Jeux entre amis ou plus si affinité (pur jisbon) ^

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeux entre amis ou plus si affinité (pur jisbon) ^

Message  Jiisbon le Mar 10 Mai 2011 - 19:17

Me revoilà sur une nouvelle fic, du pur jisbon pour ne pas changer.:wub: :wub: humour, amour, amitié ... Lorsque le jeu tourne aux sentiments, pour ceux qui veulent du jisbon, croyez moi, vous serez servis.
peu d'action je vous prévient, enfin ça dépend quel genre d'action bien sûr. siffle :roll2: je m'égard la ... angel j'avais une autre fic en tête que je publierais après celle là je pense, où ce n'est pas vraiment le même registre et où je les martyrisent un peu alors avant voilà, une bonne fic jisbon, comme on les aime.

bon assez parler, bonne lecture :smile4:




Jeu entre amis ou plus si affinité (pur jisbon)
Chapitre 1 : deux par deux.


Une nouvelle enquête venait de se terminer au CBI, les agents avaient travaillés pendant toute une semaine, non stop, pour avoir le coupable. Jane avait pour une fois fait preuve de retenue et aucunes plaintes n’avait atterrit sur le bureau de Lisbon. Celle-ci avait retrouvé de vieux amis et agents avec lesquels ils avaient déjà travaillés sur plusieurs enquêtes, cela lui avait fait plaisir.

Elle était en ce moment dans son bureau en train de rédiger des rapports lorsque l’on toqua à la porte. Certainement pas Jane, pensa-t-elle. Elle leva alors la tête, tient, Van-Pelt.

- Entrez !
- Bonjour patron
- Oui
- Vous savez, les agents qui nous ont aidés cette semaine, Amélie et James.
- Oui ?
- Ils nous ont invités ce soir pour faire une partie de jeux
- Euh ?
- Ça se joue par deux, j’y vais avec Rigsby et ils sont tout les deux, c’est une sorte de jeux avec des défis. On s’amuse beaucoup, ce serait bien que vous veniez.
- Je ne suis pas sûre de comprendre, ça se joue par deux non ?
- Euh oui, ils vous ont invités avec Jane
- Jane ? non, hors de question
- Pourquoi ? demanda l’intéressé qui venait de passé la tête dans l’encadrement.

Lisbon tourna la tête en entendant la voix de Jane, un sourire s’afficha malgré tout sur son visage, il avait beau débarquer toujours au mauvais moment, son sourire et son tact la faisait toujours sourire dans n’importes quelles circonstances.

- Je ne jouerais pas avec vous, c’est hors de question
- J’ai été sage toute la semaine
- Il a pas tord patron, ajouta Van-Pelt
- Vous le défendez maintenant ?
- Allez Lisbon, s’il vous plait ! murmura Jane avec ses yeux brillant

Lisbon regarda Jane qui faisait une tête de chien battu, après tout, si on ne faisait qu’une partie de jeux, ça ne pouvait pas faire de mal. Elle soupira puis le regarda de nouveau.

- C’est bien parce que vous insistez
- Merci
- Ce n’est pas pour vous, Jane ! C’est pour Van-Pelt, dit-elle avec un sourire narquois
- Menteuse
- C’est à partir de 18h patron, chez Amélie et James donc.
- J’y serais
- On va bien s’amusé, commenta Jane
- Tenez-vous à carreaux
- Pourquoi ? premièrement, ce soir vous ne serez pas ma patronne mais ma partenaire et deuxièmement je suis toujours sage.
- Mais oui, c’est ça ! dit-elle en rougissant un peu

Jane la regarda en souriant et s’éclipsa du bureau de Lisbon. Celle-ci, ne put s’empêcher d’imaginer ce qui allait se passer ce soir, Jane allait faire le pitre et allait amuser la galerie. Il allait la faire sourire aussi, probablement et rougir surtout. Elle sourit et se dit que finalement cette lui ferait peut être du bien.

17h50, appartement de Lisbon :
Lisbon était prête à partir, elle avait mis un petit chemisier avec un pantacourt qui lui allait à merveille, elle s’était coiffée comme d’habitude, prenant le soin de laisser retomber ses boucles sur ses épaules. Elle entendit sa sonnette retentir et fut surprise, elle n’attendait personne et elle allait être en retard si elle discutait, elle s’avança donc vers la porte avec l’idée de renvoyer l’inconnu chez lui en disant qu’elle était pressée.

- Désolé je suis …

Elle se stoppa aussitôt lorsqu’elle aperçut Jane dans l’encadrement de la porte. Il était vêtu d’un jean et d’une chemise et ses traditionnelles chaussures noires avaient été remplacés par des converses. Elle le trouva à ce moment précis encore plus attirant que d’habitude. Elle fut sortit de ses pensées bien vite.

- Vous allez avaler une mouche si vous ne fermez pas la bouche Lisbon
- Je … je pensais juste que, enfin … vous n’êtes pas en costumes, je trouvais ça … bizarre
- Disons ça alors si ça peut vous permettre de ne pas rougir

Les couleurs de Lisbon apparurent aussitôt et elle se maudit d’avoir hésité.

- Vous êtes très belle aussi Lisbon
- Merci mais qu’est ce que vous faites la ?
- Si je ne me trompe, vous êtes un peu en retard et de plus, il serait débile de prendre plusieurs voitures. Allez venez, on va vraiment arriver en retard sinon.
- D’accord

Lisbon monta dans la voiture de Jane sans broncher cette fois et s’attarda un peu plus sur son consultant durant le trajet, plusieurs scénarios défilèrent dans sa tête, plus ou moins catholique, vous le conviendrez bien. Jane, évidement, le remarqua.

- Vous pensez à quoi ?
- Rien, répondit-elle d’un ton sec mais en rougissant
- Trop rapide pour être sincère
- Ça ne vous regarde pas
- Vous pensiez à moi ? et n’essayez pas de me mentir, je le verrais.
- Oh, on est arrivés, coupa Lisbon
- Tricheuse

Lisbon sourit et fut heureuse ne pas avoir à lui répondre. Elle traversa la petite cour et rentra directement à l’intérieur par la grande porte, ouverte probablement pour eux. Les autres étaient déjà la, en même temps pensa Lisbon, le couple était déjà chez eux et Van-Pelt et Rigsby avaient dut arrivés ensemble.

- Salut tout le monde, s’exclama Jane en entrant
- Bonjour, se contenta d’ajouter Lisbon
- Eh, voilà nos deux compères ! Amélie, ils sont arrivés !
- J’arrive, ah bonjour vous deux, installez vous, j’ai fait un apéritif dinatoire pour manger pendant le jeu, enfin si Rigsby n’a pas tout mangé !
- Haha

La bonne ambiance s’installa rapidement et ils discutèrent autour de l’apéro pendant que James installer le jeu. Plus Lisbon voyait les différentes parties du jeu et plus elle se disait qu’elle n’aurait jamais dut accepter.

Le principe était simple, le jeu se déroulait en quatre parties. La première consistait à poser des questions aux joueurs, cette partie se déroulait joueur par joueur. Le seconde consister à faire des défis, seul, la aussi toujours pas d’équipes. C’est à la troisième que le jeu se corsait, il s’agissait de réaliser des défis en équipes de deux. Pour la quatrième partie, Lisbon n’en savait rien, James leur avait juste dit qu’ils ne la feraient pas aujourd’hui mais peut être un autre jour. Jane avait dut comprendre puisque celui avait esquissé un sourire.

- Bon, et bien, on commence ? demanda Amélie
- Je commence, déclara James, Amélie, qu’as-tu prévue pour demain soir, tu m’as intrigué hier
- Pff, ce n’est plus une surprise si je te le dit enfin bon, j’ai prévue une soirée en tête à tête, voilà, dit-elle en restant dans le vague
- Chouette, se sentit obliger d’ajouter James
- Bon aller, à moi, Jane, donne moi la principale raison de ta soudaine envie de ne pas mettre ton costume ce soir, demanda Amélie
- Je ne suis pas au travail, alors…
- Stop, le coupa Amélie, j’ai dit la principale, je me fou du reste

Jane esquissa un sourire, la principale ? Il ne fallait pas creuser bien loin, c’était ce petit bout de femme à côté de lui qui le suppliait du regard de se taire.

- Lisbon
- C’est clair au moins s’exclama Amélie visiblement contente de la réponse.
- A moi, jubila Jane en dévisageant Lisbon, Lisbon, à quoi ou à qui pensiez-vous tout à l’heure dans la voiture ?

A ces mots, son regard s’intensifia et elle s’en voulut d’avoir laissé ses pensées fantasmer sur son consultant, elle était en plus certaine que celui-ci savait mais voulait qu’elle le dise devant tout le monde. Son regard se baissa et ses joues rosirent, il fallait qu’elle trouve un mensonge et vite ! Ou alors, pensa-t-elle, elle pouvait jouer sur l’ironie pour détendre l’atmosphère et répondre à la question tout en sachant bien sûr que personne ne le croirais. Son cerveau n’avait surement jamais fonctionné aussi vite.

- Alors ? demanda Jane
- Moi ? mais je vous imaginé sous la douche, à quoi d’autre aurais-je put penser ? surtout en pleins milieux de la campagne à vos côtés avec votre conduite inapproprié et le GPS a regarder si je ne voulais pas qu’on se perde.

Un éclat de rire retentit dans la maison, Lisbon savait manier l’art de détourner les questions personnelles, ça c’était sûr !

- La vrai question mademoiselle Lisbon, est de savoir si vous vous situiez dans la douche ou pas ?

La réplique de Jane fit aussitôt rire tout le monde. Lisbon préféra ne pas répondre à la question de peur de se trahir et se contenta d’hausser les épaules en souriant à Jane. D’autres questions furent posaient pendant cette première partie et la tension qui régnait au début se relâcha vite. Les rires fusaient et les répliques aussi. Lisbon était loin de s’imaginer de ce qui allait suivre…


A suivre … :smile4:


--> chapitre 2 smile1


Dernière édition par Jiisbon le Sam 21 Juil 2012 - 18:32, édité 3 fois

Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré: Lisbon & Jane
Localisation: N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux entre amis ou plus si affinité (pur jisbon) ^

Message  simon-baker-06 le Mar 10 Mai 2011 - 19:29

OOHH !!! bave2 coeur coeur :wub:

CA s'est SO JISBON !!!!!!!!!!!! :wub: :wub: coeur vapes vapes love2

Du pur bonheur ce début !!!!!! lol1 joie lol2 ptdr

Vite une suite !! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hourrah hourrah you_ouh :youpii: :vivement: :vivement: :vivement: cross cross

simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré: Jane et Lisbon
Loisirs: Lire les fanfics Jisbon
Localisation: 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux entre amis ou plus si affinité (pur jisbon) ^

Message  elenou03 le Mar 10 Mai 2011 - 19:31

Super bon debut de fic j aime beaucoup
j susi impatiente de savoir ce qu il vas se passer???
Bravo bravo
Gros bisous

elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré: Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs: regarder le mentalist
Localisation: Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux entre amis ou plus si affinité (pur jisbon) ^

Message  IWillBeASurgeon le Mar 10 Mai 2011 - 19:32


J'aime beaucoup ce début!
Ca promet d'être drôle, les jeux qu'ils vont faire vont sûrement mettre Lisbon mal à l'aise!!
Une seule chose à dire, VLS!!

IWillBeASurgeon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré: Jane, Lisbon, Cho et Red John
Loisirs: S'exploser les tympans à coup de SOAD et Gojira... Regarder The Mentalist, Grey's Anatomy & Castle aussi!
Localisation: Entre Patrick Dempsey, Simon Baker, Tim Kang et Serj Tankian.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux entre amis ou plus si affinité (pur jisbon) ^

Message  lily le Mar 10 Mai 2011 - 19:38

J'adoooooooooore affraid super amen calin bisou
la suiiiiiiite calin bisou

lily
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré: jane !
Localisation: quelque part au fin fond de nul part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux entre amis ou plus si affinité (pur jisbon) ^

Message  Joyce le Mer 11 Mai 2011 - 14:24

Han j'adore cette histoire de jeux, ça promet pour la suite ! Enfin je l'espère... lol1
VLS !!! hysteriq joie_youpi

Joyce
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré: Jane & Lisbon !
Localisation: .Be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux entre amis ou plus si affinité (pur jisbon) ^

Message  Pepe64 le Mer 11 Mai 2011 - 14:28

J'adore!!! Je ne sens pas pourquoi mais je sens que Lisbon va regreter d'etre venue!

Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré: Jane et Lisbon
Loisirs: Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation: Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux entre amis ou plus si affinité (pur jisbon) ^

Message  JisbonAddict le Mer 11 Mai 2011 - 14:58

Jiisbon is back !!! cheers yes joie_youpi cheers yes joie_youpi

Ooohhh !!! J'adore j'adore ce début de fic !! super bave2 :wub:

Je sens que la suite va être très prometteuse en humour et en jisbon hysteriq bave2 vapes
Je commence à aimer cette fic voir à devenir trop fan joie2 :youpii: hourrah

Là, je n'ai plus qu'une chose à dire...
VLS VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré: Jane, Lisbon & Cho
Loisirs: Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation: Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux entre amis ou plus si affinité (pur jisbon) ^

Message  Jiisbon le Mer 11 Mai 2011 - 15:07

merci à tous, et encore, vous n'avez pas vu le pire je pense !! siffle :roll2: angel

ah ba oui, que du jisbon ça c'est sur mais le meilleur reste à venir (ça risque de te plaire JA Wink )

Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré: Lisbon & Jane
Localisation: N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux entre amis ou plus si affinité (pur jisbon) ^

Message  JisbonAddict le Mer 11 Mai 2011 - 15:08

Ouh ouh !! Là, tu m'intrigue trop que je meurs déjà d'impatience hysteriq hysteriq

JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré: Jane, Lisbon & Cho
Loisirs: Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation: Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux entre amis ou plus si affinité (pur jisbon) ^

Message  Jiisbon le Mer 11 Mai 2011 - 15:17

vous aurez la suite demain soir je pense Very Happy

car comme dit si bien sweety : la patiente est une vertue zen zen zen

Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré: Lisbon & Jane
Localisation: N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux entre amis ou plus si affinité (pur jisbon) ^

Message  Invité le Mer 11 Mai 2011 - 15:35

Oh !!! J'ADOOORE

Rien-que la nouvelle tenue de Jane

Je languis trop la SUITE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux entre amis ou plus si affinité (pur jisbon) ^

Message  Invité le Mer 11 Mai 2011 - 17:33

J'adore amour2 amour2 :wub: il est super ce chapitre vive le Jisbon love2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux entre amis ou plus si affinité (pur jisbon) ^

Message  Johel le Mer 11 Mai 2011 - 17:47

je sens que Lisbon devrait pouvoir utiliser le phrase de Petit Gibus (je vous laisse chercher de quel livre/film il s'agit...excellent au demeurant lol1)
-si j'aurais su, j'aurais pas venu :haha:

_________________

"Merci à voilà pour ce superbe kit"

"Aussi longtemps qu'on médite sa vengeance, on garde sa blessure ouverte - T. Fuller"

Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré: Jane et Cho
Loisirs: Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation: près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux entre amis ou plus si affinité (pur jisbon) ^

Message  Sweetylove30 le Mer 11 Mai 2011 - 18:35

trop bien ce début bravo et trop contente de te retrouver dans une nouvelle fic qui je le sens va être :wub: et love et lol1 et ptdr
trop hâte de lire la suite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré: lisbon, jane
Loisirs: lecture, ecriture
Localisation: devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum