The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Réminiscence (SPOILERS) ^

+23
lili34000
mitsounette
miss shadow
arizonna
Dawnie
mococoa
Mystic-Dream
kiffkiff
KuraiMina
Calypsoh
alamanga
Jiisbon
voilà
JisbonAddict
Cdt63
MissTeresa
Karya
Elodie14
Sweetylove30
Daidi
Johel
loelia2007
enjoy
27 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Calypsoh Mar 13 Sep 2011 - 17:36

(caly arrive sur la pointe des pieds)
coucou...coucou...chère enjoy... calin

serais-tu dans le coin pour nous poster une toute petite suite de ta sublime fic...s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, angel
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Mer 14 Sep 2011 - 14:35

coucou Hey la cie!!! je me suis un peu laissée aller oups j'arrivais pas à enclencher le mode écriture, ma tête et mon corps s'y refusaient, que voulez-vous certaines semaines sont ce qu'elles sont mais me re-voilààààààà! Alors vous allez me sortir "it's to late to apologiiiiiiiiiiiize" mais quand même je apologize! :smile4: (Imaginez vous que c'est le sourire de Jane, vous ne pourrez y résister!!!!!)

Spoiler:


Chapitre XIII


La vitre teintée qui les séparait de Finn leur donnait un avantage. Ils pouvaient l’observer, disséquer ses mouvements sans être vus. Depuis vingt minutes, ils le jaugeaient en silence. Les bras croisés, ils observaient ses allers et venues, le regard aiguisé. Ils ne négligeaient plus l’art de l’observation. Ils mettaient, conformément à leur habitude, le suspect mal-à-l’aise. Ils l’avaient convoqué à la première heure. Autre avantage significatif : il ne connaissait pas les raisons de sa présence. Il serait bientôt à point nerveusement.

Van Pelt songea avec amertume à la normalité de la chose. A une époque de sa vie, elle n’aurait pas apprécié cette situation. Interroger le proche d’un des leurs lui aurait déplu, ça l’aurait mise mal à l’aise. Elle aurait probablement trouvé cela déplacé, voire incongru. Des années auparavant, pourtant, on l’avait trahi. Son fiancé, son futur mari l’avait trahi. Il avait aidé un criminel, tiré sur sa patronne, pointé son arme sur elle…alors aujourd’hui ce n’était plus aussi incongru. A ses dépends, elle avait appris que le mal pouvait être partout, figé derrière les yeux les plus innocents, paralysé dans les méandres du plus proche ami. Seuls quelques personnes avaient encore sa confiance. Elle les comptait sur les doigts d’une main. Les épreuves qu’elle avait traversées avec eux avaient solidifié sa foi en eux. Ils seraient les seuls, elle se l’était jurée. Si par cet interrogatoire, elle pouvait éviter à quelqu’un les désagréments qu’elle avait vécus, elle le ferait. Si Finn était innocent, alors, elle s’excuserait.

Rigsby voyait la chose autrement. Il n’aimait pas ce Finn, il ne le sentait pas ; instinct de flic ou instinct protecteur, il n’aurait su dire… Quoiqu’il en soit, il avait une occasion de le cuisiner, de le tester sans être réprimandé. Il serait changer d’avis, tout dépendrait de ce Finn.

Cho, le voyait comme un suspect avant tout. Il était professionnel. Un faille dans son discours et il le briserait. Son attitude ne serait alors peut-être plus aussi professionnelle que prétendue. Selon son éducation, acquise pour beaucoup au milieu de gangs, on protégeait la famille avant tout, quel que soit le prix. Cette philosophie le rapprochait de Jane. Voilà pourquoi il ne l’avait jamais jugé, pas simplement par indifférence, par compréhension.

-Bon flic, méchant flic ? demanda Rigsby

Cho qui, jusqu’à présent, observait Finn planta son regard froid dans les yeux de Rigsby. Ses bras croisés, sa mâchoire serrée, son visage inexpressif le grandissaient, lui donnant une stature imposante à côté de ce cher Rigsby.

-Tu sais quoi reste toi-même !, sourcilla Rigsby tout en frappant amicalement son épaule, ça devrait le faire. On improvisera avec Grace !

Cho rattrapa le visage de Finn, indifférent à la remarque de son ami, parfait dans son rôle.

-Il est doué, murmura Rigsby à l’intention de Grace, il est vraiment très doué…

-On n’est peut-être pas obligé de tomber dans l’agression directement, constata Van Pelt. On lui dit pourquoi il est là, on analyse la situation et après, si c’est nécessaire, on passe à l’étape supérieure.

-Après toi, lança Cho, serein

-Oh non les gars, vous n’allez pas faire ça sans moi ?! Râla Rigsby

Cho frappa à son tour l’épaule de Rigsby, un sourire aux lèvres.

-Rassure-toi, on te laissera ta part du gâteau

-Je trouve que vous y prenez un peu trop de plaisir…constata Van Pelt

-Je ne vois pas de quoi tu parles ? nia Rigsby, un parfait sourire aux lèvres

-ça ne change rien à notre travail, mais n’oubliez pas que c’est le petit ami de la boss. Si ça ne change rien pour nous, ça peut tout changer pour elle

-Tu veux qu’on ménage sa relation ? demanda Rigsby sceptique

-Je ne veux pas qu’on lui fasse du tort inutilement, c’est tout

-Rassure-toi Grace on n’est pas là pour ça,…Le seul à lui faire du tort inutilement c’est Jane

Rigsby s’attira le regard surpris de Van Pelt.

-pas consciemment cela dit

-Il est à point, le coupa Cho tout en passant la porte

-et parfois, elle en redemande, reprit Rigsby pensif

-Je crois, que tu devrais rester concentré Rigsby, hésita Van Pelt, confuse

Cuisiner Finn, ne la dérangeait pas. Il ne faisait pas partie du cercle de confiance. Analyser la relation de ses proches, en revanche, la mettait étrangement mal-à-l’aise. Comme si ce voyeurisme-là n’était pas autorisé.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Finn sursauta en attendant la porte s’ouvrir.

-Ha agent Cho, soupira-t-il enfin, est-ce que Teresa va bien ? Je commençais à m’inquiéter

-L’agent Lisbon va bien. Vous pouvez vous asseoir.

-Je ne comprends pas, je croyais que Teresa m’avait fait venir ?

-Elle est actuellement sur le terrain, précisa Van Pelt avec un sourire confiant. Asseyez-vous je vous en prie.

-Je ne comprends pas, qu’est-ce que je fais ici, si ce n’est pas elle qui m’a fait venir ?

-John le rouge est au courant que Patrick Jane est sorti de prison, releva Cho impassible. Les médias ne détiennent pas encore cette information.

-Je ne suis pas sûr de vous suivre, répondit Finn confus.

-Vous, vous êtes au courant, en revanche

-Teresa m’en a parlé, pourquoi ?

-Finn, précisa Van Pelt, vous devez comprendre que nous savons que vous êtes allé voir Jane la veille de son évasion. Vous êtes allé le voir et quelques heures après il s’est évadé, par ailleurs vous faites partie des rares personnes à être au courant de cette évasion. A ce titre, nous avons quelques questions.

Finn sembla prendre en considération ses paroles. Soudain ses yeux s’écarquillèrent.

-Vous voulez dire que je suis suspect ?

-C’est ce qu’elle veut dire oui, répondit Cho à sa place

-Est-ce que Teresa sait que je suis là ? demanda Finn interloqué

Cho ramena ses mains l’une contre l’autre tout en se penchant vers Finn.

-Elle est au courant oui. Pourquoi avoir rendu visite à Patrick Jane ?

Finn hésita, il chercha un appui dans le regard de Van Pelt qui une fois de plus l’encouragea avec un sourire.

-J’ai déjà dit ces choses-là à …

-à Teresa, oui on sait soupira Cho. Ecoutez, je sais que vous entretenez une relation avec l’agent Lisbon mais si pouviez laisser cette relation en dehors de cette conversation actuellement se serait plus facile pour vous et pour nous.

Son ton n’était pas à proprement froid, il était surtout posé. Il avait le mérite de la clarté. Finn tenta de dénouer sa nuque.

-Très bien, concéda-t-il, Teresa…l’agent Lisbon ne m’avait pas parlé de Patrick Jane. J’ignorais qu’elle avait travaillé avec lui. Je l’ai appris alors que de nouveaux meurtres étaient perpétrés. J’ai de suite vu que cette affaire-là n’était pas ordinaire, avoua-t-il. J’étais inquiet, voilà pourquoi je suis allé le voir. Je ne cache pas que j’ai pu le pousser à prendre les choses en main mais je n’ai rien à voir avec John le rouge ou avec son imitateur ! Je peux vous le jurer !


Van Pelt resta surprise, Lisbon ne leur avait pas dit que Finn avait poussé Jane à l’évasion. Ça paraissait évident, après coup. Elle avait vu Jane juste avant son évasion. Ils s’étaient disputés, il l’avait même envoyé baladé arguant que c’était entre lui et Lisbon. Il voulait absolument sortir. Maintenant que Finn confessait cet acte elle était capable de mettre des mots sur l’attitude de Jane. Un soupir de soulagement s’échappa de ses lèvres. Cette inspiration, elle ne pensait pas l’avoir retenue. Elle s’était logée au niveau de sa poitrine après que Jane l’ait pour, ainsi dire, jetée. Sans s’en rendre compte elle avait été blessée. Aujourd’hui elle comprenait son attitude. Savoir qu’il n’était plus tout à fait lui-même, savoir qu’il avait été remué la soulageait. Elle n’aimait pas l’idée d’être brouillée avec lui. Même si elle se savait capable de passer l’éponge, c’était dorénavant plus facile. Elle se demandait comment Lisbon avait résisté à l’envie de détester Finn à la place de Jane. L’avait-elle fait ?

-Vous n’auriez jamais dû faire ça, murmura-t-elle dans ses pensées

Finn croisa son regard. Instantanément, il comprit qu’elle faisait référence à Lisbon.

-Je sais, soupira-t-il, le faire c’était prendre le risque de la perdre, je ne l’ai compris que trop tard

-Depuis quand fréquentez-vous l’agent Lisbon ? demanda soudain Cho

-Je croyais que ma relation avec l’agent Lisbon devait rester en dehors de tout ça ?

-S’il vous plaît répondez à la question, pria Van Pelt

-Un peu moins de trois ans, deux ans et demi je dirais…

-Peu de temps après l’arrestation de Jane donc, releva Cho

-Qu’insinuez-vous ? se crispa Finn

-Je n’insinue rien du tout, je constate.

-Avez-vous parlé à quelqu’un de l’évasion de Jane ?

-Non, non je n’en ai parlé à personne

-Vous l’avez peut-être évoqué accidentellement, devant un ami ? ajouta Grace doucement

-Non, non j’en suis sûr, je n’ai vu que Bismarck. Il m’héberge occasionnellement mais je ne lui en ai pas parlé

Cho prit des notes. Finn sentait des gouttes de sueur couler le long de son dos, en le voyant inscrire des choses sur son calpin, son anxiété augmenta. Est-ce qu’on le croyait réellement impliqué ? Est-ce que Teresa le croyait ?

-Ecoutez, je voulais simplement que Jane règle cette histoire. Je suis de votre côté, insista-t-il.

-Ne le prenez pas mal, soupira Grace, mais pour être de notre côté il faut prendre des balles. Je suis sûr que vos intentions sont bonnes mais vous n’auriez jamais dû vous en mêler.

-Est-ce que vous pensez sincèrement que le duel engagé dans cette affaire peut l’être sans Jane? Insista Finn

Van Pelt rencontra le regard de Cho. Peut-être que Finn avait raison dans le fond. Qu’ils le veuillent ou non, Jane était impliqué plus que eux mêmes.

Rigsby passa la porte à ce moment-là. Sous les regards légèrement surpris de Cho et Van Pelt, il serra la main de Finn.

-Agent Rigsby, on s’est déjà croisé il me semble

-oui c’est possible, articula Finn incertain.

-Vous permettez que je me joigne à vous ? demanda-t-il en s’installant sur une chaise

Finn observa les trois agents face à lui.

-J’ai le droit à la grosse artillerie, ria-t-il nerveusement

-Je sais que l’agent Cho est impressionnant mais vous apprendrez à l’aimer en le connaissant ! Ria Rigsby. Tout ça est informel, de simples questions, vous savez pour se faire une idée, remplir de la paperasserie.

Il accompagna son discours d’un geste évasif et d’un sourire à la Jane.

Il testait quelque chose de nouveau, il pouvait sentir l’excitation battre dans ses veines. Il aurait aimé que Jane voit son numéro.

-Dites-moi, ce Bismarck il vous héberge occasionnellement c’est ça ?

-Oui, c’est ce que j’ai dit

-Je pensais que vous viviez chez Teresa…

Il avait volontairement utilisé son prénom.

-C’est le cas, murmura Finn

-Je ne comprends pas… ? alors pourquoi aller chez… ? oh je vois, constata-t-il de lui-même, je connais ça, vous allez là-bas quand y’a du grabuge entre vous, souffla Rigsby. Il faut dire qu’avec Jane…ça ne doit pas être évident

-Je ne suis pas sûr de vous suivre

-Et bien vous savez, ils ont cette relation particulière, avec non chalence il haussa des épaules, il y’a cette tension entre eux. Jane de sortie, je suppose que ça complique les choses avec Lisbon.

-Je vous demande pardon ?

Tout en ignorant l’indignation de Finn, Rigsby prit Van Pelt à partie.

-C’est vrai, murmura-t-il en riant, on est combien à avoir parié sur une petite relation Jane / Lisbon ?

Finn se leva brutalement. Rigsby se trouva, soudain, la tête plongé sur l’avant de la table. Finn l’ayant fermement attrapé par la cravate.

-Cho, crissa Rigsby

Ce dernier ceintura Finn avec Van Pelt. Rigsby se dégagea enfin de la table.

-On peut savoir ce qui t’as pris ? reprocha Van Pelt

-Et bien maintenant on est sûr que Finn ne sort pas avec Lisbon pour l’atteindre ! Si ça ce n’est pas de la jalousie, wahou il l’a dans la peau !!

Fier de lui, Rigsby redressa sa veste. Provoquer les suspects et analyser leurs réactions, il avait bien appris sa leçon.

-Sans offense hein ! murmura-t-il à l’intention de Finn tout en lui faisant un clin d’œil.

Van Pelt sentit Finn se détendre légèrement sous ses doigts.

-Je crois que ça suffira pour l’instant, constata-t-elle alors que Cho relâchait à son tour Finn. Peut-être que vous devriez rentrer chez vous, nous vous rappellerons si nous avons des questions.

Rigsby faillit ajouter « enfin chez Bismarck » aussitôt il se mordit la langue, il prenait effectivement un peu trop de plaisir à jouer les Jane. Il fallait qu’il se reprenne.

Sans un mot Finn attrapa sa veste. Le visage fermé, il quitta la pièce sous une légère grimace de Rigsby.
Van Pelt le frappa en pleine poitrine.

-Non mais ça ne va pas ! Je t’interdis de te comporter comme Jane, ce n’est pas toi, on en a assez d’un !

Elle quitta la pièce, Rigsby regretta aussitôt son attitude. Il revoyait Lisbon s’agacer de l’attitude de Jane. Il venait d’imposer à Grace la même douleur. Elle avait raison, il n’était pas Jane. Provoquer les gens, de cette manière là, ça ne lui ressemblait pas. A présent, il se sentait presque détestable, comment Jane faisait-il pour supporter ça ? Se haïssait-il à ce point ?

-Je dois avouer que tu m’as impressionné constata Cho.

Bien que ne ressentant aucune fierté personnelle, Rigsby hocha de la tête. Il pensait à Jane, il pensait au trou béant qu’il avait laissé derrière sa carapace dorée. A chaque coup de ce genre, il creusait d’un coup de pelle la tombe de son âme. Derrière le masque se cachait un visage sans vie…



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Lisbon avait passé une partie de sa nuit sur le fauteuil de toile de Minelli. Le vent avait murmuré contre ses longs cheveux ébène. Bercée par le bruit de l’eau, elle avait fermé les yeux. Les clapotis lui avaient racontés une histoire apaisante. Elle avait somnolé quelques heures. Quand elle avait ouvert les yeux, elle avait trouvé une couverture sur elle. Minelli semblait s’être, lui aussi, assoupi sur son siège de toile. Elle avait placé sa couverture de fortune sur son torse. Elle lui avait offert un dernier sourire attendri, un sourire qu’il n’avait pas eu l’occasion de saisir. Elle était partie en quête de Jane au milieu de la nuit. Elle avait fait les hôtels alentours, aucune trace de lui. Elle avait appelé Hightower, il n’était pas passé chez elle. Elle avait même fait une halte devant sa vieille maison.

Elle n’avait pas pu se concentrer sur les meurtres, seul Jane l’avait préoccupée. Lutter contre John le rouge, c’était lutter contre la mort. Lutter contre Patrick Jane c’était lutter pour un vivant. C’était lutter pour qu’il reste en vie. Son âme avait été noircie par le chagrin et par les erreurs qu’il avait commises. Elle ne pouvait pas le laisser tomber plus avant. Il y’avait encore des onces d’humanité à sauver. Elle avait pensé à la dernière victime. Jane avait dû perdre une partie de lui-même en apprenant sa mort. Une partie de plus, qu’elle n’avait pas su sauver.

Ça avait été le déclic. Elle serait enterrée, cette victime serait enterrée aujourd’hui. Jane serait là, quelque part, elle le savait. Elle avait acheté quatre roses rouges. Elle avait fait le tour du cimetière, elle ne l’avait pas vu. Elle était passée devant les tombes de Charlotte et Angela. Elle s’était agenouillée. Elle avait effleuré les pierres de celles qu’elle n’avait pas connues.

-De la part de Jane, avait-elle murmuré

Elle était restée agenouillée là, unie dans sa quête à Charlotte et Angela. En lisant leurs dossiers par le passé, elle les avait entrevues. Elle les avait imaginées fidèle aux descriptions des voisins, des amis, de Jane. En fermant le dossier, elle en avait été persuadée. Elles n’auraient pas été pour une vengeance…Jane avait fait erreur. Vu leur tendresse, leur générosité, elles auraient voulu autre chose pour lui, pour son âme meurtrie.

-Je ferais tout pour le ramener à la raison, je vous le promets, murmura-t-elle à l’intention d’Angela

La promesse valait sur tout pour elle-même.


Derrière elle, on adressait les derniers mots pour Camille Dillon. Circulairement, elle observa les alentours. Ses yeux se posèrent sur la famille en pleur. Son cœur se serra. Distraitement, elle attrapa son téléphone, lorsqu’il sonna.

-Hm,

-Merci pour les roses…

Elle ferma les yeux soulagée. Il avait rappelé…

-Jane, murmura-t-elle. Elle le chercha du regard. Où êtes-vous ?

-dans les environs, je suis toujours dans les environ. Vous demanderez pardon pour moi à Camille Dillon. Je sais que vous lui avez pris une rose pour moi.

-Vous n’êtes pas responsable de sa mort Jane

- Faites-le quand même, s’il vous plaît…

-Je le ferais, promit-elle. Elle observa encore ses proches. Vous croyez qu’ils pourront s’en remettre ?

-On ne se remet jamais tout à fait de ces choses-là, parfois on ne s’en remet pas du tout, soupira-t-il

-Quand est-il pour vous ? demanda-t-elle doucement

-…

-Vous n’êtes pas obligé de me répondre, soupira Lisbon en se mordant la lèvre

-Je ne pensais pas m’en remettre, articula-t-il, je ne voulais pas m’en remettre et, quelque part, je ne m’en suis pas remis mais pour une autre part, contrebalança-t-il, le CBI m’a inconsciemment apporté quelque chose que je ne pouvais pas espérer…

-Quoi ?

-Je ne sais pas exactement, une nouvelle famille à protéger, je suppose

Le cœur de Lisbon se serra, elle observait cette famille disséminée par le décès et elle imaginait le pire. Elle ne serait pas capable de supporter ça une nouvelle fois.

-Sachez alors que votre famille a besoin de vous. Pourquoi ne pas arrêtez ce jeu du chat et de la souris ?

-Ce n’est pas parce que vous ne me voyez pas, que je ne suis pas là Lisbon…Je serais toujours là. Vous aviez raison, c’est lui, c’est John le rouge, ce n’est pas un imitateur. Je l'aurais et je reviendrais vous voir.

-Où en êtes-vous ?

-Je ne peux pas vous le dire, ça gâcherais le suspens

-Ce n’est pas un jeu Jane, marmonna-t-elle Et vous n’auriez jamais dû impliquer Minelli dans vos traquenards.

-Grâce à moi vous lui avez rendu visite ! Je suis sûr que ce moment de calme vous a apaisé. En tout cas vous sembliez apaisée,

Lisbon fronça des sourcils

-Je vous demande pardon ?

-Je vous l’ai dit ce n’est pas parce que vous ne me voyez pas que je ne suis pas là… Encore merci pour les roses Lisbon ma femme et ma fille les aurait aimées.

A l’autre bout du fil, Jane raccrocha. En ramenant lentement son téléphone dans sa poche, elle repensa au rêve qu’elle avait fait sur le siège de toile de Minelli. Elle avait cru voir Jane, elle avait senti son odeur, entendu un murmure. Elle s’était sentie enveloppé par un cocon et elle avait plongé. Elle frôla des doigts ses avant-bras…la couverture…ce n’était pas un rêve, il était venu la couvrir. Elle l’avait entrevu une seconde…

Il était comme la neige lorsqu’il se déposait contre sa paume, il s’évaporait aussitôt. Elle voulait l’emprisonner de ses doigts frêles mais à chaque fois il était trop tard…




















enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  KuraiMina Mer 14 Sep 2011 - 15:03

Han! C'est super joli et super bien écris, comme toujours!! amen

J'aime beaucoup l'évolution psychologique de Van Pelt depuis ce qui est arrivé avec son fiancé. J'ai trouvé ça très réaliste!!
Je suis aussi contente de voir que Rigsby n'aime pas Finn!! joie Mais il n'est pas suspect? Dommage!! lol1

Puis bon, en tant que Jisbonneuz je ne peux pas m'empêcher d'adorer la scène de fin, Jane qui veille sur Lisbon!! love2

Vivement la suite!!
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Johel Mer 14 Sep 2011 - 15:05

Au fil des chapitres je ne trouve plus de mots assez forts pour décrire ce que je ressens à la lecture de ton histoire
Alors je me contenterai d'un merci
Simplement il y a une phrase vapes2
enjoy a écrit:Il était comme la neige lorsqu’il se déposait contre sa paume, il s’évaporait aussitôt. Elle voulait l’emprisonner de ses doigts frêles mais à chaque fois il était trop tard
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Calypsoh Mer 14 Sep 2011 - 15:35

coucou chère enjoy! bisou

OH MY GOD OH MY GOD OH MY GOD!!! vapes2
Je suis sciée, chaque fois un peu plus..c'est extraordinaire! Ton intrigue est extraordinaire, ta façon de cerner les personnages est extraordinaire, ton écriture est extraordinaire...euh? scratch
ai-je dit que je trouvais cela extraordinaire? siffle angel


Pardon d'avoir posté un second petit post de relance hier, mon intention n'est nullement de te bousculer, il faut surtout le voir comme un signe de ma passion pour ce texte.. euh...(caly cherche le bon terme??? scratch )
..extraordinaire! angel

Non mais c'est vrai comment fais-tu pour insuffler tant d'émotions dans tes fics? ☀
Bon j'arrête là les compliments hein sinon notre enjoy, elle va attraper l'ego de Jane lol2 (quoique te connaissant, ça m'étonnerait bcp! bisou )

prête pour un comm de 3 plombes, comme d'habitude? angel


le point de vue des 3 agents: J'ai trouvé très touchant le moment où derrière la vitre chacun fait le point sur la situation présente. L'inflexibilité de notre Grace constraste avec son innocence des débuts. Pourtant derrière son amertume, on voit son attachement pour ses amis sincères. (il semblerait que l'Ohio ne soit plus le pays des femmes naïves green_smile cf. 1x17)

Risgby, lui, a tjs agi en écoutant son coeur; c'est d'ailleurs un homme de coeur, ce qui le pousse parfois à être maladroit ou impulsif. Je trouve tout à fait normal que parmi les 3 amis de Lisbon, ce soit celui qui sente le moins Finn. Sans compter en effet que je l'ai tjs perçu comme un pro-jisbonien! green_smile
Mais il est en effet le grand gaillard qui veut protéger ses femmes quelles qu'elles soient..;et Lisbon est une des ces femmes sur qui il veut veiller.
"Quoiqu’il en soit, il avait une occasion de le cuisiner, de le tester sans être réprimandé."
--> cette réplique m'a faite sourire car on voit presque ici le gamin qui est content d'avoir le feu vert pour faire qch d'habituellement interdit! C'est aussi ça notre Rigsby, un grand gamin! angel

Quant à Cho, j'ai aimé là encore la vision épurée qu'il a de la situation: tu as dit le mot: "professionnel". mais j'ai surtout aimé que tu mentionnes ce qui se cache sous son apparente indifférence, le poids de la famille, du clan. C'est super bien transcrit ici.
Petite dose d'humour délectable:
"-Bon flic, méchant flic ? demanda Rigsby (...) Tu sais quoi reste toi-même !, sourcilla Rigsby tout en frappant amicalement son épaule, ça devrait le faire. On improvisera avec Grace !"
bravo --> super j'imaginais bien la tête de Cho, impassible face à un Rigsby ahuri. énorme!! super


l'interrogatoire de Finn: eh oui, même là on n'arrive pas à détester ce personnage. Il est amusant de le voir confronté à la "famille" de Lisbon. Certains gendres ont peur de leur rencontre avec les beaux-parents! ici c'est la rencontre avec les frères et soeurs de coeur qui le glace, hihi! super
Toute la scène est habilement menée avec ce qu'il faut de tension, de doutes, de mystère aussi (ben oui, ma théorie sur le "dark-Finn" tombe totalement à l'eau! :oh_non: ).
J'ai aimé aussi que tu reparles de la façon dont Jane a rejeté Van pelt en prison. On savait tous qu'elle en avait été blessée, forcément. On découvre ici qu'avec les circonstances atténuantes (qui avaient déjà apaisé Lisbon), Grace est contente de pouvoir pardonner à son ami mentaliste.
"Elle se demandait comment Lisbon avait résisté à l’envie de détester Finn à la place de Jane. L’avait-elle fait ?"
--> habile, habile! Si en effet Finn n'est pas un méchant gars, il n'en reste pas moins qu'il a fait preuve d'esprit retors, ce qui ne va pas être bon signe pour la suite de sa relation avec la droite Térésa.

Bon ok, on a attendait plus ou moins le "méchant flic" attendu (Cho), la gentille fliquette (Grace, qui use encore une fois de sa douceur pour déstabiliser un suspect)..mais on n'attendait pas le Rigsby mode Jane! bravo
Quelle trouvaille! angel
Quand Wayne est rentré, je me demandais où tu voulais en venir, je pensais avoir trouvé le "gentil flic" en la personne de Van pelt,d'où quel intérêt de nous montrer le numéro de Wayne? Mais comme tjs tout est très finement pensé dans ton texte. On a ici le disciple de Jane..quoiqu'ils en disent, ils ont tous subi l'influence de l'impossible mentaliste, et souvent Rigsby se prêtait à ses tours, ses blagues...donc il est assez logique qu'il soit celui qui tente un "plan à la Jane"!!
"Et bien vous savez, ils ont cette relation particulière, avec non chalence il haussa des épaules, il y’a cette tension entre eux. Jane de sortie, je suppose que ça complique les choses avec Lisbon" joie5 bravo super angel bravo super angel bravo super angel

Bon ok, j'avoue: imaginer la bonne bouille de Rigsby vanter le couple Jisbon devant Finn...c'est carrément jouissif!! bravo bravo

(Bon d'accord c'était pour prouver que Finn est dingue de Lisbon mais quand même..moi ça m'a bien fait marrer!) siffle angel

Grace qui enguirlande Rigsby n'est bien sûr pas sans rappeler les brimades de Lisbon en l'encontre de son emmerdeur notoire! Mais alors celui qui m'a le plus plu, c'est CHO! lol2 "Je dois avouer que tu m’as impressionné constata Cho." green_smile

une réplique débordante de poésie: "Il pensait à Jane, il pensait au trou béant qu’il avait laissé derrière sa carapace dorée. A chaque coup de ce genre, il creusait d’un coup de pelle la tombe de son âme" omg
es-tu certaine de ne pas descendre de Baudelaire? Les métaphores profondes de la sorte lui auraient vraiment plu!

la quête de Lisbon:
hahah!!trop fière de moi, j'avais vu venir le coup de la couverture mise par Jane! lol!
Certes cela aurait pu être papy Minelli, qui prenait soin de sa Lisbon..mais j'ai eu un pressentiment à l'évocation de la somnolence de la jeune femme. C'est qui qui qui tient à elle au point de la couvrir au milieu de la nuit??? pas_taper

Lutter contre John le rouge, c’était lutter contre la mort. Lutter contre Patrick Jane c’était lutter pour un vivant :bravo1: ""
--> enjoy, what else?? :drink:

oh, la scène au cimetière, la promesse faite à la défunte Angéla, c'est juste... triste2 triste2 triste2 triste2
tellement beau, tellement sobre aussi! Lisbon est directe, ne s'encombre pas de grands discours..mais elle, elle croit à la vie de l'au-delà, elle croit au paradis, donc il est naturel qu'elle s'adresse à ses femmes. sad1


Jane et Lisbon:
encore une fois, l'un des plus beaux moments entre ces 2 là se passe au téléphone, comme souvent depuis le début de ta ficJe ne sais pas exactement, une nouvelle famille à protéger, je suppose..."
"--> là il est bien en train de lui dire ce que je crois qu'il lui dit? omg
Qs'est évadé pour eux, pour elle, pour les protéger, comme il le ferait pour sa femme et sa fille?
vapes2
quelle signification, dîtes-moi! Finn ne pourra jamais rivaliser!

eh quelle plus belle image finale que celle d'un Jane fugace recouvrant la jeune femme apaisée. love

bravo bravo bravo et encore bravo bien sûr!! bravo
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 16:23

Je ne sais pas quoi rajouter de plus Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 338902 Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 338902 Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 338902 Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 338902 Tous a été dit dans les coms précédents Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 479614

J'ai adoré l'interrogation de Finn et surtout Rigsby qui joue le rôle de Jane Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 949531

Et la deuxième partie qui parle de Lisbon et de Jane était tout simplement Magnifique Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 728094459 Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 728094459 Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 728094459
Lisbon au cimetière, jane qui la surveille Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 557950 " It's So Beautiful Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 479614" Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 176771 Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 176771Tu manies l'art de l'écriture parfaitement, franchement RESPECT Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 338902 Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 338902
On dévore chaque mots et l'émotion et au rendez-vous Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 99589 Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 664157

J'ai adoré ce passage Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 479614 Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 479614 :



Enjoy a écrit:

A l’autre bout du fil, Jane raccrocha. En ramenant lentement son
téléphone dans sa poche, elle repensa au rêve qu’elle avait fait sur le
siège de toile de Minelli. Elle avait cru voir Jane, elle avait senti
son odeur, entendu un murmure. Elle s’était sentie enveloppé par un
cocon et elle avait plongé. Elle frôla des doigts ses avant-bras…la
couverture…ce n’était pas un rêve, il était venu la couvrir. Elle
l’avait entrevu une seconde…


Et la dernière phrase est Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 728094459 Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 479614

Encore Bravo est VLSSS Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 995531 Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 995531
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  JisbonAddict Mer 14 Sep 2011 - 16:45

Je ne sais plus trop quoi dire vu que tout est dit dans les coms précédents à part que je m'incline amen amen amen amen et je dis... RESPECT amen amen amen amen

J'A-DO-RE ta superbe description sur les personnages que ça les ressemble tellement que c'est super réaliste super super bravo bravo

Rigsby me fait rire quand il joue le rôle de Jane durant l'interrogatoire de Finn lol1 joie D'un côté, ça m'étonne pas qu'il ne l'aime pas siffle :roll2: Je sens que Jane aurait adoré ça angel content
Puis j'adore Cho qui ajoute lol1 lol1 angel :
-Je dois avouer que tu m’as impressionné constata Cho.

J'ai trouvé vraiment super touchante la scène où Lisbon dépose deux roses sur les tombes d'Angela et de Charlotte en disant que c'est de la part de Jane :chouchou: :chouchou:

J'A-DO-RE le moment Jisbon :chouchou: :chouchou: love2 love2
Surtout ce passage :heart1: :heart1: :heart1:
-Je ne pensais pas m’en remettre, articula-t-il, je ne voulais pas m’en remettre et, quelque part, je ne m’en suis pas remis mais pour une autre part, contrebalança-t-il, le CBI m’a inconsciemment apporté quelque chose que je ne pouvais pas espérer…

-Quoi ?

-Je ne sais pas exactement, une nouvelle famille à protéger, je suppose
J'étais totalement vapes vapes vapes
Comme Calypsoh l'a dit : Il était en train de lui dire de ce qu'on croit qu'il lui dit ! :vapes_girls: Qu'il s'est évadé pour les protéger, pour protéger ELLE surtout. love2 vapes vapes2 My god ! Quelle homme ! vapes vapes C'est clair que Finn n'a aucune chance de rivaliser avec ça !

A l’autre bout du fil, Jane raccrocha. En ramenant lentement son téléphone dans sa poche, elle repensa au rêve qu’elle avait fait sur le siège de toile de Minelli. Elle avait cru voir Jane, elle avait senti son odeur, entendu un murmure. Elle s’était sentie enveloppé par un cocon et elle avait plongé. Elle frôla des doigts ses avant-bras…la couverture…ce n’était pas un rêve, il était venu la couvrir. Elle l’avait entrevu une seconde…

Il était comme la neige lorsqu’il se déposait contre sa paume, il s’évaporait aussitôt. Elle voulait l’emprisonner de ses doigts frêles mais à chaque fois il était trop tard…
J'ADORE cette fin :heart1: :wub: :heart1: :chouchou: :heart1: amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Daidi Mer 14 Sep 2011 - 19:15

Je ne te compare en rien avec damon mais vous deux vous êtes un vrai bonheur à lire, ça fait du bien de lire des fics comme ça où toutes les émotions arrivent à me toucher sans que je n'ai besoin de me mettre dans une ambiance propice. J'ai commencé à lire ton chapitre dans le bus et j'ai bien failli me tromper d'arrêt tellement j'étais dans l'histoire.

Si non ce chapitre, comment dire il était plein d'intensité, d'émotion, et d'humour. Le Finn je dois dire je ne l'aime pas mais qu'est ce que ça donne envie un mec qui monte en tour rien qu'à l'évocation d'un autre mec s'approchant de sa bien aimée, il avait l'air blessé, il m'a touché. Et puis tu as dirigé tout cette interrogatoire d'une main de maitre, on passait des émotions de Cho, à VP, à Rigsby. D'ailleurs ça m'a bien fait rire Rigsby en Jane, ça m'a fait penser à la série quand il essaye d'imiter Lisbon (c'est ça aussi qui fait que j'adore ton écriture, tes idées, c'est qu'elles sont tellement réalistes que je peux toujours les imaginer dans la série ou ça me rappelle une scène. Ca ne veut pas dire que tu n'as pas d'imagination bien au contraire, hein? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire car je crois que je m'enfonce mais sache que j'apprécie cet aspect de ton écriture et de ton imagination.

Je ne sais pas si je dois détester Finn car il y a quelque chose qui me gène chez lui quand même à savoir quoi j'en sais rien mais je le trouve pas clair.

Et puis la relation Jane/Lisbon, on est toujours dans le fil rouge avec le téléphone et leur conversation. j'aime ces petites touches de rappel, ça donne un vrai plus à ton histoire. Mais punaise quoi ce qu'il lui dit si c'est pas une déclaration d'amitié je dirais car il ne fait pas de différence, il tiens à eux tous sans différence d'ailleurs c'est le CBI qui est sa famille et je dois dire que ça m'a marqué j'ai trouvé ça touchant. Peut être que je l'ai mal interprété mais c'est ma façon de voir cette phrase.
Bien sur, il a sa petite protégée en la personne de Lisbon, il l'a suit à la trace , prend soin d'elle en la bordant, en l'éloignant de lui même si lui a du mal à s'éloigner d'elle. Bref une fois de plus mes émotions sont en vrac, ça va être une habitude à la fin de chacun de tes chapitres.

Je vais me remettre debout car là je suis sur les fesses, et attendre patiemment le prochain chapitre qui viendra quand il viendra car quand je vois cette qualité je peux rien demander de plus qu'un autre chapitre.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Ven 16 Sep 2011 - 16:36

Je crois que je n'ai encore jamais publié vers 16 h de l'aprem, allez soyons fou, je me lance!

Spoiler:



Chapitre XIV



Lisbon rentra chez elle épuisée. Elle avait passé une partie de sa journée au cimetière. Elle avait vu les émotions difficilement contenues, les larmes, les rires nerveux, la douleur. Elle avait dû rester de glace. A la longue, son rôle était épuisant. Elle avait repéré le visage des présents. Parmi eux se trouvait peut-être le tueur. La simple idée lui avait procuré des frissons. Quelqu’un se réjouissait peut-être au milieu d’eux, quelqu’un à qui elle avait pu serrer la main…A chaque instant de sa vie, elle pouvait croiser des criminels. Savoir qu’en tant que flic, elle ne les repérait pas, savoir qu’elle les laissait filer la rendait folle. Voilà pourquoi en général, elle ne pensait pas à ce genre de considérations. Difficile de faire semblant dans ce cas précis. Cette affaire la poursuivait depuis trop longtemps. Un soupir s’échappa de sa poitrine, elle avait juste besoin d’un break. Lassée, elle passa le pas de la porte. Elle se figea dans le salon, les affaires de Finn étaient paquetées. Sans faire attention à elle, il apporta quelques autres affaires. Incapable de s’émouvoir, elle l’observa de ses yeux étonnés. Elle n’arrivait plus à relier les informations.

-Qu’est-ce que tu fais ? demanda-t-elle enfin

-Je fais mes bagages

-Je vois ça…ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu les fais ?

-Je ne vis plus ici depuis quelques jours… c’est la juste logique des choses

-Je croyais qu’on n’avait rien décidé, constata-t-elle

Il arrêta de paqueter son dernier sac pour l’observer. Elle semblait sincèrement étonnée. Il s’approcha d’elle, tout en laissant néanmoins une certaine distance.

-Est-ce que tu sais d’où je viens ? demanda-t-il calmement

Lisbon le regarda confuse, elle ne voyait pas où il venait en venir, elle revenait du cimetière, elle avait eu Jane au téléphone, ses idées étaient encore en vrac.

-Ton équipe vient de passer une heure à m’interroger

-Oh…, articula-t-elle

L’envie de se frapper mentalement lui traversa l’esprit, elle avait totalement oublié. Comment était-elle capable d’oublier quelque chose d’aussi énorme. Etait-elle devenue insensible à ce point ?

-apparemment c’est routinier pour toi, mais ça ne l’est pas pour moi…

-Finn, je suis désolée, commença-t-elle

-Non ce n’est pas grave, après tout tu n’y es pour rien, si je n’étais pas allé voir Jane on n’en serait pas là. Bien évidemment, j’aurais apprécié que tu me préviennes de cet interrogatoire mais je suppose que le suspens aurait été gâché… Simple curiosité, est-ce que tu penses vraiment que j’ai un lien avec John le rouge ? Parce que le fait que tu couches avec moi malgré cet état de fait pourrait indiquer que tu as de sérieux problèmes…

Lisbon ne put cacher un mouvement de surprise à la hauteur de la gifle qu’elle venait de recevoir. Les paroles étaient dures à entendre, le visage qui était associé avec était pire à voir. Ce n’était pas les traits de Finn, c’était des traits déformés par la colère, la rancœur, l’humiliation. Elle ravala son égo un instant. Ses phalanges blanchirent néanmoins sous l’effet de ses mains serrées.


-Tu as dû passer un sale quart d’heure, tu es probablement énervé, tu m’en veux, j’ai compris. Comme les interrogatoires peuvent être difficiles et comme je suis déjà passée par là, je ferais comme si ces mots n’étaient pas sortis de ta bouche…

La colère froide qu’elle maintenait rendait pourtant son corps rigide. Finn comprenant l’injustice de ses mots ne continua pas sur ce terrain. Son visage ne se décrispa pas pour autant. Il était toujours aussi tendu. Une tristesse se mêla néanmoins à sa colère amèrement retenue.

-Je n’ai pas signé pour ça Teresa, Red John, tes problèmes avec Jane, tes amis…je n’appartiens pas à ce monde…
Il était entrain d’attraper ses valises, il allait passer la porte lorsqu’elle l’arrêta.

-Alors pourquoi tu as signé, murmura-t-elle avec rancoeur

Le masque froid qu’il portait depuis le début s’effondra. Un instant, elle put voir la tendresse qu’il lui avait offerte d’antan. Il n’y avait plus de colère comme si par ces mots elle avait éveillé autre chose, quelque chose de plus fort et de plus douloureux. Son propre visage se décrispa comme soulagée de pouvoir voir encore ce visage. Quelque part, elle savait qu’elle n’en profiterait plus. Elle le voyait peut-être pour la dernière fois. Elle ne voulait pas le détester. Un petit sourire se figea sur les traits de Finn qui déplaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

-Pour t’aimer, murmura-t-il, pour te rendre heureuse, pour te faire rire… mais pas pour ça, pas maintenant que je n’arrive plus à te faire sourire… Je n’appartiens plus à ton monde, peut-être que je n’en ai jamais fait partie. Une chose est sûre tu finiras par me pousser dehors. Je préfère partir avant que ce ne soit le cas.

Doucement il scella un baiser sur ses lèvres meurtries.

-Il a de la chance d’attirer ton attention, murmura-t-il contre elles, tu es spéciale.

-Il n’y a rien entre lui et moi, c’est un ami

Elle l’avait dit doucement, tout en sachant que c’était la promesse la plus fragile qu’elle avait à offrir.

-Je sais, mais tes amis ont actuellement une importance que je ne pourrais jamais avoir. Je ne veux pas avoir à me battre, j’ai le sentiment que je perdrais toujours.

L’instant d’après, il était parti. Elle ne l’avait pas retenu. Ses amis étaient tout pour elle. Il disait vrai, face à lui, elle les aurait choisi alors à quoi bon lutter. Elle était presque soulagée d’un poids. Elle se détestait de l’être. Elle avait l’impression d’être incapable d’aimer normalement. La maison paraissait vide, comme autrefois. La vie qui l’avait habitée ces dernières années n’avait été qu’une illusion, un songe auquel elle avait presque cru.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Les jours s’étaient écoulés, ils avaient stagné sur l’affaire, Finn n’était pas revenu. Rigsby avait montré quelques signes de culpabilité en apprenant son départ. Quoiqu’il ait dit lors de cet interrogatoire, il s’était senti responsable. Il ne l’était pourtant pas. Elle avait la sensation que les choses devaient finir tel quelles.

Ils avaient changé de stratégie. Les faits présents n’apportaient rien, alors ils s’étaient plongés dans le passé, un passé trop longtemps occulté. Ils avaient cherché des liens entre Red John et l’homme que Jane avait tué quelques années plus tôt. Maintenant que ce dernier lui avait certifié qu’à ses yeux Red John était revenue, elle n’avait plus de raisons de croire à un imitateur. Elle-même l’avait pressenti, ironiquement, elle l’avait fait avant Jane. Elle ne pouvait profiter de cette maigre victoire. Si cet homme qu’il avait tué n’était pas John le rouge, il avait vraisemblablement eu un lien avec lui. Il était son complice. Il avait dû entretenir des contacts avec lui.

L’idée avait été probablement, à l’époque, de pousser Jane à l’acte. Red John avait voulu le faire tomber de son côté. Il avait voulu achever cette parfaite symétrie qui le liait à Jane. L’idée qu’il ait pu réussir l’effrayait parfois. Pendant un temps ce simple état de fait avait dû le satisfaire mais Jane en prison, il ne pouvait plus jouer…alors il était revenu.

Elle était persuadée que Jane à son tour suivrait cette piste. Peut-être l’avait-il déjà fait. Il accéderait à leurs données par un moyen x ou y. Ils devaient trouver avant lui. Le travail était fastidieux. Il fallait établir le profil de cet homme, regarder dans ses activités, dans ses hobbys ce qui pouvait détonner, chercher dans ses contacts de travail, éplucher ses appels, établir son planning avant les faits, éplucher ses comptes mais au moins ils avaient de la matière à étudier. Son équipe était parfaitement mobilisée, elle était mobilisée.

Rien n’aurait pu l’arrêter…presque rien en fait

Lancé dans sa bataille, elle n’avait pas prémédité la suite des événements. On s'imagine toujours que les choses vont suivre leur cours et un jour le fleuve quitte son lit.

Un soir, elle était rentrée chez elle, à peine arrivée, on l’avait appelé pour un meurtre. Elle allait sortir lorsqu’elle avait trouvé ce gars devant sa porte qui l’avait accueilli avec un sourire.

-Bonsoir, je suis désolé, je vous dérange, vous étiez en train de sortir peut-être ?

-Qui êtes-vous ? avait-elle demandé méfiante mais à priori pas suffisamment

-Je suis Bismarck, l’ami de Finn, il a oublié quelques affaires, il m’a demandé de passer les récupérer.

-Oh…, je les avais mises de côté, je pensais qu’il viendrait les chercher lui-même,

-Je suppose qu’il a eu peur de céder, un sourire s’était figé sur ses traits agréables, il vous a dans la peau vous savez…

Ce sourire avait été si parfait, si innocent…Elle était tombée tête la première ne réalisant pas son erreur. Elle avait même souri à son tour, elle avait ouvert la porte plus largement, le laissant entrer. Pas une seconde, elle n' avait envisagé que le faire rentrer c’était prendre un risque, celui de mourir.

-Vous n’avez qu’à attendre là, je vais vous chercher ses affaires. Depuis le temps que je connais Finn, je suis surprise de ne pas vous avoir vu avant, avait-t-elle crié accueillante, pourtant votre visage m’est familier…

-A vrai dire, on s’est déjà vu, j’étais avec Finn lorsqu ‘il vous a rencontré pour la première fois dans ce bar

Lisbon avait fronçé les sourcils en tentant de se remémorer la scène. Tout en tenant son carton, elle l’avait observé avec attention. Il avait le crâne chauve, un sourire chaleureux, il était assez grand, plutôt soigné. Soudain, un léger rictus s’était paralysé sur son visage.

-Non ce n’est pas ça, avait-t-elle murmuré trop tard

Le sourire de l’homme s’était transformé soudain en visage froid. Elle n’avait pas eu le temps de faire un mouvement de recul. Il l’avait poussé, elle avait été déséquilibrée par le poids du carton. Elle avait eû le temps de le voir fermer la porte. Elle avait poussé le carton, essayant de reculer sur ses mains mais sa stature imposante avait glissé jusqu’à elle, prise au piège. Son arme était sur la table, elle y avait jeté un coup d’œil c’était trop loin. Alors qu’il avait fait tourner son couteau devant elle, elle s’était rappelée de ce journaliste qui l’avait abordé devant la prison*, le jour de l’évasion de Jane. Il savait qui elle était. Il lui avait posé des questions, auxquelles elle avait répondu évasivement en espérant qu’il la laisserait tranquille. Elle l’avait cru motivé par un scoop. En réalité, il s’était contenté de lire en elle. Il avait lu dans ses réponses évasives et il avait su que conformément à ses plans Jane était sorti…et aujourd’hui il était là pour elle…



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




De l’autre côté de la ville sur le corps sans vie d’une des anciennes victimes aidées par Jane, un de ses collègues trouverait plus tard un mot, qu’il ne serait déchiffrer.


« A l’oiseau le nid, à l’araignée la toile, à l’homme l’amitié » William Blake
L’homme n’est rien sans l’amitié…,
Cordialement, John le Rouge.






*Personnage apparu dans le chapitre 7, rapidement je vous l'accorde ^^ lol



Dernière édition par enjoy le Sam 17 Sep 2011 - 10:23, édité 1 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Johel Ven 16 Sep 2011 - 16:54

zut affraid :shocked: tu ne peux pas couper là !

La rupture entre Finn et Lisbon tellement juste, et la phrase de Finn
-Je sais, mais tes amis ont actuellement une importance que je ne pourrais jamais avoir. Je ne veux pas avoir à me battre, j’ai le sentiment que je perdrais toujours.

Quand à la rencontre finale hall vapes2

Comment va réagir Jane quand il va apprendre ? J'imagine sa colère, sa culpabilité...Et l'équipe ?
Que nous réserves tu comme nouveau rebondissement ?

merci pour ce chapitre mais je prie pour une suite rapide
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  JisbonAddict Ven 16 Sep 2011 - 20:41

OH NON NON NON :shocked: :shocked: vapes2 vapes2

Tu ne peux pas stopper là ??? Pas possible !! :shocked: :shocked: argh argh

Rupture Finn/Lisbon scratch ... joie_youpi hourrah joie5 yes YES YES YES yes joie5 hourrah joie_youpi Oh! Pardon :roll2: Razz
N'empêche que ça tombe juste et ça sonne comme une évidence que ça termine entre eux :roll2: angel YES YES yes cheers yes yeah Sorry :roll2:

MY GOD !!! omg La fin... vapes2 vapes2

Mais comment faire pour sauver Lisbon ??? Quand Jane va-t-il l'apprendre et comment va-t-il réagir ???
J'imagine trop sa culpabilité, sa colère, sa haine s'agrandir en voulant sauver Lisbon et de tuer cet enfoiré de ses propres mains... Aussi l'équipe ?? Comment vont-ils réagir ?? Vont-ils réussir à devancer Jane avant qu'il ne réalise son désir de vengeance ??

BRAVO pour ce chapitre bravo amen bravo amen bravo amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  KuraiMina Ven 16 Sep 2011 - 20:56

OMg!!!! Trop trop bien!!!!! demon demon demon

Ton histoire continue toujours aussi bien qu'elle a commencé... j'accroche totalement, une véritable addict!

J'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer pour Lisbon!! :roll2: Finn c'est ta faute!!!
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  alamanga Ven 16 Sep 2011 - 21:16

Je viens de rattraper tes 2 chapitres et c'est toujours aussi super super
Et là où je te dis merci merci c'est pour la scène du cimetière et de chez Minelli amen amen amen
Ta façon de décrire la scène, les émotions ressenties, m'ont replongée dans le "Caméléon" content J'y étais là, et tu as même accentué le truc avec:
-Sachez alors que votre famille a besoin de vous. Pourquoi ne pas arrêtez ce jeu du chat et de la souris ?
-Ce n’est pas parce que vous ne me voyez pas, que je ne suis pas là Lisbon…Je serais toujours là.
Tu m'as rappelé tellement de souvenirs, cette relation si particulière qu'il y avait entre eux, j'ai vraiment adoré love2 vapes
Et la fin où Lisbon est attaquée par ce type affraid vite vite la suite tu es cruelle là demon
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Daidi Sam 17 Sep 2011 - 9:21

Oh punaise, oh punaise, oh punaise. Après me faire louper mes arrêts, tu me fais couper mon souffle mais d'abord je vis répondre à tes questions, ça me laissera le temps d'être cohérente si mon cerveau le veut bien.

Pour Rigsby qui imite Lisbon c'est dans le 1x18. Il se fait hypnotiser dans l'épisode et embrasse VP et en même temps à envie d'envoyer Jane faire un petit plongeon.

Et pour l'épisode que tu cherches c'est le 1x16.

Bon maintenant je vais essayer de faire un commentaire descend.

WOW, (ça commence mal pour le commentaire utile), la force de cette rupture est exceptionnelle. Pas dans la force physique (je sais pas pourquoi je précise car y'a pas lieu d'être mais bon) mais la force sentimentale, psychologique. J'ai aimé le changement chez Lisbon, elle qui était au début surprise, reprend les rênes et fait sentir qui elle est mais sa douceur revient au galop. Bref, tout ce paragraphe est du pur bonheur, voir toutes ses émotions se mélanger avec autant d'aisance, il n'y a jamais d'anicroche on lit ça comme on regarde un très bon épisode. Je ne vais pas te dire toutes les phrases que j'ai aimé car autant faire un copier/coller ce qui n'est pas le but.

Bon on va arriver au moment où j'ai failli pas tout à fait mourir mais presque car bien sur un tel paragraphe m'a coupé la respiration. Heureusement qu'il y a eu un point final si non je ne donne pas chère de ma peau.
Bref, déjà le changement de stratégie et tout, je me suis dit y'a anguille sous roche, je sens un truc plus gros que je ne peux l'imaginer arriver et BINGO c'est ce que tu me fais. Je le sais que tout les personnages sont importants avec toi, je dois me méfier mais à chaque fois, je tombe de haut.

Bon j'avais promis de pas spéculer car je suis proche de la transformation complète en spéculos. Mais je dois dire que le mot de Blake (Je suis fatiguée je veux dire RJ bien sur. Punaise heureusement que je m'en suis rendu compte quoi que le mot est de Blake dans un sens aussi. Je m'enfonce je sais) si ça pouvait être Jane qui les aide à déchiffrer ce mot et qu'ils se mettent ensemble pour sauver la gente demoiselle ça serait pas mal. Car au moins l'amitié aurait servi à quelque chose et RJ serait content. Foutu RJ quand même, quelle idée de tuer autant.

Voilà une ineptie de plus, tu as l'habitude de mes commentaires un peu beaucoup tarabiscoté et je te trouve courageuse de les lire mais sache que en fait tout ça veut dire que j'aime énormément tes chapitres, tes fics mais ça je crois que tu commences à le savoir depuis le temps.

PS: J'ai repris ma respiration et je crois que mes neurones (enfin le peu qu'il me reste car entre toi et la saison 4 j'en ai plus beaucoup) sont de nouveau irrigués.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 10:55

salut j'avais finit de lire ta fic deux jours plutôt et je me suis aperçu que je ne t'avais pas laisser de coms :oh_non: et la je viens de lire le chapitre que tu viens de poster et c'est une super fic qui est bien écrite et tu respecte les personnages j'adore ça bravo sur ceux je te dit vivement la suite car c'est tout simplement génialissime super

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Calypsoh Lun 19 Sep 2011 - 10:15

)coucou chère enjoy!
Allez ce matin, en ce jour gris et pluvieux, je m'en vais commenter le dernier chapitre de cette fic extra qui a lui seul illumine ma journée (bon je reviendrais sur la fin quand même qui n'augure rien de bon mais que j'ao adoré quand même sun )
Comme toujours,je suis transporéte par ton récit qui rend si fidèlement hommage aux personnages de la série.

A) le départ de Finn: dois-je faire semblant de pleurer toutes les larmes de mon corps ou puis-je laisser éclater ma joie de voir "golden boy" faire ses valises? angel
Tu nous sers une Lisbon exténuée, à bout après le cimetière et une enquête de plus en plus pénible émotionellement. On s'attend donc à ce que , dramatiquement, elle s'en prenne encore une par la figure! C'est chose faite avec le départ de son copain. Cela dit, les drames qu'elle connait relèguent savamment au second plan cette"tragédie" personnelle qui finalement montre combien Finn n'était qu'un leurre pour tromper la solitude. merci
Je suis épataée de voir combien Jane a déteint sur elle: ce masque d'indifférence qu'elle porte à présent est loin de la Térésa des débuts du show. On sent qu'elle appris à se barricader dans ses priorités qui, comme tu le dis si bien, sont à rpésent ses amis, sa famille et c'est tout!
"Simple curiosité, est-ce que tu penses vraiment que j’ai un lien avec John le rouge ? Parce que le fait que tu couches avec moi malgré cet état de fait pourrait indiquer que tu as de sérieux problèmes…"
--> La réplique de Finn est certainement d'une goujaterie à toute épreuve, en même temps, c'est un peu vrai. Si RJ avait réussi à s'inflitrer jusque dans la vie de Lisbon, cela aurait été malsain... oups

Et pourtant, on ne peut pas vraiment détester Finn: il était sincèrement épris de Lisbon mais ne peut simplement pas lutter et n'a pas saisi toutes les subtilités du "mode d'emploi pour comprendre Lisbon!" :you_ou:
"Il a de la chance d’attirer ton attention, murmura-t-il contre elles, tu es spéciale.
-Il n’y a rien entre lui et moi, c’est un ami
Elle l’avait dit doucement, tout en sachant que c’était la promesse la plus fragile qu’elle avait à offrir.
-Je sais, mais tes amis ont actuellement une importance que je ne pourrais jamais avoir. Je ne veux pas avoir à me battre, j’ai le sentiment que je perdrais toujours."

--> wahou, quel échange plein d'émotion! et quelle jolie façon de mettre en mots la sublime relation qui unit les membres de cette équipe love

B°) la suite de l'enquête.
J'aime le fait qu'ils piétinent! eh oui, nos super héros ont cependant des faiblesses que j'aime te voir exploiter. Quant à la culpabilité de Rigsby, là encore on voit combien "imiter" Jane peut s'avérer lourd à porter! On sent ici l'équipe qui met les bouchées doubles pour devancer leur ancien consultant. c'est assez ironique en fin de compte, ils vont devoir appliquer ce qu'ils ont appris avec lui pour se tourner contre lui! love

C) le point de vue omnisicent.
j'ai adoré le fait que tu changes de pojt nde vue pour nous annoncer la tragédie à venir
"Lancé dans sa bataille, elle n’avait pas prémédité la suite des événements"; "Elle était tombée tête la première ne réalisant pas son erreur"; ...
tous ces passages qui annoncent la suite sont ultra efficaces! :bravo1:
eh oui, bien pensé, l'ami de Finn!! :bravo1: :bravo1:
Figure toi que je me suis marrée toute seule devant l'ordi: lors de l'évasion de Jane, j'avais noté l'homme à la casquette que Lisbon avait pris pour un journaliste. Mais comme on apprend au chapitre suivant que Jane était dissimulé lui aussi sous une casquette et qu'il regardait son équipe passer, je suis revenu au chapitre avant et j'ai cherché partout dans ton récit un "homme non identifié" par Lisbon, qui aurait pu être le consultant qu'elle n'avait pas reconnu. Du coup le pseudo journaliste avait attiré mon attention un bref instant..mais ce n'était pas notre Patou ( je ne sais pas si mon explication est bien claire non_mais)
En revanche, je n'avais pas songé un instant que ce journaliste pouvait être louche bravo


le message de RJ: j'adooooooooooooooooore! vole super
quelle trouvaille que la suite de Blake!
eh oui car avant toute chose (patronne ou éventuelle amante), Lisbon est l'AMIE de Jane. En effet s'en prendre à Lisbon, c'est s'en prendre à l'équilibre, déjà fragile, de Jane.
Je me souviens qu'à Minelli, Jane avait dit ne pas vouloir que Lisbon soit celle qui pourchasse RJ, qu'il ne voulait pas ce rôle pour elle..malheureusement, elle tient aujourd'hui le rôle d'une faille de Jane, de son point faible que RJ va adorer exploiter. triste3 triste3 triste3

Oh quel suspens, c'est pas gentil de couper là!! angel j'ai hâte de voir comment Jane va réagir en devinant qui sera la prochaine "victime" vapes2
bravo, encore bravo et à très vite bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 11:18

affraid Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 678840 Euh ... Je n'ai plus rien à ajouter tout a était dit dans les commentaires précédent Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 76438

Je dirais juste que ta Fic me surprend de chapitre en chapitre ! C'est un réel plaisir de la lire et pour ça je te remercie Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 664157

La séparation de Finn/Lisbon m'a touché bien que je voulais qu'il se sépare depuis le début Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 163501 la façon dont tu l'as écrit, tout ses sentiments, le regret, la culpabilité, l'amour ... c'était : So Moving Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 451385

Par contre j'ai quand même un doute sur ce Finn bien qu'il à l'air d'aimé sincèrement Lisbon sa jalousie envers Jane pourrait le poussé à lui faire du mal ... scratch ça me travaille tout ça ^^

Je me languis de connaître la suite et de savoir qui s'en est prit à Lisbon bien que j'ai ma petite idée Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 501749
Qui-que se soit il me tarde de voir la réaction de Jane Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 29753 Alors : VLSSS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Elodie14 Lun 19 Sep 2011 - 13:33

Magnifiques et envoûtants chapitres... hysteriq amen Je ne sais quoi dire de mieux à part cela.
VLS... merci
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Mar 20 Sep 2011 - 13:13

Coucou tout le monde, merci pour vos supers messages!!!! Je suis désolée je fais ça un peu plus rapidement aujourd'hui, je vais être en retard!! :hall2:


Chapitre XV


Concerné, Cho observa le corps de la victime avec intérêt. Dès le départ son attention avait été happée par le bout papier nonchalamment posé sur son torse. Un genou à terre, il avait attrapé le papier blanc immaculé de rouge. Les mots avaient dansés inquiétants sous son regard troublé. Désormais il ne pouvait plus s’en détacher, il n’y avait pas de lien entre ce mot et le corps. Certes, Jane avait aidé cet homme autrefois, mais, à sa connaissance, ils n’étaient pas à proprement parlé amis alors pourquoi ce mot ?

Bien que n’apparaissant pas sur son visage, son appréhension était réelle, à portée de main. Il ne connaissait que très rarement cette émotion. Très peu guidé par l’anxiété d’habitude, il savait que son intuition ne le trompait pas mais il ne pouvait encore discerner les raisons de ce mal-être subit. Derrière lui, il entendit Rigsby et Van Pelt arriver. Tendant le mot à Rigsby, celui-ci ne cacha pas un mouvement de sourcil. Visiblement, son intuition était raccordée à celle de Cho.

-Tu l’as montré à la boss ? demanda-t-il

-Non, j’attends d’avoir son avis

Cho jeta, un regard circulaire autour d’eux, elle n’était toujours pas là.

-Elle va probablement arriver, constata Van Pelt

Alors qu’elle disait cela, les regards de Cho et Rigsby se posèrent sur elle, presque inconsciemment, comme si elle avait dit quelque chose d’important sans le savoir. Un échange silencieux se fit entre eux. Cet échange éveilla quelque chose de subtil dans leurs regards, quelque chose qui les accrocha mutuellement. Chacun d’eux était le reflet de l’autre. Au fond de leurs pupilles brillaient l’incandescence d’une inquiétude nourrit au fil des années, la braise s’étant enfin transformée en flamme.

-Elle était plus prêt que nous, elle devrait déjà être là, constata Cho

-Elle n’est jamais en retard, ajouta Van Pelt la voix frêle

Sous leurs regards anxieux, Rigsby attrapa son téléphone. Il laissa la sonnerie retentir plusieurs fois.

-Elle ne répond pas…

-Très bien, annonça Cho d’une voix forte et ferme, je veux cinq agents pour accompagner les agents Van pelt et Rigsby, prenez vos gilets par balles et votre matos vous en aurez besoin

Rigsby pris l’avant de la marche au pas de courses, donnant d’ultimes informations aux autres agents.

-Tu ne viens pas ?! s’étonna Grace auprès de Cho

-Je suis presque sûr qu’elle n’est plus là-bas, ce n’est qu’une mesure de sécurité, il faut que je trouve Jane

Sans demander son reste, Van Pelt acquiesça. Son cœur battait la chamade, elle priait pour que Lisbon ne soit effectivement plus là-bas, au moins elle serait en vie….


Cho regarda avec attention les présents dans la pièce. Minelli n’était plus en contact avec Jane d’après ce que lui avait dit Lisbon. Il voulait croire en la parole du vieil homme. Jane n’était pourtant pas du genre à laisser des informations lui échapper. Deux possibilités, comme précédemment, il attendrait de pirater les rapports d’enquête. Sans les compétences de Minelli, il en doutait. Autre possibilité, il était en contact avec quelqu’un dans cette pièce.
Son cerveau réfléchissait à toute allure, soudain alimenté à une fréquence plus rapide, éveillé par l’adrénaline. Son regard s’agita sur les personnes présentes. Il se jeta sur la première personne entrain d’utiliser son téléphone portable.

-A qui écrivez-vous ?! demanda-t-il d’une voix ferme

-Heu…à un des experts du laboratoire, murmura la voix légère d’une jeune femme prise au dépourvue, je les averti qu'on arrive avec des échantillons

Cho attrapa tout de même son téléphone

-Je vous assure que je n’envoie pas de messages personnels sur…

-Très bien, la coupa Cho, remettez-vous au travail

-Heu, oui très bien…je… d’accord, s’arrêta-t-elle enfin

Cho observa encore les alentours, à la recherche d’une idée.

Pense comme Jane, murmurait son esprit, où trouver un allié, suffisamment proche et suffisamment distant de l’équipe.

De l’autre côté de la pièce, il vit un jeune scientifique, il était souvent en relation avec eux, même s’il ne parvenait jamais à retenir son nom. Jane aimait bien lui mettre la pression de temps en temps. Plusieurs fois, le jeune avait revendiqué ne pas faire partie des experts. Bien que facilement irrité par Jane, Cho savait ce jeune réceptif aux capacités du mentalist.

-Hey, appela-t-il en le voyant, c’est toi n’est-ce pas ?

-Pardon ? demanda le jeune homme, tout en vérifiant que l’invective s’adressait à lui

-Je sais que c’est avec toi qu’il est en contact

-Qui est en contact avec moi? Ria le jeune homme nerveusement

-Ton téléphone, donne-le moi, ordonna calmement Cho

Le jeune homme s’exécuta, incertain quant à la conduite à tenir.

Cho appuya sur la touche dernier appel,

-Du nouveau ?, murmura la voix conspiratrice de Jane

-Rend toi chez Lisbon de suite, elle a probablement des ennuis

-Ququoi ? s’étrangla presque aussitôt la voix de Jane

-Maintenant Jane !, rajouta-t-il avant de raccrocher, vous pourriez avoir des problèmes pour ça, murmura Cho à l’encontre du scientifique, débarrassez-vous de ce téléphone.

Sans plus attendre, il courra jusqu’à son véhicule.

Guidé par une inquiétude imperceptible, il accéléra sur tout le trajet. Van Pelt et Rigsby ne l’avaient pas rappelé, la crainte de trouver le corps de sa patronne sous un smiley sanglant l’incita à appuyer encore sur la pédale. Il espérait ne pas avoir envoyé Jane sur la scène d’un massacre qu'il avait déjà vu…


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Jane resta un instant coï devant son téléphone, le temps de sentir un étau se former autour de sa poitrine.

-Lisbon, murmura-t-il le regard perdu

Le fait d’entendre pour la seconde fois son nom provoqua chez lui une onde de choc, onde qui guida chacun de ces mouvements rapides jusqu’à l’appartement de Lisbon. Sautant d’un véhicule, il courra jusqu’à la porte ouverte de son appartement, la respiration haletante, le cœur battant à tout rompre. Il se figea sur le pas de la porte. Rigsby, Van Pelt et Cho le regardèrent. Son regard perdu s’aligna sur eux. Le salon était sans dessus dessous.

-Il l’a amené, souffla Van Pelt

Les traces de luttes étaient évidentes.

-Vous avez vérifié à l’étage, articula-t-il la voix rauque

-Elle n’est pas là Jane, reprit Rigsby la voix rassurante

Jane se força à passer le pas de la porte. La table sur laquelle Lisbon avait transposé la photo de ses frères étaient renversée. Au sol, il y’avait des éclats de verre. Ses yeux parfaitement habitués à l’observation étaient capable de s’imaginer la scène : Lisbon se débattant avec rage tout en se sachant prise au piège.

Un vague de nausée imprégna son corps. Contraint de fermer les yeux, il la contrôla habilement. L’inquiétude, la peur broyait son estomac. Appuyant sa main contre un des murs, il tenta de reprendre contenance. Inspirant et expirant quelques bouffées d’airs, il laissa un autre sentiment submerger ses sens, un sentiment qui lui serait bien plus utile : la colère. Ce salop s’en était pris à Lisbon, il l’avait amené pour mieux l’ébranler. Il avait été trop proche d’elle. De rage, il bouscula une des tables à côté de lui.

-Jane ! cria la voix surprise de Van Pelt

-Laisse Grace, murmura Rigsby

-Où étaient ces foutus gardes ?! Articula Jane la voix pleine de reproche, je vous avais dit de prendre des gardes !

-On n’était pas visé jusque-là, elle a préféré les utiliser pour protéger les anciennes victimes avec qui on a travaillé, expliqua Grace

-pourquoi faut-il toujours qu’elle n’en fasse qu’à sa tête ?!

-Jane, on est flic, la présence de garde n’aurait rien changé, soupira Rigsby

-On n’en saura jamais rien, reprocha Jane en le pointa du doigt

-ça n’a rien changé pour la dernière victime qu’ils ont voulu protéger, souligna Cho gagné par la tension habitée par Jane

Voyant ce dernier sur le point de sortir, il empoigna son gilet

-Où vas-tu ?

-Je vais la chercher ! Cracha-t-il en tentant d’avancer

Cho le rattrapa plus fermement, ses yeux noirs dansant face à ceux de Jane.

-Tu as déjà essayé de te la jouer solo, vois où ça nous a mené ! Maintenant on fait les choses à la manière de Lisbon, en équipe !

La mâchoire de Jane se crispa. Il pouvait sentir les regards cuisant de Van Pelt et de Rigsby sur lui. Ils avaient raison, il était responsable de tout ça, peut-être que s’il avait été là…peut-être que s’il ne les avait pas mis à l’écart… Envahi par la culpabilité, la tension accumulée dans son corps se relâcha.

-Très bien murmura Cho

-Que fais-tu de tous ces agents dehors ? Ils ont l'ordre de m’arrêter

-Ils ne le feront pas…

-Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

-Ils savent que tu es le seul à pouvoir la sortir de là, maintenant tu te concentres sur cette pièce, c’est par là qu’il faut commencer. Tu te concentres et tu nous la ramènes.

Jane acquiesça de la tête, soudain absent.

-et je la ramène, murmura-t-il en fermant les yeux



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Lisbon était ligotée à une chaise. Elle pouvait sentir l’humidité de la pièce, une odeur de moisi à laquelle elle s’était accoutumée se dégageait des murs. Des liens étaient fermement serrés contre sa peau lacérée. Un filet de sang avait fait sa route le long de son arcade. Un autre filet partait le long de sa lèvre. Elle pouvait sentir le goût métallique du sang contre ses lèvres. Sa respiration était légèrement bloquée. Elle pouvait sentir le regard de Red John aller de son arcade à ses lèvres. Assis à moins d’un mètre, les jambes croisés avec distinction, il observait le sang couler de son visage avec envie. Un vague de dégoût la submergea. Il ne l’avait pas lâché du regard. Il ne l’avait pas touché depuis qu’il était là, il l’avait juste regardé. Il cherchait à la déstabiliser. Elle n’avait pas détourné le regard, au contraire, elle préférait le défier. Il s’en amusait avec délectation, elle le savait.

-Je vois que vous êtes une femme patiente agent Lisbon… C’est bien il va nous falloir de la patience, ce cher Jane n’est plus aussi rapide qu’avant…

-Qu’est-ce que vous voulez ?, cracha-t-elle

-C’est évident voyons, je veux jouer…, et vous êtes mon ultime carte, murmura-t-il tout en faisant glisser son regard sur elle

-ça ne marchera pas… Vous ne l’ébranlerez pas, il a déjà tout perdu

-Vous savez très bien que c’est faux, ria-t-il. Il viendra, il vous verra et son petit cœur se disloquera, une fois encore…

-Qu’attendez-vous pour me tuer alors, le provoqua-t-elle

-J’y ai pensé, la sang s’associe si bien avec votre peau laiteuse, vous seriez magnifique…je préfère attendre ce cher Jane…En attendant je pourrais jouer. Je pourrais faire de vous une coquille vide, qu'en pensez-vous? Je mettais tellement amusé avec cette cher Kristina. Bien évidemment, elle n’était pas à votre hauteur mais on le lui pardonne, elle n’était pas ma dernière carte.

La mâchoire de Lisbon se contracta sous le sourire de son adversaire.

Il cherche à te déstabiliser murmurait son esprit. Ne tombe pas dans le piège…

-Vous êtes déjà trappée au piège, murmura Bismarck contre son oreille.

La vitesse à laquelle il avait sauté à sa hauteur lui arracha un mouvement surprise, vainement elle tenta de bouger sous ses liens. Red John s’imprégna de son odeur avec un sourire délectable.

-Bienvenue à la maison Teresa…


Dernière édition par enjoy le Mer 21 Sep 2011 - 16:48, édité 1 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  KuraiMina Mar 20 Sep 2011 - 13:24

OMG!! vapes2 vapes2 vapes2

Magistral!! Jane qui est bien obligé de revenir avec l'équipe et Red John en grande conversation avec Lisbon... amen amen amen amen amen amen

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, j'adore de plus en plus!! demon
Je crois qu'au fond j'ai toujours ce désir caché que RJ s'en prenne à Lisbon pour atteindre Jane... (sans la tuer hein... :héhé: ) Ce serait tellement énorme!!

En tout cas, merci d'avoir risqué d'être en retard pour poster ce merveilleux chapitre!! bisou
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Johel Mar 20 Sep 2011 - 14:05

Je suis en train de reprendre mon souffle :shocked:
Magistral est le premier terme qui me vient en pensant à ce chapitre
Cho, l'impassible Cho, le plus perspicace, celui qui retrouve Jane amen
L'équipe et tout le CBI derrière le consultant malgré son évasion...pour Lisbon triste3
Quand au tête à tête Lisbon / :rj: que dire d'autre sinon vapes2
Avec des chapitres d'une telle intensité tu vas faire avoir des attaques à de nombreuses lectrices hall
merci pour ce moment passionnant !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  JisbonAddict Mar 20 Sep 2011 - 14:17

Je reprend mon souffle :chaud: aussi j'essaye de reprendre mes esprits tellement j'en ai la chair de poule :cold:

Comme dans les autres coms précédents... MAGISTRAL amen amen amen amen

omg vapes2 omg vapes2

Cho est super perspicace et impassible face à l'égo de Jane qui veut sauver Lisbon seul mais Cho l'obliger de se joindre à l'équipe dans les règles !! Vraiment super perspicace Cho amen amen
L'équipe compte sur Jane pour retrouver Lisbon car lui seul peut la sauver triste3 calin

Pour la fin, le face à face Lisbon/ :rj:, je reste vapes2 vapes2 que j'en ai des frissons rien que d'imaginer :cold: :cold:

BRAVOOO !!! bravo bravo bravo bravo RESPECT !!! amen amen amen amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  alamanga Mar 20 Sep 2011 - 14:24

Whaouuuuuuuhhh affraid

Bon ben je sais quoi dire, je suis :peur3:

Juste VLS hysteriq hysteriq hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Calypsoh Mer 21 Sep 2011 - 15:06

(caly arrive avec ses lunettes et son allure d'agent double) :boude:
Non mais enjoy, tu ne PEUX pas faire ça..tu ne peux pas écrire de tels chapitres, tu sais bien que tu risques de perdre des lecteurs en les faisant mourir sur place! En plus, c'est mauvais pour le monde de l'édition. On a déjà eu des plaintes de Kathy Reich et de James Patterson qui prétendent qu'ils ne vendent plus de livres sous prétexte qu'on trouve leurs intrigues nulles à côtés des tiennes... ça ne va plus là! :tel:
Repeat after me: "je dois arrêter d'écrire aussi bien", "je dois arrêter d'écrire aussi bien"...allez, on reprend en choeur!
Shocked

lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2

Non mais sérieusement, que veux-tu que je dise après un tel chapitre sinon ce que tous ont dit avant moi: que c'est MAGISTRAL!!! amen amen amen amen
Tu nous a encore une fois concocté un truc incroyable, émotionellement je suis toute ébranlée. :vapes_girls:


le moment de gloire de Cho: j'adooooooooooooore! Tu nous l'avais un peu laissé en retrait notre petit gars mais alors là, quel bel hommage! super
J'ai aimé qu'il préssente déjà qu'un malheur menaçait Lisbon au début (ce en quoi il fut bien secondé par notre brave Rigsby).

"Cho regarda avec attention les présents dans la pièce. Minelli n’était plus en contact avec Jane d’après ce que lui avait dit Lisbon. Il voulait croire en la parole du vieil homme. Jane n’était pourtant pas du genre à laisser des informations lui échapper. Deux possibilités, comme précédemment, il attendrait de pirater les rapports d’enquête. Sans les compétences de Minelli, il en doutait. Autre possibilité, il était en contact avec quelqu’un dans cette pièce.
Son cerveau réfléchissait à toute allure, soudain alimenté à une fréquence plus rapide, éveillé par l’adrénaline. Son regard s’agita sur les personnes présentes. Il se jeta sur la première personne entrain d’utiliser son téléphone portable
"
--> Cho qui "mentalise", super: à son tour il nous montre combien il sait allier son instinct de flic, son expérience passée et son observation des pratiques de Jane. "Pense comme Jane, murmurait son esprit, où trouver un allié, suffisamment proche et suffisamment distant de l’équipe" ...;MAGNIFIQUE! bravo bravo
jane peut en effet se vanter d'avoir laisser sa trace sur chacun d'entre eux.
J'ai aimé la façon très directe et sans chichi qu'il adopte pour s'adresser à jane: quoi de plus naturel de parler posément à un fugitif recherché dans tout le pays pour meurtre hein? angel


GROS FOU RIRE: "Jane resta un instant coït devant son téléphone"..pardon mais ce lapsus là est énorme! Je suppose que tu voulais dire "rester coi" (pantois)..mais tu as écrit "coït"! Je te laisse imaginer les images peu recommandables qui ont surgi dans mon esprit! J'ai relu 4 fois le passage pour être sure d'avoir bien compris! OH MY GOD! elle est énorme celle-là! Même quand tu écris une faute tu parviens à être imaginative! joie5
super bravo lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2


- une image poignante: "Au sol, il y’avait des éclats de verre. Ses yeux parfaitement habitués à l’observation étaient capable de s’imaginer la scène : Lisbon se débattant avec rage tout en se sachant prise au piège" --> en effet on voit tous la furie se débattre contre son assaillant, en vain triste3
la colère de jane vis à vis de ses amis fait de la peine mais est compréhensible: il avait pourtant prévenu du danger mais la tête de mule de Lisbon n'en a fait qu'à sa tête!


- THE REPLIQUE (eh oui j'en ai tjs une qui fait chavirer mon coeur angel ): "Cho le rattrapa plus fermement, ses yeux noirs dansant face à ceux de Jane.Tu as déjà essayé de te la jouer solo, vois où ça nous a mené ! Maintenant on fait les choses à la manière de Lisbon, en équipe ! " amen amen amen amen amen amen
c'est juste sublime! zen

quant à la fin de la scène, avec l'apaisement, c'est franchement réussi:
"Tu te concentres et tu nous la ramènes.
Jane acquiesça de la tête, soudain absent.
-et je la ramène, murmura-t-il en fermant les yeux
"
Notons que Jane a supprimé le "nous", comme s'il avait un instant voulu la ramener pour lui tout seul love love

- Lisbon et son bourreau: l'image que tu donnes de RJ est totalement en accord avec le personnage (qui n'est pas sans rappeler l'attitude posée du prétendu RJ à la fin du 3x24)"Assis à moins d’un mètre, les jambes croisés avec distinction, il observait le sang couler de son visage avec envie" --> eh oui, on sent ici tout le drame et le sadisme de cet homme qui se délecte de la souffrance de ceux qu'il admire le plus dans le fond. Ce duel silencieux entre les 2 est poignant: elle, la femme forte et déterminée face à ce monstre tout aussi déterminé...lequel vascillera en 1er? sad1
Aiê, on sent une atention malsaine de ce dingue pour la jeune femme qu'il désire et qu'ne même temps il repousse. Il souhaite tout autant la tuer que la garder. On retrouve cette même fascination avec Jane: il veut le faire souffrir et en même temps il en peut envisager sa "vie" sans cet ennemi de taille. Tu as parfaitement cerné le personnage de RJ.

l'évocation de Kristina: eh oui les 2 femmes ne sont pas comparables. Bien sûr que la médium avait éveillé "charnellement" le mâle enfoui dans le veuf inconsolable..mais Lisbon, elle, a conquis doucement le coeur de l'homme. C'est toute la différence. En effet l'ultime carte ne peut se révéler qu'en celle pour laquelle jane serait prêt à remettre ses convictions en cause.

Ouch...cette fin de chapitre me glace le sang et ma fascine tout en même temps (en fait, c'est moi RJ mais je n'ose pas l'avouer lol2)

bravo chère enjoy et vivement la suite bien sûr cheers



Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Calypsoh Mer 21 Sep 2011 - 18:02

non mais elle a craqué cette pauvre enjoy!!

lol2 lol2 lol2
(ben quoi tu voulais qu'on te le dise, je me dévoue joie5 bisou bisou)
T'inquiète, si tu savais le nombre de fois où je beugue avec une page du fofo :you_ou:
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 5 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum