The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

+17
PounchKimball
vanou963
jisbon06
*Marie*
akasha
enjoy
alamanga
Jiisbon
Calypsoh
Laurie-MFR
JisbonAddict
Elodie14
Karya
MissTeresa
Johel
loelia2007
Sweetylove30
21 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Dim 26 Juin 2011 - 10:47

merci à tous pour vos commentaires. Je sais que je devais vous poster la suite aujourd'hui mais j'ai eu un gros problème hier et je n'ai pas eu le temps de l'écrire, je m'en occuperais après le boulot et vous l'aurez dans la soirée.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Karya Dim 26 Juin 2011 - 19:27

Bien, dans la soirée, ça reste aujourd'hui, non ?

T'inquiètes pas, on attendra Wink
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  loelia2007 Dim 26 Juin 2011 - 19:41

T'inquiètes pas, on patientera bien encore un peu, Miss SweetHitchcock!!
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 23:37

On peut patienté ne t'en fais pas pour ça Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Lun 27 Juin 2011 - 1:26

Vraiment désolée du retard, j'ai fini le boulot plus tard que prévu et j'ai passé la soirée avec mon binôme Embarassed mais le chapitre est enfin fini et vous allez pouvoir le lire tout de suite Very Happy
Comme toujours c'est un peu court, mais ce n'est pas la taille qui compte, c'est la qualité hein Wink
Alors bonne lecture study study study


**************

Chapitre 1: Tensions

La tension était montée dans la salle de visite de la prison et elle ne semblait pas vouloir baisser. Lisbon continuait de fixer Jane, dans l’attente d’une réponse à une question qu’elle n’avait même pas encore posée. Elle savait qu’il lui cachait quelque chose, elle savait qu’il était au courant pour cette émeute mais qu’il avait gardé le silence. Ce qu’elle voulait savoir c’est pourquoi il n’avait prévenus personne, pourquoi il ne lui avait pas fait savoir à elle ce qu’il allait se passer? Elle avait déjà la réponse à sa dernière question, ce n’était pas difficile d’y répondre, pas besoin d’être mentaliste pour le faire. Elle avait gardé le silence pendant des mois, elle ne lui avait pas donné de nouvelles, ne l’avait jamais appelé et c’était la première fois qu’elle venait le voir. Il avait tout un tas de raisons pour ne pas l’avoir mise au courant et elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle. Mais cela ne l’empêchait pas de lui en vouloir, pour son silence et pour la raison qui l’avait amené ici. Et sur ce point elle allait lui en vouloir longtemps.

Des cries et des coups de feu retentirent dans le couloir derrière la porte et ramenèrent Lisbon à la réalité. La jeune femme regarda autour d’elle et fini par poser son regard sur Jane. Ce dernier n’avait toujours pas bougé, il se trouvait toujours face à elle, la tenant fermement par le bras, la peur se lisant dans son regard. Il devait y avoir plus qu’une simple mutinerie, bien plus sinon il n’aurait pas si peur. Peut-être l’un des détenus avait-il un compte à régler avec lui? Peut-être était-ce de ça qu’il avait peur? Ou peut-être avait-il simplement peur pour elle. Mais pourquoi? Elle était flic, elle avait l’habitude de ce genre de situation, enfin un peu, pas trop quand même.

Jane tira légèrement mais fermement sur le bras de Lisbon pour la conduire à la table et la faire assoir sur sa chaise. Etrangement, Lisbon le suivit sans rien dire, sans protester. Malgré toute la colère et la haine qu’elle avait envers lui elle se laissait encore et toujours faire par lui. Il savait comment obtenir d’elle ce qu’il voulait, elle le savait mais elle ne pouvait rien faire contre, c’est comme si tout son corps devenait indépendant de sa volonté pour n’obéir qu’à l’esprit de son consultant. Peut-être était-il réellement entré dans sa tête? D’une certaine manière c’était le cas.

Une fois assise, Lisbon releva la tête pour voir ce que faisait Jane. Dans sa crainte il restait quand même calme, drôle de mélange. Il savait quelque chose, il avait peur pour elle, mais il n’agissait pas en conséquence, il restait lui-même, seuls ses yeux permettaient de savoir ce qu’il ressentait réellement.

Jane prit place en face de Lisbon et resta ainsi, sans rien dire le temps de quelques minutes qui parurent une éternité à son ex-patronne avant qu’enfin il n’ouvre la bouche.

“_ Même si je suis heureux de vous voir,” commença-t-il, “je préférerais vous savoir au CBI, dans votre bureau à lire et relire des rapports.”
“_ Et bien je suis là maintenant,” lui répondit-elle un peu sèchement. “Il faudra vous y faire car je crois que je ne suis pas prête de sortir de là.”

Le mentaliste eut un petit sourire crispé et hocha la tête. Elle avait raison, elle n’allait pas sortit se sitôt et c’est bien cela qui lui faisait peur. Plus elle restait là et plus elle serait en danger. C’était une prison ici, un endroit où étaient enfermés tout un tas de mal en manque qui n’avait pas vue une femme depuis fort longtemps. Qui sait ce qui allait lui arriver si jamais la porte s’ouvrait et que l’un d’eux la voyait? Il ne serait pas assez fort pour la protéger, il se ferait lyncher pour la sauver et il était prêt à le faire. Il donnerait sa vie si cela permettait de sauver celle de Lisbon.

De nouveaux cris résonnèrent dans les couloirs, des hurlements de certains détenus, les cris des quelques gardiens qui tentaient encore de rétablir le calme, d’autres de prisonniers criant de joie. Et bien qu’elle ne veuille pas le laisser paraitre, Lisbon commençait elle-même à avoir peur. Elle se rendait compte de ce qui risquait de lui arriver et elle appréhendait beaucoup. Elle savait se défendre certes, mais pas face à une bande d’hommes avides de sexe.

Les minutes passèrent et les seuls bruits que l’on pouvait entendre provenaient des couloirs. Dans la petite pièce c’était le calme plat et ni l’un ni l’autre ne semblait vouloir le rompre, il allait bien falloir pourtant. Lisbon se décida alors à le faire.

“_ Vous saviez ce qui allait se passer n’est-ce pas?”

C’était plus une affirmation qu’une question et le simple hochement de tête de Jane n’était qu’une formalité. Maintenant, ce qu’elle voulait savoir c’est comment il était au courant et pourquoi il n’avait rien dit. Et surtout elle voulait savoir qui avait eu cette idée.

“_ Depuis quand le savez-vous?”

Silence.

“_ Qui est derrière tout ça?”

De nouveau le silence.

“_ Pourquoi ne pas avoir prévenu un gardien ou quelqu’un qui a de l’autorité?”

Ce silence devenait assourdissant.

Jane savait qu’il allait devoir lui parler, qu’il devrait tout lui dire, il lui avait suffisamment menti au cours des années écoulées et il l’avait déjà bien assez fait souffrir. Mais comment réagirait-elle?
De toute façon elle allait finir par le savoir, dés que la porte s’ouvrirait les choses seraient mise à jour elle il regretterait son silence. Mais s’il lui parlait il devrait affronter sa colère et il ne savait pas s’il était prêt à ça. Elle avait déjà suffisamment de haine envers lui, il ne voulait pas en rajouter une couche.

“_ Mais bon sang parlez moi Jane,” hurla presque Lisbon en tapant du poing sur la table, faisant sursauter le blond.

“_ Vous n’allez pas aimer,” fut sa seule réponse.

- o -

Cho venait d’entrer en trombe dans l’open space. Bien que son expression faciale ne permette jamais de savoir ce qu’il ressentait, aujourd’hui il en était tout autre. Il traversa la pièce, s’installa à son bureau, tapa quelque chose sur son ordinateur puis se tourna vers ses collègues. Aucun mot n’avait encore franchis ses lèvres et il ne dit toujours rien alors qu’il allumait la télévision pour tomber sur la chaine d’information.

“Je me trouve actuellement devant la prison d’état de Sacramento où, il y à quelques heures, une émeute a éclatée. Nous ne savons pas encore s’il y a des blessés ou non, que ce soit du coté des gardiens comme de celui des détenus, mais nous savons de source sure qu’un agent du CBI se trouve actuellement à l’intérieur du bâtiment. Nous espérons tous que la jeune femme ressortira vite….”

Van Pelt émit un petit cri strident, signe qu’elle avait peur pour sa patronne, tandis que Rigsby se levait d’un bond.

“_ Il faut y aller,” annonça-t-il, “c’est Lisbon qui est là-bas.”
“_ En effet c’est elle,” confirma Cho. “Elle s’y est rendu pour voir Jane il y a de ça quatre heures, c’est la dernière fois que je l’ais eu au téléphone.”
“_ Mon Dieu,” s’exclama Grace, “j’espère qu’elle et Jane vont bien.”
“_ Prenez vos affaires,” ordonna l’asiatique, “on y va.”

Les deux agents se levèrent et suivirent leur collègue dans l’ascenseur. Leur patronne était en danger, elle avait besoin d’eux. Même de l’extérieur il y avait des façons pour lui venir en aide, et ils étaient doués à ce jeu-là, l’entrainement des années de travail avec Patrick Jane.
Ils roulèrent bien plus vite qu’à l’accoutumé, mais ils avaient de bonnes raisons, les vies de deux de leurs amis étaient en jeu, il fallait absolument qu’ils trouvent un moyen de sortir Lisbon de cette prison et il fallait aussi qu’ils trouvent un moyen de protéger Jane à l’intérieur, hors de question de le faire sortir, et même s’ils le voulaient tant, c’était impossible. Il leur faudrait trouver une solution pour sa sécurité.

Les trois agents arrivèrent rapidement à la prison et furent accueillit par le directeur lui-même. L’homme, la bonne cinquantaine, un peu rond et les cheveux grisonnant, avait une mine sombre. Qui ne serait pas dans cet état alors que les vies de nombres de ses employés étaient en jeu?
Il expliqua ce qu’il savait de la situation aux agents et ensemble ils tentèrent de trouver un moyen de sortir Lisbon de ce mauvais pas.
Mais alors qu’ils étaient absorbés par l’étude des plans du bâtiment, un hurlement provenant de la prison leur fit relever la tête.

“_ Lâchez-la,” hurlait un homme. “Ne lui faites pas de mal.”
“_ Ta gueule le blond,” cria un homme.

Le silence s’ensuivit durant quelques secondes avant qu’une autre voix ne se fasse entendre, la voix désespérée d’une femme.

“-_ JANE…. NOOOONNN!!!!!”

TBC…


Dernière édition par Sweetylove30 le Mar 19 Juil 2011 - 22:19, édité 1 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  loelia2007 Lun 27 Juin 2011 - 7:05

affraid affraid affraid affraid

Mais pourquoi t'as coupé là???

Shocked Shocked pale pale

J'espère que Jane n'a rien!!

My god!! :shocked: :shocked: :shocked:

VLS!!! hysteriq hysteriq hysteriq
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 10:18

oh non !!!! qu'est ce qui c'est passée ??? affraid Vite vite la suite tu peux pas coupé là... affraid

En tout cas superbe chapitre Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Johel Lun 27 Juin 2011 - 11:34

C'est toujours trop court quand c'est bien écrit triste2
Quand à la fin argh
prie pour que la suite arrive vite
super
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Lun 27 Juin 2011 - 13:52

merci Loelia, coco et Johel
la suite aussi vite que possible, si je peux ce soir sinon demain :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  JisbonAddict Lun 27 Juin 2011 - 15:21

Oh Non Non Non !!! affraid affraid affraid affraid affraid

C'est trop court triste3 et comment oses-tu t'arrêter là grrr argh argh

Mais franchement, j'adore Twisted Evil j'adore demon :smile4:
Toujours aussi bien écrit super bravo amen amen super bravo amen amen

prie prie Pourvu qu'il n'est rien arriver à Jane prie prie

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 15:45

J'adhèrent complètement à tout ce qui a été dit!!! :héhé:
Tu es vraiment cruelle avec tes lecteurs!!!! Je n'ose même pas imaginer ce que Lisbon est entrain de subir dans cette prison!! affraid

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et y'a intérêt qu'elle arrive vite!!! grrr2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Mar 28 Juin 2011 - 21:54

Encore une fois, mon ordi a perdu mon chapitre et je suis partis à sa recherche, et je suis revenue fructueuse, le voilà enfin red_smile aimerez-vous ou non? Telle est la question hein
Bon allez, bonne lecture study study study study


*************

Peurs

Les yeux dans le vague, Jane tentait de se relever mais toutes forces l’avaient abandonné. Sa tête le faisait souffrir atrocement et il pouvait sentir son cœur battre dans ses tempes. Au loin il entendait les hurlements de Lisbon, la jeune femme lui demandant de se lever, de faire un effort. Mais il n’y parvenait pas, il était trop fatigué, il avait trop mal. Il se laissa donc retomber au sol, fermant les yeux, son audition de plus en plus lointaine jusqu’à ne plus rien voir ni entendre.

Lisbon continuait de hurler, elle savait bien que Jane ne pouvait plus l’entendre, mais elle continuait malgré tout dans l’espoir qu’il l’entendrait. L’homme la tirait au loin dans le couloir et ils tournèrent à gauche, entrant dans une autre salle. Lisbon ne comprit pas tout de suite ce qu’il se passait, l’incompréhension total. L’homme la relâcha simplement en la faisant s’assoir sur une chaise, ce qu’elle fit sans discuter.
L’homme retourna à la porte, la ferma derrière lui et revint vers la jeune femme qui n’avait toujours pas fait un mouvement. Lorsque l’homme prit place en face d’elle, la jeune femme cru un instant le reconnaitre et là tout devint clair, c’était bien celui auquel elle pensait. C’Était Scott Rodgers, un petit délinquant qu’elle avait arrêté des années plus tôt, le sortant ainsi du gang dans lequel il était entrée en pensant réussir dans la vie. Il lui en avait voulut pendant un temps, puis il lui en avait été reconnaissant. Grace à elle il avait changé de vie, il était devenu un autre homme que celui qu’il serait devenu dans la rue avec ses “amis”.

“_ Pourquoi avoir fait ça?” demanda-t-elle.
“_ Vous m’avez aidé il fut un temps, je me devais d’en faire autant,” répondit l’homme simplement.
“_ Et je vous en remercie mais, que vont-ils faire de Jane?” S’inquiéta Lisbon.
“_ Rien pour le moment,” tenta-t-il de la rassurer.
“_ Alors pourquoi s’en prendre à lui?”
“_ Ils avaient un compte à régler avec lui, c’est tout.”
“_ Et pourquoi ne se sont-ils pas opposés à ce que vous m’emmeniez?” Voulut-elle savoir.
“_ Je leur ais simplement dis que moi aussi j’avais un compte à régler,” sourit-il.

Lisbon lui rendit son sourire. Elle se sentait quelque peu rassurée pour son sort, mais pas vraiment pour celui de Jane, elle ne savait pas ce qu’il allait lui arriver et elle avait peur pour lui. Elle connaissait suffisamment Jane pour savoir qu’il était capable de mettre en colère n’importe qui avec sa manie de dire ce qu’il pensait. Lorsqu’il travaillait encore au CBI elle avait à mainte reprise remplis des rapports de plaintes et était parvenue à minimiser les sanctions, mais pas ici. Ici Jane était seul, personne pour lui dire qu’il ne fallait pas faire ça, personne pour le défendre, car il en avait besoin, il était contre la violence et était incapable de se battre, même si sa vie en dépendait, et c’est justement ça qui lui faisait peur.

L’homme se leva et marcha jusqu’à la porte, jetant un coup d’œil à l’extérieur. Lisbon pouvait entendre les prisonniers crier les uns sur les autres, les bagarres, les pleurs des plus jeunes, effrayaient par la situation, les insultes. Elle savait qu’elle resterait là encore longtemps mais elle savait aussi qu’elle avait peu de chance de sortir de là, du moins pas vivante. Pour le moment elle était en sécurité, mais pour combien de temps encore?

Les cris se rapprochèrent et l’homme s’éloigna rapidement de la porte, empoigna la jeune femme par les épaules et la plaqua contre la table, glissant une main sous son chemisier. Lisbon se figea d’horreur et tenta de se débattre mais l’homme était trop fort pour elle. Elle sentait déjà les larmes couler le long de ses joues alors que son chemisier tombait dans son dos et que l’homme s’attaquait à la boucle de sa ceinture. Elle continuait de donner des coups, le suppliant de cesser mais il ne l’écoutait pas et déposait des baisers impatients contre sa peau qui frissonnait de dégoût.

La porte s’ouvrit soudain à la volé et un homme entra dans la pièce, faisant stopper les tortures. Lisbon releva la tête et là, elle vit Jane, les bras pendant dans le vide, le visage couvert de sang et les yeux à peine ouverts. Elle croisa alors son regard et vit à quel point il s’en voulait.

“_ Tu fait quoi?” demanda le nouveau venu en laissant le mentaliste retomber au sol lourdement.
“_ Je prends ma revanche,” ricana Rodgers.
“_ Tu l’abime pas trop hein? Je voudrais en profiter après.”
“_ Ok.”

Puis l’homme ressortit, laissant Lisbon aux mains de Rodgers. La peur l’envahit une fois de plus et elle se cacha la poitrine avec ses mains, le regard suppliant. Elle ne voulait pas qu’il recommence, elle ne voulait pas qu’il pose encore ses mains froides sur elle. La seule chose qu’elle voulait c’était sortir de là, retrouver la sécurité de son appartement, laisser l’eau de sa douche effacer les traces de cet homme qui prétendait lui venir en aide alors qu’il ne voulait qu’une chose, faire d’elle sa nouvelle victime. Rodgers fit un pas de plus vers elle et il vit la jeune femme se recroqueviller sur elle-même.

“_ Ça va aller,” lui dit-il en quittant sa veste et en la déposant sur Lisbon.

Teresa recula autant qu’elle le pouvait sur la table, s’éloignant de son mieux mais Rodgers se rapprocha encore, la souleva avec aisance et la mit debout devant lui, réajustant la veste sur ses épaules. Il dégagea les cheveux qui lui couvraient le visage et caressa tendrement sa joue, la faisant frissonner. Il s’éloigna ensuite d’elle et retourna vers la porte, comme pour surveiller que personne ne venait.
Lisbon ne comprenait pas vraiment ce qu’il se passait mais elle profita de sa nouvelle liberté pour se jeter auprès de Jane qui n’avait toujours pas bougé.

Le mentaliste était allongé dos au sol, la respiration saccadée. Il ouvrit les yeux lorsqu’il sentit la main de Lisbon sur sa joue et les larmes coulant sur son visage. Elle pleurait, mais pourquoi? Par peur? Par colère? Elle lui en voulait de la situation, c’était tout simplement sa faute à lui si elle était là. S’il n’avait pas tué John Le Rouge, s’il n’avait pas tant voulut se venger il ne serait pas là et elle non plus. Pourquoi fallait-il qu’elle se fasse autant de souci pour lui? Pourquoi fallait-il qu’elle vienne le voir, qu’elle mette sa vie en danger pour lui? Lorsqu’on lui avait annoncé que son ancienne patronne allait venir il avait été heureux de l’apprendre et il lui tardait que ce jour arrive, mais lorsqu’il avait entendu dire que certains détenus prévoyaient une émeute il avait tenté de la prévenir de ne pas venir. Il semblerait que ce message ne soit jamais arrivé à elle.

“_ Jane ça va?” lui demanda-t-elle.
“_ Lisbon,” souffla-t-il.
“_ Je suis là Jane, ça va aller.”

Lisbon l’aida à se redresser et à se placer contre le mur. Jane grimaça de douleur et ferma les yeux un instant avant de les rouvrir et de tomber dans l’émeraude de ceux de Lisbon. Non elle n’était pas en colère, elle était inquiète. Il laissa son regard tomber sur le corps de la jeune femme et elle baissa les yeux, honteuse. Non, ça ne pouvait pas être vrai, elle ne pouvait pas avoir vécu ça, elle ne pouvait pas.
Jane remonta le visage de la jeune femme avec son pouce et son index mais ne parvint pas à capturer son regard. Elle le fuyait, elle n’osait pas le regarder.

“_ Lisbon vous a-t-il….”
“_ Jane,” rouspéta-t-elle.
“_ J’ai besoin de savoir Lisbon, Teresa.”
“_ Non, il n’a pas… il n’a pas eu le temps.”

Et elle se dégagea de sa main, tournant une fois de plus la tête. Jane se redressa comme il le pouvait, s’aidant du mur pour se mettre debout et Lisbon l’aida, le soutenant de son mieux. Jane la remercia d’un sourire puis se tourna vers la porte et donc vers Rodgers. La colère pouvait se lire dans ses yeux lorsqu’il avança péniblement vers l’homme.

“_ Pourquoi?” Rugit-il.
“_ Jane,” tenta de le calmer Lisbon.
“_ Non Lisbon, je veux savoir pourquoi il vous a fait ça,” dit-il en se dégageant de la jeune femme. “Alors, pourquoi?”
“_ Pour la protéger,” répondit simplement Rodgers.
“_ La protéger? LA PROTEGER? Vous avez abusé d’elle, vous lui avait fait du mal et vous dite avoir voulu la protéger?”

Rodgers perdit son sang froid et se jeta sur Jane, l’empoignant par le col de sa combinaison de prisonnier. Son visage était un mélange de colère et de culpabilité.

“_ Si je n’avais pas fait ça alors Pete l’aurait fait et il n’aurait pas été tendre avec elle, croyez-moi, c’était le seul moyen d’empêcher ça.”

Puis il relâcha le mentaliste qui retomba au sol. Lisbon se jeta immédiatement à genoux à ses cotés. Il grimaça encore, son corps entier n’était que douleur.

“_ Jane, pourquoi avoir fait ça?”
“_ Ça n’aurait pas dût arriver Lisbon,” pleura presque le blond. “Je suis désolé, tellement désolé.”
“_ Vous n’avez rien fait Jane, vous ne m’avez pas fait de mal.”
“_ Si je vous en ais fait, en le tuant je vous ais fait souffrir alors que la seule chose que je voulais c’était vous protéger de lui.”
“_ Jane,” souffla Lisbon.
“_ Je suis désolé,” dit-il encore.

Ne supportant plus de le voir ainsi, se sentant si coupable de tout, Lisbon le prit délicatement dans ses bras, le serrant contre elle, l’entourant de sa douceur.

“_ Ça va aller,” lui dit-elle en passant ses mains dans son dos, “ça va aller.”

- o -

A l’extérieur, le directeur et les trois agents attendaient encore, la peur au ventre, ne sachant toujours pas ce qu’il se passait à l’intérieur des murs. Depuis les cris de Lisbon ils n’avaient plus rien entendu d’autre que les hurlements des détenus et cela ne les rassurait pas.
Bien qu’habituellement de nature calme, Cho commençait vraiment à perdre patience, il ne supportait pas de savoir Lisbon enfermait avec tout ces hommes, sans défense. Elle avait beau être une femme forte elle ne pourrait rien contre eux si jamais ils décidaient de s’en prendre à elle.

“_ On a un otage,” cria un homme depuis une des fenêtres à l’étage. “Si jamais vous tentez quoi que ce soit elle est morte.”
“_ Que voulez-vous?” demanda le négociateur dans le mégaphone.
“_ Sortir d’ici quoi d’autre à votre avis?”
“_ Vous savez que ce n’est pas possible,” continua l’homme. “Où se trouve l’otage en ce moment?”
“_ Elle est occupée pour le moment,” ricana le prisonnier. “Elle passe un bon moment avec un ami.”

Cho serra les poings, Rigsby marmotta quelques mots de rage et Van Pelt se mit les mains devant la bouche, étouffant un petit cri. Ils voulaient savoir comment allait leur patronne et à présent ils le savaient. C’Était pire que ce qu’ils pensaient, bien pire. L’asiatique n’osait même pas imaginer ce que pouvait vivre sa collègue à l’intérieur. Et où était Jane? Pourquoi ne faisait-il rien pour l’aider? Pourquoi la laisser seule alors qu’il prétendait tenir à elle? Si jamais il lui arrivait quoi que ce soit, même la prison ne pourrait rien pour le protéger de sa colère, il ferait payer à son ancien collègue. Il n’était pas du genre à se venger, mais là s’en était trop. Jane avait bien trop souvent mit la vie de Lisbon en danger, c’était la goute d’eau qui fait déborder le vase, il ne supporterait pas ça bien longtemps.

- o -

La porte de la petite salle s’ouvrit brusquement, faisant reculer Rodgers er sursauter Jane et Lisbon. L’homme qui avait amené le blond entra et se dirigea vers Lisbon, lui empoigna le bras et la souleva violemment.

“_ Lâche-là,” cria Rodgers.
“_ Ta gueule connard,” le repoussa l’homme. “Tu as menti.”

Deux autres hommes arrivèrent et empoignèrent Rodgers, le trainant hors de la pièce. Jane, impuissant, ne pouvait que regarder ce qu’il se passait sans rien faire. Il pouvait voir Lisbon se débattre et l’homme l’entrainer avec lui dans le couloir.

“_ LISBON!!!!” hurla-t-il, “LISBON!!!”

TBC…


Dernière édition par Sweetylove30 le Mar 19 Juil 2011 - 22:21, édité 1 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  MissTeresa Mar 28 Juin 2011 - 22:12

J'adore bravo
N'abîme pas trop Lisbon hein prie

VLS faim faim
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Mar 28 Juin 2011 - 22:14

Je pense pas la faire trop souffrir, pas toujours, faut pas oublier que c'est une monnaie d'échange red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Johel Mar 28 Juin 2011 - 22:18

Non ! t'as pas osé le faire une deuxième fois :shocked:
tu le fais exprès mais c'est tellement Twisted Evil
Jane qui tente de prévenir Lisbon en vain , qui se fait tabasser et qui risque, s'il s'en sort vivant de se faire tuer par Cho
Pas de doute il a un fameux Karma...
Et que reserves tu encore à Lisbon, elle n'est vraiment pas à la fête avec toi scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Mar 28 Juin 2011 - 22:20

Johel a écrit:
Et que reserves tu encore à Lisbon, elle n'est vraiment pas à la fête avec toi scratch

avec toi c'est toujours Jane, alors j'équilibre la balance demon mais je serais moins cruelle avec elle que dans mes autres fics angel

si tu veux la suite NC17 est en ligne :chaud:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 22:54

Quand c'est pas Jane c'est Lisbon !!!!! Very Happy Que leur fais tu ? tu aime les torturé hein Twisted Evil en tout cas super début j'adore.. super J'ai hate connaitre la suite zen mais je serai patiente
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Mar 28 Juin 2011 - 22:56

je dois écrire le chapitre de mon autre fic avant, alors oui zen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 23:36

Je commence à me demander si tu l'aime bien Lisbon, en fait? scratch
Parce que vu ce que tu lui fais subir dans tes fics, j'ai l'impression que tu lui en veux! :voodoo:
Enfin, ça tourne mal et j'adore!!!! Very Happy

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Mar 28 Juin 2011 - 23:50

mais j'ai rien contre Lisbon moi :roll2: enfin peut-être un peu de rancune pour le 3x07 mais sinon ça va angel
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  JisbonAddict Mer 29 Juin 2011 - 11:51

joie2 joie2 J'adore amen amen J'adore amen amen J'adore joie2 joie2

J'aime ta façon de faire souffrir Lisbon à cause du 3x07 Twisted Evil demon et je t'avoue que je suis tout d'accord avec toi :roll2: Twisted Evil angel puis je n'aurais pas fait mieux que toi pour lui en faire baver crois-moi siffle :roll2: angel

Pauvre Jane qui se fait tabasser par ces crapuleux triste3 et n'arrive pas à protéger Lisbon de tous ces sauvages triste3 Pauvre Lisbon triste2

prie Ne fais pas trop souffrir Lisbon et ne l'abîmes pas trop non plus prie

J'en suis totalement FAN !!! amen amen amen amen amen amen amen amen amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Invité Mer 29 Juin 2011 - 20:53

Fait pas trop de mal à Lisbon hein xD
JVLS =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  loelia2007 Mer 29 Juin 2011 - 20:54

J'adoooooooore Very Happy Very Happy

VLS!! :vivement: :vivement:
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Jiisbon Ven 1 Juil 2011 - 13:40

je vient de lire les différents chapitres et waouh ! quel suspense !

VLS !!!
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  alamanga Ven 1 Juil 2011 - 17:44

Moi aussi j'ai lu ta fic, j'ai pas eu le temps de ta commenter avant: et affraid tu épargnes pas Lisbon!

J'aime beaucoup l'histoire et tes descriptions! super

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 2 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum