vos fanfics, votre inspiration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vos fanfics, votre inspiration?

Message  kiffkiff le Sam 5 Fév 2011 - 21:08

Ben voilà... juste par curiosité, je me demandais comment vous trouvez votre inspiration pour écrire autant de fanfics toutes plus géniales les unes que les autres? Où vous trouvez votre inspiration?

Vu que j'ai lancé le post, je me dévoue pour commencer (même si je n'ai pas la prétention de dire que ce que j'écris est "génial", loin de là --> suffit de voir certains de mes OS lol2 )

Ben moi, des fois, quand je suis dans le métro j'observe des gens avec leurs valises, leurs sacs, je me demande ce qu'ils pensent, j'imagine leur vie. Ces bouts de vie quotidienne me donnent souvent des débuts de OS voire de fanfics que je ne finis jamais.

Je trouve aussi de l'inspiration en cours, nottament dans mes cours de sciences humaines (psychologie médicale, anthropologie,...)

Sinon une autre de mes inspiration est la musique (et vous l'avez sûrement remarqué vu que j'ai posté 4 ou 5 OS qui sont soient des songfic soient trèèèès inspirées de chansons).

Voilààà à vous!
avatar
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos fanfics, votre inspiration?

Message  Bakerstreet5 le Mar 15 Fév 2011 - 1:04

Personellement, les idées me viennent a l'esprit comme ça, de temps en temps. Le problème c'est q'il faut les gerer et, moi aussi j'en ai plein en cours... J'adore écrire des histoir, des romans ( minis) t là je me suis lancée dans l'écriture d'un livre dont le titre est " songe à moi..." bien qu'il ne sera jamais publié, j'occupe mon temps livre a écrire. Dieu saig que le tenos libre me manque... Mais c'est quand même usant d'ecrire, ça te pompe toutes forces...
Donc voilà... Bon courage !



Galway Girl, pour vous servir
avatar
Bakerstreet5
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'
Localisation : dans l'nord, hein !

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos fanfics, votre inspiration?

Message  Cdt63 le Sam 26 Fév 2011 - 22:34

Ben moi pour les quelques (rares !) fics que j'ai écrites, l'inspiration est pas venue de la même façon. Pour "I want you to want me" (comment je me fais de la pub dicrétos ! siffle ) l'inspiration est venue quand je regardais Jane Bingum de Drop Dead Diva danser en rêve sur cette chanson et je me suis dit "tiens ça pourrais être sympa de faire un petit qualque chose là dessus". Et sinon un OS qui faut que je finisse et que je poste quand j'aurais un peu le temps l'inspiration est venue avec la série. Je me suis dit "tiens, ya peut-être quelque chose à creuser là dessous". Vous verez duquel je parle quand il sera posté. Et un autre là aussi à poster, l'inspiration m'est venue en voyant vos réactions sur diverses fics de ce fo'. cf un OS non encore posté (désolé j'ai pas trop le temps en ce moment promis je vais essayer de me rattraper rapidement !)
avatar
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos fanfics, votre inspiration?

Message  Roxy30 le Mar 25 Oct 2011 - 16:47

Bien pour mes deux premières fic( Enquête peu banale et Deux coeurs brisé) c'était carrément sorti de ma tête. Comme je ne suis pas fan du Jisbon et je suis une des courageuse à le dire (^^) je suis pas trop porté vers ça. Cependant pour ma fic "Parfum du passé" j'ai eu l'idée suite à un épisode du TM où l'on voyait la femme et la fille de Patrick et je me suis dit: Tiens pourquoi pas une fic avec Angela?" Pour celle "Entre haine et amour" Je me suis inspiré d'un "documentare" sur Robert Pickton qui aurait tué des sans-abris, des prostitués et des junkies (si je ne m'abuse) dans sa ferme reculé de la ville. Il a été pris après de longues années...enfin vous pourrez aller voir sur Google si j'ai piqué votre curiosité.

Sinon je prend mes idées un peu partout, dans les téléjournaux, les épisodes de divers émission (du genre Lie to me, Esprit criminel...) où même les "documentaires" judiciaires.
avatar
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos fanfics, votre inspiration?

Message  whysoserious le Mar 25 Oct 2011 - 20:16

En ce qui me concerne, la plupart de mes Fics sont tirées de mes pensées de la nuit content Je m'explique, quand je n'arrive pas à dormir, je me mets à imaginer des histoires, des sortes de rêves forcés si vous préférez. Je pars d'un truc que j'aimerais voir dans la serie, et ca finis souvent par partir loin. Des fois ca donne des histoires interressantes angel

Après, mes Os comiques sont eux, souvent tirés de rêves que j'ai fais où d'anecdotes de la vie courante (comme En Pleine Figure Elle a fait mal celle-là joie )
avatar
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos fanfics, votre inspiration?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum