The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Affaire classée ^

+23
Mystic-Dream
Jane Doe
voilà
mitsounette
arizonna
s-damon-s
MadMouse
Calliope69
Karya
Cdt63
ShellyWebster
Calypsoh
Joyce
Elodie14
TLJ
Daidi
terpo4
alamanga
Jiisbon
juliajisbon♥
Johel
Sweetylove30
enjoy
27 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  terpo4 Dim 1 Mai 2011 - 21:03

Cette suite était vraiment bien !

Tu gères au niveau des caractères des personnages, ca colle vraiment bien à la série Wink
Quand à l'aveu implicite de Jane ... alala c'est vraiment trop triste !

Hate que l'enquête officielle commence !


terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Joyce Dim 1 Mai 2011 - 22:04

Je viens de lire l'entièreté de cette fiction et j'adore ! Vraiment les intrigues, les dialogues... Tu as une jolie imagination en tout cas ! bravo J'ai hâte de lire la suite ! hysteriq
Joyce
Joyce
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon !
Localisation : .Be

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  alamanga Lun 2 Mai 2011 - 19:56

Ton dernier chapitre est vraiment très émouvant Sad

Pauvre Lisbon quand même, elle est pas gâtée par la vie No

alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Lun 2 Mai 2011 - 22:46

Merci beaucoup tout le monde, désolée j'ai pas eu le temps de vous re répondre. Je vous remercie beaucoup, beaucoup, vos reviews me vont droit au coeur! calin calin calin calin

J'ai fini le nouveau chapitre, maintenant zouh je vais me regarder un petit zod. Very Happy (de ...de???? Mentalist!!! )

Chapitre VI

L’agent Parker reçut, à l’aube, un appel de Lisbon. Il fut arraché de son demi-sommeil. En attendant la voix de Lisbon un sourire se dessina, malgré tout, sur ses lèvres. Elle avait été plutôt rapide. Excellente qualité d’adaptation nota-t-il pour lui-même. Ça pouvait leur être utile. Lisbon apprécia sa parcimonie. Il ne posa pas de questions quant à son revirement. Il n’évoqua pas son dérapage de la veille. Il sut se montrer subtil et cordial, qualité qu’elle savait reconnaître.
Lorsqu’elle raccrocha, elle demanda à Jane de faire venir l’équipe. Il la regarda étonné.

-J’ai besoin d’eux. Ils sont très professionnels. Ils m’aideront à garder le cap, ajouta-t-elle. Le FBI est d’accord.

Jane s’exécuta et fit venir les autres agents. Elle prit une inspiration et se voulut détachée.

-Une affaire Boss ? demanda Rigsby

-Pas exactement, nous allons travailler en collaboration avec le FBI sur une enquête. Voici les dossiers des victimes, je vous demande de vous familiariser avec, nous avons rendez-vous au FBI dans deux heures. Nous avons à faire à un tueur en série qui maquille ses meurtres en suicide.

-Pourquoi le FBI a besoin de nous ? s’étonna Van Pelt.

Lisbon resta silencieuse un instant, prise au dépourvue.

-Lisez les dossiers, vous comprendrez.

Lâche mais simple et efficace, pensa-t-elle. Devant elle, ses agents feuilletèrent les dossiers. Lisbon put voir Rigsby lever un sourcil étonné.

-Il doit y’avoir une erreur patron, il y’a le dossier de …

-Il n’y a pas d’erreur Rigsby, articula-t-elle gênée.

Cho et Van Pelt se penchèrent au côté de Rigsby pour voir son dossier.

-Patron mais c’est votre père ?! ajouta Van Pelt.

-ça ne doit pas faire de différence. J’attends de vous une attitude professionnelle, trancha-t-elle. Des questions ?

-Non, répondit Cho pour ses collègues encore sous le choc.

Dieu ce que son impassibilité avait du bon pensa Lisbon.

Jane qui était resté silencieux jusque là suivit Lisbon dans son bureau.

-Vous avez été excellente, très professionnelle.

-Je sais. Est-ce que je serais le rester ?

-Je serais là pour vous recadrer si vous ne l’êtes pas…

-Vraiment ? souria-t-elle ironiquement. Vous êtes le contre exemple du professionnalisme !!

-Je ne vois pas de quoi vous voulez parler… Je ne suis qu’un simple consultant qui n’a pas eu la chance de fréquenter les bancs de l’école de police. J’ignore encore la plupart de vos règles…

-Nul n’est censé ignorer la loi Jane !

Jane haussa des épaules, totalement indifférent à ces préceptes, ce qui fit sourire Lisbon.

-Merci pour ce que vous faites, ajouta-t-elle plus sérieusement.

Il hocha simplement de la tête, il détestait les remerciements, elle le savait.

-Vous devriez vous préparer, on va être en retard.


2h plus tard, Lisbon et son équipe se trouvaient au FBI.

-Bonjour agent Lisbon, ravie de vous revoir

-Agent parker, voici les agents Rigsby, Cho et Van Pelt. Je n’ai pas besoin de vous présenter Jane.

-Ravie de vous rencontrer, salua Parker. L’agent Meciani travaillera avec vous sur cette affaire et je superviserais les opérations…

Lisbon lui lança un regard noir et les gifles reçues par Jane lui revinrent en mémoire.

-…en collaboration étroite avec l’agent Lisbon bien évidement, souria-t-il

Jane ne put étouffer un sourire. Sa réputation la précédait.

-Vous avez du nouveau demanda Lisbon ?

-A vrai dire je comptais sur vous pour m’aider.

-Que pouvons-nous faire ?

-Et bien dans ces cas là…, hésita Parker, vous savez bien qu’on commence par interroger la famille…
Lisbon resta interloquée par ces paroles. Rigsby et Van pelt lui jetèrent des regards inquiets et un silence pesant les enveloppa. Lisbon secoua la tête pour se reprendre.

-Bien, je suppose qu’il vaut mieux commençer par moi…

Elle tenta de contenir le tremblement émis par sa voix et respira une bouffée d’air frais. « Rester professionnel quoiqu’il arrive », jolie petite litanie qu’elle se répéta.

Parker ouvrit la marche et il la mena jusqu’à la salle des interrogatoires. En arrivant en face de celle-ci, elle ne put retenir une grimace surprise.

-La salle d’interrogatoire carrément ? Vous me faîtes vraiment tout les honneurs…

-Les autres salles sont prises, je suis désolé ; s’excusa-t-il

-Agents Van Pelt, Cho et Rigsby vous pouvez passer de l’autre côté s’il vous plaît. Nous mèneront cet entretien avec l’agent Meciani et Jane.

-Pourquoi Jane ? paniqua Lisbon

-Je veux que vous ayez un visage ami sur lequel vous reposer.

-Je choisis Cho !

Jane la regarda surpris et fit mine d’être vexé.

-Ne le prenez pas mal Jane mais il est du genre impassible et vous êtes du genre…

Elle hésita quand au terme à employer.

-…agaçant. Je ne pourrais pas me reposer sur vous si j’ai envie de vous frapper !

-Je vous fais peur voilà tout. Ce n’est pas le cas de Cho, je serais toi, je serais vexé mon vieux, ria Jane.

L’agent Parker coupa court à leur conversation.

-Je veux Jane.

-Je veux Cho.

-Jane, insista-t-il

-Pourquoi Jane ?

-Ses questions sont pertinentes.

-Celles de l’agent Cho aussi.

-Je ne doute pas des capacités de l’agent Cho. Il désigna Jane. Ses questions sont inconventionelles et il est doué, vous le savez.

Lisbon soupira et entra dans la salle suivi par Jane. Il eut le temps de lui chuchoter un « je suis désolé » et elle le remercia mentalement.

Elle s’installa mal-à-l’aise. Elle n’aimait pas être de ce côté, du côté des victimes, voir du côté des suspects.

-Bien, nous pouvons commencer, jugea Parker. Nous ferons ça de manière informelle, pas de fausse pression, on est entre agents, précisa-t-il pour la détendre. Ce qui se passe ici reste entre nous. Plus vite on aura fini mieux se sera.

Lisbon hocha de la tête, encline, bien malgré elle, à coopérer.

-Quel âge aviez-vous quand votre père est décédé ?

-17 ans.

Ses doigts se tortillèrent légèrement.

-Comment était-il ? demanda l’agent Meciani.

C'est ce qu'on appelle mettre les pieds dans le plat pensa Lisbon en levant un sourcil.

-Il avait du charme…

-Heu…je voulais dire…

-Je sais ce que vous vouliez dire, la coupa sèchement Lisbon. Votre question n’est pas des plus précises. Temporellement, vous voulez que je me situe avant ou après la mort de ma mère ?

-Agent Lisbon, commença doucement Parker, on peut faire ça plus tard si vous préferez.

Lisbon soupira.

-Il était du genre aimant…à l’origine…je suppose. Il est devenu violent avec les années. C’était un alcoolique, maugréa-t-elle.

-Avait-il des ennemis ? continua Parker

-Non pas vraiment. Bien entendu, il se battait parfois dans des bars avec des gars comme lui mais rien de grave…

-Connaissez-vous Eric Ramirez ?

-Heu…oui, c’était un collègue à mon père. Que vient-il faire dans cette histoire ?

-Avant que le dossier ne soit classé comme un suicide, il a été noté qu’il s’était disputé avec votre père. Vous savez pourquoi ?

-Eric était un ami de la famille. Il a commencé à… il a commencé à comprendre que mon père tournait mal, se reprit Lisbon. Il a voulu le remettre dans le droit chemin. Il n’a rien à voir dans cette affaire, j’en suis persuadée.

-Pas d’autres ennemis alors ?

-Pas à ma connaissance, s’entêta Lisbon.

-Et vous ? demanda Meciani

-Je vous demande pardon ? s’indigna Lisbon

-Vous venez de dire que votre père était du genre violent, s’excusa l’agent Meciani. Si mon père était devenu alcoolique et violent je suppose que je l’aurais détesté…

-Est-ce que vous êtes entrain de suggérer que j’ai tué mon père ?! s’énerva Lisbon

-Non bien sûr que non, essaya de se rattraper l’agent Meciani. Je me disais juste que, peut-être, vos relations avaient pu être affectées par cette violence.

Lisbon hallucina. Quel enfant pouvait ne pas être affecté par les relations violentes entretenues avec l’un de ses parents ?!

-Peut-être même que vos frères… ajouta Meciani

Lisbon se leva d’un bond et frappa du poing sur la table.

-Je vous interdis de mêler mes frères à ça !

L’agent Meciani eut un mouvement de recul et Jane dût intervenir. Il posa une main apaisante sur l’épaule de Lisbon et lui glissa une phrase qu’elle ne comprit pas. Sa voix était douce et rythmée. Elle avait déjà entendu cette voix. Il cherchait à la détendre en usant de l’hypnose et pour la deuxième fois de sa vie elle laissa sa voix la calmer.
L’agent Parker remercia Jane du regard.

-Agents Meciani, je crois que vous devriez aller prendre un café…précisa-t-il avant de continuer.
L’agent Meciani sortit et lorsqu’elle passa de l’autre côté du miroir, trois paires d’yeux la réfrigérèrent sur place. Elle murmura un « je suis désolée » honteux et se cala dans un angle de la pièce. Elle voulait simplement faire son travail mais visiblement elle allait devoir s’y reprendre.

-Agent Lisbon, je suis désolé de vous demandez ça et croyez moi quand je vous dis que je suis de votre côté mais j’ai besoin de savoir où vous étiez le soir ou votre père est mort, ça n’a pas été inscrit dans le dossier.
Lisbon se figea sur place, une boule se forma dans sa gorge.

-J’étais dans la cuisine…

-Vous étiez chez vous ? S’étonna Parker. Je ne comprends pas, votre père est mort dans la cave. Il est inscrit dans son dossier que la police a été dépêchée sur les lieux une heure après son décès. Si vous avez entendu le coup de feu pourquoi avoir attendu tant de temps avant d’appeler ?
Les yeux de Lisbon allèrent de Jane à Parker, incertaine. Un instant, son regard se porta sur le miroir. Ses agents étaient là derrière ce foutu miroir. Ses agents l’écoutaient, elle était seule, elle était démunie, elle était nue devant eux. Ils la voyaient à froid sans plus aucune distance…tout allait s’effondrer. La main rassurante de Jane se posa encore sur son épaule.

-Ils sont de votre famille Lisbon… Nous sommes de votre famille, lui souffla-t-il, c’est vous qui me l’avez dit.
Elle hocha de la tête et émit un sourire en direction du miroir puis elle reporta son attention sur l’agent Parker.

-Mon père avait bu ce soir là en rentrant… Je suppose qu’il a frappé trop fort.

Elle baissa la tête.

-J’étais inconsciente. Mon frère Tommy était avec moi. Mes deux autres frères étaient chez des amis. Tommy a paniqué quand il a entendu le coup de feu. Il a appelé une ambulance pour moi et il a essayé de me réveiller. Il n’a pas osé descendre à la cave. Il a du s’écouler une demie heure avant que je ne reprenne conscience. Dès que j’ai découvert…le corps de mon père, j’ai appelé la police. Vous pouvez aussi vérifier les registres de l’hopital, j’ai été admise ce soir là.
Un silence pesant s’installa dans la pièce et l’agent Parker se racla finalement la gorge.

-Hum…très bien. Jane vous n’avez pas de question s’étonna-t-il ?

-Je ne bouscule les gens que quand j’ai besoin de les cerner, agent Parker. Je n’ai pas besoin de bousculer l’agent Lisbon, je la connais déjà, trancha-t-il.

Lisbon le regarda surprise. Elle lui adressa un sourire gratifiant auquel il répondit.

-Très bien, je crois que ça suffira. J’aimerais parler à ce M Ramirez malgré tout. Vos agents pourraient peut-être se rendre dans les bars que votre père avait l’habitude de fréquenter. Je sais que ça remonte à longtemps mais peut-être que quelqu’un se souviendra de quelque chose. Je suppose que vous souhaitez annoncer la nouvelle à vos frères…
Lisbon ne répondit rien. Jusqu’à présent elle avait nié les faits mais maintenant que la théorie du FBI lui semblait vraisemblable, elle allait devoir annoncer cette nouvelle à ses frères. Combien de coups sa famille allait-t-elle encore pouvoir supporter avant de succomber ?

-Je préférais oui.

-Bien, vous pouvez y aller.

Lisbon sortit de la salle d’interrogatoire. Van pelt l’attendait dehors avec un café, Rigsby lui tendit un beignet et Cho lui fit un signe de tête. Un silence plein de mots se formula entre eux et un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Après plus de 7 ans, elle réalisait enfin qu’ils n’étaient pas une menace…


Dernière édition par enjoy le Jeu 19 Mai 2011 - 0:02, édité 2 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Lun 2 Mai 2011 - 23:04

Toujours de l'émotion bravo
Une Lisbon qui dévoile son passé...
Un Jane dans la retenue (c'est ce Jane que j'aime dans la série) "toujours là" pour Lisbon
Et au final une prise de conscience de Lisbon
enjoy a écrit:"Lisbon sortit de la salle d’interrogatoire. Van pelt l’attendait dehors avec un café, Rigsby lui tendit un beignet et Cho lui fit un signe de tête. Un silence plein de mots se formula entre eux et un léger sourire dessina sur ses lèvres. Après plus de 7 ans, elle réalisait enfin qu’ils n’étaient pas une menace"
amen amen amen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Lun 2 Mai 2011 - 23:11

Un chapitre plein de douceur et puis on en apprend un peu plus à chaque fois. J'aime beaucoup la subtilité dont tu fais preuve en alternant les moments d'humour, de douceur et plus difficile. bravo super bravo

J'adore tout ce chapitre avec Jane qui arrive à la calmer et qui lui donne des grandes preuves d'amitiés notamment en ne lui posant pas de questions.

Et puis, je suis comme Johel, j'adore la scène finale. Elle est vraiment très belle, la team est vraiment une petite famille.

Par contre la Meciani m'enerve au plus haut point, elle a un problème cette nana. non_mais
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mar 3 Mai 2011 - 10:16

Merci Johel, je suis contente que la fin t'ai plu!! Moi aussi c'est le Jane dans le retenue qui me plaît, je dois avouer que le Jane inconséquent me tape parfois un peu sur le système mais bon ça rend les moments où il lâche le masque plus véritables.

Merci Daidi, ça me fait vraiment plaisir que le chapitre t'ai plu. Pour l'agent Meciani à vrai dire tu m'as un peu inspirée!!! J'avais besoin de quelqu'un qui pousse à bout Lisbon dans ce chapitre et je me suis souvenue de ta review, celle ou tu as dit que tu ne sentais pas l'agent Meciani. Je me suis dit qu'il fallait exploité ça! lol L'idée c'était qu'elle fasse ce que fait Jane habituellement vu que là il ne peut pas le faire.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Sweetylove30 Mar 3 Mai 2011 - 12:23

encore un bon chapitre super mais cette fois c'est Lisbon qui se trouve de l'autre côté, difficile pour elle, heureusement qu'elle a Jane pour l'aider, et s'il n'avait pas été là je pense qu'elle aurait sauté à la gorge de l'agent Meciani :gun: moi je l'aurais fait, on mais elle a pas de coeur cette femme ou quoi? grrr4
Bon ben à présent j'attends la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  alamanga Mar 3 Mai 2011 - 13:18

Ton chapitre est vraiment bien, on se croirait vraiment dans un épisode de la série! super

bravo

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  juliajisbon♥ Mar 3 Mai 2011 - 19:22

ton chapitre m'a beaucoup émue et la fin est super3

toujours aussi bien alors VLS amen
juliajisbon♥
juliajisbon♥
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, jane et toute la team
Loisirs : Chant-Guitare-Musique ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mar 3 Mai 2011 - 19:36

Merci beaucoup Sweetie Love, Alamanga et Julia-jisbon calin calin
La suite demain normalement. Wink
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Sweetylove30 Mer 4 Mai 2011 - 2:02

il me tarde déjà d'être demain :vivement: :vivement: :vivement: ta fic est trop bien, comme toutes tes fics super
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  terpo4 Mer 4 Mai 2011 - 17:40

Wahou !
Ce chapitre était vraiment bien !
J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as mené l'interrogatoire, on s'y serait cru.

Et les dialogues sont vraiment propres aux personnages, c'est très bien respecté !



terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mer 4 Mai 2011 - 20:01

Merci encore Sweetie rougi et merci à toi Terpo 4 et voici la suite! On y apprend pas de grandes choses, c'est plus une découverte de l'univers de Lisbon... Petite anecdote je cherchais une ville du sud de la Californie et en demandant à mon ami Google il m'a donné Bakersfield, ça m'a fait sourire Bakersfield, Simon Baker, résultat je l'ai gardé. A noter que j'ai vu des images de la dite ville et elle ne donne pas véritablement envie...mais bon j'ai fait abstraction de ce détail!

Chapitre VII

Lisbon était de Bakersfield, une ville du sud de la Californie, dans le comté du Kern. Pour une meilleure commodité l’équipe pris position là-bas. La police locale n’émit pas de protestation. Très vite Rigsby, Van Pelt et Cho se rendirent dans les bars anciennement fréquentés par le père de Lisbon. Meciani et Parker prirent quant à eux contact avec M Ramirez, l’ancien collègue de son père. Lisbon rejoignit silencieusement avec Jane sa voiture. Il supposa que ces frères vivaient encore dans la région. Lisbon monta dans sa voiture. Tous ces paysages lui rappelaient un autre temps. Des effluves du passés remontèrent à la surface alors qu’elle s’enfonçait au cœur de la ville.

-Est-ce qu’on se rend chez un de vos frères ? demanda Jane

-J’aimerais faire un petit détour d’abord, si ça ne vous dérange pas.

Jane ne prit pas la peine de répondre, il avait autre chose en tête, de bien plus inquiétant.

-Qu’allez vous leur dire ?

Lisbon quitta les yeux de la route pour le regarder et elle comprit à quoi il faisait allusion.

-Quelque chose comme « Papa s’est fait tirer une balle dans la tête », ensuite j’enchaînerais avec la chanson « Dallas ton univers impitoyable ». Qu’en pensez-vous ?

-Je pense que vous maniez le cynisme à merveille au vu des circonstances ! sourit-t-il

Elle soupira, sa poitrine lui semblait tellement douloureuse.

-Je ne sais pas ce que je vais leur dire. Je ne m’y suis pas vraiment préparée…Il n’y a pas de mots convenables pour leur dire ce que j’ai leur dire…

Il hocha de la tête, heureux de sa sincérité. A ce moment là Lisbon freina. Jane leva la tête, devant lui se dressait une grande maison blanche et bleu. Elle était typique. Un petit écriteau à vendre attira son attention. Lisbon qui avait éteint le contact, ne bougea pas. Elle fixa la maison impassible ou presque. Aux yeux de Jane, elle ne l’était pas. Pour le reste du monde il devait en être différemment, mais il ne la voyait pas avec le même regard. Le bruit d’un carillon se faufila jusqu’à eux. Il put le voir, il était sous le porche et il dansait sous la douce caresse du vent. Lisbon ne put retenir un frisson. Une vieille bicyclette bleu trainait au fond du jardin. Une bicyclette d’enfant, rouillée par les années. Jane comprit alors où ils étaient. Il sortit et ouvrit la portière à Lisbon. Elle prit son temps pour descendre.

Elle s’avança sous le porche et elle poussa la porte d’entrée. Elle avait gardé une clé. Ça faisait plus de 10 ans qu’elle ne s’en était pas servie et pourtant jamais elle ne s’en était séparée. La porte couina et une odeur de renfermée se dégagea de la pièce. Jane la suivit, la pièce était sombre. Il avança ; une vieille photo de famille était posée sur une table basse. Il eut la confirmation qu’il attendait. Il se trouvait dans la maison d’enfance de Lisbon. Lisbon laissa glisser ses doigts contre certains meubles comme pour vérifier qu’ils étaient bien là. Elle avait aimé cette maison…puis elle l’avait détestée. Elle y’avait connu des rires, des cris, des pleurs. Jane fut étonné de voir plein de meubles et de bibelots tant d’années après. Le temps c’était arrêté dans cette maison un soir fatidique de Juillet. Lisbon passa devant une chambre, elle poussa la porte et un sourire d’enfant se dessina sur ses lèvres. Une douce berceuse lui revînt en mémoire. Jane devina qu’il s’agissait de sa chambre. Elle continua sa route et s’arrêta devant une autre porte. Sa main trembla sur la poignée. Jane devina qu’elle menait à la cave. Il se revit la main tremblante devant sa propre chambre. Comme lui, Lisbon avait ses fantômes. Il glissa sa main sur la sienne et fit tourner la poignée. Elle descendit les marches de l’escalier avec appréhension. Finalement, ses pas la menèrent vers ce qui jadis avait été une marre de sang. Une tache se dessinait encore sous leurs pieds.

-J’ai essayé de nettoyer pendant des jours après sa mort, je n’ai rien pu faire.

Il imaginait la frustration qu’elle avait pu ressentir. Vivre tout les jours avec la trace indélébile de ce drame, elle n’en avait pas fait le choix. Lui l’avait fait, par punition. Elle, ne le méritait pas.

Jane s’approcha un peu plus près de la tache et il observa la configuration de la pièce.
L’assassin avait forcément pris le même chemin qu’eux. Il n’y avait pas d’autres issues. Il était passé par la maison. Soit il avait la possibilité d’y accéder, soit il avait trouvé le moyen d’y pénétrer sans fracturer la porte. Lisbon le laissa faire. Elle l’avait amené pour ça. Elle voulait qu’il se fasse son opinion. Quelque chose la poussait là, l’histoire d’une vie passée, trop longtemps enfouie.

Elle se revoyait descendre les marches de la cave en courant et tomber sur le corps de son père. Elle l’avait haï, il les avait abandonnés. Ce lâche les avait laissés seuls. C’est ce qu’elle avait cru à l’époque. Pourtant, parallèlement un sentiment horrible l’avait envahie…le soulagement. Elle s’était sentie soulagée, jamais plus il ne pourrait lever la main sur eux. Jamais elle n’avait pu se pardonner ce sentiment.

Un crissement la sortit de ses pensées. Elle se figea aussitôt, attentive. Quelqu’un descendait les escaliers. Elle fit signe à Jane de se reculer et elle se déplaça de façon à ne pas être vue. A la dernière minute, alors que la personne franchissait les dernières marches, elle surgit de nulle part.

-CBI, les mains en l’air.

La personne hurla de frayeur et plaça par réflexe ses mains sur son visage.

-James ? s’étonna Lisbon.

L’homme en question dût reconnaître sa voix car, enfin, il enleva ses mains de son visage.

-Teresa ?! Non mais ça ne va pas, tu m’as fichue une peur bleue !

-Je suis désolée, j’ai cru que… je suis désolée…

-Est-ce que tu pourrais baisser ton arme s’il te plait, je déteste ces machins là !!

Lisbon baissa son arme, et James descendit les dernières marches et il se posta devant elle.

-Alors on ne dit plus bonjour à son petit frère ? lui souria-t-il en écartant les bras.

Lisbon le serra dans ses bras et une larme lui perla au coin des yeux. Bon sang, ce qu’il lui avait manqué. Elle fut ramenée à la réalité par un raclement de gorge. Elle quitta à contre cœur les bras de son frère.

-Je suis désolée, je manque à tout mes devoirs. Jane, je vous présente James, mon frère. James, voici Jane mon consultant.

James lui tendit une main généreuse.

-Ravie de vous rencontrer, j’ai beaucoup entendu parler de vous.

Jane ne put retenir un sourire et Lisbon leva les yeux au ciel. Pourquoi avait-il dit ça ?! Elle ne pourrait jamais sans dépêtrer. Jane en profita pour mieux observer son interlocuteur. Il était plus grand que Lisbon, avait de bonnes épaules et un sourire généreux. Ses cheveux noirs foncés contrastaient avec des yeux verts menthe à l’eau. Pas besoin de tests ADN, ces deux là étaient bien frères et sœurs.

-Ravie de vous rencontrer aussi.

-Qu’est-ce que tu fais là ? demanda Lisbon

-J’habite à 10 km d’ici Teresa, je passe devant la maison tout les jours… Tu t’en souviendrais si tu venais nous rendre visite un peu plus souvent…

Elle baissa la tête légèrement honteuse.

-J’ai vu la voiture dans le jardin, continua-t-il, je suis venu voir ce qu’il se passait. Je ne comprends pas tu vis à plus de 300 kilomètres, pourquoi tu ne m’a pas dit que tu venais ?

-Je…, hésita-t-elle, je voulais te faire la surprise !

Jane sourcilla, premier mensonge, ça s’annonçait rude. Lisbon se sentit aussitôt mal-à-l’aise mais elle fit un sourire à son frère.

-J’ai voulu montrer la maison à Jane d’abord, reprit-elle, on a cru entendre du bruit à la cave, on est descendu.
Et voilà qu’elle s’enfonçait dans ses mensonges. Piteuse, lamentable Lisbon, pensa-t-elle.

-Très bien, vous venez manger à la maison alors ? Je vais appeler Mandy pour qu’elle rajoute deux couverts.

-Oui fais donc ça…enfin si ça vous va Jane.

-Passez un peu de temps avec la famille Lisbon ? Biensûr que ça me va, souria-t-il.

Lisbon lâcha un soupir de soulagement, elle ne voulait pas affronter ça seule, pas encore.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Elodie14 Mer 4 Mai 2011 - 20:52

Chouette! Un repas en famille. bravo hysteriq
Mais je sens que Jane va en profiter pour en savoir plus sur Lisbon...

VLS
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Mer 4 Mai 2011 - 20:58

J'aime beaucoup ce chapitre. bravo super bravo

Ce retour aux sources et l'arrivée d'un des frères, James. J'ai vraiment apprécié ce chapitre, très plaisant à lire une fois de plus et puis on voit Lisbon s'ouvrir de plus en plus et se remémorer ses souvenirs, c'était très touchant je trouve. amen

Spoiler:
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Mer 4 Mai 2011 - 21:08

J'aime la façon dont tu décris la similitude dans les souvenirs douloureux de Jane et Lisbon bravo
La présence discrète de Jane auprès de Lisbon...
Mais je doute que Jane reste tranquille lors du repas de famille...même si au départ il accepte pour épauler Lisbon
J'ai hâte de voir ce que va donner la suite :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mer 4 Mai 2011 - 21:26

Merci beaucoup à tout les 3!!! calin calin Je suis contente que ce chapitre vous ai plu, j'avais peur qu'il soit un peu trop descriptif!!
Ha et Daidi pour répondre à ta question
Spoiler:


Sinon, Johel, j'espère qu'on en sera un jour plus sur le passé de Lisbon parce que depuis le début de la série j'ai l'impression que ce qui les approche c'est justement leurs passés respectifs. Ils ont tout les deux été endommagés.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Calypsoh Mer 4 Mai 2011 - 21:48

une excellente fic, vraiment, et bien écrite. coucou
je suis ravie de découvrir un peu les "démons" de notre Lisbon (ça change de Jane). Dans le chapitre précédent j'avais adoré la phrase murmurée par Jane pour apaiser la jeune femme, lui disant qu'ils étaient sa famille.. ☀
Ici j'ai bcp aimé l'arrivée dans la maison, surtout le moment où Jane pose sa main sur celle de Térésa; amour1
..beau parallélisme avec l'image de Jane ouvrant la porte de la chambre familiale avant de découvrir sa femme et sa fille tuées par RJ! triste3
l'entrée en scène de James promet d'être passionnante.. hourrah
bravo pour l'épaissseur que tu parviens à donner à tes personnages, j'ai hâte de découvrir la suite. bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Mer 4 Mai 2011 - 21:50

génial !!! j'adore les moments où l'on en apprend plus sur le passé de Lisbon Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Ven 6 Mai 2011 - 21:48

Merci beaucoup Jiisbon et Calypsoh vos messages m'ont vraiment fait plaisir calin calin calin bisou bisou bisou

Et merci encore à tous les autres Wink

Voilà le suite. Je ne pense pas pouvoir publier la semaine prochaine, je serais en concours blanc, en général c'est le marathon. J'essayerais quand même de faire une publication au moins. Wink

Chapitre VIII

Son frère partit devant. Lisbon et Jane le suivirent avec le SUV. Lisbon était perdue dans ses pensées, prise entre le bonheur de retrouver un frère et la tristesse de lui annoncer une mauvaise nouvelle. La voix de Jane la tira de ses pensées.

-Vous ne lui avez pas dit…, remarqua-t-il inquiet

-Je sais…

-Vous comptez le faire ?

-Oui bien sûr, soupira-t-elle, j’aimerais juste pouvoir profiter de quelques moments d’innocences en famille avant…Vous comprenez ?

Jane hocha de la tête et lui fit un léger sourire.

-Prenez votre temps, on n’est pas à 2, 3 h près.

-Vous pourrez vous vanter d’avoir passé du temps avec ma famille. Tout le monde ne peut pas en dire autant…
Un grand sourire se grava sur le visage de Jane.

-Teresa Lisbon n’est pas du genre à ramener un homme dans sa famille n’est-ce pas ?!

-Je ne veux pas que mes frères s’attachent inutilement…

-Vous ne voulez pas que vos frères s’attachent ou vous ne voulez pas vous attacher ?...

Lisbon leva les yeux au ciel et ne prit pas la peine de répondre, ce qui pour Patrick Jane valait toutes les réponses du monde.

Arrivés à domicile Lisbon passa devant Jane. Après que son frère ait passé la porte, elle le stoppa.
-Je compte sur vous pour vous tenir à carreau !

De nouveau, il laissa ses belles dents blanches apparaître.

-Moi ? Toujours ! Revendiqua-t-il innocemment…

Lisbon lui fit un regard menaçant et il ne put retenir un rire.

-Détendez-vous Lisbon, tout va bien se passer !!

Lisbon bien qu’encore sceptique dût se résoudre à la suivre lorsqu’elle le vit rentrer sans plus de formalité. De lui-même, il alla saluer chaleureusement Mandy. Cette dernière prit Lisbon dans ses bras qui après toutes ces années resta mal-à-l’aise. Une petite tête brune apparut à l’angle de la porte et telle une tornade elle fonça vers Lisbon en étouffant un rire.

-Hey mais c’est mon petit monstre ! Jane, je vous présente Chloé, Chloé je te présente Patrick Jane.

La petite Chloé se glissa derrière les jambes de Lisbon, où elle se cacha.
Jane se mit à sa hauteur. Il lui tendit la main.

-Je crois que c’est comme ça qu’on fait non ? demanda-t-il avec un petit sourire.

La petite souria à son tour et lui tendit une main timide. Il lui fit alors un énorme sourire. Chloé sortit alors de sa cachette et étouffa un nouveau sourire.

-Et bien, c’est bien la première fois que je vois ça, s’extasia sa mère, vous l’avez amadouée avec votre sourire.

-Oh, c’était facile… ça marche tout le temps avec ta tante, expliqua-t-il à la petite.

-Jane ! Ne l’écoute pas, il raconte que des bêtises.

La petite Chloé tira Lisbon par la main dans la salle manger.

-Il est gentil le monsieur…confia-t-elle.

-Non, il n’est pas gentil du tout, du tout ; nia Lisbon.

Sous le regard soudain inquiet de Chloé Lisbon dût se reprendre.

-Enfin si, il est gentil, c’est juste qu’il aime un peu trop embêter ta tante, tiens un peu comme ton papa !

Chloé sembla comprendre puisqu’elle repartit jouer, sans plus se soucier de Jane…

- Jane, je peux vous servir quelque chose à boire ? demanda Mandy.

- ça ira merci.

-Bon dans ce cas, je suppose qu’on peut passer à table, je dois repartir travailler dans quelques heures et je crois que James à des travaux à faire.

-Je suis désolée, on arrive un peu à l’improviste, s’excusa Lisbon.

-Tu veux rire, ce n’est pas tout les jours qu’on te reçoit à la maison, il n’y a pas de problème. J’ai prévenu Ethan, il devrait arriver dans quelques minutes.

Jane regarda Lisbon, intrigué.

-C’est mon autre frère…

-Oh… C’est Cho, Rigsby et Van Pelt qui vont être déçus de ne pas être venu ! Ce n’est pas tout les jours qu’on rencontre la famille Lisbon.

-Ah ce que je vois ma sœur ménage bien sa vie privée…, sourit James.

-Vie privée, quelle vie privée ? Feignit Jane

-Jane !, le réprimanda Lisbon.

James les invita à passer à table. Il avait un gros sourire et Lisbon sut qu’il était heureux de les compter parmi eux. Elle regretta de ne pas être venue plus souvent.

-Alors Jane, je suppose que si vous avez accompagné ma sœur, c’est que vous deux…

Lisbon recracha son verre d’eau et faillit s’étouffer avec.

-Et bien, je voulais respecter les traditions familiales, vous savez demander sa main à un homme de sa famille, faire les choses bien…

Lisbon s’étouffa un peu plus.

-Qu…quoi, non mais ne l’écoute pas, il te raconte n’importe quoi ! Il n’est que mon agaçant de consultant.

Jane sourit.

-Elle est encore intimidée… il faut l’excuser…

James ria de bon cœur.

-Bien tenté Jane, mais je doute que ma sœur laisse un de ses frères décider de sa demande en mariage.

-Merci James, salua Lisbon.

-Par ailleurs, votre alliance vous trahie. Sourit Mandy.

Un silence pesant tomba sur la pièce, et Lisbon jeta un regard mal-à-l’aise à Jane et James fit les gros yeux à Mandy. Lisbon lui avait confié l’histoire de Jane, un soir quelques années plus tôt. Il l’avait gardé pour lui, jugeant qu’elle appartenait à cet homme et à son entourage.

La porte sonna à ce moment là au grand soulagement de Lisbon. James s'occupa d'ouvrir à Ethan. Celui-ci ne fit pas fi de son frère et il se précipita voir sa sœur.

-Hey Teresa ! lança-t-il sur un ton enjoué.

Sa sœur l’accueillit chaleureusement.
Jane eut le sentiment d’assister à un spectacle unique. Depuis près d’une heure, il voyait Lisbon évoluer dans un cadre familiale. Elle semblait tendre et emprise aux marques d’affection. Un nouveau visage de Teresa Lisbon se dessinait sous ses yeux.

-Et c’est qui le beau gosse ?!

-Ethan !

-Patrick Jane, se présenta-t-il, et merci pour le beau gosse votre sœur refuse souvent de l’admettre.

-C’est tout Teresa ça !

-Bon si vous en avez fini avec moi, on pourrait peut-être passer à table coupa-t-elle.

Ethan s’installa à côté d’elle, trop heureux de pouvoir l’embêter.

-Qu’est-ce que tu fais dans le coin ? demanda-t-il.

Jane observa Lisbon qui un instant fut enveloppée par le silence. Tout le poids de ses mensonges et de ses non-dits la rattrapa et pourtant elle replongea à la même vitesse.

-Est-ce que je n’ai plus le droit de venir voir ma famille ?!, s’énerva-t-elle faussement.

-Si, si bien sûr… mais faut dire que c’est tellement rare…

-J’ai beaucoup de travail…, se justifia-t-elle

-Et puis à Sacramento, aucun fantôme n’est là pour te hanter, continua-t-il pour elle.

Lisbon le regarda avec des yeux surpris et triste, elle sut repousser habilement la conversation.

-Est-ce que je dois te rappeler que je ne suis pas venue seule…

-Oui, c’est vrai ; se rattrapa-t-il ; vous savez ce que c’est Jane, la vie de famille…

Jane hocha de la tête, pour le coup il préféra rester silencieux. Il n’avait pas à intervenir sur ce terrain là.

-Vous êtes donc son insupportable consultant ? reprit Ethan pour alléger l’ambiance.

-Insupportable ? C’est le mot qu’elle emploie pour me qualifier ?

-C’est le mot qui vous correspond le mieux ! précisa Lisbon

-Ah bon, vraiment ?

-Biensûr je pourrais ajouter gamin, prétentieux, turbulent…

-adorable ?

-Dans vos rêves !

-Avouez vous adorez ça !

-C’est faux !

-C’est vrai !

-C’est faux !

Le rire cristallin de Mandy se répandit dans la pièce.

-Est-ce que c’est toujours comme ça entre vous ?

Alors que Jane répondait oui, Lisbon répondait non en même temps, ce qui fit encore plus rire Mandy.
Le reste du repas se déroula dans la joie et la bonne humeur. Lisbon fut surprise de la capacité d’adaptation de Jane. La situation n’était ni gênante, ni troublante, elle était juste étonnamment normale. Elle avait l’étrange sensation qu’un vieil ami s’était joint à leur table. Si c’était les cas pour elle, ça n’aurait pas du l’être pour ses frères. C’était pourtant là tout son talent.

Tous ensembles, ils débarrassèrent la table. Lisbon fit avec James la vaisselle, une vieille habitude d’enfants pendant ce temps le reste des convives passa au salon.

-Je suis heureux de voir que tu as des gens sur qui compter là-bas, lui confia-t-il dans un murmure léger.

-ça ne veut pas dire que je vous ai oublié… crut-elle bon de justifier.

-Je sais… mais c’est bien, tu t’es fondée une famille… à ta manière.

-Que veux-tu que je te dise, j’ai toujours été atypique ! Un sourire de victoire se dessina sur ses lèvres.

-Maman serait fière de voir ce que tu es devenue…
Lisbon le regarda surprise. Elle lui fit un léger sourire reconnaissant puis elle frotta un peu plus énergiquement l’assiette qu’elle avait en main. Son frère lui jeta de la mousse pour l’inciter à sourire, ce qu’elle fit de bon cœur.

Elle rejoignit avec lui le salon. Jane était avec son traditionnel thé, tandis que sa famille fidèle à elle-même buvait du café noir, sans sucre.
Elle s’installa et offrit un nouveau sourire à Ethan. Elle écouta leurs rires. Jane faisait le clown et une dernière fois, elle se laissa emporter par ce carrousel d’émotions. Elle observa les traits de ses frères. Une petite ridule de joie se dessinait au coin de leurs yeux. Elle prêta attention à la belle Mandy qui faisait partie de leur vie depuis maintenant bien longtemps. Une nouvelle émotion se glissa en elle…une profonde tristesse. Ils avaient réussi à se construire une vie de famille, après tout ce qu’ils avaient vécus. Même si elle n’y avait pas vraiment participé, elle savait pouvoir trouver du réconfort auprès d’eux. Ils étaient restés profondément liés. Aujourd’hui, elle avait le sentiment de venir pour gâcher ce bel équilibre. Ils avaient déjà perdu Tommy dans la bataille. Il lui manquait tant. Elle ne voulait pas avoir à revivre ça. Elle ne voulait pas revoir sa famille se déchirer. Elle sentit le regard pesant d’Ethan sur elle et elle lui fit un sourire triste. Celui-ci claqua dans ses mains.

-Bon Chloé c’est l’heure de ta sieste non ?

James et Mandy le regardèrent surpris.

-Si si Chloé est fatiguée, continua-t-il en regardant Lisbon. N’est-ce pas que tu es fatiguée Chloé ? lui demanda-t-il à son tour. Dis le à ta maman que tu es fatiguée.

-Mais c’est pas vraie, je suis pas fatiguée moi, gronda la petite.

James sembla comprendre et il se joignit à son frère.

-Si tonton a raison chérie, tu es fatiguée. Si tu allais avec maman raconter une histoire puis faire une petite sieste.

Mandy comprit que ses frères voulait éloigner la petite même si elle ne comprit pas pourquoi. Pour autant, dans cette famille elle avait vite appris à ne pas poser de question. Ils avaient leur propre langage.

Mandy disparut avec la petite à l’étage et un nouveau silence pesa sur la pièce.

-Si tu nous disais pourquoi tu es là, commença Ethan, ce n’est pas ton genre de venir sans prévenir et je connais déjà ce regard.

Lisbon sourit, Ethan avait toujours été très intelligent, surtout lorsqu’il s’agissait d’elle.
Jane se leva du canapé avec l’intention de quitter la pièce mais Lisbon le força à se rassoir. Ils ne seraient pas trop de deux.

-C’est vrai, je ne suis pas venu ici par hasard…Je collabore avec le FBI sur une enquête.

-Une enquête ? S’étonna James.

-Un suicide maquillé en meurtre, l’œuvre d’un tueur en série apparemment…

Lisbon sentit ses frères se tendre imperceptiblement.

-Je n’ai entendu parler d’aucun suicide dernièrement, nota James d’une voix rauque.

Lisbon sentit les larmes lui monter aux yeux et sa voix trembla légèrement.

-C’est parce que c’est une vieille affaire…

Elle n’avait pas la force d’en dire plus. Il fallait qu’ils comprennent le reste par eux même.
Ethan se leva nerveusement et il marcha de long en large dans la pièce. Son frère resta au contraire de marbre puis il fixa sa sœur.

-Sans détour Teresa, c’est notre règle

Ils s’étaient fait cette promesse enfant de se parler sans détour. Les cachotteries du monde des adultes les avaient toujours gênés, surement parce qu’ils avaient grandis trop vite.

Pourtant cette fois, les mots ne passèrent pas la barrière de sa gorge nouée, Jane prit alors le relais et il leur parla franchement.

-Le FBI pense que votre père a pu être assassiné.

Ethan se stoppa net. Il prit sa veste et sortit dehors en claquant la porte. Lisbon voulut le suivre mais elle se fit stopper par son frère.

-Laisse-le digérer…Est-ce que tu es sûre de ce que tu avances ?

-Je ne serais pas là si je n’en étais pas sûre.

-J’ai toujours trouvé ça bizzare qu’il se soit suicidé, je veux dire ce n’était pas son genre n’est-ce pas ?

-Je ne sais pas, confessa Theresa.

-Je vais prévenir Eric pour qu’il le dise à Thommy, je doute qu’il veuille nous voir.

Lisbon hocha de la tête. James avait toujours été le plus calme de la famille, il avait su la seconder. Il était la tête froide, celui qui ne se laisse pas déstabiliser et elle lui était reconnaissante pour ça, ils en auraient besoin.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Ven 6 Mai 2011 - 22:06

Superbe réunion de famille, pleine de tendresse qui m'a fait passer un bon moment avant LA révélation bravo
Jane toujours dans la retenue :|
Des dialogues qui font mouche, une touche d'humour merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Sweetylove30 Sam 7 Mai 2011 - 2:19

un très beau chapitre super bien que triste avec la révélation soupir mais heureusement pour Lisbon, Jane est là pour la soutenir
hâte de lire la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Sam 7 Mai 2011 - 11:23

Là tu fais fort, j'adore le début et le moment de retrouvailles familiales. Ca fait plaisir de s'imaginer Lisbon dans un moment pareil avec ses frères. Et puis, l'alchimie qu'elle a avec eux et qui fait qu'ils comprennent le truc qui cloche. Je trouve que c'est très bien amené car il n'y a pas de coupure pour annoncer la nouvelle, c'est fait en subtilité.

Et puis les différentes façon d'agir des frères et Lisbon qui n'arrive pas à en dire plus, c'est franchement une petite merveille.

Et puis Jane qui est là pendant tous ces moments et s'adapte selon la situation.


Tu fais une fic très bien amenée, proche des personnages, un vrai régal à lire. Un grand merci pour ces petits moments amen
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  juliajisbon♥ Sam 7 Mai 2011 - 11:44

amen Que dire de plus c'est encore parfait super

j'ai eu l'imprssion de vivre tout le chapitre comme si j'y était


continue comme ça joie_youpi

VLS hysteriq hourrah
juliajisbon♥
juliajisbon♥
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, jane et toute la team
Loisirs : Chant-Guitare-Musique ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum