The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Réminiscence (SPOILERS) ^

+23
lili34000
mitsounette
miss shadow
arizonna
Dawnie
mococoa
Mystic-Dream
kiffkiff
KuraiMina
Calypsoh
alamanga
Jiisbon
voilà
JisbonAddict
Cdt63
MissTeresa
Karya
Elodie14
Sweetylove30
Daidi
Johel
loelia2007
enjoy
27 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  voilà Mer 21 Sep 2011 - 18:11

Ca se complique on dirait. demon red_smile
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Daidi Mer 21 Sep 2011 - 19:04

Non, je dis non, ce n'est plus possible. Tu joue avec mes nerfs et ça suffit. Je dis stop !!!!!!!!!!!!!

Bon bien sur je ne peux pas m'arrêter là surtout que je n'ai même pas commencé mon com. Déjà l'équipe, elle est au poil, au moins on voit que sans Jane ça carbure aussi et ça fait du bien et puis un Cho autoritaire, c'est du pur bonheur, il est aussi perspicace que Jane et a un oeil de lynx, par contre j'aurais pas aimé être à la place de la première personne car même s'il est petit quand il est énervé il fait peur. Il ne sait pas faire que les Chogatoire notre Cho, il sait aussi ramener les fesses de Jane là où il faut .

Punaise Jane mais bouge toi, Lisbon a disparu c'est un fait alors arrêtes avec tes questions et mets toi au boulot. Et Cho la voix de la raison encore et toujours. Ce passage de désarroi de la part de Jane est vraiment poignant , on imagine l'état de fébrilité et puis VP et Rigsby impuissant (en fait c'est les têtes des photos promos qui me font imaginés leurs têtes à cet instant)

Bien Cho il faut travailler en équipe. Non mais j'ai envie de le tuer Jane en ce moment et là il n'arrange pas son cas. Bon déjà il ne retourne pas en prison c'est une bonne chose.

Et la confrontation Lisbon/Rj déjà que j'étais mourute (si si ça existe du moins dans mon dictionnaire avec les neurones qu'il me reste à J-1) là je suis encore plus que six pied sous terre. Pff, Kristina qui revient dans la conversation et ce qu'il dit sur son importance. C'est du grand art. Moi je dis qu'une chose heureusement que je suis assise chez moi que j'ai attendu avant de le lire car dans le bus vu ma réaction à la lecture, je serais passée pour une folle, bon d'accord je l'admet pour encore plus folle que je le suis.

Ah oui et j'ai effacé ton merveilleux message
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Sam 24 Sep 2011 - 14:16

Aloa!!

Mentalist est de retour!!!!Very Happy  Je suis officiellement en retard sur cette fic!! Cet épisode me nargue mais non non non pas de séries en journées, une bonne série ça se regarde religieusement sous la couette avec une bonne tisane bercé par l'obscurité (Warning: Je rappelle que boire une tisane chaude dans le noir en position semi-allongé est dangereux, et je parle d'expérience mdr). Assez de blabla, place aux remerciements

Spoiler:

ha mince, si je publie sans mettre la suite ça va pas le faire  :smile4:



Chapitre XVI


Lisbon suffoqua. Une pression se logea au niveau de son torse, au niveau de sa gorge. Tout son corps était engourdi. L’air se raréfia, ses poumons semblaient soudain vides. Il ne la touchait même pas. Par de simples mots, il lui arrachait son souffle. Les yeux brûlants, la gorge sèche, elle se sentait tomber…

Il lui comptait le détail de scènes auxquelles il n’avait pas assisté, de scènes auxquelles elle n’avait pas assisté elle-même ! Elle les voyait pourtant défiler devant elle alors qu’il lui en murmurait les formes. Elle pouvait sentir les caresses d’une brise d’été, entendre le crissement strident de pneus. Il s’amusait à lui faire vivre ses pires cauchemars. Il lui murmurait des choses sur sa famille, sur celle de Jane, sur ses amis, des choses horribles, parfois réelles. Elle se laissait envoûter par sa voix délicieuse, cristalline, effrayante.

Une légère fièvre était entrain de parcourir son dos lorsqu’elle stoppa le fil de son discours. Se cramponnant de toutes ses forces, elle stoppa la force de son langage, n’entendant plus rien que son propre souffle haletant. Sa respiration se calma, elle se fit plus profonde. Ses yeux s’ouvrirent d’abord hésitants sur ses genoux, puis elle souleva son visage à présent rempli d’assurance. Elle adressa un regard ferme et déterminé à son adversaire. Il se stoppa aussitôt. Un sourire glissa sur son visage. Il aimait la voit lutter contre lui.

-Vous êtes une adversaire admirable Teresa, admirable et étonnante. Je comprends l’intérêt que Jane vous porte…et celui de ce cher Finn, ria-t-il enfin

Lisbon souleva soudain un sourcil. Son intérêt était visible, la question de la place de Finn dans le plan de John le rouge se posait. Professionnellement, personnellement, elle se devait de savoir. Son estomac se noua, l’idée qu’elle ait pu être piégé par ce dernier la rendait malade.

-Rassurez-vous, précisa-t-il en jouant avec sa lame de couteau, il ne sait rien de tout ça…

-Pourtant, il vous est lié, grinça Lisbon

-Un simple pion, souligna Red John

-Que voulez-vous dire ? Cracha Lisbon

-Malgré l’arrestation de Jane, je n’ai jamais cessé ma mission Teresa. J’avais besoin de vous approcher. J’ai rencontré Finn et je l’ai utilisé contre vous. Vous étiez devenue si prévisible. Je savais que vous iriez noyer votre chagrin dans les bars et Finn, ma foi, il était suffisamment naïf pour être manipulé. Je l’ai amené dans ce bar, je lui ai suggéré votre beauté. Je lui ai  dit comment vous atteindre et il a cru que tout cela venait de lui. Je vous l’ai dit il n’était qu’un pion. Ma soi-disant amitié avec lui me permettait de garder un œil sur vous. Je n’ai eu qu’à le pousser vers vous, il est tombé amoureux, vous avez fait le reste sans vous en rendre compte.

Lisbon se crispa. Elle s’était faite avoir. Toutes ces années il avait été derrière son épaule, derrière celle de Jane. Le croyant mort, ils ne s’en étaient pas souciés. Toutes ses croyances s’effondraient comme un château de carte. Elle frissonna encore en songeant à Finn. John le rouge lui avait murmuré comment l’atteindre. Il connaissait donc ses faiblesses.

-Je lui ressemble n’est-ce pas ? murmura-t-il fier de pouvoir se comparer à Jane

Red John était, en effet, capable de lire en elle comme lui. Il était capable de manipuler comme lui, de mentir comme lui. Elle ravala un instant sa salive. Pourtant alors que ses yeux se perdaient sur le visage cynique de l’homme en face de lui, elle réalisa qu’ils n’avaient rien à voir. Jane n’avait pas ces yeux là. Contrairement, à ce qu’elle avait pu croire par le passé, Jane n’avait pas été envahi par le néant. Il était encore en vie, encore humain malgré tout ça.

-Il ne sera jamais comme vous, le défia-t-elle

Le rire faux de John le rouge résonna contre les parois de l'entrepôt. Soudain, il sauta de sa chaise. La lame qu’il tenait dans sa main pénétra sa chair violemment. Les yeux de Lisbon se figèrent sous l’effet de la surprise et de la douleur.

-Vous avez raison, souffla Red John contre son oreille, jamais il ne ferait ça…



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Jane était assis dans le salon de Lisbon. Il essayait de voir au-delà du chaos, au-delà de ses peurs. Ses yeux balayèrent une fois encore la pièce. Lisbon avait toujours eu des tas de cartons dans son appartement. Elle n’avait jamais pris le temps de s’installer. Pourtant l’un d’eux été déversé au milieu de la pièce.

-Pourquoi ce carton est là ? murmura-t-il pour lui-même

-Peut-être qu’elle faisait un peu de rangement, souligna Grace, John le rouge pénètre chez elle, elle prend peur, elle lâche le tout

-Non ce n’est pas ça, Cho venait de l’avertir du meurtre et ces cartons traînent ici depuis une décennie, elle n’avait aucune raison de faire ça maintenant. Par ailleurs, la porte n’a pas été fracturée, si quelqu’un avait sonné elle aurait déposé le carton pour aller ouvrir.

-Elle aurait fait ça au plus près, elle l’aurait mis sur la table continua Rigsby, hors celui-ci est tombé trop loin de la table

-C’est exactement ça… si elle ne l’avait pas déjà en main avant d’ouvrir la porte, c’est qu’elle est allé le chercher après alors que John le rouge était chez elle

-Tu veux dire qu’elle connaissait celui à qui elle a ouvert et qu’elle est allée chercher ça pour lui ? S’étonna Grace

Jane regarda plus attentivement le contenu du carton.

-Ce sont des affaires d’hommes, un pull, une vieille chemise…Ce n’était pas à elle

-Finn, sursauta Grace, c’est forcément à Finn, ils venaient de rompre, on a tous des cartons de ce genre…

-J’aurais juré qu’il était en dehors de ça, grinça Cho

-Il nous a peut-être berné, souligna Rigsby

-On y va, assuma Jane, c’est notre seul piste

-Je conduis, répondit Cho, toi t’en profite pour lire son interrogatoire

Cho et Jane détalèrent, suivis de près par Rigbsy et Van Pelt.

-Est-ce que tu en as un à moi demanda Rigsby avec un léger sourire

-Pardon ?

-Un carton tu en as un à moi ?

Van Pelt se stoppa étonnée, l’œil réprobateur elle se tourna vers lui.

-Je ne crois pas que se soit le moment de faire de l’humour …Rigbsy

Son sourire s’effilocha, tout comme son masque de boniment.

-Au contraire, je pense que c’est le bon moment, murmura-t-il la voix grave

La mâchoire contractée de Van Pelt s’estompa. Elle venait de flanquer en l’air sa manière de tenir. Elle n’avait pas compris, elle avait foncé dans le tas.

-Je suis désolée Wayne

-Non tu as raison, on a du travail

-Wayne attend…, le rattrapa-t-elle, j’en ai bien un, mais si tu veux le récupérer je te déconseille de manger les barres de céréales périmées.

Elle avait volontairement utilisé l’humour, c’était encore la meilleure façon de s’excuser.

Un sourire involontaire se figea sur les lèvres de Rigsby,  il préférait ça, parce qu’alors les choses semblaient normales, parce qu’alors il n’avait plus à penser à sa patronne, au sang… Il pouvait se concentrer, faire comme si cette affaire était comme les autres même si elle ne l’était pas.

-Merci Grace murmura-t-il

-De rien, je ne comptais pas les manger de toute façon, feignit-t-elle dans un sourire.

Devant eux la voiture de Cho avait déjà dérapé sur le gravier.

-On ferait mieux de les suivre, continua-t-il, avant qu’ils ne tuent quelqu’un

Grace posa une main rassurante sur son avant-bras.

-On la retrouvera

-en espérant que ce ne soit pas trop tard...



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Après avoir frappé à la porte de Finn, Cho s’était mis en position avec son arme. Finn avait tranquillement ouvert la porte, ne se doutant de rien. Cho n’avait pourtant pas eu le temps d’estimer la dangerosité de l’homme derrière la porte Jane ayant bondi de nulle part. Ses yeux étaient encore  entrain de cligner face à la scène qui se jouait devant lui.
Rigsby arriva en courant derrière lui. Il se figea à son tour.

-Euhh ?... Joli plaquage Jane

-Où est-elle, cria ce dernier, à l’encontre de l’homme qui gisait à terre. Ce saisissant de son col, il ne l’avait pas lâché

-Quoi ? s’étouffa Finn totalement perdu

-Où est Teresa ?!

-Teresa ?! Ses yeux se figèrent soudain, est-ce qu’il est arrivé quelque chose à Teresa ?!

Jane fut troublé de voir une flamme d’inquiétude jouer dans le regard de Finn, probablement la même que celle qui jouait à cet instant dans son propre regard.

-On sait que vous êtes allé la voir, continua-t-il malgré tout

-Quoi ? non, non pas du tout, je ne l’ai pas vu depuis notre rupture

-A qui d’autre aurait-elle pu vouloir donner vos affaires ? Grinça Jane

-Je…je ne sais pas, je ne comprends pas

-Jane, murmura Grace, je crois qu’il dit vrai

Jane regarda cette flamme incandescente, ses mains se relâchèrent un peu. Il ne pouvait pas simuler cette inquiétude là.

Cho l’aida à se relever. Son dos était en compote, il n'était vraiment pas âge pour faire des plaquages surtout sans entraînement!

-Ok, réfléchissons, murmura-t-il en étirant son dos et en dénouant son cou.

Il observa les meubles autour de lui. La pièce était assez froide, elle avait quelque chose de métallique. Elle était très rangée, d’une propreté extrême, limite glacial. Jane observa Finn. Il était du genre plutôt chaleureux. S’il se fiait aux notes de Cho, cette maison était celle d’un autre type qui le logeait. Soudain, attiré par l’ambiance des lieux, il déambula. S’arrêtant devant la bibliothèque, sa main glissa sur les livres. Son cœur s’emballa soudain. Un livre n’était pas tout à fait aligner sur les autres.

-William Blake, précisa-t-il à l’attention des autres

La couverture et les premières pages étaient déformées par quelque chose gisant au milieu du livre.

Alors qu'il ouvrait celui-ci la croix de Lisbon glissa entre ses doigts. Son cœur manqua encore un battement. Remontant la croix devant ses yeux, il la montra aux autres.

-Le nom de votre colocataire ? redemanda Cho en feuilletant ses notes

-Bismarck répondit Jane à la place de Finn, j’aurais dû le comprendre en lisant les notes. Bismarck c’est une tonalité de rouge, rouge bismarck…soit John le rouge.

Finn l’observa de ses yeux effrayés.

-Quoi, ce n’est pas possible,…je

-Depuis quand êtes-vous ami ? le coupa Rigsby

-Un peu plus de trois ans, pourquoi ?

-Je parie qu’il était là quand vous avez rencontré Lisbon, n’est-ce pas ? demanda Jane

-Oui,… mais je…oh mon dieu

-Il vous a manipulé, conclut Jane, vous avez été sa taupe sans le savoir.

Finn dût s’asseoir sur le canapé.

-Mais comment a-t-il…

- C’est une femme belle et intelligente, il n’a eu qu’à vous la montrer. Personne ne vous blâmerez pour l’avoir trouvé séduisante. Ce qui est plus étonnant c’est qu’il ait su vous donner les clés pour l’atteindre.

La mâchoire de Jane se contracta. Il n’aimait pas que son adversaire connaisse les faiblesses de Lisbon. Il serait s'en servir contre elle, il serait s'en servir contre lui. Ça témoignait de son intelligence, ça le rendait plus inaccessible encore.

-Je ne l’ai pas atteinte, pas totalement en tout cas, soupira Finn. Je suppose que ça vous donne un avantage

Jane effleura la page du bouquin qu’il avait ouverte

-Le poème, murmura-t-il, il a mis sa croix là pour me laisser un dernier message

Un arbre empoisonné

J'étais en colère contre mon ami,
Je lui ai dit et la colère s'est enfuie.
J'étais en colère contre mon ennemi,
Je ne lui ai pas dit et la colère a grandi.


Je l'arrosais de mes angoisses,
Soir et matin, avec mes larmes;
Je l'ensoleillais de sourires,
Et l'abusais de tendres charmes.


Elle crût, le jour et la nuit,
Jusqu'à ce qu'elle porta son fruit;
Et mon ennemi vit la pomme briller,
Et reconnut qu'elle était mienne.


Il s'est glissé dans mon jardin,
Dès que la nuit permit la fraude.
Quant au clair matin je regarde,
Je le vois étendu sous l'arbre,
Mon ennemi.

William Blake


-Lisbon est la pomme, continua-t-il, il l’a abusé avec Finn, l’a aveuglé de ses charmes et il est finalement venu la saisir.

-Le fruit défendu, la seule personne qui ait su t’atteindre continua Cho

Jane enroula la chaîne de Lisbon autour de ses doigts. Il n’avait pas su l’éloigner, elle était devenue trop proche et maintenant elle était la cible de John le rouge. Tout ce qu’il avait voulu éviter jusque-là. Tout ce qu’il n’avait pas su éviter…se produisait finalement.


Dernière édition par enjoy le Ven 18 Oct 2013 - 23:19, édité 1 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  JisbonAddict Sam 24 Sep 2011 - 15:16

omg omg omg

Là, je suis complètement mais totalement... vapes2 vapes2 vapes2

MAGISTRAL !!! amen amen amen SPECTACULAIRE !!! amen amen amen

Le début, j'ai eu trop la chair de poule :cold: lorsque :rj: évoque comment il a manipulé Finn pour avoir un oeil sur Lisbon, pour l'atteindre comme pour atteindre Jane. :shocked: Puis comment il parle ?? Comme un livre ouvert, comme Jane mais Lisbon a raison : Il ne sera jamais comme :rj: mais à la fin à la scène affraid affraid affraid Ne fais pas mourir Lisbon prie prie

J'aime bien le joli moment Rigspelt où Rigsby essaye de faire un peu d'humour mais Grace qui lui dit qu'ils enquêtent. Elle a bien un carton avec ses affaires, ça prouve qu'elle garde un souvenir de leur relation :wub: :smile4: Puis j'adore quand elle lui déconseille de manger ces barres céréaliés périmés puis qu'elle qu'elle n'avait pas l'intention de les manger lol1 :smile4:

Comment Jane a réussit à plaquer Finn au sol violemment, alors là, j'aurais aimer avoir une scène comme ça dans la série lol1 super . C'est drôle lol1 lol1 pauvre Finn Laughing siffle mais un côté héroique de Jane qui serait prêt à tout pour sauver Lisbon love2 puis comment il l'aggripe Shocked Et comme dit Rigsby : Jolie plaquage Jane siffle lol1

Alors là, pour le poème, j'étais trop vapes2 vapes2 Jane comprit que :rj: a utilisé Fin pour séduire Lisbon qui était le fruit défendu pour pouvoir l'atteindre hall affraid

J'aime beaucoup la fin :heart1: :heart1: amen amen
Jane enroula la chaîne de Lisbon autour de ses doigts. Il n’avait pas su l’éloigner, elle était devenue trop proche et maintenant elle était la cible de John le rouge. Tout ce qu’il avait voulu éviter jusque-là. Tout ce qu’il n’avait pas su éviter…se produisait finalement.

Vraiment je te dis RESPECT amen amen amen amen amen amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Johel Sam 24 Sep 2011 - 17:17

raaah ! le jaune canari du forum ! j'ai un peu mal au coeur et aux yeux pour écrire ce message :sick:

J'avais pas tout compris quand j'ai vu le message avec la tisane mais sans le chapitre lol1
Maintenant c'est clair :haha:

vapes2 le chapitre !
La manipulation de :rj:...depuis le premier jour !

Lisbon qui réalise que Jane est toujours "vivant"
Jane n’avait pas ces yeux là. Contrairement, à ce qu’elle avait pu croire par le passé, Jane n’avait pas été envahi par le néant. Il était encore en vie, encore humain malgré tout ça.

On a droit à un moment de répit avec la scène Rigsby, Van Pelt...pleine d'humour

Vient la colère et l’inquiétude de Jane qui le pousse à agir "virilement" face à Finn (comme le fait remarquer JA, je ne serais pas contre une scène de ce genre dans la série)

Et bien entendu tu nous offres toujours une phrase mémorable
Il n’avait pas su l’éloigner, elle était devenue trop proche et maintenant elle était la cible de John le rouge. Tout ce qu’il avait voulu éviter jusque-là. Tout ce qu’il n’avait pas su éviter…se produisait finalement.

Maintenant je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de morts d'ici la fin de ta fic
merci pour cette histoire !

Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Daidi Sam 24 Sep 2011 - 18:17

Je suis assez fan de tes jeux de mots et de tes petites étourderies. Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 597292

Le début entre le combat plus ou moins silencieux entre Lisbon et RJ, j'en ai le souffle coupé. On ressent toute la tension qu'il y a dans la scène. Et voir Lisbon luttait comme ça, ça fait plaisir. J'aime la détermination que tu lui donnes et le fait qu'elle prenne conscience que Jane n'est pas RJ grâce à son regard j'ai trouvé ça touchant car les yeux ne sont ils pas le miroir de l'âme.

Bon alors encore un chapitre ou je n'ai pas pu décollé mon regard de l'écran, happée par l'histoire.

J'adore quand l'équipe est au taquet et qu'ils participent tous à leur manière à la résolution de l'enquête et à aider Jane d'une certaine manière. C'est assez jubilatoire, de voir leurs petits cerveaux fonctionnaient à vive allure pour sauver leur boss, tout en gardant leur caractère. Bref du pur régal.

Pauvre Finn qui finalement n'est qu'un pion malgré lui mais ce qu'il dit à Jane sur le fait qu'il ne l'a jamais eu complètement, je dois dire que j'adore et en plus c'est vrai. Mais quand même il a pas de jugeote ce mec, bon je sais que RJ c'est quelqu'un mais quand même.

Et puis le poème et toujours Cho sur le coup. Tu maitrises bien les poèmes de Blake et trouve toujours le bon poème à la bonne scène. On voit le travail qu'il y a derrière ta fic, tu ne laisse rien à l’approximation. Et finalement, le truc que Jane a voulu éviter, il se le prend de plein fouet. Pff je sais pas si je vais tenir le coup mais j'ai repris ma respiration et désormais j’attends le prochain chapitre mai ne te presse pas ça me laissera le temps d'encaisser la chose.

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 664157
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Calypsoh Sam 24 Sep 2011 - 18:54

Bonjour ma chère enjoy! merci
wahou alors déjà moi je suis sous le charme du nouveau design hein..mais en plus tu nous fais l'extrême plaisir de nous donner un autre chapitre: c'est la fête aujourd'hui! bravo
Alors, remise de ton "coït" avec Jane? (dit comme ça, ça vaut son pesant de cacahuètes quand même non? lol2 lol2 lol2 lol2 )
En tout cas, pas d'inquiètude à avoir; même avec tous les lapsi que tu veux, ton texte reste largement en tête de mes fanfic favorites! hourrah

Allez, on y va pour le comm habituel? study faim


le martyre de Lisbon: on reprend avec une atmosphère poignante, étouffante (sans jeu de mot hein pour la pauvre Lisbon :haha: ), là où tu nous avais laissés. :cold:
Bravo pour cette continuité parfaite. J'aime assez que RJ reste au départ loin d'elle, sache comment la décrypter et lui faire mal sans même la blesser physiquement, tu as parfaitement cerné l'état mental de ce psychopathe pervers (euh..non je ne suis pas en train de dire que tu es toi même psychopathe promis!!! lol2 bisou)
Les mots sont parfois les pires armes et on sait combien RJ aime manipuler les mots et la littérature.
"Elle se laissait envoûter par sa voix délicieuse, cristalline, effrayante."
--> déjà à ce moment là, je m'étonnais de la similitude avec Jane, en effet on retrouve parfois une manière de décrire RJ comme notre blondinet et ses démons. Du coup sa force sur Lisbon nen est que décuplée... amen

l'évocation de Finn est finement amenée: oui notre embarrassant "petit-copain indigent" n'est pas un mauvais bougre, on l'a bien vu toute les fois où tu l'as introduit dans ton récit. En revanche il était un "faible" dans le jeu de RJ, un homme aisément manipulable en dépis de ses bonnes intentions. super Ce qui est affreux (dans l'histoire hein, pas dans ton écriture angel ), est la perversité et l'ingéniosité en même temps qui résident en RJ.

1er coup de coeur: "Je lui ressemble n’est-ce pas ?" murmura-t-il fier de pouvoir se comparer à Jane
Red John était, en effet, capable de lire en elle comme lui. Il était capable de manipuler comme lui, de mentir comme lui. Elle ravala un instant sa salive. Pourtant alors que ses yeux se perdaient sur le visage cynique de l’homme en face de lui, elle réalisa qu’ils n’avaient rien à voir. Jane n’avait pas ces yeux
là"
--> WAHOU! amen vapes2
comparer Jane à RJ, fallait oser! et pourtant c'est tellement vrai! Je suis depuis le début de la série totalement convaincue de ce fait, que RJ n'a qu'une envie: attirer Jane dans le néant avec lui, pour qu'ils se ressemblent et soient de parfaits égaux dans le mal. (c'est horrible quand on y pense..pas gentil RJ! pas gentil le monsieur hein :you_ou: :rj: ) angel

et la résistance de Térésa est sublime cheers : en dépit de toutes ses déceptions concernant Jane, en dépis de la face noire de cet homme...il n'est pas comme RJ! bravo :tel: Et térésa est la lumière de la surface.
C'est incroyable: je pousserais mon analyse plus loin; on dirait vraiment que térésa croit en Jane autant qu'en dieu. Elle a foi en lui: car comment définir la foi sinon le fait de croire en qch qu'on ne peut ni voir, ni prouver, ni dicter...ni même assurer. Elle n'est et ne sera jamais sûre de Jane et de ses actes, et pourtant elle garde foi en lui! C'est MAGNIFIQUE comme vision de leur relation, au-delà de toute romance possible/ love love
(bon fin de mon délire mystique non_mais pas_taper )

bon par contre là quand tu blesses Lisbon et que tu nous coupes le récit..JE TE HAIS!!! :vais_le_tuer: :vais_le_tuer:
oops2 (Bon d'accord je ne te hais point,... bon OK en fait je t'adore mais là tu coupes vraiment pas au bon moment lol! ) lol!

l'équipe chez Lisbon: il faudra quand même qu'un jour Bruno Heller nous explique cette histoire de cartons chez Lisbon! lol2
Cette idée a du coup été adoptée par tous les fans mais on n'en sait tjs pas la signification lol! lol2
Blague à part, j'ai aimé l'analyse; comme toujours dans tes intrigues les moindres détails ont leur importance et leur rôle; le coup du carton était très finement mené, bravo! cheers

petite pause Rigspelt: ah, comme ils sont adorables tous les 2! Notre Rigsby qui cache ses craintes derrière son humour et Grace qui piétine tout sans le savoir. Heureusement ces 2 là se comprennent et s'apprécient tjs autant. Sublime scène où les personnages de l'équipe revêtent une toute autre ampleur. hourrah


La plaquage de jane: omg omg omg
c'est officiel !!! :omJE VEUX VOIR CA A L' ECRAN UN JOURg: :vapes_girls:
sans parler de voir les deux mâles alpha en venir aux mains ( :chaud: ), j'aime surtout l'équation qui est posée ici. Les 2 hommes ont une place importante dans la vie de Lisbon et les 2 tiennent à elle plus qu'ils ne le croyaient. Or lequel a le plus de légitimité: l'ex-petit ami officiel ou le prétendu consultant non officiel? super
Une chose est sûre, les 2 feraient tout pour Rérésa et j'aime cette idée. (finalement je l'aime bien ce Finn...bon ok, surtou quand il se fait plaquer par Lisbon et se fait "replaquer" par Jane pas_taper Arrow )
sublime phrase qui illustre bien ce fait: "Jane fut troublé de voir une flamme d’inquiétude jouer dans le regard de Finn, probablement la même que celle qui jouait à cet instant dans son propre regard."
(pourquoi je me casse la tête à reformuler prosaiquement ce que tu dis déjà si poétiquement :drink: ) :smile4:

fou rire: "Cho l’aida à se relever. Son dos était en compote, il n'était vraiment pas âge pour faire des plaquages surtout sans entraînement"
-->(voix off qu'on entend dans les hopitaux): "un déambulateur est requis pour papy Jane s'il vous plait...!: lol2 lol2

le nom de RJ: Bismarck..alors là chapeau pour l'allusion! Perso, ce nom là m'évoquait le diplomate allemand! cheers Sublime idée que la perpétuelle évocation du "rouge" :rj:

la croix de Lisbon: pour moi, ce sera toujours le plus beau des symboles! amen
" C’est une femme belle et intelligente, il n’a eu qu’à vous la montrer. Personne ne vous blâmerez pour l’avoir trouvé séduisante. Ce qui est plus étonnant c’est qu’il ait su vous donner les clés pour l’atteindre."
--> non mais il se rend compte de ce qu'il dit là le petit Janounet?? :shocked:
Si ça ce n'est pas une déclaration voilée, moi je suis Blanche neige en salopette! :shocked: (avouez que ça serait un sacré spectacle lol2 )

le poème: comme d'habitude, je salue ta sublime capacité à trouver des textes adaptés à ta vision des choses (franchement les scénariste de TM n'ont qu'à bien se tenir. Tu devrais leur envoyer tes idées et te faire verser un superbe cachet! hourrah )

"Lisbon est la pomme" (voyez que je n'étais pas loin avec ma blanche-neige..ok je sors):
délire perso; ça m'a trop fait penser à Lisbon qui réclame sa pomme à Jane, dans le 3x08, après que celui-ci fut torturé et séquestré... lol2
c'est drôle de voir comment certains liens sont tissés parfois. cheers

Dernier coup de coeur: comme bcp je fus émerveillée par ton paragraphe final mais la plus belle réplique pour moi est la réponse de Cho
"-Le fruit défendu, la seule personne qui ait su t’atteindre continua Cho"
amen amen amen amen :vapes_girls: :vapes_girls: :vapes_girls: :vapes_girls: (ne me cherchez pas, je suis officiellement morte! vapes2 )

car en effet Lisbon avait tout du fruit défendu: cette femme que jane ne voyait pas en tant que telle au début, puis qui eptit à petit est devenue cette amie, ce pilier de sa vie; pour finalement, on ne peut le nier à rpésent, devenir une femme que l'homme en lui veut garder et protéger. love love love
Mais on sait aussi que le fruit défendu, bibliquement, fut la cause de la déchance de l'Homme..alors est-ce à dire que Jane chutera pour elle? :cold: :cold:

bon eh bien, une fois de plus, je t'aurais bien aouler avec mes analyses et mes délires! Une fois de plus tu as su nous ravir de ton écrit; une fois de plus ton chapitre a cassé toutes les baraques..;et une fois de plus, je te supplie et je te prie de ne pas trop tarder à nous poster la suite de cette excellente fic!

BRAVO et encore merci pour ce moment littéraire intense et réussi. bisou








Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  voilà Sam 24 Sep 2011 - 23:39

Alors là ça se complique vraiment Very Happy red_smile
J'ai bien aimé les dialogues entre Rigsby et Van Pelt.
Je me demande comment tu vas faire pour sauver Lisbon. Very Happy
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  kiffkiff Sam 24 Sep 2011 - 23:48

Woow woooow woooooooooooooow!!!!

Comment ai-je pu passer à côté d'une fic aussi bien écrite, aussi bien pensée, aussi bien dosée au niveau des sentiments, de l'humour, de la douceur, de l'angoisse... tout se mélange et c'est terriblement captivant!
Tu nous embarques avec toi dans ton histoire et on te suit! J'adore! super
Ce dernier chapitre est particulièrement redoutable!

-John le rouge essaie d'abord d'atteindre Lisbon psychologiquement avant de l'atteindre physiquement... Il essaie de la manipuler, de faire descendre Jane du piédestal sur lequel Lisbon l'a placé. Sauf qu'elle a compris que Jane n'est pas fondamentalement mauvais.
J'ai eu l'impression que quelque part, au delà de la haine, John le rouge est jaloux de Jane et Finn...

-La petite touche d'humour et de douceur entre Rigsby et VP placé au moment le plus opportun possible. Ça a apporté une petite bulle qui casse l'angoisse de l'enquête pour mieux y replonger dans la partie suivante. Vraiment bien pensé.

-La touche finale, la touche de maître, de génie!!!!!!!!! Birsmarck... le rouge!
Le poème totalement adapté aux circonstances. Tout s'emboîte d'un coup pour faire apparître un gros morceau du puzzle.
GENIAL amen Je m'incline devant ton talent... bravo super

Merci pour avoir réussi à me bluffer joie2 merci calin
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  KuraiMina Dim 25 Sep 2011 - 10:57

kiffkiff a écrit:
-John le rouge essaie d'abord d'atteindre Lisbon psychologiquement avant de l'atteindre physiquement... Il essaie de la manipuler, de faire descendre Jane du piédestal sur lequel Lisbon l'a placé. Sauf qu'elle a compris que Jane n'est pas fondamentalement mauvais.
J'ai eu l'impression que quelque part, au delà de la haine, John le rouge est jaloux de Jane et Finn...

J'aurais pas pu dire mieux... amen

Ton chapitre m'a transporté une fois de plus... Des dialogues superbes, Jane qui plaque Finn sur le sol cheers
Et j'ai adoré l'ambiance, plus sombre... La scène entre Lisbon et RJ me file des frissons... Vraiment "j'aime" la façon de procéder de RJ, je trouve que tu as très bien imaginé la façon dont il pourrait s'y prendre. Enfin bref, je ne me lasse toujours pas au fil des chapitres!!

Vivement la suite encore une fois. you_ouh
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Jiisbon Dim 25 Sep 2011 - 16:38

je profite de mon moment court d'internet pour commenter et te dire un grand bravo.

même si je ne commente pas toujours, je la suis et c'est un grand régal, tu a le dont ne nous faire attendre le prochain chapitre avec impatience, bravo encore.
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Mer 28 Sep 2011 - 22:49

Haha la bonne blague, alors que j'ai répondu, corrigé les fautes, refait tout les espacements (parce que je les perd à chaque fois que je copie/colle) internet coupe au moment où je clique sur envoyer. Et voilà comment supprimer une demie heure de temps en une seconde lol (sachant qu'il faut encore rerecorriger, rereespacer nooooooon). Vous me pardonnerez alors un remerciement collectif, ma frustration est trop ultime!!! Merci à tous, je vous adore!!! Maintenant que je vous ai fait une déclaration vous ne pouvez pas me tuer alors que je m'apprête à vous annoncer que la suite ne sera pas là avant jeudi prochain :roll2: mais c'est les vacances Very Happy (oui je sais en théorie on fait ça pendant l'été mais que voulez-vous, c'est l'été indien, dommage que je n'aille pas à la mer lol)


Chapitre XVI


Lisbon haleta difficilement. Du sang s’échappait encore de sa plaie béante. Venant se mêler au tissu, il souilla sa camisole blanche d’une couleur rouge noirâtre. La tâche se dessina progressivement, ondulant avec la douleur, se dressant fièrement devant l’œil de l’artiste. Voilà comment John le rouge voyait ses victimes, comme des œuvres d’arts. Insensible à leur douleur, il aimait au contraire en dessiner les traits. Voilà pourquoi il était capable de rester dressé face à elle sans aucun remord avec pour seule émotion le désir, celui de terminer son oeuvre.

Nettoyant ses mains avec de l’aseptisant, il relâcha sa tête dans l’observation de ses traits. Il aimait lire la douleur, la peur dans le visage de ses victimes. Si la douleur était bien ancrée sur le visage de son invité, il ne voyait pas la peur, l’angoisse. Plus que toute autre, elle savait pourtant ce qui l’attendait. Elle l’avait vu, elle l’avait lu. Elle connaissait le monstre et à la différence des autres elle savait que ses suppliques seraient inutiles. Pourquoi alors n’avait-elle pas peur, il le prenait comme une injure à son art. Défi et résignation, se mêlaient, au contraire, au cœur de l’émeraude.

Elle le regardait droit dans les yeux, pas une larme, pas une supplique, rien de ce qu’il avait connu jusqu’à présent.

Ça le déstabilisait...ça lui plaisait.

Le jeu était différent, soudain plus intéressant. Il avait envie de frapper encore, il avait envie de trouver le point de résilience, tout le monde avait un point de résilience. Il devait pourtant en garder pour la suite. Tôt ou tard la peur de mourir viendrait et à défaut de pouvoir la trouver dans son regard, il rechercherait la frayeur dans celui de Patrick Jane lorsque lui enlevant sa dernière merveille il le réduirait à néant.

-Vous n’avez pas peur, murmura-t-il

L’abdomen de Lisbon se contracta sous la douleur. Retenant une grimace, son regard ne flancha pas. S’il devait la tuer, elle voulait le voir. Pas une minute, elle ne voulait s’abaisser. Elle voulait être capable de tenir, de le défier jusqu’à la fin.

-ça fait longtemps que la mort ne m’effraie plus

-Il ne s’agit pas de la mort Teresa, il s’agit de la vie, la mort peut sonner comme une terrible délivrance quand on vous inflige la souffrance d’une fin douloureuse

-Alors je n’ai pas peur de vivre, grinça-t-elle

-Vous avez l’esprit de contradiction n’est-ce pas ? Ria-t-il

-Tant que je souffre, je suis en vie, si je meurs je ne souffre plus, dans tous les cas j’ai quelque chose à gagner n’est-ce pas ?

-Votre optimisme est étonnant ; je suppose qu’il en faut pour travailler avec Patrick Jane

Elle se serait presque permis un sourire. Elle était en train d’avoir une conversation presque normale avec un tueur en série qui venait de la poignarder, rien que ça.

-Je suppose que votre foi inébranlable aide ajouta-t-il, en ayant comploté tant de fois avec Monsieur Jane vous risquez pourtant l’enfer…

-Tant que je peux vous y voir brûler, cracha-t-elle dans une grimace douleur

- Le jour où j’y brulerais se sera avec Patrick Jane, je me suis promis de l’emmener avec moi. Il a du sang sur les mains vous savez.

-Le sang d’un criminel

-ça ne change rien au fait, je sais que vous ne voulez pas le voir mais je l’ai poussé à devenir comme moi

-Vous vous obstinez à croire qu’il est comme vous quand vous voulez être comme lui, murmura Lisbon

Le sourire de John le rouge se figea presque. Elle avait touché une corde sensible. Il resta de marbre, forçant le calme à couler dans ses veines.

-Je vous trouve insolente, n’oubliez pas que je suis celui qui tient le couteau.

Il s’avança vers elle, tout en plaçant le couteau contre son cou, il murmura un sourire au lèvre

-Je dois, toutefois, vous accorder une chose, je vous convoite presque autant que lui, il laissa la lame glisser un peu plus contre sa chair, mais j’ai une manière toute autre de consommer mes désirs.

Lisbon avala difficilement sa salive.

-Jane ne me convoite pas

-Peut-être, mais il tient à vous ; c’est suffisant pour que je vous tue…

-comme si vous aviez besoin de ça…

-N’avez-vous pas peur de le voir vous regarder mourir. Imaginez son regard, imaginez sa détresse lorsque poussant mon couteau dans la fine chair de ce cou il comprendra qu’il vous a condamné.

Visualisant le visage de Jane sous les murmures de John le rouge, elle se contracta. Aussitôt, il sourit, caressant les traits de sa joue, il souffla contre sa peau.

-Voyez-vous ça, de la peur, on dirait que j’ai trouvé le point de résilience finalement…


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Jamais Jane n’avait eu autant d’indices. John le rouge les avait volontairement semés pour lui...outrancièrement semés pour lui. Le carton gisant dans le salon de Lisbon l’avait mené à Finn. Le livre de William Blake l’avait mené à Bismarck. La croix de Lisbon avait été déposée comme un indice, comme un gage. Elle devenait l’objet d’une chasse au trésor. Elle était le trésor. Un trésor que John le rouge se ferait un plaisir de souiller.

Il avait donc l’identité de John le rouge. Pour la première fois de sa vie il était en mesure de dire « c’est lui », pas de faux semblant cette fois, pas de manipulation. Il aurait dû être soulagé, excité. Il aurait dû être au summum mais il ne l’était pas, il ne l’était plus…plus maintenant que Lisbon faisait partie des plans de John le rouge.

Il n’avait pas prévu les choses comme ça. Il était censé trouver John le rouge seul, l’affronter seul. Lisbon n’aurait pas dû figurer au tableau. Pourtant depuis quelques années déjà, il savait, que d’une manière ou d’une autre elle y serait. Il aurait dû savoir que ce n’était pas fini lorsqu’il avait cru le tuer. Il aurait dû savoir que ce n’était pas lui. Ça ne pouvait pas être lui, le véritable John le rouge n’aurait pas quitté la scène sans commettre un véritable forfait. Il avait attendu suffisamment longtemps pour qu’il s’attache à ses semblables, à son équipe et maintenant que c’était chose faite, il venait le piller une fois encore. Il avait commis deux fois la même erreur, celui de jouer en ayant quelque chose à perdre.

Ses désirs de vengeance se retournaient subitement contre lui. Il n’était plus le maître de sa quête. John le rouge lui imposait la dernière bataille. Le prix mis en jeu semblait soudain trop lourd à payer. Ce n’était plus une vengeance, c’était une lutte contre une mise à mort. Il y’avait tellement plus à perdre. Sa vie n’était plus la seule en ligne de mire.

D'après ses dossiers John le rouge avaient deux centre d'intérêts, un appartement au nord de la ville et une vieille maison isolée. Ces collègues étaient entrain de se déployer dans la seconde. Il n’avait pas eu besoin d’y aller. Il savait qu’elle n’y serait pas. John le rouge avait toujours eu un temps d’avance dans cette affaire. Les seuls indices qu’ils avaient eus il les leurs avait donnés. Il lui donnerait la dernière clé. Il lui donnerait sa localisation, elle ne serait certainement pas là où ils l’attendaient. Elle ne serait pas dans cette maison.

Alors que ses pensées affluaient vers la jeune femme, son téléphone sonna affichant sa photo. Son cœur manqua un battement en voyant le sourire de Lisbon s’afficher à l’écran. C’était lui.

-Où est-elle ? Grinça-t-il en répondant

-Bonjour à vous aussi Jane…

-Est-ce qu’elle va bien ? Laissez-moi lui parler !

-Je suis déçu, je pensais que vous me feriez passer avant elle

-Passez la moi, s’énerva Jane au téléphone

-Elle est un peu fatiguée actuellement, elle reprend des forces,

Jane pouvait deviner le sourire de John le rouge, avalant sa salive avec difficulté sa voix émis un tremblement.

-Qu’est-ce que vous lui avez fait ?!

-Oh vous savez, les trucs habituels…une petite entrée en matière

-Si vous la touchez encore ne serait-ce que d’un fil…

-Quoi ? qu’est-ce que vous ferez ? Vous avez déjà prévu de me tuer de toute façon, ria John le rouge à l’autre bout du fil. Elle est en vie n’est-ce pas le plus beau cadeau que je puisse vous faire ? Bien entendu je ne garantis pas qu’elle le restera ma patience a des limites, il est dur de lui résister.

-Qu’est-ce que vous voulez ?

-Vous, seul, à l’adresse que je vais vous indiquer. Venez accompagné et elle n’aura plus aucune chance de s’en sortir…

-Passez-là moi et je ferais ce que vous voulez

Ecoutant le silence, Jane entendit finalement John le rouge murmurer

-Douce Teresa, il faut se réveiller

Des frissons s’arrachèrent à lui en entendant la voix nasillarde de son ennemie murmurer contre ce qu’il imaginait être la peau de son amie.

-…notre ami commun veut vous parler

-Jane ?

Sa poitrine se contracta en attendant la voix affaiblie de Lisbon

-Lisbon, vous allez bien ?!

-Ne venez pas Jane, le supplia-t-elle, il me tuera de toute façon. Je vous en prie ne venez pas.

Il n’eut pas le temps de répondre pourtant derrière John le rouge il entendait encore Lisbon lui crier de ne pas venir. Il ferma les yeux en comprenant la détresse derrière cette supplique.

-Voyons Teresa…vous savez très bien qu’il viendra, n’est-ce pas Jane ?

-Donnez-moi cette foutue adresse

John le rouge prononça ouvertement l’adresse face à Lisbon, augmentant son désarroi. Ses cris étaient inutiles, elle aurait pourtant voulu que Jane l’abandonne là. Il allait mourir avec elle en venant ici. En raccrochant John le rouge lui offrit un sourire machiavélique.

-Il est obligé de venir, je suis tellement, tellement désolé, ironisa-t-il

-S’il vient c’est uniquement pour vous tuer, cracha-t-elle

Le sourire qu’il arborait s’agrandit, se penchant une dernière fois vers elle, il attrapa une mèche de ses cheveux qu’il replaça derrière son oreille.

-Ma chère Teresa, il ne s’agit plus d’assouvir une simple vengeance là. Son but est de vous sauver, mon but est de le briser…

enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Johel Mer 28 Sep 2011 - 23:14

Encore un chapitre :shocked:
L'intensité que tu mets dans ce texte est vapes2
Et maintenant je me dis que cela ne peut que finir mal.
prie fais que je me trompe
Je n'ai pas encore digéré la mort de Tommy dans ta fic précèdente alors si celle-ci se termine aussi dramatiquement argh
merci pour ces superbes moments que je passe à te lire.

Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  KuraiMina Mer 28 Sep 2011 - 23:25

Bon je te l'ai dis en direct... Mais je te le redis ...

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH magnifique!! amen
j'ai manqué quelques battements de cœur... Et je suis restée hallucinée pendant tout le chapitre!!
J'ai adoré la petite conversation de Jane et Lisbon au téléphone... Trop touchant Jane inquiet à en mourir...

Je te le redis : es tu Red John??? :haha: Tu arrive divinement bien à retranscrire le psychopathe qui se cache derrière lui!!
J'adore!!!
Je dois être un peu folle pour autant aimer voir souffrir les persos!! joie5

Vivement la suite!!
Bonnes vacances!!! joie
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  alamanga Jeu 29 Sep 2011 - 11:01

Whaouh c'est prenant ton truc affraid
j'ai peur pour la suite :peur3:

alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Daidi Jeu 29 Sep 2011 - 12:23

Non Non Non et je dis NON. Comment oses tu t'acharner sur la famille Lisbon. Pourquoi j'ai pas confiance en toi hein car comme tu le sais mon traumatisme lié à une certaine fic que je ne citerais plus est toujours là. Puis m'en fiche parce que je vais le voir en chair et en os bon à travers mon écran et j'espère qu'ils n'auront pas la même idée farfelue que toi mais là je ne suis pas là pour ça.

Comment tu arrives à ne pas me faire décoller de ton chapitre dès que j'ai lu le premier mot. Pff, encore une fois ton écriture est prenante on arrive à très bien imaginer les scènes et sentir cet affrontement de deux personnes totalement différente et le parallèle avec la scène qui se joue chez elle avec Jane. Punaise, tu m'achèves petit à petit avec cette fic. Tu vas voir qu'ils vont mourir tous les trois bon au moins RJ sera mort ça sera ma consolation.

Ah oui et puis comme d'habitude il y a une phrase qui m'a sciée:
-Tant que je souffre, je suis en vie, si je meurs je ne souffre plus,
dans tous les cas j’ai quelque chose à gagner n’est-ce pas ?

Bref, il me faudra bien une semaine pour me remettre de ce chapitre alors bonnes vacances, profites en bien Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 139165

Ah oui tiens, je ne sais pas si tu le sais mais je m'en suis aperçue qu'aujourd'hui damon a commencé à posté sa fic au cas où tu serais intéressée. Wink
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  JisbonAddict Jeu 29 Sep 2011 - 14:28

omg omg omg omg omg

Alors là, je suis... vapes2 vapes2 vapes2

Je reste collé à mon siège tellement je suis vapes2

Y a rien dire à part... RESPECT amen amen amen amen amen

J'ai peur pour la suite :peur3: :peur3: mais je prie prie prie fort que Jane arrivera à sauver Lisbon à temps des griffes sanguinolants de :rj:

Bonnes vacances ☀ , profites-en bien bisou calin

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Calypsoh Jeu 29 Sep 2011 - 18:03

Flash info:
Présentatrice TV: Bonsoir à tous! Voici le titre principal de notre édition du jour. Une forcenée, répondant au nom étrange de calypsoh ( ben oui, il y a un "h" à la fin, c'est dire si elle n'est pas nette celle-là! non_mais ) a décidé de prendre en otages les passagers enfermés dans l'aéroport d'Orly. Apparemment elle veut tout faire pour empêcher une certaine enjoy de partir en vacances avant d'avoir poster la suite et fin d'une fanfiction intitulée Reminiscence. Il serait question de forcer l'auteure à trouver une issue heureuse à sa fic. Robert, vous êtes en direct de l'aéroport?
reporter Robert: oui! j'ai pu recueillir des informations. La preneuse d'otage, qui menace tout le monde d'un rouleau à patisserie et qui semble vraiment en étant de délire paranoiaque, refuse que quiconque embarque dans un avion. Elle ne sait pas à quoi ressemble celle qu'elle cherche, ni où part cette fameuse enjoy donc elle a décidé de stopper tout le monde! Cette Mme Calypsoh, inconnue à ce jour de nos services, ne cesse de hurler " Qu'il n'arrive pas la même chose qu'à Tommy..." grrr3 grrr3
présentatrice: mais qui est Tommy?? Shocked
Reporter: apparemment il s'agit du frère d'une héroïne qui serait mort dans une autre fic. study
présentatrice: mais qui est mort? hein Shocked
reporter: ben Tommy! scratch
présentatrice: et Tommy, c'est l'héroïne? non_mais non_mais
reporter: non c'est un personnage qui ne fait pas partie de la fic. :cafe:
présentatrice: mais alors pourquoi en parler s'il n'est pas dans la fic? Shocked
reporter: car il est mort. A cause de RJ. :rj:
présentatrice: et RJ c'est le preneur d'otage? :pluie:
reporter: non, RJ c'est celui qui s'en prend à Jane. :you_ou:
présentatrice: ben alors, le nom, c'est Jane ou c'est Tommy? zen
reporter: c'est Tommy Lisbon! :you_ou:
présentatrice: Ah ça se passe au Portugal?? :tel:
reporter: non, en CALIFORNIE! nuagenoir
présentatrice: mais je vous croyais à Orly?
reporter: BON SANG!! c'est l'histoire qui se passe en Californie, la prise d'otage se passe en France... zut
présentatrice: mais avous avez parlé de "Lisbonne"!
reporter: NOOOOOOOOOON...Lisbon comme Térésa Lisbon, pas comme la ville de Lisbonne. :oh_non:
présentatrice: et Térésa c'est qui?????
reporter: GRNNNNNNNNNNNNNNNNNRNRNRN.... grrr3 :gun: vous m'agacez, vous, à ne rien comprendre! ce qui importe est que nous avons actuellement une folle furieuse qui recherche partout l'auteur enjoy pour connaitre la suite de l'histoire. Le plus incroyable est qu'elle refuse de se rendre à qui que ce soit sauf si c'est un certain Patrick Jane, du CBI, qui vient lui passer les menottes!
présentatrice: mais c'est qui Jane????? le frère de Tommy qui est mort à Lisbonne??? wait
reporter: Mme calypsoh, passez-moi votre rouleau à patisserie, je vais assomer cette foutue présentatrice! pc_crash pc_crash
présentatrice: en effet, c'est une sale affaire. Espérons que ladite enjoy sache ce qu'elle fait...
triste1

(fin du délire qui devait aider tout le monde à patienter jusqu'à jeudi prochain... lol2 lol2 lol2 )

Désolée pour ce pétage de plomb intégral mais après un chapitre pareil, il fallait vraiment que j'évacue la pression. zen zen
C'est absolument épatant la manière dont ton texte prend aux tripes, et de savoir qu'il faut attendre une semaine pour connaitre la suite m'a rendue une peu...perdue! siffle lol2
Allez je vais de mon com habituel parce que quand même il faut que je fasse mon boulot de revieweuse passionnée (promis j'ai rangé le rouleau à patisserie cheers )


l'artiste RJ: wahou, ses victimes comme des oeuvres d'art! Sublime comparaison. En effet il recherche son style, aime le "travail bien fait" et recherhce le jugement d'autrui, c'est affreux à dire mais en effet il agit comme un artiste soumettant son oeuvre au verdict populaire;.. :peur3:
J'AIME que Térésa n'ait pas peur, qu'elle tienne tête, elle n'a plus rien à perdre (excepté Jane mais cela elle ne le sait pas...)


la philosophie de Lisbon: "Tant que je souffre, je suis en vie, si je meurs je ne souffre plus, dans tous les cas j’ai quelque chose à gagner n’est-ce pas " :vapes_girls:
WAHOU! affraid TROP BIEN FORMULE love ; attends je pars de ce pas te pondre une dissertation de 5 pages sur cette réflexion philosophique... study
Lisbon désamorce toutes les approches de RJ; c'est dingue quand même combien ce petit bout de femme parvient en mettre en échec le grand psychopathe qui lui fait face. Quel sublime face à face. omg
"Je suppose que votre foi inébranlable aide ajouta-t-il, en ayant comploté tant de fois avec Monsieur Jane vous risquez pourtant l’enfer…"
--> (caly trop contente hourrah joie5 ) YEAH...je n'étais pas si loin avec mon délire mystique de la dernière fois. joie5
"Tant que je peux vous y voir brûler, cracha-t-elle dans une grimace douleur"
--> ET VLAN, prends ça par les dents suppôt de satan! pc_crash

Je trouve superbes les réflexions sur la foi et l'enfer car toutes ces questions font partie intégrante de la pieuse Térésa. Mais c'est là qu'on voit que Jane l'a ébranlée au plus profond de son être.
Ah j'ai adoré quand elle renvoie à RJ le fait qu'en réalité c'est lui-même qui veut ressembler à Jane et non l'inverse. super3 Car je crois en effet que RJ est fasciné par son ennemi, de même qu'il est ici fasciné par Lisbon, une "ennemie" qui en vaut la peine.

"Je dois, toutefois, vous accorder une chose, je vous convoite presque autant que lui, il laissa la lame glisser un peu plus contre sa chair, mais j’ai une manière toute autre de consommer mes désirs"
--> c'est simple ce passage m'a foutu le frisson :vapes_girls: : Arrive ici ce que je craignais le plus, RJ "convoite" (tu as trouvé le mot parfait bravo ) cette femme qui est si forte, qui a tant de charisme et en même temps tant d'influence sur Jane.
En effet Jane ne convoite pas Térésa, on ne convoite que qch qu'on n'a pas et qu'on n'aura jamais. Sans doute sait-il inconsciemment que de toutes façons Térésa est plus à lui qu'elle ne sera jamais à aucun homme...et tu parviens à ce résultat sans jamais avoir developpé directement une quelconque romance Jisbon, tu es la plus forte, vraiment! bisou bravo


Jane: AHHHHHHHHHHHHH...pauvre choupinou, totalement paumé malgré l'abondance d'indices. :cold:
en effet on devrait avoir un Jane qui ne se sent plus, qui a enfin un nom à mettre sur RJ mais il le fait passer au second plan. ça y est; jane est du côté des vivants, il met en priorité Lisbon...(ce n'est pas sans rappeler le final de saison 1 où il tue Dumard, le seul lien qu'il a avec RJ ,pour sauver sa partenaire! merci )

Ce drame ici sonne un peu comme un "chant du cygne", on dirait que Jane se révèle grâce à cette souffrance causée par la perte de Lisbon..j'espère juste que notre Jane ne finira pas comme le cygne (mort, quoi! green_smile )


la scène au téléphone: au risque de me répéter (je t'ai déjà fait le coup la dernière fois, mais je ne peux pas me retenir angel ); JE VEUX VOIR CETTE SCENE A L'ECRAN! vapes2 vapes2 vapes2

Le jeu auquel se Livre RJ en faisant croire à Jane les pires scenarii possibles concernant la "torture" de Lisbon est bluffant! :shocked:
"Des frissons s’arrachèrent à lui en entendant la voix nasillarde de son ennemie murmurer contre ce qu’il imaginait être la peau de son amie"
--> euh, excuse moi Janou, mais je ne suis pas sûre de parler comme ça de mes simples "amis"!!! siffle non_mais :smile4: t'es vraiment sûr que le mot "amie" est le plus juste Patou? oups angel



"Lisbon, vous allez bien ?!"
lol2 lol2 lol2 lol2 --> Je décerne à notre grand mentaliste l'oscar de la réplique la plus inapropriée du monde! lol2 lol2 lol2
Lisbon est kidnappée, torturée par le pire psychopathe du monde qui va la tuer incessamment, qui se sert d'elle pour s'en prendre à l'homme auquel elle tient le plus, elle est quasiment sûre à cet instant de ne jamais revenir et lui...il lui demande si "elle va bien"... :haha:
Blague à part, j'aime voir justement le grand maître manipulateur plus du tout maître de la situation! Ce constraste avec son assurance habituelle révèle le personnage de Jane; amen bravo

LE MOMENT OU J'AI QUASIMENT PLEURE(voilà pourquoi je blague sans arrêt, un peu comme Jane, pour masquer combien ce chapitre m'a troublée au plus profond de moi triste3 sad1 triste3 sad1 ): "Ne venez pas Jane, le supplia-t-elle, il me tuera de toute façon. Je vous en prie ne venez pas.
Il n’eut pas le temps de répondre pourtant derrière John le rouge il entendait encore Lisbon lui crier de ne pas venir. Il ferma les yeux en comprenant la détresse derrière cette supplique
"
--> si j'étais Bruno Heller, franchement j'amènerais la série à cela...ce n'est pas de la flogornerie, vraiment pas. Je crois très sincèrement que le duo Jane/Lisbon est assez complexe et riche pour aboutir à une telle issue: une Lisbon qui préfèrerais mourir que de voir Jane se damner; un Jane qui pourrait volontairement tomber dans le piège de RJ, pour tenter de la sauver. c'est grandiose, je n'ai même plus de vocabulaire pour dire combien une telle relation est sublime dans ta fiction; on trouve évidemment une apogée incroyable avec la réplique finale de RJ:
"Ma chère Teresa, il ne s’agit plus d’assouvir une simple vengeance là. Son but est de vous sauver, mon but est de le briser…" :vapes_girls:
eh oui, les cartes ont changé mais pas le jeu..RJ veut toujours briser son ennemi mais il a utilisé la nouvelle donne, l'as du jeu de Jane: Lisbon.

alors en attendant la suite, imaginons un peu l'issue: scratch non_mais scratch non_mais scratch

Une seule chose pourrait peut-être faire basculer les choses: RJ croit tout connaitre de Jane, de sa logique habituelle, de son obsession à traquer l'assassin de sa famille.
Aussi RJ et Lisbon (et moi aussi, et les les autres lecteurs sans doute siffle ) s'attendent à ce que Jane vienne seul, ne prenne jamais le risque de faire tuer Lisbon en prévenant la police...
Mais Jane n'aurait-il pas appris une des plus belles choses au contact de Lisbon? le travail en équipe.
( cf. chapitre 15, réplique sublissime de CHO: "Tu as déjà essayé de te la jouer solo, vois où ça nous a mené ! Maintenant on fait les choses à la manière de Lisbon, en équipe!")
Et si Jane avait retenu la leçon? Et si jane avait compris que seul il n'y arrivera pas? Et si pour une fois, il surprenait RJ et que l'animal solitaire se décidait pour une fois à traquer la proie en "meute"? Et si l'amour et la loyauté de cette famille étaient les armes auxquelles RJ, totalement ingorant, allait être confronté?


Voilà, bon je vais retourner voir mes passagers de l'aéroport moi angel
en attendant cette suite et fin, je te souhaite de très agrébales vacances chère enjoy. j'ai vraiment hâte de te retrouver de l'autre côté de ton écran pour savoir ce que tu nous réserves.
J'espère sincèrement que tu ne vas pas nous tuer l'un de nos héros...comme tu l'as fait avec Tommy!
(voix de la présentatrice: mais c'est qui Tommy??? hall Je n'y comprends rien moi...) bravo


Gros bisous et encore BRAVO! bisou

Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Jiisbon Ven 30 Sep 2011 - 19:20

waouh ... quelle intensité !!! j'adore Very Happy super

on sent toute la tension , c'est superbe
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Mystic-Dream Ven 30 Sep 2011 - 22:17

Dur dur de laisser un commentaire digne de ce nom après Calypsoh (je suis d'ailleurs fan de son délire xD).
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter. Je suis tombée sur ta fanfic et je l'ai littéralement dévoré ! Elle est vraiment prenante. On est dedans du début à la fin sans rien lâcher. J'ai passé toute ma journée de cours à penser à ça Arrow
Passe de bonnes vacances et pond nous une suite aussi généralissime que les précédentes (remarque que je ne te mets pas la pression du tout Very Happy ). Plus sérieusement je suis sure de ne pas être déçue par la suite, étant donné la manière extraordinaire avec laquelle tu écris et tu nous emportes avec toi dans cette histoire. Je serai assez pour une fin comme la décrite Calypsoh (encore et toujours, décidément je vais monter un fan club Wink. Jane qui apprend de ses amis et opte pour la famille, la solidarité. Raaaa ta fic est magnifique, je ne m'en remets pas !!!

VSL et surtout vive le Jisbon ! coucou
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : In your mind !

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Ven 7 Oct 2011 - 22:10

Après une longue attente, je reviens sur la pointe des pieds pour poster la suite.

Spoiler:



Chapitre XVII

Jane crispa le volant de sa DS. Sous ses doigts figés se dévoilaient les traces d’une anxiété qu’il avait déjà connue par le passé, la peur de voir une chose horrible à laquelle, cette fois, il ne serait pas survivre. Il savait qu’en sortant de cette voiture, il prenait le risque de mourir. Il était préparé à ce risque, pas à celui auquel il exposait Lisbon.

Des années auparavant, il avait cru ne pas pouvoir vivre pire, il avait cru être préparé à tout parce qu’il avait tout perdu. Aujourd’hui, il prenait conscience de son erreur. Il avait perdu certes, mais il avait reconstruit, sans le vouloir, sans le savoir. Il pouvait encore tout perdre, comme au premier jour. Il pouvait revivre la même douleur.

C’était le forfait de mauvaises décisions : vouloir se venger à tout prix, provoquer son ennemi, éloigner ses amis, agir égoïstement, l’approcher trop, l’aimer trop.

Sa gorge se noua.

L’aimer trop.

Sa poitrine se serra. Il avait la nausée, ses tempes battaient à tout rompre. Ses pensées restèrent figées sur ces mots trop lourds de sens, sur son corps engourdi et révulsé à l’idée qu’elle soit là, entre les mains d’un malade. Il n’avait ressenti ce supplice qu’une fois auparavant, une fois encore tout se dérobait sous ses pieds, un équilibre qu’il ne savait pas avoir acquis, un équilibre qu’elle avait construit de ses mains frêles. Ça n’aurait jamais dû se reproduire.

Elle était censée être un simple pion des années auparavant, voilà pourtant qu’elle imprégnait ses sens, plus proche de sa poitrine que dans ses plans d’origine. Il se sentait renversé. Tout son corps voulait hurler, crier pour cette douleur que jamais il n’aurait dû ressentir. Sa main frappa violemment le volant alors qu’il prenait conscience de choses qui n’auraient pas dû être là alors que l’affrontement avec son ennemi de toujours réclamait objectivité, froideur.

Son amour pour sa femme lui avait fait perdre la raison. Quand il l’avait perdue, guidé par la folie, il avait presque atteint John le rouge, sans penser aux conséquences. Le lien qu’il entretenait avec Lisbon le ramenait en revanche à la raison, là où tout peut encore s’écrouler, là où tout à un poids.

Il avait flirté avec la destruction une partie de sa vie durant, maintenant il la craignait. Il savait qui serait sous les gravats, il savait quel sang coulerait sous la pierre, quelle main dépasserait, inerte. Cette image là était insupportable, lui qui pensait avoir tout supporté était encore capable de connaître l’insupportable, il n’en prenait conscience que maintenant qu’il touchait l’inconcevable du doigt.

Ironiquement, il avait toujours pris conscience de tout trop tard, comme si son intelligence supérieure, son égo surdimensionné l’avait aveuglé à chaque étape de sa vie.

Il claqua la portière muait d’une rage sourde, rage contre lui-même, rage contre elle.

Il devait la sauver à tout prix. Elle ne pouvait pas lui infliger sa mort, alors il entrerait, il ferait tout pour tuer John le Rouge, avant qu’il ne la tue. Il y mettrait le prix de sa propre vie si nécessaire.

Lourdement, il marcha jusqu’à l’entrepôt, en observant les alentours, c’était désert. A chaque pas qui le rapprochait il avait le sentiment de s’éloigner d’elle, comme s’il creusait lui-même la tombe dans laquelle elle serait bientôt poussée. Il se refusa cette pensée. Elle n’allait pas mourir, elle ne pouvait pas mourir. Statistiquement, la vie l’avait déjà trop fauché. Le sort ne pouvait pas s’abattre encore et encore sur la même personne, question de karma. Il eut envie de rire, il était désespéré, le rire n’aurait pu qu’être amer s’il avait osé franchir ses lèvres.

Il poussa la lourde porte de l’entrepôt qui laissa entrer un halo de lumière poussiéreux. Il hésita sur le pas de celle-ci. Le dernier regard qu’il posa sur l’extérieur était plein d’incertitudes. Il abandonna cette incertitude dans les carcans de l’obscurité, redevenant l’homme froid qu’il se devait d’être, redevenant l’adversaire qu’il avait toujours été. Il aurait pu courir, il ne le fit pas. Laissant le calme prendre possession de son corps, il se donnait les moyens de gagner en étant à la hauteur de ce qu’on attendait de lui.

Malgré ses efforts son corps se contracta en la voyant elle, elle pleine de sang, elle la tête ballante dans le vide, Red john immobilisant sa tête vers le bas d’une main presque douce contre sa nuque. L’association de cette douceur sonnait comme une injure à côté de tout ce sang. Il aurait pu observer le visage de son adversaire. Il avait passé tant de temps à l’imaginer. Tout ce qu’il voyait c’était l’image de l’évanescence des cheveux de Lisbon se perdant devant elle, devant son visage, sa tête incapable de maintien, et le sang tout ce sang. Red john attrapa son menton, il souleva sa tête pour qu’elle lui fasse face.

-Dites bonjour Teresa, on a un invité, sourit-il

Elle cligna faiblement des yeux. Voyant une tête blonde l’observer un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Songe ou non, l’image était paisible à regarder. Jane n’eut pas la force de répondre à ce sourire. Il ne le voulait pas. Il ne le pouvait pas. Ça ne faisait pas partie du plan.

Il posa son regard sur John le rouge, alors qu’il observait la banalité de son visage, l’image de Charlotte et d’Angela s’imposa à lui. Il avait presque oublié qu’il s’agissait du même monstre ; celui qui avait enlevé Lisbon avait tué sa petite fille, avait tué sa femme. L’image de leurs corps crispés, entaillés s’ajouta à celui de l’état de Lisbon. Son visage était pourtant si banal. Il aurait dû être hideux, terrifiant. Il était juste bel homme, élégant. Ces doigts étaient pires encore. Ils n’étaient pas grossiers, ils étaient fin, la lame du couteau ne paraissait pas vulgaire entre ses mains.

-Je vois que j’attire finalement votre attention. Il lui montra le couteau qu’il approcha légèrement de l’épaule de Lisbon. Vous ne trouvez pas que ça se dessine bien sur sa peau ? Elle m’inspire, souffla-t-il

-Je suis là, laissez-la partir, commenta Jane froidement

Le rire glacial de Red John se répercuta sur les murs.

- Où serait le plaisir de vous avoir, si je n’avais pas un jouet pour nous amuser.

-Vous n’avez pas besoin de ça, elle vous éloigne de vos plans d’origines, elle n’est qu’une distraction

-Mes plans d’origines sont de vous faire souffrir, elle remplit parfaitement sa mission, rassurez-vous. Je me demande qui de nous deux s’est laissé distraire ? Voyez comme vous nous l’avez rendu abattu chère Teresa, murmura-t-il contre son oreille.

Une fois de plus elle plongea au cœur des yeux de Jane. Elle tenta d’y mettre toute la résolution qu’elle y avait, toute la fierté, tout le maintien dont elle était capable. Elle l’exhorta silencieusement à la même force d’esprit.

-Il n’est pas abattu grinça-t-elle, juste déçu de votre manque de charisme

Red john attrapa fermement sa chevelure tout en faisant revenir brutalement sa tête en arrière, il placa sa lame sous sa gorge tout en riant à gorge déployée.

-Vous voyez, elle m’amuse, elle a du chien !

-A vrai dire, elle a raison, commenta Jane sous le regard surpris de Red John

-Je suis un tantinet surpris. Votre visage paraît fade, vos yeux manquent de profondeurs.

-Vous avez conscience que la lame de mon couteau est contre la gorge de votre amie n’est-ce pas ?

-J’en ai conscience, haussa-t-il des épaules

Red John enfonça légèrement sa lame contre le cou de Lisbon, laissant un léger filet de sang couler le long de sa gorge. Jane ne bougea pas, exhortant son corps à l’immobilité, son visage à l’indifférence.

Lisbon se mordit la lèvre pour ne pas hurler, ses yeux brûlaient mais elle ne voulait pas céder. Elle aurait aimé que Jane détourne les yeux, pas seulement pour lui, pour elle, parce qu’elle se sentait vulnérable. Elle ne voulait pas qu’on voit les larmes rouler le long de ses joues. Elle fut presque soulagée de l’aspect statique de Jane même si elle ne comprenait pas ses raisons. Seule la lame semblait murmurer des choses sur son passage. Seule elle traçait sa trajectoire jusqu’à son esprit.

-ça ne marche pas, soupira Jane en haussant encore des épaules

-Qu’est-ce qui ne marche pas ?

-Votre cirque vous voyez bien que ça ne me touche pas

Red John arrêta un instant le parcours de sa lame

-Biensûr que ça marche. Regardez ses petits yeux cockers et dites-moi que vous ne voulez pas la sauver

-Oh bien sûr je le ferais si je le pouvais, c’est pour ça que je vous demande de la laisser. Après tout, je ne suis pas inhumain…mais ça ne me détruira pas, ajouta-t-il calmement.

Il ne se laissa pas saisir par le regard un instant surpris de Lisbon, soigneusement il l'évita se fixant sur John le rouge.

-Vous tenez à elle, contre carra Red John

Jane porta silencieusement son regard vers elle. Il glissa son regard sur ses yeux. Il savait que Red John l’observait alors sans se détourner un instant du regard de Lisbon avec toute l’indifférence dont il était capable, il abattit sa carte.

-Elle n’est qu’un pion

Le visage de Lisbon se contracta involontairement dans une peine qu’il ne lui connaissait pas. Ses yeux agités étaient suppliants comme si elle priait pour avoir mal compris ces mots. Le plus dur fut de ne pas réagir face à cette peine.

-alors ça ne vous gêne pas que je la tue, s’étonna Red John, un brin irrité

-Voyons, je n’ai pas dit ça, je n’ai jamais apprécié la vue du sang...puis je dois dire que je l’aime bien dans le fond mais vous m’avez déjà tout pris, vous ne pouvez pas m’affliger plus.

Jane se déplaça un peu sur la droite. La lueur de la fenêtre frappa son visage. Il ignora les rayons sur sa peau exposant pleinement son visage serein face à son ennemi. Il devait juste l’éloigner de Lisbon. Il suffisait de le provoquer, en la retirant des enchères, en faisant d’elle un enjeu négligeable. Il devait être la proie.

-vous l’aimez, asséna Red John, sa lame entaillant toujours légèrement des bouts de peau de Lisbon, vous essayez de m’avoir mais vous l’aimez, je suis entrain de la tuer face à vous, vous réagirez tôt ou tard

-Je ne l’aime pas…pas comme j’ai aimé ma femme. C’est votre tête que je veux, je l’aurais. C’est pour ça que je suis venu.

Le visage de Red John se crispa et il perçut une seconde de doute, une seconde suffisante, pour l’instant ce dernier ria.

-Bien joué cher Jane, vous êtes meilleur que ce que je pensais mais regardez là…

Jane la regarda, soudain Red John planta sa lame plus profondément contre une de ses côtes lui soutirant un hurlement de douleur. Jane maîtrisa le frisson qui lui parcourut l’échine se contentant de la regarder.

-Regardez-là, s’énerva alors Red John face à son indifférence

-Je ne fais que ça

Ces dernières mots semblèrent énervé son ennemi, agacé que son plan ne fonctionne pas sur Jane. La lâchant il s’approcha de lui tout en attrapant son col.

-Non, j’ai dit regardez-là hurla-t-il, elle meurt, j’ai fait ça. Je suis entrain de faire ça!

Jane attrapa alors ses épaules qu’il figea sur place. Red John resta un instant surpris, il vit Jane lever ses yeux vers la fenêtre. Il était maintenu fermement ses deux pieds ancrés sur le sol lorsque la déflagration résonna. Il sentit une douleur brutal dans son dos. Étonné, il regarda Jane dans les yeux.

-Vous ne pensiez pas sérieusement que j’allais venir seul n’est-ce pas ?, murmura Jane en retenant encore le corps tombant de Red John. Se penchant sur lui, il murmura, je ne vous ai pas tué mais vous avez perdu et nous nous sommes en vie.

Un sourire deformé souligna les traits de Red John

-Etes-vous sûr qu’elle va le rester ? Elle va mourir, et les derniers mots que vous aurez dit c’est « je ne l’aime pas ».

Sa vie s’acheva sur ces paroles. Jane eut le sentiment en lâchant sa proie que malgré sa mort Red John avait gagné en le forçant à jouer ce rôle. Relevant son visage, il croisa le regard stupéfait et affaibli de Lisbon, un regard mêlé de douleur et de peine, un regard que jamais il ne pourrait oublier.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  KuraiMina Ven 7 Oct 2011 - 22:32

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Non tu es sérieuse?! Ce chapitre fut trop dur à lire!! sad1
Jane qui reste de marbre devant la torture de Lisbon... ommmmgg sad1 sad1 sad1 sad1 C'était insoutenable!! Pauvre Lisbon!! sad1 sad1

Cependant, tu as merveilleusement bien retranscris toute la scène, j'étais absorbée dans ma lecture, impossible de m'en détacher!! Je m'y croyait!! vapes Quel affrontement!!! bravo

C'est trop cruel de finir là!! Pauvre Lisbon, j'espère qu'elle ne va pas mourir!!!!
et la dernière phrase de Red John à fini de m'achever :

-Etes-vous sûr qu’elle va le rester ? Elle va mourir, et les derniers mots que vous aurez dit c’est « je ne l’aime pas ».

Naaaaaaaaaaah!!! Jane rattrape toi fais quelque chose!! hysteriq
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Johel Ven 7 Oct 2011 - 22:33

vapes2 c'est officiel je suis mourrue ...
Quel chapitre ! quel stress !

Jane qui réalise son amour pour Lisbon
Jane qui joue le rôle de sa vie pour sauver Lisbon quitte à la perdre...la dernière victoire de :rj:
Jane eut le sentiment en lâchant sa proie que malgré sa mort Red John avait gagné en le forçant à jouer ce rôle. Relevant son visage, il croisa le regard stupéfait et affaibli de Lisbon, un regard mêlé de douleur et de peine que jamais il ne pourrait oublier.

Lisbon va t-elle comprendre ce qu'a fait Jane ?
Et lui arrivera t-il a se pardonner ce qu'elle a subi à cause de lui ?
amen et merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Sweetylove30 Sam 8 Oct 2011 - 3:12

omg omg omg omg omg omg omg omg omg omg
je suis sous le choc de ce chapitre, mais vraiment sous le choc hall hall hall ose me dire encore une fois que je suis sadique et je te renvois ton chapitre grrr4 grrr4 grrr4
bon sinon c'était un très beau chapitre, émouvant, plein de profondeur avec un Jane en proie à la culpabilité et à l'acceptation. Il ne pensait pas ça possible mais finalement c'est arrivé, il a baissé sa garde, il a de nouveau ouvert son coeur à ce qu'on appel l'amour :heart1:
Mais je le plaint, devoir se montrer aussi stoïque que Cho, ne pas montrer ses sentiments, rester de marbre face à la pire image depuis celle des corps de sa femme et de sa fille soupir je pense que même notre ami la statue Cho aurait réagi face à ça.

Mais tu m'a bien eu lorsque :rj: à réalisé que Jane n'était pas venu seul, j'avoue que moi aussi j'avais pensé qu'il ferait comme à son habitude, cavalier seul, accomplissant enfin sa vengeance. Alors, bien sûr tout ce qu'il a dit ne devait pas être facile à entendre, que Lisbon a dû en avoir le coeur brisé, mais je pense qu'elle finira par comprendre ce qu'il s'est vraiment passé et qu'elle arrivera à lui pardonner, avec le temps. Il ne faut pas oublier qu'elle n'aurait jamais été dans cette situation si elle n'avait pas connu Jane, bien qu'on ne puisse pas non plus le lui reprocher.
Mais elle comprendre, car si Jane n'avait vraiment aucuns sentiments pour elle, si elle n'avait vraiment été qu'un pion pour lui toutes ces années, alors il serait venu, aurait tué :rj: de ses propres mains, tout simplement Twisted Evil .

Je me demande comment tu arrive à écrire ce genre de choses, ça ne doit pas être facile et je ne pense pas que tu le fasse en une fois, tu dois surement t'y reprendre à plusieurs reprises pur avoir un tel résultat bravo alors rien que pour ça j'utilise cet emoticone réservé pour de rares personnes Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 655610

Maintenant je voulais m'excuser de ne pas avoir commenté depuis longtemps alors que j'ai lu tout tes chapitres à mesure des parutions oups c'est une honte et j'espère que tu me pardonnera prie prie prie
Et pour finir........
=====> VLS VLS VLS VLS VLS VLS
=====>hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

.........Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Naw16imza5
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  JisbonAddict Sam 8 Oct 2011 - 11:10

omg omg omg omg omg

Je suis complètement mais totalement affraid vapes2 que j'étais aux bord des larmes à la fin de ton chapitre triste3 sad1

Mais quand j'ai vu que Jane n'était pas venu seul, j'aurais cru que ce n'est pas possible parce qu'il voulait à tout prix, faire cavalier seul et accomplir enfin sa vengeance mais non.

Les dernières phrases m'ont tué vapes2
-Etes-vous sûr qu’elle va le rester ? Elle va mourir, et les derniers mots que vous aurez dit c’est « je ne l’aime pas ».

Sa vie s’acheva sur ces paroles. Jane eut le sentiment en lâchant sa proie que malgré sa mort Red John avait gagné en le forçant à jouer ce rôle. Relevant son visage, il croisa le regard stupéfait et affaibli de Lisbon, un regard mêlé de douleur et de peine, un regard que jamais il ne pourrait oublier.

Jane qui se rend compte de ses sentiments pour Lisbon et qu'il est prêt à risquer sa peau pour la sauver de ce salaud de :rj: . Si ce n'est pas de l'amour ça :heart1: :wub:

Mais s'il te plaît, ne fais pas mourir Lisbon par pitié prie prie prie Je ne veux pas et il est HORS DE QUESTION qu'elle meurt !!!! prie prie prie

bravo bravo bravo & amen amen amen pour ce chapitre !!!!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 6 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum