dans un bus ^

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dans un bus ^

Message  Jiisbon le Ven 1 Juil 2011 - 15:08

voilà un petit OS qui m'est venu pendant une sortie avec les élèves bruyants de ma mère ^^

Un OS jisbon avec un peu de réflexion.

bonne lecture




Dans un bus …


Jane et Lisbon se trouvaient dans un bus de ville et il faisait beau et chaud. Lisbon était vêtue d’un petit chemisier blanc et d’un pantacourt, Jane avait lui garder son bon vieux costume même s’il avait daigné remonter ses manches et n’avait pas pris sa veste. C’est lui qui avait insisté pour aller se promener en ville et comme d’habitude, Lisbon avait céder avec son grand air de gamin malheureux. En vu de la circulation très chargé à ces heures, ils avaient décidé de prendre le bus. Au retour, Lisbon pestait contre Jane, une classe d’une vingtaine d’élève de 6 ans était montée dans le bus et ils étaient particulièrement bruyants et agités. Alors que Jane observait attentivement les enfants, Lisbon se tenait le plus possible à l’écart de ces choses bruyantes.

- Vous faites toujours la tête
- Je ne fais pas la tête, répondit Lisbon sans le regarder
- Menteuse
- Foutez-moi la paix Jane
- Oh Lisbon, je vous en prie, ils ne sont pas si bruyants que ça …

A ce moment précis, un cri strident transperça le bus et 25 gamins se ruèrent vers une vitre où l’un d’eux avait aperçut une coccinelle.

- Vous disiez ? demanda-t-elle sèchement
- Oh Lisbon, ils ne sont pas mignons ? Des bouilles d’anges ! Vous deviez être comme ça aussi à leur âge.

Pour toute réponse, Lisbon lança un regard noir à Jane et celui-ci préféra se taire. Il replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et alors qu’elle allait protester, un petit gamin de 6 ans les interrompit.

- C’est ton amoureuse ?

Jane éclata de rire et s’accroupi au niveau du petit ange.

- Mais c’est quoi pour toi, une amoureuse ?
- Bah c’est une fille à qui tu tiens beaucoup, tu peux l’embêter, elle te crie pas en plus, tu peux lui demander n’importe quoi, la mienne elle contredit même la maîtresse, ajouta le petit tout bas à l’oreille de Jane. Mais il faut aussi que tu la protège quand il y a les grands qui l’embêtent.
- C’est un rôle drôlement compliqué dit donc d’être amoureux.
- Mais ça vaut le coup, souffla le gamin à Jane en regardant Lisbon
- Tu me rassure alors, dit Jane dans un sourire
- Alors c’est ton amoureuse ?
- On peut dire ça, oui ajouta-t-il tout haut pendant que Lisbon prenait une teinte rosé.
- Ben t’as de la chance, elle est belle ton amoureuse !

Le gamin repartit vers sa maîtresse aussi vite qu’il était venu. Lisbon et Jane échangèrent un regard et le sourire revint à Lisbon en regardant ces petits êtres innocents. 6 ans, l’âge parfait où rien ne semble important, où seul les petites disputes entre copains et les tragiques « je suis plus ton amoureuse » les font pleurer. A cette pensée, Lisbon émit un petit rire, c’est tellement loin de la dure réalité qui entoure ce monde mais tellement mignon à voir.

- Ils sont mignons non ?
- Oui, avoua Lisbon
- C’est un bel âge, je trouve, ils sont contents tout le temps et adorable avec les parents.

Lisbon lut la tristesse dans les yeux de Jane, tous ces enfants lui rappelaient Charlotte. Doucement, elle prit la main de Jane et lui sourit lorsqu’il croisa son regard. Elle serait toujours là pour lui et il appréciait vraiment Lisbon. Il repensait aux paroles du petit « mais ça vaut le coup ». Est-ce que Lisbon valait le coup de recommencer une nouvelle vie ? Probablement. Mais aurait-il le courage de le faire ? Ça, ce n’était pas dit. Il se retourna vers Lisbon et vit l’inquiétude dans ses yeux, alors doucement, il se pencha vers elle et déposa un baiser sur sa joue.

Lisbon lâcha la main de Jane et se mit soudain à imiter Hightower ce qui déclencha un fou rire de la part de Jane. Une jeune femme les observait de loin et elle s’approcha de Jane pour entamer une discussion.

- Bonjour beau gosse

Lisbon retint un rire alors que Jane fronça les sourcils en voyant cette furie.

- Euh, je peux vous aider ? demanda-t-il inquiet
- Tu es libre ce soir, murmura-t-elle à son oreille

Jane fut un peu outré par la jeune femme mais il décida de jouer un peu, après tout s’amuser n’est pas puni par la loi. Il attrapa Lisbon par la taille et la ramena vers lui puis se tourna vers la femme.

- Ce soir, oh ça tombe très mal, on doit justement assister au spectacle de notre fille.
- Oh … je … au revoir.

Lisbon sourit et se retourna vers Jane, visiblement content de sa farce.

- Notre fille ? demanda-t-elle dans un sourire
- Il fallait bien que j’improvise
- Vous auriez pu trouver autre chose
- Et bien, j’ai faillit dire qu’on avait une soirée spéciale se soir et que ça allait surement durer trop longtemps mais vous m’en auriez voulu.
- Je préfère l’alibi de du spectacle de notre fille, coupa-t-elle vexée
- C’est ce que je me suis dit

Ils échangèrent alors un regard et explosèrent de rire en même temps, même si les plans de Jane la mettait souvent dans l’embarra, elle ne pouvait nier qu’elle adorait y participer.

Le bus s’arrêta à un autre arrêt et Lisbon observa les gens. La classe d’élève descendit tandis qu’une grand-mère et qu’une adolescente montaient. Imaginer les vies que les gens peuvent bien avoir est fascinant, la fille hyper maquillée du fond change surement de copain comme de chemise, la grand-mère qui revient du supermarché où elle a acheté ses réserves et des gâteaux pour ses petits enfants ou encore le monsieur de 45 ans avec sa petite amie de 20 ans de moins qui la regarde bizarrement.

Tout ces gens ont une vie, une vie bien remplie, plus ou moins belle et plus ou moins riche mais ils ont tous une histoire et on a tous des préjugées. Après tout, la fille maquillée revient peut être d’un gala de danse, la grand-mère revient peut être du cimetière où elle a déposé des fleurs et le monsieur du fond est peut être juste accompagnée de sa fille. On a tous des préjugés mais c’est la vie.

A votre avis qu’est que les gens pensent de Jane et Lisbon à ce moment ? Que c’est un couple heureux, avec peut être des enfants ou mariés ? Qui s’imagine à ce moment que Jane est un veuf rempli de dégoût de lui-même et accro à une vengeance stupide ? Qui s’imagine à ce moment que Lisbon n’est autre que sa patronne qui le supporte pendant des jours et des jours sans pouvoir lui faire comprendre que se venger ne sert à rien ? Personne.

On croise des tas de personnes par jours, dans le bus, au travail, dans la vie et combien de personnes se trompent sur ce que l’on est ? Énormément, on peut être à la fois le con qui s’est mal garé, la fille du bus de 8h34, la cliente du mardi midi ou encore la voisine du dessus. On est tous des gens différents chaque jours et si on veut vraiment changer, on peut y arriver, il suffit juste d’y croire. Il suffit juste de tout faire pour…

Lisbon fut réveillé par Jane à côté d’elle, elle émit un grognement et il lui désigna l’arrêt quelques mètres plus loin. Ils se levèrent et descendirent à l’arrêt du CBI. Ils étaient redevenus Jane et Lisbon, ils n’étaient plus le couple du fond du bus ou le beau gosse et sa copine, non ils étaient Patrick Jane et Térésa Lisbon, agents du CBI. Comme quoi, que si on veut, on peut tous être quelqu'un d’autre. Avant qu’elle n’ai put atteindre la porte elle fut attraper par Jane qui se plaça devant elle et lui déposa un baiser sur les lèvres. Oui, tous. Et à ce moment, lorsqu’elle appondit son baiser, ils étaient deux personnes amoureuses l’une de l’autre …


THE END.

Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  Karya le Ven 1 Juil 2011 - 15:22

OMFG, il est magnifique ton OS ! love2

J'avoue j'avais un peur au début, parce que moi+enfants,même fictif=pas bon ^^
Mais ton est écrit tout en simplicité, qui nous montre que la vérité sort de la bouche des enfants (désolée, mais là j'étais obligée), qui nous dévoile des sentiments vraiment trop mignons et sans complications. C'est franchement l'un des plus beaux que j'ai pu lire, alors MERCI.


Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  Jiisbon le Ven 1 Juil 2011 - 15:24

Merci Karya . C'est gentil calin merci

Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  elenou03 le Ven 1 Juil 2011 - 16:37

Super bien écrit cet OS BRAVO
Respect car vraiment quel réflexion que nous ecrit là avec els préjuger ... j'avait jamais vu ça comme ça Respect amen
J aime beaucoup l'histoir avec le petit garcon Very Happy Wink et j imagine bien Lisbon qui rale au debut lol Very Happy
Et la Fin est juste Parfaite Very Happy Wink Bravo
Impatiente de te relire
Gros bisous

elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  Jiisbon le Ven 1 Juil 2011 - 16:43

merci beaucoup elenou03 calin merci

Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  alamanga le Ven 1 Juil 2011 - 17:52

Moi aussi je te dis chapeau car c'est super bien écrit et réfléchi bravo

Et j'imagine très bien une scène comme celle-là dans la série, ça serait bien (sans la fin, je les vois rentrer au CBI normalement comme si de rien n'était non_mais green_smile )


alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  Elodie14 le Ven 1 Juil 2011 - 17:57

Bel OS plein de tendresse! Une réussite, bravo. hysteriq amour2

Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  Jiisbon le Ven 1 Juil 2011 - 17:58

merci alamanga calin merci oui moi aussi je vois bien une scène de ce genre, je n'ai écrit la fin que plus tard, cela explique surement le petit accès de folie jisbon ^^.

merci aussi Elodie14 calin merci

Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  Invité le Ven 1 Juil 2011 - 18:30

Magnifique =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  Invité le Ven 1 Juil 2011 - 18:48

C'est trop choux!!! :wub:
Moi qui ne suis pas mais alors pas du tout fleur bleu, je me suis laissé prendre au jeu de ton OS! smile1
Vraiment c'était réussi!!! Bravo!!!
Merci pour ce petit moment plein de fraîcheur!!!! calin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  Jiisbon le Ven 1 Juil 2011 - 19:36

merci WinJane et lilia calin merci .

Contente que vous ayez aimé Very Happy

Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  Johel le Ven 1 Juil 2011 - 21:03

Superbe OS sur la façon dont le monde nous perçoit, cet étrange car je viens de voir un reportage sur "scary guy" (un gars tatoué de la tête aux pieds) qui traite du même sujet, la façon dont nous sommes perçus par les autres, nos réactions http://www.thescaryguy.com/main.php...
Plein de tendresse, de douceur ton histoire bravo

_________________

"Merci à voilà pour ce superbe kit"

"Aussi longtemps qu'on médite sa vengeance, on garde sa blessure ouverte - T. Fuller"

Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  Pepe64 le Ven 1 Juil 2011 - 21:27

Ah quel magnifique OS love !!
Je l'adore!! J'aime surtout le passage avec l'enfant et Jane!!!!
Après ton passage sur ce que l'on est je l'ai adoré aussi!! Et la fin amour1 love2 love !!!
Franchement tu es devenue l'une de mes auteures préférées!!

Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  Jiisbon le Ven 1 Juil 2011 - 21:32

merci Johel Very Happy calin merci

Waouh, merci beaucoup Pepe64 calin merci ça me fait plaisir Very Happy

Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  MissTeresa le Ven 1 Juil 2011 - 21:38

Très bel OS qui illustre bien la réalité super bravo
Coup de coeur aussi pour le passage avec Jane et l'enfant :wub:

MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  Jiisbon le Ven 1 Juil 2011 - 21:46

merci MissTeresa calin merci

Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  JisbonAddict le Sam 2 Juil 2011 - 11:01

Super bel OS amour2 love, alors là, je dis... RESPECT amen amen amen amen amen

C'est vraiment trop beau et très bien illustré la façon dont tu décris chaque passage super love2 bravo

J'ai un coup de :heart1: aussi pour la scène entre Jane et l'enfant :wub: love2 C'est vraiment trop mignon comme tout :chou: love amour1


JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  Jiisbon le Sam 2 Juil 2011 - 15:18

hey merci JA, calin bisou merci

bon pour un autre OS, faudra attendre, je part demain matin alors ... et je ne serais pas la ce soir, on part à 4h.

Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  whysoserious le Sam 2 Juil 2011 - 16:36

Oh c'est adorable, léger, mignon et très vrai :wub: vapes

Très beau travail bravo

whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  Jiisbon le Lun 4 Juil 2011 - 19:37

merci Why Very Happy calin merci

Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  Elisha-Luna le Mar 5 Juil 2011 - 0:02

C'est vraiment génial love
J'aime bien la façon dont tu retranscrit les pensées de Lisbon :smile4:
J'adore le passage où l'enfant demande à Jane si Lisbon est son amoureuse joie

Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  KuraiMina le Jeu 14 Juil 2011 - 11:59

OMG!! affraid affraid affraid

C'est trop magnifique!! J'ai adoré!!! love love
La fin est superbe, vraiment vraiment vraiment superbe!! C'est tellement vrai!! bravo
Moi qui prend tout le temps le bus en ce moment ça m'a vraiment interpellé... c'est vrai qu'on passe note temps à imaginer la vie des gens qu'on croise comme ça... waw j'adore!!

KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  celiafanfics le Mer 5 Sep 2012 - 2:00

Salut a tous. Je viens de m'inscrire mais ça ne veut pas dire que je suis nouvelle ! Car non je ne le suis pas ! Il a a moins d'un an, j'ai pris le temps de lire TOUTES les fanfics du forum ! Tous les Os, TOUS, Quoi ^^ je n'attends a aucunes reponses plus que sa doit bien faire 1 an que vous ne vous connectez plus mais je voulais vous dire que vos fanfics sont tout simplement unique ! Meme si dss fois je n'ai pas aimé j'admire vôtre travail a tous ! Certaines m'ont fait rire aux eclats (notamants celle de Chapeau ou je n'arretais plus de rire: problème épineux) mais bien d'autres aussi ! D'autres pleurés ... alors qu'il m'en faut ! Mais celle que je tiens a remercier le plus este: whysoserious ! C'est grâce a toi que j'ai connus les fanfics ! J'ai du ezn lire pres des 300 ^^ car j'ai été vraiment emouvé mais aussi choqué par le fait que tu saches aussi bien ecrire ! Celle de "tout le monde veut embrasser Lisbon'' au début je t'ai pris pour une folle car je ne savais pas ce que c'étais un Os ou une fanfics ect et j'ai cru que le passage avait réélement exister er je me suis ditc "QUOI ???!! ELLE A RÉÉCRIT TOUT LE PASSAGE ????!!!!'' Tellement tu avais biem écris, je m'y étais vu ! :) gros Bizous a tous, jaimerai tellement quon me reponde :|dsl je ne me suis pas relu Very Happy

celiafanfics
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon-Jane-Van Pelt-Cho-Rigsby-RJ(dans l'ordre)
Loisirs : lire vos fanfics, je ne m'en lasse pas ! =D

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  lea51 le Mer 5 Sep 2012 - 12:24

Pff je suis encore à la ramasse !!

Je suis désolée de commenter que maintenant zut zut :oh_non:

Ton OS est magnifique ! Je l'adore vraiment ! Il est tout mimi tout plein avec le petit garçon qui lui demande si c'est son amoureuse :chouchou: love

Et puis la réponse de Jane quand la femme lui demande s'il est libre le soir même !! joie ptdr

Honnêtement j'attend vite un autre OS de toi ! Avec les même genre de reflexion comme à la fin si possible :roll2: red_smile

lea51
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon !! *_* Castle/Beckett
Loisirs : Lecture de Fanfiction
Localisation : Près de Simon et Robin *_*

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  Jiisbon le Mer 5 Sep 2012 - 15:43

hum, je n'avais pas pris le temps de remercier la plus-part d'entre-vous.

alors un grand merci à Elisha-Luna et KuraiMina tout d'abors Very Happy calin merci

Lea51 : merci beaucoup à toi, je me suis inspiré de faits réels, j'avais pour habitude d'accompagner ma mère et sa classe de CP et tu ne peux savoir à quel point ça donne des idées ^^ pour un nouvel OS, ça me semble difficile pour l'instant, je rentre en terminale S et je vais avoir pas mal de boulot, donc je verrais si j'ai de l'inspiration ou pas.

celiafanfics : salut, et si, beaucoup d'entre-nous écrivent encore et se connectent encore, je suis contente que nos fics te plaisent mais ton message aurait peut être plus sa place dans le topic "présentation" ICI même si tu n'es pas nouvelle au sens propre Very Happy

Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans un bus ^

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum