The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Films cultes et autres expressions... ^

+12
Totorsg
Cdt63
Calypsoh
MissTeresa
Daidi
Jiisbon
Elodie14
Johel
JisbonAddict
whysoserious
alamanga
enjoy
16 participants

Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Films cultes et autres expressions... ^

Message  enjoy Lun 4 Avr 2011 - 20:20

Un petit OS. Cette scène est un pur délire. Ma consommation de café a atteint des sommets aujourd'hui et ça m'a rendu incontrôlable. J'espère qu'un jour vous me pardonnerez mdr

Je vous met cette scène: https://www.youtube.com/watch?v=0zDaNh8CSKg&feature=related qui est reprise dans la fic et que j'ai découvert grâce à "Vivement Dimanche", si si j'ai osé que voulez vous on choisit pas ses parents et surtout pas les programmes tv qu'ils regardent!!



Films cultes et autres expressions…

Jane ne put contenir un sourire. Jamais encore, il n’avait pu rencontrer un homme comme Rigsby. Cet homme, à cheval sur les principes, avait quelque chose de l’ours. Les années le rendraient certainement mal léché, usé comme tout un chacun par les affaires. Pourtant sa caractéristique première resterait son cœur tendre, il en était sûr. A bien y réfléchir la définition d’ours ne lui convenait pas, par contre celle d’ourson en chocolat faisait parfaitement l’affaire. Il sourit à cette pensée. Van Pelt adorait les oursons en chocolat pour sûr. Néanmoins pour l’heure, en s’agitant de la sorte Rigsby tenait plus du macaque… L’impassabilité de Cho face à cet être gesticulant l’impressionna. Rigsby lui contait vraisemblablement une histoire et il y mettait les gestes. Ce corps édifiant s’agitait, roulant chaque mot dans une posture corporelle nouvelle. Voir les images sans le son eût été intéressant.

_Et alors là tu vois la fille se jette d’un pont d’environ 30 m de haut, elle entame un crawl et elle rattrape le type…

Cette fois Jane ne put retenir un éclat de rire.

_Voyons Rigsby, à une telle hauteur on se tue ! ricana-t-il

Cho esquissa lui-même un sourire, visiblement d’accord avec le consultant.

_C’est un film Jane, dans les films tout est réalisable ! se renfrogna Rigsby…, et puis c’était 20 m de haut, j’enjolivais la mise en scène pour Cho !

_Ben voyons, souria Jane… Laisse-moi deviner la suite… La jolie blonde rattrape le type, il se débat, la fait couler… mais oh suspens… il y’a un bâton au fond de l’eau et là elle l’assome! Je me trompe ?!

_Tu viens de gâcher un de mes moments cinématographiques préféré ; grogna l’agent pour toute réponse

_J’en étais sûr… les films sont tellement prévisibles de nos jours… Tu vois à une certaine époque on savait faire de vrais classiques qui marquaient des générations entières. On en a gardé des expressions cultes comme « je suis ton père ! ». Il y’a ces scènes qui vous marquent, tien prends Robin des bois qui ne se souvient pas de cet échange extraordinaire entre le shériff et son cousin

Sur cette réflexion Jane se mit en garde, sa petite cuillère à la main.

_ « Je vais arracher ton cœur à la petite cuillère ! », « pourquoi à la petite cuillère, pourquoi pas à la hache ? » … répondit le cousin

Jane agita alors sa petite cuillère devant Rigsby et dans un levé de sourcil paracheva sa réplique

« Parceque moins c’est tranchant plus ça fait mal ! ».

_Non mais n’importe quoi !! pouffa Van Pelt

_Un grand moment de cinéma Grace, je t’assure… mais tu es plus sensible au romantisme je présume !

Il passa alors derrière la jeune femme et étendit ses mains en croix, avant de la tenir par la taille comme sur la croupe avant d’un bateau.

_ « Je vole » comprit Van Pelt en se rappelant de la célèbre scène du titanic

_Ha tu vois je savais que tu y serais plus sensible !

Il s’éloigna alors de la jeune femme pour la voir et il enchaîna son one man show.

_Mais ma préférée vois-tu, restes la célèbre phrase de Jean Gabin dans le film français quai des brumes.

Son public n’osa pas revendiquer son ignorance, pourtant il put lire dans leurs regards une certaine circonspection…

Il attrapa alors Lisbon par la main, qui jusque-là était restée silencieuse.

_Lisbon vous êtes Michèle Morgan, je suis Jean Gabin.

Il plaça Lisbon devant son assistance et il conta la scène.

_Nous sommes en train de discuter, je m’approche de vous, je vois votre beauté, je cligne une fois des yeux et puis d’une voix tendre je vous dis « T’as de beaux yeux tu sais »

Comme pour donner de la valeur à la scène, il s’approcha de Lisbon, plongea ses yeux dans son regard et murmura assez fort pour que les autres entendent.

« T’as de beaux yeux, tu sais »

Lisbon sembla, à son tour hypnotisée par son doux regard sur elle et par sa voix suave.

_Embrassez-moi, la phrase lui échappa sans qu’elle puisse se contrôler

Leur public se redressa soudain intéressé et intrigué. Jane sembla lui-même se figer. Une agréable sensation parcourut son échine. Lisbon fut soudain gênée par la tension palpable dans la pièce.

_C’est la suite de la scène n’est-ce pas ? Crut-elle bon de justifier

Jane sortit alors de sa torpeur.

_Oui, c’est bien ça précisa-t-il à son tour pour le reste son équipe qui sembla, néanmoins, un peu déçu. Jean Gabin se penche alors pour embrasser sa belle, continua-t-il.

Il hésita, puis à son tour il se pencha vers Lisbon. Il s’arrêta à la limite de ses lèvres et murmura toujours à l’attention de leurs spectateurs.

_ça c’est la scène de baiser.

Il put voir les lèvres de Lisbon frémir, un sourire se grava sur son visage puis il prit du recul. La situation devenait dangereuse.

_Puis Jean Gabin la regarde de nouveau, il murmure son prénom et là elle lui dit…

Un certain temps s’écoula.

_ Lisbon c’est à vous… de toute évidence vous connaissez la scène.

Cette dernière ne put réprimer un violent frisson.

_Je ne suis plus trop sûre de …

_Je vous en prie Lisbon ne faites pas la prude.

Prise au vif, Lisbon le regarda avec un air de défi. Se mettant dans la peau de son personnage, elle fit en sorte d’adoucir les traits de son visage.

_Embrasses-moi.

Vainement, elle tenta de contrôler ses pulsations cardiaques et avant même qu’elle n’ait pu les contrôler ses joues s’empourprèrent.

_Et alors là…, continua Jane

_Et alors là ils s’embrassent et c’est fini, coupa vigoureusement Lisbon qui ressentit le soudain besoin de mettre fin à cette torture. Tout le monde au travail la récré a assez duré !

Rigsby et Van Pelt, laissés sur leur fin, rechignèrent à partir. Pourtant le regard de leur patronne eut raison d’eux et bientôt la cuisine fut désertée. Lisbon poussa un soupir, avant qu’elle n’ait pu fuir les lieux, Jane la rattrapa.

_Cette scène aurait pu être écrite pour vous, vous savez… marmonna-t-il en s’approchant d’elle.

Lisbon se sentit déglutir, la situation devenait véritablement embarrassante, ce qui sembla amuser Jane. C’est pourtant avec la mine sérieuse qu’il se rapprocha un peu plus encore.

_Vous avez réellement de beaux yeux…

Un instant, il sembla attendre une réponse de sa part pourtant rien ne vînt. Il se pencha alors vers elle, ses cheveux venant se perdre dans sa nuque. Avec une voix légèrement suave, il glissa à son oreille quelques mots.

_Si vous me demandiez un baiser, je crois que je ne pourrais pas vous résister…

Avec un sourire légèrement espiègle il se recula. Lisbon resta figée, totalement paniquée par la scène qui se jouait devant elle.

_ Ce n’est pas grave, j’attendrais murmura-t-il en déposant un baiser sur sa joue.
Lentement il se dégagea de cette étrange étreinte.

Lisbon resta hagarde dans la cuisine. Elle fut sortie de sa torpeur par le brouhaha environnant. Lorsqu’elle retourna à son bureau, elle trouva en fond d’écran une image du dit film culte. Jane avait choisi la scène du baiser pour image. Vivement, elle éteignit l’ordinateur. Elle se jura de l’amener à la prochaine session sur le harcèlement sexuel… puis changea d’avis…



Dernière édition par enjoy le Lun 4 Avr 2011 - 22:36, édité 6 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  alamanga Lun 4 Avr 2011 - 20:28

Wahouuuuuuuuuu amen amen amen

Vraiment excellent! super bravo angel bravo

Je suis fan, c'est sublime, subtil, magique! ☀ sun calin calin calin

J'adore j'adore j'adore! coeur coeur coeur
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  whysoserious Lun 4 Avr 2011 - 20:48

amen Ooh j'adore j'adore !!! love love


Franchement, ce passage m'a tuée ! joie J'en peu plus :haha: ptdr

Jane agita alors sa petite cuillère devant Rigsby et dans un levé de sourcil paracheva sa réplique
« Parceque moins c’est tranchant plus ça fait mal ! ».

lol2 J'imagine trop la scène ptdr
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 21:02

J'adore ! respect ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  JisbonAddict Lun 4 Avr 2011 - 21:03

Waaaooouuuhhh !!! vapes2 Waaaooouuuhhh !!! vapes2

J'adore trop trop trop :wub: :wub: love2 love2
Super original ton OS et vraiment sublime, ça change super :heart1: love

Puis quand t'évoque les oursons en chocolat, mon pêché mignon et celui de ma maman, ça me donne faim :roll2: :miam: :miam:

Vraiment trop un pêché de gourmandise ton OS si je puis dire angel :miam:

BRAVO !!! bravo bravo amen amen
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  Johel Lun 4 Avr 2011 - 21:10

Que dire d'autre que super
Toujours aussi bien écrit, prenant merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  enjoy Lun 4 Avr 2011 - 21:14

Merci tout le monde coeur, contente de voir que je vous ai pas fait fuir!!! Je dois faire un aveu, je me marre encore toute seule avec cette réplique de la petite cuillère... ça me fait d'autant plus rire qu'avec une amie à chaque fois qu'on est en phase dépressive on menace de sortir la cuillère à pamplemousse! Je me souviendrais toujours du jour ou on a fait le lien entre notre réplique et celle du film!!
Ah et Johel au moins cette fois, pas de baisse de moral après la session surf, quoique c'est un peu tard pour le surf!!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  Elodie14 Lun 4 Avr 2011 - 21:18

Bravo bravo c'est si beau, si doux! J'en rêve d'avoir un passage comme celui-ci dans la série!
love :kiss_kisbon: coeur
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  Johel Lun 4 Avr 2011 - 21:20

Il n'y a pas qu'un blondinet bouclé qui aime faire du surf la nuit, mais seulement en plein été :roll2:...
Hors saison ça caille un peu trop :haha:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  Jiisbon Lun 4 Avr 2011 - 22:26

oh c'est trop beau ... Very Happy

j'adore !!! surtout la "scène du baiser" en faite
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  Daidi Lun 4 Avr 2011 - 23:14

J'aime vraiment beaucoup tes idées et comment tu arrives à tout intégrer dans l'univers de TM.

C'est vraiment un plaisir de pendre quelques minutes pour te lire et dans ce cas ci avoir un grand sourire à la fin.

Films cultes et autres expressions... ^ 99589 Films cultes et autres expressions... ^ 75149 Films cultes et autres expressions... ^ 99589 Un grand merci pour ce petit moment de bonheur.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  MissTeresa Mar 5 Avr 2011 - 16:07

J'ai A-DO-RE love2 amen amen
Je me représentais trop Jane en train de brandir sa cuillère :haha: joie lol2
Et la fin so jisbon vapes :kiss_kisbon:

Un grand bravo bravo bravo
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  whysoserious Mar 5 Avr 2011 - 16:21

MissTeresa a écrit:Je me représentais trop Jane en train de brandir sa cuillère :haha: joie lol2

Trop genre la scène avec sa cravache dans le 3x05 :haha:
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  Calypsoh Mar 5 Avr 2011 - 18:09

cette OS est un petit bijou de talent et d'humour!
Tu parviens à recaser de grands classiques au milieu de nos héros.
- rigsby en ours en chocolat, très bien trouvé ça! green_smile
- la scène de la petite cuillère m'a achevée lol2 lol2 lol2
- "t'as de beaux yeux", évidemment qu'on pourrait l'appliquer aux émeraudes de notre chère Lisbon. subtile référence en tout cas...

et enfin la chute, avec le moment tendre (aveu de Jane) et le moment comique ( le séminaire sur le harcèlement... joie )

bref; c'est extra, bravo hourrah
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  enjoy Mar 5 Avr 2011 - 19:51

rougi rougi Merci pour vos reviews ça fait chaud au coeur et ça remonte le moral en sortant du travail calin calin bisou bisou
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 21:56

J''adoooooore Films cultes et autres expressions... ^ 338902 Films cultes et autres expressions... ^ 338902
Vraiment superbement écrit Films cultes et autres expressions... ^ 99589 Films cultes et autres expressions... ^ 99589
Du Jisbon comme je l'aime Films cultes et autres expressions... ^ 995531 Films cultes et autres expressions... ^ 110783
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  Calypsoh Lun 7 Nov 2011 - 20:58

Regardez ce que je déterre au fond de la section...un petit joyau de notre enjoy que j'ai pris grand plaisir à relire bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  Cdt63 Sam 12 Nov 2011 - 22:57

super un grand bravo, c'est que du bonheur cet OS ! Superbement bien écrit, on y retrouve tout ce qu'on aime, un Jane farceur, un Rigsby joueur, un Cho impassible, une Van Pelt fleur bleue et bien sûr une Lisbon toute gênée !!
Mais ya pas à dire, elle connaît ses classiques lol. En tout cas, que Jane connaisse des vieux films français comme le Quai des Brumes, moi ça ne m'étonnerait qu'à moitié, c'est vrai quoi, il roule quand même en Citroën (et pas de la première jeunesse ...).

Par contre, oui je sais, je suis inculte, mais pour ma défense, ce n'est pas ma génération et je ne suis pas trop branchée vieux films, mais est-ce qu'il se passe quelque chose d'intéressant ou de compromettant après qu'il l'embrasse pour la 2e fois (dans le film j'entends) ?? (en gros, à quoi a échappé Lisbon ? A part à un baiser de Jane (et on se demande encore pourquoi elle a voulu y échapper, non mais c'est vrai quoi c'est Jane !)

Et le début, j'imagine trop la scène de Rigsby illustrant avec force gestes ses propos, et Jane et la cuiller lol. Trop bon.
Et puis la fin, toute mignonne entre le "si vous me demandiez un baiser, je ne saurai pas vous résister" et le "c'est aps vrai, j'attendrai", j'ai fondu !! :chouchou:

Merci et bravo !! C'était génial !

Edit : et j'ai oublié le "le public se redressa, soudain intéressé" lol1 pourquoi je pense surtout à Rigsby et VP sur ce coup ?? et le "allons Lisbon ne faites pas la prude" joie trop trop bon ! un OS qui donne le sourire du début jusqu'à la fin assurément !
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  Totorsg Sam 31 Déc 2011 - 17:28

Cette OS est vraiment extra !!!
j'adore! j'adore ! j'adore !!
Jane qui brandit une cuillère mdr ;p
et puis le moment Jane/Lisbon love
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  lili34000 Sam 17 Nov 2012 - 20:22

J'ai beaucoup aimé ton OS, c'est drôle, léger, original ! bravo
lili34000
lili34000
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane of course !

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  DAN54 Sam 17 Nov 2012 - 21:14

oups oups un peu à la bourre !!Films cultes et autres expressions... ^ H_12SH%7E1
je viens de découvrir ton OS. :bravo1: :bravo1: vraiement super super super super
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  Saff45 Dim 18 Nov 2012 - 0:49

WAOUHHHH :chaud: j'adore vapes2

ton OS est génial...
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  Peanut Dim 18 Nov 2012 - 12:19

J'aime quand les gens déterrent des OS, parce que l'on découvre des chefs d'oeuvres qui nous donnent le sourire.

Bravo pour ce coup de folie =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  enjoy Lun 19 Nov 2012 - 19:58

merci à vous deux Very Happy
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Films cultes et autres expressions... ^ Empty Re: Films cultes et autres expressions... ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum