The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Entre haine et amour ^

+5
alamanga
Jen'ny
Sweetylove30
NaNi89
Roxy30
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Mar 15 Mar 2011 - 3:11

Dû à une longue absence à cause de mon ordi, je reprends du service. Comme je ne retrouve pas la fic que j'avais commencé, je récidive avec une nouvelle qui contiendra du Jisbon car je l'avais promis à certains d'entre vous. Bonne lecture!
----------------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 1:

Encore et toujours la même chose. Teresa c'était couchée tôt pour se lever tout aussi tôt et arriver au CBI. Elle s'attendait à trouver Jane sur son éternel divan marron ou encore à se faire un de ses thés légendaires dont lui seul semblait avoir le secret. En fait se n'était plus une surprise pour la chef, il dormait toujours là. Elle arriva donc au bureau avec café à la main et ne vit pas le consultant couché et aucun bruit dans la petite cuisine. Elle haussa les épaules et entra dans son bureau. Elle voulait finir le rapport d'inculpation du suspect arrêté la veille pour le remettre à Hightower.

Teresa tenta bien que mal de se concentrer mais ce fut peine perdue car elle avait songé une fraction de seconde à Hightower. Depuis son arrivée, Teresa était sur les nerfs et elle se sentait toujours observée. D'abord il y avait eut la rupture forcé de Wayne et Grace ensuite l'avertissement de "contrôler" Jane sinon elle serait suspendue. Chose qui bien sûr arriva et il semblait à Teresa que Patrick prenait un malin plaisir à la faire stresser

- Alors ça avance ce rapport?

Teresa qui avait prit son café faillit le renverser sur elle en entendant la voix qui venait de la ramener brusquement à la réalité. La jeune femme leva les yeux sur l'intrus et remarqua que des grand yeux bleus dans un petit visage d'ange au sourire en coin, se tenait dans l'embrasure de la porte. Teresa posa son verre en soupirant d'agacement. Elle fit signe à Patrick d'entrer ce qu'il fit en s'asseyant devant elle le sourire s'élargissant de plus en plus.

- Vraiment c'est votre plaisir de me faire mourir de peur.

- Pourquoi se priver? Vous êtes toujours tendue alors...

- Je suis tendu parce que vous m'énervez!

- Non, c'est faux c'est Hightower qui vous énerve, en fait depuis sa première journée ici.

Teresa toisa Patrick vraiment agacé qu'il est, presque, toujours raison sur toutes ses pensées. Elle finirait vraiment par croire qu'il lisait les pensées! La chef reprit son verre en se calant dans son fauteuil. Elle prit une longue rasade du liquide chaud pour finir par le poser sur le bureau.

- Alors vous vouliez me voir pourquoi Jane.

- Vous étiez inquiète de ne pas me trouver alors je suis venu vous rassurer.

- Pas du tout!

- Oui je blague mais la supérieure vous énerve toujours.

- Jane euh...

- C'est facile à voir. Votre mâchoire se serre et vous avez une ride qui vous barre le front.

- Je n'ai pas de ride! Allez sortez et laissez-moi travailler!

Patrick releva les mains en signe de résignation et sortit tout aussi doucement qu'il était arrivé. Teresa se replongea dans son rapport et le termina en un temps record. Finalement ce mentaliste était utile à quelque chose! Elle referma le dossier et se leva pour aller porter le tout à sa supérieure.

- Lisbon, il est plus que temps pour ce rapport, je n'aime pas trop les lambins.

- Désolé madame j'aime vérifier que tout soit bien écrit.

Ah!!! Pourquoi fallait-il qu'elle aille à endurer Jane en plus de cette mère supérieure coincée?? Elle s'attendait à ce que Hightower se pousse pour la laisser passer mais non! Elle ouvrait et parcouru le rapport devant la chef. Teresa tenta de rester muette avant que sa supérieure termine sa lecture.

- Bien écrit, allez rejoindre votre équipe.

Ce fut tout. Pas de sourire ou de geste chaleureux, rien qui puisse présager que cette femme avait un coeur ou même une sensibilité. Elle ne salua pas ses collègues qui entrait et lui lançait de curieux regards. Elle regardait cette femme s'éloigner. Elle était un prédateur se nourrissant de la crainte qu'elle engendrait. En même temps elle cherchait à quoi elle lui faisait penser. Une lionne? Non pas assez gracieuse. Une tigresse? non pas assez silencieux. Une panthère! Voilà à quoi elle lui faisait penser. Silencieuse, racée et un prédateur aux yeux qui entre en vous.

- Elle vous enerve vous avait une ride qui vous barre le front. chuchota Jane.

- Même pas vrai!

Comme pour l'effacer elle se frotta le front faisant sourire le mentaliste...au grand dam de la brune aux yeux verts. Teresa soupira et s'éloigna de Patrick pour éloigner l'envie de l'étrangler. Pour chasser ses pensées sombres elle se racla la gorge pour capter l'attention de son équipe.

- Bon hier nous avons fait un bon boulot pour coincer le fraudeur. Maintenant nouveau jour nouvelle enquête. Nous avons plusieurs disparitions de jeune femmes et deux suspect potentiel. Grace j'aimerais que vous me vérifiez si les suspects ont des casiers judiciaires, leurs fréquentation travail enfin ce genre de truc. Pour les femmes disparues puisque nous en avons plusieurs nous allons nous séparer les familles sinon nous serons encore ici demain matin.

Teresa donna le nom des suspect à Grace ensuite la liste des familles de jeunes femmes à Rigsby et Cho avant de faire signe à Jane. Tant qu'à commencer une journée par exaspération autant la finir tel quel! La chef laissa passez ses équipiers devant avant de faire signe à Jane. Bien sûr le sourire en coin exaspéra Lisbon et firent hausser le sourcil des deux agents qui finirent par hausser les épaules.

- C'est possible maintenant d'enlever ce sourire de votre visage je vous rappelle que l'on va voir des familles inquiètes de leur proche di Lisbon une fois dans le SUV

- Vous croyez que je suis si insensible? dit Jane en feignant la surprise.

- Ne me laissez pas répondre Jane. Surtout pas ce matin.

Elle mit la clé dans le contact et démarra en trombe pour aller vers la première famille sur leur liste.

---------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT: Comme je l'ai vu je vous mettrais ici les liens pour les chapitres Very Happy

Exception pour les chapitre 1-2-3 qui se trouvent sur la première page.

Chapitre 4-5-6-7
https://the-mentalist.frenchboard.com/t1623p15-entre-haine-et-amour

Chapitre 8-9-10-11-12
https://the-mentalist.frenchboard.com/t1623p30-entre-haine-et-amour#188946

Chapitre 13-14-


Dernière édition par Roxy30 le Sam 5 Nov 2011 - 3:25, édité 4 fois
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  NaNi89 Mar 15 Mar 2011 - 10:03

super bon début!! :smile4:

j'ai déjà hâte de la suite!!! :pc_smile: :pc_smile:
NaNi89
NaNi89
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane...
Loisirs : ça et autres choses...
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Sweetylove30 Mar 15 Mar 2011 - 11:10

et Roxy contente de te revoir calin trop bien de pouvoir de nouveau te lire et je sens que cette fic va etre super green_smile et c'est pas a cause du Jisbon siffle
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 11:47

Une fic qui s'annonce alléchante Entre haine et amour ^ 995531

J'adoooore ce début Entre haine et amour ^ 479614

Jane reste fidèle à lui même Entre haine et amour ^ 76438 Entre haine et amour ^ 76438

Vls Entre haine et amour ^ 939359
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Jen'ny Mar 15 Mar 2011 - 14:44

Hâte de voir ce que cette fic va donner . . . Wink
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  alamanga Mar 15 Mar 2011 - 17:35

J'aime beaucoup ce début green_smile

J'ai bien aimé ton histoire de "ride qui lui barre le front", excellent! super
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Invité Sam 19 Mar 2011 - 11:15

Oooh Roxy t'es de retour =D
Avec une bonne fic Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Lun 28 Mar 2011 - 3:26

CHAPITRE 2:

Rigsby et Cho allèrent dans l'autre SUV. Wayne était toujours curieux de se qui se passait entre sa patronne et Jane. C'était souvent des accrochages, des sous-entendus entre eux que eux seuls semblaient comprendre enfin tout pour intriguer notre grand agent. En attachant sa ceinture il se risqua donc à poser la question.

- Tu sais ce qui se trame entre eux?

- Non.

Rigsby se contenta de hocher la tête doucement et de regarder le dossier pour tenter de comprendre un peu la situation. La disparue, Elen Morgan, est une jeune maman qui était partie faire ses courses mais curieusement personne ne l'avait vu à l'épicerie où elle allait et n'était jamais revenue chez-elle. Rigsby en fit part à Cho qui garda l'oeil sur la route et ce contenta de "hum hum" En les voyant on pourrait croire que Cho était au-dessus de tout ça mais sa froideur légendaire aidait beaucoup dans les interrogatoires.

- Voilà. C'est la maison des Morgan.

Ils s'engagèrent dans la cour et ils eurent à peine le temps de sortir de la voiture que déjà la porte s'ouvrait. En même temps les agents sortirent leurs badges et se présentèrent. Ils furent donc invité à entrer et à passer au salon derrière le mari, probablement d'Elen. Il y avait les parents et bien que délicate, la situation était critique car plus les secondes passaient, moins ils auraient de chance de la retrouver.

- Alors depuis quand Elen est disparue?

- Samedi matin. Elle...elle allait seulement faire les courses et...

Le mari se prit la tête entre les mains tentant de retenir un sanglot. Rigsby laissa Cho conduire l'interrogatoire pendant qu'il examinait un quelconque indice. Rien dans la maison toute coquette et chaleureuse ne laissait présager un drame d'une telle sorte. L'homme finit par relever la tête les yeux rougis et baignant de larmes.

- Les policiers croient qu'elle se serait simplement sauvée de sa vie ici.

- Et vous ne le croyez pas?

- Non. Elen aimait profondément ses enfants et nous nous aimions comme au premier jour. Jamais elle aurait laissé les enfants. Elle... elle est une femme douce et aimante pas une qui fuirait devant ses responsabilité. Elle détestait se genre de personne.

Les agents se regardèrent quelques secondes. Depuis le temps qu'ils travaillaient au sein du CBI il savait reconnaître un homme qui aimait sa femme et qui la connaissait meiux qu'elle-même et ce type était bien ce genre. Wayne alla s'asseoir près de Cho en regardant la petite famille présente. Sans aucun doute cette femme était aimée et choyée.

- Croyez-vous qu'elle es des ennemis quelconques? Un homme croyant avoir une chance complètement jaloux.

- Non je ne vois pas. Elen était une femme au foyer qui était dans quelques activité de bénévolat.

- Exemple?

- Le comité d'accueil du voisinage, levée de fonds pour les enfants malades et le bal du festival d'été.




Pendant ce temps le trajet se fit en silence pour Lisbon et Jane. Enfin un silence tendu...pour Lisbon. Elle ne voulait surtout pas se faire remettre sur le nez qu'elle était tendue à cause de l'arrivée de Hightower...même si c'était vrai. Mais ça jamais elle ne l'avouerait devant Jane, jamais au grand jamais.

- Alors qui est notre victime?

- Mary-Jane Clark. Une étudiante du collège. Sans histoire apparentes, bonne étudiante populaire chef des pom-pom girl...

- La parfaite petite fille dans la parfaite petite famille je suppose? dit Jane ironiquement.

Teresa qui avait garé la voiture coupa le contact et se tourna vers lui. Ses yeux verts le toisa sévèrement, Là elle en avait marre de se ton condescendant. À croire que si une jeune fille réussissait bien elle était nécessairement issue d'une bonne famille américaine sans histoire.

- Jane, je vous avertis on est cool. Pas de coups bas, pas d'embarras, pas de coup foireux dont je vous sait nettement capable. La famille est durement éprouvée pas besoin d'en rajouter en plus.

- Vous me croyez vraiment toujours incapable de sensibilité non?

- Parfois je me demande même si vous avez un coeur.

Ils remontèrent l'allée où ils toquèrent et quand la porte ouvrit Teresa montra son badge et on les laissa passer. Teresa lança un dernier regard à Patrick avant de s'engouffrer dans la maison. Ils furent invités au salon où ils reçurent du thé et que à la première gorgée Patrick haussa un sourcil réprobateur. Teresa tourna les yeux vers les parents et leur offrit toute leur aide et leur entière compassion dans cette terrible épreuve.

- Comme vous l'avez dit à la police vous ne croyez pas à une fugue.

- Non elle avait tout pour être bien ici. Nous sommes unis et à l'école ça va bien. Elle est la leader des pom-pom girl elle performe bien dans ses études. Enfin une jeune fille modèle quoi.

Patrick émit un petit rire qui tentait, sans le cacher bien sûr, de faire discret. Teresa se tourna vers lui lentement prête à l'étrangler sans témoins. Mais bien sûr se ne fut pas que seulement les yeux de la chef qui se tourna vers lui. Ceux du père et de la mère complètement dévasté.

- Vous trouvez cette situation drôle monsieur Jane? demanda durement la mère.

- Non et soyez rassuré je compatis grandement à votre douleur. Cependant comment pouvez-vous savoir ce qui se passait à l'école?

- Jane! chuchota durement Lisbon

- Non mais c'est vrai. Vous êtes au boulot et elle à l'école. Comment pouvez-vous savoir si elle n'avait des problèmes? Peut-être était-elle harceler par un garçon ou encore victime de filles jalouses.

- Elle nous l'aurait dit. ajouta le père visiblement déboussolé par les propos du mentaliste

- Peut-être qu'elle ne voulait pas vous inquiéter.

- Jane ça suffit je crois. Écoutez, nous ferons tout en notre pouvoir pour retrouver votre fille promis. Si un quelconque détail vous reviens n'hésitez pas à nous contacter.

Ils sortirent et Lisbon s'engouffra dans la voiture et démarra tout aussi en trombe que tout à l'heure visiblement en furie.

- Qu'est-ce qui vous a pris?! Je vouas ai dit de vous tenir tranquille! Ils sont bouleversé!

- Ho! Lisbon Cette histoire de jeune fille modèle qui n'a pas de problème ne tient pas. Tout les adolescent ont des problèmes. Mary-Jane comme les autres.

- Taisez-vous! Je me demande comment je fais pour vous supporter.

- Parce que je suis indispensable.

Lisbon eut un grand soupir mais se tut tout le temps que ça prenait pour le retour au CBI car elle avait besoin de calme pour penser. Il avait au moins une dizaine de famille à voir et si Jane ne se calmait pas un peu elle le tuerait avant la fin de la journée.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Dim 1 Mai 2011 - 14:44

CHAPITRE 3:

Une longue et dure journée pour les agents. Toutes des victimes apparemment sans histoire et le tout vérifié par Van Pelt qui à force de recherche avait un mal de tête horrible et mal aux yeux. Cependant elle pouvait confirmer aux agents que les victimes étaient des gens tranquilles et sans histoire. Donc c'était devant du poulet commandé qu'ils se firent une petite réunion pour mettre le tout en ordre. Encore une fois Jane c'était montré insupportable et encore une fois sa vie ne tenait qu'à un fil...pour Lisbon.

- Bon alors pour Elen Morgan vous avez corroboré les dires de la famille Van Pelt?

- Oui une jeune maman bien aimé de son quartier qui était engagée dans plusieurs cause caritatives. Personne ne lui connait une histoire extra-conjugale car elle s'occupait du petit dernier âgé d'un an.

- Bien et pour Mary-Jane?

- Famille modèle, élève studieuse et sérieuse. Jolie et populaire pas de problème majeur, Pas d'ennemi connus tout le monde semblaient l'aimer.

- Un petit copain? demanda Lisbon sans lever les yeux de ses feuilles où elle notait tout.

- Pas vraiment elle voyait un garçon quelques fois mais rien de sérieux.

ILs continuèrent ainsi pendant de longues minutes pour tenter d'avoir une vue d'ensemble. En somme les dix victimes étaient tous des femmes sans histoires, et elle avait disparues dans un périmètre sensiblement égal le tout dans un quartier tranquille et sans histoire. Ils finirent leur repas en élaborant une hypothèse que chacun voulait sensé mais bien sûr aucune histoire ne tenait la route car elle était aussitôt mit en doute par l'un ou l'autre. Finalement ils mirent fin à leur journée et chacun rentra chez-soi.

Le lendemain Lisbon arriva devant un Jane debout à la fenêtre sirotant sa tasse de thé. Elle resta là silencieuse certaine que le consultant l'avait entendu. Elle ne put s'empêcher de remarquer qu'il avait une belle carrure et ses cheveux bouclés donnaient envie d'y glisser les doigts. C'est à ce moment qu'elle remarqua qu'il semblait avoir le poids du monde sur ses épaules. Légèrement voûtées, comme si le souvenir de sa femme et sa fille disparue étaient toujours aussi vif.

- Oh! Lisbon! Ça va?

Redressement d'épaules mais c'est là que Lisbon remarqua le bleu tellement clair de ses yeux. Elle sentit son coeur battre plus vite et ses joues rosirent. Elle ne dit rien et hocha simplement la tête et entra dans son bureau où elle ferma la porte. Elle posa son café sur son bureau et s'appuya sur celui-ci en fermant les yeux. Ce n'était pas le moment d'avoir des sentiments! En plus qu'est-ce qui lui prenait d'être si mal à l'aise avec Jane?

- Lisbon, ça va? Vous êtes sûre?

- Oui Jane. Probablement cette enquête qui me chamboule. J'ai eu du mal à dormir cette nuit.

- Je vois...Bon bien on se voit tout à l'heure.

Lisbon fut reconnaissante que Jane ne reste pas plus longtemps. Il fallait trouver une piste au plus vite pour clore cette enquête sinon elle se ferait disputer par Hightower. Ce fut des coups toqué à la porte qui la ramena à la réalité. Elle se tourna et vit la rousse le regard un peu paniquée.

- Oui Van Pelt?

- Bien je n'avais pas porter attention hier mais j'ai omis un détail.

Les yeux vert de Lisbon se posa sur l'agente un peu sévèrement. Si ça se trouve ils avaient tournés en rond et probablement que se détail aurait fait avancer l'affaire plus vite que prévue. De son côté Van Pelt tripotait la feuille qu'elle avait entre les mains. Elle se permit de s'assoir devant Lisbon avant de commencer.

- Les jeunes femmes avaient tous une dernière course à faire. C'est un boucher du coin il ne resta pas loin du quartier des victimes. Elen, Mary-Jane et toutes les autres devait aller chercher une commande à cet endroit.

- J'espère que vous avez un nom...

- Oui il se nomme Carry Rupert.

- Bien rendez-vous là avec Rigsby et interrogez-le et ramenez-moi le moindre détail.

Sur ses mots Van Pelt hocha la tête. Elle attrapa sa veste et prit le bras de Rigsby. Pendant ce temps, Jane regarda Lisbon se frotter le front. Depuis quelques semaines, le mentaliste avait une sensation bizarre près de Lisbon. En fait il savait qu'elle était cette émotion mais il se refusait à la reconnaître car il voulait être fidèle à sa femme et sa fille. Il ne voulait pas être meurtri encore une fois. S'attacher à quelqu'un et investir tout ses sentiments pour ensuite la perdre et rester amer. Il ne voulait pas repasser par le même chemin. Non trop dur trop pénible. Il était revenu de trop loin pour y retourner...peut-être plus tard...si la vie le voulait bien. Si sa femme et sa fille le permettait. À cette pensée il baissa son regard sur son alliance qu'il gardait toujours et la tourna sur son doigt. Il avait été tellement heureux avec elle, elle lui avait donné une fille magnifique mais par pur égocentrisme il avait ignorer ses demandes qui le suppliaient d'arrêter...seulement parce qu'il faisait de l'argent et qu'il s'amusait.

-Jane ça va?

Patrick releva les yeux vers une Lisbon visiblement inquiète. Pour toute réponse il hocha la tête et alla s'étendre sur son sofa et se tourna dos à tout le monde. Lisbon fronça les sourcils ceci était le signe de le laisser tranquille. Elle tourna donc les talons pour retourner éplucher les dossiers.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  alamanga Lun 2 Mai 2011 - 19:54

Il est super ce nouveau chapitre super

Tu écris très bien, j'ai hâte de savoir ce que tu nous réserves! hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  elenou03 Lun 2 Mai 2011 - 21:11

J aime beaucoup t as fiction j aime bien l intrigue , l enquete
et je suis impatiente de decouvrir les details sur la nouvelle que van pelt avait oublier de dire vivement la suite
Bravo
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Sweetylove30 Mer 4 Mai 2011 - 2:06

encore un bon chapitre super tu écris toujours ausi bien et il me tarde de savoir la suite :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  elenou03 Mer 18 Mai 2011 - 9:26

Moi j aimerais connaitre la suite Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Jeu 19 Mai 2011 - 15:09

Bon après avoir perdu et retrouver l'adresse je peux enfin vous livrer le chapitre Very Happy Merci pour vos commentaires ça me fait chaud au coeur

CHAPITRE 3:

Les deux agents grimpèrent dans le SUV et roulèrent vers la petite boucherie. Le chemin se fit dans le silence, un silence lourd presque teinté de malaise. Mais comment en vouloir à ses deux agents qui éprouvaient encore des sentiments l'un pour l'autre. Ils parcoururent une bonne distance sur un chemin de terre un peu en retrait du quartier pour rencontrer ce boucher. Rigsby se sentait mal à l'aise mais en même temps son coeur battait la chamade près d'elle. Il était fou d'amour pour elle et de savoir que peut-être qu'elle rencontrerait un autre homme qui partagerait sa vie le rendait fou de jalousie.

- Tu me manques

Ce fut tout. Wayne avait dit ça en lui jetant un petit coup d'oeil mais retournant vite à la conduite. Ce fut au tour de Grace d'être complètement sonnée. C'était la même chose pour elle. Elle était follement amoureuse de ce grand agent un peu nigaud. Elle s'ennuyait de ses baisers et de sa douceur. Elle s'humidifia les lèvres tout en jouant avec un bout du dossier qu'elle tenait et elle finit par tourner un regard vers lui.

- Toi aussi

Le coeur de Grace semblait arrêter quelques secondes. Pendants quelques minutes elle regarda cet homme doux avant de rebaisser le regard vers le dossier et esquisser un léger sourire. Wayne le capta et du même coup il fut heureux de voir qu'elle aussi avait encore des sentiments pour lui. Cependant ils devaient respecter le règlement pour qu'au moins ils puissent se voir et veiller l'un sur l'autre. Grace ouvrit le dossier pour le parcourir et ainsi éviter de prendre la main de Wayne ou encore de lui caresser la joue.

- Carry Rupert, 52 ans pas marié aucun enfants. Il a étudié en boucherie et il opère celle-ci depuis 25 ans. Petits délits mineur dans la vingtaine, contravention. Enfin rien de bien dangereux. Profil comme la moitié des Américains.

Wayne flottait carrément le temps que le silence amoureux avait baigné dans la voiture. Mais quand Grace lui fit le rapport de ce boucher, Wayne redevint l'agent et non l'amoureux éploré. Grace lui fit signe pour prendre un petit chemin bordé d'arbres qui bloquait presque la vue aux passants. Wayne se gara et coupa le contact. Les deux agents firent un rapide examen visuel avant de se regarder.

- Petit coin tranquille... dit Rigsby

- À l'abri des curieux. ajouta Grace

Ils descendirent de la voiture et gravirent l'allée de gravier pour aller cogner à la porte. Ils durent attendre quelques minutes avant qu'un homme de bonne carrure aux cheveux bruns parsemé de fils d'argent et ne faisant pas ses 52 ans viennent leur répondre. Après un "oui" assez raide les agents montrèrent leur badge et le boucher les fit entrer. La maison était bien propre et accueillante.

- Nous sommes ici pour vous interroger sur la disparition de plusieurs jeunes femmes qui avaient une dernière course à faire ici. dit Rigsby

- Vous croyez que je me rappelle de tout les gens qui passe ici?

- Nous vous aiderons.

Une à la suite de l'autre Grace sorti les photos des jeunes femmes disparues. Le boucher se montra coopératif en leur disant la dernière commande, que oui elles étaient venues les chercher mais qu'ensuite il ne les avait plus revus ne serait-ce des nouvelles à la télé et dans les journaux.

- Mais c'est un petit quartier ici, tout le monde se connaît. Vous n'auriez pas vu une personne étrangère rôder? demanda Grace.

- Écoutez ma jolie, je suis un vieux garçon. Je fais boucherie, je fais des commandes et j'emballe le tout. Je me lève tôt et me couche tard. Je n'ai pas le temps d'espionner les alentours pour voir si un étranger rôde dans les parages.

- Bien restez à notre disposition.

Rigsby lui tendit la main de même que Grace et ils quittèrent. Le trajet se fit encore en silence chacun plonger dans leur pensées de cet interrogatoire plus que futil. Wayne tenta de voir le lien avec ce boucher et Grace ce dit qu'un détail lui échappait. Il revinrent au CBI et firent leur rapport à Lisbon qui, pleine d'espoir, écoutait leur récit mais fit par courber les épaules et pousser un soupir.

- Patron?

- Oui Van Pelt?

- Si ça peut vous rassurer je sens qu'il y a un détail qui m'échappe. Je vais fouiller tout les dossier sur cet homme et trouver ce qui me chicotte.

Lisbon fit un bref signe de la main laissant Van Pelt s'occuper à ses réflexion. La chef feuilleta encore une fois le dossier cherchant une piste qui lui aurait échappé ou encore une preuve qui lui aurait glisser sous les yeux trop évidente pour la voir. Ce fut des coups toqués à la porte qui la fit relever la tête. Là se tenait droite et hautaine, Hightower. Ses yeux d'ébène semblait pénétrer la chef.

- Teresa, j'ai eut le procureur et le maire a quelques minutes d'intervalles qui me demandait des comptes sur l'enquête. J'ai été très mal à l'aise de luer dire que je n'avais encore rien à leur donner.

- Madame, ça fait seulement trois jours que...

- Ce n'est pas une raison Lisbon. Dépêchez-vous à me donner quelques détails pour que je puisse calmer les ardeurs du maire et de la population.

Hightower tourna les talons laissant Lisbon fulminer. Même si elle fouettait ses agents ils fouillaient sans cesse le moindre indice, détails. La chef se prit la tête entre les mains tentant de voir ce qu'ils pourraient donner comme dossier au maire...et elle fut obligé d'admettre que là elle n'avait rien...et son poste était probablement en jeu.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  elenou03 Jeu 19 Mai 2011 - 16:00

Ho super chapitre et van pelt rigsby jsuis fan C trop mignon amour2 j adore
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Invité Lun 11 Juil 2011 - 13:57

j'aime bien hate de voir la suite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Mer 12 Oct 2011 - 19:39

Message aux admins: On peut enlever de "fanfics en pause" Merci Very Happy Alors désolé pour ceux qui suivait la fic avec l'accouchement et la routine avec deux enfants j'ai comme manqué de temps.
----------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 4:

Jane était toujours étendu sur son divan feignant de dormir. Aussi incroyable que cela puisse paraître il y avait quelque chose qui lui échappait. D'habitude il trouvait le coupable rapidement ou même ou les victimes étaient mais là rien! Même pas un soupçon de quelque chose qui ressemblait à un doute. La seule chose qu'il ressentait c'est que cette enquête était dangereuse pour eux.

Il entendait le cliquetis du clavier de Van Pelt non loin, les pages de dossiers de Cho et Rigsby. Il pouvait presque entendre Lisbon faire les cent pas dans son bureau. Il daigna ouvrir les yeux et fixer le plafond. Il fallait qu'il chercher, il fallait qu'il trouve. Hightower était loin d'être aussi patiente que Virgil et Lisbon en faisait les frais.

-C'est pas vrai... chuchota Grace

Aussitôt les agents et Jane se redressèrent et regardèrent Van Pelt. Lisbon arrêta même de tourner en rond en les voyant. Elle se précipita hors de son bureau et attendit. Les yeux de Grace parcourait son écran mais Lisbon tendue comme un fil poussa un grognement.

- Vous attendez une invitation spéciale Van Pelt?

- Non patron j'ai chercher des disparitions semblable dans le secteur en remontant le plus loin possible et il se trouve que...enfin qu'il y ai eu des disparition semblable mais c'était des prostituées, des sans-abris se genre de truc.

- Personne qui ne les réclameraient. ajouta tristement Jane

- Effectivement. Les disparition remonte au milieu des années 90.

- Dites-moi que l'on a quelques rapport d'enquête! s'énerva Teresa

Grace fit aller ses doigts sur son clavier tenant tout le monde en haleine. Jane attendit en se tripotant les doigts, Cho et Rigsby étaient toujours fixé sur Grace et Lisbon tapait du pied. S'il fallait que Hightower entre en cet instant précis ils auraient droit à un sermon! Enfin les doigts de Van Pelt se suspendit au-dessus de son clavier. Elle releva les yeux vers Lisbon un peu paniquée.

- Alors? Un suspect? Quelque chose?

- Euh...oui mais vous ne le croiriez pas...

Poussa un soupir sonore Lisbon alla à l'écran. C'était pas possible! Chanceux comme ils étaient le suspect aurait détaler comme un lapin! Elle se redressa et intima l'ordre d'aller voir le suspect et de le ramener pour un interrogatoire serré. Hightower choisi ce moment pour sortir de son bureau et aller voir la bande pour un rapport à donner au maire.

- Pas le temps on a un suspect en possible cavale.

- Lisbon! Revenez ici!

- Dans quelques minutes. Jane vous vous dépêchez oui!

Le mentaliste bougea et sauta dans le SUV de Lisbon. IL s'en doutait un peu mais à ce point? Jamais! C'est donc toute sirène hurlante qu'il prirent le chemin du quartier. Une fois arrivé Lisbon intima l'ordre de rester immobile et se dirigea vers la petite boucherie. Le sentiment de Jane s'amplifia. Pourquoi est-ce qu'elle partait seule? Les agents restèrent donc immobile la main sur leur fusil. Une dernière fois Lisbon demanda à Rigsby, Cho et Van Pelt d'aller interroger les famille pour qu'il se renseignent sur le comportement du boucher. Là c'était carrément un onde de peur qui submergea Patrick. Il fit un pas mais Lisbon le vit.

- Vous ne bougez pas! Je serais de retour dans quelques minutes.

Elle disparut dans le bâtiment pendant que l'autre SUV reculait dans le chemin dans un nuage de poussière. Jane resta donc là regardant Teresa entrer dans le bâtiment la peur au ventre. Étrangement il écouta Lisbon, ça sentait le danger partout autour de lui. Il attendit donc près du véhicule ne sachant quoi faire mais espérant que tout irait bien pour Lisbon.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Invité Mer 12 Oct 2011 - 19:55

j'ai peur pour lisbon jvls
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  diamsley Mer 12 Oct 2011 - 22:26

suspens haletant!!!J'ai hâte de lire la suite de cette fic qui est tout simplement bien écrite^^
diamsley
diamsley
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane,Cho,Lisbon,Mc Garett,Danno,Sherlock.
Loisirs : être heureuse!!
Localisation : Dans mon espace intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Jeu 13 Oct 2011 - 4:37

Tu fais bien Janeandteresa ^^ Merci Diam :DVoici la suite!
----------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 5

Lisbon entra et vit Carry. Elle sortit son badge en se présentant, curieusement Lisbon sentit qu'il ne serait pas aussi coopératif qu'avant. Il déposa son grand couteau et la toisa bizarrement. Teresa referma son badge et le mit dans sa poche.

- Monsieur Rupert, nous avons fouillé votre passé et plusieurs jeune prostitués et sans-abris ont disparues et toutes ont fait escale ici. Vous pouvez m'expliquer?- Écoutez je suis un homme seul agent Lisbon, vous allez me coffrer pour quelques prostituées? Je prends mon plaisir où je peux alors en échange je les hébergeait et elle...

- C'est bon je ne veux pas avoir les détails. Mais comment vous expliquez que tout se rejoint. Celles-ci et les femmes du quartier?

- Qu'est-ce que j'en sais. Elle ont été kidnappé sur le chemin du retour qui sait? Pourquoi vous vous en faites pour des sans-papiers agent Lisbon?

- Parce que se sont des êtres humains monsieur Rupert.

- J'ai une question pour vous. Comment se fait-il que vous soyez seule?


Lisbon se tut. C'est vrai que ce n'était pas prudent. Elle eut une pointe de nervosité le voyant faire le tour de son comptoir. Il était plus grand qu'elle et plus fort également. Sans qu'elle ne s'en rende compte l'homme l'avait empoigné et main sur la bouche il la ligota bien serré et lui mit un bâillon. Impossible pour elle maintenant d'alerter Jane qui se trouvait dehors. Comment faire pour avertir tout le monde? Quelle conne elle avait été! Elle aurait dû permettre à Patrick de la suivre. Au fait depuis quand il l'écoutait celui-là?

Carry reprit son travail qu'il termina dans un temps record. Visiblement il voulait se débarrasser d'elle au plus vite. Là ce n'est plus son poste qu'elle risquait mais sa vie! Pourquoi elle devait mourir ainsi? Elle se concentrait trop sur son boulot et pas assez sur sa vie personnelle. Pourquoi elle n'avait pas osé dire à Jane qu'elle le trouvait beau, qu'elle voulait faire partie de sa vie, qu'elle voulait l'embrasser? Mais où il était celui-là? Il devait bien s'apercevoir qu'elle prenait plus de temps que prévu!

En fait Jane était adossé au SUV toujours en proie à ce sentiment de danger. Il peinait de rester là. Finalement il tenta de s'approcher du bâtiment mais déjà le SUV des agents revenait. Les trois agents sautèrent en bas et furent surpris de voir Jane seul.

- Tu as laissé Lisbon seule? dit Van Pelt

- Elle m'a ordonnée de rester là

- Depuis quand tu l'écoute toi?
s'insurgea Rigsby

Les agents se dirigèrent lentement vers le bâtiment. Jane les suivit un peu plus loin. Il y avait une petite fenêtre et aperçurent Lisbon ligoté allongée sur une table ragoutante. Le coeur de Patrick se serra s'il la perdait il quitterait le CBI. Pourquoi il ne l'avait pas embrassé quand l'envie lui avait prit? Pourquoi il ne lui avait pas dit qu'il l'aimait plus tôt. La vue de Teresa en proie facile lui broya le coeur.

-
On peut pas entrer comme ça. Il la tue devant nous c'est sûr. chuchota Grace

- Le SWAT est de mise je crois. fini Rigsby
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 7:35

oh non c'est pas vrai l'equipe faites quelque chose j'ai peur vls
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Caroline Jane Jeu 13 Oct 2011 - 10:20

Nouvelle fan de ta fiction

j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer :)
Caroline Jane
Caroline Jane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mentalist & Tokio Hotel
Localisation : Sur le canapé marron avec Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Mer 19 Oct 2011 - 6:03

Que j'aime voir mes fans accro ^^Voici la suite!
----------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 6


Jane sentit les yeux des agents sur lui une fois que Rigsby les informa d'appeler le SWAT. Encore une fois il s'auto-flagella se maudissant encore d'avoir écouter Lisbon. S'il avait fait comme d'habitude peut-être qu'elle ne serait pas là! Encore là il en doutait mais bon toujours est-il que Rigsby empoigna son téléphone et composa le numéro pour le renfort. Patrick n'écouta pas vraiment trop absorbé par ce qui se passait à l'intérieur. Jamais il n'avait vu Lisbon terrorisée et figée par la peur.

À l'intérieur, Lisbon tentait de défaire ses liens mais il fallait le dire le boucher avait une bonne méthode pour faire des noeuds. Le bâillon était fermement tenu sur sa bouche et plus elle tentait de la faire sortir, plus il s'enfonçait alors elle avait abandonnée la chose. Mais elle s'attaquait aux liens plus elle sentait ses poignets meurtris. Elle poussa un soupir de résignation et elle versa une larme sentant l'inévitable arriver. Comment elle avait pu être aussi stupide? Jane ne resterait pas au CBI elle le savait il était là pour Red John mais aussi pour elle...enfin osa-t-elle le croire. Les agents eux mettrait du temps à se remettre de sa mort. Lisbon décida de faire ses adieux à ceux qu'elle aimait mentalement.

-
Mais que vois-je? De petites larmes? Allons Agent Lisbon ne pleurez pas, ce sera rapide et sans douleur...enfin après que j'aurais pris mon plaisir.


- huourenenfnflhrieoh


Lisbon avait tenté de s'opposer fermement mais le bâillon S'enfonça un peu plus. Elle tentait bien sûr de résister mais les mains et pieds lier en plus d'un bâillon ça rendait la tâche difficile. Le boucher eut un petit rire machiavélique avant de retourner à sa besogne en sifflotant. C'est fou mais en ce moment elle aurait tellement voulu lui mettre une balle dans la tête tellement elle le trouvait dégoutant et si peu sensible.

-
Vous savez agent Lisbon, j'ai commencé avec les prostituées et les sans-abris pour peaufiner mon art. Oui car tuer quelqu'un est un art. On ne tue pas sauvagement comme on l'entend. Je me nourri de la peur et du désarroi de mes victimes...un peu comme vous en fait.


Lisbon fut carrément écoeurée! Elle avait recommencée à se débattre furieusement avec ses liens. Ils lui entaillaient la peau mais qu'à cela ne tienne elle devait se sortir de là au plus vite sinon elle y laisserait sa peau. Et qu'Est que tout le monde foutaient!IL la laisserait pas crever ici quand même!

Dehors les agents attendaient l'équipe tactique en tapant du pied. Cho était appuyé sur le capot du SUV, Grace tentait de se calmer, Jane angoissait un max et Rigsby faisait les cent pas en rogne. Finalement il se planta devant Patrick le regard noir, les mains sur les hanches. Il se retenait comme pas possible pour ne pas lui en foutre une sur la gueule.

-
Qu'est-ce qui t'a pris de l'écouter toi?! Tu vois dans quelle merde tu nous a mis? Elle risque de mourir si l'escouade n'arrive pas à temps!


- Tu crois que je ne le sais pas Rigsby?
dit Jane la voix triste

- J'espère pour toi qu'il ne lui arrive rien sinon je m'occupe de toi personnellement.
marmonna Rigsby entre ses dents.

Ce fut Grace qui le poussa plus loin pour éviter une escarmouche dont Jane n'aurait pas sorti indemne. Elle le poussa près de Cho en lui demandant fermement de rester loin. Ça ne servait à rien de se rejeter le blâme, Lisbon était entrain de lutter pour sa vie alors ils devaient garder leur énergie. Cependant en attendant les renforts il gardaient un oeil sur Lisbon qu'ils voyaient se débattre à travers la fenêtre.


Dernière édition par Roxy30 le Ven 21 Oct 2011 - 6:50, édité 1 fois
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 7:13

je suis d'accord avec eux jane aurait du suivre lisbon , je prie pour qu'ils arrivent a temps JVLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  diamsley Mer 19 Oct 2011 - 9:49

Très palpitant tout ça,même si je me dis que si ils ont un visuelle ils pourrait lui tirer une balle dans la tête,Cho ne l'oublions pas est militaire,et en le prenant par surprise ils avaient une chance^^
Quand à Jane,euuuuh ok un jour il tirer sur un agent de Red John mais soyons honnête il est tombé au sol à juste visé sans vraiment bien le faire,et au combat à main nu je ne suis pas sur qu'il donnerait quelques choses,je suis dur avec lui la pauvre^^"
Mais avec la suite de ton histoire je peux te dire que je suis ravie,que c'est bien écrit,et que je la lis avec joie!!
Bonne continuation.A bientôt. Wink
diamsley
diamsley
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane,Cho,Lisbon,Mc Garett,Danno,Sherlock.
Loisirs : être heureuse!!
Localisation : Dans mon espace intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum