The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Terra Nova

+2
KAZ26140
aurel
6 participants

Aller en bas

Terra Nova Empty Terra Nova

Message  Invité Mer 20 Juil 2011 - 13:50


Après Falling Skies, Steven Spielberg revient avec Terra Nova pour le petit écran.
A partir du 26 septembre 2011
Nombre d'épisodes prévus : 13


Vous vous souvenez de Jurassic Park ? Des dinosaures parmi les humains. Et bien cette fois, c'est l'inverse, ce sont des humains qui vont s'installer parmi les dinosaures.

Résumé
La série se déroule dans le futur, en l'an 2149, alors que toute vie sur Terre est menacée d'extinction. Des scientifiques ont ouvert une porte spatiotemporelle permettant de retourner 85 millions d'années plus tôt à l'ére préhistorique.
La famille Shannon (Jim, Elisabeth et leurs enfants Josh, Maddy et Zoe) rejoignent la dixième expédition de colons vers Terra Nova, la toute première colonie humaine de l'autre coté du passage temporel afin de reconstruire une civilisation.
Mais ce qui semble être un paradis est loin de l'être à cause de certaines créatures hostiles... des dinosaures...

Commentaire
Selon TV guide, toutes les grandes chaines américaines raccourcissent le nombre d'épisodes par saison de leurs séries dramatiques, et Terra Nova, l'ambitieuse production de Steven Spielberg ne fera pas exception à ce nouveau phénomène. En effet, il faut prendre en compte le coût pharaonique du show et les retards qu'il a accumulé. De plus, la Fox n'a par le passé pas fait très bon ménage avec les séries de science-fiction. Mais grâce à cette commande d'un faible nombre d'épisodes pour cette saison, le public devrait accrocher, sans risque d'être effrayé par une saison 1 trop longue, comme cela a pu être le cas avec d'autres séries.

Cast
Jim Shannon : Jason O'Mara
Skye : Allison Miller
Elizabeth Shannon : Shelley Conn
Josh Shannon : Landon Liboiron
Nathaniel Taylor : Stephen Lang
Maddy Shannon : Naomi Scott
Zoe Shannon : Alana Mansour
Guzman : Mido Hamada
Mira : Christine Adams


http://www.terranovaserie.com/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terra Nova Empty Re: Terra Nova

Message  aurel Mer 20 Juil 2011 - 23:26

ça me tente pas mal cette serie! Terra Nova 587640 maintenant que j ai rattrapé mon retard falling skies, je vais pi ete m y mettreTerra Nova 592968
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Terra Nova Empty Re: Terra Nova

Message  KAZ26140 Ven 2 Sep 2011 - 17:21

Je sais pas trop quoi en penser.
A voir si la série va s'orienter blabla avec querelles genre c'est moi le chef, j'obéirais pas etc ou action, exploration ... Si c'est le premier c'est réchauffé je passe...

Pour ma part je vois un truc a la LOST c'est a dire un mix en les deux.
KAZ26140
KAZ26140
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Hésite... Non tous en fait...
Loisirs : Series TV, Trading cards
Localisation : Sud-Est le long du fleuve

Revenir en haut Aller en bas

Terra Nova Empty premier épisode --> mes comm's

Message  MandyNormande Mer 28 Sep 2011 - 16:22

Hey !

Viens de regarder le premier épisode et je n'ai qu'une chose à dire : j'ai été prise dedans. super

Je cherchais une nouvelles série vu que Lie to Me est décédée... sad1 grrr4 grrr2 et Boum, série de Steven Spielberg avec du fantastique et tout.... omg

Donc Pas mal de questions dès le début, effectivement il y a un petit coté "lost" pour moi. Tous les personnages sont assez charismatiques et de nombreuses questions se posent.

En clair voici ce que j'en pense entre les perso et les scènes :
Spoiler:

Bref un bon pilote. J'attends de voir la suite sachant qu'une saison 2 de 22 épisodes est déjà programmé.

Bon visionnage !!!
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Terra Nova Empty Re: Terra Nova

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 17:48

Si la série suit la même "logique" que Falling Skies, je ne m'inquitérais pas de ce genre de question.
Il y a eu beaucoup de questions qui paraissaient sans importance au début de la série et qui ont eu une réponse plus tard.

C'est ça la force des scénarios écrit à l'avance et qui n'improvise pas chaque semaine, c'est que ce peu de chance sont laissé au hasard, surtout ces petits détails qu'on trouve complètement inutile ou grotesque sur le coup.

En tout cas, c'était comme ça pour Falling Skies, espérons que ce soit le cas également pour Terra Nova :roll2:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terra Nova Empty Re: Terra Nova

Message  Mesmer Lun 3 Oct 2011 - 5:12

Pour ma part, j'ai bien aimé. Les images sont belles et dépaysantes. On se laisse vite emporter par l'ambiance et l'intrigue.

Je dirais que c'est un mixte de Jurassic Park et de Lost, pour l'instant du moins.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que rien qu'avec le pilote, on a l'impression d'assister à une saison entière, voire deux, de Lost. À ce rythme là, je crains vite les redites et qu'on s'embourbe dans une sorte de guerre aux bestioles et aux factions rivales... ça va peut-être un peu trop vite en besogne... À part ça, effets spéciaux, jeux d'acteurs au top ! Mais avec 20 millions de dollars le coût du pilote, les effets spéciaux peuvent être réussis, en effet...

C'est aujourd'hui qu'est diffusé l'épisode suivant sur la Fox (20 h - heure locale).

http://thefutoncritic.com/listings/20110920fox01/

Voici la bande annonce :




Finalement, d'après le 3ème épisode, ça tient plus de Jurrassic Park que de Lost... avec peut-être un petit hommage aux Oiseaux de Hitchcock...


Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Terra Nova Empty Re: Terra Nova

Message  MandyNormande Mer 5 Oct 2011 - 13:14

3eme ou 2nd épisode ça dépend si on en compte 2 pour le pilote.

Donc "instinct" : un épisode pas mal du tout. J'ai été plongé dedans. C'est vrai que le petit "hommage" aux oiseaux d'Hitchcock est réussi. Bon bien sur
Spoiler:

Sinon la qualité de la série autant que des personnages sont très bon.

Donc je continue à suivre cette série qui - sans être vraiment fracassante sur l'idée de base les dino de Jurassic et Nick Cutter y ayant déjà contribué- est bien faite et agréable à regarder. Very Happy
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Terra Nova Empty Re: Terra Nova

Message  whysoserious Dim 4 Déc 2011 - 15:26

J'ai regardée le pilot hier, j'ai trouvée ca plutôt pas mal !

Un bon décor, une bonne histoire de base (même si pas très originale), de très belles images, quelques intrigues mysterieuses... Un mélange de Jurassic Park, de Dinotopia et bah, Lost sans doute (je n'ai jamais vraiment regardée alors) mais ca doit la composante qui manquait content

J'eviterai juste de regarder cette serie avant de dormir à l'avenir, ca provoque des rêves vraiment bizarres... cross
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Terra Nova Empty Re: Terra Nova

Message  aurel Jeu 19 Jan 2012 - 21:09

bon vous connaissez mes soucis d heures manquantes dans ma journée lol!

bein, chose que j aime pas faire, j ai grapille sur mes heures de sommeil (d ailleurs suis toute Sleep ) et tellement prise dedans j ai mate les 13 zodes en ... 4 jours Terra Nova 501749 Terra Nova 476709

et OMG j adore Terra Nova 110783 Terra Nova 110783 Terra Nova 110783

vivement la saison 2 Terra Nova 933226 Terra Nova 933226 Terra Nova 933226
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Terra Nova Empty Re: Terra Nova

Message  Celika Sam 28 Jan 2012 - 18:35

Elle passe en ce moment sur Canal + , mon oncle me les enregistres. C'est vrai que c'est une série sympathique à la fois SF sans leur habituel gore et psychodrame des séries de SF post 2000 et c'est aussi une série familliale Very Happy .Cela fait du bien de revoir du "familiale " dans un genre comme la Science fiction.
Celika
Celika
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : patrick jane
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Terra Nova Empty Re: Terra Nova

Message  aurel Sam 28 Jan 2012 - 22:41

tout à fait d accord avec toi! je crois que c est d ailleurs ce ptit plus qui fait que la serie est ce qu elle est! Terra Nova 728094459 ça va etre long d attendre la saison 2 Terra Nova 933226 Terra Nova 933226
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Terra Nova Empty Re: Terra Nova

Message  Mesmer Mar 31 Jan 2012 - 19:49

Je reviens sur cette série actuellement diffusée sur canal +. Elle a réussi a trouvé son chemin : ce n'est ni du Jurassic Park ni du Lost, c'est vraiment autre chose, de plus écologique. J'ai été troublé d'ailleurs de voir à quel point ça ressemblait à une BD que personnellement j'aime beaucoup pour son graphisme style années 70 : BIOTOPE 1 et 2 de Appollo et Brüno

http://www.planetebd.com/-/-/-/-/2768.html

Cette série n'a pas offert un seul épisode lent, moyen. Tout est du même niveau, bon, beaux décors, bien filmé, bien joué, avec une intrigue cohérente qui prend petit à petit sa place et un assez bon message de prise de conscience sur notre rapport à l'environnement planétaire.
Une bonne surprise et un pari audacieux (avec un budget colossal).

Quant à la BD BIOTOPE de Appollo & Brüno (chez Dargaud, Poisson Pilote), il n'y a pas de portail temporel mais c'est vraiment très voisin de cette série. Cette BD se détache aussi du lot pour sa créativité et son sujet.

http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=9503

Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Terra Nova Empty Re: Terra Nova

Message  Celika Mar 6 Mar 2012 - 11:17

Bien voilà c'est officiel soupir : Le syndrome Bsgien à encore frappé la Fox annule la série.. Voir ici

Cette série "familliale" c'est vu affublé de tout les maux à cause de cet état de fait... Trop plan plan, trop famille pas assez "mature" dans ses réflexions par ce que maintenant dès que l'on "parle SF" on veux ou l'on calque sur BattleStar Galactica 2003 :oh_non: . Bon sang, BsG n'est pas un référence en matière de SF grrr5. La preuve encore un fois.
Ici Terra Nova avait au grand damne de certain posée ses premières bases dés le début pourtant: Une série "Familiale" et pas une série de réflexion psychologico philosophique à la noix... Et bien Non ! Ce fondement ne lui à même pas été accordé et on ne lui même pas permis de construire ses bases. Résultat aucune avancée évolutive possible et l'on restera avec le basique de la Saison 1 qui est normalement la saison d'un fondement pour une série, l'évolution ne venant vraiment que durant le déroulement d'une saison 2.

On peux encore se consoler avec Falling Skies qui à la chance de pouvoir évoluer grâce au fait que sa S2 est assurée. Mais bon, mon fatalisme envers le genre SF post BsGien me rend septique en ce qui concerne une saison 3.
Celika
Celika
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : patrick jane
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Terra Nova Empty Re: Terra Nova

Message  Invité Mar 6 Mar 2012 - 19:49

Quand on voyait la BA, on s'attendait à une série SF comparable à Jurrassic Park et c'est ce qui a causé sa perte. Sans parler du fait qu'elle était attendue depuis 2ans.
Au final, on avait une série familiale et bien plus gentille que ne l'annonçait les différentes bandes annonces. Ce qui es déçu et qu'on nous a trompé sur la marchandise.
Si la série avait été porté plus sur la survie dans un monde de dinosaure plutôt qu'un conflit interne, cela aurait plus accroché.
Et puis honnêtement, les personnages étaient un peu trop caricaturaux et "clichés".
C'est tout cela qui a contribué à la chute de la série, selon moi.

Je regardais la série mais sans aucune impatience, ça faisait juste passer le temps quand il n'y avait rien d'autre à faire hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terra Nova Empty Re: Terra Nova

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum