The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Oasis of my nights (drabbles) ^

+23
diamsley
jisbon06
elenou03
Nope
Elisha-Luna
KuraiMina
Calypsoh
lily
Mystic-Dream
Jiisbon
Jen'ny
Elle*
chizuru300
Cdt63
Bakerstreet5
simon-baker-06
enjoy
TiteMaï
MissTeresa
alamanga
Daidi
Johel
kiffkiff
27 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  kiffkiff Jeu 10 Mar 2011 - 21:35

Pffiou je rougis toute seule devant mon pc avec tous ces compliments!!
Merci, ça me touche vraiment!
Hey Chizu! Sérieusement, j'oserais jamais me proclamer "Déesse des drabbles", pour plusieurs raisons: le poste est déja occupé et je ne suis pas du genre à prendre la place des gens Laughing. 2e argument: c'est que je considère tes Drabbles d'un niveau supérieur aux miens en règle générale. C'est vrai qu'il y en a quelques uns des miens que j'aime bien, mais les tiens je les aime tous! Ils sont tous scotchants sans exception.
Et puis bon... restons humbles! lol1

J'ai créé un sommaire à la première page pour qu'on puisse mieux s'y retrouver.

Et sinon (tout le monde s'en fout) mais j'ai changé de couleur!!! joie5 Qu'est-ce que j'aime le orange et Cho!
Du coup pour fêter mon orangéification, je poste un petit Drabble sur ce personnage que j'adore! (C'est un POV Jane à la base, mais ça n'a pas vraiment d'importance, ça pourrait être Lisbon, Elise ou même Rigsby Laughing )!



*Ice Cream man*

On dit de lui que c'est « Ice man ».
En fait, je le décrirais plutôt comme « Ice Cream man ». Et je ne crois pas me tromper en disant qu'il serait une glace au citron. Il est froid, glacial même, avec un sens de l'humour acide et pour le moins singulier. Mais au second abord, on a le côté sucré: l'ami fidèle toujours prêt à aider, parfois un sourire... Ce côté est plus rare mais Cho sans son air impassible, ça ne serait plus Cho! Et puis, une glace au citron trop sucrée, ça n'est vraiment pas bon!


Dernière édition par kiffkiff le Jeu 10 Mar 2011 - 21:55, édité 1 fois
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  alamanga Jeu 10 Mar 2011 - 21:51

Trop bien! bravo C'est exactement ça! super
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  Johel Jeu 10 Mar 2011 - 22:09

amen amen amen
j'aime beaucoup Cho et ta description est super
En plus une glace au citron...quelle idée bravo
Décidément je suis fan merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  Cdt63 Jeu 10 Mar 2011 - 22:11

J'adore ! J'adore ton drabble et j'adore Cho parce que c'est un personnage complexe que j'apprécie et que contribue au charme de la série .. Et puis j'adore la glace au citron !! Ma préférée !

Fais nous en un autre comme ça !!

PS : c'est joli l'orange aussi !! (moi mon problème, c'est que je les aime tous dans la série, alors choisir une couleur, c'est dur !)
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  enjoy Jeu 10 Mar 2011 - 22:57

Ice cream man, ça ça va me marquer, c'est si Cho!! Bravo super merci
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  Daidi Sam 12 Mar 2011 - 21:01

J'aime beaucoup cette description de Cho. Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 99589 Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 75149 Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 99589

Tu sais tu pouyrrais lui ravir son titre à l'allure où tu vas. Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 163501

J'aime bien le orange c'est une chouette couleur et puis Cho est un personnage très attachant je trouve
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  Elle* Sam 12 Mar 2011 - 21:11

Un autre recueil de drabbles coeur

Je n'étais toujours pas venu les lire... Embarassed

Mais en tout cas, Bravo, ils sont... Woa :)
J'adore celui qui fait référence au Petit Prince, il est trèès beau :) vapes

bravo

J'en veux encore, tu as une plume de poète-écrivain fabuleuse :)
Elle*
Elle*
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Euh...

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  kiffkiff Ven 18 Mar 2011 - 21:16

Hello everybody!!
Merci beaucoup pour vos messages. C'est vrai que je me suis bien amusée à écrire "Ice Cream man" et puis j'aime trop le orange. J'ai un sac de cours orange, des chaussures orange, des t-shirts orange, un dessus de lit orange... :roll2:
Merci beaucoup à tous de lire encore et toujours ces drabbles, qui j'espère ne vous lassent pas.
Tout à l'heure en rentrant chez moi, j'ai été prise d'inspiration dans le train. Ni une ni deux, mon pc, et me voilà à pianoter pendant out le trajet. Ca donne ça.

Pour le premier, spéciale dédicace à la fille qui pleurnichait à 2 sièges du mien sur l'épaule de sa copine Wink.

Ordinary love

Ils étaient beaux tous les deux à s'aimer comme des fous qui oublient que le monde tourne autour d'eux.
Mais le monde finit toujours par rattraper les amoureux. Leurs baisers semblaient de moins en moins fièvreux et les amoureux étaient de moins en moins heureux.
Ils se regardaient et se demandaient qui serait le premier à vouloir tout arrêter. Pourtant, qu'est-ce qu'ils s'aimaient!
Et puis un jour il est parti laissant un mot: « J'ai trouvé Le Rouge ».
Elle avait pleuré, prié, puis avait abandonné l'idée de pouvoir à nouveau le toucher.
Et puis il revint un jour, lui murmurant « je t'aime toujours ».



Pour le 2e les anti-guimauve vont me jeter des tomates à la figure (moi même je m'en jeterai bien une si je pouvais...). Feu à volonté, je comprend votre rage contre moi. green_smile

Kill me


D'abord, j'ai eu peur de lui faire mal en frappant trop fort. On ne blesse pas quelqu'un parce qu'il a essayé de vous embrasser.
Puis, j'ai dû avoir l'air profondément embêtée car mon consultant a souri. Et là, en le voyant comme ça, gêné mais toujours avec le sourire, j'ai voulu voir ce que ça fait de goûter les lèvres de Patrick Jane.
Enfin, comme le baiser avait duré un peu plus longtemps que prévu , que je soupirais contre un torse assez confortable et que Jane avait l'air très à l'aise à me serrer dans ses bras, j'ai murmuré:
-On est en train de se tuer, Jane. On sait tout les deux qu'on ne peux pas faire ça.
Il m'a embrassé de nouveau avec une telle douceur que j'ai cédé.
Et il a chuchoté
-Je sais... Mais c'est tellement bien de mourir d'amour...
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  Johel Ven 18 Mar 2011 - 21:40

amen Ordinary love est court mais au combien efficace...pas guimauve, avec juste ce qu'il faut de tendresse super

pour "kill me" j'ai un peu de mal avec la phrase finale scratch le "c'est tellement bien de mourir d'amour" je ne peux pas m'empêcher de Laughing ...mais c'est bien amené alors bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  alamanga Sam 19 Mar 2011 - 8:19

J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! coeur coeur coeur

Tu as été bien inspirée kiffkiff bravo angel

Et pourtant le romantique c'est pas mon truc dans la vie, mais quand j'en lis ça me fait :smile4:

J'aime! :heart1:
J'espère que tu nous en écriras plein d'autres! :pc_smile:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  Invité Sam 19 Mar 2011 - 10:45

Je rentre déprimé d'une soirée minable à 10h du mat' et que vois-je? DEUX magnifiques drabbles de kiffkiff :vivement: red_smile
C'est très fluffy mais j'adore, comme dit Johel c'est bien amené et je suis toujours aussi captivée par ton écriture amen amen amen
Je ne saurais pas dire lequel des deux je préfère, ils sont tous les deux très légers et romantiques à souhait love love2 :kiss_kisbon:
Hors de question que je te jete des tomates: c'est un plaisir de lire de petits cadeaux comme ceux-là amen calin merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  Daidi Sam 19 Mar 2011 - 16:17

Alors là bizarrement je n'ai pas accroché sur le dernier. Pourtant en ce moment j'arrive à envisager une relation jisbon amoureuse ce qui n'est pas tous les jours le cas. Mais là, je ne sais pas, c'est peut être trop guimauve pour moi. Embarassed

Mais sans n'enlève en rien, le fait est que c'est très bien écrit, très bien amené. Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 99589 Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 75149 Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 99589

Pour le premier on est plus dans l'atmosphère de la série même si Jane et Lisbon ensemble me fait bizarre mais le fait que Jane fasse passer RJ avant tout reste complètement dans ce que pourrait faire Jane à mon avis.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  kiffkiff Sam 19 Mar 2011 - 17:19

Coucou à tous!

Merci à tous pour vos commentaires toujours si sympas et merci aussi pour les critiques parce que ça aide à se surpasser (là je pense notamment à Daidi et Johel qui ne sont pas trop fans du ship "too much").

En fait pour le 2e c'est vrai que j'ai ramé pour la chute parce que non seulement ça devait cloturer le drabble, répondre à Lisbon tout en étant Jane et là ça a un peu foiré. J'ai pas fait passer le message que je voulais que Jane fasse passer à Lisbon et du coup ça gâche le truc...
Mais j'assume totalement ce plantage partiel (parce que si j'ai bien compris c'est juste la dernière phrase qui, comme moi, vous a un peu embêté?) et j'espère que je ferais mieux la prochaine fois. Wink

(Et bien sûr, merci aussi à ceux qui sont fans de guimauve et qui ont aimé! Very Happy )


Chizu, tu restes Déesse des Drabbles! lol2
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  kiffkiff Mar 29 Mar 2011 - 21:01

Coucou à tous me revoilou (avec un double post Embarassed )!!
Cette fois-ci je m'éloigne des terrains glissants green_smile pour revenir en zone neutre (non Jisbon, non guimauve, juste Jane!). Je triche un peu parce qu'il est un peu plus long que d'habitude mais j'arrivais pas à l'amputer d'une phrase, ça me brisait le coeur Laughing.

Rédemption

La DS avait lâché et Jane avait dû prendre le métro. Lorsque la rame démarra, une dame serrant un accordéon contre elle se mit à jouer, espérant récolter quelques pièces.
A la station suivante, Jane la suivit sur le quai et lorsqu'elle recommença à jouer, il chercha de la monnaie dans ses poches. Avec, il se mit à faire quelques tours de magie devant des passants curieux. Faire apparaître une petite pièce, puis redisparaître pour réapparaître dans le creux de sa paume avec une 2e pièce puis une 3e près de l'oreille d'une jolie demoiselle... Duo improbable que cet ex-arnaqueur en costume 3 pièces et cette accordéoniste en haillons.
A la fin du morceau, Jane fila sans un mot, ignorant le regard de gratitude de l'accordéoniste et le tintement des pièces qui tombaient dans le gobelet devant elle.
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  Johel Mar 29 Mar 2011 - 22:17

On dirait un film du grand Charlie Chaplin...pas besoin de mots pour exprimer une émotion...tout est dans les gestes...ça me fait penser au magnifique film "les lumières de la ville"
Inutile de dire que j'aime Chaplin (le dictateur est un de mes films favoris)
Que dire de ton texte sinon bravo
Tu m'as donné envie de revoir les lumières de la ville merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  MissTeresa Mar 29 Mar 2011 - 22:48

J'ai un coup de coeur pour ce drabble coeur
Il est très bien écrit et l'idée est vraiment bonne bravo amen
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 23:16

Comme Johel, ton drabble m'a fait penser à Chaplin et étant fan moi aussi j'ai vraiment adoré l'idée amen
Et puis c'est très bien écrit alors bravo pour ce joli drabble bravo super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  alamanga Mer 30 Mar 2011 - 11:42

Très joli cet OS, il correspond bien à Jane, et son côté Charlie Chaplin! Very Happy

bravo
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  Jen'ny Mer 30 Mar 2011 - 15:14

J'ai vraiment un faible pour cet os car l'idée est vraiment super , c'est innovant et très joliment amené , félicitations !!! merci
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  Daidi Mer 30 Mar 2011 - 19:46

Voilà un terrain que je préfère. Quand j'ai lu la première phrase je m'attendais à un truc sur la "détresse" de Jane suite à la perte de sa voiture.

Mais pas du tout et j'en suis très heureuse. C'est un petit drabble, très bien écrit et qui donne le sourire. Very Happy
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  kiffkiff Lun 4 Avr 2011 - 12:59

Coucou à tous!
Merci à tout le monde pour les p'tits comms très sympas! Alors par ce qui est du Chaplin quand j'étais plus jeune on m'a montré quelques films, mais j'étais trop immature pour en comprendre le sens, la poèsie et j'aimerais bien les revoir. En tout cas je prend vraiment cette comparaison de Jane à Chaplin dans ce Drabb' comme un vrai vrai méga compliment! calin

Un p'tit nouveau vient agrandir ma famille Drabbles. Assez mélancolique voire tristounet, Je ne sais pas trop quoi en penser scratch A vous de me dire!


Tu seras un homme, mon fils.


Tant de questions sans réponse et tellement de peur à l'idée d'avoir la réponse!
Si seulement c'était ce genre de choses que son père avait pensé à lui enseigner... Le bien, le mal, la vie, la mort et l'amour.
Comment sait-on qu'on a raté sa vie? Pourquoi elles? Jusqu'à quel moment est-il encore possible de tourner la page? Comment tourner cette page? Le grand amour est-il unique, éternel? Comment ne pas trahir? Comment font ces gens pour s'attacher à lui? Comment fait-elle pour toujours lui pardonner?
Tant de questions sans réponse et tellement de courage nécessaire pour tenter d'y répondre.
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  Johel Lun 4 Avr 2011 - 13:09

Si tu me prends par les sentiments comment veux tu que je sois critique avec toi scratch
Après Chaplin...Kipling et son merveilleux poème "if"
c'est tout à fait dans l'esprit de ce texte amen
merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  kiffkiff Dim 17 Avr 2011 - 20:08

Kiffkiff le retour! Very Happy
Merci à toi Johel, ma lectrice la plus fidèle (je crois que tu as laissé un commentaire sur chaque drabble calin amen super. Je te hisse au rang de super-lectrice!).
Voilà mon nouveau petit Drabble. C'est une chanson de Dido qui a donné son titre à ce Drabb' parce que c'est cette chanson que j'écoutais en l'écrivant.


Here with me


Une balle. Une seule. Et mon corps qui s'effondre. Suis-je déjà morte? Non, j'ai mal. J'ouvre les yeux dans un terrible effort et sourit. Jane pleure en me serrant contre lui. J'ai tenté une fois de plus de le protéger. Je sais qu'il s'en veut et m'en veut sûrement aussi de ne pas l'avoir laissé mourir. De mourir à sa place.
Je ne peux plus parler et quasiment plus respirer, mais je ne veux pas m'endormir pour l'éternité. Je me bats pour Jane, pour lui sauver la mise un million de fois encore. Tant qu'il est là, je me battrai.
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  Johel Dim 17 Avr 2011 - 21:08

J'avoue...je surveille tes drabbles rougi
Mais c'est un vrai plaisir de les lire...
Celui-ci ne déroge pas à la règle même s'il est plus noir triste3 sur du Dido en plus.
ça aurait fait une belle "fic song" cette chanson
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  Daidi Dim 17 Avr 2011 - 21:54

Alors là ça craint, j'ai loupé ton dernier drabble.:you_ou:
Tu me vois obliger de rattraper ce retard.
Le premier drabble est vraiment très bien. Une fois de plus, Jane est plein de questions, de tourments. C'est un très beau drabble que je trouve très bien dans l'esprit de la série. Et puis voir un questionnement comme ça, avec le père de Jane que l'on a vu pas très paternel avec lui.

Le second drabble, je l'aime beaucoup et c'est une fin à imaginer car je ne vois pas une fin heureuse pour la série. Après je vois plus la mort de Jane mais cette scènette est magnifique. Et puis même si elle est triste, je trouve que la dernière phrase est plein d'espoir.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Oasis of my nights (drabbles) ^ - Page 3 Empty Re: Oasis of my nights (drabbles) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum