The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Le fiancé parfait d'un soir ^

+15
Totorsg
Only Sentimentalist
Calliope69
Elodie14
Cdt63
Sweetylove30
terpo4
Johel
tête d'abricot
jisbon06
Straw-sama
Pepe64
teninches
alamanga
JisbonAddict
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  Johel Jeu 8 Sep 2011 - 21:43

un chapitre tout love2
On dirait deux ados smile1
Jane ne peut pas avoir abandonné Lisbon...Il va revenir
:vivement: la suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  JisbonAddict Sam 10 Sep 2011 - 20:29

merci merci beaucoup Teninches, Ctd63, Pepe64, Only, Love-Story & Johel bisou calin

Vos commentaires me font toujours autant plaisir rougi bisou puis contente de voir que ça vous plaise :smile4: calin

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Voici la suite :smile4: :clinoeil:

Ca y est ! La confrontation entre Tante Lydia Lisbon & Jane est arrivée ! :smile4: et vous allez voir que ce n'est pas le grand amour si je peux m'exprimer ainsi :roll2: angel Et vous allez avoir droit à un instant de romance particulière et très Jisbon :wub: angel

Bonne Lecture... study :smile4:

____________________________________________________________

Partie IV:


Toc…Toc…Toc…

Lisbon n’a pas eu le temps de se morfondre sur elle-même qu’elle sursauta en entendant quelqu’un frapper à sa porte. Elle regarda la pendule au mur de la cuisine : 20h30 pile ! Sa diabolique tante Lydia Lisbon était à l’heure !
Pendant un instant, Teresa paniqua. Elle ne savait pas comment gérer la situation, comment expliquer à sa tante son mensonge, comment allait-elle prendre la vérité puis elle se demanda où était Jane. Elle l’avait oublié pendant quelques secondes mais elle se dit qu’il avait dû sûrement partir et une voile de déception accompagnée de tristesse obscurcit alors son visage.

Toc…Toc…Toc…

Tante Lydia frappa à nouveau à la porte de chez elle. La jeune femme décida de tout avouer à sa tante, elle ne supporterait pas de garder ce mensonge encore longtemps. La jeune femme prit son courage à deux mains en prenant une profonde inspiration en séchant ses larmes, lissa sa robe et se dirigea vers l’entrée la tête haute.
Lorsque la belle brunette ouvrit la porte, elle se retrouva nez à nez avec une femme d’une cinquantaine d’année les cheveux auburn où on pouvait voir les racines blanches, attachés dans un chignon impeccable, aux yeux gris verts, le teint pâle avec la mine stricte et autoritaire, vêtue d’un chemisier violet, une jupe taille haute courte avec une ceinture en cuir noire dessinant sa fine taille, une veste noire, un sac à main noir en cuir de luxe et des escarpins à talons hauts.

Lisbon sans enthousiasme et paniquée, reconnut sa « chère » tante alors qu’elle avait l’impression de voir un mannequin à la retraite sortir tout droit d’un vieux magazine datant des années 50.
- Bonsoir, tante Lydia. Salua Lisbon faussement ironique avec un sourire forcé.
Teresa fit un pas vers elle afin de l’embrasser poliment mais sa tante la repoussa sèchement, la jaugea des pieds à la tête alors que sa nièce fronça les sourcils.
- Tu n’as rien trouvé de mieux que cette tenue vulgaire ? Demanda Lydia d’un ton froid et autoritaire.
- Désolée, je n’ai pas les moyens nécessaires pour renouveler ma garde-robe mais je suis moi aussi contente de te voir. Répliqua Lisbon ironique dans un sourire pincé.
- Tiens-toi droite, Teresa. Ordonna-t-elle d’un ton sec et strict ; et tu comptes me laisser entrer quand ?
Teresa recula dos à la porte en faisant un geste d’invite vers chez elle, dès que sa tante entra à l’intérieur et le temps que la jeune femme referma la porte, Lydia scruta l’intérieur de sa nièce dans les moindres détails avant de se tourner vers elle en ôtant sa veste, que la tante lui jeta à la figure en plus de son petit sac à main. Lisbon attrapa ses affaires au vol qu’elle accrocha au porte-manteau à l’entrée en levant les yeux au ciel.
- C’est un peu trop lumineux et trop impersonnel cet appartement ! Rétorqua sa tante ; tu n’as jamais envisagé de faire quelques travaux ou de déménager ?
- Au-dessus de mes moyens aussi. Sortit Lisbon ; puis c’est moi qui aie pris la décision de louer cet appartement et je suis bien ici en entendant de pouvoir acheter une maison. Expliqua-t-elle d’un ton ferme et satisfait en se mettant face à elle.
- T’es bien naïve ma chérie. Marmonna Lydia en levant les yeux au ciel ; et d’ailleurs, il est où ton fameux fiancé ?
Sur le coup, Lisbon commença à paniquer, ses lèvres tremblotaient ne sachant pas quoi dire mais inspira profondément en gardant son sang froid.
- Euh… oui, c’est ce dont je voulais te parler justement. Dit-elle timidement.
- Ah ! Et bien je t’écoute. Insista Lydia.
La jeune femme resta un moment interdite, tétanisée en cherchant les mots justes pour lui expliquer son mensonge, justifier la raison de ses actes sous le regard insistant de sa tante qui s’impatientait. Lisbon baissa les yeux en inspirant profondément et leva les yeux vers Lydia.
- Et bien euh… balbutia Lisbon ; en faite, tante Lydia je…
- Ah ! Excusez-moi pour le retard, mesdames ! S’excusa une voix masculine en dévalant les escaliers.

Les deux femmes se tournèrent vers Jane qui arrivait vers elles tout sourire, Lisbon vit qu’il avait changé sa chemise blanche tâchée contre une chemise à carreaux bleu/vert/blanc qui faisait ressortir intensément ses yeux bleus ainsi lui donnant une allure très décontractée qui le rendait encore plus attirant.

Patrick s’avança vers Teresa avec un immense sourire béat craquant, posa une main dans son dos, déposa un baiser sur sa joue.
- Hum… tu es envoûtante, chérie. Lui susurra-t-il à son oreille d’un ton espiègle avant de l’embrasser à nouveau sur la joue.
Face à ses gestes tendres, Lisbon frissonna et rougit en souriant d’un air mal à l’aise sous le regard impatient de Lydia puis Jane se tourna vers elle.
- Vous devez être Lydia, la tante de Teresa ? Suggéra-t-il ; quel plaisir ! Patrick Jane. L’heureux fiancé de cette merveilleuse jeune femme. Se présenta-t-il poliment en lui tendant sa main.
Lydia lui serra brièvement la main alors que Lisbon devenait rouge écarlate en entendant les flatteries exagérés de Jane.
- Votre chemise n’est pas très adéquate, jeune homme. Reprocha sévèrement Lydia.
- Je suis au courant mais excusez-moi, je suis à court de chemise avec la crise ! Répliqua Jane dans un sourire.
- Ou à court d’efforts physiques peut-être. Lança Lydia d’un ton sec et superficiel.
- Non, moi, je te trouve très sexy dans cette chemise, mon amour, intervint Teresa en se collant contre lui et le défendit; et je crois que c’est celle que je préfère !
Elle réajusta son col de chemise en le regardant dans les yeux avec les joues rouges, Jane lui sourit béatement en rangeant délicatement une mèche de cheveux.
- Hum… merci mon cœur. Lui remercia Jane avant de déposer un baiser près de ses lèvres.
L’air troublé par ce qui avait failli être un vrai baiser, ils se tournèrent vers Lydia qui les dévisageait un à un.
- Tu veux un petit apéritif ? Demanda Lisbon gênée mais poliment.
- Je préfère dîner maintenant, je dois me lever tôt demain. Répondit sèchement Lydia.
Lisbon sentit une boule de rage se nouer au fond de son estomac qu’elle agrippa la chemise de Jane jusqu’à pincer sa peau sous le tissu, ce dernier grimaça, s’éloigna de sa patronne et guida Lydia vers la table dressée.
- Venez, je vous prie. Invita Jane d’un air galant.
La tante démoniaque le suivit sans adresser un seul regard vers Lisbon, Jane tira la chaise en invitant la tante à s’asseoir à la table, elle fit une légère moue dubitative.
- Au moins, quelqu’un avec de bonnes manières. Remarqua Lydia en mettant correctement son couvert.
- C’était en voie de disparition jusqu’à maintenant. Répliqua Jane.
Teresa lui lança un regard noir mais pinça ses lèvres en se retenant de rire sous les yeux interrogateurs et ronds de sa tante.
- Je vais chercher l’entrée et le vin. Annonça Jane en allant à la cuisine.
- Je viens t’aider, chéri. Dit Lisbon en le rejoignant.

En entrant dans la cuisine, Jane soupira d’exaspération en posant sa main sur sa poitrine et frotta en grimaçant l’endroit où Lisbon avait failli enfoncer ses ongles avant de verser le carpaccio dans les verrines en faisant attention de ne pas tâcher sa chemise cette fois-ci. Teresa le rejoignit dans la pièce en sifflant un cri d’agacement entre ses dents serrées tout en levant les yeux au ciel.

Elle jeta un œil vers sa tante qui était de dos avant de se tourner vers son consultant, et ce dernier brisa le silence en parlant à voix basse.
- Eh ben… souffla Jane ; un sacré numéro votre tante.
- Je vous avais prévenu. Rappela Lisbon ; rien n’est jamais assez parfait ou bien ou assez sophistiqué pour elle. J’étais à deux doigts de l’étrangler ; soupira-t-elle agacée.
- Je le sais, ma poitrine a vraiment très bien ressenti votre colère.
- Je suis désolée. S’excusa-t-elle en murmurant.
- Ah ! Dit-il en chassant sa phrase d’un revers de la main ; ce n’est pas pire qu’un coup de poing dans le nez, ajouta-t-il dans un sourire.
Lisbon fit un léger sourire sous le regard attendri de Jane qui retourna à la préparation de l’entrée sous les yeux tristes de son amie qui soupira en se mordillant les lèvres.
- Jane, commença-t-elle ; à propos de tout à l’heure je…
- Ne vous excusez pas Lisbon. Lui coupa-t-il en la regardant dans les yeux; on était tout les deux dans un moment faiblesse, ça peut arriver à tout le monde et je sais que vous sauriez incapable de faire du mal à qui que ce soit sauf aux méchants.

Lisbon rit dans un immense sourire en levant les yeux au ciel voyant qu’il avait toujours le mot pour la faire rire. Dans un silence qui s’installa, attentionné, Jane voudrait qu’elle continue de rire pour graver le son de son rire dans sa mémoire et imprimé ce sourire radieux sur son visage. Teresa crut qu’elle serait mal à l’aise avec la façon dont un homme la regardait mais non, pas avec Patrick Jane, il était différent des autres hommes et elle se sentait étonnement bien avec lui.

Elle sortit de ses pensées et brisa le silence.
- Je, je ferais mieux d’aller occuper ma « chère et tendre » tante avant qu’elle ne fasse une crise. Dit-elle en prononçant « chère et tendre » d’un ton ironique.
Lisbon s’apprêta à quitter la cuisine mais Jane la retint.
- Teresa…

Elle fut surprise en entendant son consultant l’appeler par son prénom mais fit comme si de rien n’était et se retourna vers lui. Patrick plongea sa main dans la poche de son pantalon, la fouilla, il ressortit sa main en tenant entre ses doigts une bague dont l’anneau était en argent sertit d’un léger petit diamant.
Une bague de fiançailles !
Teresa fut étonnée de la découverte de la bague, elle se mit à faire des scènes dans sa tête mais les chassa immédiatement de son esprit.

Elle regarda à tour de rôle, la bague et son consultant.
- Qu’est-ce que c’est et d’où vous sortez ça ? Demanda-t-elle.
- Pour rendre crédible nos fausses fiançailles, commença-t-il ; il faudrait mieux que vous portiez cette bague et d’où elle vient… C’était la bague de fiançailles avec laquelle j’ai demandé Angela en mariage. Soupira-t-il d’un air triste.
Lisbon fut choquée, triste d’entendre cette révélation aussi cette demande de porter la bague qui symbolisait le début d’un amour pour le meilleur et pour le pire entre Jane et sa défunte épouse.
- Non, Jane. Déclina-t-elle gênée en secouant la tête ; je ne peux pas porter la bague de votre femme, je ne veux pas vous frustrer ni vous rappeler de mauvais souvenirs en portant la bague. Expliqua-t-elle.
Il s’avança vers elle, les yeux dans les yeux, lui prit sa main gauche.
- Lisbon, commença-t-il ; j’insiste. C’est le seul moyen pour rendre crédible cette mise en scène, je sais que vous respecterez et prendrez soin de sa bague de fiançailles car j’ai confiance en vous aussi parce que vous êtes une femme admirable.
Teresa ne savait plus quoi dire pour s’opposer tellement elle était insensible à ces mots malgré la tristesse qu’elle ressentait en le regardant dans les yeux. Voyant son amie ne faire aucune réaction, Patrick soupira, mit un genou à terre, fit son regard de chien battu sans lâcher la main de la jeune femme qui fut réellement surprise.
- S’il vous plaît, Teresa Lisbon, supplia-t-il ; acceptez d’être ma merveilleuse fiancée pour seulement ce soir !
Lisbon fit un rire nerveux en secouant la tête sous le regard amusé de son consultant avec un sourire béat signifiant qu’elle avait finit par céder.
- Ok. Soupira Lisbon ; d’accord puis je n’ai pas le choix.

Jane se leva, passa délicatement la bague de sa défunte épouse au doigt de Lisbon dont la bague glissa impeccablement à l’annulaire de la jeune femme.
Teresa sentit un malaise ainsi qu’un trouble en se voyant porter une bague de fiançailles qui ne l’appartenait pas ; elle voudrait tant la retirer pour ne pas que Jane se sente blessé mais elle se retint pour lui. Et jamais elle n’avait pensé au plus grand évènement – le mariage – avec le tout tralala : robe de mariée, orchestre, marche nuptiale, alliance, lune de miel, etc.
Patrick observa la bague de fiançailles d’Angela au doigt de Lisbon. Il se souvint encore d’un air nostalgique du lieu où il lui avait demandé au mariage : sur une plage de sable fin, les pieds dans l’eau, devant un magnifique coucher de soleil qui disparaissait à l’horizon sous un ciel bleu-rosé accompagné d’une brise marine douce et fraîche. Il soupira intérieurement rien qu’en y repensant.

Lisbon brisa soudainement le silence à nouveau.
- Elle est magnifique. Souffla-t-elle en regardant la bague.
Se rendant compte de ce qu’elle venait de dire, elle leva les yeux vers Jane qui fut étonné et elle baissa les yeux, confuse.
- Jane, je suis désolée, s’excusa-t-elle ; je ne voulais pas…
- Ce n’est pas grave, Lisbon, ne vous excusez pas. La rassura Jane.
Mais Lisbon avait toujours le regard baissé, trop honteuse et gênée de ce qu’elle venait de dire ; Jane posa doucement deux doigts sous le menton de la jeune femme lui guidant à le regarder, elle résista un instant mais finit par céder.
Dès qu’elle leva la tête, son regard émeraude plongea de celui de l’océan de Jane qui fit accélérer son cœur.
- Faites-moi un sourire. Souffla Jane.
Elle s’exécuta en montrant mon plus beau sourire qui éclaircit son visage.
- C’est mieux. Ajouta-t-il dans un murmure.

- Bon, vous en avez encore pour longtemps ? Intervint Lydia en hurlant.
Ils sursautèrent, poussèrent un soupir d’exaspération, s’éloignèrent l’un de l’autre assez mal à l’aise avant de retrouver tante Lydia avec l’entrée et une bouteille de vin.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  terpo4 Sam 10 Sep 2011 - 21:15

J'ai zappé deux chapitres !!


Oh le début du premier est trop cute !
Jane qui prépare le dîner et range toute la maison pour faire bonne impression, quel homme ! Very Happy
Le coup de la chemise :wub:
Ils sont trop drôle tous les deux.

Bon ils sont moins drôle à la fin.

Mais j'étais sûre que Jane allait pas laisser Lisbon comme ça.
Par contre la tante de Lisbon est vraiment ch**nte, limite méchante !
Heureusement que Jane est là pour étaler des sourires parce que Lisbon va pas tenir la soirée avec elle !

La scène de la bague dans la cuisine est vraiment love mais évidement il fallait que Lydia les dérange :oh_non:

Enfin vivement la suite !







terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  Johel Sam 10 Sep 2011 - 21:58

du Jisbon à l'état pur...la scène de la bague... :wub:
Quand à "taty Lydia" on a juste une idée Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 813
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  Totorsg Sam 10 Sep 2011 - 23:25

Ah j'adore !! green_smile
Lisbon qui dit à sa tante qu'elle est fiancé avec Patrick Jane mdr !! Elle est trop forte !
On se demande bien pourquoi c'est le premier nom qui lui est venu à l'esprit lol ;p
et bien sûr Jane accepte de jouer le jeu, en plus c'est lui qui prépare tout, c'est vraiment adorable I love you
et puis la scène de la chemise amour2 même si ça un peu dérapé à la fin.
Mais en fin de compte tout s'arrange, Jane ne laisse pas tomber Lisbon et c'est très bien parce qu'elle va avoir besoin de soutient avec cette tante qui est vraiment insupportable ! grrr
Oh et la scène dans la cuisine avec la bague love magnifique!

J'ai vraiment hâte de lire la prochaine suite joie_youpi joie_youpi
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  Invité Dim 11 Sep 2011 - 0:07

je viens de lire ta fic et je la trouve génialissime,c'est super bien écrit,et coté humour on n'en manque pas super bravo J'ai hâte de connaitre la suite parce que j'adore amen :smile4:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  teninches Dim 11 Sep 2011 - 11:31

J'ai adoré ce chapitre.
Les scènes Jisbon sont trop so cute :kiss_kisbon: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon:
Par contre, cette Lydia, qu'est-ce qu'elle peut être imbuvable. Je sens que la soirée ne fait que commencer en plus, ça promet joie joie joie

Merci pour ce Chapitre JA calin

VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  Invité Dim 11 Sep 2011 - 16:57

Ce chapitre est tout simplement MA-GN-IF-IQ-UE Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 176771 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 479614
J'étais sur que Jane n'était pas parti Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 557950 Il ne pouvait pas laisser Lisbon toute seul face à cette mégère Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 670724 !!!

La scène quand il arrive, ( WAW !! Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 110783) Tout ces bisous et ces mots doux Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 728094459 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 479614

Et la scène dans la cuisine, avec la bague Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 557950 C'étais tellement émouvant, tellement Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 176771, tellement Jisbon !! Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 479614

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 772790 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 139165 Viite La Suiite Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 139165 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 772790
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  Only Sentimentalist Dim 11 Sep 2011 - 18:28

joie Whoua ce chapitre !!! Il est sublime, magnifique !! Pendant tout le long j'étais love2 :chouchou: Toute niaise en fait ! amour2 J'adore ! Merci beaucoup ! bisou
Mais je me pose une petite question, comment à fait Jane pour réapparaître aux escaliers alors qu'il était sorti par la porte ? scratch Mais bon, en même temps c'est Jane, il a surement trouvé un moyen de revenir en toute discrétion...
:smile4:

VLS ! VLS ! VLS ! hysteriq
Only Sentimentalist
Only Sentimentalist
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick/Teresa
Loisirs : Lire, Ecrire, Musique
Localisation : Mars =)

http://onlysentimentalist.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  Pepe64 Lun 12 Sep 2011 - 21:52

Waouh ce chapitre est si love :chouchou: et so Jisbon !!!!!!!!!!! Vivement la suite!!!!!!!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  JisbonAddict Mer 14 Sep 2011 - 14:04

merci merci Terpo4,Johel, Tortorsg, JisbonForever, Teninches, Love-Story, Only & Pepe64 pour tous vos commentaires supersympas rougi bisou calin

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Voici la suite :smile4: :clinoeil:

Allez, on passe à table ! :roll2: green_smile Vous allez voir que Tante Lydia n'est pas très tendre avec notre Lisbonnette ni encore moins avec Jane red_smile mais vous allez voir comment ils vont la remettre à sa place :héhé: :clinoeil: Je vous laisse découvrir par vous-même :clinoeil: angel

Bonne Lecture... study Wink :smile4:

____________________________________________________________

Partie V:


Au cours de l’entrée, Jane et Lisbon observèrent discrètement la tante en train d’enlever les olives noires du carpaccio et les déposer sur la petite assiette en-dessous. Le couple se regarda d’un air consterné, le consultant fut un peu vexé par ce qu’il venait de voir, alors que sa partenaire leva les yeux au ciel avant de se tourner vers son entrée.
En prenant une nouvelle bouchée de son carpaccio, Patrick continua d’observer la manie compulsive de Lydia et fit comme si de rien n’était.

Il prit une gorgée de vin et la tante brisa le silence après avoir pris une légère bouchée de l’entrée.
- Dites-moi, Pierre… commença-t-elle en s’essuyant délicatement la bouche.
- Patrick. Je m’appelle Patrick. Corrigea-t-il avec insistance.
- Comment vous et Teresa vous vous êtes rencontré ? poursuivit-elle en ignorant la phrase de Jane.

Stupéfait par la question, tous deux se regardèrent ne sachant pas trop quoi dire et ne voulant pas évoquer le sujet sur le décès de la famille de Jane, ça risquerait de trop souffrir le consultant ainsi que faire tomber cette mascarade à l’eau.
Lisbon ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit en regardant Jane dans les yeux qui ce dernier la vit totalement tétanisée ; elle se tourna vers sa tante qui resta droite comme un I en les fixant du regard.

Teresa brisa le silence.
- Euh… et bien… commença-t-elle
- C’est une trop longue histoire et c’est assez compliqué. Intervint Patrick dans un sourire crispé ; mais je peux vous dire que nous nous sommes connus sur notre lieu de travail.
- Teresa me l’a déjà dit, merci de me répéter. Rétorqua Lydia d’un ton sec
Patrick resta interdit en faisant les yeux ronds à la tante mais Teresa lui tint pour l’aider à se retenir tout commentaire et il continua comme si de rien n’était.
- Teresa travaillait déjà au CBI alors que moi, auparavant je joué les médiums bien que les médiums n’existent pas, je ne suis arrivé que bien plus tard. Expliqua-t-il d’un ton posé
- Je dois dire que j’ai beaucoup de mal à le croire quand il m’a décrit dans les moindres détails, intervint Lisbon ; mais j’admets que…
Elle marqua une pause, se tourna vers Jane en le regardant droit dans les yeux.
- J’admets que t’es devenu indispensable sur des affaires. Ajouta-t-elle
Patrick sourit d’un air béat et lui fit un baiser sur son front.
- Hum… Merci mon ange. Murmura-t-il
- Est-ce seulement pour ça que tu l’as engagé ? Demanda Lydia étonnée ; je te croyais plus rationnelle que ça.
- J’allais justement en venir si tu m’avais laissé le temps de parler. Répliqua Lisbon sèchement en se tournant vers elle
Sa tante lui fit les gros yeux noirs alors que Jane sourit en se mordant les lèvres afin d’étouffer un fou rire et Lisbon continua.
- Je l’ai embauché pour ses dons particuliers à comprendre les gens et que grâce à ça, on a réussit à résoudre plus d’enquêtes qu’on n’aurait pu penser. Expliqua-t-elle avant de baisser les yeux ; et il était veuf mais je ne donnerai pas de détails parce qu’on s’est promit de garder secret.
Patrick se sentit flatté aussi touché par le respect ainsi que l’attention que porta Teresa à son égard. Il déposa un doux baiser sur sa tempe, elle rougit également en se mordant discrètement la lèvre inférieure.
- Et ensuite ? Insista sa tante d’un ton sec
- Et ensuite, répondit Jane ; il faut dire que c’était assez tendu entre nous.
- Je dirais même que c’était assez tiré par les cheveux. Lança Lisbon
Le consultant sourit.
- Mais au fil du temps, poursuivit-il ; on a apprit à mieux se connaître, à s’apprécier, à voir quelque chose nous lier et une chose a entraîné une autre, si vous voyez ce que je veux dire. Murmura-t-il
- Epargnez-moi les détails pendant le repas, ce serait aimable de votre part pour une fois. Reprocha sévèrement Lydia en levant sa main signifiant « stop »
Jane fit une moue dubitative avec les yeux ronds en levant la main d’un signe innocent cachant son agacement sous le regard incrédule de Lisbon.
- En tout cas, reprit le consultant ; si cette merveilleuse jeune femme n’avait pas été là à mes côtés, je ne sais pas ce que je serais devenu. Dit-il en tenant la main de Lisbon tout en la regardant dans les yeux

La jeune femme plongea son regard émeraude dans celui de l’océan de son consultant cherchant la moindre manipulation, un léger soupçon sur ces paroles pour satisfaire amèrement sa tante. En vain. Pas d’hypocrisie, ni de mensonge, ni quoi que ce soit d’autre à son plus grand étonnement.
Elle découvrit que Jane était sincère, doux, tendre, adorable et… romantique. Aucun autre homme ne l’avait jamais regardé ni parler d’elle ainsi qu’elle avait l’impression de sortir tout droit un roman. Lisbon découvrit la face cachée de son consultant qui la toucha en se doutant un peu qu’il était assez vieux jeu mais ça ne lui laissait en aucun cas, indifférente.

- Et vous avez déjà fixé une date au moins ? Intervint Lydia
Le couple se retourna vers elle où le charme se rompit.
- Pardon ? Demanda Jane
- La date du mariage ? Vous l’avez déjà fixé au moins ? Insista Lydia impatiente
Ils se regardèrent d’un air incrédule sachant pas trop quoi répondre alors qu’ils n’avaient pas eu vraiment le temps de préparer leurs scénarios concernant « mariage ». Lisbon but une longue gorgée de vin afin de reprendre courage et finit par répondre à sa tante.
- Euh… On n’en a pas encore décidé pour l’instant. Mentit-elle ; mais une chose est claire, ce sera un mariage simple, n’est-ce pas chéri ? Dit-elle en se tournant vers Jane
- Euh… oui, c’est sûr, un mariage simple. Confirma-t-il avec hésitation ; je vais apporter le plat principal si tout le monde a fini.
- Tu as besoin d’aide, chéri ? Demanda Lisbon en suppliant
- Non, non. Mon cœur, restes ici, je m’occupe de tout. Lui répondit Jane gentiment en lui tapotant sa main
Teresa hocha légèrement la tête d’un regard assez tétanisé à l’idée de rester seule avec sa tante pendant Patrick se leva de table et commença à débarrasser la table.
- J’espère qu’il sera plus satisfaisant que votre entrée parce que ça manquait un peu de sel. Rétorqua sèchement Lydia.
Lisbon leva les yeux au ciel, agacée par les reproches très « chichi gratin » de sa tante. Jane a faillit faire renverser le verre de Lydia mais s’est retenu
- La salière est sur la table, ma chère, vous êtes assez grande pour vous servir toute seule, non ? Répliqua Jane d’un ton ironique.

Il lança discrètement un clin d’œil complice vers sa « fiancée ». Lydia lui lança un regard stupéfait et noir sous l’œil amusé puis rieur à la fois de Teresa qui baissa la tête mettant sa main sur sa bouche en étouffant un fou rire pendant que le consultant s’éloigna des deux femmes avec la vaisselle sale dans les mains et disparu dans la cuisine avec un sourire malicieux.
Lydia portait son regard sombre en direction de la cuisine en entendant Patrick ramasser la vaisselle dans le lave-vaisselle en chantonnant à tue-tête alors que sa jolie nièce but une nouvelle gorgée de vin discrètement.

Sa tante se tourna au même moment où elle reposa son verre, elle lui adressa un regard sévère et la belle brunette se dit qu’elle allait passer un sale quart d’heure.
- C’est un charlatan, un médium qui ne raconte que des sornettes aux gens démunies. Lui répondit Lydia septique et avec insistance
- C’était un charlatan et les médiums, ça n’existe pas. Répliqua Lisbon d’un ton posé
- C’est ce qu’il dit en tout cas. Rétorqua sa tante en ajustant son couvert du bout des doigts
- Et c’est vrai ce qu’il dit. Affirma Lisbon ; qu’est-ce que tu as contre lui ? Lui demanda-t-elle directement
En cuisine, alors qu’il sortait le gratin du four pour le poser sur un dessous-plat sur la table, terriblement curieux ce qui se passait à table durant son absence, Patrick tendit l’oreille de façon discrète et écouta la conversation en se mordillant les lèvres.
- Tu es sûre de vouloir vraiment épouser ton Paul ? Lui demanda Lydia d’un ton direct
- Patrick ! Corrigea Lisbon avec insistance ; et je peux savoir ce que tu as contre lui et pourquoi tu me poses cette question ? Insista-t-elle
- Parce qu’il manque vraiment de politesse et il est très vraiment loin d’être l’homme convenable pour toi. Lui répondit sa tante d’un ton supérieur en examinant ses ongles
Soudain, Lisbon tapa son poing sur la table suffisamment fort pour faire sursauter son consultant qui mit sa main sur son cœur afin de reprendre une respiration normale en levant les yeux au ciel du geste colérique de sa collègue alors que sa tante fit un léger sursaut en se tournant vers elle avec les yeux ronds.
- Je t’interdis de parler de lui sur ce ton ! S’emporta Lisbon en le défendant.
Se sentant mal à l’aise de sa réaction, Teresa regarda à tour de rôle la cuisine en s’assurant que Patrick n’intervint pas et sa tante qui la fixa en retrouvant son calme et inspira profondément avant de poursuivre.
- Je te signale que je suis assez grande pour savoir ce qui est bien pour moi.
- Mais toujours assez naïve à propos des hommes. Répliqua sèchement Lydia en se tournant vers elle d’un air fier
- Bon écoute tante Lydia, je vais être claire ! Explosa Lisbon dans un soupir d’exaspération
- Ne mets pas tes coudes sur la table et tiens-toi droite, jeune fille ! Ordonna Lydia
Teresa leva les yeux au ciel dans un soupir d’agacement, inspira profondément se forçant à ne pas lui sauter dessus pour la tuer et s’exécuta avant de reprendre la parole.
- Patrick est un homme bien, c’est vrai qu’il manque de maturité et loin d’être l’homme idéal mais c’est quelqu’un de très bien qui m’aime telle que je suis vraiment et je suis sûre de vouloir l’épouser et je suis certaine qu’il fera un excellent mari et un excellent père. Dit-elle d’un ton ferme

De son côté, le beau blond sourit en écoutant sa collègue prendre sa défense et ne dire que du bien à propos de lui à sa plus grande surprise pour clouer le bec de sa tante tyrannique. Mais il était touché se disant que ce n’était pour rien qu’elle avait obtenu le surnom de « Sainte Teresa » puis retourna aux fourneaux.
Lydia marmonna un « hum… hum» septique en hochant brièvement la tête en levant les yeux au ciel se disant que c’était trop des paroles en l’air ou encore une illusion trop romantique venant de sa nièce.

La belle brunette lui lança un regard incendiaire en soupirant d’exaspération.
- Ca veut dire quoi « hum… hum » ? Demanda-t-elle
- Rien. Répondit sa tante en haussant les épaules ; juste que…
- Juste que… quoi ? Insista-t-elle
- Juste qu’il ne t’a pas vraiment embrassé une seule fois. Fit sa tante
Teresa fit les yeux étonnés avant de regarder ailleurs en sentant ses joues prendre une couleur rosé cherchant quoi dire.
- Il, il est très pudique… commença la belle brune embarrassée ; donc je, je peux comprendre qu’il ne veut pas trop me…
- Si tu es sûre de vouloir l’épouser, la coupa Lydia d’un ton sérieux et fier; il faut bien qu’il le fasse devant l’autel un jour où l’autre, n’est-ce pas ?

Mais à peine qu’elle ouvrit la bouche pour répliquer, Jane arriva avec le gratin chaud dans les mains.
- Attention, chaud devant ! Annonça-t-il en arrivant devant la table
Il posa le plat sur un dessous-plat au bord de la table et s’empara de quoi découper le gratin pour servir les dames. Lisbon défia sa tante du regard en la fixant froidement alors que Lydia lui fit les yeux d’un air supérieur.
- Je vous sers, Lydia ? Demanda poliment Jane
- Oui. Répondit cette dernière en tendant son assiette sans quitter sa nièce des yeux.

Le beau blond prit l’assiette et servit la tante en plat principal alors que la belle brunette prit son regard très au sérieux qu’elle se lança.
Lisbon se leva d’un bond de sa chaise, s’avança vers Jane qui redonna l’assiette pleine à Lydia qui fit un regard interrogateur vers sa nièce. Patrick se tourna vers Teresa qui se trouvait à quelques centimètres de lui plongeant son regard dans le sien et attendit brièvement dans un souffle « je suis désolée ».
Il n’avait pas eu le temps de faire quoi que ce soit qu’elle se mit sur la pointe des pieds, glissa une main dans sa nuque, posa son autre main sur sa joue, attira son visage vers le sien et l’embrassa.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 15:54

La tante de Lisbon commence sérieusement a m'énervé grrr2 grrr4 grrr3 si j'étais Lisbon crois moi que je te l'aurai calmer en lui jetant un verre d'eau a la figure grrr3 Franchement pour qui elle se prend celle là :quoi!: wait

La fin j'adore le baiser c'est trop love :wub: love2

UN CHAPITRE GENIALISSIME !!!!! Je veux la suite !!!! hysteriq hysteriq hysteriq

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  Totorsg Mer 14 Sep 2011 - 17:37

Alors là J'adore cette suite !!
Punaise cette tante lydia elle est vraiment insupportable, il n'y a vraiment rien qu'il lui va ppfff :quoi!:
J'adore la réponse de Jane à propos du sel mdr ! il a bien raison en même temps.
J'aime comment ils racontent comment ils se sont rencontrer, c'est juste eux et dans un sens la vérité. ils inventent pas quelque chose d'exubérant et c'est mimi Very Happy
et puis après comment la tante elle juge Jane, c'est grave ça ! Mais j'adore comment lisbon le défend, c'est adorable !! :)
et puis les petits bisous de Jane sur la tempe et le front de Lisbon :wub:
oh et puis la fin ... Le baiser love love2
J'espère qu'au moins ça va lui clouer le bec à la tante Lydia

Merci pour ce super chapitre calin merci
J'adore ! j'adore ! j'adore !!
Hâte de lire la suite joie_youpi joie_youpi
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  Johel Mer 14 Sep 2011 - 17:45

cette tatie Lydia me fait penser à Tatie Danielle (un film jubilatoire)...on juste envie de Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 814

Sinon c'est toujours love2
bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  teninches Mer 14 Sep 2011 - 17:46

Quelle plaie mais alors quelle plaie celle-là!!! Elle n'est jamais contente et critique tout, elle n'est pas gênée. Néanmoins, grâce à elle, je suis sûre que Lisbon est en train de prendre conscience des sentiments qu'elle a pour notre Jane red_smile J'adore comment elle prend sa défense et aussi comment Jane lui a répondu pour le sel.

Et la fin love love love love love love love

VIVEMENT LA SUITE!!!!!!!
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  mococoa Mer 14 Sep 2011 - 18:19

:kiss_kisbon: :kiss_kisbon: Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! Enfin, ils s'embrassent!!!!! :wub:

Rrro, je suis fan de cette histoire! Encore! love2 love2
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  terpo4 Jeu 15 Sep 2011 - 22:12

grrr4 grrr4 Elle en a pas marre de tout critiquer elle ?? :quoi!: :quoi!:
En tout cas Jane et Lisbon ont une sacré capacité d'improvisation ! Entre le moment du mariage et celui de la rencontre ( bien esquivé en tout cas le drame de Jane soupir )

Et la fin :wub:
Ca va la faire taire un moment j'espère la tante !!

Vite la suite !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  Cdt63 Sam 17 Sep 2011 - 23:08

Non mais tu vas la poster la suite ou faut que je t'envoie tata Lydia ?? lol!
J'adore trop, je suis quasi dépendante, ça fait peur !! Mais franchement, c'est super bien trouvé comme idée, l'humour est bien là, lié notamment aux situations bien comiques dans lesquels ils se mettent parce qu'ils n'ont pas vraiment eu le temps de préparer, on a envie de frapper Lydia (presque trop cliché pour être vrai ^) et on est toutes :chouchou: quand on voit les moments Jisbon que tu nous mets, bref ta fic est un régal à tous points de vue ! Bravo et merci !
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  JisbonAddict Dim 18 Sep 2011 - 11:00

:thank3: JisbonForever, Tortorsg, Johel, Teninches, Mococoa, Terpo4 & Cdt63 bisou calin
Contente de voir que ça vous plaise green_smile calin

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Voici la suite :smile4: avant que Cdt63 ne m'envoie tante Lydia :peur3: lol1

La suite de la scène de fin du chapitre précédent :wub: Wink mais avec toujours les remarques de Tante Lydia que vous aimez tant siffle lol1 et ça me fait rire de voir vos réactions content lol1
Ne vous inquiétez pas Wink , dans le prochain chapitre, ça va s'arranger calin :clinoeil:

Bonne Lecture... study Wink :smile4:

____________________________________________________________

Partie VI:


Jane fit les yeux ronds tellement surpris par ce geste imprévu, qu’il resta de marbre et ses joues commencèrent à rougir. Il n’avait plus embrassé une autre femme depuis des années, ni jamais ressenti ce sentiment à faire battre son cœur depuis qu’il avait perdu sa femme.
Jamais il n’avait ressenti cela depuis longtemps, ni même imaginer que sa collègue pouvait avoir des lèvres si douces. Jane jeta un léger coup de d’œil vers la tante qui fit les yeux ronds écarquillés avec la mâchoire à deux doigts de se décrocher puis comprit de suite que Lydia avait osé défier sa nièce sur son « couple ».

Le craquant blondinet se prêta au jeu alors que son cœur cognait fort dans sa poitrine et c’était quelque chose qu’il avait totalement oublié depuis longtemps.
Il lâcha prise les couverts de ses mains qui tombèrent au sol, ferma les yeux, posa maladroitement ses mains puissantes sur les hanches de Lisbon, poussa un soupir d’aise puis lui rendit tendrement son baiser. La tante fut hébétée par la scène en tant que spectatrice qu’aucun son ne sortit de sa bouche tellement elle était médusée par sa nièce qui avait prit ses paroles très au sérieux.
Pour faire durer le moment – tellement le séduisant mentaliste embrassait si bien – et pour qu’elle lui en fit voir de toutes les couleurs – pour son plus grand plaisir –, Teresa approfondit leur baiser dans un gémissement en se collant plus contre son torse alors que Patrick fit étouffa un cri contre ses lèvres avant de l’embrasser à nouveau en entourant ses bras autour son corps.

Après plusieurs secondes, les lèvres de Lisbon quittèrent celles de Jane et ils ouvrirent leurs yeux en se regardant droit dans les yeux.
Il la dévisageait avec stupeur tout en restant bouche bée alors qu’elle était mal à l’aise en le regardant et elle détourna son regard avec un pincement au cœur rempli de culpabilité et de regret pour l’avoir embrassé et de l’avoir forcé à la suivre dans son jeu.
Elle s’éloigna de lui se sentant coupable de son geste bien que sa chère tante ne lui avait laissé guère le choix. Elle reprit place sur sa chaise en regardant froidement sa tante qui lui lança le même regard ne supportant pas qu’on monte sur ses grands chevaux pour la défier comme elle venait de le faire.

Lisbon continua de la fixer froidement et brisa le silence tout en saisissant son verre de vin qu’elle porta à ses lèvres.
- C’est bon, tu es contente maintenant ? Lui demanda Lisbon agacée.

Elle but son verre d’un seul trait alors que sa tante la dévisagea d’un air vexé et son consultant resta encore tout troublé par son baiser.
- Continuez de servir avant que ça se refroidisse et que vous me fassiez perdre du temps ! Intervint Lydia d’un air autoritaire et froid en s’adressant à Jane.

Jane sortit aussitôt de ses pensées, ramassa les couverts qu’il essuya avec un torchon, avant de servir Lisbon et lui-même puis regagna sa place auprès de la jeune femme où il entra dans une nouvelle transe vertigineuse. Le mentaliste savait que c’était une femme autoritaire et pleine d’action grâce à son métier mais il était loin de s’imaginer qu’elle pouvait agir comme une vraie tigresse niveau de vie amoureuse bien qu’elle était tout aussi chaotique que la sienne et il pouvait comprendre.

Patrick était fou amoureux de sa femme, Angela ; mais depuis sa mort, il n’arrivait plus à séduire une femme plutôt qu’il ne le voulait pas car ce serait comme s’il trompait Angela, pour ça qu’il portait toujours son alliance afin de lui rester fidèle. Mais exceptionnellement, Jane avait retiré son alliance pour ce soir pour jouer le « fiancé parfait » de Lisbon aux yeux de sa tante.
Concernant sa patronne, Jane pouvait voir à travers le regard de la jeune femme qu’elle avait été déçue par des hommes dans le passé ; qu’ils l’ont fait souffrir, l’ont blessé alors qu’elle croyait que l’un d’eux pouvait être amoureux comme elle était tout aussi amoureuse, mais pour eux, elle n’avait été qu’une aventure sans lendemain. Depuis, elle avait appris à se renfermer et à se méfier des hommes qui s’approchaient trop près d’elle jusqu’à l’arrivée du milliardaire, Walter Mashburn.
Patrick avait bien vu dans les yeux de Mashburn le pétillement en voyant Teresa dès leur première rencontre. Il se souvint très bien qu’il avait tout fait pour pousser la jeune femme dans les bras du milliardaire pour qu’elle puisse s’amuser un peu puis qu’elle profite de la vie mais étant une dure à cuir, Lisbon avait refusé ses avances.
Mais lors de la deuxième rencontre, au cours d’une enquête, il s’était aperçu que Walter et Teresa étaient attirés l’un par l’autre et ainsi il avait fait passer la jeune femme pour la nouvelle fiancée du milliardaire devant une assemblée d’invités lors d’une soirée. A la fin de cette même affaire, un matin, en arrivant au CBI, il avait aperçu sa patronne toute souriante et toute rayonnante puis là, il avait comprit.
Ils avaient fini par franchir le pas. Par avoir une aventure. Une aventure sans lendemain. Patrick était content pour elle, c’était évident, mais il ressentait un pincement au cœur ainsi qu’une lueur de tristesse dans son regard et il se rendit compte de ce qu’il ressentait.

Aujourd’hui, rien que d’y penser, Patrick ressentit ce même pincement au cœur et cela lui coupa l’appétit puis prit une gorgée de vin pour essayer de se calmer malgré que l’alcool ne soit pas la bonne solution. Teresa se tourna vers lui, découvrit avec étonnement et inquiétude qu’il n’avait à peine touché à son assiette.

Lisbon savait bien que Jane était gourmand et mangeait ce qui se présentait sous son nez – un bon vivant et un vrai gourmet en réalité – mais là, elle commençait vraiment à s’inquiéter.
- Chéri ? Ca ne va pas ? S’inquiéta-t-elle.
- Vous voulez prendre l’air et vous s’enfuir après peut-être ? Proposa posément Lydia.

Sa nièce lui lança un regard incendiaire en secouant la tête et se tourna vers son consultant en lui toucha son front alors que Jane retira doucement sa main.
- Si, si, ma belle, ça va. Lui rassura Jane en souriant brièvement ; j’ai juste l’estomac qui me barbouille un peu c’est tout.
- T’es sûr que ça va aller ? Demanda-t-elle.
- Oui, ne t’en fais pas. Lui répondit-il en l’embrassant tendrement sur le front.

Teresa savait bien qu’il lui mentait, qu’il lui cachait quelque chose et qu’il disait cela pour la rassurer alors que non, mais elle n’insista pas sachant bien qu’il ne veuille pas qu’elle s’inquiète trop pour lui aussi éprouvant trop de respect et d’affection à son écart qu’elle lui sourit brièvement.

Du plat principal jusqu’au dessert, la tante s’acharna sur eux comme un professeur autoritaire tenant une règle en métal en fonctionnant à l’ancienne pour savoir un peu plus sur la cérémonie :
Quel genre de robe de mariée allait porter Lisbon ? Quel costume pour Jane ? Qui sera la demoiselle d’honneur et le témoin puis quelle tenue pour eux ? Où se déroula le mariage ? Combien de personnes y assisteront ? Une idée sur la lune de miel, blablabla et blablabla…
Face à cet interrogatoire imprévu et totalement circonspect, Teresa et Patrick ne s’étaient pas du tout préparés à cela, mais chacun d’eux donnèrent une réponse différente, mais malgré tout proche l’un de l’autre.

Elle ne porterait surtout pas de longues traînes, ni de voile, rien de trop chic, elle souhaiterait porter une robe de mariée comme l’actrice portait dans le film, 27 robes : une longue robe blanche en dentelle, bretelles et cache-cœur, le bas découvrant ses pieds ; portant un chignon classique sur le côté avec une jolie fleur.
Il voudrait qu’elle porte une robe de mariée du même style que la rode de demoiselle d’honneur qu’elle devait porter pour le mariage de Grace : une longue robe blanche bustier avec une ceinture rose nouée atour de sa taille.
Elle doutait fort qu’il porterait sans aucune hésitation, un de ses fameux costumes trois pièces pour le mariage. Il dit que non d’un air innocent et qu’il ferait un effort de mettre une cravate pour ce grand jour.
Il choisirait Cho ou Rigsby comme témoin et les verrait bien en costume trois pièces, bleu pour changer de leurs classiques costard cravate – si bien qu’elle dit qu’on allait croire qu’ils avaient invité les gangsters venant du temps d’Al Capone.
Elle choisirait Grace comme demoiselle d’honneur et celle-ci porterait la robe qu’elle avait failli porter à son mariage, mais elle sera courte – au-dessus des genoux – de couleur vert émeraude, sa couleur préférée et pas de ceinture.
Pour le reste tous deux étaient d’accord : la cérémonie sera sur une plage de sable fin à la fin du printemps avec la famille – les frères de Lisbon et leur famille puis aussi tante Lydia – et les plus proches amis mais pour le reste, aucune idée. Concernant la lune de miel, ce sera la France : se balader dans la campagne normande, déguster la savoureuse cuisine bretonne (crêpes, galettes, far breton, plateau de fruits de mer…), surfer sur les plages des Sables-d’Olonne, visiter la Côte d’Azur (la promenade des Anglais à Nice, le Vieux-Port de Marseille, plongée sous-marine dans la méditerranée…), faire escale dans la capitale (marcher sur les Champs-Elysées, balade en bateau-mouche sur la Seine, dîner romantique dans la Tour-Eiffel avec une vue panoramique sur les toits parisiens…).

Mais durant la conversation, Lydia marmonna sans cesse des « hum…hum… » suivie d’une colonie de critiques assez mesquines et ironiques.
La description des tenues : Trop romantique et superflu, affreux puis pas assez discret, bien trop rigide ainsi trop voyant et trop vif. Le lieu plus les invités : beaucoup trop de vent, trop froid puis pas assez de monde. Pour elle, Teresa serait dans la robe de mariée de Grace Kelly ou de Kate Middleton, Grace portera la même robe que Philippa Middleton lors du mariage Princier et Patrick en costume trois pièces avec une cravate en plus ainsi que les témoins.
L’église serait idéale et elle ressortirait ses anciens agendas pour inviter tout le gratin de Californie. Le menu, Lydia verrait bien quelques plats équilibrés des plus grands restaurateurs de la Côte et vota pour le dressage des tables comme ceux des châteaux ou des palais royaux.
La lune de miel en France ? Pas question pour Lydia. Beaucoup trop touristique, pas assez convenable, les Français trop désagréables… Elle les verrait plus pour les îles Caïmans, les Bahamas, la Chine, le Maroc…
C’est bon, ce n’est pas le mariage du Prince Harry non plus ! Pesta Lisbon.

Durant tout le débat de Lydia, le couple se regarda d’un air médusé et exaspéré, fit une mine dégouttée, levait les yeux au ciel, soupirait d’exaspération. Jane gardait son sang-froid en hochant la tête tout en écoutant d’une oreille distraite les exigences de la tante totalement atteinte. Lisbon serrait voir écraait la main de son consultant dans la sienne se retenant toute envie de meurtre, but quelques gorgées de vin écoutant distraitement le baratin saoulant de Lydia et sentit l’alcool faire son effet petit à petit.

Au moment du café et du thé, Teresa aida Patrick à débarrasser la table et tous deux se dirigèrent vers la cuisine. Une fois en cuisine, ils posèrent la vaisselle sale sur la table, la jeune femme jeta un œil vers le salon en observant froidement sa tante de dos, elle sentit ses poings se serrer, sa mâchoire se crisper et son sang bouillonner faisant augmenter ses envies de meurtre.
Dès que Jane se tourna vers sa collègue qui titubait un peu sous les effets de l’alcool, faire un pas vers le salon tenant un couteau en main en levant dans la direction de Lydia qu’on aurait cru être dans un film d’horreur.

D’un air terrifié mais amusé, il se précipita vers elle en posant sa main gauche sur sa hanche la pressant à faire demi-tour tandis qu’il lui arracha le couteau avec sa main droite.
- Hey! Lisbon, calmez-vous ! Du calme. Chut ! Lui souffla-t-il à son oreille d’un ton calme et tendre.
Puis elle se calma doucement en lâchant le couteau que Patrick saisit aussitôt et s’éloigna d’elle dans un sourire amusé.
- Je suis désolée, Jane, s’excusa-t-elle ; mais elle me…
Teresa n’arrivait pas à terminer sa phrase qu’elle se serra les dents en freinant un cri de haine.
- Ne vous excusez pas, Lisbon, c’est parfaitement compréhensible. Lui rassura-t-il.
Elle sourit mais fut très vite mal à l’aise en se mordant la lèvre inférieure en gigotant sur place en repensant à ce baiser. Il fallait qu’elle s’explique mais elle avait peur de lui faire encore plus mal mais plus elle garderait ça pour elle, plus elle serait angoissée. Lisbon inspira profondément et commença.
- Jane ! Ecoutez à propos du, du baiser de tout à l’heure, je…
- Je le sais, l’interrompit-il en la regardant ; vous aviez fait ça parce que votre tante vous avait défié, vous l’avez mal pris et je peux vous comprendre, puis c’est arrivé.
Teresa acquiesça de la tête.
- En tout cas, reprit-il en se penchant vers elle ; vous n’allez pas de main morte pour m’embrasser que je sens encore vos griffes dans ma nuque. Confia-t-il d’un ton espiègle et un sourire charmeur.
Elle lui donna une tape sur le torse en souriant sous l’œil amusé de son consultant.
- Je n’en peux plus de cette comédie, Jane. Avoua-t-elle dans un soupir.
- Hum… Marmonna Jane ; j’ai peut-être un plan assez efficace. Dit-il.
- Et c’est quoi votre plan efficace ? S’impatienta-t-elle.
- Je ne crois pas que vous allez aimer. Maugréa-t-il entre les dents.
- Je m’en fous de ça, Jane ! Rétorqua-t-elle ; tout ce que je veux c’est d’éviter de faire usage de mon arme contre ma tante donc s’il vous plaît, dites-moi ce que vous avez en tête. Insista-t-elle.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  Sweetylove30 Dim 18 Sep 2011 - 11:14

oh oh, je redoute ce que prépare Jane, je sais pas pourquoi scratch
le baiser était :chouchou: :chouchou: si mignon, Jane a comprit que Lisbon jouait la comédie mais il semblerait qu'il y ait plus que ça love2 , je les plaint quand même, avoir une tante Lydia comme ça c'est énervant, je sais de quoi je parle j'ai une tante Mado grrr3
il me tarde de lire la suite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  teninches Dim 18 Sep 2011 - 11:47

Elle exagère vraiment cette Lydia!!!! Elle tape sur ls nerfs de tout le monde mais, je trouve que Jane et Lisbon s'en sortent super bien pour l'instant même s'ils sont au bord de la rupture!!!

Je me demande quel peut bien être le plan de Jane.
J"ai hâte de lire la suite!!!!! yes yes yes yes
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  Totorsg Dim 18 Sep 2011 - 13:20

Cette suite est génial !!
le baiser love2
En tout cas, c'est clair que lisbon et Jane gère plutôt bien la situation parce que la tante lidya elle est vraiment pas facile, je comprend Lisbon qui a des envie de meurtre mdr !
j'ai hâte de savoir ce que Jane à en tête, ça promet ! red_smile

j'ai hâte de lire la suite joie_youpi joie_youpi
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  Johel Dim 18 Sep 2011 - 13:54

Le baiser, c'est tout Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 182-am10

Par contre tatie Lydia Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 3545-t10

J'espère que le plan de Jane sera à la hauteur de ce qu'elle leur a fait vivre pendant la soirée Laughing
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 11:25

Je sens que le plan de Jane va être Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 6559 mais aussi Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 557950 ! De toute façon on verra ^^ quoi que tu nous réserves se sera Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 99589 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 338902

Le baiser était tellement " Waww Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 176771 " que j'ai crut en tomber de ma chaise Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 163501 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 76438

J'espère qu'ils vont faire quelque chose pour mettre Tata Lydia mal à l'aise Twisted Evil Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 476709

VLSSS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  Elodie14 Lun 19 Sep 2011 - 13:29

Toujours aussi bien... love
VLS... :chouchou:
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum