The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Bad way ^

+10
PounchKimball
Sweetylove30
MissTeresa
TiteMaï
vanou963
alamanga
JisbonAddict
enjoy
Jen'ny
Daidi
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  MissTeresa Mer 15 Déc 2010 - 18:11

Super ces deux premiers chapitres super
Oh non Jane et Lisbon se font encore torturer triste3 triste3 sad1

VLS hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  JisbonAddict Mer 15 Déc 2010 - 18:20

omg omg Les pauvres!! triste3 triste3

Pourvu qu'ils vont s'en sortir prie prie prie prie

Mais j'adore trop trop super super

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Mer 15 Déc 2010 - 19:31

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me fait plaisir de voir qu'elle vous plait, j'espère que se sera pareil pour la suite (il faut absolument que je postule pour faire partie du clan des sadiques demon ) Very Happy

@Daidi: Quand j'ai posté le premier chapitre, j'en avais déjà écris deux autres. Là j'ai bientôt finis d'écrire le quatre et je compte en faire une dizaine. J'ai déjà le fil directeur pour chaque chapitre donc y pas de soucis : se sera pas une fic perdue dans les oubliettes ^^ Et nan ne t'en fais pas, tu ne m'as pas du tout vexée au contraire, c'est bien qu'on me rappelle à l'ordre de temps en temps angel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Mer 15 Déc 2010 - 19:41

Ce que t'es cruelle et sadique xD
Mais j'aime bien ^^
VLS =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Mer 15 Déc 2010 - 19:47

Mon côté bisounours devrait vite reprendre le dessus ( quoique... pas si vite que ça ^^ ) :wub:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  enjoy Mer 15 Déc 2010 - 19:56

J'adooorrrrrrrrrrrrrrre! Sadisme et bisounours le duo parfait! Merci pour cette agréable petite pause!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Mer 15 Déc 2010 - 22:04

Merci encore pour tous vos commentaires amour1
Voici la suite ( sortez les mouchoirs triste1 )




Chapitre 3 :

Il l’entendit pleurer. Toutes les larmes de son corps sortaient en flots continus et ne s’interrompaient que lorsque qu’elle reprenait sa respiration. Il l’écoutait déverser sa tristesse et Patrick se senti envahi par un désir incontrôlable de la prendre dans ses bras, de la consoler et de lui dire que tout ira bien. Mais c’était impossible pour deux raisons. En premier lieu, son corps était dans l’incapacité de bouger, autant par la douleur que par les liens qui le maintenait attaché. Et deuxièmement, il savait que même si c’était un excellent menteur, jamais il n’arriverait à rassurer la jeune femme avec des mots. Il voulait qu’elle se blottisse contre lui, l’a serrer dans ses bras pour pouvoir lui communiquer toute la tendresse qu’il pourrait lui donner.

Jane : Lisbon ?
Lisbon : Oui ? dit-elle entre deux sanglots
Jane : Vous pouvez venir près de moi ?
Lisbon : … Je ne sais pas si j’en ai très envie.
Jane : Pourquoi ?
Lisbon : J’ai peur de poser les yeux sur vous, de vous voir si mal en point me fait pleurer.
Jane : D’après ce que j’ai entendu, vous n’êtes plus à ça près.

Cette remarque fit naître un léger sourire sur le visage humide de Lisbon. Elle se tourna dans sa direction sans cependant le regarder.

Jane : S’il vous plaît, j’ai besoin que vous m’aidiez. Ces liens en plastique sont vraiment serrés et… et puis j’aimerais vraiment que vous soyez près de moi.

Elle finit par poser ses yeux sur lui. Malgré la douleur qu’il devait ressentir, Lisbon voyait un sourire sur le visage tuméfié de son consultant. Elle était réveillée depuis un petit moment et même si elle était épuisée, son corps répondait correctement. La femme fit un effort pour se lever et alla s’assoir prêt de son ami pour le délivrer. Après avoir défait les liens de Jane, Lisbon se força à regarder de plus près les blessures de son collègue. Ses mains frôlaient avec douceur et précaution les endroits le plus endoloris du corps puis du visage de Patrick. Elle ne voulait pas le gêner mais elle sentait que ses gestes lui faisaient du bien. Il l’a regardait avec un petit sourire qui se voulait rassurant mais il vit sa collègue fondre en larmes. Elle repensait aux hurlements de Jane quelques heures plutôt, des cris de détresse qui avait fait naître en elle un sentiment d’inutilité et de terreur. Elle s’en voulait de ne pas avoir pu le protéger. Jane voyait toutes les pensées qui s’insinuaient dans l’esprit déjà bien trop torturé de Lisbon. Il lui prit la main qui s’était pensivement arrêtée près de son œil abîmé. Il lui caressa doucement le dos de la main avec son pouce, ce qui eu pour effet de la sortir de ses rêveries.

Jane : Arrêtez de vous faire du mal Lisbon, ils nous en n’ont déjà assez fait sans que vous ayez besoin de vous torturez vous-même.
Lisbon : Mais…
Jane : Nan croyez moi, vous ne pouviez rien faire contre ce qu’ils m’ont fait. Ce qui compte c’est que vous soyez là, ici et maintenant. Enfin peut-être pas ici mais je suis heureux de ne pas être tout seul dans cet endroit…

Elle sentit toute la tristesse et la peur dans sa voix quand il prononça les derniers mots de sa phrase. Elle ne pu s’empêcher de s’allonger tout en délicatesse près de cet homme blessé. Il l’a recueilli avec soulagement au creux de son bras. Jane sentit les larmes de sa patronne s’écraser sur sa chemise ensanglantée. Il passa son autre bras autour de la taille de Lisbon et l’a serra un peu plus fort contre son torse. Tous les deux, malgré la douleur qui était omniprésente, se sentaient apaisés par ce contact doux et réconfortant. Ils n’avaient pas envie de lâcher leur étreinte. Ils étaient hors-phase, comme si le monde extérieur n’était pas le leur. Aucun d’entre eux ne voulait abandonner se point d’encrage à la réalité. Ils réfléchissaient à toute vitesse, sans cohérence. Après plusieurs minutes passées à sangloter en silence, Teresa se redressa et sécha ses larmes. Elle s’était calmée et commença à réfléchir à un moyen de sortir de leur prison. Elle était dos à son consultant. Ce dernier passa doucement sa main sur l’épaule de Lisbon et se redressa également.

Jane : A quoi vous pensez ?
Lisbon : J’essaye de faire fonctionner mes méninges. Et ce n’est pas tâche facile. Il faut qu’on trouve un moyen de sortir d’ici.
Jane : Entièrement d’accord. Seulement, vu l’état dans lequel nous sommes, je nous vois mal courir pendant des kilomètres. Et qui sait si ils nous on pas amené dans une cellule qui se trouve bien plus loin que là où nous étions au départ. Mais je dirais que nous sommes toujours dans le même bâtiment, vu l’odeur et la déco.
Lisbon : Se serait déjà un bon point. Je vais aller voir à la porte.
Jane : Je viens avec vous.
Lisbon : Hors de question. Vous êtes blessé et vous devez préserver vos forces. Restez là.
Jane : Mais…
Lisbon : Il n’y a pas de « mais » qui tienne Jane. Vous restez ici un point c’est tout.
Jane : D’accord mais faîtes attention à vous. Si vous entendez du bruit, revenez près de moi.
Lisbon : Ne vous inquiétez pas, je serais rapide comme l’éclair.

Lisbon enjamba Jane sans le toucher. Elle fit les quelques pas qui l’a séparait de la porte. Celle-ci était évidement scellée à l’extérieur par une chaine quelque peu rouillée. Elle pu donc entrouvrir légèrement la porte avec précaution. Tout ce qu’elle pouvait voir c’était un mur décrépi rempli de tags et de trous. Elle ferma doucement la porte et retourna vers Jane.

Lisbon : Comment vous vous sentez ?
Jane : Pas très bien. J’ai faim et je tuerai pour un beignet.
Lisbon : Pourquoi ça ne m’étonne même pas ! dit-elle avec un sourire.

Il rit à sa phrase. Il avait l’impression de retrouver la Lisbon qu’il connaissait depuis déjà plusieurs années. Celle qui riait à ses pitreries les plus loufoques. Celle qui se sentait gênée lorsqu’il racontait des mensonges plus que grossiers aux familles des victimes ou à son patron. Celle qui rougissait quand elle sentait son regard bleu posé sur elle. Celle qui répondait à tous ses sourires qui n’étaient destinés qu’à elle seule. Patrick Jane se sentait important aux yeux de son amie. Il aurait voulu l’aider à se sentir mieux, à oublier toutes les souffrances qu’elle avait vécues. Mais lui-même était bien incapable de se défaire de toutes ses douleurs. La mort de sa famille, Red John et maintenant ce kidnapping. Il fallait qu’ils s’en sortent, tous les deux. C’était vraiment maintenant qu’il était à deux doigts de mourir qu’il réalisait l’importance qu’avait cette femme pour lui. Il aurait voulu pouvoir être capable de l’a protégé de tous les maux de la Terre. Pour cela, il fallait qu’il se ressaisisse, qu’il se fasse violence et trouver la force de pas l’a laissé tomber.

Jane : Dîtes moi ce que je dois faire. Je ferais mon possible.
Lisbon : Vous êtes capable de marcher ?
Jane : Je pense que oui.
Lisbon : Bien. Mais tout d’abord, il faut que je trouve un objet capable de briser la chaîne qui ferme la porte. Elle ne doit pas être très solide et je suis sûre que je pourrais la casser facilement.
Jane : Regardez là-bas, ça pourrait peut-être être utile.

Lisbon suivait du regard le doigt que pointait Jane en direction d’un angle de la pièce. Il y avait de vieux tuyaux qui devaient faire anciennement parti de la plomberie. Elle s’approcha du coin et tenta d’arracher une barre déjà mal fixée. Après trois tentatives, elle réussi à atteindre son but. C’est évidement ce moment là que leurs ravisseurs choisir pour apparaître dans l’embrasure de la porte. Mais cette fois-ci, ils étaient armés de deux pistolets et Lisbon lâcha immédiatement son arme. Elle recula jusqu’à son lit tout en ne quittant pas des yeux les deux hommes. Elle fut surprise de les reconnaître. Le deuxième homme, qui était légèrement en retrait, était Henri Caine. Cet homme, de corpulence assez imposante, l’a regardait avec pitié et dédain. Mais le premier homme, sur lequel elle peinait à mettre un nom, avait des yeux rempli de désir sadique. On aurait dit un dément voyant pour la toute première fois l’objet de sa folie. Il sembla aimanté par la jeune femme qui commençait à ne pu pouvoir cacher son sentiment horrible de malaise et de frayeur. Elle fit encore quelques pas en arrière lorsqu’il avança. Jane se leva aussi et s’adressa avec détermination au fou, malgré l’arme que Caine avait pointée dans sa direction.

Jane : Ne l’a touchez pas.
Z : Et comment croyez-vous m’en empêcher monsieur Jane ? Vous tenez à peine debout et très franchement je ne pense pas que vous fassiez le poids contre nos armes.
Jane : Si vous pensez que je m’arrête à ce genre de considération, vous allez être déçu.
Z : Humm… Que c’est chevaleresque de votre part. Mais malheureusement, je doute que vous ayez les ressources nécessaires pour m’empêcher d’atteindre mon but ultime.
Jane : Qui est ?

Il regretta aussitôt d’avoir poser cette question. Parce qu’il avait peur de la réponse mais aussi parce qu’il savait que l’homme prendrait un malin plaisir de lui répondre avec le plus machiavélisme possible.

Z : Et bien même si ça ne vous concerne pas, je veux bien vous répondre. Cette chère Teresa est la personne qui à détruit ma vie. Elle m’a arrêté et m’a fait passer pour un violeur et un meurtrier. J’ai passé des années en prison, je n’avais alors que 19ans. Alors j’ai eu le temps de ruminer ma vengeance. Et le jour en enfin venu.

Il se retourna vers elle et il vit qu’elle l’avait reconnu.

Lisbon: Isaac Kingston…
Kingston: Ah Teresa… Votre sens de la déduction m’a manqué. Aujourd’hui je vais vous détruire comme vous l’avez fait pour moi, je vous dois bien ça.

Il affichait un sourire monstrueux aux lèvres. Jane sauta sur Kingston mais Caine fut encore là pour l’arrêter. Il assomma quelque peu Jane grâce à son arme et ce dernier fini par terre en ce tenant la tête. Il était étourdi et voyait flou. Teresa elle, tenta de faire lâcher prise à son agresseur mais celui-ci était trop fort et déterminé pour que les pauvres coups de Lisbon aient un quelconque effet sur lui. Il resserra sa prise et fit avancer la jeune femme vers la porte.

Lisbon : Jane ! Jane aidez moi ! Jane je vous en prie !
Kingston : Ne t’en fais pas ma chérie, tu le retrouveras bientôt, peut-être pas dans le même état dans lequel tu te trouve mais ne t’inquiètes pas, je m’arrangerai pour qu’il puisse de nouveau te voir. Avant que tu ne meurs évidement.

Cette dernière phrase glaça Lisbon d’effroi. Elle lança un regard suppliant à Jane. Celui-ci s’était redressé mais ne réussi pas à se lever.

Jane : Lâchez-la ! Laissez-là tranquille !

Sa voix se voulait autoritaire mais elle se transforma de plus en plus en supplique. La voir ainsi le terrorisait. Il voulait l’aider mais son corps refusait de répondre à ses ordres.

Jane : Lisbon ! Lisbon !

Mais elle était déjà partie. Disparue derrière cette porte des enfers. Il hurlait son nom à présent, il hurlait pour que cette femme le rejoigne. Penser qu’elle allait souffrir encore plus lui donna des haut-le-cœur. Il rampa et vomi à côté de son lit. Il s’assit, mit les mains devant ses yeux et pleura. Il pleura pour cette femme qu’il chérissait du plus profond de son âme. Il voulait qu’elle revienne près de lui. Il se surprit à prier pour elle, pour son salut, et pour qu’elle lui revienne saine et sauve.


TBC...




Ca vous plait toujours?
Promis après ce chapitre, j'vais me calmer niveau sadisme ! Le but n'est pas de tomber dans le glauque non plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  Daidi Mer 15 Déc 2010 - 22:23

Je ne trouve pas que tu vas dans le glauque. Tu suis ton idée, qui est plutôt bonne et plutôt réaliste par rapport à l'esprit de la série. Bad way ^ - Page 2 99589 Bad way ^ - Page 2 75149 Bad way ^ - Page 2 99589

Je trouve que ça devient de plus en plus intéressant et j'ai hate de connaitre la suite. Bad way ^ - Page 2 772790 Bad way ^ - Page 2 772790


Toujours aussi plaisant à lire malgré quelques fautes mais qui ne gachent pas la lecture car elles sont minimes.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Mer 15 Déc 2010 - 22:32

Ohh Oui ca plait toujours

j'adoooore toujours autant Very Happy

Tu aimes les faire souffrir avoue le xD Twisted Evil

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  enjoy Mer 15 Déc 2010 - 22:32

pour répondre à ta question: oh que oui! Super chapitre, on aura été bien gaté ce soir ;-)
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  vanou963 Mer 15 Déc 2010 - 22:56

J'adore Very Happy sincerement je prendrais encore un chapitre a lire comme sa Razz
VLSSSSSSSSSSSSSSSS
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Mer 15 Déc 2010 - 22:59

Oui j'avoue que j'aime bien les faire souffrir demon Mais pas trop quand même, je les aime bien pour finir love2

Encore désolée pour les fautes, je me relis plusieurs fois pourtant... Car j'ai aussi le défaut d'oublier pleeeeein de mots ^^

Je vous mets la suite demain soir Very Happy

Et merci pour les com's, ca me motive joie5
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  TiteMaï Mer 15 Déc 2010 - 23:21

J'adore super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  JisbonAddict Jeu 16 Déc 2010 - 11:55

Ouaaahhhh!! :shocked: :shocked: :shocked:
Je suis au bord des larmes et j'en ai des frissons tellement j'ai l'impression de vivre la réalité. triste3 :cold: super
Pauvre Jane et Lisbon!! triste3 triste3
Pourvu qu'ils s'en sortent tous les deux prie prie prie

J'adore j'adore toujours ta fic que j'en suis fan content joie5 super bravo

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  MissTeresa Jeu 16 Déc 2010 - 13:07

sad1 sad1 sad1 sad1 sad1
J'ai trop mal pour Jane triste1
Qu'est-ce qu'ils vont faire à notre Lisbonnette triste3 triste3

J'aime toujours autant ton écriture super
VLS prie prie
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010 - 19:31

Une petite suite Very Happy
J'en suis pas totalement satisfaite mais j'espère que ca vous plaira Wink

Vos commentaires font toujours autant plaisir à voir Embarassed
Bonne lecture study



Chapitre 4 :

Il n’avait plus conscience du temps. Ca aurait pu faire deux minutes ou des jours, pour lui le temps s’était arrêté. Tout ce qu’il savait c’était que Lisbon n’était plus avec lui. Elle avait disparue avec ce monstre et maintenant il était seul avec lui-même en train de retourner encore et encore dans sa tête les différentes choses qu’il aurait dû dire ou faire pour empêcher ce qui c’était produit. Il avait faim, froid et il était blessé mais tout ce qu’il lui importait c’était de la revoir. Il voulait l’a faire sortir de ce cauchemar et pouvoir avoir la chance de se faire pardonner. Même s’il ne le méritait pas, car il aurait pu faire autrement. Il aurait pu réagir autrement. Forcer son corps à bouger pour arrêter ces hommes. Mais il en avait été incapable et il s’en voulait. Il s’en voudrait probablement toute sa vie, comme pour sa femme et sa fille.
Il décida de se lever de son lit de fortune et tourna en rond, faisant les cent pas. Puis il entendit des bruits venant d’en haut. Il reprit espoir et priait pour qu’elle aille bien. Mais cette pensée lui sembla toute de suite extrêmement stupide. Lisbon avait passée un temps indéterminé avec un homme qui avait juré sa mort, alors comment pourrait-elle aller bien ? Il recommença à pleurer. S’en était trop, il voulait l’a voir ! Même s’il appréhendait son retour car voir son amie blessé et apeurée le rendait terriblement malheureux. Mais se serait toujours mieux que de la savoir aux mains de ces monstres.

La porte s’ouvrit brusquement laissant apparaître Kingston, Lisbon et Caine. Ce dernier portait un plateau sur lequel était disposés quelques sandwichs, deux pommes et une bouteille d’eau. Kingston, lui, portait Lisbon par le bras, ses genoux trainant par terre. Sa tête ballotait de gauche à droite sans but. Jane se précipita sur elle et fut frappé d’horreur quand il vit l’état de la jeune femme. Il l’a souleva comme il le put pour l’allonger sur son lit. Il l’a regarda tendrement avec les larmes aux yeux puis se retourna vers son agresseur.

Jane : Je vais vous tuer ! Je jure que je vous tuerai sale petite ordure !
Kingston : Du calme monsieur Jane, ce n’était qu’une mise en bouche donc gardez vos menaces pour plus tard, lorsque vous serez capable de les mettre à exécution.

Un mauvais rictus se forma sur ses lèvres. Il savait que même si Jane était capable de beaucoup de choses pour protéger sa patronne, c’était pratiquement peine perdue vu son état. Cela faisait quasiment douze heures qu’il était venu chercher Teresa pour lui faire subir ce qu’il avait prévu pour elle et il n’avait pas encore nourrit Jane. Donc il n’avait aucune crainte à avoir pour le moment. Même s’il se doutait bien qu’il fallait qu’il le surveille de près, cet homme était imprévisible car malgré les blessures qu’il lui avait infligées, le consultant avait réussi à le surprendre. Et deux fois qui plus est ! Heureusement pour lui, il avait eu le temps de mettre son plan parfaitement au point. Il devait juste s’assurer que ses deux otages restent assez faibles pour pouvoir facilement les maitriser sans pour autant les tuer tout de suite. Il voulait prendre son temps. Il n’était pas pressé. Il pouvait encore attendre plusieurs heures avant de passer au cran supérieur. L’attente intenable qu’ils subiraient ne ferait qu’accroître son sentiment de satisfaction. Il jubilait.

Kingston : A bientôt ma douce Teresa. Monsieur Jane, prenez soin d’elle, elle risque d’en avoir besoin.

Ils partirent en claquant la porte et Jane pu entendre les rires des deux tortionnaires. Ces hommes rendaient le mentalist dans un état qu’il avait du mal à décrire. Un mélange entre haine, rage et terreur et bien d’autres sentiments pas tellement plus sains. Il se retourna vers Lisbon et l’a regarda attentivement. Elle était semi-consciente et balançait toujours sa tête dans tous les sens. Elle semblait groggy et ses yeux roulaient sur eux même, elle devait être totalement désorientée. Jane s’employa à la calmer et passa doucement une de ses mains dans les cheveux de la jeune femme puis l’autre, trouvant sa place sous le menton de Lisbon, obligeant cette dernière à lever la tête vers lui.

Jane : Lisbon ? Regardez-moi. C’est moi, c’est Jane.

Elle frissonnait et tentait de s’éloigner de son ami. Il comprit qu’elle devait se sentir agressée et recula légèrement sans pour autant la quitter des yeux.

Jane : Je suis votre ami Lisbon, je ne vous ferai jamais de mal. Jamais je ne vous ferai souffrir, je vous le promets. Je vais prendre soin de vous, vous verrez. Regardez-moi. Vous devez avoir confiance en moi, c’est important.

Lentement et timidement, Teresa osa planter ses yeux verts inquiets dans ceux de Patrick. Elle paraissait vraiment paniquée alors il lui fit le sourire le plus tendre qu’il ne lui ai jamais fait. Il voulait qu’elle se sente à nouveau bien auprès de lui et il ferait tout ce qu’il faut pour. Mais il allait devoir faire preuve de patience. Alors il resta plusieurs minutes à lui parler doucement, en lui souriant et en bougeant le moins brusquement possible. Il lui caressait du bout des doigts son bras grâce auquel elle voulait se protéger. Puis petit à petit, elle se calma. Lisbon n’avait pas prononcé un mot depuis qu’elle était revenue. D’horribles images assaillaient son esprit, les drogues qu’ils lui avaient fait prendre n’aidant pas à son retour au calme. Mais elle voyait aussi que l’homme qu’elle avait en face d’elle ne lui voulait que du bien, qu’il était sincère dans les paroles qu’il prononçait.

Lisbon : Vous allez bien ?
Jane : C’est vraiment bizarre que se soit vous qui me demandiez ça mais oui je vais bien.

Il souriait de plus belle. Entendre le son de sa voix lui faisait le plus grand bien.

Jane : Je pense qu’il faudrait que vous vous reposiez maintenant. Essayez de dormir, je sais que ça sera peut-être difficile mais je suis là pour vous protéger. Alors n’ayez plus peur et fermez les yeux, je reste là.
Lisbon : Vous voulez bien venir à côté de moi ?

Sa voix était presque suppliante alors Jane acquiesça d’un signe de tête et vint délicatement s’allonger à côté de sa partenaire. La souffrance qu’elle ressentait était presque palpable. Jane en eu des frissons dans le dos. Qu’est-ce qu’ils avaient bien pu lui faire ? Trop d’hypothèses et de conjectures se perdaient dans la tête du consultant. Il se mit près d’elle de façon à ce que son nez soit chatouillé par les cheveux ébènes de Lisbon. Il se souvenait de son odeur lorsqu’elle arrivait le matin aux bureaux du CBI, fraîchement lavée. Elle sentait l’amande et le jasmin et ce parfum caractéristique rendait Lisbon tout particulièrement attirante aux yeux de Jane. Il aimait l’effluve se dégageant de son corps lorsque la belle jeune femme arrivait près de lui le matin pour le réveiller, alors qu’il passait une énième fois la nuit sur son canapé. C’est d’ailleurs en grande partie grâce à son parfum qu’il l’a reconnaissait sans même avoir ouvert les yeux. Il se concentrait sur ces moments simples mais heureux qu’il vivait chaque matin. Teresa, elle n’en n’avait pas conscience mais lui, ce simple souvenir lui rappelait combien elle était importante pour son bien-être. C’est elle qui le faisait se sentir un peu mieux tous les jours. Et il s’endormi alors, un peu plus serein que la veille, sans se douter que le lendemain et que d’autres matins encore seront toujours plus difficiles, et cela sans son doux parfum.



TBC...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  MissTeresa Jeu 16 Déc 2010 - 20:11

Trop beau la fin triste3 triste3 :wub:
J'ai des envies de meurtre quand je lis dans quel état ils ont mis Lisbon grrr4 grrr3 :voodoo:

C'est toujours aussi bien super

VLS prie prie
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  enjoy Jeu 16 Déc 2010 - 20:57

Tout pareil que miss teresa!! Very Happy
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  JisbonAddict Jeu 16 Déc 2010 - 20:57

Trop trop trop émouvant ce chapitre triste3 triste3 amour2 amour2
Mais quelle bande d'ordure grrr4 Qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire à Lisbon pour la mettre dans cet état grrr4 :voodoo: :quoi!: Retenez-moi, je vais les tuer :quoi!: :voodoo: :gun: grrr4
Jane qui protège Lisbon, c'est trop mignon :wub: :wub: love love

Mais je suis toujours aussi fan de ta fic super amour1 amour1 amen amen


VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  TiteMaï Jeu 16 Déc 2010 - 21:23

Ouaw c'est juste trop bien écrit amen
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010 - 21:40

Vous êtes trop mignonnes calin bisou merci Embarassed

Vous inquiétez pas les vilains-pas-beaux devrait en prendre pour leur grade :you_ou:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  Daidi Jeu 16 Déc 2010 - 22:56

Toujours dans ta lancée, ce chapitre est excellent. On arrive à bien ressentir les émotions des personnages, à avoir mal pour Lisbon Et Jane. Bad way ^ - Page 2 99589 Bad way ^ - Page 2 75149 Bad way ^ - Page 2 99589

Et c'est vrai que moi aussi j'ai eu des envies de meurtres envers les deux ravisseurs. Bad way ^ - Page 2 567586 Bad way ^ - Page 2 84870 Bad way ^ - Page 2 567586
J'ai hate de lire la suite Bad way ^ - Page 2 772790 Bad way ^ - Page 2 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  Sweetylove30 Ven 17 Déc 2010 - 0:42

j'ai manquer deux chapitres et je dois dire qu'ils etaient vraiment super super
tu es vraiment une sadique toi Twisted Evil , mais ne t'inquiete pas, je le suis aussi, demande autours de toi sur le Fo' et tu verras.
DFis voir, je vais les massacrer moi les deux ravisseurs, qu'est-ce qu'ils ont fait a Lisbon? La pauvre, heureusement que Jane est la pour elle
j'ai hate de lire la suite
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Ven 17 Déc 2010 - 0:52

@sweety : oui j'ai remarqué que tu étais une copine sadique demon J'ai commencé The trials of life et je sens que je vais vite devenir fan hysteriq hysteriq hysteriq respect à toi aussi amen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  Sweetylove30 Ven 17 Déc 2010 - 1:10

merci merci
et encore t'as pas lu ma fic sur Castle
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 2 Empty Re: Bad way ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum