The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Réminiscence (SPOILERS) ^

+23
lili34000
mitsounette
miss shadow
arizonna
Dawnie
mococoa
Mystic-Dream
kiffkiff
KuraiMina
Calypsoh
alamanga
Jiisbon
voilà
JisbonAddict
Cdt63
MissTeresa
Karya
Elodie14
Sweetylove30
Daidi
Johel
loelia2007
enjoy
27 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  KuraiMina Mar 18 Oct 2011 - 10:38

Haaaaan Enjoyyyy :chouchou:
Ta dédicace m'a fait super plaisir!!! Sache qu'on sera toujours là pour te motiver si y'a besoin!!!
En tout cas, je lève aussi mon quatre quart à ton chapitre qui est tout simplement merveilleux!!

il est rempli d'émotion, on s'embarque facilement dans la tête de Jane, dans celle de Lisbon... C'est vraiment bien écris comme d'habitude.
Super touchant et han Lisbon qui pardonne à Jane :wub:
Freddy qui pardonne à Jane!! Cette scène était vraiment super!!

Bref je suis toujours ta fan inconditionnelle!!!
Hâte de voir Jane sortir!! triste2 Triste de voir que la fin approche par contre... Mais il le faut bien!!

coucou
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Johel Mar 18 Oct 2011 - 11:28

Quel chapitre encore une fois...magnifique
La prise de conscience de Jane est décrite simplement mais fait mouche
Ces années de prisons pèseraient, pourtant, un jour sur sa conscience…pas tant pour ses conditions de vies…pas tant pour ce qu’il y vivrait encore, mais pour tous ces moments qu’il ne vivrait pas. Tous ces moments perdus à l’extérieur. Tous ces moments dont il s’était spolié, seul auteur du crime dont il était victime. Tant de choses anodines et pourtant si importantes dont il était le seul à s’être privé :
le soleil,
le visage familier de ses amis,
le crépitement des feuilles associé à la brise,
le visage familier de ses amis,
la liberté,
le visage familier de ses amis,
Son visage
amen

La maladresse de Jane face à Freddy, dans ce passage le mentaliste c'est vraiment ce gardien de prison qui arrive à amener l'ancien consultant là où il veut...cette relation presque filiale est pleine de tendresse.

Je suis incapable de trouver quoi dire sur la visite en prison, c'est superbe...

Je suis toujours étonnée par la façon dont tu provoques nos émotions, tes mots sont simples mais si justes qu'ils nous touchent et quand arrive la fin du chapitre on se sent en manque de ce petit quelque chose qui nous a accompagné tout au long de la lecture.

Quand en plus tu annonces la fin alors là c'est triste3

merci encore pour cette histoire...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  mococoa Mar 18 Oct 2011 - 11:42

Cette histoire est juste splendide! Embarassed :cold:
Tu es parvenue à capter les émotions des personnages de telle façon que je ne peux qu'en être admirative ! prie Tu es mon idole et j'espère un jour pouvoir arriver à ton niveau!

Bravo! merci et merci pour cette fic
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  JisbonAddict Mar 18 Oct 2011 - 12:10

SPLENDIDE CHAPITRE !!! bravo amen bravo amen bravo amen

Je plussois les coms précédents au sujet de l'émotion que tu nous fais transmettre au fil du chapitre.

Freddy qui pardonne à Jane et qui le remet sur les rails super angel C'est Freddy le mentaliste cette fois-ci red_smile angel

Aussi que c'est vraiment touchant de voir Lisbon qui pardonne à Jane :wub: :wub: et que leurs mains sont liés durant toute leur conversation :chouchou: :chouchou:

C'est déjà la fin... :shocked: triste3 mais ça passe trop vite triste2

Mais j'espère que Jane va sortir de prison et qu'il va retrouver Lisbon prie prie prie

Vraiment, je te dis... BRAVO bravo bravo bravo bravo & MERCI pour cette merveilleuse fic merci merci merci
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Jiisbon Mar 18 Oct 2011 - 20:58

:heart1: magnifique, j'ai tout adoré :heart1:



les excuses de Jane envers freddy Very Happy bravo

et le rapport avec les lettres d'excuses de Lisbon, juste signé par jane lol1



et puis bien sûr la visite de Lisbon :wub:

j'aime, j'aime, j'aime !!! :heart1:



hysteriq vivement le prochain chapitre !!! hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Mystic-Dream Mer 19 Oct 2011 - 9:14

AAAAAAAh ! xD
Un chapitre bien long et magnifique, que demander de mieux ?
Je plussoie tous les commentaires précédents. Jane et Lisbon sont si touchant ! Et je suis fan de Freddy xD. En tout cas, merci beaucoup. Tu viens d'ensoleiller ma journée (et pourtant, le ciel est gris aujourd'hui ! xD) ☀
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : In your mind !

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Daidi Mer 19 Oct 2011 - 20:36

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 182319 Je sais ça le fait pas, je ne commente que maintenant alors que j'ai mis mon petit insecte Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 962847à chacune de tes apparitions sur la MB avec la joie de voir apparaitre un nouveau chapitre et là je traine la patte pour commenter.

Alors que dire, j'aime, j'adore, je suis sans voix. Qu'est ce que tu veux que je te dise, tu me chamboules tout, je passe d'une émotion à une autre et bien sur je prend le plus de temps possible pour ne pas voir arriver la fin qui vient toujours un peu trop vite (Vive Joe Dassin).

Punaise, déjà le POV de Jane, je peux rien dire de plus ça serait futile mais ça se lit le souffle coupé et puis on arrive avec Freddy et Jane. Je dois dire que coté excuse il fait fort Jane. J'aime l'allusion au fait que c'était Lisbon qui lui faisait ses mots en temps normal. Razz C'est touchant à souhait et ça me laisse un certain sourire idiot sur le visage.

Et puis la confrontation ou plutôt le si bel échange entre Jane et Lisbon. Comment décrire ça scratch Peut être comme ça Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 338902 Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 338902 car on passe de ça Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 461131 à ça Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 87687 avec des pointes de ça Razz.

Un petit bijou de ta part une nouvelle fois et merci de le partager avec nous Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 664157
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Calypsoh Mer 19 Oct 2011 - 21:07

coucou ma chère auteure, dans mes bras!! bisou bisou bisou
Merci pour ce chapitre encore une fois tendre et réussi. Entre deux dragées, maître caly s'échappe pour venir commenter ce petit bijou, qui l'a une fois de plus laissée rêveuse love Comment veux-tu après cela que je ne prenne pas plaisir à te laisser un commentaire détaillé (en trois parties, trois sous-parties argumentées et avec une synthèse conclusive détaillée évidemment, sinon ça fait vraiment amateur hein?:pas_poss: angel ). Chuut..ne dévoile pas mon identité secrète à l'Académie des Immortels, je me donne tant de mal à fuir ces vieux croutons... bravo

Bon trêve d'anerie et passons aux choses sérieuses zen

1) la rêverie de Jane:
quelle tristesse de retrouver notre beau mentalist seul entre 4 murs d'une cellule mais c'est la juste logique en effet. La réitération de l'expression "le visage familier de ses amis" est évidemment annonciatrice de l'aveu à venir. (ben oui, dans "familier" y a déjà le mot "famille" hein??? super )
et bien sûr voilà notre beau mentalist (note qu'en seulement 5 lignes j'ai déjà mentionné deux fois la plastique avantageuse de notre héros hein siffle ) dérive ses pensées vers celle pour laquelle il a finalement tout risqué.
toute la partie sur le "sacrifice" est sublime car donne une épaiseur spirituelle à notre beau mentalist siffle qui tente de concilier ses trois amours: femme, fille, Lisbon.


2) Jane/Freddy: je trouve fort bien pensée le parallélisme avec les scènes du début, si je me souviens bien la 1ère fois qu'on voit Jane, c'est avec Freddy (quand il lui demande si un certain Mickael je-ne-sais-plus-quoi s'est évadé et que l'autre répond qu'il ne sait pas qui c'est Cool ). On retrouve ici notre .... siffle siffle mentalist ennuyé d'avoir trahi ce brave homme. Cette scène mêle adroitement émotion et humour.
"J’aimerais pouvoir dire que je ne recommencerais pas mais en toute sincérité si les mêmes circonstances se reproduisaient je recommencerais.
-Maintenant je comprends pourquoi Mademoiselle Lisbon se charge de vos mots d’excuse !
-Je suppose qu’elle opterait pour un « veuillez m’excuser d’être un arnaqueur entêté, immoral et immature
. "
--> tellement bon, et tellement vrai!!! lol2 lol2 lol2 lol2

Il est touchant de voir aussi jane baisser son masque devant qq1 d'autre que les membres de l'équipe. Il semble retrouver peu à peu son humanité perdue, signe que RJ est bel et bien du passé.

"Freddy soupira blasé. Comment pouvait-on se vanter d’être mentalist sans voir l’évident.
-En quelques visites, j’ai su que cette femme-là serait capable de tout vous pardonner
!"
--> FREDDY ELU PRESIDENT ainsi que DIRECTEUR DU CBI A VIE, AVEC AUGMENTATION ET DECORATION OFFICIELLE!!!! hourrah hysteriq cheers hourrah
c'est qu'il a bien cerné les héros notre bonhomme...

3) Lisbon/Grace:
cela fait plaisir d'avoir une petite scène entre fille, ce n'est pas si souvent...
"Avec Jane les choses n’étaient jamais noirs ou blanches, elles étaient juste teintées de gris. Au-delà parfois, elle pouvait voir des touches de couleur"
love --> enjoy ou l'art de décrive avec exactitude l'OVNI Patrick Jane (ou plutôt OCNI: objet consultant non identifié :haha: ). Finn, away! no comment, juste ce qu'il fallait!!! hysteriq
la petite pique de Lisbon était aussi bien trouvée: "Est-ce que je dois voir un rapport de cause à cet effet entre cette question et la précédente" lol2
On ne se risque pas trop en avançant l'idée qu'en effet la remarque de Grace n'était peut-être pas si innocente que cela joie5
la plaquage, je ne m'en suis pas encore remise (au fait, on avait apporté un déambulateur à papy Jane après son entrainement râté pour la coupe du monde du Rugby?? :haha: )


4) Jane/Lisbon: mais comment parviens-tu à faire encore mieux qu'Heller dans le 4x01 (je te jure, en fait je suis hyper jalouse hysteriq je voudrais savoir écrire aussi bien que toi hourrah )
les non dits sont plus importants que les paroles, on les avait laissé en froid dans la chambre d'hôpital et on les retrouve plus soudés que jamais c'est sublime hourrah hourrah
"Elle ne savait pas trop quoi faire, pas trop quoi dire, ces yeux se portèrent machinalement sur ses mains. Elle fut presque surprise lorsqu’il les attrapa; il les serra doucement, comme s’il tenait un oiseau frêle dans ses mains. Ce simple geste, le plus anodin du monde lui donna conscience que jamais il ne pourrait broyer cet équilibre fragile. Elle pourrait laisser ce qu’il y’avait de plus précieux au creux de ses mains, jamais il ne le broierait, alors c’est elle qui s’excusa"
--> caly est officiellement mourute (je sais, ça ne se dit pas mais on peut se permettre qqk néologisme quand on agonise non?? :haha: ). après le fragile papillon qu'il osait à peine toucher dans le hangard, on retrouve ici la métaphore de l'oiseau délicat, j'aime cette poésie innérente à ton texte amour1 (ou d'autres y verront peut-être l'idée plus prosaïque que Jane est tout simplement zoophile :haha: lol2 lol2 )

la famille: amour1 amour1 amour1 amour1
quel beau passage que celui de l'aveu de Jane: "On a de la chance de les avoir, confessa-t-il dans un sourire
-Vous en doutiez ?
-Pas vraiment, mais je ne l’ai réalisé que tardivement. Je ne voyais que le lien m’unissant à ma famille, je ne pensais pas pouvoir en créer d’aussi forts, j’aurais eu peur de les remplacer. Je n’avais pas compris qu’ils pouvaient cohabiter
." love love love
j'avoue qu'imaginer Lisbon en Mère l'Oie qui raconte les histoires aux trois bambins Kimball Grace et Wayne m'a bien faite sourire...

comme toujours tu jongles parfaitement entre humour ("Sous quel médicament ils vous ont mis au juste à l’hôpital ?" lol2 ) et profonde émotion ("je ne cesserais jamais de venir vous voir, je serais là chaque semaine jusqu'à votre sortie et le jour où vous sortirez, je vous attendrais derrière la grille et je vous ramènerais" :chouchou: )

les mains jointes à la fin sont bien sûr porteuses d'un sens fort: celui que plus rien désormais ne les sépare...même pas trois ans de prison :kiss_kisbon:


je suis comme les autres triste à l'idée de voir se profiler à l'horizon la fin de cette magistrale fic mais ça me donnera une excuse pour la relire en intégralité, angel
et ne t'inquiète pour la fin, comme toujours tu trouveras la forme parfaite à donner à l'épilogue, laisse faire tes doigts de fée merci
gros bisous et encore merci pour ta gentille réponse. calin



a écouter pendant la lecture:
https://www.youtube.com/watch?v=dfjJR0WQ07o

love love love love love love love love love :kiss_kisbon:
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Lun 24 Oct 2011 - 23:56

Désolée encore pour l'attente oups , voilà la suite!! Ce n'est pas le dernier chapitre, je me suis trompée Very Happy , cette fois je ne m'avance pas en disant que le prochain sera le dernier on sait jamais!!!

Spoiler:




Chapitre XX


Ces trois années avaient été les plus longues de toute sa vie. Paradoxalement, elles avaient, aussi, été les plus rapides. Il était sur une frontière, dans un entre-deux. En prison, il était encore à l’abri. En prison il était encore retenu par ce qui avait été sa quête, par ce qui avait été ses chaînes. Le pire était peut-être à venir. Qu’y avait-il après ? Pourquoi vivait-on après ?

Ils étaient venus chaque semaines sans faillir. Six années s’étaient écoulées depuis son arrestation initiale, 6 années d’une loyauté exemplaire. D’où tiraient-ils un tel sens de la permanence ? Les croix cochées d’une craie sur les murs de sa cellule ne marquaient pas les journées interminables, elles marquaient les journées où ils avaient été là. Chaque jour l’ancrait un peu plus auprès d’eux. Avant la prison, il aurait pu tout quitter..., il aurait pu refermer cette parenthèse jugée agréable pour leur propre bien. Le mensonge ne passerait plus désormais. Comment les considérer comme une simple parenthèse quand ils étaient sa vie, quand jours après jours ils faisaient en sorte de le lui montrer.

Quand elle était arrivée en retard un matin d’Octobre, il l’avait douloureusement compris. Elle n’était qu’en retard…elle n’était qu’en retard. Un sourire nerveux se figea sur ses lèvres. A la veille de sa libération il se rappelait encore de ce jour où elle n’avait été qu’en retard. Il s’était réveillé avec une mauvaise sensation, Freddy n’était pas venu le chercher comme d’habitude. Cette terrible angoisse avait étreint son estomac. Elle n’était qu’en retard, ria-t-il encore. Il avait revécu l’entrepôt ce jour-là. Le prix de la solitude était là. L’inquiétude était pire lorsqu’on était loin de tout, loin des siens. Il se souvenait l’avoir étouffée de ses bras. Il n’avait pas pu la prendre dans ses bras après l’entrepôt. Il n’y avait pas manqué cette fois même pour un simple retard… pour ne pas avoir de regrets.

Il y’avait eu d’autres moments, une succession de moments qui défilaient maintenant devant ses yeux.
Cho était venu le voir avec une heureuse nouvelle un jour. Il allait épouser Elise. Il lui avait annoncé comme on dit bonjour, sans préambule, pourtant Jane avait décelé une émotion particulière, quelque chose de différent dans son regard. Il avait été heureux de pouvoir voir cette flamme se dessiner sous yeux. Sa gorge c’était quand même un peu nouée; il ne serait pas là pour le mariage, il avait lui-même posé ses conditions, il ne voulait pas qu’ils s’arrêtent de vivre pendant qu’il était en prison. Cette fête serait, au contraire, l’occasion pour eux de se détacher de ce quotidien parfois lourd qui les liait indubitablement à ces barreaux de fer. Cho l’avait quand même appelé après qu’il ait dit ses vœux, lui témoignant une fois de plus de sa place parmi les siens.


-Alors on a la bague au doigt? avait-il sourit en décrochant

-Plus que jamais

Jane se l’était imaginé dans son costume au côté d’Elise, il était sûr que la robe de cette dernière alliait élégance et naturel. Ils avaient probablement opté pour une cérémonie simple avec peu de monde, quelque chose de chaleureux sans grands ornements mais cosy. Cette vision-là avait été réconfortante dans son univers teinté de murs défraichis, de bruits métalliques, dépourvu de rires et d’éclat.

-N’oublie jamais que tu as de la chance de l’avoir

-Je ne l’oublierais pas,

-Comment va la jeune mariée ?

-Elle est ravissante, elle aurait voulu que tu sois là

- Tu me connais, j’aurais tout gâché, je suis intenable dans ce genre de soirées !

-Lisbon t’aurais tenu en laisse…J’aurais aimé qu’elle puisse le faire

-Tout ça pour dire que tu aurais aimé que je sois là, toi aussi ; avait-il ri

-J’aurais aimé, en effet.

Pas de ton coulant, juste une vérité brute; il était sincère. Ils avaient tous une pensée pour lui à cet instant, lui ne pensaient qu’à eux.

-Comment vont les autres ? Ils sont venus accompagnés ?

-Grace et Rigsby sont venus accompagnés, on a eu le droit à quelques rencontres intéressantes, Lisbon a tenu à venir seule.

-Oh…C’est dommage, la conviction dont il avait voulu faire preuve c’était imperceptiblement évanouie sur ses lèvres

-…

-Ta femme va t’attendre…

-A demain Jane

-Rapporte-moi un chou à la crème…

-Je n’y manquerais pas


Jamais l’un d’eux n’y avait manqué, jamais l’un d’eux n’avait manqué une occasion de l’appeler, de venir, de rire, de s’énerver, de faire partie de sa vie.

Aujourd’hui il se demandait comment leur rendre l’appareil, toute une vie n’y suffirait pas.

Une certaine excitation mêlait d’inquiétude étreignait son estomac à l’idée de sortir, il appela alors la seule personne capable de lui offrir une sensation d’apaisement.



-Jane, répondit l’intéressée sur un ton précipité.

Elle avait probablement couru pour ne pas louper son appel, l’idée le faisait sourire.

-Bonsoir Lisbon,

-Bonsoir, je ne savais pas si vous appelleriez ce soir, confessa-t-elle en se laissant glisser dans son fauteuil

-Dernière fois que je vous appelle de la prison, je ne pouvais pas manquer ça

-Freddy vous laisse décidément trop de privilèges

-Je crois que je vais lui manquer

-Mais bien sûr, ria Lisbon…alors impatient ? le taquina-t-elle

-Alors impatiente ? répondit-il sur le même ton

-Mmh…je ne sais pas, je m’étais habituée au calme

-Menteuse ! la railla-t-il avec un sourire

-Comment vous sentez-vous ?, sérieusement, précisa-t-elle

-Un peu inquiet, je suppose

-Le grand Patrick Jane, inquiet, voyez-vous ça !

-Et vous, comment a été la journée ?

-Bien, on a appréhendé un tueur, Grace n’a pas cessé de vérifier, notre matériel et nos gilets par balle, ria Lisbon à l’autre bout du fil

-Pourquoi ça ? demanda-t-il intrigué

-Je crois qu’elle craignait une malédiction quelconque. Votre sortie est si proche, elle avait peur que quelque chose ne vienne gâcher ce moment-là…

-Comme si ce bonheur-là était inatteignable, compléta Jane dans un sourire un peu triste

-Quelque chose comme ça oui

-Je suppose qu’il faudra que je la serre plus longtemps dans mes bras pour qu’elle comprenne que c’est bien réel, ria Jane

-Je croyais que ce n’était pas votre genre

-Je ferais une exception…Et vous ? continua-t-il

-Quoi moi ?

-Et bien vous m’avez dit pour Grace, mais je ne sais pas comment vous vous sentez-vous

-Oh…et bien, disons que je me suis sentie obligée de vérifier après Van Pelt si on avait bien emporté nos gilets par balle, ria-t-elle

-Je suppose que je devrais aussi vous prendre dans mes bras alors…

Lisbon ne put s’empêcher de rougir, légèrement embarrassée elle ne répondit pas.

-Vous rougissez Lisbon, commenta-t-il un sourire dans la voix

-Quoi ?! s’indigna-t-elle en rougissant un peu plus. N’importe quoi !!

-Que voulez-vous je vous connais trop bien

-Si vous n’arrêtez pas ça, je vais raccrocher Jane, le menaça-t-elle faussement

-ça va me manquer, murmura-t-il, soudainement, un peu nostalgique, nos conversations téléphoniques je veux dire

Elle fut saisie par le caractère soudain sérieux de la conversation.

-Ne dites pas des bêtises, on se voit demain, et on se verra encore, ce n’est pas comme si vous alliez partir…Vous ne comptez pas partir n’est-ce pas ? demanda-t-elle subitement un peu inquiète

-Non, biensur que non, pour aller où ? Ria-t-il, comme si jamais l’idée ne l’avait traversé; il le souhaitait désormais, il souhaitait que jamais cette idée ne l’ait traversé. Aucun d’eux n’avait besoin de savoir ça, d’aussi loin qu’il s’en souvienne ça lui paraissait désormais inenvisageable.

-Je suis désolée, je ne voulais pas être indiscrète…je

-C’est bon Lisbon, la rassura-t-il

-Si ça peut vous réconforter vous pourrez toujours m’appeler même lorsque vous serez à l’extérieur

-Vous voulez dire tous les soirs, comme maintenant ?

-Oui je suppose, si vous en ressentez l’envie, je ne l’ai jamais pris comme une corvée

-Merci Lisbon

-De rien

-Pas seulement pour ça

-Je sais, murmura-t-elle dans un sourire

-Vous serez-là alors, demain ? demanda-t-il une dernière fois un peu plus timidement que d’habitude

-Avec l’équipe comme promis Jane

-A demain alors Lisbon,

Tous les soirs, depuis qu’il avait pris l’habitude de l’appeler, il lui répétait ces mots, aujourd'hui ils avaient un sens différent, le goût délectable d'une promesse formulée dans un murmure.

-A demain Jane, répondit-elle en se mordant la lèvre

Quand elle raccrocha, elle surprit son cœur à palpiter, s’activant dans la maison elle tenta de se ressaisir, ce soir pourtant son cœur n’en fit qu’à sa tête.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Quelques heures avant sa libération, Jane regarda encore une fois sa montre. Savoir, qu’incessamment sous peu, sa vie allait basculer, changer pour autre chose, pour quelque chose qui pour la première fois de sa vie ne serait pas planifiée était déstabilisant. Cette perspective le laissait déjà libre. Malgré tout un sentiment de culpabilité se joignait à cette sensation de liberté. Pour la première fois, il allait avancer pour lui, il ne pouvait avancer que pour lui. Il avait tenu la promesse faite à sa femme et sa fille.

Ne plus avancer pour elles, c’était les laisser un peu derrière.

Une partie de lui pensait qu’il aurait dû arrêter de vivre après ça. Il avait la profonde croyance qu’il n’aurait dû vivre que pour elles, mais il ne pouvait tout simplement pas, il ne pouvait pas s’arrêter de marcher, de penser, de respirer. Il avait fait l’erreur de devenir vivant entre temps, l’erreur de vivre pour d’autres personnes. Elles restaient là, indubitablement, elles aussi, voilà pourquoi il ne cherchait pas à lutter contre la douleur, elle était la preuve qu’elles étaient là, qu’elles seraient toujours là. Elles n’étaient simplement plus les seules à être là, pour les vivants il devait vivre lui aussi.

Le pas de Freddy le tira de ses pensées, il était un peu plus lourd, un peu plus traînant que d’habitude. Jane sourit tristement, Freddy avait le cœur un peu écrasé aujourd’hui. Ce départ-là lui pèserait.

Il s’arrêta devant sa cellule. Jane regarda encore un peu le plafond du bas de sa couchette. Il voulait se rappeler pourquoi il avait fait ça, pour qui il l’avait fait. Il voulait encore penser à sa femme, à sa fille. Il voulait laisser les regrets nés avec la prison derrière lui. Il avait suffisamment de regrets comme ça. Il l’avait fait pour elles, quelque part il leur avait dû. Fermant les yeux une dernière fois, il expira.

Il était un homme libre.


-Prêt pour le jour J ? demanda finalement Freddy

Jane sauta alors de sa couchette avec vigueur.

-Plus que jamais !

-Voilà vos affaires, j’ai vérifié, rien ne manque. L’alliance est bien là.


Jane le regarda étonné. Il n’y avait pas vraiment pensé. Cette alliance avait été son obsession pendant ses premières semaines en prison. Il avait tout fait pour la garder, ce privilège-là ne lui avait pas été accordé. Il ne supportait pas de voir cette main dénuée d’alliance, dénuée du lien qu’il avait noué avec son épouse. Avec le temps la trace de l’anneau s’était dissipée, tout comme sa frustration. Il avait fini par ne plus fixer cette main vide. Son cœur se serra lorsque Freddy lui tendit ses affaires. Au-dessus se trouvait l’anneau doré avec en son cœur les lettres J et A gravées. Il attrapa l’anneau qui glissa au creux de sa paume. Il le souleva, le regarda sous toutes les coutures, se remémorant chaque détails, faisant glisser son doigt sur la gravure. Il le reposa finalement sur le bureau, prenant ses autres affaires en main.


-Vous n’allez pas la remettre ? S’étonna Freddy

Jane regarda encore une fois la bague, hésitant.

-Je crois que je me suis habitué à son absence, c’est peut être mieux comme ça


Il lui tendit un sourire un peu triste, malgré tout, Freddy hocha de la tête en ayant le sentiment d’assister à un pas important de la vie de Jane. Ce garçon-là méritait un peu de paix dans sa vie. Cette bague était tout pour lui, il le savait pour avoir lui même perdu sa femme, elle l’enchaînerait à jamais à un passé perdu, le tirant au fond d’une abîme sans fin. La détacher de son annulaire c'était remonter à la surface.


-Mais rassurez-vous, je la garderais à l’abri, commenta Jane

-Je n’en doute pas. Je reviendrais vous chercher quand vous aurez terminé.

Jane s’était préparé, enfilant son costume trois pièces, il avait fait un tour sur lui-même en voyant Freddy, il avait ouvert ses bras en grand, profitant du fait d'être lui même

-Une chance qu’il vous aille encore

-Mes costumes m’avaient manqué, confessa Jane !

-Je suis sûr que vous n’êtes pas le seul à qui ils ont manqué !...Vos amis vont vous attendre…Puis-je avoir l’honneur de vous conduire jusqu’à la sortie?

-L’honneur sera pour moi Freddy

Ce dernier s'effaça derrière la porte de la cellule.

-Je vous laisse ouvrir la marche, c’est votre journée

Jane passa lentement un pied de l’autre côté de la porte. Il resta un instant à la frontière, entre le dehors et le dedans, entre l’avant et l’après
.
Freddy sourit face à sa gaminerie.

-Vous voulez vraiment les faire patienter jusqu’au bout hein ?!

-Il faut savoir se faire désirer, je veux profiter du moment ! On dirait que vous êtes pressé de me jeter dehors !

-Si vous saviez ! Ria Freddy en entamant la marche à ses côtés

-Vous avez le droit de dire que je vais vous manquer, commenta nonchalamment Jane.

-Je ne pense pas avoir le temps de penser à vous à la pêche…

-à la pêche ? S’étonna Jane

-Je compte prendre ma retraite…

-Vraiment ?

-J’ai fait mon temps, haussa-t-il des épaules, je préfère partir en restant sur la sensation que certains s’en sont sortis.

Il offrit un regard à Jane qui hocha de la tête légèrement, le remerciant quelque part pour tout ça.

-Ce sera l’occasion de passer du temps avec votre fils, je suppose

-Comme vous dites. Un de mes vieux amis à un cabanon proche de la mer, je suis sûr qu’il nous recevra avec plaisir pour attraper quelques poissons

Jane fronça les sourcils alors qu’il atteignait la porte de sortie.

Il se tourna face à Freddy, soudain intéressé

-Un vieil ami ? S’étonna Jane en lui faisant face

Freddy cacha à peine un sourire.

-Pourquoi pensez-vous avoir eu des privilèges en premier lieu Jane ? Je suis étonné que vous ne l’ayez pas compris avant…Vos amis se sont toujours assuré de votre confort... Je lui devais un vieux service.

-Minelli, murmura Jane en comprenant

-J’ai parfois l’impression que c’est lui qui m’en a rendu un,

Il se redressa, lui montrant la fierté qu'il avait pour lui, il ajusta son veston, comme un père l’aurait fait.

-Vous devez être présentable pour vos amis, ça fait longtemps qu’ils attendent ça.

Jane resta figé face à lui, ému face à cet homme qui avec sa bonté avait rendu ses six années de prisons légères.

-Comment pourrais-je vous remercier ? demanda-t-il enfin

-Profitez de votre seconde chance

-Je le ferais

-Faites attention à vos amis

-Je le ferais

-Honorez notre partie d’échec du samedi

Jane ria.

-Je le ferais

Freddy tira la dernière porte métallique, laissant le soleil submerger la pièce.

Jane commença à avancer, dans une hésitation il revint sur ses pas, le regard de Freddy était bienveillant.Il salua Jane d'un mouvement de tête, l'encourageant un peu par la même occasion. Jane laissa un sourire triste submerger ses lèvres avant de répondre à son salut. En tournant le dos, il entendit la grosse porte métallique se fermer, son cœur se serra un peu mais il ne s’arrêta pas, jusqu'à voir leurs formes se dessiner dans le fonds. Là son cœur s’emballa, forçant ses jambes à l’arrêt, il tenta de percer les rayons de soleil de ses yeux, ils étaient là à quelque mètres, à l’air libre. Il trouva le moyen de soulever sa main, de faire un salut. Ils semblaient tout aussi figés que lui. Comme si un pas entre eux allait fausser la donne. Comme si en s’approchant le sol allait se fissurer, les aspirant inévitablement. Jane secoua la tête pour se reprendre. Il força sa marche à être rapide puis il s’arrêta encore mais plus qu’à quelques mètres cette fois, leur souriant à pleine dent. Van Pelt fut la première à s’élancer dans ses bras, n’y tenant plus. Elle décolla du sol. Jane, bien qu’un peu surpris, la réceptionna avec un sourire, la serrant autant que ses bras le pouvaient.

Cho, Rigsby et Lisbon étaient adossés à la voiture. Lisbon regarda un peu Rigsby, il avait l’air légèrement ému.

-Une poussière dans l’œil Rigsby ? le taquina-t-elle

-Quoi ? Hein, heu oui, se redressa-t-il subitement

Les sourires de Cho et de Lisbon s’agrandirent légèrement. Retournant à la scène se déroulant devant eux, ils virent que Grace n’avait pas déroulé ses bras du cou de Jane.

Cho s’avança alors, tirant légèrement les épaules de le rousse, dans un fin rire.

-Laisse-en un peu pour les autres tu veux, tu vas l’étouffer

Grace adressa un léger un sourire désolé à Jane, qui attrapa la main que Cho lui tendait et qu’il serra vigoureusement.
Lisbon donna une légère tape à Rigsby pour lui donner un brin de courage. Celui-ci attrapa encore la main de Jane, il posa son autre main dessus, comme pour affirmer le moment, en lui faisant un signe de tête, la gorge trop nouée pour aligner un mot. Quel mot utiliser dans un moment comme celui-là ?

Lisbon ne put retenir son sourire, tous les membres de son équipe étaient là devant elle. Elle était encore un peu en recul, elle pouvait les regarder, photographier le moment, en harmonie avec la brise. Son cœur se souleva un peu saisie par une émotion plus violente qu’elle ne l’aurait cru.

Rigsby se tourna vers elle lui faisant signe d’approcher. Elle lui fit un léger sourire mais ses yeux se portèrent automatiquement sur ses chaussures. L’émotion était presque douloureuse au creux de sa gorge, au creux de ses poumons, ses yeux brûlaient un peu trôp, un larme solitaire perla sur sa joue. Elle voulait se reprendre, mais elle ne pouvait pas. Elle entendit Jane s’approcher, elle voulut reculer, maintenant une main légèrement devant elle.

-Lisbon, je vous en prie, murmura-t-il, juste cette fois.

Elle le regarda en coin en hésitant, effaçant encore une larme.

-Offrez-moi juste cette fois, supplia-t-il encore sur le même ton.

Elle baissa sa main. Baissant la tête, elle se dirigea vers lui, d’elle-même elle enroula ses bras autour de son torse, retenant un sanglot contre sa poitrine.

Jane respira profondément, presqu’avec difficulté en la serrant.

-Merci Teresa, murmura-t-il contre son oreille.

Elle se détacha doucement de lui, évitant son regard, s’installant au volant, comme si c'était normal qu'il soit là, comme si les choses n'avaient pas changé, comme si elle ne l'avait pas entendu murmurer son nom. Pour la première fois depuis longtemps ils étaient pourtant 5 dans cette voiture.

Rigsby la regarda en souriant, en s’installant côté passager.

-Une poussière dans l’œil patron ?

-Oh la ferme, grogna-t-elle dans un sourire non dissimulé.

Elle jeta un regard dans le rétroviseur, il était là, il souriait, comme avant, à sa place, là où il devait être.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  JisbonAddict Mar 25 Oct 2011 - 13:01

Trop trop GENIAL voir SPLENDIDE ce chapitre bravo amen bravo amen bravo amen

Cho qui informe Jane au téléphone qu'il s'est marié avec Elise et qu'il avait pensé à lui ainsi que toute l'équipe aurait aimé qu'il soit là, c'est vraiment un ami Cho. calin calin J'adore quand Cho évoque qu'il aurait aimé que Lisbon le tienne en laisse à son mariage lol1 lol1 Puis c'est triste d'imaginer Lisbon arrivée seule au mariage et les autres accompagnés triste2

J'ADORE la conversation téléphonique entre Jane et Lisbon :wub: love C'est trop trop trognon :chouchou: :chouchou: Lisbon qui s'est précipité sur son téléphone pour entendre son consultant :heart1: :heart1: Même quand Jane est absent, il réussit à deviner que Lisbon rougit rougi puis leurs chamailleries et tout, c'est typiquement eux mais j'aime trop cette scène love love :wub: :wub:

Jane sort de prison après 3 longues années !!! joie5 joie5 yes yes hourrah hourrah
C'est assez dur la dernière discution entre Jane et Freddy qui va prendre sa retraite pour rester un peu plus longtemps avec son fils et Jane qui ne met plus son alliance cheers mais la garde à l'abri Wink :smile4:

Les retrouvailles de l'équipe triste2 calin Trop émouvant triste2 et trop :chouchou: :chouchou: Van Pelt qui serre Jane dans ses bras et l'étouffe le pauvre lol1 puis Rigsby qui commence à pleurer :chouchou: Cho qui est super content de le revoir calin et Lisbon qui émue de voir son équipe à nouveau réunit triste2 :chouchou: Jane qui la prend dans ses bras :wub: :wub: SO CUTE vapes :wub: vapes

La fin, j'adore Razz lol1 :heart1: :heart1:
Elle se détacha doucement de lui, évitant son regard, s’installant au volant, comme si c'était normal qu'il soit là, comme si les choses n'avaient pas changé, comme si elle ne l'avait pas entendu murmurer son nom. Pour la première fois depuis longtemps ils étaient pourtant 5 dans cette voiture.

Rigsby la regarda en souriant, en s’installant côté passager.

-Une poussière dans l’œil patron ?

-Oh la ferme, grogna-t-elle dans un sourire non dissimulé.

Elle jeta un regard dans le rétroviseur, il était là, il souriait, comme avant, à sa place, là où il devait être.

merci merci merci pour ce SPLENDIDE chapitre !!!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Johel Mar 25 Oct 2011 - 13:19

Je n'utiliserai pas autant de smiley que JA pour dire combien j'ai aimé ce chapitre mais le coeur y est :clinoeil:

On a tout...de l'amitié indéfectible de l'équipe, avec ce cher Freddy, le lien avec le dernier membre de la "team"...Minelli...à l'émotion de la sortie, la joie des retrouvailles amen amen amen

J'aime cette phrase
Jane passa lentement un pied de l’autre côté de la porte. Il resta un instant à la frontière, entre le dehors et le dedans, entre l’avant et l’après
L'avant et l'après...

Et ce final teinté d'une pointe d'humour et d'émotion bravo

Comme j'aurais voulu une fin de la série comme celle que tu proposes dans ta fic, un double épisode qui aurait clos de façon magnifique cette histoire de vengeance

Je n'ose même pas imaginer ce que tu va nous offrir pour le dernier chapitre, je sais que ce sera "magique" comme le reste...et puis si tu nous en propose encore un autre...je suis preneuse Wink
merci :thank3: :thank1:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  KuraiMina Mar 25 Oct 2011 - 19:16

Trrrrrrrrrroooooooooooooooooooooooooooooooooooop superbe!!!!! love love love

Cette sortie était vraiment pleine d'émotions!! J'ai eu le cœur serré du début à la fin... Vraiment très belles retrouvailles... Et puis je me disais... "Allez Lisbon lance toi!! Lance toi!!!" :wub: Contente d'avoir eu ce petit hug adorable... Je ne suis pas sûre de survivre à ce genre de gestes entre eux si ça devait arriver dans la série...
ça me fait déjà des palpitations rien qu'en le lisant... vapes

J'ai beaucoup aimé le début sur les différentes visites de tout le monde!! On voit à quel point la team est attachée à Jane... C'est super touchant. Puis le mariage de Cho :chouchou: Ils seraient trop beau tout les deux... J'adorerais voir CHo se marier.
(et Jane accompagner Lisbon au mariage :chouchou: )

Enfin bref.... En tout cas je te l'ai déjà dis. Je suis ravie que ce ne soit pas le dernier chapitre... J'attends la suite avec impatience!!!! bravo

amen Ton écriture est toujours autant un délice à lire... Tu mêles humour et émotion à la perfection!! love2
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Calypsoh Mer 26 Oct 2011 - 10:31

coucou chère auteure!
Tout d'abord merci infiniment pour ton adorable réponse, en effet J-3!
affraid affraid affraid
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
D'où ma présence un peu moins soutenue sur le fofo ces derniers jours. zen
Cela dit, j'ai trop pensé à toi et à la suite de cette merveilleuse fanfic donc j'ai calé qqk minutes aujourd'hui pour pouvoir venir lire la suite. merci
allez, comme d'ordinaire, je file te faire part de mes impressions (merci encore de ta gentillesse en tout cas bisou )

A) la logique imparable de Jane: "Ces trois années avaient été les plus longues de toute sa vie. Paradoxalement, elles avaient, aussi, été les plus rapides"
--> CQFD, j'adore quand notre mentalist énonce des théories simples et claires! :haha: Blague à part, je comprends totalement cette impression car après tout, nous sommes dans la phase post-RJ, d'où en effet la prison semble presque être un cocon de sécurité, avant de devoir affronter une nouvelle vie sans "but".

B) la FAMILLE JANE: oui je me permets cette analogie que tu parviens si bien à démontrer. j'ai adoré ton ellipse narrative de ces 3 ans supplémentaires, de cette loyauté sans faille de ses amis qui ont tjs été là pour lui.
"Les croix cochées d’une craie sur les murs de sa cellule ne marquaient pas les journées interminables, elles marquaient les journées où ils avaient été là" --> sublime image là encore. Tu reprends un poncif pour mieux le détourner et lui donner une valeur tellement plus forte: les encoches marquant leur jour de visite, tellement beau! hourrah et c'est surtout un joli moyen de montrer qu'ils avaient été là quasiement chaque jour, par roulement, comme s'ils ne voulaient à aucun moment laisser Jane seul.


C) la mariage de Cho: "Il allait épouser Elise. Il lui avait annoncé comme on dit bonjour, sans préambule, pourtant Jane avait décelé une émotion particulière, quelque chose de différent dans son regard" amour1
hourrah hourrah hourrah hysteriq hysteriq hysteriq
j'ignore pourquoi mais cette nouvelle m'a vraiment enchantée, ayant pour moi une sonorité particulière en ce moment! hourrah Cho égal à lui-même, clair concis et sans chichi. et pourtant on sent chez lui la profonde humanité qui a tjs été enfouie sous son apparence froide. amour1 j'ai aimé que Jane soit absent à la noce mais que Cho l'ait appelé quand même juste après la cérémonie. Je partage ton avis selon lequel nos héros doivent aussi réapprendre à vivre "sans Jane" en permanence avec eux, même s'il reste et restera tjs l'un des leurs. du coup je trouve vraiment judicieux ton choix du mariage de Cho...sans Jane. et cette absence donne ainsi lieu à l'une des plus belles conversations du chapitre, celle entre le jeune marié et son ami emprisonné.
"Tu me connais, j’aurais tout gâché, je suis intenable dans ce genre de soirées !
-Lisbon t’aurais tenu en laisse…J’aurais aimé qu’elle puisse le faire
-Tout ça pour dire que tu aurais aimé que je sois là, toi aussi ; avait-il ri
-J’aurais aimé, en effet.
- Comment vont les autres ? Ils sont venus accompagnés ?
-Grace et Rigsby sont venus accompagnés, on a eu le droit à quelques rencontres intéressantes, Lisbon a tenu à venir seule.
-Oh…C’est dommage, la conviction dont il avait voulu faire preuve c’était imperceptiblement évanouie sur ses lèvres...Ta femme va t’attendre…
-A demain Jane
-Rapporte-moi un chou à la crème…
-Je n’y manquerais pas
"
--> love joie_youpi you_ouh hourrah
voilà un parfait exemple de ce que tu sais si bien faire: donner le TON juste à chaque scène. Nous avons ici un déploiement de subtiles motions: fraternité, nostalgie, humour, tendresse, espoir...tout est si parfaitement dosé. BRAVO! Jane qui se cache derrière une certaine frivolité mais qui ne peut que regretter ne pas partager ce moment avec les siens; son soulagement en apprennant que Lisbon est venue seule, et bien sûr: son chou à la crème! lol2


D) l'appel Jane/lisbon: pdt ta fic, nous avons svt eu droit aux plus belles conversations entre ces 2 là via un téléphone. ce chapitre ne fait pas exception. Tout un symbole ici: le dernier appel de la prison, comme si les murs de la détention étaient les seuls remparts entre ces 2 êtres prêts enfin à se rapprocher.
"Je suppose qu’il faudra que je la serre plus longtemps dans mes bras pour qu’elle comprenne que c’est bien réel, ria Jane
-Je croyais que ce n’était pas votre genre
-Je ferais une exception
"
--> j'aime que Grace soit tjs la plus tendre et la plus fragile. Du coup Jane qui la taquinait tant au début sur son côté romantique et sensible l'a parfaitement acceptée comme telle et veut soutenir sa petite soeur de coeur. amour1
quant à notre Lisbon qui rougit: heureusement certaines choses ne changeront jamais...
"On se voit demain, et on se verra encore, ce n’est pas comme si vous alliez partir…Vous ne comptez pas partir n’est-ce pas ? demanda-t-elle subitement un peu inquiète
-Non, biensur que non, pour aller où ? Ria-t-il, comme si jamais l’idée ne l’avait traversé
."
--> on sent soudain la plus grande crainte de Lisbon: que Jane les fuit à présent! fort heureusement notre Loulou n'a plus de telles idées.. love2

E) Jane/Freddy: les doutes de Jane, notamment concernant sa femme et sa fille, sont tellement touchants et émouvants. "Ne plus avancer pour elles, c’était les laisser un peu derrière" love en même tps, notre héros a besoin d'aller de l'avant. les adieux à Freddy sont pleins de sobriété. j'ai aimé encore une fois que ce soit le vieux gardien qui lui redonne son alliance et assiste au choix de Jane de ne pas la remettre. love de plus le départ de Freddy est en effet un beau symbole, voir ce "bon gars de Jane" s'en sortir, quoi de plus prometteur pour l'avenir? et le petit clin d'oeil à Minelli...bien trouvé! bravo super


F) les retrouvailles: super bravo super
haha; Rigsby qui a la larme à l'oeil!!! super
Van pelt qui saute dans les bras de Jane, what else? bravo
Cho qui ne dit presque rien mais qui est tout sourire, what else? bravo
Lisbon qui hésite pour finalement s'abandonner devant tous les siens, what else? super
et un Jane a l'arrière du SUV, souriant entouré des siens...????
WHAT ELSE hourrah hourrah hysteriq hysteriq


Je n'aurais jamais pu rêver de plus belles retrouvailles que celles que tu viens de nous servir love love love
un condensé d'émotion et d'amitié, une pure bouffé d'oxygène que je rêverais de voir à l'écran un jour love2 lol2 c'est ce qu'on appelle un prêté pour un rendu! C'est simple, j'ai le coeur serré comme pas possible... vapes2


et bien je crois qu'il s'agit du dernier chapitre que je lis en tant que "mademoiselle", je reviendrais à coup sûr lire la fin en tant que madame. Ta fic marque un tournant dans le vie de Jane comme dans la mienne, quoi de plus symbolique en somme?
bravo bravo bravo et encore merci bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Jiisbon Mer 26 Oct 2011 - 21:38

difficile de laisser un commentaire après calypsoh, étant donné qu'elle a tout dit Very Happy

mais bon, j'ai adoré la sortie de jane, tout y était :heart1:

bravo encore pour ce chapitre bravo super
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Mystic-Dream Jeu 27 Oct 2011 - 19:27

Encore une fois, que dire après tout ces beaux commentaires ?
Déjà je vais répéter pour la 100ème fois que tu écris admirablement bien. L'émotion que tu transmet grâce à tes mots est tout simplement magique ! C'est un chapitre très émouvant. J'ai adoré le petit duo freddy/jane. Et puis le moment du "calin" entre Jane et Lisbon est juste magnifique ! Je suis super contente qu'il t'en reste encore. J'aimerai que cette fic ne s'arrête jamais, mais bon, il parait que toutes les bonnes choses ont une fin. :shocked:
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : In your mind !

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Elodie14 Jeu 27 Oct 2011 - 20:00

Toujours aussi excellent! Wink :chouchou:
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Daidi Sam 29 Oct 2011 - 19:49

Bon je suis désolée, j'ai vu ton nouveau chapitre un peu tardivement et puis une chose entrainant une autre je n'ai pas eu le temps de te commenter. Embarassed

Alors je dois dire que tu es un grand rayon de soleil avec ton chapitre. Que d'émotions dans ce chapitre, je dois dire que c'est assez troublant à lire.

J'ai beaucoup aimé le coup des croix comme tu as changé la signification initiale et le fait que l'amitié ait perduré et ait permis à Jane de changer sa vision des choses de l'après prison. C'est beau d'un coté cette équipe qui malgré tout ne lâche rien et ne le lâche en aucun cas malgré ce qu'il a fait, ce qu'il leur a fait. Ca m'a profondément touché ce coté d'amitié qui dépasse tout pour garder le contact pour qu'il soit ensemble malgré les épreuves.

Et puis le retard de Lisbon et cette étreinte, on sent l'attachement pour Lisbon qu'il a plus que de raisons. Ce coté des regrets qui revient et nous fait un rappel au chapitre précédent, j'aime comme quoi tous les chapitres sont liés. Et qu'un petit quelque chose nous rappelle les événements qui sont survenus tout au long de la fic.

Oh tu sais que je t'aime toi car tu ne tiens pas compte des foutus spoilers concernant Cho et on retrouve Elise cheers. J'aime cette ouverture de Cho, ce coté qui se révèle mais tout en retenu c'est tellement le personnage et le fait que même pendant le plus beau jour de sa vie il ne l'oublie pas, pff j'aime cette amitié comme ça.

Une amitié inexorable, je crois que ce chapitre est bon pour le moral, de voir que certaines personnes peuvent avoir un vrai attachement pour les gens malgré les épreuves (mais là je ne fais que me répéter) mais ce chapitre me touche assez profondément sur le coup de toute cette amitié.

Le dernier coup de fil entre Lisbon et Jane que dire, un très bon moment entre rire, angoisse, silence. Une pure scène de bonheur. J'aime l'inspectrice VP qui voit son inspection se faire réinspecter par Super Inspectrice Lisbon et j'ai sourit quand avec une petite parole, Jane l'a fait rougir, elle est tellement mignonne Lisbon quand elle rougit et c'est tellement naturel chez eux et on le retrouve très bien dans ta fic.

Punaise et on monte en tension, en sentiment, avec ce passage entre la liberté, avec la conversation avec Freddy, avec la bague. Tout s'enchaine, les émotions sont de plus en plus forte, on ne sait jamais et le coup de Minelli, là je dois dire qu'elle belle surprise. J'aime ces retours comme ça ça que l'on les voit. Minelli est vraiment un perso qui m'a marqué et dès que je le vois apparaitre soit en sous entendu soit en vrai, j'ai toujours le sourire.

Et voilà l'apothéose, les retrouvailles, qu'est ce que j'attendais ce moment. C'est comme une bonne chouquette à savourer.VP la plus démonstrative qui n'a pas peur de montrer ses sentiments, les échanges Risgby/Lisbon sur la poussière dans l'oeil qui allège la scène, Cho fidèle à lui même. Bref, une scène comme je les aime (mais bon vu qu'il y a pas grand chose que je n'aime pas dans tes écrits, c'est pas très étonnant). Puis j'allais dire une bêtise avec le coup de la photographie qui revient dans les bons moments mais je crois que tu sais à quoi je fais allusion, qu'est ce que tu veux vous êtes aussi talentueuse l'une que l'autre des fois j'ai des ratés mais je m'en suis aperçue à temps. Ouff.

Tu m'as achevé avec celle de Jane/Lisbon tout en recul puis qui en profite pleinement.

Bref, je crois que c'est le pire com que je t'ai fait et j'en suis désolée, je crois qu'il est décousu et pas très clair mais en bref, ça voulait dire j'AIME.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Mer 2 Nov 2011 - 12:20

1er chapitre publié le 3 Août, une chose est sure vous avez été patient!! La boucle est bouclée voilà le dernier chapitre. (Non mais quand même ils sont passés où ces trois mois? Le temps passe si vite!)
Je ne pourrais jamais suffisamment vous remercier pour avoir suivi jusque là, pour avoir attendu entre les suites, pour m'avoir encouragée et probablement aussi supportée lol ou supporté mes errances tout du moins!!

Spoiler:



Chapitre XXI

Saisir le présent, le rattraper.

Il s’échappait, glissait entre ses doigts comme la pluie ruisselante. Il était pourtant là, à portée de main.
Multipliant ses efforts, il essayait de le capturer, un jour il construirait un nouveau passé sur ces fondations, un passé un peu moins lourd.

Ils étaient tous près du cabanon de Minelli. Ils avaient tout prévu, un petit repas à l’extérieur pour marquer son retour, des lumières tamisées pour l’ambiance, de la pizza pour le symbole…Un amas de choses anodines transformé en quelque chose d’important par leurs propres soins.

Son regard s’abattit sur chacun dans un rituel qui lui était familier.

Minelli le loup solitaire, plus protecteur que mal léché

Rygsby, le bon gars qu’on était fier de compter parmi les siens

Cho, la loyauté, la fidélité même, un pilier dans les coups durs.

Grace la douceur, l’innocence.

Lisbon. Il n’avait pas de mot pour elle. Il soupira doucement au milieu des rires, un soupir douloureux. Elle était tout…Tout ce qu’il n’aurait pas dû vouloir.

Relevant la tête, il croisa son regard, il était doux, léger. Elle le ponctua d’un sourire. Peut-être que c’était juste la bonté même. Tout ce qu’il n’avait pas été.

Elle l’interrogea du regard, il haussa des épaules, repoussant encore cette pensée qui devenait trop obsédante depuis l’entrepôt. Elle était un peu plus…un peu plus importante, déjà trop importante.

Le présent était à présent trop brulant à analyser. Pas besoin de l’observer avec recul, il devait juste le saisir. A trop vouloir le regarder il allait s’aveugler, il replongea au cœur de la conversation. Vivre le présent sans le voir, c’était le vivre tout de même, c’était peut-être même le vivre mieux.

-Alors Jane ça fait quoi de manger une bonne pizza ? demanda Rigsby goulument

-Ma foi, je dois dire que j’avais perdu le goût des bonnes choses

-Pitié, on n’a pas cessé de vous rapporter des friandises ! Ria Lisbon

-Ce n’est pas pareil ! Là je peux me resservir !

-Hey c’est ma part, râla Rigsby en le voyant attraper la dernière part.

-N’importe quoi, coupa Grace, Jane mange ta part avant que ce vorace ne se jette dessus !

Jane fit mine de manger la part mais renonça à la dernière seconde

-Je ne peux pas lui faire ça, ça me donne l’impression d’être une personne horrible

-Depuis quand ça vous arrête ? lança Lisbon un peu trop sérieusement

Les sourires se figèrent. Ils pensaient tous à la même chose. Tous sauf elle… Trois ans plus tôt il avait feint d’être cette personne horrible. Elle redressa la tête en remarquant un flottement dans l’air. Elle tomba sur le regard troublé de Jane, elle réalisa alors l’impact de ses mots.

-C’était de l’humour, précisa-t-elle soudain un peu mal-à-l’aise

Leurs épaules se détendirent aussitôt sous ses yeux surpris. Le faux sourire qu’il lui renvoya déstabilisa ses sens. Elle ne voulait pas de ces sourires là pour une soirée comme celle-là. Elle eut le sentiment d’avoir froissé le moment. Il dut percevoir le mouvement de panique dans son regard car son sourire se fit cette fois plus doux et plus sobre, juste assez pour qu’à son tour elle se relaxe.

-Alors Jane que comptez-vous faire maintenant que vous êtes libre ? demanda Minelli

-Question intéressante même si je ne suis pas sûr de pouvoir répondre

-Te fais pas de bile vieux t’as le temps, articula Rigsby entre deux bouchés

-J’ai promis à un vieil ami d’utiliser ma seconde chance

Un sourire se tordit sur ses lèvres lorsqu’il réalisa qu’involontairement il avait posé ses yeux sur Lisbon. Rapidement, il les figea sur la table. A l’ombre de la prison les choses semblaient plus faciles.

-On rêvasse Jane, ria Grace quelques minutes plus tard

Jane releva les yeux, tout le monde le regardait-Elle y compris

-Hm…oh…désolé, je suis un peu fatigué, tu sais ce que s’est le couvre-feu…

-On devrait y aller, tu as certainement besoin de repos

-Non ça va, grimaça-t-il, ça fait du bien de vous voir

Rigsby se leva.

-Tu pourras nous voir tous les jours maintenant, on bosse demain, contrairement à toi !

Grace se pencha pour embrasser Jane.

-Désolé Jane mais il a raison, il se fait tard, dans quelques heures on embauche, on se remet ça, Rigsby te doit une part de pizza

Rigsby grimaça en les saluant

Avant d’atteindre sa voiture Grace se tourna pour leur faire un énième au revoir.

-Elle va se faire un torticolis, si elle se tourne encore une fois comme ça, commenta Minelli en riant

-Je trouve ça attentionné, remarqua Lisbon en haussant des épaules

-Profite elle finira par se lasser de ta face, remarqua Cho

-Merci pour ça Cho, ria Jane, dis-moi t’aurais pas une femme qui t’attend par hasard ?!

-J’espérais que tu poses la question commenta-t-il en se levant

Il empoigna sa main pour la deuxième fois de la journée.

-C’est bon de t’avoir parmi nous.

La mâchoire de Jane se contracta légèrement, oui c'était bon, que se soit Cho qui le lui dise rendait la chose un peu plus unique.

-Merci Cho,

Son ombre silencieuse s’effaça dans la nuit. Son ego l’empêcha de se retourner. Dans la voiture, par contre, il ne manqua pas un dernier regard. Lisbon semblait rire, il ne l’avait pas vu rire comme ça depuis longtemps. Il pouvait retenir l’image de Jane, il pouvait aussi retenir cette image là.

-Je vais faire du thé, commenta Minelli, vous n’avez qu’à profiter de la vue pendant ce temps.

Lisbon n’eut pas le temps de protester.

Seule face à Jane, elle se dandina un peu mal-à-l’aise sur son fauteuil.

-C’est étrange n’est-ce pas… se voir comme ça, en dehors de la prison ?

-Ce n’est pas tout à fait exceptionnel puisque vous vous êtes déjà évadé, mais je dois l’admettre c’est étrange

-Cette fois je suis dehors en toute légalité !

-Dieu merci, ria Lisbon

Tout en se levant Jane contourna la table.

-Vous venez ? demanda-t-il en s’approchant des fauteuils en toile

Un petit sourire se figea sur ses lèvres. Il avait toujours aimé la nature.
Elle s’installa, tout en le fixant du coin de l’œil, elle avait encore du mal à réaliser qu’il était bien là, à côté d'elle, loin de ces murs trop étroits.

-C’était vous n’est-ce pas ? La couverture c’était vous ?

Jane fronça les sourcils confus. Un sourire illumina enfin ses traits, trois ans plus tôt elle s’était assoupie sur un de ces fauteuils...

-Oh… ça…

-Une chance que je ne me sois pas réveillée, j’aurais pu vous arrêtez…

-Vous ne m’auriez pas arrêté…vous ne vouliez pas vraiment m’arrêter

-Qu’est-ce qui vous fait croire ça ?

-Je le sais, c’est tout

-Comment ?

Jane l’observa un instant en rigolant.

-Vous avez grommelé mon nom dans votre sommeil. Vous saviez que j’étais là mais vous ne vous êtes pas réveillée.

Lisbon tourna rouge pivoine

-N’importe quoi je n’ai pas fait ça

-Si vous l’avez fait

-Non

-Si

-Non

-Non

-Quoi ?

-Pardon ?

-Rha, vous m’embrouillez râla-t-elle

-Il n’y a pas de raison Lisbon, je le sais c’est tout

-Je suppose que vous avez raison, soupira-t-elle. Elle se mordit sa lèvre incertaine. Est-ce que j’ai vraiment grommelé votre nom ?

-ça vous ne le serez jamais, ria Jane

-Je vous déteste

-Encore un mensonge

-Vous faites tout pour m’agacer n’est-ce pas ?

-ça vous avez manqué n’est-ce pas ?

Incapable de répondre oui, elle ria. Elle espérait qu’il comprendrait oh combien il disait vrai

-Vous avez un endroit où dormir ?

-J’ai toujours ma maison

-Je peux vous offrir l’hospitalité si vous préférez

A son tour, il ne répondit pas, fixant l'océan au lieu de la fixer elle.

-Vous allez la garder ? Continua Lisbon

-Je pensais la vendre,

Lisbon hocha de la tête.

-Vous n’avez pas remis votre alliance,

Ce n’était pas une question, ce n’était pas un simple constat. Elle voulait connaître ses projets, s’assurer qu’il irait de l’avant. Pourrait-il survivre sans Némésis ? Que ferait-il maintenant qu’il était libre ?

-Vous vous inquiétez trop Lisbon. Les choses iront bien. J’irais bien.

Elle voulait y croire. Minelli arriva la conversation était close, pour l’instant. Ils veilleraient tous, le fait qu’il soit dehors ne changeait rien. Il avait quand même perdu sa femme et sa fille, il avait quand même tué un homme, il avait quand même été en prison, il avait quand même des raisons de tomber.

-La vue est belle ? demanda Minelli

-Magnifique, soupira Lisbon le nez au-dessus de son breuvage.

-Je vous sors un lit d’appoint Jane ?

Jane jeta un œil sur Lisbon.

-Merci Virgil, Teresa m’a déjà proposé l’hospitalité

Lisbon frissonna en entendant son prénom pour la seconde fois de la journée.

-Très bien je dois partir tôt à la pêche demain

-Freddy, ria Jane

Lisbon fronça les sourcils

-Une longue histoire grommela Minelli, je savais qu’il ne serait pas tenir sa langue

-Dites-lui bonjour de ma part

-Je n’y manquerais pas Jane

Lisbon déposa sa tasse par terre.

-Je crois qu’il est temps pour nous d’y aller.

Serrant Minelli dans ses bras elle éprouva le même chagrin que lorsqu’il avait quitté le CBI. A chaque fois elle le revivait. Elle ne pouvait plus se reposer sur sa figure paternelle, plus aussi souvent.

-Venez me voir, mes chaises n’attendent que vous, murmura-t-il pour la rassurer. Elle n’avait pas besoin de parler, il savait.

-Jane je vous attends dans la voiture

Un étau se ferma sur la gorge de Jane, son tour était venu.

-Je ne sais pas comment vous remercier Virgil, vous avez pris beaucoup de risques pour moi

-C’ était naturel Jane

-Non, ça ne l’était pas…je vous en suis d’autant reconnaissant

-Vous avez changé, remarqua-t-il

-Je sais j’ai vieilli, ria-t-il

-Non, vous avez muri

-L’équipe y est pour beaucoup

-Je sais. Prenez soin de vous Jane

Jane hocha de la tête, il allait s’éloigner quand Minelli le stoppa.

-Jane

-Oui

-Vous allez devoir penser à vos choix maintenant. Ne faites pas les mêmes erreurs que moi, vous ne voulez pas finir seul

Jane le regarda surpris.

-J’y penserais, murmura-t-il en fronçant les sourcils

Minelli commença à rebrousser le chemin.

-Vous n’êtes pas seul, commenta Jane soudain, vous ne le serez jamais avec cette équipe

Virgil hocha de la tête. Ça ne faisait pas tout, mais c’était suffisant, suffisant pour lui.



Jane resta silencieux dans la voiture, son choix le plus difficile était à proximité. Elle avait proposé de l’héberger, comme un idiot il avait accepté. Il était en pilote automatique. Il n’arrêtait pas de penser, aux choix, aux possibilités. L’idée ne l’aurait pas frôlé des années auparavant. Depuis qu’elle s’était incrustée dans un coin de sa tête elle devenait insoutenable. Comment pourrait-t-il ne serait-ce que lui expliquer ? Comment pourrait-il ne serait-ce qu’accepter ? Il observa sa main dénuée d’alliance, il aurait voulu ne jurer que par le prénom d’Angela.

-Tout va bien ? demanda Lisbon

Il réalisa alors qu’ils étaient garés devant chez elle, depuis quand il l’ignorait. Il l’observa, tenta un sourire, en vain. Etre libre, ne le rendait pas moins prisonnier.

-Oui, tout va bien

Piètre mensonge. Elle avait appris à les lire depuis le temps mais elle le laissa faire. Elle en avait déjà bu tellement. Elle pourrait en boire d’autres.

Elle se diriga naturellement vers la cuisine. Elle attrapa une bouteille de vin qu’elle débouchonna. Elle ne voulait pas dormir, pas encore. La clapotis du vin contre la paroi du verre sonna comme un ronron à son oreille. Elle glissa un verre dans la main de Jane.

-A votre retour, trinqua-t-elle

Jane suivit le mouvement du verre qui glissa sur ses lèvres. Il remarqua alors à quel point elle était belle ce soir. De longues mèches brunes ondulèrent légèrement contre son visage. La teinte rouge du vin épousa ses lèvres. Se mariant avec l’émeraude de ses yeux, son visage semblait l’appeler. Tout en fermant les yeux, il avala une gorgée de vin, il ne voulait pas voir cette image-là. Il voulait juste mettre cette obsession de côté.

-Jane vous êtes sûr que ça va ? murmura Lisbon

Quand il ouvrit les yeux elle était un peu plus près que d’habitude. Un air inquiet épousait son visage. Il reposa le verre.

-Je devrais aller me coucher

-Jane, l’arrêta-t-elle en attrapant son bras

-Bonne nuit Lisbon

Elle se retrouva seule au milieu de sa cuisine. Elle était totalement confuse. Ses mains tremblèrent en déposant son verre contre l’évier. Il se refermait sur sa coquille. Il était dehors, pourquoi cette réaction ? Ses yeux brulaient maintenant, elle n’était pas blessée, ce n’était pas ça. Elle voulait juste qu’il aille bien, désespérément bien. Pourquoi n’était-il pas capable d’aller bien ? Pourquoi n’était-elle pas capable de renoncer ? Elle pensait qu’il serait vivre après la prison, il en était incapable. Qu’espérait-elle dans le fond ?

La question était là…qu’espérait-elle ? Une larme solitaire perla sur sa joue. Elle l’essuya rageusement.

Elle se détestait.

Empoignant son verre, elle trouva le canapé et le confort de son plaid. Elle retrouvait son cocon, là au moins elle se sentait en sécurité. Elle avala une gorgée, Jane ressassait des idées noires la haut. Combien de fois était-elle montée le voir dans son grenier à l’époque ? Elle regarda l’escalier. Elle n’avait pas envie de se confronter à un mur ce soir. Elle voulait se souvenir de la cabane de Minelli, de la pizza, des rires.

Le sommeil l’emporta silencieusement. A demi consciente, quelque chose la gêna au bout de quelques heures. Elle avait la sensation qu’on lui piquait quelque chose, par réflexe elle grogna. Face à l’insistance de l’inopportun, ses yeux clignotèrent. Aveuglée par la lumière légèrement diffusée par l’abat-jour, elle grogna encore. Après quelques secondes le visage de Jane apparut derrière ses mèches brunes.

-Vous êtes du genre grognon dans votre sommeil, murmura Jane pris au dépourvu

-Qu’est-ce que vous faites là ? demanda-t-elle suspicieuse

-Je voulais vous retirer ce verre mais vous êtes du genre possessive

Suivant son regard, elle tomba sur son verre, il était fidèlement encastré dans la paume de sa main, apparemment elle n’avait pas l’intention de le lâcher. Jane le tenait lui aussi. Elle pouvait presque sentir ses doigts contre sa peau. Elle posa un regard dubitatif sur lui. Elle n’était pas sûre de la marche à adopter.

-Croyez-moi vous dormirez mieux sans

Dans une grimace elle lâcha prise. Le verre quitta tristement sa paume. Sa main quitta tristement ses doigts…Il resta là à proximité. Le verre avait déjà disparu. Il se pencha, la regarda encore, remonta son plaid. Ses yeux étaient probablement effarés. Que foutait-il bon sang ? Un petit sourire grimpa sur le visage du blondinet, il avait toujours aimé l'effarer.

Sous ses grands yeux verts, il dégagea encore quelques mèches de cheveux. Elle était sciée en deux. Il restait là béat face à elle, la fixant de ses deux billes bleues.

-Pourquoi restez-vous là ? murmura-t-elle après quelques secondes

-Je ne sais pas…confessa-t-il

Fronçant les sourcils, elle se décala pour lui faire une place. Il s’installa, avec hésitation, à ses côtés. Alors qu’il la fixait, elle fixa une ligne inventée par ses propres soins. Ses mains se crispèrent sur le plaid qu’elle colla un peu plus contre elle...maigre protection contre lui.

-Je suis désolé pour tout à l’heure, chuchota-t-il

Après une hésitation elle le regarda, il avait l’air sincèrement désolé.

-Vous êtes descendu pour vous excuser ?

-Je ne vous ai pas entendu monter, je ne voulais pas gâcher votre soirée

-Vous ne l’avez pas gâché Jane, je vous trouve juste un peu…bizarre. Vous me direz ça, ça ne change pas de d'habitude, ria-t-elle

Il s'enfonça dans le canapé sous son rire, un peu plus à l'aise.

-C’est plus compliqué qu’il n’y parait, confessa-t-il

-Expliquez-moi alors

Elle avait pris cette voix douce qu’elle utilisait parfois auprès des victimes, une voix presque maternelle, rassurante.

-Ma vengeance, la prison, ma vie a été mise entre parenthèse pendant plus de dix ans… je ne sais juste pas par quel bout commencer

-Laissez-vous du temps Jane, vous venez juste de sortir.

Sa tête croula fatalement contre le canapé

-J’ai l’impression d’en avoir déjà tellement perdu

Ancrant ses yeux dans le plafond, il fut surpris de sentir la main rassurante de Lisbon contre la sienne. Malgré tout il lia leurs doigts. Sa présence était rassurante. Glissant la tête sur le côté, il observa son air pensif. Elle était ailleurs. Il eut envie de la ramener. Il bougea imperceptiblement, suffisamment pour attirer son attention.

-A quoi vous pensez ? murmura-t-il

-A toutes ces années…

-Il s’en est passé des choses n’est-ce pas ?

-Oui, ria-t-elle, il s’en est passé. L’émotion teinta ses mots, elle serra encore sa main

-Vous le regrettez ? Vous regrettez de m’avoir pris dans votre équipe ?

-Pas une seconde

-Parfois, j’ai des regrets, confessa-t-il

La surprise empoigna Lisbon.

-J’aurais dû arrêter pour elles, l’équipe et vous, vous m’en empêchez, je vous déteste pour ça

-Je ne m’excuserais pas pour ça Jane, je ne m’excuserais jamais pour ça

Son ton était presque dur, elle le défiait, elle le défiait de changer la donne. A coup sûr il perdrait, ses yeux noirs l’affirmaient.

Il les quitta pour regarder leurs mains liées.

-A choisir vous êtes celle que je déteste le plus…

Son visage se crispa…

Ses muscles se contractèrent, il était capable de voir qu'elle ne comprenait pas, qu'elle ne comprenait pas le sens caché de ces mots. Il se pencha pour l'aider à comprendre, repoussa ses mèches, observa ses yeux figés, effleura ses lèvres.

-Si vous saviez ce que je vous déteste, murmura-t-il encore

Il pressa ses lèvres plus fermement. Elle devait savoir combien c’était douloureux de tomber pour elle. La douleur fut probablement brulante contre ses lèvres. Dans un sursaut, elle brisa le moment. Le plaid glissa contre ses jambes. Elle se dégagea, pris de la distance, resta au milieu du salon dos à lui. Une main fiévreuse parcourut son front. Elle devait se maudire, elle devait le maudire.

-Lisbon, commença-t-il en approchant

-Vous ne pouvez pas faire ça, recula-t-elle soudain tout en lui faisant face

-Je l’ai déjà fait,

-Alors ne vous avisez pas de recommencer

Ses mains étaient fébrilement avancées face à elle, elle était en état de panique

-Teresa…

-Arrêtez ça, ne dites rien

-Je ne peux pas faire ça…

Une colère insoutenable se mura dans ses veines. Il n’avait pas le droit de faire ça, il ne pouvait pas faire ça.

-A quoi jouez-vous bon sang ?

Il pinça légèrement ses lèvres. Pas besoin d’expliciter les règles de ce jeu, elle les connaissait déjà. Il devait juste avancer son pion en espérant qu’elle ferait de même.

Déposant une main contre sa taille, il effleura sa joue…

-A quoi jouez-vous Jane murmura-t-elle encore douloureusement

Il brûla ses lèvres

-Je suis désolé, murmura-t-il, je sais que c’est injuste après toutes ces années

Elle ferma les yeux lorsque pour la troisième fois il déposa ses lèvres contre les siennes. Il ne recula pas en sentant la saveur salée d’une de ses larmes. Il aurait voulu pourtant qu’elle n’ait plus mal, il devait d’abord la supplier, la supplier de vivre. Il n’avait pas d’autres mots que ces caresses. Lorsque ça deviendrait trop douloureux pour elle, lorsqu'elle ne pourrait pas se résoudre à se laisser aller, il la laisserait.

Il se figea lorsque de ses mains, elle repoussa son torse, c'était arrivé trop tôt, elle le repoussait trop tôt, il n'avait même pas eu le temps d'essayer de la convaincer

-Vous êtes l’homme d’une seule femme Jane, vous ne portez peut-être pas d’alliance, mais vous êtes l’homme d’une seule femme. Je ne suis pas cette femme.

Ce n’était pas un reproche, elle était attachée à cette vision de lui. Il était et serait toujours fidèle à sa défunte femme. Elle ne l'avait jamais vu autrement, elle ne s'était pas autorisée, elle n'était pas sûre de le vouloir. C'était peut-être mieux comme ça. Elle était attachée à lui comme ça.

-J’étais, on me la prise vous vous souvenez ? Vous n’appartenez pas au même chapitre qu’Angela, ça ne fait pas de vous un chapitre moins important. John le Rouge l’a compris avant moi… Je ne vous oblige à rien Lisbon, mais, je vous en prie, si vous devez stopper ça ne prenait pas pour prétexte mon passé.

Elle se crispa en voyant sa mâchoire se contracter. Il ne jouait pas. Il était sérieux. Elle pouvait encore reculer. Elle pouvait le repousser, ils resteraient amis. Elle ferait tout pour. Elle regarda ses mains fixées contre son torse. Elle pensa à toutes ces fois où elle avait voulu repousser Finn, à toutes ces fois où elle était vainement restée. Allait-elle réellement partir alors que pour la première fois elle voulait rester ? Allait-elle encore se tromper, volontairement cette fois.

Elle ne pouvait pas reculer. Elle ne pourrait reculer.

Leurs pieds étaient si proches, elle n’avait qu’à combler l’espace. Elle glissa ses chaussures contre les siennes tout en fixant le sol. Elle pourrait s’habituer à être aussi prêt. Lorsqu'elle leva la tête il fixait lui aussi leurs chaussures, y cherchant probablement un signe. Ses mains partirent à la quête de ses épaules, il releva la tête. Un sourire idiot naquit sur son visage, elle monta sur la pointe de pied. A mi-hauteur, il plaça un main contre son dos. Elle glissa lentement jusqu’à son visage.

-Je ne suis pas sûre de savoir comment faire ça, murmura-t-elle proche de ses lèvres


-Moi non plus..., la réponse mourut contre ses lèvres.

Un sourire se dessina sous leur baiser. Elle tituba maladroitement lorsqu’il poussa la barrière de ses lèvres, elle était encore sur la pointe des pieds- simple question de réajustement.

Il l’embrassa, elle se cabra, il grogna, elle l’embrassa.

Ils seraient comment faire, il n’avait pas de doute-simple question d’ajustement.

Epouser ses formes était naturel, être aussi prêt de ses chaussures était naturel, la tenir était naturel. Humer son parfum encore plus… Il l’avait senti pour la première fois 13 ans plus tôt…Réminiscence.





























enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Johel Mer 2 Nov 2011 - 13:22

Quel final triste3 amen amen amen bravo

ça commence doucement avec les retrouvailles avec Minelli et l'équipe...Je visualise la scène sans difficulté, les échanges entre les persos, les réactions, tout sonne juste.
Puis vient le moment du face à face...jusqu'au bout on ne sait pas où tu vas nous mener...Restera-t-il, va-t-il partir ? Va-t-elle refuser, va t-elle accepter ? cette discussion finale, ce lent rapprochement c'est superbe.
M. Heller si vous passez par là...je veux une fin comme ça pour la série !
Je suis toujours emballée par la façon dont tu écris, c'est tellement facile à lire, tellement prenant qu'on oublie le reste pour profiter du moment.
merci merci merci pour cette histoire.

J'espère qu'on pourra encore profiter de ton talent...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Elodie14 Mer 2 Nov 2011 - 14:26

C'est très belle fin bravo vraiment pleine d'émotions :chou:
Vivement de voir ta prochaine fic...
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  JisbonAddict Mer 2 Nov 2011 - 14:31

SPLENDIDE FINAL bravo bravo bravo amen amen amen amen amen

Un début en douceur chez Minelli avec une soirée marquante pour les retrouvailles entre amis et la sortie de prison de Jane. super super Ca correspond trop à l'image de la série, Rigsby qui se plaint parce que Jane prend la dernière part de pizza lol1 Grace qui insiste que Jane la mange avant qu'un autre ne se jette dessus angel et Jane qui décide de laisser la part à Rigsby super angel Vraiment trop top super super bravo bravo

J'aime trop la scène au moment des adieux où Lisbon et Minelli se serre dans les bras l'un de l'autre comme dans le 2x09 c'est :chouchou: :heart1: mais aussi triste3 c'est comme un père pour elle :chouchou: ainsi que ses adieux avec Jane triste2 Minelli qui parle sagement disant à Jane qu'il devrait penser à faire des choix et Jane qui lui dit qu'il n'est pas seul. calin calin

Le final Jisbon est juste... :wub: :wub: :wub: vapes vapes vapes
Avec l'obsession de Jane en dévorant Lisbon des yeux :chouchou:, ce rappochement lent mais doux :heart1: et leurs confessions l'un de l'autre... Jane avec sa vengeance, la prison et tout... triste3 Lisbon, sa crainte de ne pas pouvoir être à la hauteur de cette femme que Jane espérait tant. triste2
Puis ce qui vient après, c'est trop love2 vapes love2 vapes

Vraiment, je suis captivée par ce que tu as écrit et ta fic hall :chouchou: joie2 était une PURE MERVEILLE vapes amen vapes amen vapes amen

merci beaucoup pour cette sublime histoire bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  mococoa Mer 2 Nov 2011 - 15:27

Bon.
Ok.
Euh...

:chouchou: :chouchou: :chouchou:
vapes vapes vapes

Voilà!

Je ne trouve pas de mots pour décrire les émotions que j'ai ressenties à la lecture de ta fic. Tu sais très bien ce que je pense de ton écriture, si fluide et si bien tournée. Je m'y suis tellement plongée dans ta fic, que j'avais l'impression d'être derrière l'écran de mon ordi en train de mater la série. En d'autres termes, j'ai pleuré, j'ai ris, j'ai retenu mon souffle, et j'ai soupiré de soulagement.

Les émotions sont vraies. Les gestes sont tout autant vrais.

Bravo vraiment. Et je te lirai avec un plaisir non dissimulé pour ta prochaine fic (que j'espère rapide).

Merci merci
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Jiisbon Mer 2 Nov 2011 - 18:46

waouh, final splendide !

j'ai adoré et en plus le dernier mot est le titre, tout simplement magnifique :heart1:

bravo pour cette fic, j'espère relire tes écrits bientôt Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Mystic-Dream Jeu 3 Nov 2011 - 14:01

Je suis partagée entre deux émotions.

La joie car c'est une fin magnifique et franchement, on ne pouvait pas espérer mieux. Si on a ça dans la série .... Je voue un culte aux scénaristes !
La tristesse car c'est déjà la fin. Ta fic était tellement bien écrite. Je me suis tellement plongée dedans. J'ai tellement aimé ... Je ne sais pas quoi dire d'autre à part merci. Je crois que ça résume assez bien. green_smile .

Et puis surtout, si tu en écris une autre, préviens moi angel !
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : In your mind !

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Calypsoh Jeu 3 Nov 2011 - 18:07

coucou dame enjoy, bisou
en mode sadness: quoi déjà 3 mois qu'on suit cette sublime fic???? affraid Et voilà que ta plume vient d'aposer le point final à une histoire menée de bout en bout par une main d'orfèvre... bravo
Tout d'abord merci pour ta dédicace (celle dans laquelle tu me remercie de te remercier de me remercier pour les reviews où je te remercie de tes remerciements.. bravo angel hall :cafe: :smile4: ). Eh oui, dame caly ci-nommée demeure une des tes plus ferventes lectrices (sache d'ailleurs que j'ai même converti mon cher et tendre à tes écrits...à force de m'entendre louer tes histoires, il m'a demandé à les lire... bravo )
Sois sure que c'est toujours un réel plaisir de commenter de si belles histoires, et j'avoue parfois me laisser emporter par mes délires (c'est le comble, j'en arrive à vouloir t'expliquer ce que tu as toi-même écrit :boude: :hips: )
En tout cas, "Reminiscence" s'est hissé à la hauteur d'Affaire classée que j'avais trouvée fantastique...donc bravo! bravo
allez, un dernier "petit" comm pour la route! zen


le "clan" de Jane: quelle meilleure fin que celle de les voirs tous réunis chez Minelli, le père du régiment.
"un petit repas à l’extérieur pour marquer son retour, des lumières tamisées pour l’ambiance, de la pizza pour le symbole"
--> très jolie phrase qui exprime l'evidence de leur lien.
"Minelli le loup solitaire, plus protecteur que mal léché. Rygsby, le bon gars qu’on était fier de compter parmi les siens. Cho, la loyauté, la fidélité même, un pilier dans les coups durs. Grace la douceur, l’innocence.
Lisbon. Il n’avait pas de mot pour elle. Il soupira doucement au milieu des rires, un soupir douloureux. Elle était tout
" vapes2 amour1 love

mais pourquoi Heller ne nous montre-t-il pas cela à l'écran??? Quel amateur ce Bruno à côté de toi lol2 lol2

toute la métaphore filée du "PRESENt" comme temps qui défile, aussitôt devenu passé quand il est écoulé, est absolument splendide hourrah


la petite blague mal comprise de Lisbon était bien amenée: on voit qu'elle peut être maladroite avec les gens qu'elle aime mais c'est ce qui la rend moins intouchable, inacessible, c'est beau.
Grace qui ne se lasse pas de dire au revoir à jane, elle est décidement resté la douce Van pelt, et même si je suis ravie de voir évoluer son personnage dans la saison 4, j'aime aussi cet aspect doucereux de la jeune femme, qui est la tendresse dans cette équipe de "brutes" au grand coeur (ben oui, quand même, on voit mal Cho ou Lisbon en bisounours hein??? scratch surtout Cho d'ailleurs lol2 )



le duo Jane/LIsbon chez papy Minelli:
"C’est étrange n’est-ce pas… se voir comme ça, en dehors de la prison ?
-Ce n’est pas tout à fait exceptionnel puisque vous vous êtes déjà évadé, mais je dois l’admettre c’est étrange
-Cette fois je suis dehors en toute légalité
!"
--> bon sang que ça fait du bien de retrouver leurs joutes verbales! vole super sans compter bien sûr que cet endroit fait tout de suite écho au soir où jane a recouvert Lisbon de la couverture, 3 ans plus tôt. J'aime d'ailleurs que tu y refasses allusion: décidemment tu ne laisses rien de côté maestro! amen
"ça vous ne le serez jamais, ria Jane
-Je vous déteste
-Encore un mensonge
-Vous faites tout pour m’agacer n’est-ce pas ?
-ça vous avez manqué n’est-ce pas
?"
--> Oh que oui cela me manque bcp d'ailleurs dans la saison 4... :pluie:


Minelli: je propose qu'on fasse tous une pétition pour que papy revienne dans le casting régulier de Mentalist non? Tu a donné une sacrée épaisseur au personnage au fil de l'histoire. Quand on regarde bien d'ailleurs , Minelli ne fut pas présent tant de fois que cela proportionnellement à la longueur de la fic mais tu lui as vraiment accordé une place crédible et savoureuse.
Les remerciements de Jane sont sobres et sincères, marque d'un nouveau départ, plus apaisant et plus serein aussi.
"Vous avez changé, remarqua-t-il
-Je sais j’ai vieilli, ria-t-il
-Non, vous avez muri
-L’équipe y est pour beaucoup
" --> coeur love





Jisbon (je n'emploie pas svt ce sigle mais là il s'impose car tu lui octroies le plus beau sens possible). love
On sent le malaise de Jane, ce qui est plus que crédible. Abaisser sa carapace pour s'ouvrir aux sentiments humains n'est pas sans douleur mais telle une chrysalide, notre mentalist est fébrile au départ pour mieux renaître ensuite (purée, ce qu'elle est poète la caly quand même non_mais Shocked angel)
J'aime assez que Jane veuille s'éloigner au début, tentant de décrypter ses nouveaux sentiments avant d'y faire face. Bien sûr il blesse qqk peu la brunette mais heureusement, ce n'est que partie remise.

"Le verre quitta tristement sa paume. Sa main quitta tristement ses doigts…Il resta là à proximité. Le verre avait déjà disparu."
--> THE REPLIQUE du chapitre love love
Le plaid bien sûr n'est pas sans rapeller une fois encore la tendre attention de jane avec la couverture. 3 ans après, malgré leurs doutes et leurs peurs respectifs, les reflexes sont les mêmes: protéger l'autre à tout moment! love

"A choisir vous êtes celle que je déteste le plus…
Son visage se crispa…Ses muscles se contractèrent, il était capable de voir qu'elle ne comprenait pas, qu'elle ne comprenait pas le sens caché de ces mots. Il se pencha pour l'aider à comprendre, repoussa ses mèches, observa ses yeux figés, effleura ses lèvres.
-Si vous saviez ce que je vous déteste, murmura-t-il encore
"
--> bon sang, Jane, tu nous a déjà fait le coup avec RJ dans le hangard...arrête de masquer tes vraies pensées derrières des paroles qui signifient tout le contraire de ce qu'elle disent! :oh_non: pc_crash
elle est paumée notre Térésa, et pour cause! Une femme amoureuse comprend très mal l'ironie et les antiphrases! lol1

du coup la panique de Térésa est super crédible: ce Jane est une vraie douche écossaise! zut Une fois inaccesiible, une fois à portée de main. Une fois lointain et distant, une fois amoureux transi...
(voix off: Un Patrick Jane en bon état de marche est demandé à l'accueil du service après vente svp!!!") lol2 lol2

Ah, l'évocation d'Angéla était inévitable mais une fois encore, super blondinet a réponse à tout.

"Leurs pieds étaient si proches, elle n’avait qu’à combler l’espace. Elle glissa ses chaussures contre les siennes tout en fixant le sol. Elle pourrait s’habituer à être aussi prêt. Lorsqu'elle leva la tête il fixait lui aussi leurs chaussures, y cherchant probablement un signe."
--> NON mais attends, faut qu'on m'explique là! scratch
Ils ont face à eux chacun l'un des plus beau specimen du genre humain à portée de main, et tout ce qu'ils trouvent à contempler ce sont leurs pieds???? hall Shocked Shocked :shocked: affraid :you_ou: lol2

et la petite taille de Lisbon...trop drôle! :haha: :haha: :haha: (caly arrive avec un escabeau lol2 )
"Je ne suis pas sûre de savoir comment faire ça, murmura-t-elle proche de ses lèvres
-Moi non plus..., la réponse mourut contre ses lèvres.
Un sourire se dessina sous leur baiser. Elle tituba maladroitement lorsqu’il poussa la barrière de ses lèvres, elle était encore sur la pointe des pieds- simple question de réajustement
."
--> :kiss_kisbon: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon: love vapes

the end: "Humer son parfum encore plus… Il l’avait senti pour la première fois 13 ans plus tôt…Réminiscence"
--> eh oui, notre auteure apporte la preuve ultime de son talent inépuisable jusqu'au tout dernier mot: Réminiscence.
Tellement bien trouvé là encore...
nous avions eu la "Réminiscence" lorsqu'il était en prison, souvenir de son équipe. La "Réminiscence" liée à sa vengeance et sa famille d'antan. Nous avons à présent la Réminiscence d'une rencontre qui 13 ans plus tôt augurait mine de rien l'une des plus belles relations humaines. love

Et bien, c'est avec une petite pointe de tristesse malgré tout que je clos ici mes commentaires déjantés et ubuesques sur cette magistrale fic. Une fois encore, bravo et surtout merci de ce joyau que je ne tarderai pas à relire dans son intégralité pour resavourer chaque détail.

Je suis bien sûr dans l'impatience de retrouver tes écrits, j'espère que tu as encore en tête qqk germes de potentielles intrigues mettant en scène notre équipe adorée. Sache en tout cas, que tu auras une lectrice d'office aqcquise qui se fera un plaisir de commenter. énorems bises et encore bravo!


PS: eh oui, je te remercie vraiment de tes félicitations et de ton attention à mon égard. La journée de samedi fut ...indescriptible en fait. love2 A un moment du repas, j'ai eu un petit sourire en resongeant à ta fic et au mariage de Cho... love2
biz love



Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 8 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum