The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

QUAND LE PASSE RESURGIT ^

+13
vanou963
juliajisbon♥
Daidi
shanouw
aurel
voilà
MissHippie♥
Luciole
Sweetylove30
MissTeresa
TiteMaï
Jen'ny
jisbon06
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  MissHippie♥ Jeu 28 Oct 2010 - 23:53

Roh non; mais c'est horrible, horrible!! triste3 sad1
Pauvre Lisbon, et Patrick qui s'inquiète pour elle; c'est trop mignon love2
VLS triste1
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  jisbon06 Ven 29 Oct 2010 - 21:36

Voila la suite. et bientot la fin Je sais je sais. elle nest pas tres longue mais jai fais comme jai pus oups3

Elle y vit une lumière allumer alors elle toqua. Son frère vint lui ouvrir et ils s’installèrent dans le salon. Lisbon regarda tout autour d’elle. Elle se rappela un bon nombre de souvenir passer ici, dans cette pièce. Puis elle revint à la réalité se rappelant la raison de sa visite.
- Cette jeune fille que j’ai vu dans le magasin, rien qu’en la regardant j’ai compris. C’est elle c’est sa ? demanda Lisbon.
- Oui. Oui c’est elle.
- Le vendeur m’a dit qu’elle avait était abandonnée a la naissance, que personne ne connaissez sa mère et que tu l’avais adopté.
- Il a raison. C’est moi qui l’est adopté.
- Elle…elle…est ici en ce moment ?
- Oui elle dort dans sa chambre, répondit Tommy.
- Elle sait…elle connait son histoire ?
- Non, je ne lui est jamais dit.
- Dis-moi comment elle est ?
- Elle est tout comme toi. Tu l’a bien vu, c’est ton sosie. Elle à ta taille, tes yeux, tes cheveux et puis elle à ton caractère aussi dis Tommy en souriant. Et crois moi c’est difficile de la gérer. Mais sinon c’est une bonne gamine. Elle a ta force, ton habilité, beaucoup de repartie comme sa mère.
Lisbon sourit et lâcha une larme.
- Qu’est ce que tu compte faire ? dit la jeune femme.
- Comment sa ?
- Et bien, tu vas lui dire qui je suis ou pas ?
- Teresa souffla-t-il. C’est à toi de décider. Tu es sa mère et même si c’est moi qui l’est élevé c’est ton droit de lui en parlé ou pas. Fais comme tu le sens.
- Mais toi, sa ne vas pas te poser de problème si je décide si oui ou non je lui en parle ?
- Ecoute, je l’ai élevé jusque ici, donc je peux encore la gardé le temps qu’il faudra et puis si tu veux sa garde, sa serra dur au début mais je serais heureux pour toi. C’est ta fille tu t’en rends compte ? Tu as une fille Teresa. Et puis je suis sur que tu ne seras pas seule si tu décide de l’élever.
- Justement. Encore un problème. Patrick a déjà eu une fille. Et elle est morte. Alors je ne sais pas comment il va réagir quand je lui dirais que je suis mère et en plus que je décide de l’élever. J’ai tellement peur de sa réaction. Peur qu’il ne comprenne pas pourquoi je ne lui en est jamais parlé, peur qu’il me laisse toute seule face à cette situation, et peur que notre couple ne tienne pas.
- Teresa ! Il t’aime voyons. Sa se voit. Tu verrais comment il te regarde, comment il t’écoute quand tu parle. Je suis sûr qu’il comprendra. Maintenant ressaisie toi et rentre dormir a l’hôtel avec lui. Je crois qu’on a assez parlé pour ce soir lui dit son frère avec un sourire.
- Merci Tommy. On se voit demain. Lisbon le laissa et rentra à l’hôtel, la tête pleine d’émotion.
Elle se glissa le plus discrètement possible mais c’était sans comptait sur les insomnies de Jane quand elle n’était pas avec lui.
- Tu étais ou ? demanda le mentalist.
- Au toilette menti Lisbon espérant qu’il la croie.
- Tu te fou de moi ?
- Non je te jure répondit la jeune femme se retournant vers lui.
- Là sa devient presque vexant Teresa. Tu crois vraiment que tu es une bonne menteuse. Et bien ta encore du boulot.
- Je sais. C’est pour sa que j’aimerais bien dormir. On dit que la nuit porte conseil. Alors demain je saurais peut être un peu mieux mentir dit Lisbon en lui envoyant un grand sourire d’un air de se foutre de lui.
Jane n’insiste pas, connaissant Lisbon il n’arriverait à rien tellement elle est bornée. Il la prit par les hanches et la retourna pour qu’elle se retrouve sur lui. Il la regarda dans les yeux, qu’est ce quelle était belle pensa le mentalist. Sans plus attendre ils s’embrassèrent passionnément. A la grande surprise de Jane, Lisbon entreprit de le déshabiller et de commencer à lui faire quelques petites caresses. Bien que sa ne lui déplaise pas il lui dit :
- Et si les autres nous surprennent ?
- Oh ! Au diable les autres ! dis la jeune femme en embrassent sauvagement son consultant.
S’en suivis une longue série de caresses, puis une fois qu’ils furent arrivés au septième ciel ils s’endormirent dans les bras l’un de l’autre, heureux d’être réunis par l’amour qu’ils se portent. Avant de s’endormir, Lisbon repensa tout de même une dernière fois à la discussion qu’elle avait eu avec son frère et à sa…fille. Mais comment allait-elle le dire à Jane ? Elle s’endormit avec pleins de questions dans la tête.
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Sweetylove30 Ven 29 Oct 2010 - 21:44

superbe suite, mais il ne faut pas que Lisbon hésite, Jane l'aime et si elle peut être encore plus heureuse il le sera aussi
VLS VLS VLS
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Jen'ny Ven 29 Oct 2010 - 21:54

pauvre lisbon ! Sad Vls
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  TiteMaï Ven 29 Oct 2010 - 21:59

J'ai hate de voir la réaction de Jane! :vivement:

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  aurel Ven 29 Oct 2010 - 22:26

faut pas qu'elle doute notre Lisbonnette! évidemment qu'il va la soutenir! il va peut être être un peu choqué et troublé mais jamais il ne la laisserai tomber! fonce Lisbon! dis tout à Patou! t'y verra plus clair après!

VLS QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 160468 QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 160468 QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 160468
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  shanouw Ven 29 Oct 2010 - 22:27

Bah à ce stade là qu'un chose à dire je crois

Spoiler:
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  MissTeresa Ven 29 Oct 2010 - 22:52

Super suite super

Je suis sûre que Jane le prendra bien, par contre la réaction de sa fille là j'ai des doutes vu son caractère :|

VLS :smile4:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Sweetylove30 Ven 29 Oct 2010 - 23:16

si elle est comme Lisbon ça va pas être facile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Daidi Sam 30 Oct 2010 - 11:42

VLS QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 772790 QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Luciole Sam 30 Oct 2010 - 21:49

Oh super comme suite!!!
mais faut aps que Lisbon hécite à parler à Jane il peut comprendre et il sera là pour elle amour1

Hâte de lire la suite :vivement:
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  jisbon06 Mar 16 Nov 2010 - 22:41

oucou tt le monde !! coucou

Voila jai ecris tous les chapitres jusqu'a la fin mais j'orais besoin d'un avis avant de les mettres en ligne Rolling Eyes alors est ce que quelqu'un veut bien me donner une critique sur le prochain chapitre ? non_mais
Merci merci
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  juliajisbon♥ Mer 17 Nov 2010 - 12:02

j'adore ta fic super

je me demande comment jane va réagir you_ouh
juliajisbon♥
juliajisbon♥
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, jane et toute la team
Loisirs : Chant-Guitare-Musique ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  jisbon06 Mer 12 Jan 2011 - 15:21

Me revoila ! J'ai eu une panne d'inspiration, et j'avais des doutes face a mon chapitre mais finalment je le mets en ligne apres une longue, tres longue attente. Desolé pale
Toutes vos nouvelles fics mon redonné l'inspiration Wink

Bonne lecture

Chapitre 5 :


Quand Lisbon se réveilla, elle ne vit pas Jane. Elle se leva et en allant dans la salle de bain elle y découvrit un mot.
« Teresa. Depuis un bon moment je te trouve perturbé. Bien sûr tu ma raconter ce que tu as vécut mais je suis sur qu’il y a autre chose. J’espère que tu me pardonneras ce que je vais faire. »
Lisbon était désemparée devant ce mot. Mais qu’est ce qu’il était parti faire ?
De son coté Jane était parti rendre visite au frère de Lisbon. Il monta sur le perron de l’ancienne maison de Lisbon et toqua.
- Patrick ! dit Tommy en le faisant rentrer.
- Tommy. Je suis venu à propos de Teresa.
- Oui. Qu’est ce qui se passe ? dit Tommy avec un soupçon d’inquiétude dans la voix.
- Elle est perturbée depuis qu’on est arrivée ici. Je suis sur qu’elle me cache quelque chose et vous par la même occasion.
- Non…no...non bégaya l’homme surpris que Jane s’en doute aussi facilement.
- Ne me mentez pas ! commença à s’emporter Jane. Surtout pas au sujet de Teresa.
- Mais voyons, calmez-vous.
- Si vous me le dites je pourrai peut être l’aider alors je vais vous le demandez une dernière fois, qu’a-t-elle appris pour qu’elle soit aussi mal ?
- Demander lui vous-même ! dit le frère de Lisbon qui lui aussi commencer à s’énerver.
Jane qui perdit patience, pris Tommy par le col et le plaqua contre le mur. Malgré que Tommy soit lui aussi de la même taille que Jane, il n’avait pas autant de force. Jane planta son regard dans celui du frère de sa bien aimée et lui posa encore une fois la question.
- Qu’est ce qui se passe pour que Teresa soit aussi mal ? demanda Jane avec une fureur dans la voix qui fit trembler l’officier de police.
- Je…euh…Teresa a une…fille répondit Tommy paniqué.
Et à ce moment là, l’adolescente en question arriva et découvrit son « père adoptif » en compagnie de Jane. Le consultant lâcha Tommy et sorti en courant de la maison croisant en même temps Lisbon qui rentrer voir son frère.
- Patrick ! lui cria telle.
Mais le consultant ne répondit pas et couru dans une direction que lui seul connaissais. Lisbon rentra et vit son frère en compagnie de sa fille. Sa y est pensa-t-elle, tout va être révélé maintenant. Elle sentit une boule se formée dans son estomac et approcha petit à petit de son frère. Elle prit une chaise et s’assit sentant qu’elle en aurait surement besoin.
- Qu’est ce qui s’est passé avec Patrick ? dit-elle.
- Il m’a forcé à lui dire le sujet de tes préoccupations d’une manière assez brutale.
- Oh non ce n’est pas vrai ? Je suis désolée Tommy fit Lisbon en baissant la tête.
- Charlotte vient t’asseoir avec nous dit Tommy en s’adressant à l’adolescente.
A l’évocation de se prénom, Lisbon releva vivement la tête et dévisagea son frère puis la jeune fille. La fille de Jane s’appelait comme sa. Et voila un problème de plus. Mais pourquoi tout s’acharner contre elle ? se dit l’agent du CBI.
- …Charlotte ? dit Teresa.
- Oui c’est mon prénom pourquoi ? dit la jeune fille.
- Non comme sa.
- On doit te parler dit Tommy.
- Je vous écoute dit l’adolescente.
- Bien. Comme tu le sais je ne suis pas ton père. La jeune fille acquiesça d’un signe de tête. Mais tu as des parents. Ta mère, quand tu es née, ta abandonnée. Mais sache qu’elle t’aimait et qu’elle voulait le meilleure pour toi. Elle ta laissée parce qu’elle ne pouvait pas s’occuper de toi. Tout d’abord parce qu’elle était trop jeune et ensuite parce qu’elle s’occuper déjà de ses trois frères. Mais sache que ton père, lui ne c’est jamais soucier de toi. Il a abandonnée ta mère des qu’il a su sa grossesse. Ta mère était donc seule face a tout sa. Alors j’espère que tu ne seras pas trop dure envers elle.
Tommy venait de laisser parler son cœur en prenant la main de sa fille adoptive. Il se tourna maintenant vers Teresa, qui n’avait pas lâché des yeux sa fille une seule seconde voulant décrypter chacune de ses émotions l’écoute de son histoire. L’agent du CBI pris son courage a deux mains et se lança enfin, après tant d’années qu’elle avait essayé d’oubliée.
- Je suis…ta mère dit Teresa, des larmes pleins les yeux.
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Sweetylove30 Mer 12 Jan 2011 - 16:48

Pas grave pour l'attente je suis tellement contente d'avoir la suite Very Happy de plus ca valait le coup super
Lisbon va enfin avouer a sa fille que justement c'est sa fille green_smile et maintenant Jane le sait aussi
Par contre ca va etre dure pour lui car la fille de Lisbon porte le meme nom que sa propre fille soupir
J'ai hate de lire la suite
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  jisbon06 Mer 12 Jan 2011 - 17:14

Sweetylove30 a écrit:Pas grave pour l'attente je suis tellement contente d'avoir la suite Very Happy de plus ca valait le coup super
Lisbon va enfin avouer a sa fille que justement c'est sa fille green_smile et maintenant Jane le sait aussi
Par contre ca va etre dure pour lui car la fille de Lisbon porte le meme nom que sa propre fille soupir
J'ai hate de lire la suite
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq


Meric beaucoup Sweety Embarassed Je retouche le chapitre suivant par ci par la et je vous le poste soir se soir soit demain Wink Contente que ma fic te plaise merci
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Sweetylove30 Mer 12 Jan 2011 - 17:18

oh chouette, apres une longue absence on a droit a deux chapitre en une journee Very Happy
je suis trop contente :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  shanouw Mer 12 Jan 2011 - 17:46

you_ouh un suite! géniale en plus! joie_youpi

VLS! hysteriq






jisbon06 a écrit:
Je suis…ta mère dit Teresa, des larmes pleins les yeux.
J'ai tout de suite pensé à Dak Vador et son fameux "je suis ton père" lol1 joie Laughing
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  jisbon06 Mer 12 Jan 2011 - 18:20

shanouw a écrit: you_ouh un suite! géniale en plus! joie_youpi

VLS! hysteriq






jisbon06 a écrit:
Je suis…ta mère dit Teresa, des larmes pleins les yeux.
J'ai tout de suite pensé à Dak Vador et son fameux "je suis ton père" lol1 joie Laughing


lol2 lol2 c'est vrai qu'en y pensant joie

jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  jisbon06 Mer 12 Jan 2011 - 19:10

Comme promis voila la suite. Je vous la mets ce soir car je n'aurais surement pas pu vous la poster demain.

La suite surement dimanche hein

La jeune fille se tourna vers elle d’un air déboussolé. Elle essaya d’assimiler tout se qu’on venait de lui dire. Elles se dévisagèrent l’une et l’autre, se regardant dans les moindres détails.
- Comment ? demanda la jeune fille.
- Je …je suis tombée enceinte à l’époque quand j’étais avec mon petit ami. Un soir, il avait trop bu et il m’a violée dit Lisbon en essayant au maximum de retenir ses larmes.
Contre toute attente, Charlotte lui prit la main et la serra, lui donnant du courage et l’incitant à continuer. Malgré que la jeune fille est un fort caractère, tout comme sa mère, elle était aussi sensible et savait faire la part des choses.
- Après je me suis enfuit et semaines après semaines j’ai remarqué que je n’avais pas mes règles. Et puis mon corps à commencer a changé et j’essayer du mieux possible de le masquer. Et puis j’ai accouché, je voulais que personne ne le sache alors ma meilleure amie m’a aidée à accoucher et c’est la que je t’ai laissé devant la maison des enfants orphelins.
Lisbon éclata en sanglots.
- Je suis désolée lui murmura-telle. Je ne voulais pas te laisser mais j’avais tellement peur. Tu comprends ? Je suis désolée, j’aurais tellement aimée te voir grandir, t’apprendre à marcher, à parler. Pardonne-moi de ne pas avoir été une mère pour toi. D’avoir manqué tes premiers pas, ton premier mot, tes premières larmes, ton premier sourire. Mais sache que je t’aimais, que je t’aime et que je t’aimerais toujours.

Sa y est. Lisbon venait enfin de tout lui dire. Elle avait tellement appréhendée ce moment mais en voyant sa main et celle de sa fille réunis elle avait trouvée la force. La force de tout révélé et c’était mieux ainsi.
Elles se regardèrent mêlant leur regard émeraude. Charlotte, bouleversée, partie en courant et claqua la porte de la maison.
Lisbon se retourna sur son frère et le découvrirent entrain d’essuyer une larme.
- Je ne comprends pas Tommy. Elle ma donner la main et elle vient de partir. Je suis perdue dit la jeune femme en sanglotant.
- C’est normal Tessa. Elle vient d’apprendre l’existence de sa mère, elle a besoin de temps. Elle doit être seule un moment, remettre un peu d’ordre dans ses pensées. Ne t’inquiète pas. Elle reviendra quand elle en aura l’envie, lui dit son frère en la serrant dans ses bras.
- Tu as raison, se résonna Teresa. Maintenant il va falloir que je trouve Patrick et tout lui expliquer et ça c’est un tout autre problème.
- Vas-y. Tu sais où me trouvé lui dit son frère en lui souriant.
La jeune femme quitta la maison et parti sans vraiment savoir où elle devait allée.
- Où a-t-il bien pu aller ? se dit Teresa. Elle se rappela d’un endroit où elle se rendait souvent quand elle n’était pas bien étant plus jeune. Au fond d’elle, son cœur lui disait de se diriger dans cette direction.

Jane était allongé dans l’herbe, regardant les nuages, repensant à toute cette histoire. Il se sentait bien ici. Surement parce que c’était son endroit préférer quand il venait dans la région étant adolescent. Il ne comprenait pas pourquoi Teresa ne lui avait rien dit. Elle aurait du lui en parler, surtout que c’est quelque chose d’important. Il stoppa ses pensées, entendant des pas se rapprochés. Sans avoir besoin de se relever il sut que c’était elle. Elle s’allongea a coter de lui et regarda les nuages. Ils ne parlaient pas, cherchant chacun de son coté les bons mots a utilisés. Puis elle décida de lui expliquer.
- J’ai une fille Patrick. Cette jeune fille du supermarché, c’est elle. Elle s’appelle…elle s’appelle Charlotte. A cet instant, Teresa glissa sa main dans celle de Patrick et la serra.

A l’évocation de se prénom si cher a ses yeux, Jane revit des images de sa petite fille passer devant ses yeux. Une larme trouva le chemin le long de sa joue qu’il ne put empêcher de couler. Charlotte. Elle était si merveilleuse. Elle était tellement joyeuse, drôle. Vivante. Mais on lui avait arraché. On lui avait enlevé la chair de sa chair de force. Et il n’avait rien pu faire. Et maintenant une autre Charlotte venait de faire son apparition. Il ne sut pas comment, mais il trouva encore le courage de prononcer quelques mots.
- Pourquoi tu ne m’as rien dit ? dit le consultant la voix un peu brisé par toutes ces émotions.
- Parce que je ne pensais pas que mon passé aurait resurgit si vite. Bien sur je comptais t’en parlais mais pas maintenant.
Il lui serra un plus sa main dans la sienne.
- Pourquoi tu ne l’as pas gardée ? Je veux dire après que tu es accouchée.
- Mais Patrick ! tu ne comprends donc rien ! Lisbon se releva et le regarda dans les yeux. Bordel ! Julian ma violée parce qu’il avait trop bu. Je n’avais pas prévu de tomber enceinte et puis tu sais qu’à l’époque je m’occuper de mes trois frères. Alors non je n’ai pas pu la gardée mais ce n’est pas pour autant que sa m’empêcher de pensée a elle et de l’aimée.

Jane baisa les yeux et s’excusa.
- Charlotte c’est ça ? dit le mentalist.
- Oui.
- Comme ma petite princesse dit Jane en souriant, se souvenant de sa fille.
Lisbon le regarda, émue, puis s’allongea à ses cotes, posant sa tête sur le torse de Patrick.
- Je t’aime Patrick. Oui je t’aime plus que tout et si tu n’étais pas la je ne sais pas comment j’aurais fait pour faire face a tout ça.
Jane resserra son étreinte et lui murmura a l’oreille :
- Je t’aime aussi Teresa. Sache que je serais toujours la pour toi comme tu l’as était pour moi. Puis après un petit moment de silence il dit :
- Tu veux qu’on prenne sa garde ? demanda le consultant.
Lisbon surprise, le regarda ne sachant quoi répondre. Elle l’avait abandonnée a sa naissance alors elle ne savait pas si elle ferrait une bonne mère dix-sept ans après. Jane vit l’incertitude qui parcourait les yeux de la jeune femme et la rassura.
- Je suis sur que tu seras une parfaite maman dit-il en souriant.
- Merci chéri dit la jeune femme, rassurée. Elle se pencha et l’embrassa, glissant ses doigts dans les boucles blondes de son homme, et ce dernier la rapprocha un peu plus de lui, posant ses mains sur les hanches de sa dulcinée.
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  vanou963 Mer 12 Jan 2011 - 20:27

C'etais super la suite , très émouvant :)
Trop hâte de voir la suite :)
VLSSS
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  jisbon06 Ven 14 Jan 2011 - 21:14

Voila la suite, la fin arrive Rolling Eyes J'espere que sa vous plaira toujours autant. Embarassed


Du coté de VanPelt, Rigsby et Cho, tout allé pour le mieux. Ils venaient de bouclé l’enquête, se demandant se que pouvait bien faire Lisbon et Jane.
- Ont peut dire qu’ils ne sont pas trop tués au travail les deux dit Rigsby enfournant une barre de chocolat dans sa bouche.
- Et alors ! Ils ont peut être eu des problèmes, parce que avant de venir ici, quand Lisbon nous a annoncer l’enquête elle n’avait pas trop bonne allure dit Grace en regardant son amant.
- En attendant ils ne répondent pas au téléphone alors je propose qu’on les attendent a l’hôtel dit Cho.
Lisbon et Jane étaient revenues chez Tommy. Jane s’était excusé pour son comportement. Puis, voyant que Lisbon ne se décider pas à poser la question le mentalist le fit à sa place.
- Euh…voila. Teresa a bien réfléchie et elle se demandait si Charlotte voudrait bien faire sa connaissance.
- Eh bien c’est à elle d’en décider dit Tommy. Charlotte ?
- Ecoutez. J’ai était abandonnée a ma naissance et malgré toutes les circonstances qui fessait que ma mère ne puisse pas s’occupez de moi, j’ai du construire ma vie seule. Bien sûr Tommy m’a aidée mais nous n’avons pas les liens qu’une mère et une fille ont entres elle. Alors j’ai besoin de temps pour réfléchir. Je n’ai pas dis non mais ce n’est pas dis oui on plus dit la jeune fille en regardant droit dans les yeux sa mère.
- Je comprends dit Lisbon légèrement déçue, mais ne s’attendant pas a mieux non plus.
- Mais laissez moi votre numéro quand même dit l’adolescente en s’adressant a Teresa.
- Euh…oui. Voila dit l’agent en griffonnant sur un bout de papier son numéro de téléphone portable. Tiens, dit-elle en lui tendant le papier.
La jeune fille s’en saisit et leurs mains se frôlèrent légèrement provoquant chez chacune des deux femmes de légers frissons. L’heure était au départ du jeune couple. Teresa pris son frère dans ses bras et lui promis de lui rendre plus souvent visite. Patrick lui serra la main et il s’avança vers la jeune fille, vers qui Lisbon n’avait pas osez s’approcher.
- Charlotte, si un jour tu décides de nous rendre visite a Sacramento pour que l’on fasse plus connaissance j’en serai ravis et sache que ta mère n’en serais que plus heureuse elle aussi. Je sais que ça doit être dur pour toi, tu viens d’apprendre que tu avais toujours une mère, mais sache que se n’est pas aussi dur que de perdre sa famille. Et crois moi, je sais de quoi je parle dit Jane un léger voile de tristesse couvrant ses yeux mais aussitôt remplacez par un sourire qu’il destina a Charlotte.
La jeune fille lui rendit son sourire et lui dit au revoir en lui promettant de réfléchir a se qu’il venait de lui dire. Vint enfin le tour de Teresa de dire au revoir à sa fille. Elles se rapprochèrent en même temps en évitant d’aller trop vite. Aucun son ne sorti de leur bouche. Seule la main de Teresa vint se placer sur la joue de l’adolescente qu’elle avait mise au monde dix-sept ans plus tôt. Une larme dévala la joue de cette dernière comme pour dire au revoir à sa mère. Elle n’avait pas besoin de parler, et puis que sauraient-elles dit ? Inconsciemment elles s’étreignirent et le couple monta en voiture non sans un dernier regard aux deux autres personnes qu’ils laissaient derrière eux.
Plus tard ils retrouvèrent leurs collègues et reprirent la route, direction Sacramento. Dans la voiture, Lisbon laissez ses yeux épouser le paysage qui défiler derrière la vitre. Jane sentit la préoccupation de la jeune femme qui ne fessait que penser a cette rencontre qui venait de chambouler sa vie a jamais. Il posa délicatement sa main sur la cuisse de la jeune femme pour lui attirer l’attention.
- Teresa…
- Patrick, qu’est ce que tu lui as dit avant que l’on ne partent ? demanda Lisbon, les yeux larmoyant.
- Je lui ai dit que se qu’elle venait d’apprendre était dur a encaissez mais pas aussi que d’apprendre la perte de sa famille… Et que si elle voulait venir nous rendre visite la porte serait grande ouverte dit il avec un sourire.
Lisbon glissa sa main dans la sienne comme pour le remercier de se qu’il avait dit a sa fille. Maintenant il ne restait plus que l’attente. Attendre de voir comment les choses évoluent, si l’adolescente allez téléphoner à sa mère, ou si carrément elle décidée de venir à Sacramento. Ils attendraient ensemble, quoi qu’il arrive.
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Sweetylove30 Ven 14 Jan 2011 - 23:34

super cette suite super et Jane qui agit comme si le prenom de la fille de Lisbon ne lui rappelait rien, c'est vraiment bien de se part.
J'espere que Charlotte va appeler sa mere et qu'elle decidera de la connaitre, je sais que moi je le ferais, c'est pas facile de grandir sans mere et je sais ce que c'est alors quand on a la chance de la voir revenir faut pas hesiter, c'est dure mais apres on se sent mieux et enfin entiere green_smile
J'ai hate de lire la suite
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  jisbon06 Sam 15 Jan 2011 - 9:54

Sweetylove30 a écrit:super cette suite super et Jane qui agit comme si le prenom de la fille de Lisbon ne lui rappelait rien, c'est vraiment bien de se part.
J'espere que Charlotte va appeler sa mere et qu'elle decidera de la connaitre, je sais que moi je le ferais, c'est pas facile de grandir sans mere et je sais ce que c'est alors quand on a la chance de la voir revenir faut pas hesiter, c'est dure mais apres on se sent mieux et enfin entiere green_smile
J'ai hate de lire la suite


Merci beaucoup Sweety !! Ton commentaire me touche Embarassed Embarassed Embarassed

La suite aujourd'hui je pense avant midi Wink

Merci encore Sweety calin bisou
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  JisbonAddict Sam 15 Jan 2011 - 12:04

Coucou Jisbon06 coucou

Je viens de lire toute ta fic et je tiens à te dire qu'elle est GENIAL super bravo amen amen

C'est vraiment trop trop bouleversant et émouvant que je suis au bord des larmes triste3 triste3
On apprend beaucoup de choses sur eux et on ressent la peine et la douleur qu'ils ont vécu dans leur passé surtout dans celui de Lisbon triste3 triste2
Mais c'est tellement trop trop chou de voir Jane et Lisbon ensemble et de voir comment Jane veille sur elle dans ces moments durs et déchirants :wub: :wub: love love :heart1: :heart1:

Même si ta fic touche presque à sa fin et malgré mon retard dont je m'en excuse Embarassed , je tiens à te dire que ta fic est superbe!!! love2 super bravo
Respect !!! amen amen

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ - Page 2 Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum