Enjeu fort en lettres ^

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Sweetylove30 le Mer 8 Fév 2012 - 23:07

ohoh ça sent pas bon pour Lisbon cette histoire hall , elle veut aider Jane mais je pense qu'au contraire, ça va l'éloigner et que finalement le jeu va prendre fin.
de voir un Jane irritable, fatigué, c'est pas bon, il broies du noir, il faut qu'il se fasse aider au lieu de repousser tout le monde comme ça
me tarde de lire la suite et de voir la petite discussion entre nos deux amis :bounce: :bounce: :bounce:

Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré: lisbon, jane
Loisirs: lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Message  Johel le Mer 8 Fév 2012 - 23:18

ça ne s'améliore pas pour Jane hall
Comme dit Sweety, ça risque fort de mal se passer pour Lisbon qui veut l'aider malgré lui
Serait la fin du jeu scratch
On va attendre patiemment la suite zen

"Merci à voilà pour ce superbe kit"

"Aussi longtemps qu'on médite sa vengeance, on garde sa blessure ouverte - T. Fuller"

Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré: Jane et Cho
Loisirs: Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  lilia le Jeu 9 Fév 2012 - 0:17

Mouais c'est pas bon pour Lisbon ça, pas bon du tout! Rolling Eyes
Jane lui a fait confiance en lui parlant et voilà qu'elle raconte tout à ce psy. Ok c'était pour l'aider, mais lui, risque fort de se sentir trahis. soupir

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross

lilia
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré: Patrick Jane & Gale Bertram
Loisirs: Forum, écriture...

Message  Jiisbon le Jeu 9 Fév 2012 - 12:23

ouh, Lisbon et Jane s'éloignent pale

j'était sûr que c'était elle au téléphone
pour vue qu'il ne l'engueule pas et qu'il essaie de la comprendre prie

Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré: Lisbon & Jane

Message  JisbonAddict le Jeu 9 Fév 2012 - 12:39

Oh Oh... Ca ne sent pas bon du tout pour Lisbon, ça hall pale et ça risque de tourner au vinaigre pale Rolling Eyes

Puis Sweety a raison : Lisbon veut aider Jane mais en même temps, l'un va s'éloigner de l'autre et puis le jeu risque fortement de prendre fin. triste2 puis Jane va se sentir trahit car il avait toute confiance en elle pour ne pas avouer ses cauchemars et il va la repousser soupir

prie prie prie Je ne veux pas que le jeu prenne fin ni le Jisbon et que ça s'arrange prie prie prie

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré: Jane, Lisbon & Cho
Loisirs: Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation: Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  mococoa le Jeu 9 Fév 2012 - 12:41

Oulah !!!

Un retournement de situation pour le moins inattendu. Enfin, il faut bien avouer que ce pauvre Jane a été pas mal chamboulé dans ta fic, et Lisbon qui le fait poireauter, qui ne lui donne aucune réponse en 1 semaine. Je comprends qu'il soit sur les nerfs....Maintenant, comment vas-tu les remettre sur les rails? scratch

Parce que clairement, Jane va extérioriser toute cette tension qui découle du silence de la femme qu'il aime....Mais sur elle!

A voir comment Lisbon va réagir? Peut-être que cela décantera l'imbroglio dans lequel ils se trouvent... angel

Vivement la suite !!! vole vole vole

mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré: Jane, Lisbon, Cho
Loisirs: sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist

Message  Emy04 le Jeu 9 Fév 2012 - 19:21

Oh , j'espère que Jane ne va pas trop s'énerver ou alors ils s'engueulent mais à la fin ils s'embrassent :tongue: :wub:
Et les cauchemars qui ne s’arrête pas :|
J'espère en tout cas que a la fin de a fanfic Patrick Jane et Teresa Lisbon feront leurs vies ensemble calin prie
VIVEMENT LA SUITE !

:kiss_kisbon: coeur

Emy04
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré: Teresa Lisbon / Patrick Jane

Message  L3mOn le Jeu 9 Fév 2012 - 19:50

Oh! sa sens l'engueulade a plein nez! et sur lisbon en plus.
D'habitude c'est sur Jane ^^'
En tout cas j'ai beaucoup aimée cette suite Very Happy*
VLS :bounce:

L3mOn
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré: Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs: Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation: descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !

Message  Dawnie le Mar 14 Fév 2012 - 8:26

bon déjà désolé pour le manque de message!!! mais les jours passent trop vite :shocked:
alors bravo pour tes deux derniers chapitres!!
Jane a l'air d'avoir des ennuis sad1 oh le pauvre !!! toujours des cauchemars.
Lisbon va bientot en avoir aussi je pense!!! ça sent la dispute de loin!! grrr2
bonne chance lisbon!!!
vls

Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré: Patrick Jane
Loisirs: beaucoup

Message  Karo le Mar 14 Fév 2012 - 16:23

Désolé pas beaucoup de temps pour lire les fics et mettre des coms après le boulot direction la patinoire, donc petit momment de tranquilité pour dire que ta fic est géniale et vivement la suite coucou

Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré: Lisbon et jane
Loisirs: Chant, patin à glace et roller
Localisation: avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Message  L3mOn le Jeu 23 Fév 2012 - 20:53

Dit dit, à quand la suite???
Je n'arrive plus à attendre :|
TROP DUR!! sad1 sad1

L3mOn
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré: Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs: Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation: descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !

Message  terpo4 le Mer 29 Fév 2012 - 22:44

Hey,

Je suis vraiment désolée pour le délai. Ces dernières semaines ont été ... compliquées.
Demain ca ira déjà mieux alors promis le dernier chapitre ne mettra pas tant de temps à arriver ! :|

Un grand merci Sweety, Johel, lilia, Jiisbon, JA ( une nouvelle couleur ?? Wink ), mococoa, Emy, L3mon, Dawnie et Karo ( Pas de soucis pour les messages, je ne compte pas le nombre de messages par personne ^^ )
merci merci

Donc je vous laisse avec le chapitre 30, qui est donc l'avant dernier.

Bonne lecture study

Chapitre 30

La distance entre la porte du bureau de la grande patronne et Jane se réduisait à vue d'œil. Le mentaliste dévia de sa trajectoire pour éviter un agent et entra dans la pièce en ouvrant la porte à la volée.

- Je n'irai plus c'est terminé ! Virez qui vous voulez, je n'y mettrai plus les pieds.

Hightower sursauta, ainsi que son interlocuteur. Et oui, Hightower n'était pas seule. Elle discutait avec un homme que le consultant ne se rappelait pas avoir déjà vu, la conversation semblait animée.

- Non mais vous vous croyez où ? S'indigna la métisse. Vous pensez que vous pouvez entrer comme ça ? Sortez, on en parlera plus tard.

- Ah non non non, rectifia t-il, on en parlera pas plus tard. Je n'y vais plus. Fin de la discussion.

Jane tourna les talons dans l'idée de sortir.

- Attendez, intervint l'homme du bureau, je vous connais, je vous ai vu dans le journal. Vous êtes …

L'homme prit le temps de réfléchir. De son côté Hightower, désireuse d'en finir, l'aida.

- C'est Patrick Jane, il est consultant ici.

- Vous êtes celui qui était dans le laboratoire avec l'agent Lisbon.

- Oui, histoire tragique n'est ce pas ?

- Ça n'excuse pas pour autant son comportement actuel, souligna la patronne en adressant un regard noir au consultant.

Le concerné l'ignora et se concentra sur l'homme qui lui faisait face. De type métissé, il semblait faire partie de la famille d'Hightower, ou du moins bien la connaître. Le fait qu'elle n'ait pas dénié faire les présentations confirmait la pensée du mentaliste : c'était un proche et la patronne ne tenait pas à ce qu'il fasse sa connaissance.

- Je suis désolé de ce qui vous est arrivé.

- Comme un tas d'autres personnes. Et qu'est ce que ça change ? Absolument rien. Moi aussi je suis désolé. Je suis désolé que des millions de personnes n'aient rien à manger, je suis désolé que le soleil soit parfois caché derrière les nuages. Et est-ce que les gens n'ont plus faim ? Est ce que le soleil se remet soudainement à briller ? Je ne crois pas. Alors votre pitié je vais vous le dire, j'en ai un peu rien à faire. J'ai terminé, ajouta t-il en se tournant vers Hightower.

Il sortit du bureau sans rien ajouter, sous le regard sidéré des deux qui restaient.

Lisbon marchait dans le couloir quand elle entendit son nom.

- Lisbon !

La jeune femme s'arrêta en reconnaissant la voix. Elle se retourna et Jane entra dans son champ de vision.

- Vous avez appelé mon psy !

Lisbon jeta un œil autour d'elle. Ils étaient dans le couloir au milieu d'une vingtaine de personnes. Certaines s'étaient même arrêté pour les observer.

- Oui, je l'ai fait, répondit-elle en reportant son attention sur lui.

- Pourquoi ? Je croyais que vous étiez de mon côté !

- Être de votre côté ne signifie pas vous laisser couler, rétorqua t-elle le plus calmement possible, je l'ai fait pour
vous aider.

- Je n'ai pas besoin de vous, alors arrêtez de vouloir m'aider. Vous culpabilisez tellement que vous avez l'impression de vous racheter en « m'aidant », c'est trop tard Lisbon il fallait y penser avant !

La jeune femme reçut l'accusation en pleine face. Alors maintenant tout était de sa faute à elle ?

- Vous vous rendez compte de la façon dont vous me parlez ?

C'est tout ce qu'elle trouva a répliquer, le ton accusateur l'avait pris au dépourvu. Elle savait aussi que Jane n'était pas vraiment dans son état normal.
Le consultant eut néanmoins un mouvement de recul devant le ton de la jeune femme qui était tout de même assez sec.

- Je crois que je vais rentrer, lâcha t-il.

Il tourna les talons et les personnes présentes s'écartèrent pour le laisser passer.
Hightower avait assisté à la scène. Elle croisa le regard désolé de Lisbon et secoua la tête.

Jane entendit frapper à la porte de son appartement. Il soupira et décida d'ignorer le visiteur, il finirait bien par se lasser. Il jeta un œil à son horloge, presque minuit. Ce n'était décidément pas une heure pour rendre visite aux gens.

- Jane je sais que vous êtes là, entendit-il.

Lisbon. Est-ce qu'elle venait encore pour lui faire des reproches ? Le consultant secoua la tête : c'est lui qui lui avait fait des reproches, pas elle.

- Il y a de la lumière sous la porte, ajouta Lisbon.

Coincé, Jane se décida à aller ouvrir. La jeune femme se tenait devant lui, elle n'avait pas l'air fâchée.

- Lisbon …

- J'ai hésité avant de venir, confia t-elle, à cause de l'heure tardive. Puis je me suis rappelée que vous ne dormiez plus.

Jane la dévisagea à la fois surpris par ce qui semblait être un trait d'humour et content qu'elle ait tenu à faire le déplacement.

- Écoutez Lisbon, pour tout à l'heure …

- Je peux entrer ? L'interrompit-elle.

Jane hésita puis s'effaça lentement avant de refermer la porte. Il vit son amie se diriger vers la chaine Hifi et y brancher une clé USB. Les notes d'« Imagine » de John Lennon brisèrent le léger silence qui régnait dans la pièce.

- Je vous dois un slow il me semble, sourit-elle en se tournant vers lui.

La jeune femme faisait évidement référence à la soirée qu'ils avaient passé au bar avec l'équipe. Elle l'avait laissé seul sur la piste de danse alors que la même musique qui se jouait en ce moment avait enflammé la piste.
Le consultant la regarda sans comprendre.

- J'ai été odieux avec vous, et vous voulez danser avec moi ?

- Vous n'êtes pas seul, Jane.

- Je … je ne comprend pas.

- Vous êtes à bout, laissez vous aller …

Jane ferma les yeux à ces paroles, il resta un moment concentré sur la mélodie, le rythme de la musique avait quelque chose d'apaisant. Il rouvrit les yeux et saisit la main que Lisbon lui tendait. Il glissa son autre main dans son dos et la jeune femme posa la sienne sur son épaule.
Ils commencèrent à danser.

- Je crois que je dois des excuses à Hightower, souffla t-il au bout d'un moment.

- Ah ?

- J'ai fait irruption dans son bureau tout à l'heure. Je crois qu'elle n'a pas appréciée …

- Si vous avez été aussi aimable qu'avec moi j'imagine oui !

Le ton était sans réplique mais Jane ressentit tout de même une pointe de culpabilité.

- Pourquoi vous refusez d'en parler ? Attaqua alors doucement Lisbon.

Elle sentit la main de son partenaire se crisper légèrement dans la sienne, néanmoins il consentit à répondre.

- Parce que c'est ma souffrance et … Ça finira par passer.

- On était deux ce jour là, Jane. Vous pouvez m'en parler, je peux vous aider.

- Je n'en suis pas si sûr …

La jeune femme abandonna et posa sa tête sur l'épaule du consultant. Ils dansèrent sans parler pendant plusieurs minutes.

- Ça fait trois fois que la chanson se répète … signala Jane après un long moment.

- Il n'y en a qu'une sur la clé, elle passera en boucle jusqu'à ce qu'on l'arrête.

- Alors on pourrait danser des slows jusqu'à la fin des temps ?

- On pourrait danser ce slow jusqu'à ce que vous alliez mieux … souffla t-elle.

L'ancien médium eut un rire sans joie.

- Je ne sais plus quoi faire Lisbon …

- Vous allez vous en sortir Jane.

- Comment ?

- Laisse moi t'aider.

Jane se recula pour la regarder.

- C'est ma crise de ce matin qui vous pousse à me tutoyer ?

La concernée soupira et secoua la tête, désolée.

- Et moi qui te pensais perspicace …

Le consultant fronça les sourcils en guise d'incompréhension. La jeune femme, bien que légèrement amusée leva les yeux au ciel.

- Ça veut dire que je suis d'accord pour qu'on fasse un essai. Et si tu me demande de quel essai je parle je te frappes !

Il sourit légèrement et capta le regard de la brune.

- C'est de la pitié ? Demanda t-il sérieusement.

Lisbon se détacha de lui et coupa la musique.

- Ça fait un certain temps que j'ai pris ma décision. Je pense que j'attendais juste le bon moment pour te le dire.

- Et vous trouvez que c'est le bon moment ?

- Tu vas me vouvoyer encore longtemps ?

- C'est juste que si c'est pour …

- Arrêtes de parler.

- Dans ce genre de situation, c'est plutôt moi qui dirait ce genre de chose.

- Les rôles sont inversés.

Jane perdit son sourire et croisa les bras.

- Et maintenant ? Demanda t-il.

- Maintenant tu arrêtes de parler, lui dit-elle en s'approchant.

Elle l'embrassa doucement et se recula.

- Et tu me laisses t'aider, ajouta t-elle.

Dernière édition par terpo4 le Dim 17 Fév 2013 - 22:02, édité 1 fois

terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation: Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Message  Amimi03 le Mer 29 Fév 2012 - 23:13

Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas lu l'avant dernier chapitre et la je suis époustouflé!!! :shocked: :shocked: Jane qui pète un câble, il est vraiment méchant quand il manque de sommeil notre petit Jane! non_mais
Et le final m'a tué! Trop génial!!!!! Enfin ensemble! joie_youpi
En plus tu as choisis une chanson magnifique! :wub:
Grand bravo pour ces 2 derniers chapitres!!! bravo super Vivement le prochain!!! faim
:kiss_kisbon:

Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré: Jane, Lisbon, Cho
Loisirs: Lire et regarder des séries!!!
Localisation: Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Message  Johel le Mer 29 Fév 2012 - 23:17

yes la suite
Il semblerait qu'un certain épisode de la saison 4 ait fait changer la couleur de certains pseudos lol1

Un Jane très remonté contre tout le monde...ça s'était prévisible...
Ce qui l'est moins c'est le retournement de situation à la fin du chapitre...Lisbon là pour Jane, qui avoue ses sentiments bravo

"Merci à voilà pour ce superbe kit"

"Aussi longtemps qu'on médite sa vengeance, on garde sa blessure ouverte - T. Fuller"

Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré: Jane et Cho
Loisirs: Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  lilia le Jeu 1 Mar 2012 - 0:08

Ouais, le moins qu'on puisse dire c'est que quand il a des crises de colère il vaut mieux pas le chatouiller le p'tit Jane!!! hall
C'est qu'il mordrait! Laughing
Enfin, il faut le comprendre aussi, tout le monde lui a fait des coups en douce, il y a de quoi être furax. Wink
Mais Lisbon arrive à le calmer à la fin. :wub:
J'adore quand elle s'escrime à lui faire comprendre qu'elle veut bien faire un essai avec lui et qu'il est totalement à l'ouest. Razz

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross

lilia
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré: Patrick Jane & Gale Bertram
Loisirs: Forum, écriture...

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut