The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Première rencontre ^

+9
iliana
Daidi
TiteMaï
Johel
vanou963
MissTeresa
teninches
jisbon06
enjoy
13 participants

Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Première rencontre ^

Message  enjoy Mer 12 Jan 2011 - 19:22

Et voilà ma dernière fic en date. ça fait des semaines qu'elle me trotte dans la tête et que je n'ai pas le temps de l'écrire. Dès que j'ai vu que j'avais un peu de temps aujourd'hui, je me suis attelée à la tache! J'espère que ça vous plaira.

Enjoy!

Première Rencontre



Lisbon était furax. Jane avait encore fait des siennes et ils avaient évité le pire. Elle était en train de s’agiter dans son bureau. Elle faisait des gestes amples et parlait plus vite que de raison. De l’autre côté du bureau, les passants jettaient des coups d’œil inquiet à Jane qui lui ne bronchait pas. Il se contentait d’attendre que la tornade Lisbon passe. Il contenait un léger sourire. Il adorait la voir furax. Il aimait voir ses joues s’enflammer et ses yeux jeter des éclairs. Elle était d’une incroyable beauté lorsqu’elle se laissait emporter. Il n’entendait pas vraiment ses reproches, tout ce qu’il voyait s’était ce petit bout de femme s’agiter.

_ Vous ne pouviez pas vous contenter de faire selon notre plan, non bien sûr vous avez préféré vous la jouer en solo, vous n’avez pas pu vous en empêcher !

_Je suis vraiment désolé Lisbon. Vous ne voudrez surement pas l’entendre mais je ne l’ai fait que pour vous protéger.

_Oh je vous en prie Jane, pas de ça avec moi ! Il y’a vraiment des jours où je me demande pourquoi je vous ai choisi pour faire partie de cette équipe !

Jane leva un doigt pour marquer une contestation

_ Eh bien… techniquement… c’est moi qui vous ai choisi !

Lisbon fut un peu déstabilisée par cette intervention.

_Pardon ? … Où voulez-vous en venir Jane ?!

_Souvenez-vous Lisbon, nous avons commencé à travailler ensemble le 14 janvier 2004 alors que je vous avais rencontré deux jours plus tôt…

6ans plus tôt :

Le 12 janvier 2004

Jane venait de rentrer dans le bureau de Minelli.

_Bonjour Jane

_Bonjour, vous avez demandé à me voir…

_Hum oui, il semblerait que l’agent O’connel ait de plus en plus de mal vous à supporter. Je ne pourrais pas éternellement vous changer d’équipe vous savez !

_Je n’y peux rien si tous vos agents sont ennuyeux…

Minelli se renfrogna un peu alors qu’il s’enfonçait dans son fauteuil.

_Biensûr… le problème vient forcément de mes agents…

Jane ne prêta pas attention à ce dernier commentaire. Il alla se placer devant la vitre du bureau de Minelli. De là, il pouvait voir tout ce qui se passait dans l’open space du CBI. Tout en écoutant Minelli d’une oreille distraite, il commença à observer la douce agitation qui régnait à l’extérieur du bureau.
Il avait déjà repéré quelques visages depuis son intégration au CBI. Il n’avait pas eu besoin d’échanger des paroles ou de serrer des mains pour connaître l’histoire de ces agents. Chaque mouvement de paupière, chaque geste, aussi anodin fut-il, lui suffisait à savoir à qui il avait à faire.

_ Je pourrais vous mettre à la charge de l’agent Parker…

_Ce type est encore plus immangeable que tout un groupe de politiciens réunis !

Minelli soupira, ça n’allait pas être évident.

_J’aimerais un peu plus de coopération de votre part Jane

_Hum hum

Jane ne l’écoutait plus vraiment. Il avait repris son jeu habituel. Au hasard il choisissait des agents et il leur attribuait un mot, un adjectif pour les définir.

Petite blonde : intelligente
Grande rousse : généreuse
Petit chinois stoïque : loyal
Grand costaud amoureux de la grande rousse : courageux
Petite brune : …

En un adjectif, difficilement réalisable pensa-t-il.

Ce n’était pas la première fois que son attention était attirée par elle. Cette femme avait quelque chose…d’indéfinissable. Il n’aurait su dire si elle était incroyablement forte ou incroyablement fragile. Elle était un bout de contradiction à elle toute seule. Une seule chose lui apparaissait clairement : elle suscitait le respect.
Il n’y tînt plus et d’un pas vif se dirigea vers l’open space, laissant là, Minelli et son flot incessant de paroles.
La jeune femme s’était adossée contre le bureau de la grande rousse. Elle lisait un dossier. Il alla se poster devant elle, à tout juste quelques centimètres. Elle ne put que lever un regard étonné vers lui.

_Heu … bonjour… en quoi puis-je vous aider ?

_ Si vous aviez à vous définir en un mot lequel choisiriez-vous ?

Elle jeta un regard étonné à ces collègues qui avaient l’air aussi surpris qu’elle.

_ Excusez-moi vous m’avez dit que vous étiez… ?

Conscient de la diversion, il lui tendit, néanmoins, sa main.

_Patrick Jane, consultant pour le CBI

Les sourcils de Lisbon se soulevèrent en un accent circonflexe. Depuis quand bénéficiaient-t-ils de l’intervention de consultants ? Jane ne s’en formalisa pas.

_Alors en un mot, comment vous définiriez vous ?

_ Heu… je ne sais pas… là tout de suite je me sens légèrement persécutée, ajouta-t-elle dans un sourire

Jane se recula à une distance un peu plus raisonnable, conscient du malaise de son interlocutrice.

_ Comique n’est pas celui que j’aurais choisi mais je dois admettre que vous avez du potentiel !

Elle fut un instant hypnotisée par le visage de cet homme qu’elle ne connaissait pas. Il en profita, lui aussi, pour se plonger dans son regard. Un simple regard pouvait, parfois être plus utile que de vaines paroles. Il fut interrompu dans sa contemplation par Minelli.

_Jane mais qu’est-ce vous faites ? Je n’en ai pas encore fini avec vous !

Il n’avait pas détaché son regard de Lisbon.

_ça ne prendra que quelques secondes…

Il s’adressa de nouveau à Lisbon.

_Avez-vous une idée de qui je suis ?

Lisbon était de plus en plus mal à l’aise.

_Ecoutez, Monsieur Jane, je ne veux pas vous paraître impolie mais j’ai beaucoup de travail et…

Il l’interrompit.

_John le rouge

C’est tout ce qu’il eut besoin de dire pour qu’elle comprenne, pour qu’elle réalise qui il était.

_De toute évidence, vous savez qui je suis.

Le regard de Lisbon changea. Elle se tourna vers Minelli comme pour vérifier qu’il était bien celui qu’elle pensait qu’il était. Il lui fit un signe de tête imperceptible et elle sût que c’était bien lui. Devant elle se tenait un homme qui avait perdu sa femme et sa fille. Devant elle se tenait un homme qui avait assisté à un massacre. Elle se redressa, prenant en mesure tout ce que cela signifiait.

_Je suis vraiment désolée pour…

_Je sais.

Oui il savait. Il n’y avait aucune pitié ou fausse compassion dans son regard, juste une infinie tristesse.

_Avez-vous déjà perdu des proches agent Lisbon ?

De nouveau il crût voir cette légère contraction au niveau de ses épaules.

_Biensûr que vous en avez perdu… plus que de raison n’est-ce pas ?

Lisbon se laissa légèrement retomber sur le bureau et croisa ses bras devant elle.

_Ecoutez, je comprends votre douleur mais j’aimerais autant que vous évitiez de faire vos tours de passe-passe sur moi.

_Je doute que vous puissiez comprendre ma douleur agent Lisbon, mais pour ce qui est de mes tours de passe-passe je veux bien vous croire.

Elle ne put s’empêcher de lui lancer un regard désolé.

_Encore une dernière question, que pensez-vous de la vengeance ?

Aussitôt son visage lui offrit une nouvelle palette d’émotion.

_Je vous demande pardon ?!!

Elle se retourna vers Cho comme pour vérifier qu’elle avait bien entendu. Plus stoïque que jamais, celui-ci se contenta de hausser les épaules. Lisbon se retourna vers le consultant et appuya un doigt sur son torse en signe de prévention.

_Laissez-moi vous dire une chose Monsieur Jane, la vengeance ne vous apportera rien et personne dans ces locaux ne vous laissera accomplir un tel projet.

_Croyez-moi ils le feront et ils ont déjà commencé à le faire en m’acceptant comme consultant…

Sur ces mots, il retourna dans le bureau de Minelli. Il se repositionna devant la vitre et put voir à quel point il avait semé la confusion dans l’esprit de l’agent. Derrière lui, Minelli attendait que Jane veuille bien parler.

_Pourquoi ne m’avez-vous jamais proposé de faire équipe avec elle ?

_Lisbon n’est pas faite pour travailler avec vous, croyez-moi.

Il se retourna afin de faire face à Minelli.

_Intéressant, vous voulez la protéger de moi.

Le silence de Minelli répondit pour lui.

_Je suppose qu’elle doit être un excellent agent pour bénéficier d’un tel traitement de faveur…

Minelli se rapprocha dangereusement de Jane.

_Ecoutez Jane, l’agent Lisbon a déjà un lourd passif derrière elle, elle a vécu des choses que je ne souhaite à personne alors n’y pensez même pas ! Vous n’allez lui attirer que des ennuis et elle n’a vraiment pas besoin de ça !

Jane observa attentivement Minelli.

_Je suppose qu’elle a dû perdre son père pour que vous vous sentiez obligé de jouer ce rôle.

Minelli s’énerva un peu plus franchement

_Je ne vous permet pas de…

_C’est bon, c’est bon ; ne vous inquiétez pas, je ne toucherais pas à l’agent Lisbon…

Il se tourna de nouveau devant la vitre et de nouveau son regard dévia vers elle.

_Je ne pense pas qu’elle puisse s’accommoder de mon désir de vengeance… C’est dommage, avec elle, je crois que ça aurait pu marcher.

Au même moment, de l’autre côté du bureau, Lisbon se tourna vers lui. Elle lui adressa un sourire triste auquel il répondit avant de lâcher un soupir.

_Bon, et bien allons-y pour l’agent Parker alors !!

Minelli fut surpris par ce changement de situation mais il ne demanda pas son reste trop content d’avoir su protéger son meilleur agent.

_Très bien, vous viendrez signer le contrat demain soir alors et cette fois j’attends un peu plus de coopération de votre part.

Une fois convenu du rendez-vous, il sortit du bureau et se dirigea vers l’ascenseur. A peine arrivé à hauteur de celui-ci, il fit demi-tour. L’agent Lisbon était toujours là. Elle le vit se diriger vers elle.

_ Juste au cas où ça vous intéresserez, j’ai trouvé un mot pour vous définir.

_Ah bon ? demanda-t-elle, curieuse d’entendre sa réponse.

_Exceptionnelle.

Les joues de Lisbon s’empourprèrent ce qui soutira un nouveau sourire à Jane.

_Heu…et bien… merci

_De rien agent Lisbon. Passez une bonne soirée.

Sur ce il se retira définitivement.

Elle, elle resta là figée. Un instant, elle se demanda si elle n’avait pas rêvé cette journée.

_Et bien patron, s’il n’était pas déjà veuf, je dirais qu’il vous drague !

_Rigsby !! Lisbon joignit un geste à son indignation en assenant un léger coup de dossier à son agent.

Pour autant, il ne s’arrêta pas là.

_Ben quoi, il est veuf de toute façon, ce n’est pas comme si vous aviez à vous inquiéter ! Afin à moins que vous…

Ce fut autour de Grace d’intervenir.

_Rigsby !!!

_Ben quoi qu’est-ce que j’ai dis encore ? !!

_Pourquoi ne faites- vous pas comme Cho ? demanda Lisbon

_C’est à dire ?

_Bouclez là !

Rigsby retourna à son bureau tout penaud , non sans un regard amusé de Cho.

C’est dans cette ambiance détendue que se termina leur journée.

Le 13 janvier 2004 :

Le lendemain, Jane tomba sur Lisbon dans l’ascenseur alors qu’il s’apprêtait à rencontrer son nouveau chef.

Elle l’accueillit avec un grand sourire.

_Monsieur Jane, bonjour !

_Agent Lisbon, lui répondit-il dans un sourire… Saviez-vous que j’étais mentalist ?

Une fois de plus, il parvînt à la désarçonner avec sa question.

_Heu…oui, j’ai cru en entendre parler.

_Vous vous doutez bien alors que j’en connais plus sur vous que tous vos agents réunis. Si on considère ce fait je crois que vous avez gagné le droit de m’appeler Jane.

Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent.

_Très bien…

Son très bien s’était voulu légèrement incertain pourtant c’est sans hésitation qu’elle se dressa sur son passage avant qu’il n’ait pu sortir.

_Mais ne croyez surtout pas que vous m’avez cerné, je suis autrement plus complexe que ça !

Il scruta son visage. Elle était des plus sérieuses. De nouveau, il vit en elle toutes ces contradictions qu’il avait déjà pu repérer lorsque pour la première fois, il avait posé son regard sur elle.

_Je n’en doute pas… et c’est ce qui vous rend exceptionnelle !

Une fois de plus les joues de Lisbon s’empourprèrent. Elle se retira du passage et feigna n’avoir rien entendu.

A quelques mètres de là se trouvait l’agent Parker. Jane ne put retenir une grimace.

_Votre nouveau chef d’équipe ? Comme je vous comprends, cet homme est immangeable !

Une fois de plus Jane fut surpris par le petit bout de femme à côté de lui. Il était persuadé d’avoir tenu les mêmes propos à Minelli la veille !

_Dommage que ma soif de vengeance m’interdise de travailler avec vous…

Ces quelques mots attirèrent l’attention de Lisbon. Avait-il vraiment songé à travailler pour elle ?

_Et qui vous dit que j’aurais accepté de travailler avec vous ?!

_Je le sais c’est tout.

_Et puis-je savoir ce qui vous rend aussi sûr de vous ?!

_C’est bien simple vous me connaissez depuis seulement 24 h et j’ensoleille déjà vos journées.

_Quoi ?...mais n’importe quoi !!

_Cachez moi donc ce sourire que je ne saurais voir ! Vous mentez comme vous respirez agent Lisbon. Sur ce, il faut que je vous laisse mais rassurez-vous le soleil finit, toujours, par revenir.

Une fois que Jane fut parti, Minelli rejoignit Lisbon. Il voulait être sûr que son consultant ne prépare pas de coup foireux. La façon dont il avait accepté de travailler avec Parker lui paraissait suspecte.

_Que voulait-il ?

_Oh trois fois rien, il se prend pour un soleil c’est tout !

Minelli regarda avec suspicion Lisbon, si elle aussi si mettait, il ne répondait plus de rien.

_Pourquoi l’avoir assigné à Parker. Vous savez très bien que ça ne marchera pas.

_Vous avez une autre suggestion à faire peut-être agent Lisbon ?

Elle laissa planer un léger silence.

_Hum… faut voir…

La journée continua son cour, après quelques heures elle crut entendre s’élever la voie de Parker et une porte claquer. La première chose qui vînt à son esprit fut « Patrick Jane ». Sans qu’elle l’ait réellement voulu un sourire vînt se figer sur ses lèvres.

_Vous pensez à moi ?

Elle fut surprise de voir le dit Patrick Jane adossé contre sa porte.

_Etes-vous toujours aussi prétentieux ?

_Est-ce vraiment de la prétention ?

_Allez-y, vous pouvez vous y prendre comme vous voulez , je ne dirais pas ce que vous voulez entendre !! Et croyez moi je suis bien plus patiente que Parker…

Jane grimaca.

_Oui, allez savoir pourquoi, il ne m’aime pas beaucoup !

Lisbon feigna l’étonnement.

_Ha oui c’est très très surprenant !!!

Jane s’apprêtait à partir mais Lisbon l’interpella à nouveau.

_Attendez et si vous rentriez une minute, j’ai à vous parler.

Jane bien qu’un peu surpris ne discuta pas et pénétra pleinement dans son bureau. Il se plaça directement dans le siège devant elle.

_J’ai bien réfléchi et je pense que ça pourrait être une bonne idée…

_Qu’est-ce qui pourrait être une bonne idée ?

Elle gigota sur son siège, légèrement incertaine.

_Vous et moi…travailler ensemble

_Oh

_Vous avez bonne réputation pour ce qui est de résoudre les enquêtes et pour ce qui me concerne…et bien…

Elle n’était pas trop sûre de savoir ce qu’elle pourrait lui apporter. Soudain, son sourire éclata lorsque l’évidence lui apparut.

_Et bien comme vous l’avez dit vous-même, je suis exceptionnelle, voilà tout !

Jane, lui-même, ne put retenir un sourire. Oh oui, elle l’était ! Bientôt pourtant son visage reprit une teinte sérieuse.

_Vous oubliez que je suis là pour accomplir une vengeance et vous êtes contre la vengeance.

Une légère tension s’installa dans la pièce. Elle y avait, en effet, pensé comme lui.

_Premièrement, je vous l’ai déjà dit, je pense que tous les agents que vous rencontrerez sont contre la vengeance.

_Détrompez-vous…

Elle ne lui laissa pas le temps de finir.

_Secondement, je ne pense pas que cela soit un problème. Soyons clair sur le contrat, en ce qui me concerne vous n’êtes là que pour résoudre des enquêtes. Si vous voulez exécuter votre vengeance sachez que je ferais tout pour vous en empêcher. En ce qui vous concerne, vous m’avez déjà prévenu, vous ferez tout pour l’accomplir. Chacun de nous connaît les enjeux. Il risque de s’écouler un certain temps avant que l’on puisse savoir qui à gagné la partie, en attendant je suis sure qu’on peut faire du très bon boulot ensemble !

_Vous êtes réellement persuadée que vous allez pouvoir me sauver n’est-ce pas ?

Son regard était intense, à la recherche de la réponse appropriée. Oui, elle était persuadée car elle se devait de l’être. Il devina en la regardant qu’elle avait déjà pris l’engagement envers elle-même de tout faire pour l’arrêter. Il aurait pu l’écarter là, maintenant, mais il la savait déterminée. Il se persuada qu’il valait mieux conserver ses forces pour le combat final. Dans le fond, il se savait faire preuve de lâcheté. Il savait qu’il prenait le risque de faire souffrir cette femme, qui, après tout n’était qu’une inconnue. Pourtant, une partie de lui espérait lui apporter tout autant.

_Je ne peux pas l’être, vous comprenez ?

Lisbon commença à afficher un sourire

_Je sais que vous allez dire oui…parceque… alors attendez que m’avez-vous dit déjà ? Ha oui, parce que ça fait seulement 24h que vous me connaissez et j’illumine déjà vos journées !

Jane se leva. Elle avait eu raison de ses certitudes. Il n’était pas sûr de bien faire, pourtant, sa décision était prise.

_Et bien, je crois que nous avons un contrat à signer !

D’un geste théâtral, il tendit sa main à Lisbon.

_Agent Lisbon acceptez-vous de vous unir à moi pour les années de travail à venir, dans les coups foireux comme dans les coups heureux jusqu’à ce que la mort ou la vengeance nous sépare ?

Un instant elle pensa cet homme est un fou furieux, l’instant suivant elle disait oui. En l’entraînant dans l’open space, Jane s’écria à l’intention des agents de Lisbon.

_Les enfants vous avez un nouveau papa !! Alors heureux ?

Depuis ce jour 6 ans de collaboration s’étaient écoulés…

De nos jours

...

_Vous voyez je vous ai choisi !!

_Comment ça vous m’avez choisi ? Ha non c’est moi qui vous ai choisi, je vous rappelle que c’est moi qui vous ai convaincu de travailler avec moi !

_Oui, mais c’était mon idée !

_Oui, mais ma proposition !

_Oui, mais vous ne m’auriez jamais fait cette proposition si je ne vous avais pas remarqué !

_Ha oui, vous voulez vraiment jouer à: c’est moi qui vous ai vu le premier ?!

_Mais c’est le cas et puis je vous rappelle que c’est moi qui ai formalisé la demande, allez donc demander aux enfants pour voir ce qu’ils en pensent !!

Rigsby, Cho et Van pelt s’amusaient justement de l’autre côté du bureau à s’envoyer des avions en papier, Lisbon ne put retenir un éclat de rire. De combien étaient-ils donc près de la vérité ? Une chose était sûre, c’est trois-là étaient indéniablement des gamins !

_Bon c’est bon Jane, vous avez gagné, j’oublie vos frasques pour aujourd’hui !!

Jane souria relativement satisfait de lui.

Avant de sortir, il se tourna une dernière fois vers elle.

_Vous savez, vous l’êtes toujours…

_Je suis quoi ?

_Exceptionnelle.

Malgré les 6 années qui venaient de s’écouler, une fois de plus les joues de Teresa Lisbon vînrent s’embraser sous le charme de Patrick Jane.


Dernière édition par enjoy le Mer 12 Jan 2011 - 20:55, édité 3 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  jisbon06 Mer 12 Jan 2011 - 19:41

Il est genial cet OS ! Very Happy

Tres bien ecrit, tres bon scenario Wink
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  teninches Mer 12 Jan 2011 - 19:42

Très bel os bien sympa à lire Very Happy
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  MissTeresa Mer 12 Jan 2011 - 19:56

Super OS, j'ai adoré bravo amen bravo amen
C'est vraiment comme ça que j'imaginais leur première rencontre :wub:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 20:09

Un grand Bravo bravo super bravo C'est superbement écrit amen amen amen
J'ai vraiment adoré ton OS green_smile calin bisou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 20:14

Super OS amen
C'est vraiment réaliste et bien écrit. J'ai rit comme une folle en les imaginant à se chercher tous les deux.
Et je suis entièrement d'accord avec Jane... Lisbon est franchement exceptionnelle... Ah si seulement...
bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  vanou963 Mer 12 Jan 2011 - 20:46

Sincèrement très belle OS , puis je voyais leurs rencontrent a peu près comme sa Very Happy
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  Johel Mer 12 Jan 2011 - 21:15

bravo une bonne idée que les scénaristes de la série devraient reprendre à leur compte...
Découvrir la rencontre de Jane et Lisbon pourrait donner l'occasion d'un épisode assez sympa
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  enjoy Mer 12 Jan 2011 - 21:56

Merci tout le monde bisou bisou bisou

C'est vrai que se serait trop sympa qu'ils fassent un épisode dessus, un peu comme ça a été fait pour la série Bones (même si je doute qu'ils aillent aussi loin que dans bones!!!)

Croisons les doigts, one day...perhaps
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  TiteMaï Mer 12 Jan 2011 - 22:00

J'adore c'est trop bien écrit amen
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  Daidi Mer 12 Jan 2011 - 23:34

Alors là je dois dire que j'adore. Première rencontre ^ 338902

Merci d'écrire et s'il te plait si tu as d'autres idées continue à écrire, tu as une écriture fluide, tu ne fais pas de fautes, tu respectes les personnages... Bref ça fait plaisir de lire des fics comme ça. Première rencontre ^ 99589 Première rencontre ^ 75149 Première rencontre ^ 99589

Avec de l'humour (Autant pour les avions, je vois bien Rigsby mais pour Cho ça m'étonne et cette idée me fait bien sourire) Première rencontre ^ 767530

J'adore les fics AU et fluffy aussi faut pas se méprendre Première rencontre ^ 769693
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  enjoy Jeu 13 Jan 2011 - 9:52

Après avoir regardé un dernier épisode, je peux définitivement confirmer que Cho n'est pas du genre à faire des papiers en avion!!! MDR je l'adore!
Alors par contre, je vais paraître inculte mais c'est quoi une fic AU??
En tout cas merci pour tout coeur coeur
Je suis surtout rassurée pour les fautes, je suis dans une prépa où on nous passe au buchet quand on en fait alors avec de la chance mon sort sera autre!!! lol
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  iliana Jeu 13 Jan 2011 - 10:42

Je viens de lire ton OS et j'ai beaucoup aimer. De ce que je connais de la psychologie des personnages, tu les a parfaitement respectés, et de plus tu a une écriture très fluide, qui se lit très facilement...

Bref, c'était un excellent OS, et c'est vrai qu'on imagine parfaitement une première rencontre dans ce style, avec Jane qui suscite suffisamment l'intérêt de Lisbon pour qu'elle en vienne à vouloir travailler avec lui en ayant l'impression que l'idée venait d'elle et pas de lui...

Et AU correspond à Alternative Universe, ce sont des fics qui ne collent pas à l'esprit d'une série, ni au caractère des personnages (il me semble, mais je ne suis pas une spécialiste)...

En tout cas, j'espère que tu continueras d'écrire.
iliana
iliana
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire, écouter de la musique, écrire, me balader et regarder les séries TV...
Localisation : derrière mon écran d'ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  Jen'ny Jeu 13 Jan 2011 - 13:18

un très bon os c'est original Very Happy
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  Jeannette Jeu 13 Jan 2011 - 15:59

Merci pour ton superbe OS. J'aime beaucoup leurs joutes verbales. super
Jeannette
Jeannette
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : patrick jane
Loisirs : lecture, natation

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  enjoy Jeu 13 Jan 2011 - 20:44

Merci Jeanette, Illiana et Jen'ny calin calin calin
Je vois maintenant ce qu'est une AU, ça doit être difficile à écrire, je crois que j'aurais du mal à me détacher des personnages! Mais pour répondre à ta question Illiana, oui je compte en écrire d'autres ;-) (J'ai déjà deux autres idées, il me manque que le temps pour aller avec!)
Ha et Jeanette, c'est justement ces joutes verbales qui m'ont séduites dans la série!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  Daidi Jeu 13 Jan 2011 - 20:51

Oh mais tu sais le AU n'est pas aussi difficile à faire, il y en a qui en font sans s'en rendre compte mais comme tu respectes bien les personnages c'est vrai que ça doit pas être évident pour toi.

En tout cas, j'ai hate que tu es un peu de temps pour nous écrire d'autres OS ou fics. Première rencontre ^ 163501

Bon courage pour tes cours
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  Justiine_FR Sam 28 Fév 2015 - 14:08

Ahaha Lisbon et Jane les parents et le reste de la team les enfants! J'imagine tout a fait la scène!
Justiine_FR
Justiine_FR
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Localisation : Australia in a few month.

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  Sssssy Dim 15 Mar 2015 - 22:19

Cet OS est un bijou !!
L'os est Attendrissant, les personnages sont attachants et les répliques sont ... Merveilleuses, teintées d'humour bien dosé.

J'adule la relation que tu mets en valeur entre Jane et Lisbon...
Et cet adjectif "Exceptionnelle" ... Le fait de le répéter à la fin de l'os.. J'y ressens toute l'admiration, le respect et l'affection que Jane à pour Lisbon.

On lit ce texte avec une telle facilité .. Cela en est déconcertant :)
Bref, j'en réclame d'autres des textes de Mme Enjoy
Sssssy
Sssssy
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon puis Jane puis Cho puis Abbott puis...
Loisirs : Lire voyager et les séries !!!
Localisation : Y a la vraie et celle que j'aimerai ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ^ Empty Re: Première rencontre ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum