The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mariage & Manigances ^

+16
Jen'ny
Pic
Sweetylove30
simon-baker-06
Elisha-Luna
PounchKimball
shanouw
Daidi
TiteMaï
Luciole
MissTeresa
Johel
MissHippie♥
Eleonorej
JisbonAddict
whysoserious
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Mariage & Manigances ^

Message  whysoserious Jeu 4 Nov 2010 - 20:22

Et me revoilà avec un OS Jisbon en 3 parties, une sorte de mini fic si vous préférez...

Résumé : Un OS comique où Jane tente de convaincre Lisbon de participer à un de ses plans foireux !
Registre : Comique , FriendShip

Enjoy ! Wink

Nouvelle version sur FF.Net : Mariage & Manigances


Mariage & Manigances



- Non Jane ! Je ne participerai pas à votre plan foireux !
- Mais Lisbon, il le faut ! Vous acceptez d’habitude
- Oui mais d’habitude, je ne suis chargée que d’arrêter le méchant. C’est vous qui jouez la comédie et qui portez le costume !
- Bah j’aurais bien voulu mais, je crois que je ne serai pas très crédible. Et ca m’étonnerai qu’il la fasse dans ma taille de toute façon…

Lisbon sourit en imaginant la scène. Le consultant la surprit et su de suite ce à quoi elle pensait.

- C’est si drôle que ca de m’imaginer en robe ?
- Oh vous ne pouvez pas savoir à quel point…
- Peut être que je viendrais au CBI comme ca un jour, juste pour voir la tête que ferait Higtower

Ils explosèrent de rire en imaginant la réaction de leur supérieur.

- Vous savez quoi, j’accepte de jouer votre jeux si un matin, vous arrivez au CBI en robe !
- Quoi ? Vous ne feriez même pas ca pour arrêtez un meurtrier ? L’assassin qui à mis un terme à la vie d’une jeune femme de 26 ans qui avait encor toute la vie devant elle ?

L’agent ressentit soudain un immense sentiment de culpabilité l’envahir, mais elle se ressaisit vite. Elle savait bien que Jane comptait justement là-dessus pour encore avoir ce qu’il voulait.

- Non, parce que je sais que je peu l’arrêtez sans avoir recours à votre stratagème !

Le mentaliste la dévisagea, frustré. Non, elle ne changerait pas d’avis apparemment.

- Bon, très bien. Ca pourrait être amusant et, ca me semble juste. Je vous oblige à en porter une, normale que j’en porte une aussi…
- Vous me donnez votre parole ?
- Oui, Lisbon. Je vous donne ma parole que, si mon plan foireux fonctionne, je porterai une robe au CBI.

La jeune femme ne put retenir le grand sourire qui s’affichait sur ses lèvres. Elle avait gagné !

- Dans ce cas, expliquez-moi ce que je dois faire
- Ce n’est pas très compliqué en faites. Vous irez sur l’estrade, vous faisant passer pour Linda. C’est pour ca que vous devez absolument rester de dos et éviter de montrer votre visage, d’accord ?
- Avec le voile, ca ne risque pas d’être très compliqué…
- Ca pourrait être plus sûre si vous portiez un gilet pare-balle
- Mais comment voulez-vous que je cache un gilet pare-balle sous une robe de mariée ?!

Elle leva les yeux au ciel devant la stupidité du conseil. Elle trouvait ça adorable qu’il s’inquiète de sa sécurité, mais c’était stupide quand même…

- Je disais ca pour vous, moi… Bon, si vous voyez quelqu'un sortir un flingue, vous n'aurez qu'à vous mettre à couvert ou à sortir votre arme et ca devrait aller...
- Mais, vous m’aviez dit que c’était sans risques ?!
- Oui bah, c’était pour que vous acceptiez de participer
- Ca ne me rassure pas du tout ce que vous me dites
- Mais c’est vraiment un risque minime, je vous assure ! Jamais je ne risquerai votre vie voyons
- Rassurée de vous l’entendre dire
- Donc, je vous explique ma théorie. L’assassin a tuer Mary, la demoiselle d’honneur, la veille du mariage de Linda et Warren. Vous, vous pensez que c’est lié à ses problèmes de dettes mais moi, je pense que c’est tout autre chose ! C’est beaucoup plus simple que cela en a l'air
- Vous n’êtes jamais d’accord avec nos théories de toutes façons, pourquoi ca changerai…

Le consultant ne releva pas la remarque et poursuivit son explication.

- Il se trouve que j’ai discuté avec la mère de la mariée, une sacrée snobinarde soit dit en passant, qui supervisait l’organisation de la cérémonie. Vous saviez qu’ils ont dû changer trois fois de traiteur ? Que le pâtissier chargée de la pièce montée avait annulé au dernier moment et que l’église d’origine où le couple aurait dû prononcer leur vœux a brûlée deux jours avant le mariage ?
- Ils doivent vraiment être amoureux pour avoir insisté…
- Justement Lisbon, c’est leur obstination qui a causée la mort de Mary !
- Oh arrêtez ! C’est le genre de choses qui arrive souvent lors des préparatifs de mariages
- Le traiteur et le pâtissier, je veux bien, mais le coup de l’église quand même… Dites moi, vous avez l’air de vous y connaître en mariage ?
- Oui, j’ai faillis me marier une fois…

Jane resta stupéfait, sourcils levés et bouche entre-ouverte, pendant plusieurs secondes devant le visage impassible de l‘agent. Finalement, la jeune femme finit par exploser de rire.

« - J’y crois pas… Vous avez faillis m'avoir, vous savez ? » s‘indigna-t-il.

- Oh oui je le sais, suffisait de voir votre tête !

Lisbon arborait un sourire radieux, contente d’avoir réussit à berner le mentaliste pour une fois.

- En réalité, j’ai seulement été demoiselle d’honneur une fois…
- Vous avez eu de la chance de ne pas avoir finit comme celle-ci en tout cas…
- On peut le dire oui… Bon, pour en revenir à votre théorie ?
- Ah oui ! Je pense que l’assassin est un proche du couple et il veut à tout prix annuler le mariage. Il a commencé par des moyens assez simple, le traiteur et le pâtissier, mais Linda et Warren ne voulait toujours pas renoncer alors, il s’est dit qu’il devait passer au cran au-dessus. Il a dû penser qu’en brûlant l’église ce serait gagner mais là encore, ca à raté.
- Et puis quoi ? Il a tué la demoiselle d’honneur ? Parce que là, c’était évident qu’il allait obtenir ce qu‘il voulait…
- Je ne pense pas que c’était volontaire. Elle à dû le surprendre alors qu’il trafiquait quelque chose et ça à dégénéré…
- D’accord, je crois avoir compris votre raisonnement. Après tout le mal qu’il s’est donné, quand il verra que la cérémonie à toujours lieu, le tueur s’emportera…
- Et comme vous jouerez le rôle de la mariée, vous serez aux premières loges pour l’arrêter
- Le fiancé est d’accord pour jouer le jeu ?

Le mentaliste détourna soudainement le regard et mis les mains dans ses poches.

- Oh non… Qu’est-ce que vous ne me dites pas ?
- Et bien, il préfère rester auprès de Linda, pour la réconforter…
- Mais comment voulez-vous que votre plan fonctionne s’il n’y a pas de mari ??
- Oh il y en aura un, mais là aussi, ce ne sera pas le vrai Warren. Qui lui ressemblerai assez pour prendre sa place ? Mmh…

Il fit semblant de réfléchir tandis que Lisbon, ayant deviné de qui il s’agissait, écarquilla les yeux.

- Non Jane, me dites pas que…
- Ce n’est pas ma faute si je suis le seul bond de l’équipe, non ?
- Comme si vous pouviez vous faire passer pour un homme de 28ans tiens !
- Avec la bonne coiffure et un peu de maquillage, c’est faisable…
- Si j’ai bien compris, on va se marier ?
- Si le tueur n’intervient pas avant la fin de la cérémonie, ce dont je doute, et bien techniquement oui… Patrick Jane et Teresa Lisbon mariés, avouez que ce serait drôle hein ? Ca jaserait au bureau…

La jeune femme se passa la main sur le visage, imaginant déjà la réaction de ses collègues. Mais une part d’elle, bien enfouie, bouillait d’excitation.

- Mais je suppose que je dois enlever ça pour que mon plan fonctionne…

Elle le vit qui contemplait son alliance et, pour sa plus grande surprise, il la retira de son annulaire.

- Dites Lisbon, vous voulez bien me la garder ?
- Euh… Oui, bien sûr

Elle saisit l’anneau qu’il lui tendait et, après une courte hésitation, défit la chaîne autour de son cou où reposait la croix que sa mère lui avait offerte, et y fit glisser l’alliance. Elle raccrocha ensuite le collier derrière sa nuque.

- Voilà, comme ça, elle est en sécurité.
- Merci, Teresa

Elle lui sourit timidement, c’était la première fois qu’il s’adressait à elle par son prénom.

L’air triste qui avait envahit le visage de l’ancien medium se dissipa et laissa place à un sourire diabolique.

- Alors Lisbon, acceptez-vous de m’épouser ?


TBC...




Dernière édition par whysoserious le Dim 19 Fév 2012 - 14:01, édité 3 fois
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  JisbonAddict Jeu 4 Nov 2010 - 20:34

YESSSSSS!!!!! yes yes hysteriq hysteriq hysteriq

JANE et LISBON VONT SE MARIER !!!!! hysteriq hysteriq joie joie super3 Même si c'est pas encore le cas, je brûle d'impatience de voir la suite hysteriq hysteriq hysteriq

Jane en robe?? Trop joie joie lol2 lol2 ptdr ptdr ptdr
Ils me font délirer ces deux-là!!! joie joie ptdr ptdr

Troooop géniiial ton OS Why!!! hourrah joie5 you_ouh you_ouh

J'adoooooooooooooooooooooore !!! joie2 :wub: :wub: love2

LA SUITE LA SUITE hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  Invité Jeu 4 Nov 2010 - 20:42

OOOOOOHHHHHHHHHH JVLS =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  Eleonorej Jeu 4 Nov 2010 - 20:58

Wouwou!!!!! Sa c'est une idée génial!!


Vivement la suite! :pc_smile:
Eleonorej
Eleonorej
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane Lisbon Cho
Loisirs : Dessins lectures séries

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  MissHippie♥ Jeu 4 Nov 2010 - 21:06

Un mariage!! Oh joie_youpi
VLS hysteriq yes you_ouh
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  Johel Jeu 4 Nov 2010 - 21:11

Jane et Lisbon + un faux mariage lol2
Jane qui confie son alliance à lisbon :wub:
La suite !!!
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  MissTeresa Jeu 4 Nov 2010 - 21:12

you_ouh you_ouh Jane et lisbon en mariés joie5

Hâte de voir Jane en robe au CBI joie2 joie joie lol2
Trop chou quand il lui confie son alliance :wub:

hysteriq hysteriq VLS hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  Luciole Jeu 4 Nov 2010 - 21:15

JisbonAddict a écrit:YESSSSSS!!!!! yes yes hysteriq hysteriq hysteriq

JANE et LISBON VONT SE MARIER !!!!! hysteriq hysteriq joie joie super3 Même si c'est pas encore le cas, je brûle d'impatience de voir la suite hysteriq hysteriq hysteriq

Jane en robe?? Trop joie joie lol2 lol2 ptdr ptdr ptdr
Ils me font délirer ces deux-là!!! joie joie ptdr ptdr

Troooop géniiial ton OS Why!!! hourrah joie5 you_ouh you_ouh

J'adoooooooooooooooooooooore !!! joie2 :wub: :wub: love2

LA SUITE LA SUITE hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

Je plussoie super

C'est excellent Why' super bravo amen

Hâte de lire la suite :vivement:
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  TiteMaï Jeu 4 Nov 2010 - 21:16

J'aii trop hate de lire la suiiite! super hysteriq
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  Invité Jeu 4 Nov 2010 - 21:22

Superbe début :) On est tous et toutes exaltés à l'idée de l'instant où ils se diront oui, parce que bien sur, le tueur n'interviendra qu'après, hein? *genre la fille qui essaye d'influencer la fic*... Et bien entendu, on rêve toutes de voir les gambettes de notre Patrick nationale sous la robe siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  Daidi Jeu 4 Nov 2010 - 22:15

J'adore ton trop plein d'inspiration.

Il est génial cet OS. Mariage & Manigances ^ 99589 Mariage & Manigances ^ 75149 Mariage & Manigances ^ 99589 Un mélange d'humour et de moment de tendresse et de tristesse, Mariage & Manigances ^ 895813 j'adore. Mariage & Manigances ^ 557950

Tu sais si bien le faire.

Je veux vite la suite Mariage & Manigances ^ 772790 Mariage & Manigances ^ 772790 Mariage & Manigances ^ 772790 Mariage & Manigances ^ 772790 Mariage & Manigances ^ 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  shanouw Jeu 4 Nov 2010 - 22:29

Bon ben....... comme les autres...........


you_ouh VLS!!!!!!!!!!!!! you_ouh
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  PounchKimball Jeu 4 Nov 2010 - 23:08

AAahhhh _ Jane & Lisbon , faux mariage ! Very Happy

Lisbon qui garde son alliance (sa ma fait penser au seigneur des anneaux x] _ oké je sort)

V.L.S !
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  shanouw Jeu 4 Nov 2010 - 23:12

PounchKimball a écrit:AAahhhh _ Jane & Lisbon , faux mariage ! Very Happy

Lisbon qui garde son alliance (sa ma fait penser au seigneur des anneaux x] _ oké je sort)

V.L.S !


Han c'te frayeux! hall Le premier personnage qui m'es venu en tête, en lisant ton com's en relation avec le seigneur des anneaux, c'est Gollum Shocked
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  Elisha-Luna Jeu 4 Nov 2010 - 23:25

Teresa Lisbon et Patrick Jane mariés ! :wub: J'adore tes fic !!! vapes

JVLS !
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  PounchKimball Jeu 4 Nov 2010 - 23:36

shanouw a écrit:
PounchKimball a écrit:AAahhhh _ Jane & Lisbon , faux mariage ! Very Happy

Lisbon qui garde son alliance (sa ma fait penser au seigneur des anneaux x] _ oké je sort)

V.L.S !


Han c'te frayeux! hall Le premier personnage qui m'es venu en tête, en lisant ton com's en relation avec le seigneur des anneaux, c'est Gollum Shocked
Ah , moi aussi quand je pense seigneur des anneaux , je pense Gollum ! xD
J'espere que quand Patou l'enfilera au doit .. Il va pas disparaitre scratch (je divague) ! _xD
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  whysoserious Ven 5 Nov 2010 - 21:04

Voilà la suiite ! Accompagné d'un joli montage fait par mes bon soins... Very Happy


La marche nuptiale raisonna à l’intérieur de l’église et la foule se retourna vers les portes du bâtiment afin d’admirer la mariée qui commençait à avancer au milieu de l’allée.

La robe était d’un blanc éclatant, mettant ainsi en valeur la chevelure sombre de la jeune femme, et le voile recouvrait parfaitement son visage.

Le « fiancé » profita du fait que toute l’assemblée avait les yeux rivés sur la mariée pour se retourner et jeter, lui aussi, un coup d’œil sur sa « future épouse ».

Elle était vraiment sublime et, même s’il ne pouvait distinguer son visage, il pouvait l’imaginer en train de rougir à cause des centaines de regards rivés sur elle.

La mariée s’approchait de plus en plus et Jane dû se retourner afin que les personnes des premiers rangs ne s’aperçoivent pas du subterfuge.

« -Mais pourquoi il nous tourne le dos depuis tout à l’heure voyons ?! » s’étonna le père du marié.
« - C’est parce qu’il est timide, tu connais ton fils quand même… » lui souffla sa femme.


Lisbon arriva devant l’estrade et le consultant lui tendit la main afin de l’aider à monter.

« - Le blanc vous va à ravir, vous devriez en porter plus souvent » lui souffla-t-il à l’oreille.

Il sentit ses doigts se crisper sous les siens mais elle ne retira pas sa main de la sienne pour autant.

C’est donc main dans la main qu’ils se présentèrent devant le prêtre, sous les yeux attentifs et émus de centaines de personnes.

….

Plusieurs minutes s’étaient déjà écoulées, le pasteur faisant l’éloge de cette union sacrée entre deux êtres s’aimant passionnément.

Teresa devenait de plus en plus nerveuse au fur et à mesure que les minutes défilaient. Le tueur ne s’était pas encore manifesté, Jane lui tenait toujours étroitement la main, et si ca continuait, le prêtre allait vraiment les déclarer mari et femme ! De plus, l’arme qu’elle avait attachée à son mollet commençait à devenir vraiment lourde étant donné qu’elle tenait difficilement en équilibre sur ses talons aiguilles.

Patrick, quant à lui, souriait, jetant des petits coups d’œil à la jeune femme à côté de lui de temps en temps. Il l’a sentait nerveuse, surtout que depuis quelques minutes, elle avait commencée à lui serrer la main de plus en plus fort. Il se mit alors à la caresser doucement avec son pouce, ce qui sembla la calmer car il la vit se détendre petit à petit.

Vint alors la phrase tant attendu du consultant :

« -Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais »

C’était là que tout allait se jouer.

Il y eut un bref silence durant lequel les gens regardèrent à gauche et à droite, comme si chacun voulait voir en premier la personne qui s’interposerai au mariage.

Mais aucun d’eux n’aurait pu la voir, et pour cause, elle était au premier rang.

« - Non chérie, je t’en pris, ne fais pas ça ! »

La mère de la mariée, de la véritable mariée, s’était brusquement levée afin d’interrompre la cérémonie, comprenant que c’était sa dernière chance.

Lisbon, ainsi que tous les invités, s’était retournés afin de la dévisager. Seul le « fiancé » restait de profil, la tête vers le bas.

Tout le monde sembla attendre une réponse de la mariée et celle-ci ne savait pas trop quoi faire.

« - Je fais quoi maintenant ? » souffla-t-elle à Jane.
- Demandez-lui pourquoi, en modifiant un peu votre voix…
Elle se tourna de nouveau vers la mère et lui demanda donc « Pourquoi ? » avec une voix légèrement plus aigue.

- Parce que… Warren est ton demi-frère !

Lisbon étouffa un « Oh bah merde alors… » et Patrick retint un cri de victoire.

Toute la salle échangea des murmures horrifiés, tandis que Jane se retourna à son tour.

- Vous avez donc eu une liaison avec le père du marié ! Mais était-il au courant que sa future belle-fille était en faites sa véritable fille ?

Nouveaux murmures horrifiés dans la salle lorsque tout le monde s’aperçu que le marié n’était pas le véritable marié.

Les parents du véritable fiancé se levèrent également, enragés contre cette machination, puis tout le monde se mit à parler et, avec l’écho, cela se transforma bien vite en un véritable cauchemar.

Lisbon retira son voile, saisit le micro du pasteur et hurla un « Silence !!!! » qui raisonna jusqu’au fin fond du monument.

Tout le monde se tut sous le coup de la surprise et un silence religieux régnât dans l’église.

- Mon Dieu… Mais vous n’êtes pas ma fille !

La jeune femme jeta un coup d’œil à son collègue, qui avait les deux mains plaquées sur ses oreilles, puis regarda sa nouvelle suspecte.

- Mme Walker, veuillez me suivre à l’extérieur de l’église s’il vous plaît. Vous autres, veuillez attendre que mes collègues du CBI vous donne l’autorisation de quitter les lieux.

L’agent descendit de l’estrade, saisit la mère de la mariée par l’avant bras et la conduisit jusqu’à la sortie du bâtiment.

Jane prit le micro à son tour et, devant l’air ahurit des invités, déclara

- Le mariage est annulé !

***

La police du secteur était arrivés sur les lieux, envahissant ainsi les pelouses autour de l‘église.

La mère, en pleure, était appuyée contre une voiture de police et débutait le récit de son histoire à Jane et Lisbon.

- Il y a plus de vingt ans, j’ai eu une liaison avec un homme marié. Il à finit par me laisser tombé, il ne voulait pas quitter sa femme qui allait bientôt accoucher d’un petit garçon… Sauf que quelques semaines après ca, j’ai découvert que j’étais enceinte. J’ai voulus l’appeler et le lui dire mais… j’ai penser à sa femme et à leur enfant, je voulais pas détruire leur famille alors je n’ai rien dit. Après j’ai finis par rencontrer mon mari et il a élevé Linda comme si c’était sa propre fille.
- Qui aurait cru que votre passé ressortirai du placard de cette façon…
- Quand elle nous a présenté son fiancé, je l’ai trouvé charmant et… Je ne me doutais pas que… Mais quand il nous à présenté sa famille et que j’ai vu Richard… Oh Seigneur !

« - Aviez-vous dit à Richard que Linda était sa fille ? » lui demanda calmement Lisbon.
- J’ai essayé mais, c’était impossible de parler avec lui. Quand il m’a reconnu, il à tellement eu peur que je raconte son aventure à sa femme qu’il a refusé tout contact avec moi
- Pourquoi ne pas l’avoir avouer à votre fille, tout simplement ? 
- Tout simplement hein ? Vous croyez que c’est facile d’annoncer à sa fille que, l’homme qu’elle va épouser, est en faites son frère ?! Non, elle m’aurait détestée après ça… Et je voulais lui éviter le traumatisme, vous savez…

Une expression de dégoût se peignit sur son visage.

« - A cause de l’inceste, c’est ça ? » compléta Jane.
- Hum… Oui…
- Alors, pourquoi avez-vous tué sa demoiselle d’honneur ?
- Je m’étais résolue à tout avouer à ma fille, je ne voyais pas d’autres solutions… Alors, pendant son enterrement de vie de jeune fille, je suis aller dans les toilettes du restaurant afin de m’entraîner et, à la fin, son idiote de meilleure amie est sortie d’un des cabinets ! Je me croyais seule et… Enfin, elle avait tout entendue et s’apprêtait à aller tout révéler à ma fille ! Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai paniquée et je l’ai frappée contre le bord du lavabo… Elle ne bougeait plus et y avait du sang qui… J’ai compris que je l’avais tuée alors je l’ai cachée, pour pas que Linda la trouve…

L’agent fit signe à un policier qui vint passer les menottes à la vieille femme puis la fit assoir dans une voiture de police.

Le duo soupira en regardant le véhicule s’éloigner progressivement du chemin.

- Et bien, quelle histoire ! s’exclama le mentaliste.
- Ca, vous pouvez le dire…
- Je n’aimerai pas être à la place de la personne qui va devoir annoncer à Linda que son fiancé est son frère et que sa mère a assassiner sa meilleure amie
- Et ouais, personne n’aimerais être à ma place, Jane !
- Vous êtes obligé de le faire ? Vous ne pouvez pas déléguer ?
- Je suis l’agent en charge de l’enquête, je ne peu pas déroger à mon devoir sous-prétexte que ce n’est pas une tâche plaisante à faire
- Moi je le ferai…
- Mais je ne suis pas vous
- Et heureusement ! Sinon, vous n’auriez jamais pu entrer dans cette très belle robe
- Ah ! Ah ! Très drôle
- Merci

Il lui adressa un sourire modeste.

Tout en marchant aux abords de l’église, ils passèrent devant le photographe qui remballait son matériel. Un sourire naquit alors sur le visage du consultant.

- Eh vous, Mr le Photographe !

Le jeune homme releva la tête en direction de la personne qui l’interpellait.

- Euh… Oui ?
- Est-ce que vous prenez encore des photos ?
- J’ai été payez pour la journée alors, oui, je peu encore prendre des photos
- Parfait ! Préparez votre appareil

Le professionnel se contenta d’hocher la tête et sortit un trépied de sa camionnette.

Lisbon interrogea l’ancien medium du regard.

- Venez Lisbon, on va se faire prendre en photo !
- Non, hors de questions !
- Oh allez, vous êtes superbe en mariée, il faut immortaliser ca !
- C’est toujours non, Jane !
- Imaginez cette photo encadrée, trônant sur votre bureau. Comme ça, à chaque fois que vous aurez eu une journée difficile, vous pourrez le regarder et vous souvenir de cette merveilleuse journée où l’on a faillit se marier. Vous en rirez tellement que vous aurez oubliez tout vos soucis !

A l’expression de son visage, il vit que cette idée lui plaisait bien.

- Bon, d’accord… Mais hors de questions que je la mette sur mon bureau ! Manquerait plus qu’Higtower et l’équipe nous voit comme ça…
- Vous n’aurez qu’à la cacher dans le même tiroir dans lequel vous planquez la bouteille de téquila

Elle lui lança un regard noir, pas vraiment ravit qu’il soit au courant de l’existence de cette bouteille. Le consultant joua des sourcils en réponse au regard haineux de la jeune femme, puis il jeta un coup d’œil au photographe qui les attendait.

- Allez, dans mes bras !

Il passa un bras derrière la taille de Teresa et l’attira violemment contre lui.
Il eût à peine le temps de lui dire de sourire que, déjà, le flash de l’appareil photo les aveuglèrent.


TBC...

Mariage & Manigances ^ 56476510
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  shanouw Ven 5 Nov 2010 - 21:11

Hoooo mais c'est miiiignon tout ça amour2 love2 amour1 coeur :wub:


love2
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  Daidi Ven 5 Nov 2010 - 21:14

J'adore ma Why, je ne m'attendais pas à ça. Chapeau la miss Mariage & Manigances ^ 99589 Mariage & Manigances ^ 75149 Mariage & Manigances ^ 99589

Et le montage il est super Mariage & Manigances ^ 557950 Ca va remonter le moral des jisboneuse

Je veux vite la suite Mariage & Manigances ^ 772790 Mariage & Manigances ^ 772790 Mariage & Manigances ^ 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  JisbonAddict Ven 5 Nov 2010 - 21:18

OUAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!! joie2 joie2 hysteriq hysteriq

Trop trop trop géniial cette partie!!! you_ouh joie :youpii:

Ton montage Why, je fooooooooooooooooooooooond !!! bave2 bave2 vapes vapes
Tu réalises le voeu de toutes les Jisbonneuses!!! love2 love2
Patrick et Teresa Jane!!! Le rêve!!!! love love2 vapes vapes
Sincèrement, pour ton montage, RESPECT!!! super super amen amen

Trop trop chou tous les deux !!! love love2 :wub: coeur

LA SUITE LA SUITE!!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  MissHippie♥ Ven 5 Nov 2010 - 21:23

LA PHOTO joie5 you_ouh
love love2
Rien de tel pour remonter le moral des Jisbonneuses!! love :wub: calin calin amen
Excellent!!
VLS content prie
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  Luciole Ven 5 Nov 2010 - 21:25

Ooh que j'adooooore amen amen

Trop excelelnt super
Ah Teresa et Patrick Jane moui j'adooooore ca sonne trobien coeur love2

EtlemontageOMG love SSSSSSSSSPLENDIIIIIIDEEEEEEEEE love2 vapes amour1 amour2 :kiss_kisbon:
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  TiteMaï Ven 5 Nov 2010 - 21:27

Trop biien!! super

Et le montage est trop bien faiit!! :wub:

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  Johel Ven 5 Nov 2010 - 21:48

Joli montage bravo
jolie histoire... super
VLS !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 21:49

Oh tu sais que tu m'as remonté le moral là =D
JVLS =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage & Manigances ^ Empty Re: Mariage & Manigances ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum