Un peu d'espoir, beaucoup de sang ^

Aller en bas

Un peu d'espoir, beaucoup de sang ^

Message  chizuru300 le Mer 26 Jan 2011 - 21:51

Coucouuu :)

Me revoilà avec un OS tout beau tout nouveau ^^ enfin pas trop nouveau dans son contenu, c'est juste une nouvelle possibilité de fin de série mais à ma sauce ! aller ! on sort les mouchoirs ! Âmes sensibles s'abstenir !!

Merci ma Daidi bisou pour tes corrections ! que deviendrais-je sans toi ?

Et je n'ai pas vu la saison 3 donc que si il y a des ressemblances avec celle ci c'est tout à fait involontaire.
Enfin bonne lecture ^^


--------

Un peu d'espoir, beaucoup de sang


Voilà maintenant 5 heures que John le Rouge a été arrêté. J'ai beau essayé de prendre du recul, de relativiser, d'accepter, que oui, la traque est finie, je me retrouve toujours à voir son visage. Son visage qui aborde un large sourire, impeccable, à l'image de sa signature morbide. Ce visage goguenard au moment où le CBI lui a lu ses droits, son expression m'obsède. Son regard de fou qui me cherche. Ses mains qu'on menotte, celles qui ont tuées ma fille et ma femme semblent me narguer encore et encore… Je voulais me ruer vers lui et juste lui faire mal, le faire souffrir comme il m'a fait souffrir. Je voulais le rouer de coups, lui faire cracher autant de sang qu'il en avait pris aux deux personnes qui m'étaient les plus chers. Mais on ne m'en a pas donné l'occasion. Lisbon m'a même frappé pour que je me calme et m'a attaché à la portière du 4x4 pour que je ne puisse rien tenter. J'en ai encore mal à la mâchoire. Et j'entends aussi notre conversation. Nous nous sommes criés dessus, j'étais aveuglé par ma colère, elle m'a mieux géré que quiconque l'aurait fait à sa place. Mais même si en apparence j'ai regagné un certain calme, les mêmes photos du monstre défilent devant mes yeux sans cesse. Finalement John le Rouge a été emmené vers une prison et moi je suis rentré au bureau avec l'équipe. Ça fait cinq heures maintenant. Et je n'arrive toujours pas à penser à autre chose. Je sais que je vais quitter le CBI maintenant qu'il est hors d'état de nuir. Mais qu'es-ce que je vais faire après avoir donné ma démission ? J'avais cette étrange impression que jamais je ne le rattraperais je croyais que j'allais passer le reste de ma vie à le chercher en vain, mais maintenant que c'est fini… Pour moi aussi tout est fini. Je n'ai plus qu'un horizon désespérément vide.

A côté du visage au sourire malsain, vient s'accrocher devant mes paupières deux autres sourires tout à fait différents. Ils sont lumineux, doux, tendres, accrochés aux visages de ma fille et ma femme. C'est tellement étrange ces deux images qui se superposent… Et comment puis-je les différencier désormais ?

J'ai cherché un moyen pour tuer John le Rouge mais je n'en ai pas trouvé, Lisbon m'a sûrement interdit l'accès à la prison et je ne pense pas être capable d'hypnotiser tous les gardiens.

D'ailleurs elle est dans le bureau d'Higthower, je crois qu'elle se fait féliciter. Elle n'a pas cherché à me déranger. J'étais et suis toujours assis dans mon canapé, accoudé à l'accoudoir. Il est 18h je crois, en tout cas, Cho, Van Pelt et Rigsby sont partis. Aucun d'eux n'a trouvé quelque chose à me dire, une tape amicale sur l'épaule, un sourire gêné et puis ils sont partis plus vite que des ombres.

Le bureau est incroyablement vide et silencieux, c'est peut être juste une impression mais je me sens plus seul que jamais. J'entends ma respiration qui est plus lente à chaque instant comme aspirée dans le néant et puis il y a des bruits de pas lointains…

Je crois que c'est Lisbon qui approche, je reconnais ça démarche, je l'ai entendue si souvent.

- Jane ? Appelle-t-elle doucement, continuant d'avancer.

Je ne réagis pas et garde mon regard sur ce que je tiens entre mes mains.

- Jane ! dit elle plus fort, comme si elle avait aperçu ce que je tenais.

- Qu'est-ce que…

Sa voix n'est plus qu'un murmure, jusqu'à ce qu'elle comprenne.

- Mais c'est… C'est mon arme Jane !!

Elle est comme perdue par ce qu'elle vient d'assimiler mais le ton paniqué de sa voix me montre qu'elle a vite déduit pourquoi je l'avais prise.

- Qu'es-ce que vous faites ? demande-t-elle d'une voix blanche et tremblante.

Je ne réponds pas. Je préfère me concentrer sur le pistolet que j'ai pris à Lisbon pendant qu'elle était chez Higthower, elle l'avait laissé dans son bureau. Mais je relève la tête avant qu'elle ne soit trop proche de moi et ne risque de reprendre l'arme. Je braque vers elle le canon et d'une voix rauque lui demande :

- Ne vous approchez pas Lisbon.

Elle se fige, pâle, et lève les mains comme pour me montrer qu'elle ne me veut pas de mal.

- Jane posez ça, ça vaut mieux pour nous. Vous n'êtes pas en état de savoir ce que
vous faites vraiment. D'ailleurs qu'est-ce que vous comptez faire avec mon arme ?

Je la fixe, je ne sais plus ce que je veux faire. Lui demander de m'amener voir John le Rouge et pouvoir le tuer ? Suis-je si puéril de penser une telle chose ? Non je crois que ce n'est pas pour ça… Peut être que j'ai voulu voir ce que ça faisait d'avoir une arme, un outil qui répand la mort en ma possession. Peut être, je ne sais plus. D'ailleurs je baisse le canon. Lisbon se détend et souffle doucement, soulagée.
Je tiens le pistolet noir à deux mains maintenant, je m'y accroche, je serre le manche à m'en faire mal. Et puis je sens que je laisse échapper un sanglot, suivit d'un autre puis d'un torrent de larmes.

Je ne me contrôle plus. J'ai l'air d'un enfant en face de Lisbon qui murmure mon nom doucement, cherchant à m'apaiser. Mais je crois que c'est peine perdue, je ne suis plus qu'une enveloppe vide de sens, sans but, sans rien qu'une âme noire de tristesse. Que pourrais-je faire désormais ? J'ai épuisé toute trace d'espoir que je portais encore en moi. Quelques vagues idées me viennent à l'esprit mais finissent vite par se faner et mourir. Sourire de nouveau ? Pourquoi, pour qui ? Aimer à nouveau ? Cette simple possibilité me laisse comme un goût métallique dans la bouche. Chercher du réconfort dans les bras de Lisbon ? Oui… mais pour faire quoi ensuite ? Je ne suis plus qu'un fantôme.

John le Rouge à été arrêté, moi je ne suis plus rien, à quoi bon ?

Je lève la main, le regard vide et plein de larmes, je pose, sans entendre Lisbon qui me crie quelque chose, le canon du pistolet sur ma tempe. Et puis, avec une dernière et unique once d'espoir, j'espère revoir ces deux sourires que j'aime tant puis j'appuie sur la détente.

The End
avatar
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu d'espoir, beaucoup de sang ^

Message  Cdt63 le Mer 26 Jan 2011 - 22:01

Mais le pistolet n'était pas chargé et tu vas nous arranger la fin pour qu'on est du Jisbon, n'est-ce pas ???

Plus sérieusement, c'est un OS très bien mené !
avatar
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu d'espoir, beaucoup de sang ^

Message  MissTeresa le Mer 26 Jan 2011 - 22:07

sad1 sad1 sad1
Pauvre Jane triste3 Et pauvre Lisbon qui le voit se tuer sous ses yeux Crying or Very sad
C'est magnifiquement bien écrit, comme toujours amen amen amen
Mais j'espère que ça ne se finira pas comme ça dans la série triste1
avatar
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu d'espoir, beaucoup de sang ^

Message  Daidi le Mer 26 Jan 2011 - 22:08

J'aime cet OS, on peut imaginer facilement ce genre de scène pour le final de la série.

Ton OS est tout en subtilité, tu arrives à très bien manier les différentes étapes par lesquelles passent Jane durant ce moment difficile.

J'ai bien aimé la référence aux deux femmes de sa vie, les mots doux que tu as choisi pour les dépeindre elles et leurs sourires.

Le POV de Jane est très bien utilisé et puis je suis une assez grande fan de l'utilisation de la première personne du singulier et je trouve que tu la manie très bien.

Bref, j'aime quand tu nous fait du drame, car je trouve que tu t'en sors aussi bien que quand tu nous fais quelque chose de plus gaie

Tu pourrais très bien de passer de moi, vu le talent que tu as car je n'ai rien à faire à part quelques petites corrections qui passeraient inaperçues mais tu le sais je suis ch...e pour ça

_________________

Merci à  Why pour ce magnifique kit  
Why + Daidi *.*:

avatar
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu d'espoir, beaucoup de sang ^

Message  loelia2007 le Mer 26 Jan 2011 - 22:13

C'est trop triste Sad mais tellement bien écrit Very Happy
avatar
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu d'espoir, beaucoup de sang ^

Message  Invité le Mer 26 Jan 2011 - 22:30

Bon je vais te répéter ce que je t'ai déjà dit mais ton OS est franchement génial bravo super
C'est fluide et les sentiments de Jane sont parfaitement décrits et même si la fin est triste, ça n'enlève rien à la beauté de ton OS amen

Merci beaucoup pour ce ''beau" moment merci calin bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu d'espoir, beaucoup de sang ^

Message  Johel le Mer 26 Jan 2011 - 22:55

que dire d'autre sinon merci pour ce magnifique moment
Une fin qui pourrait fort bien être celle de la série bravo
avatar
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu d'espoir, beaucoup de sang ^

Message  kiffkiff le Jeu 27 Jan 2011 - 16:14

Cdt63 a écrit:Mais le pistolet n'était pas chargé!

Je plussoies cette idée!! : lol2

Nan plus sérieusement, j'adoooore!! C'est trop bien du OS comme ça. Par contre si le pistolet était chargé (ça serait quand même bête pour un agent du CBI d'avoir un pistolet pas chargé, à moins d'avoir prévu le coup parce que Lisbon connaît Jane comme si c'était sa mère... XD) ben moi je dis, pauvre Lisbon quoi. Jane qui se suicide en direct live devant elle... affraid pale argh :cold:

Bah c'est toujours aussi proche de la perfectitude ton écriture quoi... Mais tu serais pas dans une dark-period?
avatar
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu d'espoir, beaucoup de sang ^

Message  TiteMaï le Jeu 27 Jan 2011 - 19:14

Ouaww pauvre Jane! triste3 amen
avatar
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu d'espoir, beaucoup de sang ^

Message  Invité le Jeu 27 Jan 2011 - 19:20

Trop beau =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu d'espoir, beaucoup de sang ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum