The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Bad way ^

+10
PounchKimball
Sweetylove30
MissTeresa
TiteMaï
vanou963
alamanga
JisbonAddict
enjoy
Jen'ny
Daidi
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 18:13

Encore merci Embarassed merci calin bisou

Et vu que c'est le weekend, je pense peut-être pouvoir vous poster la suite demain soir ou lundi Very Happy :roll2:
Mais se sera probablement l'avant dernier chapitre Crying or Very sad Je suis presque triste de la finir tellement j'ai pris plaisir à vous l'écrire triste3

Aller j'y retourne scratch siffle :cafe:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  Sweetylove30 Lun 10 Jan 2011 - 13:16

la fin approche alors Sad mais c'est bien quand meme, il faut bien stopper un jour meme si ca me rends triste No
ta fic est geniale et tu nous maintiens en haleine du debut a la fin, a chaque chapitre un nouveau rebondissement qui nous laisse en suspens jusqu'au chapitre suivant. Mon coeur ne tiendra pas longtemps a ce rythme :vapes_girls:
Hate de savoir la suite, vont-ils s'en sortirent? prie prie
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 13:41

Merci Sweety, ca me fait très plaisir ce que tu me dis calin bisou merci
Je suis en train de mettre le point final au prochain chapitre en ce moment même donc je pense que d'ici une heure, il sera en ligne.
Je suis triste de la finir, mais comme tu l'a dit, il faut une fin à tout No triste2
Et pour répondre à ta question, je crois que je serais bien incapable de faire autre chose qu'une happy end :wub:
Merci encore pour tous vos commentaires Embarassed calin merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  Daidi Lun 10 Jan 2011 - 13:52

Oh c'est une bonne nouvelle ça. Bon je pourrais pas le lire avant ce soir car je suis pas sur que lire des fics au boulot fasse partie de mes obligations. Bad way ^ - Page 3 501749

Ben bizarrement, j'aime bien les fics terminées, c'est mon coté impatiente et puis ça veut dire que peut être que l'auteur se mettra à autre chose Bad way ^ - Page 3 163501 J'ai hate de voir ce nouveau chapitre et j'attends de voir ce que tu nous réserves en Happy end pour la fin mais ça je pense qu'il faudra attendre la semaine prochaine si j'ai bien suivi.

En tout cas, je trouve que tu as fait beaucoup d'effort sur les fautes et je tiens à t'en remercier car ton écriture est très plaisante et c'est beaucoup plus agréable à lire comme ça Bad way ^ - Page 3 99589
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  JisbonAddict Lun 10 Jan 2011 - 14:27

Coucou miss!! coucou Very Happy
Désolée pour le retard mais j'étais tellement dans ma fic que je t'ai oubliée, désolée No triste3 triste2

Je viens de lire les 2 derniers chapitres et c'est trop super super super
Ahlalalala!! quel suspens et quels beau moment JISBON :wub: love love2

OMG!! affraid :peur3: :shocked: S'il te plaît s'il te plaît, ne fais pas mourrir Jane et Lisbon :peur3: prie prie
Pourvu qu'ils s'en sortent pourvu qu'ils s'en sortent prie prie prie

Trop superbe ta fic!! super super Bravo !!! bravo bravo amen amen

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 14:40

Merci JA c'est vraiment gentil ce que tu me dis là calin calin bisou bisou merci et je suis contente que ca te plaise Very Happy
Mais j'aime tellement ta fic' moi aussi que je ne t'en veux vraiment pas, mais alors pas du tout de m'avoir oubliée green_smile

Merci Daidi, tu n'imagines pas à quel point ton compliment sur mes fautes me touche Embarassed calin bisou merci
Et oui je pense que d'ici la semaine prochaine, vous devriez avoir le chapitre final Very Happy

Donc voilà l'avant dernier chapitre ! Bonne lecture study oups



Chapitre 8 :


A présent, c’était comme si le monde avait continué de tourner sans lui. Il entendait pourtant, mais il était incapable de dire quoique se soit. Il hurlait dans sa tête, il criait pour dire qu’il était bien là, qu’il respirait, pensait et ressentait. Mais les voix continuaient leurs borborygmes sans lui. Ca le rendait tellement triste. Triste et indécis. Car même si il se savait en vie, il ignorait où, et surtout avec qui.

Aidez-moi ! S’il vous plait ! Vous m’entendez !? Y a quelqu’un !?

C’était peine perdue. Il ne savait pas depuis combien de temps il était dans cet état mais il abandonna, décidant qu’il pourrait réessayer plus tard. Il laissa son esprit se reposer, espérant de toutes ses forces qu’il pourrait de nouveau ouvrir les yeux.



****************************


Teresa Lisbon était dans son lit et regardait pour la énième sur sa droite, malgré qu’on lui ait dit d’éviter de bouger. Mais elle s’en fichait, tout ce qui comptait pour elle, c’était de voir qu’il allait bien. Ou juste de le voir, tout simplement. Il paraissait si paisible. Les traits de son visage étaient détendus. Il guérissait de ses blessures et cela rassurait Lisbon. Mais ce qui l’inquiétait un peu plus était que le consultant était dans le coma depuis deux jours. Deux longs jours qui lui paraissaient vraiment interminables.

Jane et Lisbon étaient reliés à de nombreux fils eux même reliés à de nombreuses machines. Tout cet appareillage médical les maintenaient en vie et aidaient leur corps à guérir plus vite. Et même si les médecins avaient assurés à Lisbon que le coma de son ami n’était qu’artificiel, elle s’inquiétait de son bien être. Elle lui parlait, lui disait de revenir parmi eux mais pour l’instant rien n’y faisait.

Seulement le fait de se sentir en sécurité, dans un hôpital, entourée de ses amis et collègues l’aidait à garder le moral. Cho, Rigsby, Van Pelt et même Hightower étaient venu lui rendre visite ainsi qu’à Jane. Ils ne lui parlaient pas de tous les événements qu’ils leur étaient arrivés, voulant que les deux amis se reposent réellement. Tous ce qu’ils avaient dit à Lisbon, c’était que la situation était sous leur contrôle. Et c’est tout ce qu’elle voulait savoir. Elle évitait le plus possible de penser à ces derniers jours. C’est encore plus douloureux que le reste, même les blessures lui faisaient moins mal. Alors tout ce qu’elle essayait de faire maintenant c’était d’imaginer son avenir. Autant qu’au sein du CBI qu’avec Jane. Car oui, elle était persuadée qu’elle avait un avenir au près de lui. Elle ignorait comment mais elle savait qu’un jour ils arriveraient à encore mieux se comprendre, à s’apprivoiser un peu plus et peut-être qu’il réussirait à oublier un peu ce pour quoi il disait vivre depuis plus de six ans : sa vengeance. S’il lui demandait son aide – et même dans le cas contraire – elle ne le laisserait pas, elle se le promettait intérieurement.

Soudain Van Pelt apparut dans l’encadrement de la porte. La jeune agent d’habitude si discrète semblait sur le point d’imploser. Elle s’approcha de Lisbon, un immense sourire aux lèvres.

Van Pelt : On l’a retrouvé Patron ! Anna Palkin, on l’a retrouvé !

Cette nouvelle fit naître sur le visage de Lisbon un sourire empli de soulagement et de joie.

Lisbon : Mais comment avez-vous fait ? Et comment va-t-elle ?
Van Pelt : Elle va bien, si l’on peut dire. Cho a interrogé Caine sans relâche, vous savez comment il est, et puis surtout après ce qui vous est arrivez…
Lisbon : Abrégez Grace s’il vous plaît.
Van Pelt : Pardon. Donc ce salopard à fini par céder et nous à dit où il l’a retenait. Elle était dans un petit studio isolé. La pauvre enfant était attachée… Mais enfin elle est en vie et elle a retrouvé ses parents.
Lisbon : C’est vraiment une bonne nouvelle ! Je suis soulagée… Et puis ca veut dire que cette enquête est définitivement close.
Van Pelt : Oui c’est fini. Maintenant il ne manque plus qu’il se réveille.

Voyant la tête de sa patronne se décomposer, Grace enchaîna.

Van Pelt : Ne vous en faîtes pas Lisbon, je doute qu’il veuille nous laisser trop de répit trop longtemps !
Lisbon : Oui vous avez raison ! Mais j’ai tellement hâte…

Les yeux de Teresa se perdirent dans le vide, pensant à tous les moments où Jane était insupportable, où il était d’une gaminerie presque sans égale et où il l’embêtait sans retenue. Qu’est-ce qu’elle n’aurait pas fait pour qu’il recommence ! Tout cela lui manquait énormément, IL lui manquait énormément.

Van Pelt, qui avait compris que Lisbon voulait rester seule, posa une main sur son épaule et sortit de la chambre d’hôpital. Elle retournait au CBI un peu pensive. Elle n’imaginait même pas se qu’avait du être cette horrible expérience pour Jane et Lisbon. Mais elle se doutait qu’ils avaient du se rapprocher et donc que l’état de Jane devait beaucoup l’inquiéter. Ils l’étaient tous mais Grace voyait bien que sa patronne éprouvait des sentiments bien plus fort à l’égard du beau consultant. Un sourire naquit sur son visage lorsqu’elle imagina leurs retrouvailles. Car elle en était sûre : Patrick Jane allait sortir de son coma pour leur pourrir/illuminer leurs vies encore bien longtemps.


**************************


Il avait l’impression que son corps tout entier était en immersion. Du coup il ne savait pas par quel miracle il respirait mais toujours est-il qu’il était sûr de ne pas être mort. Ou il ne se l’imaginait pas comme ça ! Et si c’était le cas il se sentirait très déçu parce que la situation dans laquelle il était, il l’a trouvait vraiment pas reposante. Mais alors pas du tout reposante ! Tout se qu’il tentait de faire le fatiguait. Il était épuisé et déprimé car rien ne l’aidait. Sauf peut-être cette voix, cette douce voix qui le rassurait. Il était sûr que c’était elle. La savoir en vie et près de lui était la seule chose qui le forçait à continuer son combat intérieur.

Continuez Teresa ! Il faut que vous m’aidiez alors s’il vous plaît continuez de me parler. J’ai besoin de votre aide, je n’y arrive pas tout seul. Mais je sais que ça va aller. Je sais que vous êtes là et j’ai confiance en vous.

Patrick Jane espérait de tout son cœur qu’elle l’entendrait. Et il était presque sûr qu’elle le pourrait.


***************************


Mais une semaine plus tard, Jane se trouvait toujours dans le coma. Lisbon commençait à déprimer de plus en plus. Les médecins essayaient pourtant de la rassurer, lui disant que les blessures de Jane étaient importantes et que son corps demandait donc plus de temps pour s’en remettre. Seulement rien n’y faisait pour Lisbon, elle voulait qu’il se réveille. Car cette attente était pour elle de plus en plus insupportable.

Elle, elle se sentait mieux. Elle marchait correctement et les médecins l’avaient autorisée à sortir si elle promettait de ménager ses efforts. Mais elle n’était pas sortie de la chambre. Elle restait, sans relâche, au chevet de son ami. Elle lui parlait, sans cesse. Lisbon était persuadée qu’il l’entendait.

Lisbon : Vous vous souvenez quand on était… là-bas, vous m’avez posé une question… Vous vouliez savoir quel était selon moi le plus bel endroit que j’avais jamais vu. Et bien je vous promets que si vous vous réveillez, non seulement je vous le dirais et mais je vous y emmènerais. S’il vous plaît…

Elle pleurait. Elle n’en pouvait plus et ne savait plus quoi faire ni penser. Lisbon prit sa main dans la sienne et la serra fort, juste pour lui rappeler sa présence et sa promesse d’être là pour lui.

Mais alors qu’elle était sur le point de sombrer dans le sommeil, les machines s’emballèrent.


TBC...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  MissTeresa Lun 10 Jan 2011 - 14:53

C'est triste mais on sent la fin de la fic arriver triste1 triste1
L'enquête est bouclée, Lisbon est rétablie, reste plus que Jane à se réveiller prie prie

J'ai hâte de lire la suite et fin hysteriq J'espère que ça va bien se terminer pour tous les deux :wub:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  JisbonAddict Lun 10 Jan 2011 - 14:57

Mais derien, tu le mérites green_smile Wink calin
Je te remercie beaucoup que ma fic te plaise aussi merci bisou calin

omg omg omg
Ils s'en sont sortis... Ouf!! :chaud: J'ai vraiment eu peur pendant un instant :chaud:
La petite fille est retrouvée! Contente qu'elle soit en bonne santé Very Happy Very Happy Very Happy
La fin est trop trop triste que je suis au bord des larmes triste3 triste2 triste1
Pitié pitié faites que Jane s'en sorte et qu'il se réveille enfin prie prie prie
Pourvu que Jane et Lisbon se retrouvent tous les deux :wub: :wub: :wub:

Superb ton chapitre !!! super super Bravo bravo!! bravo amen amen

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  Sweetylove30 Lun 10 Jan 2011 - 16:07

super cette suite super super Jane et Lisbon sont enfin ensecurite, mais tout n'est pas gagner puisque Jane est encore dans le coma No mais comme tu as dis que tu savais faire que des happy end je ne me fais pas trop de soucis Very Happy
je pense que l'affolement des machines vient du fait que Jane se reveille prie
RRRaaahhhhh vivement la suite meme si c'est la fin :tongue:

Et je suis contente que la petite aille bine, je me suis poser la queston tous le long de la fic et enfin on a la reponse oups3
Bon ben bonne chance pour l'ecriture de la fin et si jamais tu as d'autres idees, n'hsesite pas a nous les faire partager :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  enjoy Lun 10 Jan 2011 - 16:29

super suite!!!!!

Mais quel est donc cet endroit et que va-t-il arriver à Jane????!! Suspens, suspens!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  vanou963 Lun 10 Jan 2011 - 17:23

enfin il s'en sont sortie , aller lisbon parle lui . Reste a entendre le reveille de boucle d'or lol1
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  Sweetylove30 Lun 10 Jan 2011 - 17:25

boucles d'or je trouve que ca lui va bien content , mais si j'ai bien compris la suite ce sera pas pour aujourd'hui zen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  vanou963 Lun 10 Jan 2011 - 17:37

Sa sonne bien n'est-ce pas lol !!
Faut être patiente pour la suite !!
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 19:32

Merci les filles pour vos com', ca me fait vraiment plaisir calin bisou merci
Et oui effectivement la suite ne sera pas pour toute suite mais je vais essayé de vous faire une fin aux petits oignons donc en fin de semaine ou début de la semaine prochaine, j'espère que vous m'en voudrez pas trop Embarassed Embarassed

Tout à fait d'accord sinon : boucle d'or c'est un surnom fait pour lui :wub:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  vanou963 Lun 10 Jan 2011 - 19:34

effectivement ses fait pour lui ^^ sa lui va a merveille amour2
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  Daidi Lun 10 Jan 2011 - 23:25

J'aime beaucoup cette suite. Bad way ^ - Page 3 75149 Bad way ^ - Page 3 99589 Bad way ^ - Page 3 75149 Le happy end se met en place, j'attends la suite avec impatience mais prend tout ton temps. Bad way ^ - Page 3 208168


Comme je te l'ai déjà dit je préfère un chapitre qui met longtemps à être posté mais qui est bien écrit et qui est bien fini que quelque chose de bacler pour tenir les délais. Bad way ^ - Page 3 769693
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 13:12

Voici la suite et fin de ma fic' Very Happy
Je vous remercie encore pour tous les messages que vous m'avez mis, ils m'ont tous fait vraiment plaisir alors merci beaucoup calin bisou merci
Merci aussi à Luciole pour la relecture de ce chapitre calin bisou
Parcontre, vu qu'il était un peu trop long à mon goût, je vais vous faire un épilogue. Car comme me l'a fait remarqué Lu', c'est une fin qui... laisse sur sa fin Wink

Bonne lecture ! coucou

Chapitre 9 :


Des ‘bip’ stridents résonnaient à ses oreilles, l’a tirant de sa léthargie. Elle leva ses yeux, paniquée. Que ce passait-il ? Pourquoi maintenant, après plusieurs jours dans le coma, son cœur s’emballait-il ainsi ? Elle se leva de sa chaise et regarda le moniteur cardiaque. D’après les courbes, et même si elle n’était pas médecin, Lisbon put lire que le cœur de Jane était comme sur le point d’exploser.

Lisbon : Jane ! Jane, ça suffit ce n’est pas drôle, vous ne pouvez pas me faire ça, pas maintenant !

Elle délirait. Plein d’images passaient à une vitesse hallucinante dans son esprit. Ce n’était pas possible. Jamais elle n’aurait pensé que Jane la quitterait comme ça, pas après tout ce qu’ils avaient vécu. Elle reprit quelque peu contenance au bout de quelques secondes et sortit de la chambre. Elle hurlait de désespoir et de peur. Elle appelait à l’aide comme si sa propre vie était en danger. Et d’ailleurs c’était le cas. Cet homme qui avait tant fait pour elle, que ce soit dans les bons ou mauvais moments, faisait à présent partie intégrante de son existence. Mais elle en voulait plus, elle voulait vivre de nouveau et elle voulait que ce soit auprès de lui. Lisbon ignorait s’il le voudrait mais qu’importe, du moment qu’il était heureux, elle le serait aussi.

Un médecin suivi de deux infirmières s’étaient précipités dans la direction de la chambre de Jane en entendant les cris de la jeune femme. Ils entrèrent afin de voir ce qui se passait et demandèrent à Lisbon de sortir de la chambre. Mais elle ne l’entendait pas de cette oreille. Et après que l’une des infirmières ait fermé la porte, elle ré-ouvrit cette dernière et se plaça derrière le médecin. Elle mit ses mains devant sa bouche et lâcha un flot de larmes en voyant son précieux ami entrain de convulser. Une infirmière régla l’une des perfusions qui étaient reliées au bras de Jane tandis que le médecin prenait le défibrillateur afin de le choquer.

A ce moment là, Cho arriva dans la pièce, inquiet d’entendre autant d’agitation. Il vit la scène et, une fois n’est pas coutume, son visage se transforma et on put voir une expression qu’on pourrait appeler ‘surprise’. Il regarda tour à tour Jane, le médecin et Lisbon. Une infirmière, qui l’avait vu rentrer, lui demanda de bien vouloir éloigner la pauvre Lisbon du lit, elle n’avait pas besoin de voir ça. Cho obéit, attrapa sa patronne par les épaules, et la fit sortir de la chambre. Elle était tellement chamboulée qu’elle ne comprit pas tout de suite pourquoi son collègue l’avait fait sortir. Même après avoir refermé la porte, elle continuait de fixer un point, comme si elle pouvait voir à travers elle. Ses yeux étaient grands ouverts, tout comme sa bouche, des larmes inondant son visage. Elle était secouée de sanglots et avait du mal à respirer. Elle ne réalisait pas. Cho la fit s’asseoir afin qu’elle reprenne ses esprits mais cela n’aida pas beaucoup. En s’asseyant à côté d’elle, il passa un bras autour de ses épaules et tenta de la réconforter.

Cho : Ne vous en faîtes pas Boss, ca va aller.
Lisbon : Bien sûr ! Evidement que quand on fait un arrêt cardiaque tout va bien !
Cho : … Je suis désolé. Je ne suis pas forcement doué pour ce genre de chose.
Lisbon : … Non c’est à moi d’être désolée Cho. Ce n’est pas de votre faute tout ça. C’est juste que… je suis un peu perdue là, vous comprenez ?
Cho : Je crois que oui.
Lisbon : Mais vous n’en êtes pas sûr ?
Cho : Je ne pense pas avoir été aussi amoureux pour être aussi perdu Lisbon.

La sincérité de son collègue l’a surpris. Il semblait même qu’elle n’avait jamais entendu les mots ‘amoureux’ ni même ‘perdu’ dans la bouche de Cho. Et encore moins dans la même phrase et surtout pas s’adressant à elle. Elle leva les yeux vers lui et lui fit un pâle sourire. Le calme et la paix intérieure qui semblait habitée son ami la rassura quelque peu et elle put reprendre son souffle petit à petit. Elle regarda vers la chambre, attendant le moment fatidique où ils sortiront.

Lisbon : Ils mettent trop de temps ! Cho, laissez moi y aller, je veux savoir.
Cho : Hors de question, vous restez avec moi et on patiente.

Le ton était sans réplique. Pourtant Lisbon, ne pouvait pas attendre comme cela, il fallait qu’elle bouge. Elle se leva et fit les cents pas, sous l’œil attentif de son collègue. Elle avait l’impression que quelque chose ne tournait pas rond, comme si le sort s’acharnait plus que de raison sur elle, sur lui. Des pensées bien sombres lui traversaient l’esprit mais elle se dit que finalement ce n’est pas ça qui l’aiderait. Elle retourna s’asseoir et tenta de remplacer les tourments qui la préoccupaient par des pensées plus positives.

Lorsqu’il sortira, je l’emmènerais loin d’ici. Pour tout oublier. On ira se promener, respirer de l’air pur. On se fera plaisir, sans que rien ni personne ne nous en empêche. On ? Mais il n’y a pas de ‘on’ ma pauvre Lisbon ! Tu n’es pas sa copine, tu n’es pas sa femme… Son amie. Je suis son amie voilà tout et les amis se soutiennent et s’aiment. Je lui ferai oublier. Et puis je lui ai promis, il faut tenir ses promesses Teresa ! Il ne s’en sortira pas aussi facilement de toute façon ! Il n’a pas intérêt à me faire faux bond, comme il a l’habitude de faire. Il m’a fait des promesses lui aussi alors il doit les respecter ! IL FAUT QUE VOUS REVENIEZ JANE !!

Et comme si il l’avait entendu, le médecin fit son apparition. Elle hésitait presque à croiser son regard, de peur qu’il lui révèle sans mot l’horrible nouvelle qu’elle redoutait. Mais elle leva la tête et scruta le visage du médecin. Il n’affichait certes pas un grand sourire radieux comme elle l’espérait mais il semblait soulagé. Elle avait besoin de l’entendre de sa bouche, il lui fallait ces mots réconfortants. Elle le supplia de ses yeux émeraude de lui donner une bonne nouvelle.

Médecin : On a réussi à le stabiliser. Il est faible mais réveillé. Et il vous réclame agent Lisbon seulement son état ne lui permet pas de beaucoup parler et il a vraiment besoin de repos alors je vous demanderais de le laisser dormir assez vite.

Le cœur de Lisbon s’était remis à battre lui aussi. Elle respira de nouveau et avança vers le docteur.

Lisbon : Ne vous en faîtes pas docteur, je n’ai pas besoin de lui parler. Je veux juste voir ses yeux ouverts.

Elle avait dit ces mots avec une spontanéité saisissante. Le médecin n’y fit pas attention mais Cho le remarqua. Il était soulagé lui aussi et remercia le docteur d’un signe de tête et d’une poignée de main. Mais Lisbon avait déjà passé le pas de la porte. Ses yeux cherchaient ceux du consultant et lorsqu’elle les trouva, un sourire et quelques larmes apparurent sur son visage.

Jane aussi souriait, heureux d’être en vie et enfin sorti des ténèbres. Il regarda la jeune femme en face de lui. Elle avait les yeux bouffis, les traits tirés et des cernes montrant qu’elle n’avait pas dû dormir depuis un moment. Mais peu lui importait. Elle était là, lui aussi et ils étaient en sécurité, sortis d’un cauchemar qui lui avait paru interminable. Il avait mal aux yeux et il avait peur qu’ils lui jouent un tour, il se demandait s’il ne délirait pas. Alors il lui fit un signe de la main, lui demanda silencieusement de se rapprocher. Et c’est ce qu’elle fit.

Lisbon : Même dans le coma vous réussissez à me rendre la vie impossible !
Jane : Moi aussi je suis content de vous voir Lisbon.
Lisbon : Je plaisante voyons ! Quoique… Vous m’avez fait une sacrée peur !
Jane : Pas fais exprès.

Elle avança de quelques pas avec un sourire de plus en plus grand. Et lui regardait ailleurs avec son air boudeur. Sauf qu’il était tellement heureux de la revoir qu’un sourire mal dissimulé le trahit facilement. Lisbon le transperçait de ses prunelles brillantes de joie. Il tourna la tête et n’eut pas le temps de réaliser qu’elle lui avait pris le visage des ses deux mains et qu’elle avait posé ses douces lèvres sur son front. Il ferma les yeux de contentement, une émotion toute neuve lui emplissant le corps. Lisbon resta ainsi un long moment, profitant de ce moment un peu irréel. Tout en gardant les yeux clos, Jane aussi se saisit du visage de son amie et colla son front au sien. Elle posa alors ses mains sur les siennes et ils restèrent ainsi pendant plusieurs minutes. Chacun pouvait sentir le cœur de l’autre qui battait à tout rompre. Ils n’auraient su décrire avec des mots ce qu’ils ressentaient tellement ils étaient assaillis de sentiments tous plus forts les uns que les autres.

Jane : Vous m’avez manqué Teresa Lisbon.
Lisbon : Vous aussi Patrick Jane vous m’avez manqué. Terriblement manqué.

Ils se séparèrent et se sourirent timidement, sachant que ce qu’ils venaient de se dire resterait une vérité absolue pour le restant de leurs jours. Lisbon s’assit sur la chaise située près du lit de Jane où elle avait déjà passé plusieurs heures. Elle garda cependant la main de Patrick étroitement dans la sienne, ne voulant plus le lâcher. Il la lui caressait tendrement avec son pouce, comme il l’avait déjà fait lorsqu’ils étaient prisonniers. Mais pas pour la même raison.

Lisbon : Vous vous sentez comment ?
Jane : Perdu. Faible. Epuisé. Heureux. Et vous ?

Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas rougi. Jane s’était dit qu’il fallait rattraper un peu le temps perdu. Il eut un petit rire en la voyant ainsi, mais qui se transforma vite en toux. Lisbon se leva et alla lui chercher un verre d’eau.

Lisbon : Le médecin a dit qu’il fallait que vous vous reposiez alors je vais vous laisser dormir.
Jane : Vous plaisantez ! Moi je veux que vous restiez là ! Et puis ça fait un moment que je ‘dors’ non ? Combien de temps d’ailleurs ?
Lisbon : Environ dix jours. Et puis ne commencez pas à faire l’enfant ! Au fait à propos d’enfant : Rigsby, Van Pelt et Cho ont retrouvé la petite Anna vivante.

Un sourire radieux se peignit sur son visage lorsqu’il entendit cette nouvelle.

Jane : Mais c’est une très bonne nouvelle ça Lisbon ! Et dîtes moi alors qui avait raison hein ?
Lisbon : Hum… C’est vous, je le reconnais. Mais vous ne savez pas le pourquoi du comment que je sache alors laissez moi finir.

Lisbon lui raconta toute l’histoire que Rigsby lui avait contée quelques heures plus tôt. Il s’avérait que c’était Kingston qui avait initialement enlevé Anna Palkin afin que l’alibi de Caine soit valable. Il prenait le risque de la kidnapper en échange de quoi Caine devait l’aider à les garder en otages. Car le plan de Kingston ne pouvait fonctionner seulement si ils étaient deux. Kingston les avait tous les deux et Caine la petite fille, le marché était équitable. Seulement Kingston ne laissa pas le temps à Caine de faire quoique ce soit à Anna, il le monopolisait, le dominait. C’était même lui qui allait nourrir la petite car le comportement de Caine était méprisable, même à ses yeux.

Maintenant ils étaient sous les verrous et le procureur comptait bien obtenir la peine maximum pour l’un comme pour l’autre. Le procureur avait ensuite appelé Lisbon pour lui demander - ainsi qu’à Jane lorsqu’il serait réveillé – de témoigner au procès. Elle avait évidemment accepté mais elle posa néanmoins la question à Jane.

Jane : Bien sûr que je témoignerais. Ces deux pourris méritent d’aller croupir en prison, et pour longtemps, très longtemps… Vous êtes inquiète ?
Lisbon : Non c’est juste que… J’ai hâte que se soit fini c’est tout.

Elle baissa les yeux, se remémorant malgré elle les sombres événements qui leur étaient arrivés. Jane sentit sa peine et se demanda ce qu’ils avaient bien pu lui faire lorsqu’ils l’avaient emmenée dans l’autre pièce. A cette pensée, il serra les poings. Lisbon sentit la main de Patrick se contracter de colère.

Lisbon : Hey Jane ! Arrêtez tout de suite. Vous savez… Ils… Ils m’ont fait du mal mais rien dont je ne puisse ne pas me remettre. Ils ne m’ont pas… Violée si c’est ce dont vous aviez peur.

Bien sûr que c’était ce dont il avait peur. Il en fut quelque peu soulagé mais son regard était triste. Elle lisait en lui comme dans un livre ouvert à cet instant. Elle se leva, lâchant la main de Jane. Il la regarda, plus triste encore qu’auparavant. Mais lorsqu’il vit qu’elle ne faisait que le tour du lit pour le rejoindre, ses yeux s’allumèrent à nouveau. Il écarta son bras pour lui faire de la place et elle vînt s’allonger près de lui. Elle se blottît dans le creux de son épaule et soupira. Elle se sentait bien ici, contre ce corps tiède et rassurant. Et elle voulait qu’il arrête de s’inquiéter, elle allait bien maintenant qu’il était réveillé.

Le soleil se couchait sur Sacramento et ils étaient toujours dans ce lit d’hôpital, serrés l’un contre l’autre, chacun dans leurs pensées. Soudain Jane brisa le silence.

Jane : Au fait, vous ne deviez pas me parler de quelque chose ?
Lisbon : De quoi vous parlez ?
Jane : De cet endroit que vous aimez et où vous comptez m’emmener ?

Elle leva des yeux interrogatifs vers les deux océans brillants de curiosité en face d’elle.

Lisbon : Comment savez-vous que je compte vous y emmener ?
Jane : Je l’ignorais mais maintenant j’ai ma réponse !

Son sourire satisfait fit une fois de plus rougir Lisbon.

Lisbon : C’est ça faîtes votre malin monsieur Jane mais ce n’est pas comme ça que vous le saurez.
Jane : Allez dîtes le moi !
Lisbon : Non.
Jane : Allez soyez gentille !
Lisbon : Vous verrez bien Jane, vous verrez bien.



FIN
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  Johel Sam 15 Jan 2011 - 13:35

bravo
une histoire prenante du début à la fin sans être guimauve super
On en redemande !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  kiffkiff Sam 15 Jan 2011 - 14:19

:youpii: :youpii: hysteriq joie
J'adore!!! Du début à la fin j'ai été captivée par ta fic. Puis la fin est so Jisbon, so cute, so "tout ce que j'aime" parce qu'elle est tendre sans être too much.
Félicitations pour cette magnifique fanfic, et comme l'a dit Johel plus haut, "on en redemande!!"
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  JisbonAddict Sam 15 Jan 2011 - 14:59

Magnifique la fin!!! :wub: love love2 :heart1: vapes
J'avoue que j'ai eu peur au début que notre Lisbonnette perde son Patounet triste3 triste3
C'est trop trop beau cette fin :wub: :wub: love love Comme ils sont trop trop choux tous les 2 love2 love2 :heart1: :heart1:

SO JISBON :heart1: :wub: love love2 :kiss_kisbon:

Bravo bravo bravo amen amen et Merci merci bisou calin pour ta superbe fic Aphraël!!! green_smile

Vivement ta prochaine Fic que j'ai hâte de lire avec impatience si tu envisages d'en écrire une autre green_smile green_smile hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 15:10

Merci beaucoup Embarassed Ca me fait plaisir de voir que l'histoire vous à plut du début à la fin
@Johel et kiffkiff: l'épilogue est en préparation green_smile
@JA: tu crois que je devrais en écrire une autre? C'est vraiment gentil de me dire ça Embarassed calin bisou

Merci encore pour vos commentaires calin bisou merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  JisbonAddict Sam 15 Jan 2011 - 15:14

Aphraël a écrit:Merci beaucoup Embarassed Ca me fait plaisir de voir que l'histoire vous à plut du début à la fin
@Johel et kiffkiff: l'épilogue est en préparation green_smile
@JA: tu crois que je devrais en écrire une autre? C'est vraiment gentil de me dire ça Embarassed calin bisou

Merci encore pour vos commentaires calin bisou merci

Trop hâte de lire l'épilogue hysteriq hysteriq hysteriq
Oui bien sûr. Je trouve ce que tu écris est géniial bravo amen Mais c'est toi qui voit, je dis ce que je penses tout simplement green_smile puis je t'en prie bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 15:20

JisbonAddict a écrit:
Trop hâte de lire l'épilogue hysteriq hysteriq hysteriq
Oui bien sûr. Je trouve ce que tu écris est géniial bravo amen Mais c'est toi qui voit, je dis ce que je penses tout simplement green_smile puis je t'en prie bisou calin

C'est très gentil JA et c'est réciproque calin bisou
J'ai bien une autre idée de fic mais elle serait beaucoup plus longue et j'aimerais bien l'écrire en entier avant donc pas avant un petit moment scratch siffle Mais j'essayerais de faire jouer mon imagination pour vous satisfaire angel j'ai envie de m'essayer au NC-17 angel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  JisbonAddict Sam 15 Jan 2011 - 15:26

Aphraël a écrit:C'est très gentil JA et c'est réciproque calin bisou
J'ai bien une autre idée de fic mais elle serait beaucoup plus longue et j'aimerais bien l'écrire en entier avant donc pas avant un petit moment scratch siffle Mais j'essayerais de faire jouer mon imagination pour vous satisfaire angel j'ai envie de m'essayer au NC-17 angel

Mais je t'en prie bisou calin
Ah ah! Intéressant! :héhé: content Surtout prends tout le temps qu'il te faudra pour t'inspirer et l'écrire Very Happy puis ne t'inquiètes pas on va attendre sagement zen
J'ai vraiment hâte de la lire même si tu nous mets un passage en NC-17 alors là, je suis toute ouïe :chaud: angel (Perverse oui mais fière de l'être angel )
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  loelia2007 Sam 15 Jan 2011 - 15:59

Un seul mot pour cette fic: GENIAL Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Rien à redire elle a été fantastique du début à la fin.
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 3 Empty Re: Bad way ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum