The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Last fight for a new life [Finish] ^

+16
shanouw
Jen'ny
moon-luna
terpo4
Cdt63
Elodie14
alamanga
MissHippie♥
Laurie-MFR
Elisha-Luna
TiteMaï
MissTeresa
teninches
Sweetylove30
Johel
JisbonAddict
20 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Sam 26 Fév 2011 - 12:23

Merci merci beaucoup Sweety merci bisou calin
Ca fait trop plaisir ce que tu dis que je ne sais plus où me mettre rougi rougi rougi

Je fini d'écrire le chapitre 9 et je ne vais pas tarder à m'attaquer au chapitre 10 :pc_smile: afin d'avoir un peu d'avance red_smile angel mais tout ce que j'espère, c'est de ne pas vous décevoir prie red_smile angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Sam 26 Fév 2011 - 20:23

Alors on est jaloux Monsieur Jane?? J'aime angel
Mais moi non plus je le sens pas ce Meyer grrr2 Evil or Very Mad
Tu as raison de t'inquièté Patou, faut pas toucher à Lisbonette :pirate:

Super chapitre ma JA bravo super
Et t'en fais pas on va être patientes zen Moi non plus je lâcherais pas ta fic, je vois pas pourquoi je me priverais de lire une histoire agréable et passionante calin bisou

VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Sam 26 Fév 2011 - 21:07

Merci beaucoup Aphraël rougi merci bisou calin
Ca fait super plaisir ce que tu dis là rougi et trop contente que ça te plaise ☀ content angel calin

Mais moi non plus je le sens pas ce Meyer grrr2 Evil or Very Mad
Tu as raison de t'inquièté Patou, faut pas toucher à Lisbonette :pirate:
Pourquoi je ne suis pas étonnée que tu dises ça ? siffle :roll2: lol1 angel


JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Sam 26 Fév 2011 - 21:24

JisbonAddict a écrit:Merci beaucoup Aphraël rougi merci bisou calin
Ca fait super plaisir ce que tu dis là rougi et trop contente que ça te plaise ☀ content angel calin

Mais moi non plus je le sens pas ce Meyer grrr2 Evil or Very Mad
Tu as raison de t'inquièté Patou, faut pas toucher à Lisbonette :pirate:
Pourquoi je ne suis pas étonnée que tu dises ça ? siffle :roll2: lol1 angel


Mais de rien calin
Je suis très protectrice avec Lisbon :gun: (c'est pas pour rien la couleur du pseudo: je suis Jane et je veux protèger notre héroïne préférée love2 Oh d'ailleurs j'aime ton changement de couleur Very Happy ) Et bizarrement je sens que tu vas lui en faire baver Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Sam 26 Fév 2011 - 21:40

Aphraël a écrit:
JisbonAddict a écrit:Merci beaucoup Aphraël rougi merci bisou calin
Ca fait super plaisir ce que tu dis là rougi et trop contente que ça te plaise ☀ content angel calin

Mais moi non plus je le sens pas ce Meyer grrr2 Evil or Very Mad
Tu as raison de t'inquièté Patou, faut pas toucher à Lisbonette :pirate:
Pourquoi je ne suis pas étonnée que tu dises ça ? siffle :roll2: lol1 angel


Mais de rien calin
Je suis très protectrice avec Lisbon :gun: (c'est pas pour rien la couleur du pseudo: je suis Jane et je veux protèger notre héroïne préférée love2 Oh d'ailleurs j'aime ton changement de couleur Very Happy ) Et bizarrement je sens que tu vas lui en faire baver Evil or Very Mad

Tu n'es pas la seule green_smile angel On est les Bodygard de Lisbon et Jane est notre supérieur :roll2: angel Merciii merci bisou calin
Euh... je sens que tu vas me détester si je te le disais :roll2: Embarassed pas_taper
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Johel Sam 26 Fév 2011 - 21:47

Je suis cette fic avec plaisir et continuerais jusqu'au dénouement même s'il faut être patiente
zen zen
Petite question Hors sujet...comment changer la couleur de son pseudo...j'ai regardé la FAQ mais je n'ai rien trouvé, comme vous semblez être de pros, je saute sur l'occasion
Merci d'avance
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Sam 26 Fév 2011 - 21:57

C'est gentil à toi Johel angel bisou calin
Pour changer la couleur de ton pseudo, tu vas dans "Groupe", tu sélectionnes un groupe, clique sur "Rejoindre le groupe" et tu recevras un mail comme quoi tu en fais partie red_smile angel et ton pseudo aura la couleur du groupe green_smile
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Cdt63 Sam 26 Fév 2011 - 22:28

J'adooooore !!!! bravo C'est trop bien !!! super Par contre, je me demandais : elle compte combien de chapitres ta fic ?? (Pour savoir s'il va y avoir rapprochement bientôt ou pas green_smile )

Et tu vois, je suis pas franchement une grande fan des Experts siffle (même si c'est ceux de Manhattan que je préfère !), enfin je suis de temps en temps les épisodes quand ils passent sur TF1 même sans plus, donc quand j'ai vu ton intro "cross-over The Mentalist - CSI Manhattan" je me suis dit "ouais bof" et je n'ai pas lu. Mais après j'ai eu des remords, je me suis dit "allez ça te coute rien de la lire, vas savoir c'est bien, juge pas avant d'avoir lu ..." et j'ai commencé à lire ... Et je trouve ça MEGA TROP BIEN !!!! amour2 C'est léger, sans fautes (oui ça me crispe s'il y en a oups3 ), tu connais bien les deux séries donc tu manies ça avec délicatesse, dévoilant des petits trucs par ci par là, un regard, un sous-entendu, semant des indices par la suite ... Enfin bref c'est GENIALISSIME !!! amour1 Donc je ne dirais qu'un truc pour conclure : VLS !!!! faim

PS : le seul petit truc que je regrette c'est que quand on ne connais pas les séries, on a du mal à se représenter les personnages, même si tu fais des petites descriptions (c'est pour le fameux agent Meyer que je dis ça parce que je vois pas trop qui c'est en fait)

PS 2 : un autre point positif, c'est que même sans connaître la série, et donc sans savoir si vraiment Mac et Stella sont attirés l'un par l'autre, on a quand même envie de les voir se mettre ensemble green_smile

Mais continues comme ça c'est vraiment génial !!!! bravo
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Elisha-Luna Sam 26 Fév 2011 - 22:47

J'ai pas pu commenté parce que j'étais pas la cette semaine, mais je viens de tout lire :chaud: joie
C'est trop trop trop géééééééééénial joie5
Avec plein de moments Jisbon ... :wub:
J'espère que Teresa va le rattraper !
Je ne regarde pratiquement pas Les Experts Manhattan mais ta fic donne vraiment envie de la regarder
Enfin bref, VLSSSSSSS! hysteriq
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Sam 26 Fév 2011 - 23:02

Merci infiniment Cdt63 merci bisou calin
Contente de voir que ma fic a fini par te plaire content :smile4: angel
Ca me fait super plaisir ce que tu viens de dire rougi rougi bisou

Disons qu'il faut bien observer le comportement des personnages dans les séries pour pouvoir les connaître davantage, je pense que c'est ça qui importe de la fluidité red_smile angel
Agent Meyer n'est dans aucune des 2 séries, je l'ai inventé. Désolée si je l'ai pas précisé dans l'intro Embarassed mais il m'est venu comme ça juste après Embarassed red_smile
Oui, c'est vrai angel Mac et Stella sont vraiment faits l'un pour l'autre love2 angel


Merci Elisha-Luna merci bisou calin
Ce n'est pas grave si t'étais pas là, tu t'es rattrapée c'est le principal calin
Quand on est Jisbonneuse, moments Jisbons obligent red_smile angel Ah! :hall2: content et ben, décidemment, je vais en faire des accros des Experts Manhattan content :smile4:

La suite Mercredi Very Happy car je serais absente à partir de Demain soir jusqu'à Mercredi matin Embarassed Rolling Eyes Very Happy
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  teninches Dim 27 Fév 2011 - 18:18

Une suite superbe qui respecte bien les caractères des personnages. une bonne intrigue qui continue, une excellente écriture.

Que demande le peuple après ça? La suite bien évidemment Razz Razz Razz Razz
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mer 2 Mar 2011 - 15:58

Coucou, me revoilà coucou Very Happy

Voici la suite comme prévu... :smile4:

Désolée pour l'attente qui fut très longue, je vous l'accorde Embarassed puis pardon si je ne dis pas grand chose Embarassed mes nièces qui m'ont donné du fil à retordre de Dimanche soir jusqu'à ce matin que je suis totalement grevée :endormi:

Merci beaucoup à Sweety pour la correction merci bisou calin

Bonne Lecture study

La suite... Ce week-end Very Happy Wink

_________________________________________________________________

Chapitre 9 :

...- Je suis d’accord avec le Lieutenant Taylor, Jane. On ne peut rien supposer sans aucune preuve et écoutez-le. Dit-elle d’un ton calme.
- D’accord. Je vois. Dit-il secoué et énervé ; c’est vraiment…
Il se retint de terminer sa phrase, il était dans une telle rage folle qu’il s’éloigna d’eux en quittant la salle. Teresa fit les yeux tristes en le voyant s’éloigner dans cet était, elle essaya donc de le retenir.
- Jane ! L’appela Teresa.
Mais malheureusement pour elle, Patrick ne s’arrêta pas, ne se tourna pas vers elle et continua sa marche jusqu’à ce qu’il disparaisse en grimpant dans l’ascenseur sous le regard triste de sa partenaire…

Plus tard, dans le bureau du supérieur de la police scientifique, Lisbon fut convoqué par ce dernier qui tenait à tirer les choses au clair à propos du remue ménage provoqué par Jane quelques minutes plus tôt.
- Mais c’est quoi le problème de votre consultant, bon sang ! Demanda Taylor en hurlant.
- Je suis désolée Lieutenant. Vraiment désolée du comportement de mon collègue mais il est tout le temps dans cet état de fureur quand John Le Rouge refait surface, s’excusa Lisbon, confuse.
- Si vous le dites mais ce n’est pas comme ça que votre coopération va avancer à cause de son comportement, vous le savez, prévint-il.
- Je comprends que vous soyez en colère mais essayez de le comprendre, John Le Rouge a tué sa famille et chaque jour, il ne veut qu’une chose ; l’attraper et le torturer comme il a fait à sa femme et à son enfant, expliqua-t-elle d’un ton posé.
La policière californienne et le Lieutenant new-yorkais se dévisagèrent. Les paroles de la jeune femme résonnèrent dans la tête de Taylor « …essayez de le comprendre, John Le Rouge a tué sa famille et chaque jour, il ne veut qu’une chose ; l’attraper et le torturer comme il a fait à sa femme et à son enfant ».
Qui ne penserait pas un instant à vouloir tuer celui qui a tué sa famille ? Qui souhaiterait venger ceux qu’il aimait tant au monde ? Qui voudrait que sa famille repose enfin en paix un jour où l’autre ?
Il revint sur la journée noire qui l’avait énormément marqué, celle de l’attentat du 11 septembre. L’horrible jour de l’histoire des Etats-Unis mais aussi celui de sa vie, la mort de Claire Conrad, sa femme.
Donc il pouvait comprendre que Patrick Jane voulait faire justice lui-même mais contrairement à l’ancien médium, il aurait laissé la justice faire son devoir.
Mac baissa la tête dans un soupir tout en se mordant la lèvre inférieure avant de faire face à Teresa.
- Ecoutez agent Lisbon, commença Mac ; je suis prêt à ce qu’on coopère ensemble sur cette affaire, mais si je surprends Monsieur Jane à orchestrer la moindre petite manigance dans mon dos…
- Ca n’arrivera pas Lieutenant, lui coupa-t-elle ; je vous le promets.
- Ca vaut mieux. Dit-il.
- Je vous jure que je me chargerai personnellement de le faire taire et de lui remonter les bretelles si jamais Jane dépasse les limites que je lui fixerais, jura-t-elle avec malice et fermeté.
Mac étouffa un rire.
- A vous entendre, on a l’impression que ce n’est pas la première fois qu’il vous donne du fil à retordre. Reprit-il en haussant les sourcils avec un sourire au coin.
- Vous n’avez vraiment pas idées, soupira-t-elle d’exaspération en levant les yeux au ciel ; la plupart du temps, je risque ma carrière pour réparer les pots cassés à la fin d’un de ses sales tours, Jane est vraiment un gamin immature et irresponsable. Continua-t-elle agacé ; mais quelques fois, ces plans donnent de bons résultats en résolvant des affaires puis… parfois il peut prouver qu’il a un cœur, peut se montrer gentil, drôle voir trop protecteur la plupart du temps.
Sur le coup, Lisbon ne se rendit pas compte de ce qu’elle venait de dire à Mac mais c’est en voyant son haussement de sourcils, ses yeux écarquillés et son sourire s’agrandir que la jeune femme commença à comprendre en se rappelant de ce qu’elle avait dit il y a à peine cinq secondes.
Venait-elle vraiment de dire la fin à voix haute ? L’avait-elle vraiment pensé à haute voix ? Et pourquoi avait-elle dit cela ?
Soudain, elle se sentit hyper mal à l’aise et ses joues commencèrent à virer au rose et petit à petit au couleur rouge pivoine.
Le silence la mit tellement dans l’embarras qu’elle décida de le rompre,
mais à peine ouvrit-elle la bouche que Mac avait déjà commencé à parler.
- J’ai pu voir à quel point, Monsieur Jane vous protège, remarqua-t-il Lisbon fit un léger sourire.
- Il ne peut pas s’empêcher de me protéger mais je lui dis sans cesse que je n’en ai pas besoin de sa protection alors que j’ai une arme, répliqua-t-elle.
Mac étouffa un rire.
- Mais je ferai en sorte que Jane vous présente ses plus plates excuses pour son comportement, dit-elle.
- Ce n’est pas ce qui important agent Lisbon ; ce qui m’importe principalement c’est que votre consultant n’aille pas trop loin durant cette affaire, qu’on est à New-York et qu’on applique les règles à la lettre, prévint-il.
Elle ne répondit pas, se contenta de le regarder en hochant la tête avec ses mains enfouies dans le fond de ses poches.
- Puis je sais que je peux vous faire confiance car vous êtes un excellent agent du CBI ayant beaucoup de compétences et de qualités d’après ce qu’on m’a dit sur vous, poursuivit-il.
Lisbon fit un rire nerveux et gêné.
- Merci mais je fais seulement mon job, dit-elle d’un air modeste et gêné.
Il resta la dévisager pendant un instant jusqu’à ce que le téléphone de la jeune femme sonne.

Elle fouilla la poche gauche de sa poche et le saisit.
- Excusez-moi, s’excusa-t-elle en lui tournant le dos et décrocha, Lisbon !
- Patron ? On vous a envoyé les dossiers de John Le Rouge au département de la police scientifique de New-York.
- Oui, la police de la ville les a bien reçus, merci Rigsby, remercia la jeune femme.
Un silence s’installa au bout du fil. Wayne regarda Cho et Grace à tour de rôle d’un air hésitant comme si il cherchait à savoir si il devait dire quelque chose d’important à leur patronne.
Celle-ci fronça les sourcils en se demandant ce qui se passa à l’autre bout du pays.
- Il y a autre chose que vous voudriez me dire ? Demanda-t-elle.
- … Non, rien. Répondit Rigsby hésitant tandis que Kimball et Van Pelt levaient les yeux au ciel dans un soupir.
Puis Grace se lança.
- En faites, on… commença la jolie rousse en bafouillant ; on…
- On se fait du souci pour Jane. Intervint l’asiatique en allant franco; on voulait savoir comment il allait donc on a décidé de vous appeler.
- Comme il est d’habitude lorsque John Le Rouge refait surface, informa-t-elle.
- Patron ! Intervint Grace, on s’inquiète beaucoup pour lui donc prenez-soin de lui.
- Ne vous inquiétez pas, je veillerai à ce qu’il ne lui arrive rien et qu’il ne fasse rien de travers, promit-elle ; demandez au Lieutenant Flack de la police criminelle si vous pouvez l’aider plus sur les dernières victimes de John Le Rouge.
- D’accord, Patron ! Acquiesça Rigsby.
Lisbon raccrocha et rangea son portable dans la poche de sa veste. Son visage se figea en repensant à ce qu’avait dit Van Pelt, le fait de prendre soin de Jane. Justement… Où était-il passé ? Où avait-il bien pu aller dans une ville totalement inconnue pour lui ? Comment allait-il se repérer dans une grande ville comme New-York ?... L’hôtel.
Elle se souvint avec soulagement et agacement que son consultant devait sûrement se trouver à l’hôtel où ils avaient pris chacun une chambre vite fait avant de rejoindre la Laboratoire de la Police Scientifique. Teresa se retourna vers Mac qui restait la fixer en fronçant les sourcils d’un air soucieux.
- Agent Lisbon ? Tout va bien ? Demanda-t-il.
- Oui… Oui. Ca va, répondit-elle, excusez-moi Lieutenant mais je dois rejoindre mon collègue afin de voir si il a retrouvé son calme.
- Oui, allez-y. Je vous contacterai dès qu’on a du nouveau, promit-il ; allez donc vous reposer, le voyage vous a sûrement épuisé.
Lisbon hocha la tête et sourit. Elle lit dans son regard que Taylor était en premier lieu, un flic compétent mais aussi une personne de confiance qui collaborait en toute franchise et simplicité également qu’il ferait tout pour protéger son pays.
Jamais, à part son équipe, la jeune femme n’avait vu un policier aussi loyal comme n’importe quel flic qu’elle n’avait connu jusqu’à ce jour.
Elle s’avança vers lui en lui tendant sa main.
- Merci, remercia-t-elle en lui serrant la main.
Mac lui répondit par un hochement de tête et un sourire avant que Teresa ne quitte le bureau puis après le département.

Lorsque la nuit étoilée régna sur la côte Est, à Manhattan, en face de Central Park au croisement de la Cinquième Avenue et de la Cinquante-neuvième Rue se trouva l’hôtel Plaza, un des hôtels les plus populaires et les plus chérots de tout New-York.
Au septième étage de l’hôtel, à la chambre 720, Patrick Jane était allongé sur le lit, le regard fixé au plafond mais étant dans le vide.
Le craquant consultant ne cessait de penser à son obsession sur John Le Rouge avec des flashes du début de son cauchemar jusqu’à aujourd’hui.


Flash Back

Le long et large couloir beige. La porte tout au fond du couloir. Le mot de John Le Rouge scotché sur la porte :
« Cher Monsieur Jane,
Je n'aime pas être calomnié dans les médias, surtout par un charlatan mercantile et profiteur. Si vous étiez un vrai médium, et non une petite larve crapuleuse, vous n'auriez pas besoin d'ouvrir cette porte pour voir ce que j'ai fait à votre jolie femme et à votre enfant.
»

La porte qui s’ouvrit. La découverte horrifique du smiley ensanglanté sur le mur de sa chambre suivit des corps sans vies de sa femme et de sa fille.
Attaché sur une chaise. Son face à face avec le serial killer. Son énigme :
« Tigre, tigre, brûlant, brillant, dans les forêts de la nuit. Quelle main ? Quel œil immortel ? Ont fabriqué ton effroyable symétrie »

Le mot du meurtrier de sa femme et de son enfant retrouvé sur la dernière victime par l’équipe scientifique de New-York lu par Lisbon :
« Celui qui s'applique à la vengeance garde fraîches ses blessures.
Je suis celui à qui ta vengeance s'adresse, tes blessures ne se resteront ouvertes et ne se refermeront que lorsqu'elle sera accomplie.
Seul l'amour peut t'en éloigner et panser tes plaies, laisseras-tu la haine t'aveugler et te conduire à la perte de l'être aimée?
Le temps passe et ses jours sont comptés,
Le temps passe et l'émeraude va sombrer.
»

Toc… Toc… Toc…

Fin du Flash Back


Tout à coup, il fut sortit de ses pensées dans un sursaut lorsqu’on avait frappé à la porte de sa chambre d’hôtel. Il soupira en se redressant sur son lit en fixant la porte.
Qui ça pouvait bien être à cette heure-ci ? Et d’ailleurs quelle heure était-il ?
Il ignorait la notion du temps tellement il était plongé dans ses pensées.
Toc… Toc… Toc…
Nouveau frappement de porte. Il fit l’effort de se lever, s’avança vers la porte, l’ouvrit et fit face à une belle jeune femme brune aux yeux verts émeraudes qu’il connaissait bien, cette femme pour qui ses sentiments avaient commencé à évoluer de plus en plus depuis un petit moment.
- Je peux entrer ? Demanda-t-elle d’une voix posée.

TBC...


Dernière édition par JisbonAddict le Ven 4 Mar 2011 - 16:34, édité 1 fois
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  teninches Mer 2 Mar 2011 - 18:24

Magnifique suite comme j'aime en lire.

Bravo JA
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Cdt63 Mer 2 Mar 2011 - 18:39

Bon ben je redis ce que j'ai déjà dit dans mon com' précédent, en gros : super bravo amour2 amour1 hourrah hysteriq joie_youpi :youpii: joie stars super3
Et oui tout ça à la fois !!

Par contre, (désolée d'insister) mais ta fic a combien de chapitres ??
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mer 2 Mar 2011 - 18:43

Merci Teninches et Cdt63 merci bisou calin
Contente de voir que vous aimiez ☀ angel calin

Cdt63 : Waouh ! :hall2: Euh... Bonne question siffle :roll2: je ne sais pas encore désolée hein Embarassed
Peut-être que j'en ferai environ 20 chapitres, je n'en sais rien encore désolée hein Embarassed Embarassed

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Johel Mer 2 Mar 2011 - 20:46

Toujours aussi bien écrit bravo
Mac qui commence à se poser des questions sur Jane...il a raison...
L'évolution des sentiments Jane/lisbon qui se fait tout en douceur super
Vivement la suite :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  MissTeresa Mer 2 Mar 2011 - 21:51

Youhou contente de voir une suite joie5 yes
Lisbon ne peut pas s'empêcher de prendre la défense de son consultant :wub: love2

Hâte de lire la suite hysteriq hysteriq Petit moment jisbon à l'hôtel :kiss_kisbon: :heart1:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  alamanga Mer 2 Mar 2011 - 22:02

Ouahhh j'adore toujours autant ta fic' coeur

J'aime tous les personnages, tu les décris bien, on s'y croirait! Very Happy

Hâte de lire la suite, comme MissTeresa, j'espère peut-être un petit moment :kiss_kisbon::chou:

PS: "de la Cinquième Avenue": ça m'a fait pensé à Arnold et Willy super :tongue: (bon ok je sors... oups )
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mer 2 Mar 2011 - 22:23

Merciii merciii beaucoup les filles!!!! rougi merci bisou calin
Contente de voir que ça vous plaise content angel calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 19:14

Trop bien ce chapitre JA bravo super
La pauvre Lisbon... c'est toujours elle qui se fait engueuler à cause de Jane... Sad
Mais j'aime bien quand elle s'emporte comme ça, qu'elle pense des choses à voix haute lol1 :wub:
J'espère que Jane va se laisser réconforter par Lisbon coeur

Bref encore une super suite amen
Vivement ce weekend hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Sam 5 Mar 2011 - 11:28

Merci beaucoup Aphraël rougi merci bisou calin
Je suis contente de voir que ça te plaise content angel calin

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Coucou coucou Very Happy

Voici la suite... :smile4:

Une suite 100% Ship Jisbon et Smac :smile4: angel et j'espère que ce chapitre vous plaira Embarassed prie prie
Désolée si y a pas d'action Embarassed Embarassed mais dans le prochain, y en aura Very Happy Wink

Merci Sweety pour la correction :thank3: bisou calin

Bonne Lecture study

La suite... La semaine prochaine Very Happy Wink

_________________________________________________________________

Chapitre 10 :

…Tout à coup, il fut sortit de ses pensées dans un sursaut lorsqu’on avait frappé à la porte de sa chambre d’hôtel. Il soupira en se redressant sur son lit en fixant la porte.
Qui ça pouvait bien être à cette heure-ci ? Et d’ailleurs quelle heure était-il ?
Il ignorait la notion du temps tellement il était plongé dans ses pensées.
Toc… Toc… Toc…
Nouveau frappement de porte. Il fit l’effort de se lever, s’avança vers la porte, l’ouvrit et fit face à une belle jeune femme brune aux yeux verts émeraudes qu’il connaissait bien dont ses sentiments commencèrent à évoluer de plus en plus pour elle depuis un petit moment.
- Je peux entrer ? Demanda-t-elle d’une voix posée.

- Lisbon ! Réussit Jane à dire, surprit ; euh… Oui. Bien sûr.
Patrick ouvrit grand la porte de sa chambre, invita Teresa à entrer d’un air galant et nonchalant et la jeune femme s’exécuta.
En y pénétrant, elle fut déroutée et surprise de voir la déco de la suite mélangée à différents styles : chic, contemporain et baroque qu’on se croirait dans une chambre nuptiale à Marrakech.
Lisbon sortit de sa rêverie lorsqu’elle entendit son consultant fermé la porte et lui fit face avec un regard sérieux.
- Vous savez l’heure qu’il est parce que j’ai encore l’heure californienne, rétorqua-t-il dans un sourire.
- N’essayez même pas de m’amadouer Jane, vous ne faites plus le moindre effort de mentir. Dit-elle ; pourquoi vous ne décrochez pas votre téléphone ?
- Tiens, ça me surprend que vous vous souciez qui j’appelle ! Répliqua-t-il ; mais au faites, pourquoi ?
- Cho, Rigsby ou Van Pelt m’on appelé tout à l’heure et ils m’ont dit que vous n’avez pas répondu à un seul de leurs coups de fils. Répondit-elle d’un air inquiet et sérieux
- Désolé, j’étais occupé. S’expliqua-t-il.
- Menteur ! Répliqua-t-elle.
Il resta la regarder dans les yeux, en cherchant un moyen de protester mais lorsqu’il ouvrit la bouche, aucun mot n’arriva à sortir. Il ne pouvait plus trouver le moindre mensonge car Lisbon arrivait de plus en plus à voir quand il mentait.
- Vous pensez encore John Le Rouge et du fait que vous pensez qu’il va s’en prendre à moi, avouez-le, insista-t-elle.
Jane ne répondit pas, se contenta uniquement de pousser un soupir éloquent en contemplant ses pieds avant de lui faire face.
Le craquant consultant plongea son regard dans le sien en essayant de trouver les mots justes mais rien ne vint ; son regard émeraude était tellement envoûtant sur son visage fragile et angélique.
Il rêvait avec étonnement d'un jour pouvoir la toucher et il ne supporterait pas qu’un autre homme comme John Le Rouge la touche ou pire, lui fasse du mal.
Il passa sa main dans sa chevelure blonde bouclée que Lisbon observait avec attendrissement et elle soupira.
- Jane, les autres s’inquiètent beaucoup pour vous, poursuivit-elle.
- Oh ! Je suis touché ! S’exprima-t-il d’un ton sarcastique, mais je vais bien merci.
- Ecoutez-moi. Soupira-t-elle d’exaspération ; j’ai tenu parole au Lieutenant Taylor que vous alliez présenter vos excuses et que vous lui promettiez de ne pas lui fausser compagnie et de ne pas faire de coup en douce. Expliqua-t-elle.
- Sinon Papa va nous renvoyer à la maison et nous mettre au coin, c’est ça ? Répliqua-t-il d’un air gamin et ironique.
- Bravo. Vous apprenez vite à ce que je vois, je vous mettrai une bonne note dès notre retour à Sacramento. Rétorqua Lisbon d’un air moqueur et agacé.
- Ne me tentez pas ! Dit Jane avec un sourire en coin.
Elle lui lança un sourire moqueur et se tut. Elle fixa son regard bleu azur captivant en faisant un pas vers lui… deux pas… et un dernier pas en n’étant plus qu’à même pas un mètre de lui. La jeune femme ne pouvait plus faire un pas de plus car c’était la limite qu’elle s’était fixée depuis leur première rencontre.
Teresa se doutait bien que si elle franchissait ce cap et que si Patrick était trop proche d’elle ; elle ne parviendrait plus à contrôler ses pulsions ni à résister car son attirance pour lui était encore plus fort qu’elle ne l'avait imaginé.
La jeune femme passa sa main dans sa nuque sous les yeux attendris de Jane et lui fit face en gardant son air autoritaire et sérieux.
- Sérieusement Jane, il faut que vous preniez conscience que John Le Rouge ne s’en prendra peut-être pas à moi et puis je n’ai pas besoin qu’on me protège. Continua-t-elle d’une voix posée, calme et douce.
- Au contraire, vous en avez besoin, John Le Rouge ne souhaite qu’une chose : s’en prendre à vous pour me torturer pour me faire sentir responsable comme il l’a fait pour ma femme et pour mon enfant. Intervint Jane en la regardant dans les yeux d’un ton sérieux.
- Il ne m’arrivera rien Jane. Jura-t-elle.
- Je ne veux pas qu’il vous arrive quoi que ce soit Lisbon. Avoua-t-il d’une voix inquiète et douce.
Sa phrase résonna sans cesse dans sa tête « Je ne veux pas qu’il vous arrive quoi que ce soit… », Sur le coup, Lisbon fut surprise et tétanisée mais touchée par la surprenante attention de son consultant envers son égard qu’elle baissa la tête lorsqu’elle se mit à rougir sous le regard amusé et attendrissant de Jane.

Un silence s’installa et les mit dans l’embarras. Jane savait comment mettre Lisbon mal à l’aise et il adorait cela mais à cet instant, ce n’était pas pour la mettre dans l’embarras alors que c’était la vérité. Il s’inquiétait pour elle.
Patrick fit un pas hésitant vers sa belle patronne qui contemplait ses pieds afin de retrouver la couleur naturelle de ses joues ainsi, il brisa le silence en se raclant la gorge.
- Lisbon ! Je… Commença-t-il en bafouillant.
Elle lui fit face en lâchant un « mm… » Et en le fixant étant sérieuse en dissimulant petit à petit son malaise.
- J’irai présenter mes excuses au Lieutenant Taylor. Promit-il confus et sincère.
- Ca fait du bien de voir que vous pouvez vous comporter en adulte responsable et vous voir prendre une décision rassurante. Observa-t-elle avec honnêteté.
Un nouveau silence régna entre eux. Ils se dévisagèrent en se regardant les yeux dans les yeux en oubliant littéralement qu’ils étaient à New-York, dans une chambre d’hôtel, plutôt dans la chambre d’hôtel de Jane.
La belle brunette fit totalement troublée par le regard océan du séduisant blondinet qu’un instant, elle allait craquer ; pour écarter toute tentative de lui sauter au cou, elle rompit le silence.
- Bon… Et bien… Bonne nuit Jane. Bafouilla-t-elle.
La sublime patronne s’éloigna de son craquant consultant en passant juste devant lui voyant qu’il baissa son regard en l’observant quitter sa chambre. Discrètement, Jane se mordit la lèvre inférieure dans un léger soupir de tristesse en regardant Lisbon s’en aller de sa suite.
Et lorsqu’elle arriva à la porte étant à deux doigts de l’ouvrir, Patrick la retint :
- Lisbon. La retint-il en se tournant vers elle.
Celle-ci lui fit face.
- Oui.
L’ancien médium ouvrit la bouche pour lui dire tout ce qu’il lui préoccupait et ce qu’il ressentait pour elle depuis pas mal de temps.
Mais lorsqu’il s’aperçut qu’il fit tourner l’anneau doré qui emprisonnait son annulaire gauche, aucun mot n’arriva à sortir mis à part.
- Bonne nuit à vous aussi. Dit-il.
Teresa fit un hochement de tête et un petit sourire rassurant avant qu’elle ne quitte la chambre de son consultant pour rejoindre la sienne ayant le n°709 qui se trouva juste en face de celle de Jane.
Celui-ci resta fixer la porte pendant plusieurs minutes avant de s’effondrer sur son lit. Mais il ne parvint pas à trouver le sommeil.

Le soleil éclaira à peine sur la ville qui ne dort jamais et déjà le trafic était dense.
Au Labo du département de la Police Scientifique, le Lieutenant Mac Taylor sortit de l’ascenseur avec deux gobelets de café et traversa le couloir qui le guida jusqu’à son bureau. Soudain, il s’arrêta net au milieu du chemin quand son regard fut attiré par sa partenaire, Stella Bonasera plongée dans un profond sommeil sur le canapé de son bureau.
Il entra discrètement dans le bureau de celle-ci et s’avança vers elle sans la quitter des yeux. Il sourit avec attendrissement tellement il trouvait Stella paisible, admirable et irrésistiblement belle, elle avait l’air d’un ange.
Comment avait-il pu garder pendant ces onze longues années ce qu’il ressentait pour elle ? Pourquoi n’avait-il jamais pris le risque de le lui avouer ?
Le chevalier servant new-yorkais resta observer avec attendrissement et admiration la déesse grecque et comprit que s'il n’avait jamais osé lui avouer ses sentiments pour elle, c’est parce qu’il avait ses doutes et ses craintes.
Doute et crainte de ne plus jamais aimer une autre femme depuis la disparition de Claire sous les décombres du World Trade Center du jour noir de septembre 2001 ou encore depuis sa séparation avec Peyton; cette femme dormant sur le canapé avait toujours été là pour lui, pour le soutenir, le consoler, lui remonter le moral…
Il était présent aussi pour elle quand elle avait été agressée par son défunt ex-petit ami, Frankie et il avait autant peur de la perdre lorsqu’il l’avait retrouvé dans son appartement inconsciente couverte de coupures, d’ecchymoses et de sang.
Tous deux étaient collègues, partenaires, meilleurs amis… Mais est-ce qu’un jour passeront-ils le cap de jeunes amants ? Prendront-ils leur courage à deux mains ?

Mais soudain, une mèche de cheveu brun bouclé couvrit le visage de Stella lorsque celle-ci avait gigoté dans un murmure d’aise, Mac sortit de ses pensées en sursaut.
Le beau brun aux yeux bleus posa un gobelet sur la table basse, s’accroupie en se penchant vers la sublime brune aux yeux verts sans la quitter du regard et leurs visages n’étaient qu’à quelques centimètres.
Il rapprocha sa main d’un air hésitant et timide vers le visage de sa partenaire, sa main effleura la mèche de cheveu ainsi que sa joue et la caressa tendrement en rangeant ses cheveux derrière son oreille.
Soudain, Stella sursauta en ouvrant les yeux qui croisèrent ceux rassurants, envoûtants et attendrissants de Mac qui souriait.
- Bonjour. Salua-t-il.
- Mm… Bonjour. Salua-t-elle à son tour en se réveillant.
Elle passa sa main sur son visage et se redressa sur le canapé.
- Excuse-moi, je ne voulais pas te réveiller. S’excusa-t-il.
- Ce n’est pas grave, tu n’as pas à t’excuser. Le rassura-t-elle dans un sourire.
Il resta la contempler et lui tendit un gobelet de café qu’elle le saisit en le regardant dans les yeux.
- Merci. Le remercia-t-elle.
- Tu as travaillé toute la nuit. Rentre chez toi te reposer. Dit-il d’un regard tendre et d’une voix posée.
- Non, ça va aller Mac. S’opposa-t-elle avec insistance.
Stella but une gorgée de café sous le regard dévorant et inquiet de Mac.
- Je vais boire une quantité de café et je serai de nouveau d’attaque. Dit-elle dans un sourire.
- Stella ! Rentre chez toi, s’il te plaît. Ca vaut mieux. Supplia-t-il.
Elle plongea son regard émeraude dans celui bleu intense de son partenaire pendant un tendre instant qui la fit frissonnée et qui la troubla.
Cette sensation ne l’avait jamais quitté depuis leur première rencontre malgré le grand respect qu’elle avait pour Claire et Peyton, elle faisait en sorte que ses sentiments pour Mac restent dans une boîte et aujourd’hui, elle voulait à tout prix l’ouvrir mais elle désirait attendre le moment voulu. Bonasera savait bien que Taylor avait toujours les bons mots pour la conseiller, la réconforter, la faire sourire et elle finissait toujours par céder non parce que c’était son patron mais parce que c’était son ami, l’homme de sa vie.
- D’accord. Soupira-t-elle, mais promets-moi…
- De te tenir au courant si il y a du nouveau, je te le promets. Lui promit-il dans un sourire.
Elle sourit.
- Merci Mac. Le remercia-t-elle.
Mac fit un sourire gêné tandis que sa partenaire se penchait vers lui et l’embrassait tendrement sur la joue, ce qui le fit rougir. La jeune scientifique resta dévisager son boss un moment avant de se lever du canapé et de quitter son bureau sous le regard triste mais admirable de Mac qui quitta la pièce à son tour et se rendit dans son bureau.


TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  teninches Sam 5 Mar 2011 - 11:46

Super suite, j'ai adoré la lire et j'ai trop hâte d'en savoir plus joie_youpi joie_youpi joie_youpi joie_youpi

merci JA calin
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Sam 5 Mar 2011 - 11:49

Derien Teninches Very Happy calin et un grand merci à toi merci bisou calin
Ca fait super plaisir de voir que ça te plaise rougi content angel calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  teninches Sam 5 Mar 2011 - 11:59

Mais de rien calin

Tout le mérite t'en revient Wink
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Sam 5 Mar 2011 - 12:04

Wouah!! :hall2: rougi
Je ne sais plus où me mettre rougi rougi rougi
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 6 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum