The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Pardonnes moi ^

+26
lisbon.jane
Dawnie
arizonna
saya
*Marie*
KuraiMina
Mr Jane
Calypsoh
Elodie14
Jen'ny
ShellyWebster
kiffkiff
NaNi89
Jeannette
Sweetylove30
shanouw
alamanga
Cdt63
MissTeresa
noomy
Laurie-MFR
jisbon06
Daidi
Johel
vanou963
MissHippie♥
30 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Daidi Ven 28 Jan 2011 - 16:53

Pardonnes moi ^ - Page 5 338902 Pardonnes moi ^ - Page 5 338902 C'est une merveille ce chapitre. Tu restes toujours autant dans l'esprit de la série, ton écriture est fluide, agréable, prenante.Les mots sont justes, il n'y a pas de phrases inutiles, pas de fioritures. Tu nous permet de ressentir les émotions de chaque personnage avec beaucoup de subtilités.

Tu arrives à mêler la relation Jane/Lisbon et l'enquête de front sans faire de cloisonnement qui pourrait nuire à l'histoire. C'est un vrai plaisir de te lire, de voir comment l'en quête évolue et comment par petites touches tu nous fait remonter en arrière et voir ce que Lisbon a vécu en l'absence de Jane.

Prends tout ton temps, si tu dois à chaque fois faire des chapitres d'aussi bonne qualité.

Maintenant concernant l'enquête ça se corse pour Jane et Lisbon et la pauvre Lisbon qui perd pied. J'ai vraiment hate de savoir comment va évoluer cette histoire.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  vanou963 Ven 28 Jan 2011 - 18:29

Ohhh c'est tellement touchant et prenant , tu me captive incroyablement avec tes chapitres et je trouve tjrs qu'il sont trop courts même si il sont assez long lol1 lol1
Alors il ne reste qu'a dire VLSSSSSSSS
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Cdt63 Ven 28 Jan 2011 - 19:03

Elodie14 a écrit:Si bien sûr, Jane ne se fait pas tuer à la fin de la saison 7

Jane est cencé se faire tuer à la fin de la saison 7 ???!!!!??? Mais où t'as vu ça ?? Dans un de tes cauchemars non ?

Sinon, vraiment super fic ! Bien construite, bien emmenée, tu dévoiles des petits bouts sans en dire trop, et c'est un thème que je n'avais jamais encore vu développé dans une fic, donc c'est vraiment bien. J'ai adoré quand Jane dit à Grace que si c'était à refaire, il ne le referais pas, amour2
Encore bon continue !!! C'est génial !!

En plus ya pas de fautes alors c'est encore plus génial !
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Ven 28 Jan 2011 - 19:59

Merci beaucoup tout le monde amour2 amour2 bisou bisou

J'essayerais de mettre une petite suite dans le week end. Wink
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Johel Ven 28 Jan 2011 - 20:57

alors on va attendre zen zen
Je vois très bien cette histoire être le début de la saison 7, sachant qu'à l'origine 6 saisons étaient programmées...
Et encore merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 22:51

magnifique fiction vraiment la suite vivement drunken Very Happy super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Dim 30 Jan 2011 - 20:01

Une petite suite. Pour cette semaine les suites seront aussi plus espacées, je suis en concours. Cette suite est surtout centrée sur Jane et Lisbon, j'ai mis l'enquête de côté le temps d'un chapitre mais dès le prochain je me re-concentrerais dessus!


Chapitre X

Après avoir enfilé un sweat, Lisbon rejoignit le salon. Ses yeux étaient encore rougis, pourtant Jane la trouva belle. Aucune fioriture, Lisbon s’était simplement la beauté au naturel. Jane était assis sur le canapé. Elle évita soigneusement son regard, gênée qu’il ait pu voir ses failles. Elle s’installa à son tour mais à une distance raisonnable de Jane. Ses yeux se fixèrent sur un point vague. Elle resta, ainsi, un instant. Ses pensées allaient vers Leila, cette jeune femme qu’elle avait vu mourir. Un instant, elle oublia la présence de Jane qui dût se rappeler à elle.

_Vous permettez que je reste un peu ?

Elle fut presque surprise de son intervention. Pour toute réponse, elle lui adressa un regard hagard. Les traits de son visage marquaient son inquiétude. Il l’avait aidé dans un moment de faiblesse, certes elle n’avait rien demandé mais il l’avait aidé. Elle ne se sentit pas la force de refuser. Elle était tout simplement dépourvue d’énergie. Elle était épuisée de voir tous ces morts, elle était épuisée de devoir se mêler aux politiques et surtout elle était épuisée de devoir lutter contre Jane. Alors elle s’autorisa un break, une simple défaillance temporaire. Elle ferait l’effort de le repousser plus tard, pour l’instant tout ce qu’elle voulait s’était un instant de calme et sérénité. Jane s’il savait faire naître en elle des torrents d’émotions avait aussi le don de savoir l’apaiser.

_Il y’a du thé si vous voulez dans le placard

Jane sourit. Ce n’était techniquement pas une affirmation mais c’était suffisant. Il se leva et se rendit dans la cuisine. La maison de Lisbon n’avait pas beaucoup changé en trois ans. Les choses étaient restées à leur place. Il attrapa une bouilloire et mit l’eau à chauffer. Il attrapa du thé et prépara aussi du café. Un instant, il se rappela qu’elle n’aimait pas le thé, pourtant elle en avait chez elle. Elle en avait acheté du temps de leur collaboration. Ils leur étaient arrivés alors de se retrouver certains dimanches après-midi, parfois avec le reste de l’équipe et parfois seuls. Un instant, il regretta de ne pas avoir su profiter plus de ces moments privilégiés. Il fut soulagé de voir qu’elle avait su garder des traces de son passage dans sa vie. Elle avait conservé le grenier du CBI en l’état, elle avait gardé à portée sa boisson favorite. Elle avait marqué par des gestes ce qu’elle se refusait d’admettre, elle n’avait pas tiré un trait sur lui. Il comprit qu’elle repoussait ce qu’il était devenu et non pas celui qu’elle avait connu. Pourtant, même s’il avait tiré, par bien des aspects, il était resté le même et c’est qu’il aurait aimé lui montrer. Lorsqu’il se retourna, il put voir que trainé, sur la table de la cuisine, des cadavres de bouteille. Il lâcha un léger soupir douloureux. Il s’en empara et les jeta à la poubelle. Il passa un coup d’éponge sur la table puis il s’attaque à son placard. Il attrapa les bouteilles qui y trainaient et il en vida le contenu dans l’évier. Lisbon arriva à cet instant.

_Mais qu’est-ce que vous faites ?!

Son ton s’était voulu accusateur. Elle se précipita sur lui et tenta de récupérer la bouteille qu’il avait entre les mains. Malgré tout, il fit en sorte d’en déverser le contenu dans l’évier. Lisbon s’agrippa un peu plus à son bras avec la ferme intention de l’arrêter. Jane, tout en lâchant la bouteille, tenta de l’attraper fermement. Il enserra ses bras contre Lisbon la faisant ainsi prisonnière. Elle fut, elle-même contraint de relâcher la bouteille. Elle tenta de se défaire de son emprise.

_Vous n’avez pas besoin de ça Lisbon ! Vous ne voulez pas de ça, j’en suis sûr…

Ces mots eurent l’impact escompté. Elle cessa aussitôt de lutter. Elle se laissa aller dans ses bras ne retenant plus ses larmes par le passé trop longtemps contenues. Elle se nicha contre lui et respira enfin cette odeur qui lui avait tant manquée. Il caressa ses cheveux, savourant lui aussi cet instant tant attendu. Un nœud se forma autour de sa gorge. Sa présence lui avait tant manquée. Lisbon pressa un peu plus fermement ses bras contre lui. Elle pleurait son absence qui avait été si douloureuse mais elle pleurait aussi cette femme qu’elle était devenue. La bouilloire se fit entendre. Les sanglots de Lisbon s’espacèrent et elle relâcha la pression exercée sur le mentalist. Une fois de plus, elle évita son regard. Elle se contenta d’attraper les dernières bouteilles présentes dans son placard et elle les vida sous l’œil attentif de Jane. Une fois qu’elle eut finit, elle retourna s’installer sur son canapé. Jane lui apporta son café. Ils ne reparlèrent pas de cet instant. Jane enleva sa veste et s’installa un peu plus confortablement sur le canapé tout en savourant son thé. Dehors, la nuit commençait déjà à prendre ses droits…

Lisbon, elle-même, but son café salvateur. Elle s’enfonça un peu plus au fond de son canapé tout en rabattant ses jambes contre sa poitrine. A cet instant, la présence de Jane ne la mettait plus mal à l’aise.

_Puisque vous savez ce qu’a été ma vie durant ces trois ans, je crois que j’ai le droit de savoir ce qu’a été la vôtre, affirma doucement Lisbon.

Jane fut surpris que ça l’intéressa mais il ne se fit pas prier.

_Et bien à part la cellule, les balades…je ne vois pas ce que je pourrais vous raconter…

_Est-ce qu’on vous a bien traité ? s’inquiéta Lisbon timidement.

Jane la regarda avec intensité. Elle avait lâché le masque. Elle lui offrait un moment de sincérité, le premier depuis quelques jours.

_ On dira que mes dons m’ont été très utiles. J’ai vite pu me faire une place et dans ce genre de milieu c’est ce qu’il faut pour rester en vie. Il ne m’est rien arrivé la-bas Lisbon si c’est ça qui vous inquiète.

Elle ne répondit pas. Elle était simplement soulagée qui ne lui soit rien arrivé.

_Par ailleurs, contrairement à ce que vous semblez croire, je n’avais pas connaissance de vos moindres faits et geste, ajouta Jane en souriant. Il y’a des choses que je n’ai jamais pu savoir. Je n’ai pas pu savoir si vous vous étiez réconcilié avec votre frère, par exemple.

Elle lui répondit négativement de la tête.

_L’équipe est-t-elle venue vous rendre visite ? demanda à son tour Lisbon.

_Cho, à l’occasion

Ça la fit sourire.

_Vous le saviez n’est-ce pas ? ajouta Jane.

_Disons que je m’en doutais… Je trouvais ça étrange qu’il s’inquiète de moi à chaque veille de congé. Ce n’était pas son genre. Ça vous ressemblait déjà plus, concéda-t-elle malgré le ressentiment qu’elle nouait encore à son égard.

Jane sourit. Elle était observatrice, dans le fond, elle l’avait toujours été.

_Grace et Rigsby sont-t-ils de nouveau ensemble ?

Sa question arracha un rire à Lisbon.

_Là vous m’en demandez trop Jane !!

Son rire s’estompa et son visage devînt un peu plus taciturne.

_Vous savez, je crois que je les ai un laissé tomber après votre départ. Je leur ai prêté moins d’attention.

_Je suis sûr que vous avez été très bien, comme toujours…

La conversation céda sa place à un silence durant lequel Jane observa Lisbon.

_Je suis désolé de vous avoir fait souffrir Lisbon.

_Je sais que vous l’êtes, elle baissa la tête le fuyant une fois encore, mais je ne crois pas que ça puisse suffire.

Il l’attrapa par le menton, l’incitant à le regarder.

_Je ne vous demande pas de me pardonner Lisbon, je voulais juste que vous le sachiez.

_Très bien, articula-t-elle difficilement.

Pour changer la conversation Jane enchaîna sur l’enquête. Ils avaient déjà fait un grand pas, il ne voulait pas forcer les choses… Après quelques temps Lisbon s’endormit. Jane reposa sa tasse. Il attrapa sa veste en vue de partir, puis il hésita. Finalement, il déposa cette dernière sur Lisbon et, après un dernier regard, il s’en alla.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Johel Dim 30 Jan 2011 - 21:05

merci
quelle superbe suite, tout en délicatesse et en douceur
des retrouvailles tout en non dits bravo
Les sentiments, les émotions tout est suggéré plus qu'imposé amen
pour avoir de tels moments de lecture je suis prête à patienter zen zen
Merci encore :)
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Sweetylove30 Dim 30 Jan 2011 - 21:35

ce chapitre etait super, simple, tendre avec des moments entre Jane et Lisbon tout a fait realiste.
Prends ton tmps pour la suite, crois moi ca vaut le coup d'attendre super bravo
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Daidi Dim 30 Jan 2011 - 21:45

Encore un très beau chapitre. Pardonnes moi ^ - Page 5 338902 Pardonnes moi ^ - Page 5 99589 Pardonnes moi ^ - Page 5 75149 Pardonnes moi ^ - Page 5 99589 Pardonnes moi ^ - Page 5 338902

Ce chapitre est dans la lignée des autres, une écriture toujours aussi fluide et des émotions toujours aussi bien dépeintes tout en subtilité et en douceur. Chaque chapitre est un vrai plaisir à lire et on arrive très bien à imaginer tout cela.
Il y a des chapitres comme ça où il faut laisser de coté certains aspects de l'histoire pour en approfondir d'autres et je trouve que tu as très bien réussi cela avec ce chapitre car même si l'on apprend rien sur l'enquête, la relation entre Jane et Lisbon a fait un grand pas et la façon dont tu l'as décrite est d'autant plus bien faites que je ne regrette pas que l'enquête soit passé au travers pour ce chapitre.

Ne t'inquiète pas je penses qu'on attendra toutes patiemment. Pardonnes moi ^ - Page 5 208168

Bonne chance, et bon courage pour tes concours.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  NaNi89 Dim 30 Jan 2011 - 21:59

cette suite est géniale, j'accroche toujours autant :vivement:

VLS hysteriq
NaNi89
NaNi89
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane...
Loisirs : ça et autres choses...
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  MissTeresa Dim 30 Jan 2011 - 22:13

Tout a été dit, la qualité d'écriture est encore au rendez-vous dans ce chapitre et je suis toujours déçue d'arriver à la fin, mais je serai patiente si le prochain est aussi excellent zen zen

Un grand VLS amen amen
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  alamanga Lun 31 Jan 2011 - 13:12

Tout a été dit. C'est toujours aussi bien, les émotions et sentiments des personnages sont bien reflétés.

bravo amen amen
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Laurie-MFR Lun 31 Jan 2011 - 20:27

Franchement j'adore ta fic
VLS !!!
Laurie-MFR
Laurie-MFR
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Jeu 3 Fév 2011 - 19:52

Merci tout le monde et désolée de vous répondre que maintenant! Voilà une suite, elle est pas très longue mais ma tête explose, j'essaierais de vous mettre une suite demain après ma dernière épreuve. ;-) (si je suis pas morte achevée entre temps!)

Chapitre XI

Jane passa la nuit au CBI, dans son lit de fortune. Après une bonne douche au vestiaire, il se remit au travail. Van Pelt et Cho furent les premiers à le rejoindre. Rigsby eût un petit peu plus de retard. Il arriva, finalement tout guilleret avec des beignets. Il en tendit un à Cho et un en Van Pelt, puis il se placa devant Jane. Il lui avait pris ses préférés. Avec un grand sourire, il lui tendit la boite. C’était sa façon personnelle de lui dire « bon retour parmi nous ». Jane s’empara goulument du beignet, signe que le geste était apprécié. Il fit un sourire sucré à Rigsby, une jolie petite moustache s’étant dessinée juste au-dessus de ses lèvres. Lisbon arriva à ce moment-là. Elle fut surprise par cette ambiance bonne enfant. La tension des derniers jours semblait s’être apaisée. Jane avait rapidement repris sa place, seule elle émettait encore des réticences…

_Bonjour Lisbon, je vous ai pris un beignet à la framboise, chantonna Rigsby fièrement !

_Merci Rigsby. Jane vous avez du…

Elle fit bouger ses doigts et montra ses propres lèvres. Comme il ne réagissait pas elle lui tendit une serviette avec un regard des plus évocateurs.

_ Attention Lisbon, vous vous remettez à me materner… biensûr en ce qui me concerne ça me va très bien…

Avec un grand sourire il s’empara de la serviette. Elle lâcha un soupir exaspérée. Peut-être était-elle aussi un brin amusée mais elle refusa de se l’avouer.

_Du nouveau sur la mort de Leila ?

_Même mode opératoire que pour le conseiller Stevenson Boss, si ce n’est que le criminel a agi dans la précipitation. Son travail était un peu moins soigné. Aucun indice sur le corps pourtant, précisa Cho.

Le corps… Leila n’était plus qu’un corps pour eux… Un frisson traversa Lisbon. Ces gens étaient déjà morts et au CBI on les enterrait un peu plus… Depuis quand étaient-ils devenus des machines à broyer, elle n’aurait su le dire.

_Rien d’autre ?

_Si, j’ai peut-être quelque chose mais je ne suis encore sûre de rien, intervînt Van Pelt.

_Je vous écoute…

_Voilà, comme vous le savez, on a retrouvé plusieurs délinquants tués comme le conseiller Stevenson et comme Leila. En procédant à des recoupements, j’ai pu remarquer que la plupart de ces délinquants étaient liés à des trafics d’armes… Je crois savoir que le conseiller voulait rendre une décision sur le port d’arme non ?

Un silence se fit dans la pièce. Van Pelt avec ces quelques mots avait réussi à capter leur attention.

Lisbon fronça les sourcils.

_On aurait à faire à une sorte de cartel ?

Soudain le visage de Jane s’éclaira. Ses traits se détendirent et un grand sourire s’afficha sur ses lèvres.

_Mais oui s’est ça ! Réfléchissez-y une minute, Stevenson devait se prononcer sur le port d’arme. Nombre de trafiquants fournissent des armes à des particuliers qui possèdent de fausses licences. En se prononçant pour la légalité du port d’arme Stevenson permettait à ces petits trafics de continuer… Sans permis de port d’arme pas de fausse licence et sans fausse licence perte de clientèle !

_Vous pensez que Stevenson était corrompu ?

_C’est exactement ce que je pense mais il a dû être pris de remords, souvenez-vous il est venu voir sa sœur quelque jours avant sa mort et il lui a demandé si elle pensait qu’il était un homme bien… Il a dû vouloir les dénoncer et…

_et ils l’ont tué ! conclut Lisbon

_Leila a dû le découvrir et ils l’ont éliminé termina Rigsby.

Leur machine était bien huilée, toutes les pièces du puzzle s’encastraient finalement.

_Oui, mais comment le prouver ? demanda Van Pelt.

Une fois de plus, elle ramena le silence à elle. Elle avait toujours su faire preuve de pertinence. C’est ce que Lisbon appréciait chez elle, elle avait les pieds sur terre.

_Grande question Van Pelt ! Mafia et corruption, bien évidemment il fallait que ça tombe sur nous! Elle regarda Jane. Biensûr en votre présence plus rien ne m’étonne !

_Moi ? mais je n’ai rien fait ! S’indigna Jane

_Peu importe, vous avez le chic pour nous attirer des ennuis ! Qu’est-ce que je vais pouvoir dire à Hightower ?

_Ha Parce que vous lui parlez maintenant ? ironisa Jane

Lisbon fit une grimace. Elle retroussa légèrement les dessus de son nez comme elle avait si bien l’habitude de le faire.

_Il va falloir qu’on marche sur des œufs. Je veux voir tous les juges qui ont pu tremper dans cette affaire, hors de question qu’on s’attaque à la mafia sans certitude ! Cho vous allez faire un point à Hightower, je vais avec Jane à la cour.

Cho suréleva un sourcil légèrement surpris.

_Que voulez-vous les avantages d’être chef, sourit Lisbon avant de tourner sur ses pieds direction l’ascenseur.

Jane resta en retrait quelques instants avec un sourire sur les lèvres.

_Est-ce que c’est moi ou est-ce que Lisbon et toi vous vous redonnez à vos chamailleries d’antan ? souligna Van Pelt

_Disons qu’on a sorti le drapeau blanc…

_Il ne te reste plus qu’à en profiter pour sympathiser avec l’ennemi, articula difficilement Rigsby la tête encore dans son beignet.
Jane regarda Lisbon. Elle maintenait l’ascenceur en attente pour lui, un sourire toujours aux lèvres.

_Je vais y songer Risgsby, je vais y songer…
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 20:16

J'adooooore Pardonnes moi ^ - Page 5 99589 Pardonnes moi ^ - Page 5 338902
Vls Pardonnes moi ^ - Page 5 995531
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Johel Jeu 3 Fév 2011 - 20:56

La friandise du Jeudi merci
Très bonne même si tu trouves qu'elle est courte bravo
Il n'y a rien à dire sinon...
V.L.S!!!
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  NaNi89 Jeu 3 Fév 2011 - 21:05

toujours aussi bien Very Happy

j'ai hâte de connaitre l'évolution de la relation Lisbon/Jane dans ta fic :chou:
NaNi89
NaNi89
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane...
Loisirs : ça et autres choses...
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  MissTeresa Jeu 3 Fév 2011 - 22:03

C'est toujours aussi bien super
L'enquête avance et est toujours aussi passionnante :vivement: Mais c'est pas très rassurant qu'ils s'attaquent à la mafia affraid J'espère qu'il ne va rien leur arriver :peur3: prie
Lisbon et Jane recommencent à se chercher, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer :wub:

VLS amen amen
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Sweetylove30 Ven 4 Fév 2011 - 0:39

ce chapitre etait super super
on dirait que notre duo de choc est presque de retour green_smile
et l'enquete avance bien avec en prime une histoire de amafia, ca va donner red_smile
Hate de lire la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Ven 4 Fév 2011 - 20:08

Merciiiiiiiiii bisou bisou bisou

Voilà la suite. Bon alors ça fait parti de ces chapitres galères. Y a ceux qui viennent tout seuls et puis y a les autres... et malheureusement là ça a pas loupé!! Alors j'ai essayé mais j'ai l'impression de m'être un peu enlisée. J'ai sorti les rames et j'ai ramé lol Bref tout ça pour dire que je ne prend pas mal la critique alors si vous trouvez que ça devient tordu n'hésitez pas à me le dire autant éviter de s'enfoncer un peu plus! lol

Chapitre XI

Jane et Lisbon rejoignirent la voiture. En rentrant dans le SUV de Lisbon, Jane trouva sa veste sur le siège côté passager.

_ça alors ma veste, je me demandais où elle était passée ! ironisa Jane

_Haha très drôle ! J’ai pensé que vous pourriez en avoir besoin

_Vous auriez pu la garder…

Lisbon le regarda circonspecte.

_Je veux dire que ce n’était pas pressé, se crut-il obligé de préciser.

Lisbon hocha de la tête tout en restant concentrée sur la route. Elle l’avait senti, la veille au soir, déposer sa veste sur elle. Elle ne l’avait pas repoussé, profitant de cette chaleur confortable qui avait envahie son corps. Elle s’était sentie bien et d’une certaine façon elle se sentait encore bien, pourtant, une partie de son malaise était revenu. Elle se rapprochait imperceptiblement de Jane, elle le sentait. Elle sentait l’ancienne Lisbon rôder autour d’elle, prête à s’emparer de ses derniers retranchements. De nouveau, elle se sentait vulnérable. De nouveau, elle se sentait en vie. Discrètement, elle regarda Jane par-dessus son épaule. D’un côté elle le voyait remonter sa veste sur elle et de l’autre elle le voyait tirer sur Red John. Jane s’était les deux pans d’une même histoire éternellement inconciliable. Elle était déchirée entre ces deux pans. D’un côté, il y’ avait ses valeurs à elle et de l’autre il y avait le Jane qu’elle avait toujours connu. Elle s’agita sur son siège, retenant un soupire.

_ Dommage qu’il ait duré si peu de temps…

_Pardon ?

_Votre moment de sérénité…dommage qu’il ait duré si peu de temps

Lisbon le regarda surprise qu’il sache encore si facilement lire en elle.

_Je suis parfaitement sereine!... Je le suis ! précisa-t-elle avec un peu plus de conviction sous le regard suspicieux de Jane

_C’est faux… Vous ne l’êtes pas et vous ne le serez pas tant qu’on n’aura pas parlé de Red John…

Lisbon se crispa une fois de plus à l’évocation de ce nom. Pourtant cette fois elle ne pila pas. Au contraire elle roula sans discontinuer jusqu’à la cour le regard fixé sur la route. Elle ne voulait pas l’entendre, pas encore alors elle roula, ignorant son regard posé sur elle.
Arrivée à la cour, elle se mit en mode professionnelle. De nombreux regards se tournèrent sur leur passage. Elle mit de côté ses doutes et accorda de nouveau son attention à Jane.

_Selon vous combien d’entre eux ont pu baigner dans cette histoire ?

_Je ne sais pas Lisbon, plusieurs certainement.

_Et si on réunissait les collaborateurs de M Stevenson, histoire de débroussailler tout ça ! entonna-t-elle faussement optimiste.

_A vous l’honneur, d’un geste de la main il l’invita à passer devant lui.

Ils succédèrent les entretiens éveillant la curiosité des plus soupçonneux. Ils se firent rabroués souvent. De nombreux nez faillirent être cassés. Celui de Jane fut souvent mis à prix…

_Pourquoi les gens sont-ils toujours aussi peu accueillants… conclut Jane en sortant du dernier bureau.

_Laissez-moi réfléchir un instant Jane… Peut-être est-ce parce que vous leur demandez de but en blanc s’ils ont passé un marché avec la mafia !!!

_Je mesure leur réaction Lisbon !

_Et puis c’est qui ce Felipe dont vous n’avez cessé de leur parler.

_Felipe ?

_Vous n’auriez pas été contacté par un certain Felipe Delamassa ?, ça vous revient maintenant ?!

_Oh, vous voulez dire Felipe !!!!!!

_Oui c’est ce que je veux dire oui, s’énerva-t-elle

_Felipe, c’est le point culminant de mon plan machiavélique pour attraper le tueur !!

_Oh et vous comptiez m’en parler bien évidement ?!

_Et bien je ne voulais pas gâcher la surprise, je sais combien vous aimez les surprises !!

_Et vous comptez m’en dire plus maintenant ?

_Quoi et gâcher le clou du spectacle ?!

Lisbon marmonna dans sa barbe, agacée par son comportement.

_Vous savez quoi, laissez tomber, je ne veux pas savoir !

Elle accéléra légèrement le pas laissant Jane en arrière. Celui-ci arborait un grand sourire, il adorait la voir s’énerver.
Elle fut la première à sortir de la cour. Elle attendit Jane en bas des escaliers. Un instant ses yeux se portèrent sur la route.
Une voiture passa devant elle. Les fenêtres s’ouvrirent dans une même synchronisation laissant apparaître derrière elles de gros calibres. Le bruit assourdissant des mitraillettes masqua son cri. Elle s’élança et plaqua Jane au sol. Elle resta immobile le protégeant de son corps frêle. Les mains de Jane s’agrippèrent à son dos. Il tenta de renverser leur position sans succès. Elle était fermement appuyée contre lui, le souffle court, les sens en alerte… Enfin le bruit des mitraillettes se dissipa. Elle suréleva avec hésitation sa tête. Ses yeux se portèrent directement sur le visage de Jane…
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Elodie14 Ven 4 Fév 2011 - 20:23

Je te rassure Enjoy, je suis toujours fan de ta fic super
J'attends la suite avec impatience! joie hysteriq
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Daidi Ven 4 Fév 2011 - 20:24

Mais quelle andouille, je fais. Pardonnes moi ^ - Page 5 809616 Je laisse passer un chapitre et tu m'étonnes que j'ai du mal à comprendre le coup de la veste. Pardonnes moi ^ - Page 5 625511

Bon soyons logique, j'ai adoré l'avant dernier chapitre, on est toujours dans l'enquête qui avance petit à petit mais toujours surement et le coup de zoom sur la relation Jane et Lisbon était très bien appréhendé. Une vraie mise en scène, toujours très subtile, très réaliste. Tu ne vas pas dans la guimauve, c'est franchement un régal de voir comment tu décris leurs relations qui commencent à changer et à revenir comme avant. Tu ne déroges pas des qualités qui font que cette fic est une très bonne fic que j'apprécie de lire.

Maintenant concernant ce chapitre où apparemment tu as manqué d'inspiration, c'est vrai que l'affaire n'a guère avancé mais bon on a eu un truc avec le Felipe de Jane. Bon après c'était intéressant le coup de la veste et le fait que Lisbon soit préoccupé par cette relation qui évolue et qui la tracasse. L'évocation aussi de RJ est intéressante et puis tu nous laisse sur un très bon cliff qui nous donne envie que tu écrives au plus vite le prochain chapitre et que tu le postes pour qu'on puisse en profiter. Ce chapitre est fait de petites touches même si on avance pas autant que pour d'autres, il faut passer par là pour avoir une histoire cohérente et bien maitrisée à mon avis.

Pardonnes moi ^ - Page 5 772790 Pardonnes moi ^ - Page 5 772790 Pardonnes moi ^ - Page 5 772790 Comme tu l'as compris je suis impatiente de connaitre la suite. Pardonnes moi ^ - Page 5 772790 Pardonnes moi ^ - Page 5 772790 Pardonnes moi ^ - Page 5 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Johel Ven 4 Fév 2011 - 20:51

Toujours autant de subtilité dans la description de l'évolution des sentiments entre Lisbon et Jane bravo
L'enquête progresse par petites touches, avec un plan foireux de Jane en perspective...tous les ingrédients sont réunis pour nous maintenir en haleine
affraid mais tu ne peux pas nous laisser comme çà ! pas avec cette fin !
J'attend la suite avec impatience !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  NaNi89 Ven 4 Fév 2011 - 21:16

:shocked: J'espère qu'ils vont sans sortir sans problème!!!!!! triste2 ou au moins pas trop (juste assez pour aider à raviver la flamme :heart1: angel )

Et pour les autres là ils vont souffrir quand l'équipe va leur mettre la main dessus :pirate: :voodoo:

En tout cas c comme dab' super bien écrit!!! amen

VLS green_smile
NaNi89
NaNi89
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane...
Loisirs : ça et autres choses...
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 5 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum