The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une Sacré impasse ... ^

5 participants

Aller en bas

Une Sacré impasse ... ^ Empty Une Sacré impasse ... ^

Message  lily Lun 9 Mai 2011 - 16:54

Celui là à vu le jour cette nuit (quel jeu de mot bravo )
Sombre et joyeux à la fois .
J'ai pas vraiment cherché une histoire ...
C'ets venu comme ç'est venu !
A vous de voir :


oups
Une Sacré Impasse ...
- Tu l’aimes …
- Quoi ?!
- … Et elle t’aime .
- Tu dérailles là !
- J’ai le pif pour ces trucs là .Et puis franchement ça se voit.
- Comment ça ?
- D’abord t’es Super protecteur avec elle … Vraiment très protecteur . même si tu fais tout pour le cacher . Tu es toujours dans le coin quand elle va mal , prêt à la consoler où à la faire rire . Et elle le sait . Et puis …
- Encore des exemples ? Dis donc t’as creuser la question !
- …Et puis ça se voit à ta façon de l’emmerder. Parce qu’évidemment quand tu l’embette , au moins elle s’intéresse à toi. Tu es comme un gosse , tu fais l’arsouille pour qu’on te montre de l’intérêt ! Mais bon , ça c’est pas seulement pour Lisbon , ça c’est inné chez toi … Certainement dans les gênes …
- Wonder Boy …
- Et elle , elle aime ça , pire je crois qu’elle en a besoin.Je ne pense pas qu’elle s’en rende compte et pourtant ça se voit comme le nez au milieu de la figure , tes âneries c’est ce qui la maintien heureuse même peut être ce qui la fait se lever le matin . Elle a beau dire qu’elle déteste quand je cite : son incontrôlable consultant fait des siennes . Au final , elle adore ça !
- Tu pense pas que tu extrapole là ?
- Non , je dis juste ce que je vois , ce qui est évident ! Mais y’a autre chose d’évident encore : c’est que vous faites out pour ne pas vous l’avouer à vous même et aussi mutuellement. Au fond de toi tu sais que tu l’aime mais tu te demande à quoi ça te servirait de lui avouer …
- Mais bien sur !
- Plus de mal que du bien . Parce que tout t’empêche d’être avec elle , dans une relation amoureuse évidemment . John le Rouge est à clé de ce problème . Il est tout ce qui t’empêche d’être avec Lisbon.Premièrement il a tué Angéla et Charlotte , ce qui donne deux bonnes raisons pour ne pas être avec Lisbon : 1/ tu a une vengeance a accomplir et lisbon te mettra des bâtons dans les roues ; elle t’empêchera de la tuer laissera la justice faire son devoir ou mettre le meurtrier que tu seras au trou jusqu'à la fin de tes jours . Une relation avec elle , c’est commencé une histoire dont tu connais déjà la triste fin . C’est lui ajouter des souffrances que tu pourrais lui épargner . Et puis il y a Angéla : Tu l’aime encore et bien qu’elle soit morte être avec Lisbon ça serait comme là trahir…
- Peut être bien …
- Mais le pire de tout , ce que tu risque déjà tout les jours rien qu’en travaillant avec elle , en lui accordant ton amitié c’est de perdre Lisbon par ta faute. Comme tu a perdu ta famille . Tu tremble à l’idée que John le Rouge s’en prenne à elle , pour te punir , encore et encore . En entrant dans une relation avec tu augmente les risques de réveiller la colère de John le Rouge , comme ça s’était produit avec Frye . Et pourtant malgré tout ça,tu es fou amoureux d’elle .Tu es dans une impasse …
- Voilà qui sonne pas très encouragent dis moi …
- Au ne t’inquiète pas , elle est dans une impasse elle aussi . Psychologiquement, elle est pas prête à ouvrir son cœur à qui que se soit , encore moins a toi car elle sait qu’a la fin tu le brisera en mille morceaux . Elle a vécu trop de drames, tellement qu’elle ne sera peut être jamais prête a entamer quoi que ce soit de sérieux avec quelqu’un . Et pourtant à toi , elle te fait déjà confiance malgré tout les coups tordus que tu lui fait , elle ne cesse de se rapprocher de toi parce qu’au fond vous avez un point commun à jamais : vous avez vécu l’horreur et vous tentez tant bien que mal chacun a votre façon de sortir la tête de l’eau.Et c’est ce qui fait que Lisbon s’est attaché toi, peut être trop elle le sait parce qu’il ne se passera rien , du moins elle essaye de s’en persuadé pour de multiples raisons comme le fait que ça va à l’encontre du règlement ou à l’encontre de sa sécurité personnelle autant morale que physique . Parce que ça aussi elle ne te la peut être jamais avouez mais John le Rouge la fait flipper , pour elle et pour toi . Surtout pour toi d’ailleurs , elle a peur qu’il te tue mais elle sait que de toute façon il est en train de te tuer tout doucement , à petit feu , hantant ton esprit , tes nuits , détruisant chez toi petit à petit toute vis sociale , toute humanité …
- Bien et t’as quoi a me proposer comme alternative à tout ça .
- Rien. Franchement j’ai beau me torturer l’esprit , je vois rien . Tout ce que je sais c’est qu’aucun de vous deux ne doit se condamner au malheur . Mais question est :Seriez vous malheureux ensemble ou séparés ? … Est ce que ça vaut le coup de prendre le risque ? Te sens tu à la hauteur pour être avec elle assurer son bonheur et sa sécurité ? Ton propre bonheur aussi ? …
- Je pense que oui , il faut prendre le risque .
- Alors va-y fonce , n’hésite pas , ne te retourne pas , profite et espère que ça ne s’arrêtera jamais …
- Merci Danny .
- Je fais ça pour elles . Elles ne voudraient pas te voir ainsi Patrick ...
- Je sais . Mais merci quand même ....
boulet :pas_poss: :peur3: oups oups3


Dernière édition par lily le Lun 9 Mai 2011 - 17:26, édité 3 fois
lily
lily
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : jane !
Localisation : quelque part au fin fond de nul part

Revenir en haut Aller en bas

Une Sacré impasse ... ^ Empty Re: Une Sacré impasse ... ^

Message  Sweetylove30 Lun 9 Mai 2011 - 17:01

superbe OS bravo il parle avec Cho? je vois mal Rigsby lui dire tout ça
et au final Jane ouvre les yeux love2 love2
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une Sacré impasse ... ^ Empty Re: Une Sacré impasse ... ^

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 17:15

Superbe OS c'est magnifique bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Sacré impasse ... ^ Empty Re: Une Sacré impasse ... ^

Message  Johel Lun 9 Mai 2011 - 17:19

Il parle avec son ex beau-frère, Danny Ruskin...A la fin de la fic il le remercie
Ce tête à tête est superbe
bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Une Sacré impasse ... ^ Empty Re: Une Sacré impasse ... ^

Message  Calypsoh Lun 9 Mai 2011 - 17:43

pas mal du tout bravo!! super
perso, j'aurais presque imaginé que tout ce dialogue de dingue se tienne dans la tête de Jane.. angel
Un Jane pro-jisbon et un Jane plus dubitatif! ça irait bien avec le perso... bravo
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Une Sacré impasse ... ^ Empty Re: Une Sacré impasse ... ^

Message  lily Lun 9 Mai 2011 - 18:41

Merci à tous pour vos message , ça me fait très plaisir ! bisou

Johel a raison c'est à Danny Ruskin qu'il parle bravo mais c'est vrai pour ta défense Sweetylove30 bisou que j'avais pensé à Cho avant Danny puis je me suis dis qu'au final Danny était le seul qui ai vraiment connu la femme et la fille de Jane donc ça me semblait plus légitime que ce soit un tête à tête entre eux deux ... oups3

Calypsoh t'as raison , j'y avais pas du tout pensé mais un dialogue dans la tête de Jane ça aurait été génial ! Peut être une nouvelle mission pour un prochain OS super


En tout cas encore Merci ! calin calin calin calin
lily
lily
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : jane !
Localisation : quelque part au fin fond de nul part

Revenir en haut Aller en bas

Une Sacré impasse ... ^ Empty Re: Une Sacré impasse ... ^

Message  alamanga Lun 9 Mai 2011 - 19:02

Je trouve que ton OS est très bien, car il reprend exactement tout ce qu'on pense, et peut-être proche de la vérité qui c'est Very Happy

bravo bravo bravo
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Une Sacré impasse ... ^ Empty Re: Une Sacré impasse ... ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum