The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Red hair ^

+7
TiteMaï
xLonely-Heart
juliajisbon♥
Tashaa
enjoy
kiffkiff
kifette
11 participants

Aller en bas

Red hair ^ Empty Red hair ^

Message  kifette Sam 12 Mar 2011 - 0:07

Coucou ! Me revoilà avec un nouvel OS ! Je suis ouverte à toutes critiques alors n'hésitez pas ! Bon par contre je l'a rédigé vite fait quand j'ai eu un peu de temps mais j'ai bien conscience que cet OS est médiocre, voire carrément pourri. Bon j'espère quand même qu'il va vous plaire et que vous y comprendrez quelque chose . Bonne lecture ! Red hair ^ 938556 Moi j'y vais, ciao Arrow




Ca y était . Il l'avait. John le Rouge était devant lui, dans cette pièce froide et sombre. Le chemin avait été semé d'encombres, de pièges et il avait fallu beaucoup de temps au consultant pour y arriver. Mais, à présent, tout était terminé. Ou presque. Il avait enfin mis un nom, et surtout un visage à son assassin. Difficilement, douloureusement, mais sûrement.

Jane pointait une arme sur le meurtrier, empli de haine et assoiffé de vengeance, mais aussi accablé par sa terrible et inattendue découverte. Les larmes coulaient le long de son visage, il se sentait trahi jusqu'au plus profond de son être. Comment avait-elle pu lui faire ça ? Comment avait-elle pu, cette personne, en qui il avait tellement confiance, lui dissimuler toute cette malfaisance, cette cruauté, comment avait-elle pu le tromper autant alors qu'il croyait lire en elle comme dans un livre ouvert ?
John le Rouge était vraiment beaucoup, immensément plus manipulateur que Jane le pensait. Il savait qu'il était très intelligent, mais à ce point ? Toutes les lignes qu'il avait lu dans ce livre n'était en fait qu'illusoires, une tromperie sans faille que même le meilleur des mentalistes n'aurait pu déceler. Sans faille, pas vraiment. Il y en avait eu une, pas de lui directement mais d'un collaborateur dont l'hypnose avait eu des effets secondaires. Le blond avait remarqué un drôle de comportement en compagnie des autres agents, un regard étrange, de mauvais acteur. Il avait alors compris après maintes observations qui était celui qu'il recherchait depuis tant d'années, celui qu'il rêvait de tuer. Mais le choc était trop lourd, et le moment tant attendu d'appuyer sur la détente, malgré d'innombrables efforts, n'arrivait pas.


-Alors, tu ne te venge pas, Patrick ?

-Je te hais . Comment t'a pu me faire ça ? J'avais confiance en toi !

-Je te croyait plus perspicace, Patrick ! Se moqua le meurtrier, toujours plus arrogant

Le mentaliste tremblait de toute part, sanglotant, se battant contre lui-même. Il voulait la mort de John le Rouge, mais il n'arrivait pas à tuer cet individu, cette amie qu'il avait tant apprécié.

-Ben alors ? Je pensait pas que t'allais hésiter comme ça, ricana-t-elle, enfin si, je le savais puisque j'anticipe toujours tout ! J'avoue que j'ai bien rigolé avec toi ! Explosa-t-elle

-Ordure ! Hurla le consultant, Salope !

La meurtrière s'éclata une nouvelle fois, hilare.

-Tu t'es vraiment fait avoir sur ce coup là ! J'était si proche de toi !

Soudain, une voix se fit entendre par la porte entrouverte. Une voix masculine, pas de doute : C'était Rigsby. Il était venu arrêter John le Rouge et chercher Jane. Sûrement les deux autres agents le cherchaient aux alentours, s'attendant au pire.

-Jane ? Jane !

Il le vit alors par l'entrebâillement de la porte.

-Oh Jane ! S'exclama-t-il, soulagé, avant de voir l'arme puis l'agent qu'elle pointait. Mais qu'est-ce que tu ... ?! Grace ?!

-Wayne ... Je crois que Jane est devenu fou ... expliqua-t-elle calmement.

Le consultant s'agita, désorienté devant l'agent incrédule.

-Rigsby je te jure ... c'est elle ! C'est John le Rouge ! Rigsby crois moi, je t'en prie ...

-Wayne, l'écoute pas, arrête le !

Le grand homme regardait alternativement ses deux amis, l'un pointant une arme sur l'autre. Il avait baissé la sienne, ahuri de la scène qui se déroulait devant ses yeux. En temps normal, il se serait jeté sur le mentaliste afin de protéger sa bien-aimée. Mais il ne le fit pas. Ces derniers temps, un suspect avait été étrange avec elle et elle restait assez distante. Il n'aurait jamais imaginé qu'elle aurait pu être le tueur en série, mais maintenant que Jane le suggérait, tout devenait plus clair. De plus, son ami était une personne qui ne se trompait pas, il le croyait, même si l'idée était déchirante pour lui.

-Alors c'est vrai ? C'est ... c'est toi John le Rouge, Grace ?

Jane était encore tremblotant, il essayait encore et encore de tirer, mais sa main refusait d'obéir. A ce moment, Lisbon et Cho arrivèrent en trombe dans la petite pièce.

-Jane ! Lâchez votre arme ! Ordonna la jeune patronne

-Non ! Elle a tué ma femme et ma fille !

-Vous allez finir en prison si vous faites ça, Jane, alors faites ce que je vous dit !

-Non ... Je peux pas ...

-Jane ! Vous avez confiance en moi ?

Et là, ce fut le trou noir pour le consultant, qui perdit connaissance . Il avait perdu la notion du temps, de l'espace, de la confiance. Le monde s'était une nouvelle fois écroulé sous ses pieds, c'en était trop.
Il sut plus tard que ses amis avaient enfermés Van Pelt alias John le Rouge. Il avait évité de peu le meurtre, et ses efforts avaient payés. Et Lisbon l'avait vraiment aidé. A se remettre de ses émotions surtout. Elle avait été d'une patience telle avec lui que ...



-Patrick ?

Il sursauta

-Patrick, qu'est-ce que tu fabriques ? A quoi tu penses ?

-Plein de choses.

-Tu viens pas te coucher ?

-Oui Tessa j'arrive ! Râla-t-il

-Et n'oublie pas d'enlever ton dentier ! S'écria-t-elle de son confortable lit

Après John le Rouge, la vie avait repris et il y avait bien longtemps déjà que Jane et Lisbon avaient tourné la page ...
kifette
kifette
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Looker mentalist, faire des fics, rêvasser de TM ...

Revenir en haut Aller en bas

Red hair ^ Empty Re: Red hair ^

Message  Invité Sam 12 Mar 2011 - 0:18

PTDR nan mais serieux la fin, c'est du délire, ils ont 90 ans mtn Jane et Lisbon, le coup du dentier joie
Quoi que c'étais pas mal Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red hair ^ Empty Re: Red hair ^

Message  kiffkiff Sam 12 Mar 2011 - 8:54

J'adore! C'est bien écrit et j'aime bien l'idée que Van Pelt soit John le rouge... Twisted Evil

J'étais joie à la fin avec le coup du dentier.
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Red hair ^ Empty Re: Red hair ^

Message  enjoy Sam 12 Mar 2011 - 9:27

Vraiment bien!!! Je me suis déjà posée la question pour Grace aussi, avec cette série on devient parano, on ne sait plus qui est impliqué! lol La fin m'a bien fait sourire aussi!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Red hair ^ Empty Re: Red hair ^

Message  Tashaa Sam 12 Mar 2011 - 10:29

triste3 *explose en sanglot* Bouuuuuuuuuuuh ! Ma Grace une tueuse triste1 triste1 triste1 triste1
Je vais pas me remettre, j'ai réellement les larmes aux yeux *imite Jane, sans doute*
J'ai adoré ! Franchement, c'était extra. Juste la réaction de Rigsby qui me chiffonde : perso, je pense qu'il aurait quand même tenté d'arrêter Jane, sans croire que ce dernier lui disait, et Van Pelt aurait dût un peu plus se défendre... Mais ce n'est que mon opinion.
Pour le coup du dentier super
Tashaa
Tashaa
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Grace Van Pelt ♥
Loisirs : Write, read, Photoshop
Localisation : Espionne Rigsby, can I ?

http://rpg-criminal-minds.frbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Red hair ^ Empty Re: Red hair ^

Message  kifette Sam 12 Mar 2011 - 11:32

Merci winjane kiffkiff enjoy et tashaa pour vos com's qui m'ont fait plaisir.
Tashaa tu as raison dans ce que tu dit, l'os aurait été mieux comme ça. Merci encore et bisouxxx !!!
kifette
kifette
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Looker mentalist, faire des fics, rêvasser de TM ...

Revenir en haut Aller en bas

Red hair ^ Empty Re: Red hair ^

Message  juliajisbon♥ Sam 12 Mar 2011 - 12:33

C'est une idée originale ( j'avoue y avoir deja pensé mais c'était lisbon redjohn cross )
J'aime bien la fin avec le dentier :haha:
juliajisbon♥
juliajisbon♥
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, jane et toute la team
Loisirs : Chant-Guitare-Musique ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Red hair ^ Empty Re: Red hair ^

Message  xLonely-Heart Sam 12 Mar 2011 - 12:34

J'ai beaucoup aimer cet OS ! Le fait que ça soit Van Pelt, Red John m'a charmée (C'est plutôt le fait que ça soit un proche de Jane, le fameux tueurs en série qui me plait) Bravo d'avoir tenté ça! Vraiment bonne idée ! bravo
xLonely-Heart
xLonely-Heart
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, bien sur.
Localisation : Au beau millieu de nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

Red hair ^ Empty Re: Red hair ^

Message  TiteMaï Sam 12 Mar 2011 - 12:43

Super! bravo super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Red hair ^ Empty Re: Red hair ^

Message  Jen'ny Sam 12 Mar 2011 - 16:40

L'idée est très bonne ! super
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Red hair ^ Empty Re: Red hair ^

Message  alamanga Sam 12 Mar 2011 - 18:27

L'idée est très bien, et grâce Red John m'a déjà effleuré l'esprit siffle , mais trop jeune, c'est pas possible... :pas_poss:

En tout cas c'est bien écrit, et tu m'as fait rire aussi avec le coup de dentier lol2
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Red hair ^ Empty Re: Red hair ^

Message  Johel Sam 12 Mar 2011 - 20:52

Le fait que RJ soit Grace ne me dérange pas même si je pense que notre ami Heller a l'esprit plus retors
Il est certain qu'elle cache quelque chose (ce que Jane dit dans l'épisode 1x16 "Jane voit rouge"...)
Ce que "j'adore" c'est le coup du dentier à la fin :haha:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Red hair ^ Empty Re: Red hair ^

Message  kifette Dim 13 Mar 2011 - 22:48

Merci beaucoup pour vos com's, par contre tashaa a raison dans ce qu'elle dit seulement je n'avais pas beaucoup de temps donc je l'ai écrit vite fait. Mais si quelqu'un souhaite reprendre l'OS pour le réécrire, pas de problème parce que c'est vrai que l'idée est sympa et mérite d'être approfondie. Moment Jisbon super sexy à la fin :sick: Bon voila encore merci à toutes, et GROS BISOUXXX coeur
kifette
kifette
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Looker mentalist, faire des fics, rêvasser de TM ...

Revenir en haut Aller en bas

Red hair ^ Empty Re: Red hair ^

Message  Pepe64 Lun 14 Mar 2011 - 21:39

Aime beaucoup ton idée et surtout le dentier m'a fait explosé de rire!! :smile4:
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Red hair ^ Empty Re: Red hair ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum