The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Pardonnes moi ^

+26
lisbon.jane
Dawnie
arizonna
saya
*Marie*
KuraiMina
Mr Jane
Calypsoh
Elodie14
Jen'ny
ShellyWebster
kiffkiff
NaNi89
Jeannette
Sweetylove30
shanouw
alamanga
Cdt63
MissTeresa
noomy
Laurie-MFR
jisbon06
Daidi
Johel
vanou963
MissHippie♥
30 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Cdt63 Dim 16 Jan 2011 - 19:16

J'ai hâte de voir la discussion dans la voiture ! green_smile
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 19:17

Ouaii Moi AUSSI Pardonnes moi ^ - Page 2 772790 Pardonnes moi ^ - Page 2 772790 Pardonnes moi ^ - Page 2 769693 Pardonnes moi ^ - Page 2 769693
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  MissHippie♥ Dim 16 Jan 2011 - 19:21

VLS!! hysteriq hysteriq
J'espère que ça s'arrangera entre Jane et Lisbon soupir
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  MissTeresa Dim 16 Jan 2011 - 19:22

Ahh j'adore tu écris toujours aussi bien amen amen amen
J'ai hâte de voir les retrouvailles de Jane et Lisbon hysteriq Ca va saigner Twisted Evil demon

VLS prie prie
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Johel Dim 16 Jan 2011 - 20:57

que dire d'autre sinon ...
VLS !!!
Les retrouvailles risquent d'être :gun:
hysteriq hysteriq hysteriq
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  alamanga Dim 16 Jan 2011 - 21:17

Ouah VLS hysteriq

Mais je la comprends Lisbon, je serai dans la même colère qu'elle... nuagenoir
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Daidi Dim 16 Jan 2011 - 22:15

J'adore toujours aussi bien écrite, toujours aussi respectueuse des personnages.

Bref, je radote à chaque fois , il faut que je trouve autre chose mais c'est un vrai plaisir de te lire et j'ai hate de connaitre la suite, j'aimerais même quelle soit déjà en fics terminées c'est mon coté impatiente qui veut ça mais si tu fais un chapitre par semaine moi je suis pas contre. Pardonnes moi ^ - Page 2 163501


Ah oui, une question c'est une fic courte, longue ou très longue?

Pardonnes moi ^ - Page 2 772790 Pardonnes moi ^ - Page 2 772790 VLS Pardonnes moi ^ - Page 2 772790 Pardonnes moi ^ - Page 2 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Dim 16 Jan 2011 - 23:44

Merci à tous pour vos coms!!!!!!!!!!!!!!!! coeur coeur coeur :wub: :wub:
Daidi pour répondre à ta question, elle devrait être aussi longue que Red hurt mais j'ignore totalement si elle était à classer dans la catégorie longue ou très longue??!! J'aurais du mal à pronostiquer, j'écris un peu comme ça vient. J'ai juste quelques idées clés (en général au nombre de 3 ou 4) et après c'est mes doigts qui font le reste, c'est magique! mdr
Ps: Il m'a fallu du temps pour comprendre qui était cette fameuse H!! Ouais je sais je suis un boulet!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Lun 17 Jan 2011 - 20:12

Suite! Prochaine publication Jeudi (ben oui faut bien que je bosse de temps en temps quand même lol). PS J'ai eu un peu de mal, cette fic est plus dure à réaliser que ce que je croyais, j'espère que ça ira quand même.

Chapitre IV

Lorsque Lisbon s’engagea sur la route du phoenix, elle put voir, au loin, Jane qui l’attendait. Elle sentit son cœur se serrer. Depuis qu’elle était montée au volant, un creux s’était formé au niveau de son estomac. Elle avait respecté chaque limitation de vitesse, chaque feu rouge en espérant pouvoir reculer ce moment, en vain.
Lorsqu’elle s’engagea sur le parking, elle le vit s’avancer au-devant de sa voiture. Elle s’arrêta à tout juste un mètre de lui. Il faisait face à son pare-brise. Aucun d’eux ne bougea. Ils se jaugèrent juste du regard. Finalement, Jane pénétra en silence dans l’habitacle. Lisbon ne prit pas la peine de tourner la tête pour l’observer. Elle ne chercha pas non plus à démarrer. C’est seulement, lorsqu’il rompit le silence qu’elle entreprit de mettre le contact.

_Bonjour Lisbon…

Cette voie… elle ne l’avait pas entendue depuis si longtemps. Elle se sentit tressaillir. Elle était incapable de répondre. Le savoir là à côté d’elle s’était tout simplement irréaliste. Elle se demanda comment elle allait arriver jusqu’au CBI. Elle préféra, alors, se concentrer sur des actions simples.

Premièrement, vérifier les rétros.

Deuxièmement, passer la première.

Troisièmement, accélérer.

Quatrièmement s’arrêter au feu rouge.

Cinquièmement, accélérer de nouveau

Sixièmement, caler.

Sixièmement caler ?

Surprise, son regard s’attarda sur les commandes de son véhicule. C’est là qu’elle la vit, la main de Jane sur le frein à main… Elle le regarda d’un air incrédule.

_Je peux savoir ce qui vous prend ?

Jane lui répondit par un sourire.

_Je m’inquiétais, pendant un instant j’ai cru que vous aviez perdu l’usage de la parole.

C’était tout Jane ça. Il ne vous laissait pas le temps de vous adapter, non il fallait qu’il vous bouscule.

_Vous voulez bien enlever votre main s’il vous plait ?

Son ton sec ne souffrait aucune discussion. Jane leva les mains en signe d’innocence. Il avait conservé son sourire. Que n’aurait-elle pas donné pour le lui arracher. Sans lui prêter plus d’attention, elle redémarra. Il laissa retomber ses bras dans un soupir. Ses pitreries d’autrefois n’avaient pas le même effet. Elle avait construit de nouvelles défenses. Cette fois, il ne l’aurait pas si facilement. L’ironie de la situation le fit presque sourire. Pendant des années, il s’était évertué à faire tomber ses barrières et en seulement quelques minutes, il lui avait fourni le ciment nécessaire à la construction d’un mur.

_Nous avons plus d’une demie heure de trajet devant nous Lisbon. Nous devrions peut-être en profiter pour discuter.

_ Pour parler de quoi, du temps ? demanda-t-elle ironiquement

_ Et bien j’avais songé à un sujet de conversation plus sérieux mais si le temps vous convient…

_Je vous en prie Jane je n’ai aucune envie de discuter avec vous !

Jane la regarda afin de mesurer son état d’énervement. Il commença par son visage crispé et ses mâchoires serrées et il termina avec ses mains ancrées au volant. Sur une échelle de 1 à 10, elle était au moins à 11. C’était mauvais, c’était très mauvais mais techniquement ça ne pouvait pas être pire.

_ Et si on commençait par John le rouge ?

En attendant ce nom, Lisbon braqua, violement, son volant. Elle pila sur la bande d’arrêt d’urgence. Jane eut seulement le temps de saisir la poignée qui était au-dessus de lui. Il sentit son corps partir en avant alors que la ceinture de sécurité venait arrêter son ascension.

Finalement, ça pouvait peut-être être pire !

Lisbon se pencha dangereusement vers lui, si bien qu’il dut faire un mouvement de recul.

_Euh, rassurez-moi vous n’avez pas pris d’arme avec vous Lisbon ? tenta-t-il à nouveau dans un sourire.

_Ne prononcez plus jamais ce nom devant moi, est-ce que c’est bien compris Jane ?!

_Très bien, je ne le ferais plus…

Il avait repris son air sérieux.

_Je vous le promet… rajouta-t-il alors qu’elle n’avait pas bougé.

Elle se renfonça dans son fauteuil et tenta de se calmer.

_ Cette situation me déplait autant qu’à vous vous savez.

_Alors pourquoi avoir accepté ce compromis ? Je pensais que vous étiez prêt à assumer votre peine !

_Aussi, étrange que cela puisse paraître Lisbon, on ne m’a pas laissé le choix…

_Ah oui et qu’est-ce qu’on a fait ? On vous a mis un couteau sous la gorge ?! on vous a menacé de vous priver de gelée à la cafétéria peut-être ?!

Jane lui accorda un regard beaucoup plus grave. Elle comprit que Jane avait subi le même genre de pression qu’elle une heure plus tôt. Qu’avaient-ils donc pu lui dire pour qu’il cède ? Il n’avait pourtant plus rien à perdre… Un instant, elle eut peur de comprendre l’enjeu, aussi, elle ne préfera pas insister.

_Très bien, ils ne vous ont pas laissé le choix… Je suppose qu’on peut dire qu’aucun de nous n’a véritablement envie d’être ici alors.

C’était faux. Il n’avait pas eu le choix. Il n’avait pas voulu cette situation. Pour elle, il ne l’avait pas voulue mais seulement pour elle. En ce qui le concernait… il en allait tout autrement. Il préféra, néanmoins, taire ce dernier point.
Elle continua sur sa lancée.

_Je ne vois qu’une solution pour mettre fin à cette situation… désagréable

De nouveau, Jane se demanda si elle avait une arme sur elle.

_Nous devons résoudre cette enquête

Il lâcha un soupir de soulagement et tenta de se décontracter. Son soulagement ne dura pourtant pas longtemps.

_ Avant que nous ne reprenions la route, sachez Jane qu’en aucun cas nous ne sommes amis. Vous travaillez pour moi. Je vous donne des ordres, vous les exécuter. Vous m’offrez vos observations quand je vous en fais la demande. Notre relation s’arrête là. Vous pouvez offrir votre sourire et votre ton mielleux à d’autres, en ce qui me concerne ça fait trois ans que j’en ai fini avec Patrick Jane. Fin de la conversation.

Jane eut le sentiment qu’on venait de lui assener un uppercut. Aucun autre mot ne fut échangé sur le trajet, seul le souffle court de Jane put perturber le silence ambiant.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 20:20

Oh Mon Dieu elle est très dur là Lisbon !! Pardonnes moi ^ - Page 2 678840 Le pauvre !! Sad
Une très belle suite toujours aussi bien écrit Pardonnes moi ^ - Page 2 338902
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 20:26

triste3 triste3 triste3 ........ sad1 sad1 sad1 sad1 sad1
Mais tu as raison Lisbonnette faut que tu mettes les points sur les "i" avec Jane !
J'espère qu'ils vont se réconcillier quand même love2

Trop bien ta fic' Enjoy bravo super

VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Daidi Lun 17 Jan 2011 - 20:31

Tu as peut être du mal à l'écrire mais moi je suis scotchée à ton histoire. Je trouve que tu manies bien les points importants et que tu respectes ton fil conducteur. Je suis absorbée par ton histoire et ça fait du bien de retrouver ça dans une fic car c'est tellement rare. Pardonnes moi ^ - Page 2 338902 Pardonnes moi ^ - Page 2 338902

J'ai hâte jeudi, continu comme ça c'est un vrai plaisir de te lire et j'aime bien l'histoire change de l'ordinaire. Pardonnes moi ^ - Page 2 99589 Pardonnes moi ^ - Page 2 75149 Pardonnes moi ^ - Page 2 99589
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Johel Lun 17 Jan 2011 - 21:01

:shocked: quelle suite
pas possible de décrocher une fois qu'on commence la lecture bravo
les sentiments et les interrogations des persos sont perceptibles dans chaque phrase amen amen
Tenir jusqu'à jeudi va être dur wait
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Laurie-MFR Lun 17 Jan 2011 - 21:15

LA SUITE prie prie prie prie
Laurie-MFR
Laurie-MFR
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  MissTeresa Lun 17 Jan 2011 - 21:21

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, ta fic est vraiment prenante :vivement: :vivement:
On ressent bien la tension entre Jane et Lisbon. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer.

hysteriq hysteriq VLS hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  shanouw Lun 17 Jan 2011 - 21:57

Ta fic' elle ets tout simplement... GENIALE!!!!! bravo super

Pour qu'elle soit aussi énervée c'est qu'elle doit en avoir gros sur le coeur Lisbon, et c'est qu'elle a pas dû passer de supers moments après l'arrestation de Jane... pale

VLS tout simplement! :vivement: :vivement:
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  vanou963 Lun 17 Jan 2011 - 22:00

Waouu Lisbon est pas douce avec Jane :|
Mais bien fait pour lui Wink
J'adore ta fic j'ai deja que trop hâte de lire la suiteeeee Very Happy
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Sweetylove30 Lun 17 Jan 2011 - 23:02

Oh Lisbon elle est dure avec Jane, mais en meme temps je la comprend. Ca doit pas etre facile de vivre cette situation apres ce qu'il a fait.
Par contre je me demande sur quoi ils ont fait pression pour que Jane n'ai pas le choix, surement de s'en prendre a Lisbon s'il ne disait pas oui.
Donc VLS
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  alamanga Mar 18 Jan 2011 - 13:21

Génial cette suite! Je n'ai pas décroché un seul mot non plus, c'est super bien écrit. super3

J'imagine très bien les scènes. c'est très réaliste.

Hâte d'être à jeudi aussi! hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Jeannette Mar 18 Jan 2011 - 15:45

Enjoy je dis chapeau bas. Ne tardes pas trop pour la suite car elle me plaît beaucoup ta fic. bravo bravo
Jeannette
Jeannette
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : patrick jane
Loisirs : lecture, natation

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Mar 18 Jan 2011 - 20:39

Merci beaucoup tout le monde love2 love2 love2 La suite se profile déjà dans ma tête... La vie quotidienne peut parfois être une véritable source d'inspiration!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  NaNi89 Mar 18 Jan 2011 - 20:47

je suis très heureuse de lire ça parce que ça veut dire que tu peux trouver pleiiiiiiiins d'idées hourrah
en tous cas je suis déjà hyper fan de ta fic elle est géniale continu joie
VLS hysteriq hysteriq hysteriq
NaNi89
NaNi89
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane...
Loisirs : ça et autres choses...
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 22:18

Oui moi aussi je suis heureuse de lire ca green_smile
Si la vie quotidienne t'inspires on peut être quasiment sur que tu ne perdra jamais ton inspiration Hiihii :smile4:
En tout cas Bonne Continuation Pour la suite et je serais être patiente smile1 smile1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Jeu 20 Jan 2011 - 20:26

Parce que c'est jeudi... suite!!!! Pit' être bien une demain même!


Chapitre V

A l’agitation, jusque-là, perceptible dans les locaux céda le silence. Jane fit une entrée remarquée. Une de ces entrées désagréables qui viennent parfois hanter les rêves. Ceux où vous vous retrouvez nu au milieu de cette foule qui vous déshabille du regard. Jane n’était pas nu. Pourtant, à cet instant, il se sentait déshabillé du regard. Le silence à son tour prêta sa place à une vague de murmures. Bien que relativement mal à l’aise, il accorda un sourire à ses observateurs. Il n’avait pas fait usage de ce masque depuis bien longtemps. De nouveau, il se prêta au jeu de la scène. Sa meilleure arme restait sans nul doute la séduction. S’il ne pouvait plus en user sur Lisbon au moins pourrait-il en user sur les autres. Sur ces gens qui n’ont pas réellement d’importance et qui ne vous voient pas. Sur ces gens qui dans le fond n’attendent que cela. Enfin, ils arrivèrent à l’Open Space et cette fois, il dut affronter le regard de ces personnes qui comptent. Ces regards qui vous transpercent de part en part et qui vous désarment. Au nombre de ces regards ceux de ses anciens collègues Van Pelt et Rigsby. Pire encore que ces regards, l’absence de regard. Lisbon n’avait pas posé ses yeux sur lui depuis leur arrivée. Elle avait ignoré sa présence et s’était contentée de faire son boulot.

_Bon alors qu’est-ce qu’on a ?

_Le conseiller Stevenson a été retrouvé dans la nuit à son domicile. Sa jugulaire a été tranchée et il s’est vidé de son sang. La police scientifique n’a trouvé aucun élément sur les lieux du crime. Le médecin légiste procède à l’examen du corps. Il nous fera parvenir son rapport dans les plus brefs délais.

_Très bien. Rigsby, Cho vous m’interrogez le voisinage. Si quelqu’un a entendu quelque chose je veux le savoir. Van Pelt vous me trouvez tout ce que vous pouvez sur le conseiller Stevenson. Moi, je me charge de la famillle.

_Et moi ? hésita Jane

Une fois de plus, tous les visages se tournèrent vers lui. L’équipe avait appris à fonctionner sans lui. L’inclure dans le plan ne relevait plus de l’évidence même. Depuis 3 ans, ils travaillaient à 4. Il avait été le passager manquant, celui qui vient compléter l’espace vide dans une voiture. Aujourd’hui la voiture était de nouveau pleine. La famille était de nouveau réunie mais elle était brisée…

_Vous vous allez avec Lisbon.

Hightower avait fait son entrée. Elle serra chaleureusement la main à Jane.

_Vous devez reprendre les bonnes habitudes et le plus vite sera le mieux.

Lisbon retînt un grognement. Sous le regard appuyé de Hightower, elle hocha de la tête pour marquer son accord. La menace qui planait sur son équipe était toujours d’actualité et elle n’était pas sans l’ignorer.

Hightower prit Jane à part et échangea quelque mots avec lui sous les regards de Teresa et Van Pelt.

_Comment fait-elle ?

_Comment fait-elle quoi Van Pelt ?

_Pour faire comme si de rien n’était. Je veux dire… regardez là, vous avez vu comment elle est avec lui. C’est comme si Jane n’était jamais allé en prison, comme s’il n’avait jamais… enfin, vous voyez.

_Hightower est intéressé par les résultats Van Pelt. Les actes de Jane ne l’intéressent pas.

_J’espère ne jamais devenir comme ça

Lisbon esquissa un sourire.

_Rassurez-vous ça ne sera pas le cas

_Comment pouvez-vous en être sure ?

_Parce que vous êtes quelqu’un de bien Van Pelt

Grace sentit ses joues s’empourprer légèrement.

_Merci… ça vaut aussi pour vous patron.

_Je n’en suis pas aussi sure que vous Van Pelt…

Lisbon ne laissa pas le temps à Grace de comprendre sa phrase. Cette dernière, un peu perturbée, la regarda quitter le CBI accompagnée de Jane. Un instant elle eut l’impression que tout était normal, pourtant rien ne l’était.

Jane et Lisbon arrivèrent chez la femme de M Stevenson. Elle était, richement, vêtue. Ses yeux étaient légèrement rougis. Elle paraissait, sincèrement, touchée par le mort de son mari. Elle les invita à entrer dans son salon. Elle retint de nouveaux sanglots lorsque Lisbon lui présenta ses condoléances.

_Je suis désolée, Mme Stevenson, je sais que vous vivez un moment difficile mais c’est important…

_ça va, ça va je comprends… Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider. Mon cher mari était un homme si…

De nouveau, elle sanglota. Lisbon, passa une de ses mains dans son dos pour lui assurer son soutien.

_Si arrogant ? égocentrique ? SI imbu de lui-même ?

_Jane !!

_Comment osez-vous ?! Mon mari était un homme généreux et dévoué !

_Excusez mon collègue Mme Stevenson, ce n’est pas ce qu’il voulait dire. Il avait, justement, prévu d’aller prendre l’air… n’est-ce pas Jane ?

_Oui, bien sûr veuillez m’excuser Madame, je ne sais vraiment pas ce qui m’a pris. Je vais faire un tour si vous le vous voulez bien.

Jane commença à s’en aller sous le regard glaçiale de sa convive. Alors qu’il allait arriver à la porte d’entrée, il se faufila dans un couloir puis il prit les escaliers. Il visita alors les lieux. Il observa, fouina, repéra puis il fut repéré à son tour. La femme de ménage le ramena par le col à Lisbon qui, de nouveau, dût présenter ses plus plates excuses à leur hôte.

Elle se retira avec Jane.

_Non mais ce n’est pas possible, qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans « je vous donne des ordres et vous les exécutez » ? Il me semblait bien, pourtant, vous avoir donné l’ordre de vous tenir tranquille non ! ?

_ Oui mais je sais très bien que ce que vous vouliez me dire par restez tranquille c’était en fait : « Reprenez vos bonnes habitudes Jane, on doit boucler cette enquête ! »

_Non, ce que je voulais dire par restez tranquille, c’était restez tranquille !!

_Je vous en prie Lisbon, avouez- le ça ne sert à rien de nier

_Quoi, mais bien sûr que non ! Et puis enlevez-moi ce sourire, je croyais vous avoir aussi dit que ça ne prenait plus avec moi !

_Alors vous ne devriez pas avoir peur que j’en fasse usage. Sur ce puisque nous sommes d’accord…

Et il continua ainsi… sans l’écouter. Ses mises en garde étaient déjà loin. Elles l’avaient calmé un instant mais Patrick Jane n’était finalement que Patrick Jane.

Elle s’en agaça…

Elle s’en énerva…

Et quelque part, elle s’en régala

Elle ne voulait pourtant pas s’en réjouir, pas cette fois, pas encore… alors une fois de plus, elle s’acharna, elle se démena, elle lutta… contre cette petite voie qui lui susurrait à l’oreille : « Patrick Jane est de retour. »
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Johel Jeu 20 Jan 2011 - 21:03

:shocked: Déjà fini le chapitre triste3
Je ne vais pas pouvoir tenir jusqu'à jeudi prochain grrr2
C'est vraiment bien écrit, on est dedans et quand on arrive à la fin on se dit une seule chose
VLS !!!

prie prie prie une pt'tite suite demain


Dernière édition par Johel le Jeu 20 Jan 2011 - 21:06, édité 1 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 2 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum