The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sans Red John ?

+19
noomy
Endora
4Jisbon
Mesmer
RedSun
homer
vig
voilà
Asil
Marine
Léa
*Marie*
Cassie
BlackNight
Kaelity
mlleingrid
JaneCBI
Red John
vala29
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sans Red John

Sans Red John ? - Page 2 Vote_lcap22%Sans Red John ? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 17 ]
Sans Red John ? - Page 2 Vote_lcap28%Sans Red John ? - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 22 ]
Sans Red John ? - Page 2 Vote_lcap9%Sans Red John ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Sans Red John ? - Page 2 Vote_lcap1%Sans Red John ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Sans Red John ? - Page 2 Vote_lcap37%Sans Red John ? - Page 2 Vote_rcap 37% 
[ 29 ]
Sans Red John ? - Page 2 Vote_lcap3%Sans Red John ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Sans Red John ? - Page 2 Vote_lcap0%Sans Red John ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 79
 
 

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  Léa Lun 8 Mar 2010 - 12:50

Perso' je trouve que l'existence de RJ rends Jane complexe et mystérieux... Et puis, sans lui, The Mentalist n'aurait pas lieu d'exister puisque Jane travaille au CBI pour se venger. Sans Red John, notre mentaliste préféré serait resté un (faux?) médium.

En plus, l'envie de vengeance de Jane rajoute un problème de conscience (Pour ceux qui connaisse, c'est un peu comme pour Dexter Very Happy ) : "Est-ce que Red John doit mourir ?"

Je pense donc que pour The Mentalist, Red John reste indispensable et que sans lui nous aurions une tout autre série, avec des persos moins complexes et intéressants. hein
Léa
Léa
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  Marine Lun 8 Mar 2010 - 13:35

Pour moi, pas de Mentalist sans Red John. Car c'est ce tueur en série qui a fait de Jane ce qu'il est. Sans cette quête pour retrouver l'assassin de sa famille, Jane n'aurait pas la même personnalité, or c'est bien ce côté décalé et complexe qui fait tout son charme et l'originalité de la série.
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  Asil Lun 8 Mar 2010 - 14:30

Perso', pas de Mentalist sans :rj:

Red John est la vengeance de Jane, son but ultime, la seul chose qui le maintient encore droit avec la mort de sa femme et sa fille.....Donc pour moi, sans Red John, la série perdrait son sens. Je ne vois pas Jane tuer Red John, survivre, et revenir travailler au CBI comme si de ne rien n'était.... hein
Asil
Asil
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Red John
Loisirs : Equitation
Localisation : Lost In My Dreams

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  Invité Jeu 22 Avr 2010 - 9:54

Pour moi il est évident que :rj: est indispensable, comme vous dites, il est le but que Jane a donné à sa vie, n'oublions pas non plus que sans la "punition" qu'il a faite à Jane en tuant sa famille, celui-ci serait resté un salop...d qui profitait du malheur des autres pour s'enrichir.

Le fil rouge Red John nous tient en haleine et les épisodes où il est question de lui sont les plus palpitants, mais je crois que ce qui est intéressant également, c'est que l'on sent que Jane cherche à donner un sens à sa vie, et progressivement se permet par moment de voir autre chose que la vengeance (les liens qu'il peut nouer avec l'équipe par exemple) même si la mort de :rj: reste son but ultime.

Suffit de voir les 1ers épisodes de la saison 2
Spoiler:

Pour résumer, je pense comme la plupart 'entre vous : :rj: est indispensable !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  voilà Jeu 22 Avr 2010 - 18:08

celtikane a écrit:Pour moi il est évident que :rj: est indispensable, comme vous dites, il est le but que Jane a donné à sa vie, n'oublions pas non plus que sans la "punition" qu'il a faite à Jane en tuant sa famille, celui-ci serait resté un salop...d qui profitait du malheur des autres pour s'enrichir.

tout à fait ok avec toi. +1000000000000000
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  vig Jeu 22 Avr 2010 - 19:51

C'est sûr que :rj: est important dans la série ! Il est un fil conducteur et c'est intéressant d'avoir des infos sur lui par petite touche !!
Maintenant je pense qu'une fois attraper Jane aura réglé une partie de ses problèmes, mais ça n'enlèvera pas tout, le sentiment de culpabilité sera toujours là !!!
vig
vig
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Wayne Rigsby
Loisirs : Chevaux, Hand
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  homer Mer 26 Mai 2010 - 20:47

pour moi pas de Red John, pas de Mentalist... Je pense que Red John est la partie diabolique de Jane, son coté obscur (non non ne vous inquiétez, je ne suis pas en train de me refaire les stars wars lol!).
et c'est ce qui permet aussi d'avoir un fil conducteur à la série.
homer
homer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

http://virginiejulien.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  RedSun Mer 26 Mai 2010 - 21:11

pas de red john, pas de mentalist. :rj: Moi aussi siffle
RedSun
RedSun
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Internet, séries télé, musique etc.
Localisation : Tunisie

http://black-milk.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  Mesmer Mer 26 Mai 2010 - 21:20

Bravo à Shilla d'avoir pensé à cette statistique car c'est sûrement une question qui intéresserait le créateur et les auteurs de la série ! bravo

D'ailleurs les résultats qui se dégagent dès maintenant sont significatifs...

Cependant, je ne pense pas que "sans Red John, pas de Mentaliste" car ce n'est pas un tueur en série qui créé tout le talent, l'humour, le style séduisant du mentaliste, ce n'est pas lui qui est l'auteur des superbes répliques de la série, des chassés-croisés amoureux, etc.

Preuve en est qu'il y a d'excellents épisodes... sans Red John !

Je suis surpris qu'avec tous les fans de Simon Baker, ce soit ce résultat qui arrive pourtant en tête...

Mais... je crois que Red John amène du souffle, du nerf, plus de suspens et même plus de profondeur dans le jeu psychologique de Patrick Jane. Un bon ingrédient comme le sel mais pas forcément ce qui fait tout l'intérêt du plat.

J'ai donc voté pour la première proposition. Pour la seconde, je ne suis pas certain qu'elle serait quand même au top car il fallait aussi rompre la monotonie (surtout sur plusieurs saisons). Et Red John rompt cette monotonie...

Donc le sel et le poivre alors, pour le plat...

green_smile
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  Invité Sam 26 Juin 2010 - 13:55

Red john est le deuxieme plus grand psychopathe de serie télé de ces dernieres annés ( après sylar de heroes ) sans lui y a pas de the mentalist , meme si il n'y a que 2ou 3 épisodes sur red john il reste le grand mechant de the mentalist .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  4Jisbon Sam 18 Sep 2010 - 22:32

Ce serait pas possible sans Red John, l'histoire est basée sur lui, c'est "grâce" à lui qu'il y une histoire ^^
Et puis, les épisodes les plus captivants sont ceux dans lesquels on entend parler de John le rouge, vous trouvez pas?

Bref sans John le rouge, ce serait seulement des enquêtes après enquêtes, sans histoire réellement, comme beaucoup de séries policières...
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  Endora Jeu 23 Déc 2010 - 10:17

Shocked C'est inconcevable de faire disparaitre Red John car c'est lui qui donne un sens à la série ! Si Jane est devenu ce qu'il est c'est grâce à Red John ! Autrement il n'aurait pas perdu sa femme et sa fille , serait encore dans sa foutue voyance et ne chercherait pas vengeance !

Sinon oui c'est vrai que ça tounerait au... une enquête après l'autre et les télespectateurs ne comprendraient pas pourquoi le CBI à un consultant !!!!
Endora
Endora
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Red John
Loisirs : Cinéma, Théâtre
Localisation : Lorraine ( Moselle )

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  noomy Jeu 23 Déc 2010 - 11:53

En fait c'est vrai que c'est :rj: qui fait la série, c'est à cause de lui que Jane est torturé, qu'il entre au CBI et qu'il veut se venger coûte que coûte et c'est le suspense qui fait qu'on regarde la série en guettant les indices sur cette affaire même si certains épisodes sans :rj: peuvent presque être mieux que certains avec :rj: , donc pas de :rj: pas de Jane et je crois comprendre qu'on a tous très envie de savoir (pas forcément maintenant) QUI est :rj: et COMMENT tout ça va se terminer

Sauf que voilà, à ce moment là, plus de :rj: = Fin de Mentalist et qui dit fin de Mentalist dit Millions de fans tristes parce que c'est fini et qu'il n'y aura plus aucun épisode nouveau, qu'ils auront tout vu. triste3
Cela ajouté au fait que même si la fin de l'affaire :rj: entraîne la fin de Mentalist, selon la façon dont ça se termine, j'imagine qu'on voudra quand même bien savoir ce qu'il se passera "après la fin", c'est à dire par exemple ce que va faire Jane si il survit et comment va-t-il se sentir, ou comment va réagir l'équipe si Jane meurt et :rj: est vivant ou :rj: arrêté, et qu'adviendra-t-il des ships bref y a tout plein de scénarios possibles, entraînant la fin de Mentalist, tout en induisant des tas de questions supplémentaires... bref je m'étale ^^'

En tous cas, si les scénaristes nous tournent ça toujours aussi bien que ce qu'ils arrivent à nous concocter en ce moment, on en voudra encore ! faim
noomy
noomy
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : jane

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  Luciole Jeu 23 Déc 2010 - 11:56

Moi j'ai répondu que la série serait quand même au top!!!
Ca va faire 3 saisons que plane le mystère RJ et ça va commencer à lasser si ça dure comme ça 6 saisons! Il faudra bien passer à autre chose!!
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  teninches Jeu 23 Déc 2010 - 12:00

J'ai répondu comme Luciole. je pense que les scénaristes arriveraient quand même à nous captiver. ils le font déjà car, on ne parle pas de RJ dans tous les zods non plus.
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  Endora Jeu 23 Déc 2010 - 12:01

Luciole a écrit:Moi j'ai répondu que la série serait quand même au top!!!
Ca va faire 3 saisons que plane le mystère RJ et ça va commencer à lasser si ça dure comme ça 6 saisons! Il faudra bien passer à autre chose!!

C'est vrai que ça agace le suspence mais c'est aussi intéressant et stimulant et je pense que le fait de ne pas savoir qui est :rj: est mieux pour le téléspectateur !
Endora
Endora
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Red John
Loisirs : Cinéma, Théâtre
Localisation : Lorraine ( Moselle )

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  teninches Jeu 23 Déc 2010 - 12:04

C'est vrai que tu n'as pas tort Endora. Si on savait qui était RJ, ça ne serait plus pareil. mais bon, il ne faudrait pas que ça traîne trop en longueur non plus histoire de ne pas lasser les téléspectateurs.
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  Endora Jeu 30 Déc 2010 - 16:46

teninches a écrit:C'est vrai que tu n'as pas tort Endora. Si on savait qui était RJ, ça ne serait plus pareil. mais bon, il ne faudrait pas que ça traîne trop en longueur non plus histoire de ne pas lasser les téléspectateurs.

Moi, ce qui me ferait plaisir c'est que nous on sache qui est :rj: mais pas les personnages de la série ce serait trop bien de les voir chercher alors que nous on a la réponse et peut être même qu'on pourrait voir :rj: en pleine action ( en train de préparer ses coups, de commettre ses meurtres , d'embêter Patrick Jane , etc ... )
Endora
Endora
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Red John
Loisirs : Cinéma, Théâtre
Localisation : Lorraine ( Moselle )

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  Caroline Jane Jeu 13 Oct 2011 - 10:50

Je pense que sans red john la série n'existerais pas même si on s'intéresse plus au personnage de Patrick Jane
Caroline Jane
Caroline Jane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mentalist & Tokio Hotel
Localisation : Sur le canapé marron avec Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  Lementalist10 Dim 11 Déc 2011 - 19:55

Il suffit juste de regarder les post-it sur Red John il y a en plus sur Red John que sur les autres personnages donc Red John est vraiment le fils conducteur sur la série et sur tous les personnages car depuis que Patrick Jane enquête sur Red John tous l'équipe de Lisbonne est aussi accro à arrêter ce personnage mais il faut dire que beaucoup de monde essaye de trouver qui est Red John ce qui fait de cette serie un succès c'est de laissé aussi les téléspectateur de trouver qui est Red John
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Wayne Rigsby

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? - Page 2 Empty Re: Sans Red John ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum