The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[OS] Pèlerinage ^

+8
Daidi
Elwing
Johel
MissHippie♥
Izarra
Jen'ny
Ludiw
34202
12 participants

Aller en bas

[OS] Pèlerinage ^ Empty [OS] Pèlerinage ^

Message  34202 Mar 2 Nov 2010 - 11:54

Voilà mon One Shot de la Toussaint ! content

Pèlerinage


Le paysage défilait par les fenêtres de la SUV noire, et un doute montait des tréfonds de l'esprit de l'homme blond. Étant arrivé en retard, il n'avait pu profiter du briefing et ne savait pas où se dirigeait sa patronne. Pourtant, la route qu'empruntait à présent Lisbon faisait naître un sombre pressentiment dans le cœur de Jane. Et quand les grilles apparurent à travers le pare-brise, il sut qu'il avait vu juste.

Sa poitrine se contracta sous l'émotion et son souffle diminua imperceptiblement. Les yeux fermés, il lui sembla voir son cœur ralentir. Il inspira et expira profondément, deux fois, et sortit de la voiture à la suite de son amie. Il sentit Lisbon lui jeter un bref regarde interrogateur et se concentra sur les grilles face à lui. Il aurait voulu feindre la décontraction, mais son visage et son corps refusèrent de lui obéir. Comme si ses ordres étaient étouffés par l'indicible tristesse qu'il ressentait.

Jane suivit sa coéquipière grâce à un suprême effort de volonté et pénétra dans le cimetière. Une bourrasque de vent d'automne l'accueillit, et les feuilles qui dansaient devant lui semblaient l'inviter à suivre une allée qui partait vers la gauche... Le mugissement de l'air en mouvement lui cinglait les oreilles, impatient de l'accompagner sur ce chemin qu'il refusait de fouler.

Mais quand Lisbon emprunta la route de graviers, Jane ne bougea pas. Son visage était de glace, aussi froid que le sang qui paraissait l'avoir quitté.

« Jane ? Vous venez ? »

La jeune femme le regardait avec perplexité. Jane s'engagea sur le chemin en poussant un long soupir intérieur.

« Jane ? Tout va bien ? »

Il ne répondit pas. Il en était incapable. Sa mémoire s'était libérée, et le flot des souvenirs se déchaînait en une violente tempête. Chaque détail de la scène était gravé au fer rouge dans son cœur et dans son âme, si seulement il en avait encore une...

La pluie froide qui tombe sur la poussière de l'allée et qui se mêle à ses larmes... Les silhouttes noires, floues, qu'il ne peut et ne veut pas reconnaître... Et puis la foule qui s'estompe, et le laisse seul... Si seul...

« Le corps a été retrouvé par là, vous venez ? »

Les mots qui se coincent dans sa gorge et viennent mourir au bord de ses lèvres... La détresse qui le submerge, son impuissance... Le vent qui hurle sa peine pour lui... Et encore la pluie, et la solitude...

« J'arrive Lisbon. Il faut que j'aille voir quelque chose, je vous rejoint. »

Les mots étaient sortis tous seuls, il n'eut même pas conscience de les avoir dits.. Avait-il vraiment parlé ? Il ne le savait pas. Son esprit abattu flottait, il partait à la dérive, entraînant son corps derrière lui, sur les traces depuis longtemps effacées. Il sentit vaguement la présence de Lisbon à ses côtés, inquiète devant son mutisme.

Une prière athée, silencieuse... Ses pensées qui s'entrechoquent et, tout près, le gouffre vers lequel il plonge déjà... Le poids du remords sur ses épaules... La souffrance de son coeur mort... Enfin, un mot qui tombe, malheureux, maladroit... Adieu.

Quand Jane cessa de marcher, Lisbon comprit son étrange comportement. Face à eux se dressaient deux pierres tombales, aussi tristes et grises que le ciel... Deux noms étaient gravés. C'étaient les tombes de la femme et de la fille de l'homme qu'elle accompagnait.

Elle recula doucement pour lui laisser un peu d'intimité dans son recueillement et ils restèrent là, sans bouger, sans rien dire. Le visage fermé du consultant ne laissait pas transparaître ses pensées, mais ses yeux semblaient regarder quelque chose au loin, que lui seul pouvait voir. Deux larmes glissèrent silencieusement le long de ses joues.

Avec lassitude, Jane se détourna et reprit le chemin en sens inverse, Lisbon à ses côtés. Ne sachant que dire, elle se contenta poser sa main sur son épaule, comme pour partager sa douleur. Elle détournait pudiquement les yeux, c'est pourquoi elle ne vit pas le léger sourire qu'esquissait son ami.

... Elle ne pouvait pas savoir que Jane avait réfléchi devant les tombes, et qu'il avait compris ce qu'Elles auraient voulu. Alors, rasséréné, il avait pu faire Leur deuil. Leur amour imprégnait son cœur, il le savait. Jamais il ne Les oublierait, et sa vie lui appartenait désormais. Il avait enfin pu Leur dire vraiment adieu.

Et c'est ainsi que Lisbon ne put comprendre, à ce moment-là du moins, le doux regard que son ami posa sur elle. Mais peut-être aurait-elle eu un doute, un tout petit doute, si seulement une bourrasque de vent n'avait emporté le mot que Jane murmura dans un souffle...

« Bientôt. »




Voilà ! angel
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Pèlerinage ^ Empty Re: [OS] Pèlerinage ^

Message  Ludiw Mar 2 Nov 2010 - 11:58

Tellement choupinou et triste triste3
Jane est vraiment trop choupi, et j'adore la fin :

Et c'est ainsi que Lisbon ne put comprendre, à ce moment-là du moins, le doux regard que son ami posa sur elle. Mais peut-être aurait-elle eu un doute, un tout petit doute, si seulement une bourrasque de vent n'avait emporté le mot que Jane murmura dans un souffle...

« Bientôt. »

C'est vraiment trop choupinou vapes
Ludiw
Ludiw
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Lire/ecrire du Jisbon :D
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Pèlerinage ^ Empty Re: [OS] Pèlerinage ^

Message  Invité Mar 2 Nov 2010 - 11:59

C'est trop beau ma Numb' =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OS] Pèlerinage ^ Empty Re: [OS] Pèlerinage ^

Message  Jen'ny Mar 2 Nov 2010 - 13:01

C'était touchant à la fin , la retenue de Lisbon et les pensées de Jane Rolling Eyes
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Pèlerinage ^ Empty Re: [OS] Pèlerinage ^

Message  Izarra Mar 2 Nov 2010 - 13:05

C'est Magnifique. Beau et touchant triste3 :wub:
... Il est géniale ton OS Numby. amen
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Pèlerinage ^ Empty Re: [OS] Pèlerinage ^

Message  MissHippie♥ Mar 2 Nov 2010 - 13:08

triste1 C'est la première fois que je ressens de tels frissons à cause d'une histoire, c'est simplement... Parfait! Sad triste1
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Pèlerinage ^ Empty Re: [OS] Pèlerinage ^

Message  Johel Mar 2 Nov 2010 - 13:10

Que dire d'autre sinon bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Pèlerinage ^ Empty Re: [OS] Pèlerinage ^

Message  Elwing Mar 2 Nov 2010 - 15:20

Waouw ! Super ton OS !! Et très bien écrit, je t'assure c'est impressionnant et même si je ne suis pas une jisbonneuse en force bah j'ai aimé la fin ^^ Je trouve qu'en plus ça allé super bien avec la Toussaint, c'était émouvant et tout j'ai vachement aimé ! [OS] Pèlerinage ^ 99589
Bien joué 34202 !! [OS] Pèlerinage ^ 726296
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Pèlerinage ^ Empty Re: [OS] Pèlerinage ^

Message  Daidi Mar 2 Nov 2010 - 16:43

C'est trop beau Numb' [OS] Pèlerinage ^ 99589 [OS] Pèlerinage ^ 75149 [OS] Pèlerinage ^ 99589

Mélange de tristesse et d'espoir, ça redonne le sourire Wink
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Pèlerinage ^ Empty Re: [OS] Pèlerinage ^

Message  Flicka11 Mar 2 Nov 2010 - 16:48

Petite soeur !!! amen amen Ton talent se dévoile petit à petit à travers toutes ces histoires que tu nous offres... et là, je tiens à te dire que ton talent devient époustouflant ! vapes2 vapes2

Magnifique ! Magnifiquement écrit, ressenti, tu as trouvé les mots justes pour toucher et faire vivre ce que chaque personnage ressent !

Absolument... sublissime ! drunken Wink ☀

calin bisou Merci à toi pour ce petit bijou !
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Pèlerinage ^ Empty Re: [OS] Pèlerinage ^

Message  Invité Mar 2 Nov 2010 - 17:05

Parfait joie_youpi parfait joie_youpi parfait joie_youpi !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OS] Pèlerinage ^ Empty Re: [OS] Pèlerinage ^

Message  enjoy Mar 2 Nov 2010 - 17:17

Tout simplement magnifique!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Pèlerinage ^ Empty Re: [OS] Pèlerinage ^

Message  Sweetylove30 Mar 2 Nov 2010 - 17:21

c'est magnifique, j'adore, tu écris toujours des trucs super bravo super bravo
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Pèlerinage ^ Empty Re: [OS] Pèlerinage ^

Message  MissTeresa Mar 2 Nov 2010 - 18:31

Cet os est magnifique triste3 triste3
Tout en finesse, légèreté mais en faisant passer plein d'émotions triste1
Tu as un talent énorme, bravo amen amen amen amen
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Pèlerinage ^ Empty Re: [OS] Pèlerinage ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum