The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

+7
TiteMaï
MissHippie♥
Jen'ny
Sweetylove30
JisbonAddict
MissTeresa
shanouw
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  shanouw Mar 23 Nov 2010 - 15:30

Bon me voila avec une nouvelle fic', pas de NC-17 cette fois c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 163501
Cette fic' est à la première personne (pour faire passer les sentiments c'est plus facile je trouve^^) et c'est Lisbon qui s'y colle :)
Bref je vous laisse découvrir Wink



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Je ne sais plus quoi faire. Je suis perdue, je suis désemparée et désespérée. Je n'ai plus goût à rien. Van Pelt n'en peux plus, je le vois dans ses yeux. Oui, Van Pelt, plus sympathique que je ne l'aurais pensé. Nous nous sommes rapprochées ces quelques temps, elle avait vu que j'allais mal et s'était proposé de m'aider en s'installant chez moi quelques jours...
Bon ok, elle m'a pas vraiment demandé pour s'installer et pour m'aider, mais ça part d'une bonne intention... A chaque fois qu'elle me regarde, j'ai comme l'impression qu'elle me supplie d'arrêter de me détruire. Mais je n'y arrive pas... C'est plus fort que moi. Alors quand elle essaie de me parler avec ses yeux, j'abaisse mon regarde, je tourne ma tête et je fais tout pour ravaler mes sanglots.
Voilà déjà un mois, deux semaines et quatre jours que je n'arrive plus à penser, que mon cœur se meurtrit chaque jours un peu plus à penser, que tout a commencé pour lui, que tout s'est terminé pour moi. Je ne m'étais jamais rendue compte à quel point il pouvait compter pour moi. Cette histoire m'est tombée dessus sans même que je ne puisse prévoir quelque chose. C'était trop douloureux et je n'arrivais même plus à vivre correctement. C'était comme-ci il était devenu toute ma vie.
Qui aurait pu croire un jour que je tombe amoureuse de Patrick Jane. Moi, Teresa Lisbon, amoureuse de Patrick Jane, le consultant le plus enquiquinant, le plus agaçant et le plus... le plus... le plus beau ! Qui aurait pu croire?!! Personne. Et encore moins moi même, et, visiblement, encore moins lui même.
Une autre journée se prépare et je voudrais rester dans mon lit mais voilà déjà deux jours que je ne suis sortit de celui ci que pour prendre une douche et pour manger deux fruits et boire un peu aussi, mais pas assez pour devenir comme mon père. Rien. Rien d'autre que ça. Mais aujourd'hui je devais me lever et aller travailler, Hightower ne m'ayant laissé que deux jours de repos. L'air du bureau était devenu irrespirable, j'avais l'impression de suffoquer dès que j'y rentrais. Je me suis levé, lavé et j'ai sauté la case "maquillage". Même ça ne me donnait plus envie. Je n'arrivais plus à avaler quoi que ce soit. Lorsque Van Pelt me préparait des bons petits plats je mangeais trois bouchés avant de dire que je n'avais plus faim. Juste pour lui faire plaisir et j'avais le droit aux phrases culte :

" Mais Teresa tu n'as rien mangé !"
" Regarde toi ! Tu es toute maigre ! "
" Tu es en train de te foutre en l'air ! Merde !"

Plutôt surprenant pour Van Pelt non? Brave fille....
Et je ne répondais rien, je tournais la tête et je rejoignais mon lit. Et ce matin là, encore une fois je passais sans m'arrêter devant la cuisine en direction du CBI en y allant à reculons.
Je faisais tout pour l'éviter. Éviter son regard, éviter son regard qui se pose sur moi, évitez d'avoir ce frisson lorsque je le vois, évitez de l'entendre me parler, éviter son sourire d'amoureux. Amoureux d'une autre, de cette Kristina, de cette femme qui faisait de ma vie un enfer. Et bien sur dès que je suis rentrée je suis tombée sur lui. Il leva les yeux de son téléphone portable avec un sourire jusqu'au oreilles. L'autre "Pouf" lui avait envoyé un message. Encore.

-Bonjour Lisbon. Dites ça fait un bail que je vous ai pas vue.
- Et ?, lui lançais-je, un peu méchamment je dois l'avouer....
- Oh simple constatation, me répondit-il d'un air désolé, à Vous vous êtes levés du pied gauche ?
- Non moi, quand je me lève je pose les deux pieds à terre.
- Oulà, si on ne peux plus rien dire...

Je n'avais plus la force de lui répondre et je n'arrivais plus à me cacher derrière cette carapace de femme ayant de la répartie et jouant de la moquerie. Du moins... pas avec lui. Je suis partie en direction de mon bureau pour m'y enfermé. En partant j'avais lancé un bref regard à Van Pelt, la pauvre... j'avais du la menacer de la renvoyer si elle parlait de quoi que ce soit à Jane. Oui, bien qu'on soit devenu amies, je me méfie encore, j'ai toujours du mal à faire confiance aux gens, surtout en ce moment. Je m'installe à mon bureau, regardant les dossiers qui m'attendaient je n'ai pu m'empêcher de souffler. Je détestais faire ce travail, la paperasse . Mais c'était le seul alibi potable que j'avais pour rester ainsi plusieurs heures dans mon bureau pour ne croiser personne. J'ouvris le premier dossier et c'était partit. Je bouclais les dossiers un par un sans pour autant voir la pile diminuer. Impossible de tous les terminer aujourd'hui. Je me tuais au travail. C'était ma seule façon de l'oublier. Sans le voir cela faisait déjà quatre heures que j'étais plongée dans ces satanés dossiers. Ma porte s'ouvre, c'est Jane. Comment je le sais? Il ne prends toujours pas la peine de frapper avant d'entrer!

-Lisbon? Dites, j'ai dit à Kristina que je ne rentrais pas pour midi. J'avais envie de manger dans un petit restaurant sympa. ça vous dit ?
- Avec moi ?, lui demandais-je dans un rire moqueur.
- Ben oui avec vous. Je proposerai pas ça à Hightower!, fit-il avec un grand sourire, ce sourire....
- Non, je suis en retard sur les dossiers. Je dois bosser.
- ça fait quatre heures que vous êtes la dessus !, me dit-il dans un ton désespéré, Et d'habitude les grandes archives du mois ça prend trois jours à faire et vous, en quatre heures vous avez presque fait la moitié.
- J'ai dit que je faisais ça ! Et puis j'ai pas faim.
- Ok ok, très bien

Je sentis mon ventre hurler le contraire sans que Jane ne puisse l'entendre et, je sentis mon cœur se déchiré lorsqu'il sortie du bureau. Je me permis de lui jeter un dernier coup d'œil pour calmer le sentiment d'attirance qui me poussait à lui sauter dessus. Il parlait avec Rigsby qui acquiesça de la tête à la question que Jane venait de lui poser. Il alla voir Cho, lui dit quelque chose puis revint vers Rigsby et ils sortirent de la pièce. Une nouvelle fois, je sentais les larmes monter, et comme pour les effacer, je me suis remise au travail.




Sommaire:

chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7 - FIN
Epilogue


Dernière édition par shanouw le Jeu 23 Fév 2012 - 20:12, édité 1 fois
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  MissTeresa Mar 23 Nov 2010 - 15:42

Très bon début super
Bon à part que Jane est avec Kristina grrr4 Mais tu vas nous arranger ça très vite, hein ? prie
Elle est trop sympa Grace de soutenir Lisbon coeur

J'aime beaucoup les fics écrites à la première personne Very Happy

VLS :vivement: :vivement:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  JisbonAddict Mar 23 Nov 2010 - 15:49

Aaaahhhh!!! Géniial ce début de fic super super

Patou avec K ?? :sick: grrr4 grrr3 C'est ça qui bloque grrr2 grrr4 grrr3 Pauvre Lisbon triste3 triste1 triste1
Arrange-nous ça please prie prie prie

J'adore Grace qui soutient notre Lisbon coeur amour1

Les fics écrites à la première personne, je commence trop à les aimer :wub: amour2 love

LA SUITE LA SUITE hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Sweetylove30 Mar 23 Nov 2010 - 16:01

Comment? affraid affraid Patou avec K? grrr4 grrr4 bon je sais que tu vas arranger ça très vite, tu vas le faire hein? prie prie Pauvre Lisbon, elle souffre et lui ne voit rien triste3 , j'ai peur qu'elle ne fasse une bêtise, et puis faible comme elle l'est si jamais ils ont une affaires elle ne pourra pas se défendre en cas d'attaque snif snif
faut que Jane ouvre les yeux et fasse quelque chose grrr3 grrr3 grrr3
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Jen'ny Mar 23 Nov 2010 - 16:23

j'aime ce début , à la 1 ère personne ça fait bien pour cette histoire je trouve drunken drunken Contente que Grâce soit mise à l'honneur en aidant Lisbon , ça lui ressemble bien ça Very Happy mais j'espère que Jane va pas rester avec K cross VLS
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  MissHippie♥ Mar 23 Nov 2010 - 18:15

NOOOOOOOOOOON PAS K !! grrr3
J'aime bien ta fic! super
VLS!!
Prions pour que Jane ne soit plus avec K! prie prie prie
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  TiteMaï Mar 23 Nov 2010 - 18:41

Ahh non pas K grrr4
J'adore!
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Invité Mar 23 Nov 2010 - 22:11

Naaaaaann cette fic aurait etait PARFAITE si il n'y avait pas la K affraid
Pourquoi sa S'il te plait fait quelque chose pour changer sa c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 160468 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 160468 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 271940
Un peu de Jisbon pour faire plaisir a une Jisbonneuse desesperé c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 771183
ANTI K c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 915156 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 84870 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 567586

VLS ... c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 139165
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  PounchKimball Mar 23 Nov 2010 - 22:59

0W_ Gnion, Gnion , Gnion .. PAS K ! grrr3 :voodoo:
A part sa c'est super ! Bravo Razz

V.L.S ! Very Happy
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  aurel Mar 23 Nov 2010 - 23:05

ah bah oui, c'est malin, je l'ai le coup de cafard! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 809616 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 771183

pourquoi?????? pourquoi est-ce que l'homme qui est capable de savoir quand ça beug sort avec cette c****, cette sale hypocrite, ce caniche décérébré c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 84870 alors qu'il a la femme de sa vie à côté de lui qui déprime! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 539516 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 451385

je comprendrais jamais rien aux hommes! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 461131 je vais vraiment finir par croire qu'il ne savent pas utiliser leur matière grise! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 539516 en tous cas j'espère que monsieur je suis affublé d'une pauvre naze qui sert à rien c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 84870 va s'appercevoir vite fait de son erreur et ce avant que Teresa fasse une erreur qui pourrait lui être fatale! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 771183

mais tu vas nous arranger ça, hein!? c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 774608 dis, ça va s'arranger hein!? c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 338902

en tous cas c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 99589 et VLS c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 160468 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 160468 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 160468
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Daidi Mer 24 Nov 2010 - 0:42

Oh j'adore c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 99589 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 75149 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 99589

J'aime quand c'est écrit à la première personne et puis comme tu le dis on ressent mieux les émotions.

Bon Jane avec K c'est pas ce qui me fais le plaisir c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 915156 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 84870 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 915156 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 809616 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 915156 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 84870 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 915156 mais au moins ça a ouvert les yeux à notre Lisbon.

Vivement la suite car j'accroche déjà c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  shanouw Mer 24 Nov 2010 - 9:48

Contente que ça plaise smile1 je m'inquietais un peu quand même, car au début j'étais pas du tout accros au fic' écritent à la 1ere personne, pis finalement... j'adore ^^ au point d'en écrire une ainsi :tongue:
Voici la suite


Vous inquietez pas pour K oups J'arrive pas à être totalement sadique ^^ mon côté Jisbon reprend toujours le dessus :tongue:


***************************************************


Une heure passe, puis une autre et encore une autre. Au final j'avais passé 5 heures de plus derrière mon bureau à remplir les formulaires concernant les archives . Mes muscles étaient engourdis et je n'avais pas marché depuis 9 heures. Mais je ne m'en sentais même plus capable. Cette paralysie devenait bien trop encombrante mais je ne me sentais pas capable de me reconstruire et de chercher un nouvel avenir. J'étais censée être rentré chez moi depuis presque une heure mais me plonger dans mes papiers me permettait de tout oublier. L'oublier lui. Il était assis sur son canapé et je sentais parfois son regard traverser la vitre de mon bureau. J'ai osé tourner la tête et nos regards se sont croisés. Nous sommes restés quelques secondes ainsi. J'aurais voulu que ce moment dur plus longtemps. Je me sentais revivre dans ses yeux. Il détourna la tête le premier. La retombée sur terre fut plus brutale que je n'aurais pu l'imaginer. Je sentis mes sourcils se froncer, mes doigts se crisper et mes dents se serrer. Une immense douleur me prenait dans tout le long de mon ventre. Je ne sentais plus que la souffrance. La violence de mon mal-être. J'avais tellement mal ! Je pris dans mes bras la souffrance qui à présent m'empêchait de respirer correctement. Je ne put m'empêcher de gémir. Plier en deux sur ma chaise j'ai posé ma tête sur mon bureau en tentant désespérément de retrouver un souffle. J'expirais et inspirais calmement. Je tentais d'apaiser la douleur. Elle s'estompa lentement. Très lentement. Trop lentement... Mes larmes s'écrasèrent sur le sol. Je me suis relevé doucement après être rester dans cette position plusieurs secondes. Cette fois, mes larmes coulaient sur ma joue. Surprise, je découvris que Jane était face à moi. Il semblait parler mais je ne l'entendait pas. je n'entendais plus rien !
Il passa derrière mon bureau et dirigea mon siège vers lui. Il prit mon visage dans ses mains chaude et semblait repousser mes cheveux en arrière. Ce contact physique me faisait trop souffrir et de nouvelles larmes vinrent s'ajouter. De son pouce il tenta de les sécher. En vain. Et je l'entendais :

-Lisbon! Bon sang, dites quelques choses. Qu'est-ce qui vous arrive ? Lisbon ! Lisbon !
- J..Jane
- Reprenez vos esprits Lisbon, ça va aller ?
- Oui, oui. Je crois
- J'ai vu Hightower, aucune enquête ne nous sera donné pour le moment, venez avec moi, on va prendre l'air.

A cette question je vit de l'inquiétude dans ses yeux. J'ai acquiescé sans vraiment le vouloir. Rester avec lui me faisait revivre mais c'est après que je retombais dans la souffrance. C'était trop tard. J'avais déjà accepté. Je me suis levée et ma tête tourna très vite. Le sol parut instable et a peine avais-je fait un pas que mon corps se sentit attiré par le sol. Jane me rattrapa et me posa à nouveau la question :

-Vous êtes sure que ça va aller ?
- Oui, allez-y, je vous rejoint en bas.

Il quitta la pièce, me regardant à nouveau, pas rassuré pour autant.
J'ai secouer la tête pour me remettre les idées en place. Le malaise de tout à l'heure était du au fait que je me laissais mourir de faim. Je ne voulais pas manger, du moins je n'y arrivais plus. C'était mon inconscient qui me punissait pour ça. Punit d'avoir aimé Jane. Punit de m'être rendue compte trop tard que je l'aimais et qu'il aurait pu être l'homme de ma vie.
J'étais encore toute étourdit de mon malaise. Jane m'attendait à l'entrée du CBI ou il discutait avec un agent. Lorsqu'il me vit, il arrêta sa conversation et sans un mot nous sommes sortit. Nous avons marché plusieurs minutes ensemble sans qu'un mot ne s'échange. Cela faisait si longtemps que je ne m'étais retrouvé aussi près de lui. Il prit la parole le premier après s'être assis sur un banc.

-Alors, qu'est-ce qui vous arrive en ce moment ? Quelque chose ne va pas ?
- Non, tout va bien.
Il esquissa un sourire
- Je vous l'ai déjà dit, vous mentez très mal Lisbon....Je ne suis pas sur d'être la première personne à qui vous voudriez vous confiez mais si besoin est, je suis là.
Je l'ai regardé droit dans les yeux l'espace d'une seconde. Je me suis levée pour partir mais il m'arrêta. Il avait saisit mon bras et s'était levé pour être à ma hauteur.
-Lisbon, j'ai parler avec Cho, je lui ai demander de vous surveiller durant le temps du déjeuner et il l'a fait.
-Vous me surveillez maintenant?!!!
- Oui! Parce que vous n'allez pas bien et que je refuse d'y être indifférent! Vous n'avez pas bougé de votre bureau, pas bu, pas mangé, même pas dégourdit les jambes. Vous avez travaillé près de huit heures d'affiler sans vous arrêter. Pourquoi ?
- Je ne sais pas.
- J'ai même été voir Van Pelt, oui pasque croyez moi, elle s'inquiète vraiment pour vous. Mais ne lui en voulez pas de m'avoir presque tout avouez, ajouta-t-il comme pour me calmer avant bien que je m'énerve, Je lui ai demandé ce qui n'allait pas et elle m'a avoué que vous ne mangiez pas, ou très peu, que vous passiez vos journées à dormir épuisé par tout vos pleurs. Je lui ai demandé pourquoi vous étiez ainsi et elle m'a dit qu'il n'y avait que vous qui pouviez me le dire et que ce n'était pas son rôle.

Je l'ai regarder dans les yeux comme jamais je n'avais regarder un homme. Sans dire un mot. J'espérais de tout mon être que le désespoir qu'il y avait fans mes yeux il le comprendrait, il était mentaliste après tout. De toute mon âme je voulais qu'il me dise les trois mots tant attendu... Mais il n'a rien dit, absolument rien dit. Il attendait que les raisons de ma souffrance sorte avec de simple mots. Comme-ci il n'y avait aucune difficulté à lui dire ce que je ressentais. J'ai finalement abandonné l'idée de lui faire comprendre, je me suis libéré de son étreinte et je l'ai regardé une dernière fois, sans vraiment me rendre compte tellement elles étaient devenue habituelle, que des larmes roulaient sur mes joues.

-Lisbon. Enfin... Mais... Pourquoi ?
-... Mais ouvrez les yeux bon sang ! La quasi totalité des personnes ont compris ce qui m'arrive. Mais c'est le principal concerné qui ne vois rien ! Vous êtes mentaliste ou non bordel?
- Moi ? Mais... Je...
- Oui, Oui, OUI ! Vous ! Étonnez ?

Il n'a pas répondu. Comment pouvait-il être aussi aveugle ? Comment pouvais-t-il ne rien remarquer ? Je suis partit du Parc où nous nous trouvions avec cette sensation de "Trop de mauvais souvenirs, je ne pourrais pas revenir". Je marchais trop vite pour mon cœur qui devenait de plus en plus fatigué. Et tout était de ma faute. Ma santé se dégradait parce que je ne mangeais plus. Je n'y arrivais même plus. Parce que dès que j'en avais l'occasion, je plongeais dans mon lit et n'en ressortait que part nécessité. Moi Teresa Lisbon, j'étais devenue une pauvre femme éperdu d'amour pour un homme qui n'en avait que faire.


Dernière édition par shanouw le Jeu 23 Fév 2012 - 20:07, édité 1 fois
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  aurel Mer 24 Nov 2010 - 10:10

ohlala! pauvre Teresa! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 451385 elle me fait peur à moi aussi! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 462169 pourvu qu'il ne lui arrive rien! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 539516 elle est tellement mal! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 771183

quant à Patou, ce serait bien qu'il ressorte la tête de la tignasse de la p**** qui le rend aveugle! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 84870 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 84870 nan parce que là le mentalist, je le vire direct du CBI nanmeo! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 809616 mais quelle naze! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 539516

en tous cas, ta suite est excellente et j'ai hâte de lire la suite! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 160468 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 160468 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 160468
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 12:33

Nan mais sa va pas se passer comme sa Patou il a interret de trouver s'qu'elle a sinon j'lui explose la tete ! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 312561
Tout sa a cause de la choucroute! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 41216 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 41216

VLS c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 664157
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  JisbonAddict Mer 24 Nov 2010 - 12:49

Ohhhhh nooooooooooon!!! Pauvre Teresa triste3 triste3 triste1 triste1

Mais il est vraiment aveugle Patou, t'as pas remarqué qu'elle a besoin de toi et qu'elle t'aime :oh_non: :oh_non:
Qu'est-ce que t'attends pour plaquer ta caniche Evil or Very Mad et de courir après elle pour la prendre dans tes bras Evil or Very Mad zut zut
T'es mentaliste et tu ne vois même pas que Teresa est amoureuse de toi puis toi amoureux d'elle!?! Non mais j'hallucine, non_mais affraid quel naze zut :oh_non:

Trop trop magnifique ton chapitre!!! :wub: super bravo amen
S'il te plaît, pourvu que ça s'arrange please please prie prie prie prie

LA SUITE LA SUITE hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Daidi Mer 24 Nov 2010 - 14:13

Qu'est ce que j'aime cette fic à la première personne. c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 99589 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 75149 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 99589


Vraiment tu arrives à faire ressortir toutes les émotions et j'arrive à avoir de l'empathie pour cette pauvre Lisbon. c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 451385

Et c'est pas possible d'être aussi aveugle et en plus il se dit mentalist c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 539516 Il faut que tu ouvre les yeux mon gars sinon Lisbon va te filer entre les doigts avant que tu ne t'en rends compte.


c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 772790 VLS c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  MissTeresa Mer 24 Nov 2010 - 15:05

Superbe ce chapitre amen amen
Trop bien écrit, on ressent toute la détresse de Teresa triste3 sad1 sad1
J'espère que Jane a compris maintenant et qu'il va aller la retrouver grrr2

VLS prie prie
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  PounchKimball Jeu 25 Nov 2010 - 0:30

T'as fic est incroyable ! _ Tu l'écrit tellement bien , on s'y croirait .
C'est trop triste , j'ai reçu toute les émotions ..
BRAVO .

Patou , bouge toi !

V.L.S _ Épate moi encore .
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Jen'ny Jeu 25 Nov 2010 - 8:22

toujours autant d'émotion , elle me fait peur Teresa à être aussi mal. . . et Jane qui comprends pas . . . Sad
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  shanouw Jeu 25 Nov 2010 - 9:09

Merci pour tous ces compliments Embarassed ça fait toujours plaisir :)
C'est dramatique certe mais je voulais essayer de montrer une autre facette de Lisbon, montrer autre chose que la femme forte qu'elle veut qu'on voit^^

Une petite suite...


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Pendant deux jours complet j'ai réussie à l'éviter. Je faisais le caméléon au bureau. Je redoutais une conversation avec lui de peur qu'il dise qu'il avait réfléchi et qu'il savait pourquoi j'étais comme ça. Mais ce jour là, nous sommes arrivés ensemble. Il m'a regardé puis sourit et lorsqu'il fut près de moi il me dit :

-J'ai ... réfléchi et j'aimerais qu'on en parle à la pause. Sa vous va ?
- Euh ... Ben...
- Ce n'était pas une question, Juste une affirmation, me coupa-t-il, On se retrouve devant le CBI à 12h.

J'ai haussé les épaules. Je savais déjà qu'il était venu voir Van Pelt pour lui demander si j'avais prévu quelque chose. Elle était de mèche avec lui, mais elle respectait mon silence. Nous sommes donc rentrés au bureau et nous avons vaqué à nos occupations respectives. J'avais finit les archives et je m'amusais à trier les dossiers. Soudain Hightower entra en trombe dans mon bureau,

-Lisbon, dépêchez vous, j'ai besoin de votre équipe sur le terrain tout de suite.

Elle m'a fait le topo vite fait, un possible meurtre d'un proche d'une personne très importante...bref à ce que j'ai pu comprendre, une affaire qui se résoudrait assez vite mais assez dangereuse car le meurtrier était encore sur place, il paraît...

-Je vous attend sur les lieux, prenez une seule personne de l'équipe avec vous, pas besoin que tout le monde y soit. Ah si, emmenez
Jane, il vous sera peut-être d'une grande aide, si il peut essayer de dialoguer avec le meurtrier et nous éviter un blessé.

Pas le choix, fallait que j'y aille, j'avais beau être mal il ne fallait pas que mon travail s'en fasse ressentir, je me levais et me dirigeais vers le bureau de mes trois collègues.

-Cho, j'ai besoin de vous pour une affaire, Van Pelt et Rigsby vous restez ici.... Jane, Hightower veut que vous veniez.

Nous nous sommes alors rendu sur les lieux du crime, je n'avais pas conduit, j'avais laissé le volant à Cho. Non pas que je ne veuille pas, mais je n'en avait pas la force.
L'arrivée sur les lieux m'avais parut être une éternité dans la voiture. Parce que être assise aussi près de lui sans pouvoir lui donner un baiser me faisait trop souffrir.
Arrivé sur place... rien, personne, une maison désaffectée, qui semblait sans vie.

-Heu, patron, fit Cho, vous êtes sûr que c'est ici?
-Oui, d'ailleurs il est possible que le meurtrier soit toujours sur les lieux, enfin d'après ce qu'on nous a dit, donc soyez vigilants.

C'est en mettant mon gilet par balle que j'ai pu constater que effectivement j'avais perdu un peu de poids, mais aussi que les forces me manquaient.
Depuis notre départ je n'avais pas lancé un seul regard en sa direction, je ne devais pas montrer ma faiblesse. Ce qui me faisait peur ce n'était pas le meutrtrier qui pouvait à n'importe quel moment descendre l'un d'entre nous,non, mais le fait de me retrouver sur le terrain avec Jane. Une chose que javais à tout pris évité depuis qu'il s'était trouver la "femme de sa vie". J'avais toujours trouvé le pretexte de ne pas avoir besoin de lui, pas sur les enquêtes, mais à mes cotés. Mais là, par manque de temps et de choix me voila avec lui.
La scène suivante passa vite. Je ne m'en étais même pas rendue compte.
La porte de la maison s'ouvrit à la volée ne me laissant pas le temps de sortir mon arme. Cho qui était près de la voiture s'était mis à l'abris, avait plaqué Jane au sol et m'avais hurlé de me mettre à terre. Mon métabolisme étant quelque peu ralenti je n'eu pas le temps de réaliser. J'ai entendue un coup de feu, puis un autre et un troisième. Le quatrième et le cinquième furent beaucoup moins bruyant. Portant les yeux sur mon corps j'ai constaté avec horreur deux taches rouge au niveau de l'intérieur de l'épaule et une autre dans le bas ventre droit. Deux endroits non protégé par mon gilet. Je n'arrivais plus à respirer et la douleur me faisait pleurer. Une immense vague d'angoisse et d'incertitude me frappa. Je me suis retourné en suffoquant et je l'ai regardé. Il avait l'air impuissant, désemparé de ce qui venait de se passer, en état de choc sûrement. C'est Cho qui vint vers moi le premier.
Et sans trop comprendre, mes yeux se fermèrent, je sentie mon corps se relâcher, je ne contrôlait plus rien et dans un bruit sourd ma tête percuta le sol avant que je sombre dans le noir total.


A suivre.....


Dernière édition par shanouw le Jeu 23 Fév 2012 - 20:08, édité 1 fois
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Jen'ny Jeu 25 Nov 2010 - 10:45

ce chapitre est génial ! ! ! ! Ça fait de la peine pour la pauvre Lisbon .Sad j'espère qu'elle va s'en sortir
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  aurel Jeu 25 Nov 2010 - 11:12

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 84870 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 84870 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 84870 ah bah voilà! on l'avais dit! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 539516 p***qu'est-ce qu'il est long à la détente! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 809616 j'espère que ce coup ci, il va réaliser certaines choses le mentalist! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 624363 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 482136 pauvre Lisbon! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 451385 j'espère qu'elle va s'en sortir! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 160468

en tous cas très bon chapitre! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 83382 j'ai hâte d'être au prochain chapitre! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 482132

VLS c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 160468 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 160468 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 160468
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  JisbonAddict Jeu 25 Nov 2010 - 12:00

Ooooooooooooh nooooooooooooooooon!! :shocked: affraid :shocked: affraid

Pauvre Lisbon!!! triste3 triste3 j'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir prie prie prie prie

Allez Jane ! Secoue-toi un peu M**** grrr3 grrr4 zut La vie de la VRAIE femme dans ta vie est en jeu! Sauve-la bon sang!!! :oh_non: grrr5 grrr4 Mais qu'est-ce qu'il peut être c** grrr5 zut zut

J'adooooooooooore troooop ce chapitre!!! super super J'adore toujours autant ta Fic!!! super bravo amen

LA SUITE LA SUITE hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  MissTeresa Jeu 25 Nov 2010 - 12:53

Oh non il manquait plus que ça à notre Lisbon triste3 sad1 sad1
J'espère qu'elle va s'en tirer et que Jane va prendre soin d'elle, voir un peu plus :wub: love2 prie

J'aime toujours autant ton style super

La suiiiiiteeee hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Daidi Jeu 25 Nov 2010 - 13:27

J'adore ce chapitre. c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 99589 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 75149 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 99589

Lisbon gravement touchée peut être que ça réveillera Jane car il a l'air de pas avoir les idées claires. c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 163501

J'ai hate d'en savoir plus c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum