The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

+5
loelia2007
JisbonAddict
tête d'abricot
Johel
Sweetylove30
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Sweetylove30 Sam 3 Sep 2011 - 16:15

Et voilà une nouvelle fic Very Happy je sais, j'ai déjà une fic en cours mais, pour ma défense, cette idée m'ait venu il y a quelques minutes et je ne voulais pas la laisser s'échapper, alors la voilà en espérant que ça vous plaira Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ 182319
Infos sur la fic, ça vous dit? Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ 769693

Titre:

Correspondances


Genre:

désolée, Drame Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ 912392 et... Romance Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ 479614

Rating:

T

Personnages:

Jane et Lisbon

Résumé:

Un échange de lettres entre Jane, en prison, et Lisbon. Des lettres dans lesquelles ils se parlent de leur ressentit face à la situation et qui sait, peut-être plus.

Chapitres:

Chère Teresa

Ceux qui attendent une fin heureuse, n'y comptez pas trop Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ 462169


***********


Correspondances

Chapitre 1: Chère Teresa



Lisbon venait de se lever d’une longue nuit agitée de cauchemars lorsqu’elle trouva le tas de courriers sur le sol de l’entrée. Elle se pencha, les ramassa et examina les différents enveloppes. Facture, facture et encore facture. Tout en se dirigeant vers la cuisine pour se faire son café matinal elle se dit que le mois qu’elle avait passé à l’hôpital lui avait laissé quelques surprises.
Mais alors qu’elle allait poser le tas de courriers sur le comptoir de la cuisine, une enveloppe attira son attention, une enveloppe jaune avec l’entête de la prison. Son cœur s’emballa et elle délaissa son café pour aller s’assoir sur le canapé.

Elle resta un moment comme ça, la lettre dans les mains, indécise. Puis elle l’ouvrit, les mains tremblantes, redoutant ce qu’elle allait trouver à l’intérieur. Son cœur s’emballa un peu plus lorsqu’en sortant la feuille elle reconnu l’écriture de Jane.
Elle hésita encore un peu puis se décida à la lire.


“Chère Teresa,

Pardonne-moi cette familiarité mais je trouve plus facile de te parler, ou plutôt de t’écrire, comme ça.

Je sais que tu dois m’en vouloir, que tu dois me maudire pour ce que j’ai fait, ce que je t’ais fait. Je m’en veux moi aussi, je m’en veux d’être partit et de t’avoir abandonné, d’être partis loin de toi sans te dire au revoir, si ce n’est cette lettre. Je ne pense pas te revoir un jour et pourtant j’en meurs d’envi.
Tu es la seule à toujours avoir été là pour moi, la seule à avoir pris des risques pour moi. Tu as toujours été là pour réparer mes bêtises, pour me consoler quand je n’allais pas bien, même si je ne t’ais jamais laissé entrer dans mon cœur.
Tu as toujours su y faire avec moi, là où tout le monde criait, toi tu le faisais aussi, mais à ta façon et je savais que c’était pour mon bien.

Je ne sais pas si un jour tu pourras me pardonner ce geste horrible que j’ai fait, mais sache que je ne pourrais moi-même jamais me le pardonner.
Je devais le faire, je n’avais pas d’autres choix, du moins c’est-ce que je pensais à ce moment-là. J’avais fait une promesse que je devais tenir, à ma femme, à ma fille. Je devais le faire, pour elles.

Mais je t’avais aussi fait une promesse à toi et je ne l’ais pas respecté. Je t’avais promis de toujours être là pour toi et aujourd’hui je ne le suis pas. Et je ne le serais plus. Pardonne moi mon acte et s’il te plaît, je ne te demande qu’une seule chose, refais ta vis. Tu mérite d’être heureuse, tu mérite de trouver un homme qui t’aime, un homme qui prenne soin de toi, un homme qui sera à ton écoute et qui arrivera à te faire sourire, tu as un si beau sourire.

Je regrette de ne pouvoir être cet homme Teresa, mais la vie est ainsi faite et nous devons nous y adapter.

N’oubli surtout pas tes amis, ne te laisse pas envahir par le chagrin ou par la culpabilité, tu n’y es pour rien. Je suis le seul fautif dans cette histoire et je regrette de t’avoir déçu, encore une fois.

Avec le recul tu comprendras que c’était la seule chose à faire, pour protéger les gens, les potentielles victimes de cet homme, de ce monstre. Si ma vie doit en être détruite, alors je l’accepte, du moment que d’autres ne le sont pas.

Je pense à toi tous les jours, et je penserais à toi jusqu’à la fin de ma vie.

Sincèrement,
Patrick Jane.”

Teresa Lisbon reposa le bout de papier qu’elle avait dans les mains, les larmes aux yeux. Jane était en prison depuis plus d’un mois et elle n’avait cette lettre qu’aujourd’hui, pourtant il l’avait envoyé il y avait des semaines.
Elle sortait juste de l’hôpital où elle avait du rester plus longtemps que prévus. Une infection à sa blessure l’avait beaucoup fatigué et les médecins avaient voulu être prudents. Mais elle avait manqué beaucoup de chose durant cette absence, comme le procès de Jane.

Elle savait ce qu’il avait fait, Cho le lui avait dit lorsqu’il était venu la voir après sa sortit du bloc opératoire. Elle savait qu’il risquait gros et elle lui en voulait. Elle avait passé des années à tenter de le dissuader de faire ça, de l’empêcher d’assouvir sa vengeance.
Il semblerait qu’elle n’ait pas été assez dissuasive. Et maintenant il était là-bas, seul avec tous ces criminels. Elle avait peur pour lui autant qu’elle lui en voulait. Elle avait peur qu’il ne fasse des bêtises, elle ne serait pas là cette fois pour réparer ça.

La jeune femme se laissa retomber contre le dossier de son canapé. Elle en voulait à Jane, oh ça oui, mais elle avait aussi tellement mal de le savoir si loin d’elle.
Elle aurait voulu aller le voir pour l’engueuler une bonne fois, mais pour une fois, son courage lui faisait défaut. Pourquoi n’arrivait-elle pas à faire ce chemin qui la conduirait à lui? Pourquoi avait-elle peur? Elle connaissait bien les prisons, elle y était allée si souvent pour interroger des suspects. Mais aujourd’hui, cette prison lui faisait peur. Voir Jane lui faisait peur comme elle n’avait pas eu peur de toute sa vie.

Cet homme avait éveillé en elle tout un tas de sentiments qu’elle n’arrivait pas à gérer. Elle ne savait pas si un jour elle y arriverait. Il avait chamboulé sa vie et à présent il en était partit, la laissant se débrouiller toute seule.

Lisbon se leva et marcha jusqu’à son bureau. Elle hésitait quand à la conduite à tenir. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle devait faire. Elle était complètement perdue dans une spirale de sentiments et de peurs.

Elle s’assit en face de son ordinateur et ouvrit une page Word dans l’intention d’écrire, puis elle se ravisa. C’Était trop impersonnel, elle ne pouvait pas faire comme ça. Elle sortit alors une feuille blanche, attrapa son stylo et commença à écrire. Elle laissa ses doigts noircir la feuille blanche sans même y faire attention, se laissant dicter par ces mêmes sentiments qui lui faisaient peur. Elle devait parler avec son cœur et non pas avec sa tête, alors elle écrivit jusqu’à ce que ses yeux la brule et qu’elle soit obligée de s’arrêter.

Teresa jeta un œil à sa lettre et se rendit compte qu’elle avait écris au moins trois pages. Trois pages dans lesquelles elle traitait Jane de tous les noms, trois pages dans lesquelles elle lui disait à quel point elle lui en voulait, trois pages dans lesquelles elle laissait parler ses émotions, ses sentiments.

Elle se leva ensuite pour prendre une enveloppe et y insérer la lettre. Elle ne savait pas encore si elle lui enverrait, elle ne savait pas si elle aurait le courage qu’il avait eu. Mais elle savait qu’elle devait faire quelque chose.

Toutes ces années passaient aux cotés de Jane avaient laissé une marque en elle, il n’avait pas chassé cette amitié entre eux par ce simple geste, par ces trois coups de feux. IL avait gâché sa vie, la sienne aussi et celles de tant d’autres personnes, mais elle devait lui reconnaitre qu’il avait eu le courage qui lui manquait à elle.

La jeune femme retourna s’assoir sur le canapé, son enveloppe dans une main et la lettre de Jane dans l’autre. Elle resta un moment comme ça, fixant les deux lettres, des larmes silencieuses coulant le long de ses joues. Elle devait le faire, même si c’était certainement la seule et unique lettre qu’elle lui enverrait. Il devait savoir ce qu’il avait provoqué en elle en agissant ainsi.

Teresa Lisbon se leva, prit sa veste, ses clés et sortit de chez elle en direction du bureau de poste le plus proche. Tout le long de la route elle se demanda si elle faisait le bon choix et elle se le demandait encore en déposant la lettre dans la boite.

Jane lui répondrait-il? Le ferait-elle encore si elle recevait une nouvelle lettre? Seul le temps pourrait le lui dire, mais elle avait enfin réussis à retrouver un peu de ce courage qui lui manquait tant.

TBC…


Dernière édition par Sweetylove30 le Dim 4 Sep 2011 - 13:11, édité 1 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Johel Sam 3 Sep 2011 - 16:59

Une correspondance épistolaire entre Jane et Lisbon, c'est nouveau comme idée...reste à voir ce que tu vas en faire
Quand à la fin heureuse...quand on te connait... siffle

Il faudrait que tu corriges la coquille de ton titre :clinoeil:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  tête d'abricot Sam 3 Sep 2011 - 17:15

L'idée d'une correspondance entre Jane et Lisbon est géniale, très ingénieux! bravo Une fin triste, sa ne fait pas de mal de temps en temps (même si je préfère les happy end). J'ai hâte de lire la suite!
tête d'abricot
tête d'abricot
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Mentalist, Mentalist... Et encore Mentalist.
Localisation : Sacramento, en train de boire un thé avec Jane

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 17:24

Très bonne idée, bien écrit et tout, enfin comme d'hab! Bravo!!!
Maintenant j'espère que Jane va lui répondre. :vivement:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  JisbonAddict Sam 3 Sep 2011 - 20:11

J'adore voir je suis emballée par l'idée d'une correspondance entre Jane et Lisbon que tu as eu !! cheers :heart1: amen C'est super originale et très bien trouvé ! :heart1: super bravo

Je prie pour que Jane lui réponde puis j'aimerais voir ce que tu comptes faire par la suite :vivement: :vivement:

Il est vrai qu'une fin triste, ça changerai hein malgré que je préfère encore plus les Happy End angel enfin bref, chacun fait ce qui lui plait hein red_smile

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  loelia2007 Dim 4 Sep 2011 - 20:06

Génial l'idée de correspondance entre eux deux... Vite la suite Very Happy Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Sweetylove30 Lun 5 Sep 2011 - 14:26

Désolée de ne pas avoir posté hier Embarassed journée en famille, suivit d'une soirée TV, avec un film français super nul, merci papa -_-
Enfin, bon j'ai écris la suite ce matin et je vous la poste maintenant Very Happy
La suite de Vendetta arrivera demain, je n'ai pas fini d'écrire le chapitre, mais ça vient :pc_smile:
Bonne lecture study study study study


**********

Une réponse


Jane était allongé au fond de sa cellule, dans son lit, le regard perdu sur le plafond au dessus de sa tête. Il n’avait pas eu beaucoup de visites depuis qu’il était là, pas vu souvent ses amis et collègues, mais il pouvait les comprendre. Ils les avaient en quelques sortes trahis en agissant comme il l’avait fait, il n’avait pas écouté son cœur mais sa tête, cette petite voix qui lui disait de tuer l’homme qui lui faisait face, celui qui avait fait de sa vie un enfer, celui qui lui avait arraché sa femme et sa fille.
Alors oui, il avait agit égoïstement en le tuant et en oubliant volontairement ses amis.

Mais à présent il le regrettait, pas d’avoir tué John Le Rouge, ça il ne pourrait jamais le regretter. Non ce qu’il regrettait c’était ses amis, de ne plus les voir, de ne plus partager des moments avec eux, rire, blaguer, vivre tout simplement.
Mais plus que tout encore, il regrettait de ne plus voir Lisbon. Ah Lisbon, cette femme qu’il aimait faire tourner en bourrique, cette femme qu’il aimait autant faire rougir que sourire. Cette femme qui avait tout fait pour lui, qui n’avait jamais hésité à mettre sa carrière en jeu pour lui. Et lui, qu’avait-il fait pour elle? Rien.

Cela faisait un mois qu’il était ici, un mois sans nouvelles de la jeune femme, si ce n’est par ses anciens collègues qui lui glissaient un mot ou deux, mais jamais plus. Ils semblaient ne pas vouloir parler d’elle, comme s’il se passait quelque chose à l’extérieur qu’il ne devait pas savoir. Et ça le rongeait de l’intérieur.

Il lui avait écrit une lettre, une seule. Il ne savait pas si elle répondrait un jour mais il doutait qu’elle le fasse. Elle devait lui en vouloir à mort, pourquoi perdrait-elle du temps à lui répondre?

“_ Et blondinet,” cria le gardien, Mike, en tapant de son gourdin sur les barreaux de la cellule.
“_ Quoi?” Souffla Jane qui n’en pouvait plus du traitement que lui infligeait l’homme depuis son arrivée.
“_ T’as du courrier,” et sur ce il lui lança l’enveloppe qui atterrit au sol devant le mentaliste.

Jane se redressa de son lit et fixa l’enveloppe bleue à ses pieds. Serait-il possible que…? Non, ça ne pouvait pas être ça, ça ne pouvait pas entre elle. Mais quelque chose au fond de lui criait que si. Alors, pour en avoir le cœur net, il se leva, attrapa l’enveloppe dans ses mains et la tourna pour voir le nom de l’expéditeur. Et là, son cœur fit un bond dans sa poitrine.

“_ Lisbon,” souffla-t-il alors qu’il se réinstallait sur le lit.

Les mains tremblantes, il ouvrit l’enveloppe et en sortit un tas de feuilles sur lesquelles il reconnu l’écriture fine et délicate de la jeune femme. C’était bien elle, il n’avait pas espérait pour rien. Mais maintenant, il appréhendait ce qu’il allait lire, Lisbon n’avait certainement pas été tendre avec lui.

“Cher Jane,

Non, je ne serais pas aussi familière avec vous que vous ne l’avez été avec moi, je vous en veux encore beaucoup trop pour ce que vous avez fait.
Non mais vous vous rendez compte un peu de ce que vous avez fait? Vous avez tué un homme Jane, même si c’était un criminel, même si c’était un monstre, c’était un homme et il ne méritait pas de mourir, en tout cas pas de votre main. Vous n’avez même pas pensé à ce qu’il se passerait après, à ce que je vivrais après ça. Encore une fois vous n’avez pensé qu’à vous et à votre vengeance.”


Jane s’en voulu, il savait qu’elle lui en voulait encore, qu’elle lui en voudrait pendant longtemps. Il ne se faisait pas d’illusions, il se passerait du temps avant qu’elle ne lui pardonne, si elle le faisait un jour.
Il avança encore dans sa lecture, laissant les larmes envahirent ses yeux lorsqu’il arriva à un certain passage.

“J’ai attendu votre appel, Jane. Je l’ai attendu pendant longtemps mais…. Il n’est jamais arrivé. Vous m’aviez promis de toujours être là pour moi et vous ne l’avez pas été. Comment pourrais-je encore vous faire confiance? Comment pourrais-je vous pardonner ce que vous avez fait?

J’avais confiance en vous Jane, même si je ne le montrais pas tout les jours, je ne doutais pas de vous. Vous savez, travailler avec un homme comme vous est un véritable challenge, on ne sait pas comment on va rentrer chez soit le soir tant vous avez le don d’exaspérer les gens.

Mais au fil du temps, j’ai apprit à vous connaitre, à savoir quand vous êtes sincère et quand vous jouez la comédie. Vous n’êtes pas si difficile à lire pour un homme qui prétend pouvoir se cacher des autres. Moi j’arrive à vous lire et je dois bien avouer que parfois j’avais envi de pleurer pour vous, j’avais envi de vous prendre dans mes bras pour vous dire que tout irait bien, que vous n’étiez pas seul.
Si seulement je l’avais fait, peut-etre n’en serions nous pas là aujourd’hui. Vous ne seriez pas en prison et je ne serais peut-être pas obligée de rester chez moi à me morfondre en attendant de pouvoir de nouveau bouger comme je veux.

Et oui Jane, j’ai pris cette balle un peu à cause de vous, du moins c’Est-ce que je me suis dis au début. Mais en réalité j’ai pris cette balle pour vous, pour vous aider mais ça n’a servit à rien car vous n’êtes pas là, vous n’êtes pas avec moi, je suis seule.

Vous me demandez de refaire ma vie, d’avancer, de trouver un homme qui saura me rendre heureuse. Mais qui vous dit que je ne l’ai pas déjà trouvé? Qui vous dit qu’il n’y a pas déjà un homme dans ma vie? Mais de toute façon vous ne le saurais jamais, alors à quoi bon vous en parler.”

Le cœur de Jane se serra un peu aux mots de son ex-patronne. Alors comme ça elle avait déjà un homme dans sa vie?
Mais pourquoi en était-il triste? C’était ce qu’il lui avait dit de faire, c’était ce qu’il voulait pour elle. Mais quand même, il était triste, il aurait tant aimé que cet homme ce soit lui, qu’il puisse partager sa vie avec elle, plus qu’avant, pas comme un ami mais…
Une fois encore, les larmes dévalèrent ses joues sans qu’il ne fasse rien pour les arrêter. Il n’avait pas autant pleuré depuis longtemps et il savait qu’à partir de maintenant il le ferait souvent.
Il reprit sa lecture pour la fin de la lettre.

“Je ne sais pas si je vous écrirais de nouveau, j’ai déjà eu du mal à écrire cette lettre et je suppose qu’au moment de la poster j’aurais aussi du mal, mais il fallait que je le fasse.
Je ne sais pas si nous nous reverrons un jour Jane, je ne sais pas si j’aurais assez de courage pour vous affronter un jour. Je tiens juste à vous faire savoir que, même si je vous en veux pour ce que vous avez fait, je sais que maintenant vous êtes libre. Enfin, façon de parler puisque vous êtes en prison. Mais vous êtes libre de votre vengeance.

Je n’ai plus rien à vous dire, tout a déjà été dit. Je vais donc vous laisser en espérant que vous ne ferez pas trop de bêtises et que vous ne vous attirerez pas trop d’ennuis.

Au revoir Jane,
Sincèrement,
Lisbon.”


Jane laissa retomber la lettre sur ses genoux et s’adossa au mur. Elle lui avait répondu, elle avait eu le courage de le faire, même s’il savait que ce serait la seule et unique lettre qu’il recevrait d’elle. Mais même si elle lui en voulait encore, il savait qu’une part d’elle voulait le voir, tout comme lui voulait la voir.

Le mentaliste replia soigneusement la lettre qu’il glissa dans l’enveloppe avant de la cacher sous son oreiller. Il la garderait précieusement, comme un trésor. Car c’était exactement ça, cette lettre était un trésor, son trésor. Cette lettre c’était Teresa Lisbon.

Jane se recoucha, mettant ses mains derrière sa tête et se laissa envahir par les images de la jeune femme. Il revoyait tout les moments qu’ils avaient passé ensemble, les bons comme les mauvais. Il regrettait de ne pouvoir être là pour elle, mais la vie était ainsi faite et il ne pourrait rien changer.

Après quelques minutes de silence, il se releva, marcha jusqu’à son bureau, sortit une feuille et un stylo et commença à écrire. Il voulait répondre à Lisbon, même s’il savait que cette fois il n’obtiendrait pas de réponse. Il en avait besoin s’il ne voulait pas devenir fou, s’il voulait garder cet esprit qui était le sien.
Il prit la décision de lui écrire une lettre par semaine.

Une fois sa lettre fini, il la glissa dans une enveloppe jaune. Il remercia mentalement Ethan, l’autre gardien, de lui avoir fournit de quoi écrire. Cet homme était bon avec lui, il ne le traitait pas en criminel comme les autres. Au moins une personne gentille avec lui.
Il attendrait l’arrivée de son ami pour lui demander de la poster.

Jane se laissa de nouveau envahir de souvenirs et fini par s’endormir, des images de Lisbon plein la tête.

TBC…

Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  JisbonAddict Lun 5 Sep 2011 - 14:49

Super chapitre comme toujours super bravo bravo amen amen amen

J'ai versé une larme en lisant la lettre de Lisbon qui est vraiment déchirante Sad soupir , vraiment triste triste3 triste2 mais je peux comprendre sa colère envers Jane d'avoir passé sa stupide vengeance avant elle :oh_non: et de l'avoir trahi disant qu'il serait toujours là pour elle grrr triste2

Y a un truc qui me met assez en rogne grrr3 :oh_non: zut
Vous me demandez de refaire ma vie, d’avancer, de trouver un homme qui saura me rendre heureuse. Mais qui vous dit que je ne l’ai pas déjà trouvé? Qui vous dit qu’il n’y a pas déjà un homme dans ma vie? Mais de toute façon vous ne le saurais jamais, alors à quoi bon vous en parler.”

Le cœur de Jane se serra un peu aux mots de son ex-patronne. Alors comme ça elle avait déjà un homme dans sa vie?

Mais il est vraiment c** Jane :oh_non: :oh_non: il ne voit pas que c'est de lui que parle Lisbon ? Il lui voudrait une bonne paire de loupe voir de claque pour qu'il se réveille zut :quoi!: angel

Au moins, notre Jane a le cran d'écrire une lettre à Lisbon smile1 angel je prie pour que Lisbon lui réponde et que leur correspondance ne s'achève pas avec déchirement prie Alors que j'en doute fort avec toi siffle

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Invité Lun 5 Sep 2011 - 16:14

Lisbon est un peu dure avec lui je trouve. Rolling Eyes
Et je suis certaine que l'homme dont elle parle c'est Jane, mais il ne semble pas l'avoir comprit. Pas très perspicace pour un mentaliste!! siffle
Mais je suis certaine que même si elle lui a fait entendre le contraire, Lisbon lui répondra toujours. Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Invité Mar 6 Sep 2011 - 1:03

wouaw cette fic nous promet de belle surprise j'ai hâte de découvrir ça
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Sweetylove30 Mar 6 Sep 2011 - 1:21

je vais faire mon possible pour vous écrire une suite pour demain :smile4: ainsi qu'une suite pour "Vendetta"
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Invité Mar 6 Sep 2011 - 1:31

Coucou sweety je viens de découvrir ta fic que maintenant et je l'adore déjà Very Happy je sens que je vais m'éclater avec celle ci je sais pas pourquoi encore une fic a ne rater sous aucun prétexte red_smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Correspondances

Message  Calliope69 Mar 6 Sep 2011 - 1:53

coucou Salut Sweety ,juste pour te dire que ta fic (même si elle est pas finie) c'est une TUERIE!!!!!! Very Happy Comme d'habitude tu excelle dans l'art de bousculer notre patience! Wink VIVEMENT LA SUITE!!!!! hysteriq hysteriq yeah Gros bisous bisou.
Calliope69
Calliope69
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Regarder des séries TV,me balader et nager dans les eaux chaudes du Pacifique
Localisation : Quelques part à 1200 km de l'Australie <3

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Sweetylove30 Mar 6 Sep 2011 - 2:45

merci coco et calli calin
j'ai déjà le chapitre suivant dans la tête et je sens que ça va vous perturber un peu cross , sans pas trop en dévoiler, un petit plongeons dans le temps Wink
c'est coll d'avoir beaucoup de vaisselle à faire, ça laisse le temps d'imaginer les chapitres :smile4:
comme j'ai passer pas mal de temps sur une créa, je n'ais pas encore commencé à écrire, je le ferais plus tard, en me levant :pc_smile:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  enjoy Mar 6 Sep 2011 - 9:16

Wahouuu, ben dis donc tu m'as émue dès le réveil triste3 triste3 J'aurais du commencer par le café c'était moins risqué lol J'aime beaucoup l'idée des lettres et j'aime beaucoup ce qui tu y as mis, avec cette phrase qui selon moi est superbe:


Sweetylove30 a écrit:

Mais je t’avais aussi fait une promesse à toi et je ne l’ais pas respecté. Je t’avais promis de toujours être là pour toi et aujourd’hui je ne le suis pas. Et je ne le serais plus. Pardonne moi mon acte et s’il te plaît, je ne te demande qu’une seule chose, refais ta vis.


Et puis c'est très bien écrit!!! Il me tarde de lire le contenu de la lettre de Lisbon!!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Invité Mar 6 Sep 2011 - 10:37

Rien lire cette fic...j'ai envie d'écrire ma toute première fiction...mais j'ai peur de ne pas y arriver jusqu'au bout a la finir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Invité Mar 6 Sep 2011 - 12:44

Encore une nouvelle fic signer Sweety Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ 962847
Tes deux premier chapitres sont superbes ils sont prenant et pleins d'èmotions Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ 771183
J'ai hâte de voir la réponse de Jane et qui sais peut-être une visite Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ 163501 ^^

En tout cas chapeau je ne sais pas comment vous faites pour avoir autant d'idées et d'imagination Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ 338902 Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ 338902
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Sweetylove30 Mar 6 Sep 2011 - 12:54

merci les filles calin
le chapitre 3 arrivera d'ici quelques minutes, le temps de le finir :pc_smile:

@JisbonForever il ne faut pas hésiter à te lancer dans une fic, même si tu mets du temps à l'écrire, même si on doit attendre pour avoir les suites, vas-y, tu auras toujours des gens pour te lire, et puis tu peux toujours demander de l'aide à quelqu'un sur le forum, tu trouveras toujours une personne qui acceptera de t'aider :clinoeil:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  loelia2007 Mar 6 Sep 2011 - 12:59

je profite de la fin de la pause pour te laisser un petit message...

J'adore cette nouvelle fic, le 1e et le 2e chapitre étaient tout simplement magnifique et j'attends de voir ce que tu nous réserves pour le 3e chapitre bisou
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Invité Mar 6 Sep 2011 - 13:01

Je suis d'accord avec ce que Sweety...Lance toi n'est pas peur !!!! je suis sur que tu saura faire une superbe fic prend confiance en toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Invité Mar 6 Sep 2011 - 13:06

Merci pour vos conseils les filles...je vais y réfléchir merci beaucoup heu petite question si je veux demander de l'aide pour les narrateur ou la correction des chapitres car moi et les fautes ça fais deux ou dois je aller ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Sweetylove30 Mar 6 Sep 2011 - 13:45

Et la voilà, la suite tant attendu :bounce: :bounce: :roll2:
Comme dehors c'est la tempête :pluie: j'écris pour oublier à quel point je déteste ce temps et ça pour votre plus grand plaisir :smile4:
Je vous avez dis qu'il y aurait un bon dans le temps alors ne vous étonnez pas en lisant ce chapitre. Vous allez certainement en vouloir à Lisbon, mais tout sera justifier dans la suite angel
Bonne lecture study study study study

@JisbonForever: je voudrais bien t'aider pour ta fic mais malheureusement j'ai déjà beaucoup de travail avec les miennes, mais je pense que tu pourrais envoyer des MP aux auteurs, peut-être qu'il y en a qui accepteront de te venir en ide calin

**********

Une attente interminable



Cela faisait déjà plusieurs semaines que Jane avait envoyé sa lettre à Lisbon et la jeune femme ne lui avait toujours pas répondu. Pas qu’elle ne le voulait pas, mais elle avait eu tellement de choses à faire qu’elle avait oublié.
Un soir pourtant, en rentrant chez elle après une enquête longue et difficile, la brunette marcha jusqu’à son bureau, sortit une feuille, un stylo et se mit à écrire. Elle écrivit comme ça, comme la première fois, se laissant aller sans réfléchir, écrivant tout simplement. Elle avait besoin d’évacuer cette peine qui avait prit place dans son cœur, évacuer les images horribles qu’elle avait vu et qui la hanteraient surement pendant longtemps.

Au bout d’une heure, elle reposa son stylo et contempla son travail. Encore une fois elle avait écrit une longue lettre, mais ça compenserait le fait qu’elle n’avait répondu au douze dernières lettres du mentaliste. Elle se rappelait encore des mots qu’il avait utilisé, des phrases. Tout ce qu’il avait écris l’avait tellement touché, il savait y faire avec les mots.

Lisbon glissa la lettre dans l’enveloppe bleue, colla le timbre mais ne sortit pas pour la poster. Elle n’était pas certaine que ce serait une bonne chose, pas après tant de temps de silence et pas après…. La révélation qu’elle lui avait faite dans sa lettre. Elle avait peur de ce qu’il pourrait dire, penser, ressentir. Elle ne voulait pas lui faire de mal, même si lui en avait fait sans même y réfléchir. Elle n’était pas comme lui, elle réfléchissait avant d’agir.

La jeune femme se réinstalla sur son canapé, la lettre de Jane dans les mains et l’ouvrit, révélant l’écriture si douce aux yeux de Lisbon. La lettre était courte, mais poignante. Il ne lui disait pas grand-chose, mais c’était suffisant pour elle et pour son cœur, suffisant pour la faire pleurer encore et encore. Ce n’était pas le but de sa lettre, la faire pleurer, mais c’était le résultat.

“ Chère Teresa,

Je reste familier avec toi, je n’arrive plus à penser à toi comme à ma patronne mais seulement comme à mon amie, à la femme qui a tant d’importance pour moi et le “vous” ne convient pas du tout.

Merci d’avoir répondu à ma lettre, même si je sais que tu as hésité pendant longtemps avant de le faire. Tu m’en veux toujours et je peux le comprendre. Ne t’inquiète pas, je ne te le reproche pas et ne le ferais jamais. Tu as tes raisons de me haïr et je les respecte.

Je suis heureux d’apprendre que tu as déjà un homme dans ta vie, ça me fait vraiment très plaisir, même si ça me fait un peu mal au cœur. Tu le mérite, tu mérite d’être heureuse et j’espère que cet homme sera bon avec toi, qu’il ne te fera pas souffrir comme je l’ai fait.
Sache que je regrette tout le mal que j’ai pu te faire, mais que je ne regretterais jamais mon acte, mais ça tu le sais et je ne veux pas te faire pleurer alors, on va changer de sujet.

Une chose que tu n’apprécieras peut-être pas, mais il faut que je le fasse. Je t’écrirais chaque semaine, une lettre par semaine même si tu ne me réponds pas, même si tu brule, tu déchire ou jette les lettres sans même les avoir lu. J’en ai besoin, sinon je vais devenir fou et je ne veux pas de ça. Je ne veux pas devenir comme ces types qui n’ont plus un seul contact avec le monde extérieur et qui ne deviennent plus que l’ombre d’eux-mêmes.
Je ne veux pas m’imposer dans ta vie Teresa, pas après ce que j’ai fait, mais j’ai besoin de trouver un sens à ma vie, un but, quelque chose d’important qui m’aidera à ne pas sombrer dans les profondeurs de la dépression. Et ce but, cette chose importante, c’est toi. Tu as toujours était importante pour moi, même si je ne te l’ai pas montré assez souvent.

Alors voilà, maintenant tu sais et j’espère que tu répondras au moins à une de mes lettres. Peut-être pas à toutes mais juste une, pour que je sache ce que tu en pense, que je sache ce que tu vie chaque jour loin de moi.

Sincèrement,
Patrick.”


Lisbon renifla encore une fois et se passa une main sur le visage. Les semaines avaient passés si vite qu’elle n’avait rien vu. Elle se laissait de plus en plus envahir par son travail et en oubliait parfois de vivre, tout simplement. Mais une chose avait changé dans sa vie ces derniers mois, une chose importante dont elle n’avait fait part à personne. Elle voulait conserver ceci pour elle et elle seule. Mais aujourd’hui, elle avait besoin de quelqu’un à qui en parler, une personne qui pourrait l’aider à prendre une décision, chose qu’elle ne parvenait pas à faire seule.

Elle savait que Jane lui répondrait, il n’avait jamais cessé ses missives même s’il n’obtenait pas de réponse. Jamais dans ses lettres il ne lui avait fait le moindre reproche, jamais il l’avait blâmé pour son silence. Et pour ça elle lui en était reconnaissante.

Une fois, un mois plus tôt, la jeune femme avait eu envi d’aller le voir, de lui faire part de ce qui avait changé dans sa vie, de vive voix. Les lettres c’était bien mais trop impersonnel. Elle avait besoin de le voir, de se rendre compte de visu qu’il allait aussi bien qu’il le prétendait dans ses lettres. Bien sure elle avait des nouvelles de lui, elle appelait la prison parfois pour savoir comment il allait, pour se rassurer sur son sort. Mais jamais encore elle n’avait eu le courage de se rendre là-bas et de lui faire face, c’était encore trop difficile, malgré les quatre mois de séparations. Jane manquait dans sa vie et elle s’en rendait compte à présent, elle avait besoin de lui, de son soutien, surtout maintenant.

Lisbon avait peur de la réaction qu’il pourrait avoir, de ce qu’il allait dire, mais elle savait aussi qu’il serait là pour elle, même depuis une cellule froide.

La jeune femme quitta son canapé et sortit. Elle avait une lettre à poster et elle ne voulait pas attendre plus longtemps. Jane avait le droit de savoir comment elle allait après tout ces mois de silence, il avait le droit à une réponse.

- o -

Jane avait l’impression de devenir fou ici. Cela faisait plusieurs mois qu’il vivait dans cette cellule, seul car personne ne supportait de partager sa cellule. Il était insupportable avec tous ses codétenus et même le directeur de la prison lui avait demandé de se calmer. Mais il n’en avait rien fait, il restait fidele à lui-même.

Cela faisait des mois depuis qu’il avait reçu la lettre de Lisbon et depuis rien, pas de nouvelles. Enfin il en avait, ses anciens collègues passaient toujours le voir, lui racontaient ce qu’il se passait au bureau. Mais Lisbon ne lui avait jamais répondu, à aucune des douze dernières lettres.

Il savait qu’elle lui en voulait encore, il ne la blâmait pas, mais ça lui faisait mal au cœur, mal de ne pas recevoir de réponse, mal de ne plus avoir de contact avec elle. Cette femme avait une telle importance dans sa vie et il avait fallut qu’il commette l’irréparable pour s’en rendre compte. Si seulement il avait ouvert les yeux plus tôt, si seulement il avait écouté son cœur. Mais il ne pouvait pas changer le passé, seulement tenter de rendre l’avenir meilleur.

Le mentaliste s’étira et fini par se lever. Il ne pouvait pas passer toute la journée ainsi, couché sur son lit à attendre que le temps passe. De toute façon, il savait que le gardien ne le laisserait pas faire, il aimait bien trop lui en faire voir de toutes les couleurs.
Il prit un livre sur son bureau et commença sa lecture, se laissant emporter par l’histoire d’amour impossible entre les deux héros. Il avait l’impression de se voir dans le personnage masculin, et de voir Lisbon en cette merveilleuse femme. Tout lui faisait penser à elle à chaque heure de chaque jour et cela devenait de plus en plus difficile, surtout qu’il n’avait encore pas eu de ses nouvelles directement.

Des pas se rapprochèrent de sa cellule et Jane se tendit un peu. Il reconnaissait cette démarche, il savait qui approchait et tous les poils de ses bras se dressèrent d’anticipation. La peur au ventre, le mentaliste remonta sur son lit et se coucha, faisant semblant de dormir dans l’espoir que l’homme ne ferait que passer sans s’arrêter. Mais il n’en fut rien et il sentit une main se poser sur son épaule et le tirer hors du lit avec force. Il se retrouva au sol, aux pieds d’un homme au sourire sadique.

“_ Ben alors blondinet,” ricana l’homme, “on ne sait plus dormir dans un lit?”
“_ Qu’est-ce que tu veux Silver?” demanda Jane en se redressant tans bien que mal.
“_ Oh moi, pas grand-chose,” lui répondit Silver, “juste ôter cet air suffisant de ton visage et te montrer ce que c’est vraiment la prison.”

Et sur ces mots, il attrapa Jane par le col et le plaqua contre le mur opposé à l’entrée. Il commença alors à le frapper au visage, au ventre sans faire la moindre attention aux plaintes de sa victime. Puis il s’arrêta brusquement.

“_ Y a quelque chose que tu peux et fera pour moi le blond,” dit alors Silver.
“_ Quoi?” Questionna difficilement Jane.
“_ Dis à ta copine de foutre la paix à mon frère ou il se pourrait que tu ais un accident.

La lumière se fit dans la tête du mentaliste. Cho était venu l’autre jour et lui avait en quelque sorte parlé de leur nouvelle affaire. Une affaire de gang. Il avait apprit que Lisbon s’investissait à fond dans cette affaire et ça, au mépris de sa propre sécurité, à croire qu’elle n’avait rien à perdre. Il faisait le lien à présent entre l’affaire de son ancienne équipe et le harcèlement dont il était victime depuis quelques temps. Tout se tenait et il savait qu’il ne pourrait rien y faire. Il ne demanderait jamais à Lisbon de cesser une enquête sous prétexte que quelqu’un s’en prenait à lui en représailles.

“_ V’là le courrier,” entendit-il dans le couloir et aussitôt, Silver le relâcha.

Le type sortit de la cellule et le consultant tomba au sol, se tenant les côtes. Il entendit d’autres pas approcher.

“_ Jane t’as du courrier,” lui dit Ethan en entrant dans la cellule avant de se stopper net. “Jane, merde.”

Et tout devint noir autour de lui.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Johel Mar 6 Sep 2011 - 15:39

Troisième chapitre et Jane se fait tabasser, tu ne perds pas de temps Twisted Evil
Et quand on sait que ton histoire va mal finir triste2
Sinon c'est toujours aussi plaisant à lire...
bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  JisbonAddict Mar 6 Sep 2011 - 17:30

Trop trop triste ce chapitre triste3 et vraiment trop sadique demon Twisted Evil

Après douze lettres échangées, pas de nouvelles de Lisbon, pauvre Jane triste3 puis pauvre Lisbon qui n'a pas la force d'aller le voir triste2

Jane qui se fait tabasser affraid :peur3: triste3 Quel enfoiré ce Silver grrr3 :gun: si quelqu'un de sa bande ose toucher à Lisbon je :vais_le_tuer:

Maintenant, je sens que cette fin va se terminer en tragédie triste2 triste3

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Invité Mar 6 Sep 2011 - 20:46

Pauvre Jane, tu lui en fait voir!! Twisted Evil
Il faudrait vraiment qu'il apprenne à se battre pour se défendre et arrêter d'encaisser des coups à tous bout de champ!! siffle

Super suite, VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum