The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Be mine ^

+23
go jiisbonelove
Luna
sissi7863
Peanut
Geselp
Ju3993
Daidi
voilà
Elodie14
Sweetylove30
jisbon06
alamanga
MissTeresa
MadMouse
Jiisbon
enjoy
JisbonAddict
MissHippie♥
Cdt63
chizuru300
Johel
Karya
kiffkiff
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Be mine ^ Empty Be mine ^

Message  kiffkiff Ven 8 Juil 2011 - 17:59

Hey salut à tout le monde!!
Je profite de quelques minutes de réseau pour poster le premier chapitre de ma première fiction écrite avec la complicité de Chizu (Merci ma bêta!!! Be mine ^ 592968 ).



Résumé: Jane et Lisbon se retrouvent 6 ans après que Jane ait tué RedJohn.

Genre: Romance :kiss_kisbon: et... quelques péripéties qui n'étaient pas prévues au programme! :roll2:

Rating: K+

Sommaire:
Chapitre 1
Chapitre 2

Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5

Chapitre 6





Chapitre 1


Le temps file, le temps n’attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps. [Grey's anatomy]

Lisbon gara son SUV à côté d'une autre voiture. Un cabriolet des années 70 rouge à la peinture usée par les années. Elle sourit.
Elle reconnaissait bien là son vieil ami. Il n'avait pas perdu son goût pour les vieilles voitures de collection qu'on remarque au premier coup d'oeil.

Elle descendit du SUV malgré la bruine et s'appuya à la voiture rouge, face à la mer, en attendant la personne qu'elle était venue voir.

Elle repensa aux années passées ensemble, aux enquêtes, aux rires, aux blagues, aux confidences et à la fin. Elle hésitait quand au qualificatif approprié pour décrire cette fin de leur collaboration.
Tragique? Mouais... il aurait pu s'en tirer plus mal que ça d'après ce qu'elle avait entendu.
Elle s'était refusée à s'intéresser à l'affaire, à suivre le procès et à prendre des nouvelles tout simplement. Elle aurait opté peut-être pour mouvementée, triste, ou terriblement attendue.

Elle s'était sentie trahie, bafouée et terriblement seule, mais elle n'avait pas été surprise le moins du monde. La seule chose qu'elle avait souhaité après leur dernière enquête ensemble, c'était oublier, se reconstruire.

Et aujourd'hui elle était là, à l'attendre. Le temps était à l'orage, l'air était lourd.
Elle ferma les yeux quelques instants pour mieux apprécier la douce sensation des minuscules gouttes rafraîchissantes sur son visage.
Lorsqu'elle les rouvrit, elle aperçut une silhouette qui remontait de la plage et son coeur se mit à battre sensiblement plus fort.
C'était lui.

Il était accompagné d'un gros labrador couleur chocolat qui trottinait à ses côté.
Lorsqu'il la vit, Jane eut un petit sourire amusé comme s'il n'était même pas surpris de la trouver là après tout ce temps pendant lequel il ne s'étaient pas parlé.

-Serait-ce l'agent Lisbon? La taquina-t-il.

Elle le détailla de la tête aux pieds. Ses cheveux semblaient légèrement plus longs, moins bien soignés. Il avait une barbe de 2 ou 3 jours
Il portait une chemise à carreaux bleus et un jean.
Il n'avait pas réellement vieilli mais son visage semblait plus serein que lorsqu'il était au CBI.
Il était bronzé et avait une cassure à la lèvre inférieure, sûrement desséchée par le sel et le soleil.

Lisbon n'osait pas avancer plus pour le saluer, alors ce fut lui qui s'avança pour l'embrasser sur la joue et la serrer dans ses bras. Elle fut surprise du geste mais répondit à l'étreinte.
Elle s'était attendue à ce que les retrouvailles soient tendues, mais les gestes de l'ancien consultant la rassurèrent un peu.

-Vous voulez marcher un peu avec moi? J'allais rentrer mais ce serait dommage que vous ne profitiez pas de la plage, vous aussi.
-Pourquoi pas...

Ils marchèrent en silence pendant quelques minutes au bord de l'eau lorsque Jane ramassa un bout de bois et le jeta à l'eau. Le chien se précipita dans les vagues pour le ramener à son maître.
Les 2 complices recommencèrent plusieurs fois et à chaque fois le chien revenait en agitant la queue, tout content de jouer avec Jane.
Le blond se tourna vers Lisbon et lui tendit le « jouet ».

-Essayez!

Lisbon s'exécuta. Le chien revint avec le bâton de bois, le lâcha aux pieds de Lisbon et posa ses 2 grosses pattes sur le jean de la jeune femme en aboyant gaiement pour qu'elle recommence.

-Hoa! Non! Cria Jane en enlevant le chien, laissant apparaître 2 grosses empreintes humides sur les cuisses de Lisbon.
Je crois qu'elle vous aime bien, rit-il.

-Elle?
-Oui, c'est une femelle. Je l'ai trouvée sur la plage un matin. Elle errait toute seule. Je l'ai appelée Hoa parce qu'elle vous ressemble beaucoup en fait.
-Je suis flattée que vous ayez nommé votre chien en pensant à moi, mais j'ai peur de ne pas comprendre.
-Une brune sympa mais très têtue, c'est un peu vous, et un peu elle aussi. « Hoa » ça veut dire ami en Hawaïen et Maori. Vous êtes mon amie, non? Enfin... j'ose l'espérer malgré ce que je vous ai fait et le temps qui a passé.

-6 ans. Murmura-t-elle.

-Oui... 6 ans.
Jane semblait maintenant absorbé dans la contemplation de ses pieds nus sur le sable. Il était gêné. Lisbon, était de nouveau plongée dans ses pensées

Il releva la tête brusquement pour demander:
-On avance? Je ne crois pas qu'il soit possible qu'on prenne racine dans le sable, mais c'est pas une raison pour essayer!

Lisbon se remit en marche et nota au passage qu'il n'avait pas perdu sa faculté de désamorcer les situations embarrassantes avec un peu d'humour.
Il semblait pourtant moins fou qu'avant, plus naturel.
Jane parla de la pluie et du beau temps. Lisbon acquiesçait de temps en temps.


Ils durent se mettre à courir pour regagner les voitures quand la bruine se transforma soudainement en grosse averse annonçant le début d'un orage.
Ils s'étaient assez éloignés des voitures pour arriver dégoulinants au petit parking en amont de la plage.
Jane fit monter sa chienne sur le siège passager de son cabriolet et les 2 amis montèrent chacun dans sa voiture.

Jane baissa la vitre de sa voiture et fit signe à Lisbon de faire de même.

-On va chez moi pour se sécher? J'habite pas très loin.

Lisbon sembla peser le pour et le contre et accepta. Les grondements de l'orage se faisaient plus forts, la pluie redoublait. Ce n'était pas vraiment le moment de reprendre la route.
Sans compter que si les retrouvailles semblaient s'être plutôt bien passées, ils n'avaient fait qu'éviter de parler des sujets fâcheux.

Lisbon voulait enfin avoir les réponses aux questions qui la hantaient depuis ce fameux jour où il avait tiré sur John le Rouge.


Dernière édition par kiffkiff le Mer 5 Déc 2012 - 0:08, édité 4 fois
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  Karya Ven 8 Juil 2011 - 18:11

Parfois, le passé est quelque chose qu'on ne peut pas lâcher. Et parfois, le passé est quelque chose qu'on va tout faire pour oublier. Et parfois, on apprend quelque chose de nouveau sur le passé qui change tout ce qu'on sait sur le présent...

Cette citation est l'une de mes préférées :heart1: et je trouve qu'elle résume parfaitement le Jisbon de la saison 4. Je me sens beaucoup moins seule avec mes références GA maintenant.

Ce début est magnifique. L'approche des personnages, de leur situation, tout ça est une œuvre d'art. Tu les respectes, les changeant très légèrement, mais de façon logique après 6 ans.

Ton style est superbe.

En attendant la suite...



Dernière édition par Karya le Ven 8 Juil 2011 - 21:16, édité 1 fois
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  Johel Ven 8 Juil 2011 - 21:00

Beau début, des persos fidèles à l'image de la série...avec 6 ans de plus et le meurtre de RJ entre eux bravo
Des retrouvailles à l'image du temps...on commence avec le soleil mais l'orage arrive...
J'aime ton style, fluide sans fioriture.
J'ai hâte de connaitre la suite :vivement:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  chizuru300 Ven 8 Juil 2011 - 22:18

t'as déjà mon avis, ( moi ta p'tite bêtà Cool ) Mais je répéte que j'aime beaucoup ! je suis ravie de pouvoir t'aider ! Very Happy
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  Cdt63 Sam 9 Juil 2011 - 22:35

Trop bien ! (Comme toujours !)
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  MissHippie♥ Dim 10 Juil 2011 - 9:48

J'aime déjà ce début, et ton style d'écriture est juste super.
Je ne peux pas attendre pour lire la suite! joie_youpi :youpii:
VLS!! :youpii: hysteriq
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  JisbonAddict Dim 10 Juil 2011 - 11:28

J'adore trop ce début de fic super bravo super bravo

6 ans se sont écoulées depuis le meurtre de RJ et Lisbon se pose toujours des questions depuis tout ce temps, ça promet des révélations green_smile :vivement: :vivement:
J'aime bien la réplique de Jane disant que sa chienne s'appelle "Hoa" et qui le fait penser à Lisbon en tant qu'amie content :heart1: :wub:

J'aime bien ton style d'écriture super amen puis j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 12:55

Très jolie!!! smile1
VlS!!!!!!!!!!!!!
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  kiffkiff Jeu 14 Juil 2011 - 15:13

Merci à toutes!! J'adore vos p'tits commentaires! calin
La suite est en cours d'écriture mais entre le travail, l'internet qui ne marche pas et le manque de possibilités pour écrire (être dans un 2 pièces avec sa mère et son frère c'est très pénible pour écrire un chapitre potable)
So... I espère to post the suite bientôt!!
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  enjoy Jeu 14 Juil 2011 - 16:38

Kiffkiff tu m'as tuée avec ce début vapes2 vapes2 vapes2 vapes2 vapes2 vapes2
C'est si biennnnnnn écrit, je me visualisais parfaitement la scène amen amen amen amen amen
J'aime beaucoup le visage que tu as donné à Jane, il paraît plus mature quelque part et plus serain.
L'histoire du nom de Hoa m'a fait sourire!
Je vois très bien Jane vivre au bord de la plage, profitant des bienfaits du soleil et de la plage. Une sorte de retraite spirituelle quoi ^^ C'est vrai dans de nombreux épisodes on nous montre son amour pour les petites balades, le soleil, la mer...
J'aime aussi beaucoup la retenue de Lisbon qui est restée assez silencieuse en fin de compte comme si elle méditait tout ça.
Il me tarde de voir ce que tu nous réserves pour la suite ^^
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  Jiisbon Jeu 14 Juil 2011 - 17:03

joli début, j'ai bien aimé

Jane avec chien, ça me fait pensé à something new quand il a un labrador beige.

Jane qui aime toujours les vieilles voitures Very Happy

enfin, hâte de voir la suite !!! super bravo
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  kiffkiff Mer 20 Juil 2011 - 0:39

Un gros merci et plein de bisous à tout ceux qui ont lu et commenté le 1er chapitre de cette fic! bisou

Un million de fois merci à Chizuru pour ses relectures attentives, ses conseils, suggestions,...... amen
(PS pour ma bêta de choc: petite surprise comme je te l'avais dit, j'ai modifié un peu ce chapitre et le suivant par rapport à celui que tu avais lu. J'ai "corsé" un peu Wink )

J'espère que vous aimerez cette suite!




Chapitre 2

« Il est plus facile de pardonner à un ennemi qu'à un ami. » [William Blake]

Ils roulèrent quelques minutes à faible allure sous les torrents d'eau qui s'abattaient sur leurs pare-brises. Le tonerre grondait et des éclairs zébraient le ciel.
Jane se gara enfin devant une petite maison entièrement en bois avec un grand poche sous lequel pendait un hamac et séchaient des planches de surf. Le décor oscillait entre maison de pêcheur et maison de vacances sous les tropiques.

Jane la fit entrer et se tourna vers elle en rougissant. Elle eut la très nette impression qu'à cet instant son chemiser ne cachait plus grand-chose. Elle rabattit les pans de sa veste, n'osant pas vérifier son présentiment.

-Je vais vous chercher de quoi vous changer parce que là...vous... heu... je reviens.

Il s'éclipsa rapidement et Lisbon profita de l'absence Jane pour faire un petit tour dans le salon.

C'était meublé assez simplement mais l'intérieur était chaleureux. Petit, mais accueillant.
Un canapé qui semblait sorti tout droit d'un catalogue Ikea et où reposait un plaid multicolore mal replié.
Par ci par là traînaient des magazines de surf et quelques livres dont Lisbon s'amusa à déchiffrer les titres.
Un bar entouré de 3 tabourets séparait le salon de la petite cuisine, et un couloir dans lequel Jane avait disparu devait mener à la chambre et à la salle de bain.

Au mur, un grand cadre avec quelques photos. Jane et sa fille, Jane et sa femme s'embrassant tendrement, une photo de l'équipe pendant une pizza de fin d'enquête, une photo de Cho et Rigsby à l'arrière du SUV pendant une planque et une photo de Lisbon qu'elle-même n'avait jamais vue.
Elle était endormie sur son bureau au milieu des dossiers et la lampe encore allumée.
Ainsi il ne les avait pas oubliés pendant ces quelques années. Malgré elle, elle en fut soulagée.

D'autres photos décoraient les murs de la pièce. Des photos de vagues, de plages et de couchers de soleil principalement.


Jane revint avec du linge à la main et lui indiqua la salle de bain.

Son reflet dans le miroir confirma sa pensée: son chemisier bleu pâle était totalement transparent à cause de l'humidité et on pouvait très nettement distinguer son soutien-gorge blanc à travers.
-Génial! Ironisa-t-elle.
Elle se dépêcha d'enfiler le t-shirt prêté par Jane: un maillot de football Américain bleu de l'équipe de San Diego et floqué « Jane » au numéro 17 dans le dos.
Le jean était un peu large et tombait sur les hanches mais elle devait admettre qu'il lui allait plutôt pas mal étant donné que c'était un jean d'homme.

Elle retrouva Jane qui s'était installé dans le canapé, Hoa à ses pieds. Elle s'assit à côté de lui et demanda malicieusement:

-Depuis quand vous vous êtes mis au football?
-Depuis que mon voisin, Billy, me traîne au bar pour suivre les matchs. C'est lui qui m'a offert ce t-shirt. Je me doutais qu'il vous plairait.
-Vous avez changé de voiture aussi. Elle est pas mal la rouge, mais où est passée la DS?
-La rouge? C'est une vieille anglaise. Une spitfire. En réalité, je n'ai pas pu garder la DS. A cause de... vous savez, tout ça... Elle est restée sur le parking du centre commercial et elle a été emmenée à la fourrière une fois que le CBI a eu fini de la passer au crible. Je ne l'ai pas retrouvée quand je suis sorti de prison.

Un silence de plus s'installa. La prison.
-Jane, j'ai besoin de savoir.

Il se raidit légèrement, sentant venir la conversation qu'ils voulaient tous les deux éviter.

-Savoir quoi?

-Pourquoi vous avez tiré?

-Parce que c'était John le Rouge. Je lui en voulais à un tel point que je n'arrivais même plus à penser correctement. J'étais aveuglé par la colère.
Ça c'était ce que je pensais avant. Ce que vous savez.
Maintenant, je pense aussi que tout au fond de moi je voulais aller de l'avant sans savoir comment l'exprimer. RedJohn m'empêchait d'aller de l'avant en remuant sans arrêt cette culpabilité au fond de moi. Si je ne l'avais pas tué, il m'aurais tué. Psychologiquement je serais mort, Lisbon.


Il avait parlé calmement, comme quelqu'un qui savait déjà ce qu'il allait dire.

-On dirait que vous n'êtes plus tout à fait le même...

-On a le temps de réfléchir quand on est dans une cellule de 8m2 pendant presque 5ans. La peine que j'ai eu est risible à côté de ce que j'ai fait. Dit-il amèrement.
Rien que pour le mal que je vous ai fait j'aurais dû être enfermé à perpétuité.
J'aurais aimé vous dire que je regrette ce geste, mais je ne suis pas tout à fait sûr encore aujourd'hui de le regretter. Pourtant je sais que je suis impardonnable pour le mal que la mort de RedJohn a fait autour de moi. Et je sais avec certitude que si aujourd'hui je vais mieux, ce n'est pas parce que lui ai tiré dessus.

Elle resta silencieuse à nouveau, pensant juste que malgré la métamorphose de Jane, certaines choses sont immuables.

-Ça vous dirait de manger quelque chose? Ma spécialité c'est les pâtes avec une sauce tomate maison.
Ne me dites pas que vous n'avez pas faim, votre ventre gargouille depuis tout à l'heure!

-J'ai hâte de goûter ça! Répondit-elle avec un semblant d'enthousiasme et un petit sourire.

Jane cuisinait, Lisbon mettait la table grâce aux indications du maître des lieux quant à l'endroit où étaient rangés les couverts.

Ils se mirent à table et la jeune femme dû avouer que la sauce tomate était irrésistible.

-En prison j'ai travaillé en cuisine. J'étais payé pour cuisiner cette sauce tomate s'amusa-t-il. Je crois que c'est grâce à ça que je m'en suis sorti sans trop de dommages. Si vous êtes utile, on vous laisse tranquille. C'est la loi de la jungle!

-L'équipe est venue vous voir?

-Cho est venu plusieurs fois. Rigsby et VanPelt sont venus une fois. Depuis que je suis sorti je n'ai pas eu de nouvelles. Je n'ai pas cherché à en avoir non plus...
Comment vont-ils?

-Je suppose que ça va. Rien n'a vraiment changé après votre départ, sauf le fait qu'Hightower ait retrouvé son poste.

-Elle le mérite.
- VanPelt et Rigsby se retrouvent toujours secrètement le soir, Cho ne parle pas beaucoup, et je finis mes rapports tard le soir. La seule chose c'est que depuis que vous n'êtes plus là, Cho croit qu'il a un devoir de protection envers moi. Un vrai pot de colle!
Elle secoua la tête d'un air exaspéré qui fit rire Jane.
-Ça a été dur pour eux mais je crois que même s'ils n'acceptaient pas, ils comprenaient. Ajouta-t-elle plus sérieusement. Vous auriez pu les appeler. Demander comment ça va, passer un coup de téléphone.

-Je sais. J'aurais dû le faire. Et vous, comment vous vous en êtes tirée de tout ça?

Elle hésita, sembla chercher ses mots avant de répondre:

-Moi je... je vous en ai voulu à mort. Je crois que les 2-3 premières années, si vous vous étiez trouvé en face de moi vous n'auriez pas survécu. Elle eut un rire amer avant de continuer:
-Je vous en voulais pour nous avoir abandonné, pour ne pas avoir pensé au conséquences...Je m'en voulais beaucoup aussi de ne pas avoir réussi à empêcher ça,
J'avais trop mal pour venir vous voir.

-Et maintenant? Osa-t-il demander.

-Le temps a passé, Jane. J'y ai beaucoup réfléchi, comme vous, et je crois que j'ai réussi à vous pardonner.
J'ai compris que je n'y pouvais rien. Même si je pense toujours que tuer un homme est horrible, l'équipe a beaucoup contribué à me faire prendre conscience que RedJohn n'étais pas un homme comme les autres. Ça ne change rien au fait que j'aurais aimé l'arrêter moi-même mais je me dis aussi que RedJohn aurait trouvé un moyen de vous pourrir encore la vie du fond de sa cellule alors... c'est peut-être mieux comme ça, dit Lisbon en baissant les yeux.
J'ai hésité longtemps avant de venir vous voir, mais ce que je vois de vous aujourd'hui me conforte dans l'idée que j'ai bien fait.

-De venir? Ou de me pardonner?
-Les deux. Et puis, j'ai eu l'impression de vous abandonner aussi en n'allant pas vous voir mais... je ne pouvais vraiment pas.

Elle jouait avec sa serviette, semblant soudainement fascinée par ce bout de papier. Ses yeux étaient particulièrement brillants.
Jane lui fit relever la tête du bout des doigts pour croiser son regard.

-Vous n'avez pas à vous en vouloir. Je comprends, Lisbon. Vous ne m'avez pas abandonné.
Je vais bien aujourd'hui, lui dit-il doucement.
Et maintenant je ne compte bien vous harceler pour avoir des nouvelles régulièrement plaisanta-t-il.
-Essayez de me harceler et vous aurez affaire à moi, Patrick Jane, le menaça Lisbon dans un sourire.
-Ce qu'il y a de bien ici, c'est qu'il n'y a ni agrafeuse ni pot à crayon si jamais je vous embête.
-Faites gaffe,j'ai un couteau à la main, répliqua-t-elle en finissant son assiette.
-Il est à bout rond, remarqua Jane, vous ne risquez pas de me couper grand-chose!
-Oh mais détrompez vous! Et comme vous venez de le dire, le bout est rond. Moins ça coupe, plus vous mettrez longtemps à vous vider de votre sang.

-Bon... okay je vais faire attention, rit-il. Vous voulez de la glace en dessert?

-Ç' aurait été avec plaisir mais je crois plutôt que je vais y aller. J'ai plusieurs heures de route avant d'arriver à Sacramento.
-Il est tard et la pluie n'a pas diminué. Vous feriez mieux de dormir ici.

Lisbon se tourna vers la fenêtre. Des trombes d'eau tombaient toujours et la nuit était tombée.
Elle étouffa un baillement qui ne fit que donner un peu plus raison à Jane, notant que c'était toujours aussi agaçant qu'il ait raison.
Jane déplia son canapé convertible en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et Lisbon disposait d'un lit.

-Vous êtes sûre que vous ne voulez pas de glace à la vanille? Parce que moi, j'en ai très envie.

Ils s'installèrent sur le lit de fortune avec le pot de glace et chacun une cuiller. Ils se chamaillèrent quelques minutes pour savoir quel film ils voulaient regarder.
Ils se mirent d'accord sur Le diable s'habille en Prada.

A la moitié du film, Jane se rendit compte que Lisbon s'était endormie. Ça lui rappelait le temps où il était encore au CBI. Lisbon l'invitait. Un petit repas entre amis, une glace, un film et Lisbon qui s'endormait. Elle se réveillait toujours au moment où il allait partir prétendant avec mauvaise foi que, non, elle ne dormait pas mais avait fermé les yeux pour se reposer.

Il l'allongea doucement, alla lui chercher un oreiller et une couverture. Il hésita quelques secondes devant le placard où il rangeait la couverture qu'il réservait habituellement aux invités.

En fait, son seul invité à part Lisbon avait été son voisin qui venait frapper régulièrement chez lui parce qu'il était un peu trop éméché pour rentrer chez lui sans se faire mettre à la porte par sa femme.
Il préféra finalement lui donner sa propre couette, plus chaude. Les nuits du bord de mer pouvaient être fraîches même en Californie. Il fut tenter de s'allonger à côté d'elle et se laisser bercer par sa respiration, mais se repris vite en se disant que ça n'était vraiment pas une bonne idée. Il éteignit la télé et décida d'aller se coucher dans sa chambre, non sans jeter un regard attendri à la petite brune avant.

Décidément, ce bout de femme lui avait vraiment manqué.

Il avait déjà franchi la porte de sa chambre lorsqu'il entendit Lisbon l'appeler.
Elle s'était levée et avait les cheveux ébouriffés.

-Jane, je voulais juste vous dire que même si je vous ai pardonné et que je n'ai plus envie de vous massacrer, des fois j'ai toujours envie de vous mettre une baffe pour tout le mal que vous avez fait à tout le monde. Je crois que j'ai trop bu de votre vin ce soir, mais c'est tant mieux parce que demain, je n'aurais pas eu le courage de vous dire ça.

-Allez-y Lisbon. Donnez-moi cette gifle dont vous rêvez.

Ça sonnait plus comme une provocation. Il se demandait si elle aurait le cran de le faire.
Et elle le fit.
La main sur la joue claqua.
Jane grimaça de douleur tandis qu'une marque rouge apparaissait sur sa joue.

-Ça fait mal!
-Moins que le mal que vous m'avez fait. Bonne nuit Jane.

Elle retourna se glisser sous la couverture et Jane fit demi-tour.

Oh que oui, Lisbon lui avait manqué!

kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  Invité Mer 20 Juil 2011 - 8:01

j'adore !!! =D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  MadMouse Mer 20 Juil 2011 - 10:50

Tout simplement génial ! super
Si la saison 4 pouvait être comme cela . . . siffle
MadMouse
MadMouse
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane et Cho bien sur !
Localisation : Chut, c'est un secret !

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  MissTeresa Mer 20 Juil 2011 - 10:56

C'est super bien écrit super bravo J'ai hâte de lire la suite faim
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  JisbonAddict Mer 20 Juil 2011 - 11:41

super J'adore :heart1: J'adore bravo J'adore amen

C'est vraiment trop trop géniiiial joie2 joie2 super super

Que dire de plus, c'est vraiment du pur bonheur cette fic !!! content content super super amen amen

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  alamanga Mer 20 Juil 2011 - 11:47

Ben je plussoie JA qui m'a ôté les mots de la bouche: du pur bonheur! amen

Bravo à vous 2 les filles! bravo
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  Johel Mer 20 Juil 2011 - 13:08

Superbes ces retrouvailles...
Finalement l'orage est resté à la porte bravo
Quelle tendresse entre ces deux là super
Maintenant j'attends de voir ce que vous nous réservez !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  jisbon06 Mer 20 Juil 2011 - 14:06

Trop genial !! super

hysteriq hysteriq VLS ! hysteriq hysteriq
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  Jiisbon Mer 20 Juil 2011 - 14:12

j'ai adoré !

Les explications sont super bien écrites.

La vrai Lisbon est de retour Very Happy

bref, un chap superbe bravo super

VLS
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  Invité Mer 20 Juil 2011 - 15:50

Génial, exactement l'idée que je me fait des retrouvailles entre ces deux là!!!
C'est clair que Jane ne l'a pas volée cette claque!! :roll2:
Bravo pour ce superbe chapitre!!! super

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hall hall hall hall hall hall hall
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  enjoy Mer 20 Juil 2011 - 19:11

Super suite, étonnamment j'ai particulièrement aimé la baffe demon demon . En tout cas, sa maison elle me fait rêver!!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  kiffkiff Lun 25 Juil 2011 - 19:11

Oulaaaa je suis indigne de tous ces coms. Je n'ai même pas fait un petit passage pour y répondre.
En tout cas ça me fait super plaisir de voir que ce que je prend un malin plaisir à écrire vous plaît.
Vraiment merci à tout le monde de suivre cette fic.
Et encore merci à Bizounours qui d'après mes sources (anonymes) est partie on holiday.

Chapitre 3


"Ce qu'il y a de bon dans les départs? Ils commencent le retour." [Yolande Chéné]

Un rayon de soleil réveilla Lisbon. Elle se tourna pour éviter l'inopportun et enfouit son visage dans la couverture à l'odeur à la fois musculine et familière. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas aussi bien dormi. Elle voulait profiter des quelques minutes si agréables entre le sommeil et l'éveil.
Elle voulait encore s'ennivrer encore du doux parfum de la couverture.

Pendant ce temps Jane laissait couler l'eau chaude sur son corps en espérant faire partir le mal de tête et les restes d'un vieux cauchemar qui était réapparu cette nuit.

Il avait pensé toute une partie de la nuit à Lisbon, à sa présence chez lui. Pendant le dîner, il pu lire dans ses yeux que ç'avait été plus difficile que ce qu'elle voulait bien lui dire. Sa solitude, sa culpabilité, la bouteille de téquila qu'elle cachait toujours.
Il aurait tant aimé pouvoir réparer ne serait-ce qu'une toute petite partie du mal qu'il lui a fait.
Mais peut-on revenir en arrière et effacer ces choses-là?
Il avait fini par s'endormir tard (ou tôt?) mais fut réveillé en sursaut, des images plein la tête de RedJohn prenant Lisbon en otage.

Sa propre culpabilité revenait en force. Il s'en voulait terriblement de n'avoir pas su tenir la promesse qu'il avait fait à la jeune femme: celle de toujours être là pour elle.

Il pensait avoir définitivement tiré un trait sur ce passé mais la joie de revoir Lisbon avait un prix. La revoir ne serait-ce quelques heures avait ramené les sombres pensées et toutes les petites phrases à propos de la vangeance, de RedJohn, toutes les petites piques lancées à l'agent sénior à propos de ça revenaient le hanter.
Il aurait dû être là pour sécher les larmes dont il était la cause. Au lieu de ça, il avait croupi en prison pendant que son amie souffrait. Comment pourrait-il se le pardonner un jour? Comment pouvait-on être aussi stupide?

Il sortit de la douche, se sécha rapidement et enfila un boxer et un jean.
Lorsqu'il sortit de la salle de bain, Lisbon avait encore les yeux fermés et semblait si paisible qu'il ne résista pas à l'envie de sortir son téléphone portable pour la prendre en photo.
Il songea qu'il faudrait qu'il mette celle-ci dans le cadre avec les autres.

-Jane arrêtez de me prendre en photo ou je vous arrache la main en même temps que votre sourire.

-Bonjour à vous aussi! Vous voulez un café? Sourit-il. Elle avait réussi à le prendre au dépourvu mais ça, jamais il ne lui avouerais.

-Hum... Je veux bien. Grogna-t-elle en s'étirant, espérant cacher la surprise qu'elle avait eu de se trouver nez à nez avec un Jane torse nu. Torse qui, elle devait l'avouer, était très à son goût.

Il s'éloigna, accordant au passage une caresse à Hoa et le vit farfouiller dans tous ses placards à la recherche d'un paquet de café.

-C'est pas trop grave quand même si c'est du café soluble? Je n'ai que ça.

-Ça ira Jane, le rassura Lisbon. J'en déduis que vous carburez toujours au thé?
-Vous déduisez bien agent Lisbon.

Pour se faire pardonner de ne pas pouvoir lui servir de café digne de ce nom, il lui pressa un jus d'orange et prépara des oeufs brouillés.
Il fut ravi lorsqu'il la vit se jeter littéralement sur le petit-déjeuner. Ils discutèrent un peu rien, échangeant quelques sourires et quelques banalités matinales. Elle lui affirma qu'elle avait dormi comme un bébé, il lui avoua qu'il avait très mal dormi. Oui, le beau temps semblait être revenu.

-Au fait, comment va votre joue? Osa demander Lisbon.

-Pas trop mal, merci. Elle s'en est remise. Mais je dois avouer que même si j'ai entièrement mérité ce qui est arrivé à cette pauvre joue, vous avez une sacrée force!

Ils rirent ensemble et le petit-déjeuner se termina comme il avait commencé, dans la bonne humeur et la légèreté.

Lorsqu'ils eurent tout englouti, Jane se résolut à commencer la vaisselle qui s'était amoncelée avec celle de la veille. Lisbon s'entêta à vouloir l'aider.

-Lisbon, les invités ne font pas la vaisselle.

-Bon, d'accord. Mais je peux essuyer quand même?

-Lisbon... Vous pouvez être terrible quand vous vous y mettez, je vous l'ai déja dit?

Elle prit un air innocent, mais s'empara quand même d'un torchon à vaisselle.

-C'est beau un homme qui fait la vaisselle. Se moqua-t-elle
Il lui fit un regard noir mais se mordit les lèvres pour ne pas sourire.

Lorsqu'il eut fini, Jane entreprit d'aider Lisbon qui avait pris du retard dans le rangement.

Il se maudit de n'avoir pas enfilé de t-shirt lorsqu'il se mit à frissonner parce que Lisbon l'avait frôlé accidentellement dans l'espace exigü de la cuisine.
Il espéra que son violent frisson soit passé inaperçu.

Il tourna le dos à la jeune agent pour ranger les assiettes et en profita pour calmer sa respiration.
Lorsqu'il se retourna à nouveau, il se retrouva face à Lisbon qui voulait mettre quelque chose dans le même placard.

Elle lui sourit et ce fut trop pour Jane dont le coeur battait à nouveau plus vite que de raison.
Il se pencha vers elle et lui déposa un doux baiser sur les lèvres. Chaste mais tendre. Tellement léger qu'elle aurait juré qu'il n'avait fait qu'éffleurer ses lèvres.
Il se redressa aussitôt et la regarda, cherchant à lire les émotions qui la traversaient, mais il ne put rien voir d'autre que de la surprise et de l'incrédulité.

-Je... Je suis désolé.
Il semblait être totalement perdu. Presque paniqué.
Il passa à côté d'elle, prenant garde de ne plus la toucher et se précipita vers la porte.

Il attrapa un sac à dos qui était près de la porte et sortit en claquant la porte.
-Jane!
C'était trop tard, il était déja parti.
Il s'était enfui comme un voleur.
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  alamanga Lun 25 Juil 2011 - 19:53

amen super amen super

Super chapitre j'adore love2 vapes love2 vapes

Et puis rien que d'imaginer Jane torse nu tout le long de cette scène bave2

bravo kiffkiff
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  Invité Lun 25 Juil 2011 - 19:56

Trop mignon, ce passage!! :wub:
Et ce petit bisous... coeur
Mais pourquoi Jane est parti en courant? scratch

J'adora ce chapitre plein de douceur et de tendresse. Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ Empty Re: Be mine ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum