The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

« C’est quoi la magie de noël ? » ^

Aller en bas

« C’est quoi la magie de noël ? » ^ Empty « C’est quoi la magie de noël ? » ^

Message  lisbonjane93 Sam 1 Oct 2011 - 16:05


Résumé

OS centrée sur Jane et Lisbon qui s'interrogent sur le véritable sens de noël.
Je me suis inspirée de l'épisode des pères noël de la saison 3

Soyez indulgents, c'est la première fois que je post.


19 h au CBI



- Térésa Lisbon j’écoute

- Mme Lisbon on a besoin de vous pour une enquête c’est urgent

- Ok j’arrive

Lisbon poussa un soupir exaspérer, mais il fallait être réaliste, les meurtriers commettaient également des meurtres en périodes de fêtes.

Arrivée sur place avec Jane, Lisbon ne pu que constater la mort de la victime.

- Oh mon dieu s’exclama Jane

- Quoi Jane demanda Lisbon inquiète

- Comment ça quoi ? La victime c’est le père noël ! Quelqu’un a tué le père noël et vous, vous demandez ce que j’ai ? Fit t'il avec la moue d’un enfant qui découvre que le père noël n’existe pas.

- Jane calmez vous enfin ! Dit Lisbon en souriant

Soudain il se mit à neiger.

- Lisbon, Lisbon regardez, il neige il neige ! Fit Jane enjoué comme un gamin émerveillé un soir de noël

- Oui j’ai vu Jane rit Lisbon

- Vous croyez toujours au père noël Jane ? Demanda malicieusement Lisbon à son consultant

- Non bien sûr, mais je crois toujours que noël est un moment magique. Vous savez Charlotte aurait dix ans, et elle voulait déjà un vélo de grande, si elle était encore de ce monde, c’est le cadeau que je lui aurait offert pour les fêtes.



Il s’était confié sans masque, blague ou pitrerie, mais avec toute la sincérité du monde, et désormais des larmes perlaient dans ses yeux azurs qui scrutaient le ciel, jusqu’à dévalé silencieusement les joues du Mentalist.

Lisbon était bouleversée, il évoquait rarement sa famille, et jamais sa fille. C’était la première fois qu’elle le voyait vulnérable et sensible, qu’il se confiait à elle et qu’elle le voyait pleurer.

Elle s’accrocha de Jane, mis une main sur son épaule et s’assis à côté de lui sur le sol enneigé.



- Je suis désolé Jane, souffla t-elle

- Ne le soyez pas, c’est entièrement ma faute … il la regarda et se leva

- Jane

Il se retourna au son de sa voix

- Nous aurons John le Rouge je vous le promet

Il fit un signe de tête pour la remercier.



-Mme Lisbon c’est le shérif qui revient, on a trouvé ceci il lui tend un morceau de papier plié en 4, elle le défroisse délicatement c’est signé John le rouge.



- Oh non souffle-t-elle Jane ?

Elle s’aperçoit alors que Jane n’est plus là, et après l’avoir longuement cherché, elle doit se rendre à l’évidence Jane a été enlevé par John le rouge.



Jane était à terre inconscient. De minuscules gouttelettes tombaient de ce qui ressemblait à une cave en roches. Jane s’éveilla lentement au son des clapotis. Soudain une voix assez forte le fit sursauté, une ombre noire, un rire sinistre

- Bonjour Patrick

- Qui êtes vous ? Demanda Jane mal réveillé

- Enfin Jane ! Tu ne reconnais pas ton vieil ami ? Si je te dis smiley souriant, tu me dis ?

- John le rouge !

- Calme toi Jane ricana celui-ci

- le Mentalist sentit alors que des chaînes le retenaient prisonnier, il était enchaîné au mur.

Patience Jane tu saura tout en attendant, regarde les magnifiques photographies ! Tu reconnais ta femme, et ta fille n’est – ce pas ? Comment on se sent lorsqu’on est celui par qui tout est arrivé ? Triste, bête, en colère, impuissant ?

- Je vous interdis … Dit Jane entre ses dents

John le Rouge continua

- J’ai adoré joué avec toi Patrick, tu étais un adversaire de taille !

Tu as enfin compris qu’on ne se moque pas impunément du grand John le Rouge, j’ai adoré tué ta femme elle a hurlée, la terreur se lisait sur son visage… ricana le meurtrier

- Fermez là ! Ordonna Jane les yeux embrumés de larmes

- Le simley tu ne trouve pas qu’il est beau ? Je l’ai dessiné avec le sang de ta chère petite fille acheva John le Rouge dans un ricanement.

- Je vais vous tuez espèce de pourriture ! Lança Jane

- Tu ne peux même pas bougez idiot ricana le tueur, mais alors qu’il s’avançait dangereusement vers Jane…une détonation retentit .Lisbon venait d’abattre le meurtrier. Elle se précipita vers son consultant pour le serrer dans ses bras, après lui avoir ôter ses chaînes.

-J’ai eu peur Lisbon avoua-t-il

- Ce n’est pas une honte Jane … dit Lisbon en l’entraînant dehors

Et maintenant que va tu faire ?

A la grande surprise de Lisbon, il sourit malicieusement

-Ça ...

- Oh non Jane …sourit Lisbon alors qu’il entamait une bataille de boules de neige.

Après tout, Jane avait peut-être raison, c’était peut-être ça, la magie de noël …


Dernière édition par lisbonjane93 le Mer 2 Nov 2011 - 17:08, édité 1 fois
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture

Revenir en haut Aller en bas

« C’est quoi la magie de noël ? » ^ Empty Re: « C’est quoi la magie de noël ? » ^

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 19:37

J'adore =D

Bon le truc avec RJ c'est baclé mais bon c'est pas bien grave ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum