The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Survivance ^

+15
moon-luna
Jiisbon
kiffkiff
Sweetylove30
alamanga
shanouw
Laurie-MFR
Elodie14
Daidi
loelia2007
Johel
Jen'ny
MissTeresa
juliajisbon♥
enjoy
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  Jiisbon Ven 11 Mar 2011 - 22:02

j'adore .... :smile4:
vls hourrah joie_youpi joie stars
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  MissTeresa Ven 11 Mar 2011 - 22:21

Oh non je veux pas que ça finisse déjà triste3 sad1
Trop beau le passage dans l'eau love Plein de tendresse :wub: love2

VLS prie
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 22:22

j'adore j'adore bravo bravo bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  kiffkiff Ven 11 Mar 2011 - 22:40

drunken cross ça me rend totalement whouaaaaaaaouuuuh!
C'est trop bien écrit, super histoire. J'adore les moments Jisbon comme ça! C'est écrit avec délicatesse, douceur. J'aime J'aime j'aime!!
Bientôt la fin? :peur3: ça a un goût de "trop peu!"!
Mais je reste philosophe en me disant que les meilleures choses ont une fin (et aussi que tu vas nous écrire encore d'autres fics comme celle-ci par la suite, n'est-ce pas? siffle )
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  Daidi Sam 12 Mar 2011 - 9:37

Oh c'est déjà l'avant dernier chapitre, c'est fou comme le temps passe vite avec toi.

Comme toujours un chapitre très bien écrit, tout en humour et tendresse. On a vraiment que tout continu à l'infini avec toi.

Bref, je vais certainement prendre mon temps en lisant ton dernier chapitre car ton style et tes idées vont me manquer.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  alamanga Sam 12 Mar 2011 - 17:46

c'est trop beau enjoy :wub: coeur love2

Ce passage de l'eau est délicat, fin, romantique :kiss_kisbon:

amen amen amen

Je suis trop triste qu'on soit déjà vers la fin Crying or Very sad
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  moon-luna Dim 13 Mar 2011 - 14:48

C'est vraiment trop bon!!! super

Mais dommage que ce soit déja fini :|

Vraiment hate de savoir ce qui va arriver ensuite !! demon
moon-luna
moon-luna
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon bien sur!!! 8D, ensuite c'est Cho (:
Loisirs : Lire des fanfics, et des mangas bien sur!
Localisation : Devant mon ordinateur!

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  terpo4 Dim 13 Mar 2011 - 21:23

J'aime beaucoup ton histoire parce qu'elle est différente des autres.
Tu commences directement dans le feu de l'action et nous emmènes progressivement là où tu veux aboutir Wink

En plus c'est super bien écrit alors même si c'est bientôt fini je dis VLS super
Et encore plein d'histoires comme ça joie_youpi


terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  enjoy Dim 13 Mar 2011 - 22:00

Merci beaucoup tout le monde!!! amour1 J'aime bien sur le dernier chapitre personnaliser les remerciements alors j'ai mis ça en spoiler. J'espère n'avoir oublié personne ;-)

Spoiler:


Chapitre VI Retour à domicile

Ils furent aussitôt hélitroyés et amenés à l’hôpital. Sur place, on leur dispensa les soins nécessaires. Lisbon fut amenée au bloc pour son bras. Lorsqu’elle en sortit, Jane l’attendait dans sa chambre.

_ Alors, vous avez vu un médecin ? S’inquiéta-t-elle

_Oui, ils ne peuvent rien faire pour moi, répondit-il le visage grave.

Un vent de panique s’empara de Lisbon. Quoi ? Qu’entendaient-ils par la ? Etait-ce donc si grave ?

_Bien entendu, ils m’ont prescrits des séances de kiné… mais bon… je m’attendais à un peu plus de considération !

Le sourire moqueur de Jane à cet instant l’acheva, pourquoi se croyait-il toujours obligé de l’inquiéter ? Sans ménagement, elle envoya un coussin boulet contre lui, ce qui arracha une grimace de douleur au dit intéressé.

_Hey attention, c’est douloureux ! se plaignit-il

_Ben voyons !

_Non je vous assure, c’est réellement douloureux !

S’en suivit un long monologue dans lequel il se plaignit de ses maux intolérables. Lisbon l’écouta attentivement un sourire aux lèvres. Le voir rabâcher ses oh nombreuses souffrances l’exaspérait et la faisait rire tout à la fois. Pourtant, pas une fois elle ne perdit patience. Un instant, néanmoins, son doigt s’agita frénétiquement sur la morphine, dieu ce qu’il l’exaspérait. Une infirmière qui passait par là lui jeta un regard compatissant. Elle changea sa perfusion et redressa son oreiller sous le regard gratifiant de Lisbon. Elle avait environ une quarantaine d’année et une bonne corpulence. Elle s’agitait autour d’elle et lui faisait de grand sourire. Ses yeux plein de tendresse lui rappelèrent ceux de sa mère. Comme une enfant, elle se fit border, bientôt l’infirmière se pencha sur elle.

_Les hommes sont tous des bébés, lui glissa-t-elle sur le ton de la confidence.

Lisbon ne put réprimer un éclat de rire ce qui, bien entendu, n’échappa pas à Jane qui en fut inévitablement vexé. Il quitta sa chambre et elle ne le vit plus, enfin elle eut la paix. Le silence de la chambre lui apparut après quelques heures mais elle nia les faits. Reconnaître que la présence de Patrick Jane lui manquait était juste inenvisageable.

On les garda en observation quelques jours, jours durant lesquels ils ne purent se voir qu’occasionnellement. Grace, Rigsby et Cho leur rendirent visite. Lisbon, éprise de travail, fit en sorte qu’un mandat d’arrêt soit délivré contre l’auteur des faits. Les traces de peintures retrouvées sur leur SUV étaient concordantes avec celles du véhicule du frère de la victime qui fut, finalement, bouclé pour meurtre et tentative de meurtre sur agent fédéral.

Lisbon put bientôt rentrer chez elle. Elle passa par la chambre de Jane mais celui-ci avait déjà quitté l’hôpital. Une pointe de déception se figea sur ses traits mais elle la chassa rapidement. Rigsby la déposa chez elle avant de reprendre la route du travail. Elle avait été mise à l’arrêt. Pendant une heure elle vaqua à ses occupations, pourtant très vite, elle s’ennuya. Un instant, elle fut tentée d’appeler Jane mais elle rangea aussitôt son téléphone. Se faire charrier n’était pas dans ses priorités. Elle opta alors pour un pot de glace et se glissa dans son canapé. Quelques heures plus tard on frappa à sa porte. Elle se réveilla en sursaut. Dans un réflexe de survie, elle dépoussiéra le canapé et cacha son pot de glace. Ses pas la précipitèrent ensuite sur le pas de la porte, qu’elle ouvrit en coup de vent. C’est seulement en ouvrant la porte qu’elle réalisa que ses réflexes de survie étaient à revoir. Le regard que Jane porta sur sa tenue la fit rougir. Elle portait son seul tee-shirt de sport, damn it.

_Jane, qu’est-ce que vous faites là ? S’étonna-t-elle, visiblement gênée.

_Et bien, à priori je suis venu vous rendre une petite visite… apparemment vous ne m’attendiez pas… à moins que ça ne soit l’inverse, termina-t-il un sourire aux lèvres, en la déshabillant du regard.

_Hum, vous voulez bien m’attendre une seconde ?

Avant qu’il n’ait pu répondre, elle disparut. Elle revînt quelques secondes plus tard avec un jean.

_Il ne fallait pas vous sentir obligé… ça ne me dérangeait absolument pas…

_Vous non, moi oui. Vous voulez entrer ?

Elle s’effaça derrière la porte et le laissa passer.

_Je vais lancer du thé, vous n’avez qu’à faire comme chez vous.

Lorsqu’elle réapparut, Jane était allongée sur son divan. « Faites comme chez vous » sans nul doute, il maîtrisait le concept.

_Ne vous sentez surtout pas obligé de me faire une petite place ! Ironisa-t-elle.

_Si ça ne tenait qu’à moi, on y serait allongé tous les deux…

_Vous savez quoi, laissez tomber, le fauteuil sera très bien !

Il dût, néanmoins, s’asseoir pour récupérer sa tasse de thé. Malgré cela, Lisbon ne daigna pas s’asseoir à côté de lui. L’instant d’après, elle le vit se pencher sous la table basse, il en tira son pot de glace.

_Vous ne devriez pas laisser ça trainer là, elle va fondre.

Elle lui arracha des mains et grimaça, pourquoi était-elle donc si prévisible avec lui ? Sans qu’elle s’en aperçoive, il la suivie dans la cuisine.

_J’ai une surprise pour vous ?

_Laissez-moi deviner vous m’avez apporté une bouteille d’eau minérale ?!

_Vous êtes si sarcastique, c’est incroyable ! Vous ne croyez donc pas en mes qualités de gentle man ?

_Montrez-moi votre surprise et je pourrais en juger !

_Je ne vois plus l’intérêt de vous l’offrir si vous ne croyez pas en moi

_Oh je vous en prie Jane, je sais que vous faîtes ça pour me faire languir !

_Non, c’est trop tard, vous avez perdu votre chance.

_Je vous vois venir, vous voulez que je quémande, alors sachez que vous pouvez toujours rêver, vous n’avez qu’à la garder votre surprise !

Comme pour marquer son indifférence, elle lui tourna le dos.

Jane en profita pour se glisser derrière elle. Elle sentit un frisson la parcourir lorsqu’elle perçut sa présence. Bientôt les doigts de Jane se posèrent autour de son cou et remontèrent jusqu’à sa nuque. En se penchant, elle put voir sa chaîne qu’il noua enfin.

_Jane, s’extasia-t-elle, vous l’avez récupérée !

_Cho la retrouvait en nous cherchant, je lui ai demandé de me l’apporter, je voulais vous la remettre personnellement…

Elle le regarda pleine de gratitude. Ses doigts se mêlèrent autour de sa croix. Sa gorge se noua, les mots lui manquaient.

_Merci…

Tendrement, elle déposa un baiser sur sa joue. Jane fut incapable de bouger. Les images de Lisbon dans l’océan lui revinrent. Ses cheveux ébènes, ses yeux émeraudes, la lumière du soleil jouant contre sa peau et son rire, son merveilleux rire. Mué par une force incontrôlable, il se pencha sur ses lèvres et y scella un baiser. Le contact doux de ses lèvres le rappela à la réalité et aussitôt il se recula, confus. Lisbon semblait ahurie et il en fut d’autant plus déstabilisé.

_Je suis désolé, il faut vraiment que je m’en aille maintenant !

Précipitamment, il quitta la pièce, laissant une Lisbon totalement pantoise. Encore secouée par ce bref échange, elle resta quelque secondes figée, puis lentement se dirigea vers le salon. Sa main tremblante se porta sur ses lèvres. Un sursaut s’échappa de son corps lorsque la porte de son salon s’ouvrit dans un grand battement. Elle crut entendre un « et merde » et de nouveau ses lèvres furent possédées, enivrées. Les bras de Jane la serrèrent un peu plus contre son corps et dans un nouvel excès, il partit. A bout de souffle, elle regarda sa porte sur le qui-vive. Allait-il lui faire le coup une troisième fois ?

Plusieurs minutes s’écoulèrent mais rien… pas de nouvel assaut. Finalement, elle s’autorisa une pause, ses jambes incertaines la conduire au canapé qu’elle ne quitta pas. Seul le silence l’accompagna durant les heures suivantes. Son stoïcisme affiché contrastait avec les méandres de son esprit et puis on frappa à la porte. Totalement déconnectée, elle ouvrit. Jane était revenu, lorsqu’il fit un pas vers elle, elle ne put réprimer un mouvement de recul.

_Ha ça suffit y’a pas écrit distributeur automatique ! s’énerva-t-elle

Jane ne put réprimer un rire.

A nouveau, il se pencha vers elle.

_C’est promis, cette fois je ne partirais pas…

Dans un geste tendre, il passa une main dans ses cheveux et cette fois il prit le temps. Il prit le temps de ne pas la brusquer, de la regarder, de la toucher et enfin de l’embrasser. Lisbon se laissa faire, cette fois parfaitement consciente. A son tour, elle l’entoura de ses bras. Elle écouta, comme il le lui avait appris, le silence. Il était empli de battements, de bruit de tissus et de respirations haletantes. Il était plein de bruits et de sensations, plein d’un tout que seul Patrick Jane était à même remplir.

The end

enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  Jiisbon Dim 13 Mar 2011 - 22:10

j'adore, très belle fin Very Happy sun
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  Johel Dim 13 Mar 2011 - 22:14

Je ne suis pas une jisbonneuse mais pour le coup ce final c'est love2
Les hésitations de Jane :wub:
Je ne te ferais pas le coup du bouquet...quoi que merci
Cette histoire le vaut bien
Au plaisir de te lire à nouveau amen bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 22:26

vapes Cette fin est... vapes Magnifique ! love
J'imagine très bien Jane faisant des allers et retour, se posant pleins de questions, pour finalement tomber dans les bras de Lisbon... :kiss_kisbon:
J'ai adoré le dernier paragraphe, tout en douceur, plein de tendresse et toujours extrêmement bien écrit. Comme le reste du chapitre et de ta fic' d'ailleurs amen amen amen

enjoy a écrit:
Lorsqu’elle réapparut, Jane était allongée sur son divan. « Faites comme chez vous » sans nul doute, il maîtrisait le concept.
Cette phrase m'a trop fait rire joie lol2

Et de rien pour mes reviews, c'est tout à fait mérité et c'est avec plaisir et sincérité que je te fais tout ces compliments calin
J'espère que tu en écrira d'autres (pense à tes études aussi hein Wink ), car à chaque fois tes petites (ou grandes) histoires me font rêver green_smile bravo super

VIVEMENT LA PROCHAINE hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  Sweetylove30 Dim 13 Mar 2011 - 23:27

Magnifique fin, vraiment j'ai adorer et surtout lorsque Jane ramene a Lisbon la croix de sa mere, mais ce qui m'a fais le plus rire c'est cette phrase:

enjoy a écrit: _Ha ça suffit y’a pas écrit distributeur automatique ! s’énerva-t-elle

joie joie joie joie joie joie joie j'en rigole encore ptdr ptdr ptdr

mais franchement cette fin etait magnifique love2 love2 love2
a quand une autre fic hysteriq hysteriq hysteriq

@Pour info: il n'y a pas eu d'avis de recherche et oui ma poubelle est bien arrivee a destination lol1
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  enjoy Lun 14 Mar 2011 - 10:36

Merci tout le monde love2 love2
J'avoue je me suis faite rire toute seule avec le coup du distributeur joie
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  alamanga Lun 14 Mar 2011 - 10:51

love2 love2 love2 :kiss_kisbon: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon:

vapes vapes vapes

Voilà, tout est là! Very Happy

Sérieux, c'que c'est beau, j'adore cette hésitation de Jane, je le vois tout à fait faire ça, c'est un régal! merci vapes2

(merci pour ta gentille réponse calin )
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  Jen'ny Lun 14 Mar 2011 - 14:16

Super , cette fin est à l'image de ta fic , géniale !!!
Un grand bravo , superbe fin , et je ris encore à cause de cette sublime réplique du " distributeur " !!!! joie
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  Daidi Lun 14 Mar 2011 - 17:56

Je mets à chaque fois un sacré temps avant de poster mes messages mais je prends toujours plaisir à lire tes fics et OS. Tu as un style qui accroche et on a l'impression d'avoir juste commencer le chapitre qu'il est déjà fini.

Et là, ta fin est du pure génie, je ne suis pas une jisbonneuse pure et dure mais j'ai bien souri devant la scène qui défilait devant mes yeux. Jane qui s'y reprend à deux fois avant de rester et ben il en a mis du temps pour s'éclaircir les idées.

C'est toujours aussi frais, bien écrit, pas prise de tête, des idées originales. C'est vrai que les études c'est très important mais si tu as l'inspiration pour un OS ou une nouvelle fic, je suis cliente Survivance ^ - Page 3 163501
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  MissTeresa Mer 16 Mar 2011 - 18:35

Magnifique cette fin love :big_love:
Les allers-retours de Jane, les baisers, les petites touches d'humour... c'était parfait love2 bravo amen

C'est triste que ce soit déjà fini triste2 Mais toutes les bonnes choses ont une fin et j'ai déjà hâte de lire ton prochain écrit super
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  MelissaJane Ven 6 Jan 2012 - 20:53

Je l'aimerai toujours autant cette fic !
cross
Ma mère vient de se faire un thé, j'ai direct penser à Jane joie
MelissaJane
MelissaJane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  lisbon.jane Jeu 25 Juil 2013 - 0:21

Je viens de lire ta fic et j'ai adorer! Une situation qui pourrait se produire dans un épisode et cette idée me laisse rêveuse... Embarassed  ok je Arrow 

Bravo en tout cas! super amen 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  enjoy Jeu 25 Juil 2013 - 14:47

Merci beaucoup! Du coup, tu m'as fait redécouvrir ma fic. J'en viens à oublier ce que j'ai écrit lol. Ton message m'a fait très plaisir en tout cas Wink
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  Justiine_FR Sam 28 Fév 2015 - 15:03

Whaaaa encore une fic qui me laisse sans voix! Les scènes décrites reflètent tellement la réalité des personnages de la série, on se croirait presque entrain de regarder un épisode. Vraiment j'adore ta façon d'écrire.

La fin avec Jane qui part et repart après avoir embrassé Lisbon est juste à croquer!! love2

Encore bravo pour ton travail! Wink bravo
Justiine_FR
Justiine_FR
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Localisation : Australia in a few month.

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 3 Empty Re: Survivance ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum