The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

La Victoire de John le Rouge ^

+11
MissTeresa
Sweetylove30
xLonely-Heart
TiteMaï
Johel
Jen'ny
enjoy
alamanga
Daidi
JisbonAddict
whysoserious
15 participants

Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty La Victoire de John le Rouge ^

Message  whysoserious Sam 12 Mar 2011 - 17:27

Et voilà un très sombre OS que j'ai écrit d'une seule traite. C'est le premier du genre que j'écris, ca change de registre par rapport à ce que je fais d'habitude... J'espère que ca plaira quand même La Victoire de John le Rouge ^ 163501



La Victoire de John le Rouge




Il faisait froid dans cette cave, même si les derniers rayons de soleil de la journée se faufilaient par la petite fenêtre en haut du mur. Peut être n’était-ce pas la cave qui était froide, mais plutôt le fait que le canon d’un fusil chargé était dangereusement pointé sur lui. Oui, c’était sûrement cela.

Patrick Jane, mentaliste ayant résolu bon nombre d’enquêtes grâce à ses talents d’observation et de déduction, en avait encore résolut une avant ses collègues du CBI. Mais cette enquête, ce n’était pas n’importe laquelle, celle-ci concernait John le Rouge, le tueur en série ayant assassiné sauvagement la femme et la petite fille du consultant. Après des années de recherches infructueuses, de pistes menant nulle part, il l’avait enfin trouvé. Grâce à cette enquête, à cette victime de plus, Jane avait enfin put trouver celui qui avait assassiné sa famille. Il allait enfin pouvoir réaliser ses rêves de vengeance. Ou peut être pas finalement, c’était plutôt mal partit.
Quoi qu’il en soit, il avait suivit sa piste et n’avait avertit personne évidemment. C’était sa vengeance et il savait bien que ses collègues du CBI se seraient contenté d’arrêter John le Rouge et le laisser aux mains de la justice. Mais ce monstre ne méritait pas un tel cadeau. Quelqu’un devait l’empêcher de gâcher plus de vie innocentes, définitivement. Et ce quelqu’un, ce serait lui, Patrick Jane.

Voilà que l’ancien medium se trouvait dans cette vieille cave, en face de son pire ennemi qui pointait une arme sur lui alors que lui-même n’était pas armé. Cela faisait plusieurs minutes qu’ils étaient comme ça et Jane se demandait ce qui allait arriver maintenant. Allait-il le tuer ? Peut être, mais pourquoi ne l’avait-il pas déjà fait ? Non, John le Rouge devait avoir un autre plan pour lui…

- Qu’est-ce que vous attendez pour me tuer ? L’interrogea-t-il.

L’homme émit un rire sadique.

- Vous tuer ? Non… Ce serait beaucoup trop simple et je n’aurais plus d’adversaire digne de m’affronter
- Alors qu’est-ce qu’on fait ? Vous partez et je vous cours après ? Parce qu’on ne peut pas rester comme ça indéfiniment

Le mentaliste faisait de son mieux pour contenir sa rage et rester calme, mais ca ne fonctionnait pas vraiment.

- Ca doit être frustrant non ? Vous mourrez d’envie de me tuer et je suis juste en face de vous, mais vous ne pouvez rien faire du tout…

Il rit de nouveau.

- Qu’est-ce que vous voulez ?! Cracha Jane en serrant les dents
- Je veux voir ce que peut endurer un homme sain d’esprit avant de sombrer totalement. Je dois avouer que c’est vous qui m’avez inspiré
- Je ne pourrais pas sombrer plus bas, vous m’avez déjà tout pris
- Mmh… Je ne sais pas. Je crois que je vais attendre que vos amis du CBI arrivent et poser la question à l’agent Lisbon. C’est quelqu’un de bien, à ce qu’on m’a dit…

Patrick se figea et un sourire carnassier naquit sur les lèvres du tueur en série.

- Elle ne sait pas où je suis, personne ne sait…
- Je lui ai laissé un petit message, ils ne devraient plus tarder maintenant
- Vous allez vous faire tuer. Si vous lui faites du mal, vous mourrez. Que ce soit par moi ou par la police, vous ne vous en sortirez pas vivant. Vous êtes prêt à mourir pour votre expérience ?
- Je commence à me faire vieux, Mr Jane. J’ai fais ce que j’ai fais, j’ai assassiné beaucoup de personnes sans jamais être arrêté et mon smiley de sang est devenu un symbole de terreur. Je resterais à jamais dans l’histoire, mon œuvre sera épique. Malheureusement, il semblerait que je sois malade et mes jours sont comptés. John le Rouge doit avoir une fin digne de ce nom et ne pas mourir dans une innocente chambre d’hôpital dans l’anonymat !

Un frisson de peur parcourut le corps du consultant. John le Rouge était déjà un serial killeur affreusement dangereux qui n’avait peur de rien, mais maintenant qu’il se savait condamné, plus rien ne pourrait l’arrêter.

On entendit un léger craquement au dehors, le tueur releva son arme vers la poitrine de Jane.

- Vous aurez bientôt ce que voulez, Mr Jane. C’est vous qui allez me tuer
- Alors donner moi votre arme qu’on en finisse !
- Oh non, ce serait trop facile…

Le tueur sourit de nouveau. Patrick n’en pouvait plus.

- Mais pourquoi vous souriez ?!
- Vous allez me tuer, et après il ne vous restera plus rien. Je vous aurais tout pris, brisé, et alors j’aurais gagné contre le grand Patrick Jane.

C’est à ce moment là que la porte s’ouvrit à la volée et l’agent Teresa Lisbon apparue, arme au poing et une lueur désespérée dans le regard lorsqu‘elle aperçut la scène.

John le Rouge pointait toujours son arme sur Jane et il pressa la détente, le coup retentissant bruyamment dans la pièce confinée. Le mentaliste n’eût pas le temps de réagir ou ne serait-ce que de crier. La jeune femme s’était précipitée devant lui afin de le protéger de la balle et, une fraction de secondes plus tard, elle s’effondra à ses pieds.

« Non… Non… »

- Noon !!! S’écria-t-il, mêlant rage et désespoir.

A cet instant, c’est comme si on avait déclenché le pilote automatique. Il prit l’arme de Lisbon qui était tombée à ses pieds et tira sur le monstre qui souriait devant lui. Il tira jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune balles.

Les agents du SWAT débarquèrent en trombe dans la pièce, trop tard pour faire quoi que ce soit. Ils baissèrent leurs armes et sortirent appeler une ambulance et délimiter la zone.

Patrick lâcha l’objet et reporta son attention sur le corps de Teresa. Il se laissa tomber à genoux auprès d’elle et la prit dans ses bras. Elle était encore consciente.

- Espèce d’idiot… gémit-elle.

Il sourit de soulagement, si elle faisait preuve d’humour, c’est qu’elle allait bien. Mais alors qu’il retirait sa main du dos de la jeune femme pour avoir une meilleure prise, il vit qu’elle était tâchée de sang.

- Lisbon… Vous…
- J’ai pas eu le temps de… mettre mon gilet pare-balle, je sais… c’est moi l’idiote…
- Mais pourquoi vous avez fait ça ? Pourquoi…

Sa voix tremblait sous la colère, sa colère contre John le Rouge, contre lui-même… Mais elle posa sa douce main, légèrement froide, sur sa joue et ce contact fît disparaître toute cette haine.

- Pour vous protéger…

Il replaça une de ses mèches de cheveux derrière l’oreille de l’agent, et une larme coula le long de sa joue.

- Je savais qu’en signant… avec vous… ca finirait mal…

Elle réussit à sourire malgré la douleur.

C’était tout Lisbon ça. Elle venait de se faire tirer dessus, une balle lui était rentrée dans la poitrine pour ressortir dans son dos, elle perdait beaucoup de sang, et c’est elle qui était en train de le rassurer.

- Lisbon, vous devez vous battre et vous en sortir vivante, sinon… il aura gagné. Je n’aurais plus rien…
- Vous… pourrez toujours… combattre le crime… au CBI…
- Non… Pas sans vous… C’est encore à cause de moi tout ca, c’est moi qui devrait être à votre place
- Ce psychopathe… a déjà prit… assez de vie… Ne le laissez pas… prendre la votre

Elle étouffa un gémissement de douleur. Jane ne retenait plus ses larmes à présents. Lisbon était son seul lien avec le monde qui l’entourait, c’est elle qui le poussait à devenir un homme meilleur. Elle l’avait protégé contre lui-même sans perdre espoir. S’il perdait la seule chose qui le rattachait à ce monde, il ne s’en remettrait pas. Elle représente la seule famille qui lui reste.

- Je vous en pris, ne me laissez pas seul… J’ai besoin de vous Lisbon - la supplia-t-il.

Elle laissa glisser ses doigts sur les lèvres du consultant.

- Je suis désolée, Patrick…

Jane rattrapa la main inerte de l’agent et mêla ses doigts aux siens tandis que le regard de la jeune femme s’éteignait lentement.

Alors il pleura, et pleura encore en serrant ce corps sans vie. Son désespoir s’agrandit lorsqu’il entendit les sirènes de l’ambulance arrivées dehors, encore trop tard.

John le Rouge avait raison, sa vie était définitivement brisée. Il ne lui restait plus rien…


Plus rien mis à part cette arme.


Il reposa doucement le corps de Lisbon sur le sol, ferma ses paupières et laissa glisser ses doigts sur sa joue en une caresse affectueuse.

- Moi aussi, je suis désolé…

Il se releva, ses jambes étaient si lourdes. Son veston était tâché de sang, son regard était vide.
Il s’approcha du corps du tueur en série et prit l’arme qu’il tenait encore dans sa main ensanglantée.

L’ancien medium regarda le chargeur, il restait juste une balle. Ce monstre avait vraiment tout prévu.

Jane retourna à l’autre bout de la pièce et, sans une once de frayeur ou de doute, il appuya sur la détente.

John le rouge avait gagné.


END
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  Invité Sam 12 Mar 2011 - 18:00

Ouin c'est trop triste soupir
Mais j'aime beaucoup bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  JisbonAddict Sam 12 Mar 2011 - 18:05

omg omg omg

C'est tellement triste trop déchirant que j'en ai les larmes aux yeux triste3 triste3 triste1 triste1
La fin est trop romantique version moderne de Roméo & Juliette amour1 love2

Je ne trouve pas trop d'autres mots à part...
Sérieux Why, je dis... RESPECT amen amen amen

Mille Bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  Daidi Sam 12 Mar 2011 - 18:21

Qu'est ce que j'apprécie ton style. La Victoire de John le Rouge ^ 338902

Même dans le style dark, tu nous transportes dans l'univers de la série. Tu arrives à bien manier les émotions, c'est toujours un plaisir de lire ce que tu écris. La Victoire de John le Rouge ^ 99589 La Victoire de John le Rouge ^ 75149 La Victoire de John le Rouge ^ 99589

C'est un très bel OS, dans le même genre de ce que j'attends pour la fin de la série.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  alamanga Sam 12 Mar 2011 - 18:37

omg omg omg

Trop triste sad1 sad1 sad1

C'est très bien écrit, très bien pensé bravo

Mais bon si ça finit comme ça, je zut zut zut pc_crash pc_crash pc_crash

sad1
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  enjoy Sam 12 Mar 2011 - 18:53

sad1 sad1 sad1 sad1 Trop triste et magnifiquement écrit. tu gères le style à merveille.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  Invité Sam 12 Mar 2011 - 19:14

Superbe cet OS Why bravo super
J'adore la façon dont tu écris car tu fais vraiment bien passer les émotions des personnages à travers ton écriture amen amen amen
Moi aussi je vois bien une fin de série comme celle-là (sauf que bizarrement je vois mal CBS nous sortir une fin aussi... trash :peur3: ) Twisted Evil

Bref j'ai vraiment adoré bravo bravo bravo
Vivement le prochain :vivement:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  Jen'ny Sam 12 Mar 2011 - 20:26

Bouh +!!!!!!!!!!!!
c'est trop triste !!!
Bravo !! affraid
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  Johel Sam 12 Mar 2011 - 20:47

amen magnifique OS
tout comme Daidi c'est le genre de fin que je vois pour la série bravo
merci pour cette histoire
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  whysoserious Sam 12 Mar 2011 - 21:32

Merci tout le monde merci


C'est un peu ce genre de fin que j'imagine pour la série aussi, en un peu moins trash mais c'est un peu le genre... :roll2:

La prochaine sera beaucoup moins triste :smile4:
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  TiteMaï Sam 12 Mar 2011 - 22:41

Ouaw c'est triste! triste3 triste3
Mais très bien écrit! amen
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  xLonely-Heart Sam 12 Mar 2011 - 23:06

amen FÉLICITATION amen
J'ai vraiment trop trop trop aimer cet OS! Je rêve que la fin de la série The Mentalist soit la MÊME que cet OS. J'en rêve !hysteriq Ton style d'écriture est sublime, l'histoire est d'une tristesse que j'adore, franchement...bravo !
xLonely-Heart
xLonely-Heart
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, bien sur.
Localisation : Au beau millieu de nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 12:56

J'ai les larmes au yeux La Victoire de John le Rouge ^ 451385 La Victoire de John le Rouge ^ 451385
Vraiment Bravo c'est une fin très réaliste , triste et romantique .
La Victoire de John le Rouge ^ 338902 Respect !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  Sweetylove30 Dim 13 Mar 2011 - 16:16

sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1

je laisserais un commentaire quand je m'en serais remise triste1
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  MissTeresa Mer 16 Mar 2011 - 17:22

sad1 sad1 sad1
Trop triste mais superbement bien écrit amen amen
Un grand bravo bravo bravo
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 11:17

ohhhh nonnn il est super triste sad1 sad1 sad1 triste1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  loelia2007 Dim 20 Mar 2011 - 11:22

Je plussoie... Beaucoup trop triste La Victoire de John le Rouge ^ 451385 La Victoire de John le Rouge ^ 451385 La Victoire de John le Rouge ^ 451385

Mais tellement bien écrit Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  ShellyWebster Dim 20 Mar 2011 - 15:14

Wouaaaaahouuuuu... je suis sciée... :cold:
ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick et Cho !
Localisation : Devant mon ordinateur, en train de lire une fics au lieu de bosser !!!

Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  Camiiille Lun 21 Mar 2011 - 17:10

J'en ai les larmes aux yeux triste3 C'est tellement bien écrit. Bravo Very Happy
Camiiille
Camiiille
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Personnage préféré : Lisbon
Localisation : Devant une série télé

http://onceuponatimecamille.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  kifette Mar 22 Mar 2011 - 13:12

Bon, là normalement c'est l'heure de retourner au lycée, sauf que moi aujourd'hui je vais me jeter par la fenêtre ! C'est trop triste ton histoire, et j'ai même pas d'antidépresseurs chez moi ! Franchement, l'idée est bonne, très bonne même , l'écriture est EX-TRA et j'adore la dernière phrase " RJ avait gagné" c'est trop stylé !!! En fait l'histoire se finit bien pour les fans de Rj , non c'est vraiment super bravo, et j'aime la façon ( réaliste ) que tu as de faire ressortir la classe et l'intelligence de RJ, car c'est vrai que ce mec est imbattable et tout a été prévu. Bon jet laisse, je suis déjà en retard ... BRAVO, MERCI et BISOUS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
kifette
kifette
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Looker mentalist, faire des fics, rêvasser de TM ...

Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  whysoserious Mar 22 Mar 2011 - 13:22

Désolé Kifette de t'avoir ramolli le moral juste avant d'aller en cours, on sait qu'il en faut pour y aller pourtant :smile4:


Je suis contente que cet OS, même dramatique qui se finit vraiment mal, vous plaise quand même Very Happy
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 17:04

J'avoue que c'est triste soupir triste1 mais ça pourrait faire une très bonne fin pour la série Wink ! C'est très bien écrit, j'ai beaucoup aimé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Victoire de John le Rouge ^ Empty Re: La Victoire de John le Rouge ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum