The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Recommander une fanfiction en français.

+22
lili34000
Saff45
alamanga
Calypsoh
lily
Izarra
aurel
MissTeresa
Daidi
Mini
BlackNight
MandyNormande
voilà
Luciole
Shaitan
whysoserious
Sweetylove30
Felicity
alixmarion
Eloa
*Marie*
Red John
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  Sweetylove30 Lun 4 Oct 2010 - 14:08

il y a une fic que j'aime beaucoup que j'aimerais vous faire partager. C'est super bien écris et l'auteur est sympa alors, voilà le lien et régalez vous

http://www.fanfiction.net/s/6294513/1/A_la_recherche_des_scenes_coupees

Il y a aussi une autre fic tirée de celle-ci dont je vous donne aussi le lien

http://www.fanfiction.net/s/6369805/1/Libellules
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  Daidi Lun 4 Oct 2010 - 14:23

Merci beaucoup pour ces liens. Recommander une fanfiction en français. - Page 2 995531

Pour la fic A la recherche des scènes coupées, Elo nous l'avait déjà conseillé mais ca prouve que cette fic a beaucoup de succès Wink
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  Sweetylove30 Lun 4 Oct 2010 - 14:26

zut, désolée j'avais pas fait attention, bon et l'autre c'était pas le cas? Je pense pas car elle l'a posté seulement hier.
Bonne lecture quand même
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  whysoserious Dim 10 Oct 2010 - 14:16

Sweetylove30 a écrit:zut, désolée j'avais pas fait attention, bon et l'autre c'était pas le cas? Je pense pas car elle l'a posté seulement hier.
Bonne lecture quand même

Bah je parlais de l'ensemble de ses petites scenes en faites ! Elles sont superbes je trouve, toute simple et ca ressemble vraiment à la série quoi ! Tout les week end je vais sur son sujet pour lire ses nouvelles scènes ( d'ailleurs elle doit en remettre une dans le courant de l'apres-midi normalement joie_youpi )
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  aurel Dim 10 Oct 2010 - 15:35

excusez moi. suis encore novice mais comment on fait pour partager un lien svp? merci
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  Izarra Dim 10 Oct 2010 - 15:41

aurel a écrit:excusez moi. suis encore novice mais comment on fait pour partager un lien svp? merci

C'est pas bien compliquer, il faut juste remplire ce formulaire :
Titre :
Auteur :
Lien :
Genre :
Personnages :
Résumé :
Commentaires :

Wink
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  aurel Dim 10 Oct 2010 - 15:56

ok. merci
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  aurel Dim 10 Oct 2010 - 16:07

alors moi y en a une que j ai trouvé mimi.

titre: OS I believe in fairy tales (elle est bien en français)
auteur: Mini-pan
lien: http://www.fanfiction.net/s/6318453/1/OS_I_believe_in_fairy_tales
genre: romance
personnages: Jane et Lisbon (avec un peu d Hightower)
résumé: Jane et Lisbon sont forcés par Hightower à aller à une soirée
commentaires: très conte de fées. mais Jisbonneuse dans l âme. alors... pas_taper
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  aurel Lun 11 Oct 2010 - 15:48

une autre:

l'interview
MandyNormande
http://www.fanfiction.net/tv/Mentalist/10/2/3/1/0/10313/10315/2/0/1/
romance
lisbon et jane
jane doit faire une interview après la capture de RJ
nickel pour les anti-K
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  lily Lun 15 Nov 2010 - 17:42

Sweetylove30 a écrit:il y a une fic que j'aime beaucoup que j'aimerais vous faire partager. C'est super bien écris et l'auteur est sympa alors, voilà le lien et régalez vous

http://www.fanfiction.net/s/6294513/1/A_la_recherche_des_scenes_coupees

Il y a aussi une autre fic tirée de celle-ci dont je vous donne aussi le lien

http://www.fanfiction.net/s/6369805/1/Libellules

J'adooooooore hourrah hourrah hourrah joie5 joie5 joie5 stars stars stars
lily
lily
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : jane !
Localisation : quelque part au fin fond de nul part

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  MissTeresa Lun 15 Nov 2010 - 17:51

lily a écrit:
Sweetylove30 a écrit:il y a une fic que j'aime beaucoup que j'aimerais vous faire partager. C'est super bien écris et l'auteur est sympa alors, voilà le lien et régalez vous

http://www.fanfiction.net/s/6294513/1/A_la_recherche_des_scenes_coupees

Il y a aussi une autre fic tirée de celle-ci dont je vous donne aussi le lien

http://www.fanfiction.net/s/6369805/1/Libellules

J'adooooooore hourrah hourrah hourrah joie5 joie5 joie5 stars stars stars
Moi aussi!! joie5 love2 Souvent elle en poste les mercredis et les dimanches et j'attends ces jours avec impatience hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  Izarra Lun 15 Nov 2010 - 17:55

MissTeresa a écrit:
lily a écrit:
Sweetylove30 a écrit:il y a une fic que j'aime beaucoup que j'aimerais vous faire partager. C'est super bien écris et l'auteur est sympa alors, voilà le lien et régalez vous

http://www.fanfiction.net/s/6294513/1/A_la_recherche_des_scenes_coupees

Il y a aussi une autre fic tirée de celle-ci dont je vous donne aussi le lien

http://www.fanfiction.net/s/6369805/1/Libellules

J'adooooooore hourrah hourrah hourrah joie5 joie5 joie5 stars stars stars
Moi aussi!! joie5 love2 Souvent elle en poste les mercredis et les dimanches et j'attends ces jours avec impatience hysteriq hysteriq

Pareille ! hourrah hourrah J'en manque pas une, j'adoooore trop. Ces scènes coupés sont toutes géniales, sans exception. :youpii: hourrah
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  Calypsoh Jeu 31 Mar 2011 - 21:53

Mon dieu, il faut que je partage avec vous l'une des meilleures fanfics qu'il mait été donné de lire. Il s'agit d'une enquête des plus admirables avec en outre un traitement subtil de la relation Jane/Lisbon. Et je ne parle même pas du dénouement final

Titre: la faille
auteur: s-damon-s
genre: enquête, romance (enfin, c'est délicat à dire hein ), suspense
Lien: http://www.fanfiction.net/s/6757422/1/La_Faille

Rating: T (quelques mention de violence à la fin, mais le tout est très habilement narré, plus dans la suggestion que l'étalage d'hémoglobine, lol)

Résumé (je vais tenter de retranscrire tout le suspence que l'auteur a habilement mené): Jane envisage de monter un plan des plus dangereux pour tenter de coincer RJ: faire croire à ce dernier qu'il est de nouveau prêt à avoir une vie normale. Mais les apparences peuvenet être trompeuses et le manipulateur pourrait bien être le manipulé...

vraiment je vous la conseille si vous aimez les scenarri très bien ficelés, qui ne tombent pas dans les facilités "jisbonniennes" et que vous souhaitez retrouver des dialogues percutants dignes de la série qu'on aime tant!! super
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  voilà Jeu 31 Mar 2011 - 22:07

JE PLUSSOIE super super super
C'est super bien écrit, très réaliste, très fluide, bref c'est LA meilleure fic que j'ai lu jusqu'à présent.
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  Sweetylove30 Jeu 31 Mar 2011 - 23:17

une fic extraordinaire que j'ai eu le plaisir de suivre depuis le debut super elle est vraiment bien ecroute, on ressent tout, la joie et la peine, la peur et l'angoisse, il y a du suspens.... enfin il faut la lire pour comprendre, surtout n'hesitez pas a la lire bravo
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  MissTeresa Ven 15 Avr 2011 - 19:14

Merci pour le lien, je l'ai dévorée, c'est vrai qu'elle est super bien écrite super
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  Calypsoh Dim 29 Mai 2011 - 20:03

Je vous livre encore une fois une magnifique OS de s-damon-s, l'auteure que je vous avais déjà chaudement recommandée.
Elle a un style des plus bluffants et manie les mots comme personne. A chaque fois elle fixe la barre un peu plus haut amen

Voilà ce qu'elle vient de nous offrir, en suite du 3x24 (du coup c'est SPOILER bien sûr)


http://www.fanfiction.net/s/7031473/1/Derriere_la_vitre

n'hésitez pas à lire et lui laisser une review, comme je me suis hâtée de faire après avoir lu cette troublante OS..bonne lecture à tous bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  alamanga Mer 10 Aoû 2011 - 15:02

Je vous recommande cette fanfiction de s-damon-s:
http://www.fanfiction.net/s/7181697/1/Trust_Issues

comme vous l'avez dit précédemment ces fanfictions ou OS sont géniaux!!! super angel

celle-ci est en cours mais c'est un pur régal! amen
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  Calypsoh Mar 23 Aoû 2011 - 10:43

en effet s-damon et filament de lune sont vraiment des génies littéraires: leurs écrits sont tjs de très grande qualité.

je ne résiste pas à vous faire découvri (ou redécouvrir) cette OS fantastique

auteur: filament-de-lune
Titre: Janevolant
Genre: amitié/romance. (implicite)

Sujet: L'auteur tisse une sublime métaphore entre Jane et un cerf-volant. Lisbon saura-t-elle le faire voler? l'empêcher de s'écraser au sol?

allez-y sans scrupule, aucun spoiler, c'est intemporel...comme la relation entre ces 2 là love

http://www.fanfiction.net/s/7140535/1/Janevolant

Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  Calypsoh Sam 10 Sep 2011 - 13:58

allez, encore un post de ma part: je vais finir par devenir modo de cette section on dirait... lol2


Je vous fais partager un petite trouvaille fort réussie: la relation Jane-/Lisbon vue par Cho, Van Pelt et Rigsby; c'est fin, très bien écrit, et surtout plein d'humour cheers


Titre; Le feu et la glace.
Auteur: Moultipass1
Genre: amitié/romance (allusion)
Lien: http://www.fanfiction.net/s/6367090/1/Le_Feu_Et_La_Glace


Je trouve vraiment intéressant d'avoir le point de vue de Cho: ce personnage, que l'on dirait si détaché , est en effet l'un des meilleurs observateurs.
Alors, on donne la parole à Kimball, pour une fois qu'il veut bien nous parler? :haha:
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  MissTeresa Sam 10 Sep 2011 - 15:57

Elle a déjà été postée à la page précédente Very Happy Je m'en souviens bien parce qu'elle fait partie de mes préférées super
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  Saff45 Dim 30 Déc 2012 - 14:26

whysoserious a écrit:Je viens d'en decouvrir une, c'est exellent ! Elle doit sûrement être connue de certaines d'entre vous

En faites, l'auteur ecrit plusieurs petites scènes coupées Jisbon et c'est vraiment très, très, très bon ! super super

- Je suis les couleurs de votre monde gris… C'est mignon…

Lisbon sourit à son tour en voyant que Jane avait l'air satisfait de sa réponse.

- C'est vrai, quand j'y pense… Depuis que je suis là, vous rougissez plus souvent.



A la Recherche des Scènes Coupées


Je viens de lire ces petites scenes.... elles sont vraiment geniales... bravo j ai adoré. Du Jisbon tout en finesse. Le top. cross
Je les conseille vivement super
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  lili34000 Mer 9 Jan 2013 - 23:11

Titre :Le Diable s'habille en costard trois pièces
Auteur :Antsybal
Lien :http://www.fanfiction.net/s/7698085/1/Le-Diable-s-habille-en-costard-trois-pi%C3%A8ces
Genre : Humour/ Romance
Personnages : Jane / Lisbon
Résumé :Une idée folle. Celle qui ferait de Patrick Jane l'acteur de Christian Thompson, alias Simon Baker dans le Diable s'habille en Prada. Et si le Mentalist tournait un film le temps d'une fiction? Jisbon.
Commentaires : Une histoire vraiment marrante, bien écrite, bref que du bonheur !
lili34000
lili34000
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane of course !

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  Daidi Dim 13 Jan 2013 - 10:47

Titre :Le Manoir, conte de Noël
Auteur : Dämon
Lien :http://www.fanfiction.net/s/7624086/1/Le-Manoir-conte-de-No%C3%ABl
Genre : Romance
Personnages : Jane / Lisbon
Résumé
: L'oncle de Lisbon - qu'elle n'a pas vu depuis des années - est mort. Elle se persuade que tout va bien jusqu'à ce qu'elle hérite de son manoir... Sous les yeux d'un Jane bien décidé à la réconcilier avec le passé en cette période de Noël.
Commentaires: Dämon avait quelque peu abandonné cette fic mais elle y revient. Alors bien sur c'est centré sur Lisbon mais comme toujours c'est très bien écrit, et on se prend dans l'histoire. Enfin je m'y prends. Après on sort un peu des sentiers battus de TM mais les personnages restent fidèles.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  MaTessaJane Dim 14 Avr 2013 - 19:01

Bonjour tout le monde !

J'ai lu une fic hier, je l'ai trouvée vraiment, vraiment, vraiment géniale !! Elle est pas vraiment dans l'univers de mentalist et elle a été abandonnée mais qu'est ce qu'elle est géniale...

Titre : Ange Gardien

Auteur : ShunKickShunKers

Lien : http://www.fanfiction.net/s/7178797/1/Ange-Gardien

Genre : Drame, Romance, humour

Personnages : Lisbon, Jane, Higtower, Minelli, VanPelt, Cho, Rigsby, John et d'autre...

Résumé : Higtower est une archange, les chefs des anges gardiens. Elle demande à Jane, qui à 20 ans à cette époque, de l'aider pour le cas d'une jeune fille de 17 ans, Teresa Lisbon. Si personne ne fait rien, elle mourra dans l'année. Jane accepte la mission à condition que s'il la mène à bien, il pourra redevenir humain. Higtower accorde sa requête, et Jane demande à VanPelt, une jeune fille qu'il à aidé auparavent, de l'aider. Elle accepte et ils entrent dans la vie de Teresa qui ne les laisse pas faire facilement.

Jisboon !!

Commentaires : J'ai juste adoré cette fiction, bien que pas finie... Elle me trotte dans la tête depuis hier, j'arrive plus à me l'enlever !! JE vous la conseille vraiment, elle est magnifique cette fic !!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Recommander une fanfiction en français. - Page 2 Empty Re: Recommander une fanfiction en français.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum