The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

+5
Johel
alamanga
JisbonAddict
Sweetylove30
Jiisbon
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  Sweetylove30 Jeu 21 Avr 2011 - 16:42

chouette ça me remontera le moral calin
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  alamanga Jeu 21 Avr 2011 - 18:48

Trop marrant ce 2nd chapitre! lol2

J'ai hâte de lire la suite, et comme tu dis ça fait du bien d'imaginer et rire un peu! lol1
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  Jiisbon Jeu 21 Avr 2011 - 18:53

et si vous êtes sages, je poste une suite ce soir Wink héhé
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  alamanga Jeu 21 Avr 2011 - 18:57

yes stars (j'espère pouvoir la lire dès demain matin si tu la postes! hysteriq )
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  Jiisbon Jeu 21 Avr 2011 - 20:40

bon je poste la suite pour vous faire plaisir green_smile
attention suite TOTALEMENT IMAGINAIRE et FOLLE siffle Cool Wink

bonne lecture Very Happy



Et s’ils s’étaient déjà rencontrés …
Chapitre 3 : albums photos


La journée au CBI s’était passé très vite, les agents avaient passé la journée à interroger les voisins et anciens copains de classe de Lisbon. Et à chaque fois, elle ne savait plus ou se mettre. Jane l’avait embêté toute l’après-midi, il le faisait exprès, c’était sûr ! Mais elle avait eut l’occasion de se venger quand même un peu.

La nuit guettait Sacremento, Lisbon avait finit de taper son rapport et quittait le CBI pour rentrer à son appartement. Le trajet lui avait semblé plus long, probablement parce que ses souvenirs lui étaient montés à la tête. Elle ouvrit sa porte et déposa ses affaires en vrac dans l’entrée. Lisbon soupira et s’approcha d’une grande armoire de laquelle, elle extirpa deux grands albums photos. Elle les posa sur ses genoux et commença à tourner les pages, on y voyait souvent un blond aux yeux bleus accompagné la plupart du temps d’une brunette aux yeux émeraude. Des sourires se succédaient sur son visage, tant de souvenirs remontaient à la surface.

Elle cherchait parmi ces photos, une qui les avait fait rire pendant plus d’une heure. Son visage était inquiet, elle était sûre de l’avoir conservé quand soudain elle se rappela qu’elle avait placé les photos plus personnelle dans un album à part et se mis donc à sa recherche. Après avoir fait toute les étagèrent, elle resta un moment de marbre avant d’avoir une idée. Elle s’approcha d’une étagère et à l’aide de pinces et de ciseaux débloqua un compartiment duquel elle extirpa le petit album. Un sourire apparu sur son visage et elle alla s’assoir sur le canapé pour redécouvrir cet album couvert de poussière, intitulé « lui… ».

Elle tourna les pages de cet album et tomba sur sa photo préféré : Jane et sa planche de surf sortant de l’eau, elle se pinça les lèvres et tourna les pages. La plupart des photos représentaient Jane et Lisbon ensemble puis elle arriva à ces photos qu’elle adorait. On y voyait Jane et Lisbon en pleine bataille de polochon sur les premières photos puis un baiser entre eux deux pour les suivantes pour finir par un Jane qui cherche à arrêter la prise automatique des photos avec une Lisbon écroulée de rire en fond. Ces photos redonnèrent immédiatement le sourire à Lisbon, que de bons moments !

Driiiing. La sonnette de son appartement sortit Lisbon de ses albums photos. Elle alla ouvrir se doutant de celui qui se trouvait derrière la porte.

- Jane, qu’elle surprise dit-elle ironiquement
- Bonsoir Lisbon
- Entrez
- Vous faisiez quoi ?
- Je regardais des albums photos, vous voulez vous joindre à moi ?
- Oh oui, j’adore les albums photos !!!
- Asseyez-vous, vous voulez quelque chose à boire ?
- Vous avez du thé ?
- Je ne sais même pas pourquoi je continue à poser cette question !

Elle partit dans la cuisine et revint avec des gâteaux, un peu de café et du thé pour Jane.

- Oh vous les avez gardées ! s’exclama Jane en désignant la série de photo que Lisbon regardait avec d’aller ouvrir.
- Oui, je les adore, surtout celles ou vous paniquez parce que ce n’est pas votre appareil photo et que vous n’arrivez pas à l’ouvrir.
- Ce n’était pas drôle du tout, j’ai galérer
- Oui je sais, j’étais plié de rire, ajouta Lisbon en se montrant au second plan. Vous ne vouliez pas que votre père sache que vous lui avait emprunté son appareil.
- C’est surtout que sur les photos, vous n’étiez pas très vêtue
- C’est pas faux, murmura Lisbon en rougissant un peu

Elle tourna la page de l’album pour regarder les différentes photos de l’album, au détour d’une page, ils tombèrent sur une photo d’elle en serviette de bain, sortant de la douche, prise par surprise par Jane.

- Pas de commentaires
- Pourquoi ? j’adore cette photo
- Haha, Oh j’aime bien celle-ci moi
- Oh non

Sur la photo d’à côté, on pouvait voir Jane en train de dormir en jean, torse nu.

- Si, si, je l’aime bien. Oh j’ai une idée, je pourrais l’amener au CBI !
- Vous ne feriez pas ça quand même ?
- Oh, il y a pleins de choses que vous ignorez sur moi Jane !
- Si vous faite ça je ramène la photo de vous et moi lors de la bataille de polochon
- Allez-y
- Hum, je serai vous, je ne dirai pas ça.
- Pourquoi, la mienne n’est pas pire que la votre
- Oui, bien sûr même la photo ou vous m’embrassez ?
- Elle n’est pas pire
- Votre chemisier n’est pas fermé jusqu’en haut, vous devriez regarder mieux Lisbon !
- Je retire ce que j’ai dit, vous n’avez pas intérêt !!!
- J’aime bien aussi, celle où vous êtes en serviette, je verrais, je prends laquelle à votre avis ?
- Aucune des deux

Ils feuilletèrent encore l’album et tombèrent sur une photo de Lisbon et Jane à la plage, enlacés sur une serviette de plage en maillots de bains.

- J’aime bien celle-là, dit Jane amusé
- Oui, moi aussi, dit Lisbon en rigolant. Vous étiez beaucoup plus jeune ! se sentit obliger de préciser Lisbon pour l’enfoncer.
- Oh tout de suite, dite que je suis vieux aussi !
- Oui
- Ah oui hein ? vous n’avez qu’un an de moins que moi je vous rappelle !

Sur cette phrase il attrapa le coussin du canapé et tapa Lisbon sur la tête. Celle-ci répliqua et une bataille de polochon éclata, à peu près dans le même esprit qu’il y a une vingtaine d’année. Ils avaient beau être beaucoup plus vieux, ils restaient les mêmes…


A suivre …

--> chapitre 4 smile1


Dernière édition par Jiisbon le Sam 21 Juil 2012 - 20:44, édité 2 fois
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 21:19

J'adore c'est exellent, mais y a un truc qui me chiffone, si Jane et Lisbon se connaissaient depuis longtemps et qu'ils ont été ensemble, je vois pas pourquoi ils se vouvoient et se comportent comme s'ils ne s'étaient jamais connus auparavant scratch
Ouiiiiiiiiiiii je sais quel esprit de contrariété xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  Jiisbon Jeu 21 Avr 2011 - 21:29

j'explique la raison un peu plus tard Wink
tu verra bien WinJane

en fait, plus on avance dans les chapitres, plus on avance sur la nature de leur ancienne relation ou de celle actuelle. il va falloir attendre angel
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  Johel Jeu 21 Avr 2011 - 21:36

Je me posais la même question pour le vouvoiement...on attendra d'avoir la réponse :bounce:
Sinon c'est trop love2 ...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  JisbonAddict Jeu 21 Avr 2011 - 21:52

Je voulais commenter plutôt mais mon ordi s'est éteint tout seul et pour la 2ème fois grrr2 que si il me refait le coup, je l'explose pc_crash pc_crash

Sinon...
Trop trop excellent ce chapitre !! super super

J'adore tous ces souvenirs albums photos et tout, c'est super bien décrit super3 super3 bravo bravo

Elle tourna les pages de cet album et tomba sur sa photo préféré : Jane et sa planche de surf sortant de l’eau, elle se pinça les lèvres et tourna les pages.
Rien que d'imaginer Jane en surfeur, je rougi rougi bave2 bave2 vapes vapes

La fin est troooooooop :wub: :wub: love2 love2

J'adore j'adore !!! super bravo super bravo
Trop trop FAN !!! amen amen amen amen

VLS VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  Jiisbon Jeu 21 Avr 2011 - 21:59

merci JA tes commentaires sont toujours extra :yeaah: merci

merci aussi à Johel
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  JisbonAddict Jeu 21 Avr 2011 - 22:48

Mais derien Jiisbon Wink calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  Sweetylove30 Ven 22 Avr 2011 - 1:44

j'arrive bien après la bataille, foutu changement de planning -_- mais je dois bien te dire que tu avais raison ce chapitre m'a redonné le moral joie2 il était trop bien, l'album photo, je veux voir je veux voir bave2 bave2 bave2 Jane en maillot de bain amour2 c'est possible de modifier sa photo et de me mettre à la place de Lisbon? vapes vapes je vais demander à MissTeresa siffle joie joie
et la bataille de polochon à a fin c'est trop bien, on retourne en enfance hein? :haha: :haha: :haha:
j'ai une petite idée sur le pourquoi du comment du truc du vouvoiement lol1 phrase bizarre désolée la fatigue cross cross
bon ben je crois qu'un VLS s'impose hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
je suis ta FAN n°2 amen amen amen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  Invité Ven 22 Avr 2011 - 10:51

je viens de lire tes deux chapitres et je trouve ça vraiment super bravo bravo

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  Invité Ven 22 Avr 2011 - 11:27

Je viens de tomber sur ta fic et je dois dire que je suis déjà FAN et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 338902

L'histoire est prenante j'ai hâte de découvrir la suite et en apprendre plus sur leurs passé et leurs présent et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 6559 Very Happy !!

Tous ça pour dire .... VLS et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 772790 et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 76438
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  Jiisbon Ven 22 Avr 2011 - 12:09

merci tout le monde :yeaah: merci

je l'ai déjà terminé, mais je pourrais peut être la prolonger, pour l'instant j'ai dix chapitres mais j'en ferais peut être une douzaine, je verrai bien. :smile4:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  Jiisbon Ven 22 Avr 2011 - 19:51

voilà la suite !!!
pleine de flash-back attention ! et complètement folle pour ne pas changer angel :smile4:



Et s’ils s’étaient déjà rencontrés …
Chapitre 4 : la belle époque


Jane ouvrit les yeux avec difficultés, son regard balisa la pièce et il comprit aussitôt qu’il n’était ni au CBI, ni chez lui. Un gémissement se fit entendre dans la pièce, il émergea doucement et se rendit compte qu’il était chez Lisbon. Il était allongé sur son canapé, en jean et torse nu. A peine eut-il le temps de réaliser ce qui se passait qu’un flashe l’éblouissait. Lisbon se tenait devant lui, un appareil à la main et un sourire immense.

- Je me suis dit qu’un album version 2010 seraient marrent aussi
- Haha
- Là on a la version « Jane dort 2010 »
- Très drôle, dans l’album mettez donc la photo que je vous ai passée, lorsque vous êtes en train de rougir, je l’aime bien
- Hum, je vais prendre pleins de photos alors
- Génial ! dit Jane ironiquement
- Debout !! allez

Jane se leva et sourit en voyant Lisbon si heureuse. Finalement parler du bon vieux temps lui avait fait du bien. Il alla s’assoir à table, Lisbon avait déjà préparé le petit déjeuné. Il avait un peu l’impression d’être 25 ans en arrière, assis en face d’une femme extraordinaire et toujours sublime. Ils déjeunèrent dans la bonne humeur et partirent ensemble pour le CBI. Le trajet fut long en souvenirs pour nos deux complices.

Flash-back
Lisbon est à une fête remplie de monde, beaucoup de personnes dansent, elle est seule. Jane l’aborde, ils se connaissent déjà un peu. Il lui fait le coup de la carte qu’elle choisit et qu’il retrouve derrière son coup. Elle ne lui dira jamais mais elle a conservé la carte : un as de cœur.
Il fait apparaître une rose dans ses cheveux, Lisbon rougit de plus en plus. Il l’invite ensuite à danser, elle accepte, il danse bien, se surprit-elle à penser puis ça s’arrête, elle s’approche de son visage et l’embrasse. Une soirée qu’ils n’oublieront jamais : leur soirée.
Fin du flash-back.

Nouveau flash-back
Ils sont au bord d’une piscine, tout les deux en maillots de bains. Elle ne lui dira jamais non plus mais elle aime voir Jane en maillot. Il veut qu’elle aille se baigné, elle refuse. Il insiste en disant que l’eau de la piscine est chaude. Elle refuse encore alors il la soulève telle une plume et la jette dans l’eau avant de plonger à son tour pour la rejoindre et l’embrassée.
Fin du flash-back.

Lisbon sourit en repensant à tous ses souvenirs romanesques partagés avec Jane, elle redécouvre tout cela, elle pensait avoir tout oublié mais c’était juste bien caché au fond d’elle. Elle en oublie presque qu’en ce moment, ils se dirigent vers le CBI pour arrêter un tueur fou et qu’ils ne sont plus ensemble comme il y a tant d’années.

Autre flash-back
Il se fait tard, ils rentrent d’une soirée géniale où ils se sont bien amusés, ils vont à l’appartement de Lisbon, Jane passera probablement la nuit chez elle, ce ne serait pas la première fois. Ils s’embrassent un peu plus passionnément que d’habitude, les mains de Lisbon défont la chemise de Jane tandis que sa robe descend le long de ses jambes…

- Lisbon ?
- Hein ? quoi ? demanda-t-elle en sortant de ses pensées
- Je vous disais que vous alliez louper la sortie
- Ah oui, pardon, murmura-t-elle en rougissant
- Ça va ?
- Oui, très bien, excusez-moi Jane, je suis un peu dans la lune
- Oui j’ai vu ça

Jane fronce les sourcils, Lisbon à l’air un peu bizarre, nostalgique peut être puis il comprend : elle fixe l’as de cœur sur le tableau de bord. Une pièce à conviction. Le tueur les connaît donc beaucoup mieux que ce qu’ils pensaient. L’affaire se complique …


A suivre …


--> chapitre 5 smile1


Dernière édition par Jiisbon le Sam 21 Juil 2012 - 20:47, édité 2 fois
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  alamanga Ven 22 Avr 2011 - 22:32

Toujours aussi marrant ta fic :haha: joie

Je veux la suite!!!!

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  Johel Ven 22 Avr 2011 - 22:47

bien que tout à fait impossible cette histoire prend forme et les relations entre Jane et Lisbon sont sympa bravo
C'est relaxant, léger...
reste à voir où tu vas nous mener Very Happy
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  JisbonAddict Sam 23 Avr 2011 - 12:14

Trop trop géniial ce chapitre super super bravo bravo

J'aime trop le début que j'imagine la scène lol1 Jane en jean et torse nu bave2 bave2 Pincez-moi rougi bave2 vapes vapes le coup de Lisbon en le prenant en photo lol1 trop fort lol1 Razz
J'aime trop les flash-back de Lisbon retournant en arrière où ils étaient ensemble super Razz So cute amour1 love2 puis Lisbon qui est trop rêveuse ! lol1 Attention à ne pas se prendre la porte en pleine poire lol2 lol1

Super agréable à lire super3 :smile4: et c'est un vrai régal faim super bravo

J'en suis trop trop FAN de ta fic amen amen amen bravo bravo bravo

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  Jiisbon Sam 23 Avr 2011 - 12:18

merci à tous merci et à toi JA avec tes commentaires à ralonge lol1
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  JisbonAddict Sam 23 Avr 2011 - 12:20

Derien Wink calin
Navrée mais je suis toujours comme ça quand une fic me plaît autant Wink :smile4:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  Jiisbon Sam 23 Avr 2011 - 12:23

oh, ne t'inquiète pas, ça me fait de la lecture et ça fait toujours plaisir :smile4: merci
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  Jiisbon Sam 23 Avr 2011 - 20:10

la suite comme promis Very Happy


Et s’ils s’étaient déjà rencontrés …
Chapitre 5 : secrets bien gardés


Lisbon et Jane venaient d’arriver au CBI, ensemble, ce qui intrigua les trois agents. Ils discutaient de l’enquête et des problèmes que cela allait causer, Lisbon qui a horreur que l’on se mêle de sa vie privée, craignait que tout cela ne déterre trop de choses de sa relation avec Jane. Ses souvenirs lui appartenaient, à elle et à elle seule ! Son équipe la sortit de ses pensées.

- Bonjour patron
- Bonjour tout le monde, des nouveautés ?
- Oui, on a reçu une autre photo
- Encore ?! montrez

Lisbon se saisit de la photo et se figea, cette photo représentait Jane et Lisbon main dans la main dans un jardin public. Elle fronça les sourcils, cette photo avait du être prise à leur insu contrairement à l’autre.

- Bizarre
- Pourquoi ?
- Et bien, cette photo est prise de loin alors que l’autre est un portrait.
- Pas de lettre avec ? demanda Jane
- Non, mais un message au dos
- Il y a écrit quoi ?
- Mr et Mme Jane, j-4
- Encore Mr et Mme Jane, je ne suis pas mariée pourtant soupira Lisbon
- J-4 ? ça veut dire quoi, commenta Jane
- Aucunes idées ne vous viennent ? demanda Van-Pelt
- Non, répondirent Jane et Lisbon en même temps

Jane se plongea dans ses pensées en tentant de retrouver dans ses souvenirs quelque chose s’y reportant.

- Le meurtrier nous connait, donc on peut s’attendre à ce que ce soit un événement privé et non publique, dit Jane au bout de quelques minutes
- Ce serait quoi dans ce cas ? ajouta Lisbon
- La photo est datée ? demanda Jane
- Non, dit Cho
- Mais elle a été prise en mai, regardez Lisbon, au fond c’est la banderole d’inauguration du parc, donc début mai, conclut Jane.
- Exact, qu’est ce qui s’est passé début mai … murmura Lisbon
- La conseillère, dit Jane d’un coup
- Exact, affirma Lisbon
- Elle me détestait, compléta Jane en devançant les questions de ses collègues, et elle a été voir mon père quelques jours après ça. Lisbon était sa protégée, elle ne supportait pas que je l’approche.
- Je me rappelle bien, dit Lisbon en rigolant
- C’est bizarre, comment pouvait-il le savoir ?
- Elle était une commère hors paire, ajouta Lisbon, rien ne restait secret avec elle. Jane en route, on va lui rendre une petite visite.
- Génial ! elle me manquait justement, dit-il ironiquement
- En route

Lisbon et Jane rentrèrent dans l’ascenseur, Jane faisait une tête de dépression pas possible faisant rire Lisbon qui, elle, ayant eut de très bonnes relations avec cette femme, n’y voyait aucuns inconvénients. Enfin presque … pourvu qu’elle se taise, pensa Lisbon.

- Bien joué, le coup du père
- Vous vouliez peut être dire aux autres que je me suis pris une baffe parce que je vous ai embrassé torse nu, ce qui en passant n’était certainement pas la première fois ?
- Non, ça ira, restez sur cette version
- Je m’en doutais

Lisbon se souvenait très bien de cette journée, Il faisait chaud et Jane avait ôté sa chemise, ils avaient bien ri ce jours là jusqu’au moment il l’avait embrassé et que pil-poil à ce moment là, la conseillère, qui était aussi surveillante, avait débarqué. Jane s’était pris une de ces gifles ! Après coup, ils en avaient bien ri mais à ce moment là, Jane avait beaucoup moins rigolé.

- Arrêter de vous le remémorer, ce n’était pas drôle du tout
- Oh si, dit Lisbon en explosant de rire
- Pff, on voit bien que ce n’est pas vous qui vous êtes pris une baffe !

Lisbon secoua la tête et ils montèrent dans la voiture direction la mort assuré pour Jane. Ils s’arrêtèrent 10 petites minutes plus tard devant une maison typique d’un lotissement. Ils sonnèrent mais par pur protection, Jane se plaça derrière Lisbon.

- Bonjour, qu’est ce que je peux faire pour vous ?
- Bonjour, nous sommes du CBI, on aimerait vous poser quelques questions sur Amélie Taylor. Est-ce qu’on peut entrer ?
- Oui bien sûr, pauvre fille

elle s'effaça pour les laisser passer.

- Je suis l’agent Térésa Lisbon et voici Patrick Jane, il est consultant pour le CBI
- Tess ! Alors tu es dans la police ! je ne les ai jamais crus, mais c’est bien vrai. Qu’est ce que tu as grandit ! Mais qu’est ce qu’il fait là lui ?
- Calmez-vous, il est consultant pour le CBI
- Tu lui parle encore, après ce qu’il t’a fait !
- Comment ça ? ce que je lui ai fait ? interrogea Jane
- Stop, ça suffit, on est là pour vous poser des questions, n’est ce pas Jane ?
- Oui désolé Lisbon.
- Lisbon, Jane ? vous ne sortez pas ensemble. Tant mieux, vous ne pouvez pas savoir le nombre de fois ou j’ai souhaité qu’il vous arrive quelque chose dont vous ne vous en remettriez jamais.
- Ah oui vraiment, chouette, vous allez être contente alors, un tueur en série a tué ma femme et ma fille de 6 ans. Allez-y, sautez de joie !
- Jane ça suffit, sortez, je vais finir l’interrogatoire toute seule
- Oui je pense que ça vaut mieux

Jane sort en claquant la porte. Lisbon se retrouve seule avec elle

- Fichez lui la paix, il a eut assez de malheur pour toute une vie
- Toujours aussi naïve ma chère, vous êtes encore amoureuse de lui
- Ça suffit, ou étiez-vous le soir du meurtre
- Chez moi, seule, mais si vous croyez que je l’ai tuée, allez-y, arrêtez moi sinon partez d’ici.
- Au revoir

Lisbon sort pas très contente de l’attitude de Jane, elle le voit, il est adossé au 4x4 noir.

- Vous ne pouviez pas vous retenir hein ?
- Elle m’a accusez de vous avoir fait subir je ne sais quoi, je ne sais même pas de quoi elle parle !
- Je suis désolé mais …
- Désolé de quoi Lisbon ?
- L’été où vous avez déménagé, enfin un peu avant
- Oui ?
- Je suis tombé enceinte
- Pardon ? non, dites moi que c’est une blague …
- Non, je …

A peine eut-elle le temps de prononcer ces mots que Jane s’écroulait sur le sol.

- Jane ? Jane, répondez-moi ! et merde !

Elle attrapa son téléphone et composa le numéro des secours, Jane venait de tomber dans les pommes, génial pensa-t-elle, elle avait tout gagné.


A suivre …

--> chapitre 6 smile1


Dernière édition par Jiisbon le Sam 21 Juil 2012 - 20:50, édité 2 fois
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  JisbonAddict Sam 23 Avr 2011 - 20:52

OMG !!!! :shocked: C'est de plus en plus super intéressant !!! :vivement: super

Arrrh !! Elle m'a énervé cette dame qui a osé gifler Jane parce qu'il était avec Lisbon grrr3 grrr3 Non, mais dans quel droit elle se mêle celle-là ? grrr4 :quoi!:
Lisbon ?? Enceinte ?? :shocked: Là, comme Jane, je suis vapes2 Mais qu'est devenu l'enfant ? Que va-t-il se passer après ?
Puis ça veut dire quoi J-4 ? scratch Anniversaire ? Jane/Lisbon de nouveau ensemble :vivement: ? Mariage peut-être :vivement: ?

Qu'est-ce que ça m'intrigue trop tous ces p'tits indices scratch green_smile :smile4:

C'est toujours aussi super bien écrit super super bravo bravo
J'en suis trop trop FAN !! amen amen amen amen

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  Johel Sam 23 Avr 2011 - 21:02

Jane qui s'évanouit à l'annonce de Lisbon... Laughing
ça devient effectivement intéressant bravo
On va attendre de voir ce que tu nous réserve pour la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^ - Page 2 Empty Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum