The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Drop dead diva

+4
whysoserious
Mira
perlnoir
Red John
8 participants

Aller en bas

Drop dead diva Empty Drop dead diva

Message  Red John Dim 11 Oct 2009 - 16:30

Drop dead diva Dropdeaddiva2


Drop dead diva est une dramédie US créée par Josh Berman (Bones, CSI) et diffusée depuis juillet 2009 sur Lifetime.

De quoi ça parle ?
Deb, une mannequin blonde très superficielle, meurt dans un accident de la route. Au même moment, Jane, une brillante avocate brune et grosse, meurt, tuée par balle.
Quand Deb arrive aux portes du paradis (très high tech), Fred, un ange gardien ne sait pas trop où l'envoyer. Deb est une double zéro, 0 bonne action, 0 mauvaise action. Deb appuie sur le bouton sur lequel il ne fallait pas appuyer. Elle se retrouve aussitôt dans le corps de Jane dont l'âme vient de partir.
Horrifiée par sa nouvelle apparence, Deb/Jane découvre néanmoins qu'elle est devenue beaucoup plus intelligente.

Drop dead diva Divaa


La série joue à fond la caricature (bimbo blonde stupide vs grosse brune intelligente mal fringuée). Tout l'intérêt réside dans le nouveau regard que Deb va porter sur le monde au travers des yeux et de l'intelligence (ça aide) de la défunte Jane. Elle expérimente rapidement le mépris et la discrimination envers les gros.

Drop dead diva Algbrooke1247555729


Deb/Jane n'a pas tout à fait tirer un trait sur son ancienne vie. Elle renoue des liens avec sa meilleure amie (une autre bimbo blonde) qui sait que Jane est en réalité Deb. Par ailleurs, son ancien fiancé vient juste d'être embauché dans le cabinet d'avocat où elle travaille. Au milieu de tout ça, il y a aussi Fred, rétrogradé en humain-ange-gardien à cause de la bêtise de Deb.

La série explore le fossé entre le monde superficiel de l'apparence physique, de la mode et celui des personnes qui s'en désintéressent ou qui en sont exclus, Deb/Jane faisant le pont entre les deux. La série va même plus loin en mettant en avant le racisme anti-gros.