The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Le poids des mots ^

+9
terpo4
Pepe64
Caroline Jane
JisbonAddict
Cdt63
Johel
*Marie*
mococoa
Sweetylove30
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Le poids des mots ^

Message  Sweetylove30 Sam 15 Oct 2011 - 13:59

Salut à tous Le poids des mots ^ 938556
Alors voilà, je voulais vous écrire un OS mais finalement ce sera une fis Very Happy je suis sûr que ça vous fait plaisir Wink
Je ne sais pas encore si elle sera longue ou non, tout dépendra de mes idées et de vos commentaires Le poids des mots ^ 769693
J'y ais réfléchit pendant que je travaillais hier et voilà ce que ça donne.

Titre:
Le poids des mots

Genre:
Romance, c'est une première pour moi, pas de drame Le poids des mots ^ 767530

Rating:
K, je pense scratch

Personnages:
toute l'équipe ainsi que d'autres tout droit sortit de mon imagination
Résumé:
Jane n'en a encore fait qu'à sa tête et cette fois c'en est trop pour Lisbon. Une dispute, des mots qui dépassent la pensée. Jane pense avoir trouvé la solution à ce problème. Mais est-ce la meilleure?

Chapitres:

Chapitre 1: Deux coeurs brisés

Bonne lecture à tous et surtout n'hésitez pas à e donner vos idées si vous en avez study study study

*******


Deux coeurs brisés


Lisbon ouvrit la porte de son appartement, entra dans la pièce, jeta ses clés, sa veste et son sac avec rage sur le sol, ne prêtant même pas attention à l’endroit où ils tombaient. Elle n’en avait que faire, elle était en colère, très en colère et rien ne pourrait l’apaiser.

Comment avait-il pu faire ça? Pourquoi avait-il fait ça? Qu’est-ce qui n’allait pas chez lui? Lui manquait-il des neurones qui justifieraient son manque de discernement, son manque de respect pour les ordres, Ses ordres? Ce devait être ça, elle ne voyait pas d’autres solutions. Il était le pire collègue qu’elle ait pu avoir dans toute sa carrière. Oui, Jane, Patrick Jane, était le pire de tous et elle commençait à ne plus pouvoir le supporter.

Elle le connaissait pourtant bien, elle savait de quoi il était capable, elle en avait déjà eu un aperçu, plusieurs même, à chaque enquête en réalité. Mais à chaque nouvelle affaire, elle avait le secret espoir qu’il se tiendrait bien, qu’il l’écouterait, mais non. Rien ne pourrait faire changer Patrick Jane, même pas elle, et bien qu’elle fasse en sorte qu’il n’ait pas de problèmes avec ses supérieurs, elle savait qu’elle ne pourrait pas toujours être là pour lui, être là pour lui sauver la mise. Elle ne le voulait pas, elle avait assez donné.

Lisbon se massa le bras, celui-là même qui avait prit ce couteau quelques heures plus tôt, celui-là même qui avait prit une balle des mois plus tôt. Elle prit place sur son canapé et repensa à tout ce qu’il s’était passé aujourd’hui, mais surtout aux dernières heures, celles qui avaient eu tant d’impacte sur elle. Les larmes coulèrent sur ses joues alors que les souvenirs affluaient à sa mémoire.

Cinq heures plus tôt.

Lisbon se tenait droite, les mains tendues devant elle, son arme pointant le suspect. Elle ne tremblait pas, ne tremblait jamais, mais la sueur coulait déjà le long de sa colonne vertébrale, le long de sa tempe gauche, humidifiant tout son corps. Ses mains et ses doigts étaient moites, elle avait peur. Elle, Teresa Lisbon, agent Senior dans les services des Crimes Majeurs, chef d’équipe depuis de nombreuses années, avait peur.

Devant elle et devant son équipe, directement sous la menace des différentes armes, se tenait un homme, lui-même armé et tenant en joue devant lui un autre homme. Et c’était justement pour lui que Lisbon avait peur, pour lui et son incroyable habitude de s’attirer des ennuis.
Mais cette fois elle n’avait pas envi de rire, elle n’avait pas envi de plaisanter sur sa façon de se mettre dans de telles situations si souvent. Non, en cet instant, la seule chose que voulait Lisbon était de le sortir de là, de le ramener au CBI, de l’aider à s’installer sur son canapé ou alors dans son grenier, qu’importe, lui faire une bonne tasse de thé et en profiter pour passer un peu de temps avec lui.

Mais au lieu de tout ça, la jeune femme gardait son regard fixe devant elle, ne lâchant pas Jane des yeux, tandis que ses collègues gardaient les leurs sur le suspect.

“_ C’est fini Tom, lâche ton arme et tout ira bien,” lui dit Rigsby, faisant un tout petit pas en avant.

Tom resserra sa prise sur son arme et Rigsby stoppa sa progression. Inutile de le mettre d’avantage en colère qu’il ne l’était déjà. Ce serait prendre des risques inutiles et Jane était en assez fâcheuse posture comme ça.

“_ Tom, je sais que vous ne vouliez pas la tuer, je sais que vous l’aimiez et que c’était un accident alors posez votre arme,” dit doucement Jane, tentant de calmer Tom Jackson, l’homme qui avait, accidentellement d’après le mentaliste, tué Amy Noble.
“_ Je ne voulais pas lui faire du mal,” cria Tom, “je l’aimais plus que ma vie, c’était un accident, c’était pas ma faute.”
“_ Je sais Tom, je sais ce que ça fait d’être responsable de la mort de la personne que l’on aime, croyez moi.”

Lisbon ferma les yeux un bref instant, les mots de Jane la touchant au cœur. Oui il savait ce que ça faisait d’être responsable de la mort de l’être aimé, il ne le savait que trop bien. Mais dans son cas, ce n’était pas lui qui avait pressé la détente qui avait ôté la vie de cette personne.
Lorsqu’elle rouvrit les yeux, Tom tremblait, les larmes coulant sur son visage et la main tenant toujours son arme tremblant devant lui. Elle vit les épaules de Jane s’affaisser un peu de soulagement, heureux d’avoir réussis à calmer l’homme en pleurs devant lui.

La jeune femme prit le risque de faire un pas en avant, il fallait profiter de l’inattention du suspect pour le désarmer avant qu’il ne se reprenne. Elle avança lentement, dépassant Jane qui lui gardait les yeux sur Tom. Elle fit encore un pas, se trouvant devant Jane cette fois, son arme toujours en main. Mais alors qu’elle allait la baisser l’homme se reprit, pointa son arme devant lui et tira à plusieurs reprise. Lisbon sentit une balle lui traverser le bras et se sentit ensuite projetée au sol durement. Elle releva les yeux pour voir Jane au dessus d’elle et se redresser. Un autre coup de feu et cette fois Jane tomba au sol.

“_ NOONNN!” hurla-t-elle.

Et maintenant, elle était dans son appartement, assise sur son canapé, se rappelant tout ce qu’il s’était passé. Elle lui en voulait, elle lui en voulait tellement de ce qu’il avait fait. Ce n’était pas à lui de prendre cette balle, il n’était pas flic, il n’était que consultant et il n’aurait jamais du se retrouver dans une telle situation. Mais encore, il en était responsable, il était allé voir Tom sans rien dire à personne et l’équipe n’était arrivée qu’au moment où Tom visait Jane.

Pourquoi n’avait-il rien dit? Pourquoi était-il encore une fois partit tout seul alors qu’il savait que c’était prendre un risque? Pourquoi ne lui avait-il rien dit à elle?

La colère prit le dessus sur la peur qu’elle avait eu en repensant à tout ça et elle se redressa brusquement, attrapant la petite table de salon et la retournant avec force, faisant tomber tout ce qui se trouvait dessus. Elle laissa sa colère s’extérioriser, comme dans son bureau lorsqu’elle avait été accusé de meurtre, sauf que cette fois ce n’était pas de la comédie, elle était vraiment en colère, et triste, et en colère, c’était surtout ça, de la colère. Peut-etre même encore un peu de peur.
Elle passa plusieurs minutes à refaire la décoration de son appartement en envoyant voler tout ce qu’elle pouvait, ne se souciant même pas du bruit ni de déranger ses voisins. Elle n’en pouvait plus, elle avait tenté de rester forte mais elle ne pouvait plus, la douleur dans son cœur était bien trop grande pour qu’elle l’ignore plus longtemps.

Tellement prise dans sa crise de rage, elle n’entendit pas les coups donné à la porte, elle ne l’entendit même pas s’ouvrir ni la voix qui l’appelait. Elle ne s’aperçu pas que quelqu’un se tenait derrière elle, mais elle sentit la main qui se posa sur son épaule et elle se retourna dans l’intention de frapper l’intrus, sa main se figeant en l’air en le reconnaissant.

“_ Lisbon,” souffla Jane.
“_ Que faites vous là?” lui hurla-t-elle.
“_ Je venait voir comment vous alliez,” lui dit-il simplement, ne lâchant pas son épaule.

Elle se dégagea de lui et lui tourna le dos. Jane pouvait voir à quel point elle était en colère, n’importe qui l’aurait vu. Mais lui voyait aussi la peur au fond de ses yeux, la peur de le perdre et ça lui fit mal au cœur. Il n’avait pas voulu lui faire peur, il n’avait pas voulu qu’elle soit blessée. Il voulait juste arrêter cet homme, bien qu’il n’ait pas voulu faire de mal lui non plus. Il savait ce que vivait cet homme et il avait voulu l’aider, mais encore une fois il s’y était mal prit.

Le mentaliste fit un pas de plus vers Lisbon, tentant de la faire se retourner pour lui faire face mais elle se déroba, s’éloignant encore plus de lui. Il allait devoir user de son charme pour se faire pardonner cette fois, et ce n’était pas gagné.

“_ Lisbon,” tenta-t-il une nouvelle fois.
“_ Je vous interdit de me parler,” hurla-t-elle ne lui faisant face cette fois.
“_ Je sais que vous en êtes en colère contre moi mais….”
“_ Je ne suis pas en colère contre vous Jane,” le coupa-t-elle. “Je suis en colère contre moi. Je suis en colère pour avoir été une fois de plus dans l’obligation de vous sortir de la merdre dans laquelle vous vous êtes mis, je suis en colère pour n’avoir pas su ce que vous alliez faire. Mais plus que tout, je suis en colère pour avoir signé votre contrat il y a des années, pour avoir rendu ma vie impossible à cause de vous, pour avoir réduit à néant mes chance de promotions à causes de toutes les plaintes dont vous êtes à l’origine. Je suis en colère pour avoir ruiné ma vie en vous donnant une chance, d’avoir eu confiance en vous alors que vous ne me faite même pas confiance vous-même.”

Les mots touchèrent Jane en plein cœur et il fit un pas en arrière, comme frappé par tout ce qu’elle venait de dire. Il savait qu’il lui causait beaucoup de torts, il savait qu’il n’était pas le collègue idéal. Mais il ne pensait pas qu’elle lui en voudrait autant, qu’elle regrettait toutes leurs années de collaboration. Et il eut mal au cœur, il eu si mal que des larmes se formèrent à ses yeux. Lisbon continuait de parler, de l’insulter et de lui faire comprendre à quel point sa vie serait meilleure s’il n’était pas là. Mais il ne l’écoutait plus, les mots de la jeune femme criant dans sa tête, encore et encore.

Jane fit un autre pas en arrière, puis un autre et finalement il tourna les talons, ne supportant plus d’entendre Lisbon, ne supportant plus de voir ses yeux en colère contre lui. Il atteignit la porte, l’ouvrit et sortit sans même un regard en arrière. Elle ne voulait plus travailler avec lui? Très bien, il pouvait arranger ça. Il allait partir et elle retrouverait sa vie d’avant, celle simple et calme d’un agent du CBI sans consultant dans les pattes. A chaque pas qui l’éloignait de la jeune femme, son cœur se brisait un peu plus, mais il devait le faire, pour elle.

Lisbon cessa de parler et de tourner en rond pour faire face à Jane, mais il n’était plus là, il était partit. Pourquoi? Et là, tout ce qu’elle avait dit lui revint en pleine figure et elle se maudit de s’être emportée ainsi. Elle n’avait pas voulu lui faire de mal, elle n’avait pas voulu lui dire toutes ces choses qui n’étaient même pas vrai. Elle était en colère, c’était un fait, mais pas contre lui, pas contre elle, mais contre Tom pour avoir tiré, contre cet homme qui avait faillit lui enlever son consultant, l’homme qui avait une telle importance dans sa vie, le seul sans lequel elle ne pourrait pas vivre.

La jeune femme se précipita vers la porte, l’ouvrit en grand et courut dans la rue avec l’espoir d’arrêter Jane avant qu’il ne parte, avant qu’il ne disparaisse de sa vie. Mais son cœur se brisa en ne voyant pas sa voiture. C’Était trop tard, il était partit et il ne reviendrait pas.

Lisbon laissa couler ses larmes et rentra chez elle, encore plus triste qu’avant, encore plus en colère qu’avant. Elle avait tout fichu par terre à cause de sa peur. Maintenant, elle était et resterait seule. Il n’y avait personne d’autre qui puisse remplacer Jane dans son cœur, il était unique et elle ne voulait de personne d’autre. Elle avait fait fuir le seul qui la connaisse vraiment, le seul à ne pas vouloir la changer pour faire d’elle une autre femme, le seul qui la comprenne sans qu’elle ne doive tout expliquer. Jane était unique et il était partit. Elle ne pourrait jamais s’en remettre, c’était impossible et elle ne chercherait même pas à le faire. Sa vie sans Jane n’avait plus aucun sens et elle ne s’en rendait compte que maintenant.

La jeune femme reprit sa place sur son canapé et attrapa sa petite croix dans sa main, la serrant fort tout en priant pour qu’il revienne, pour qu’il ne parte pas pour toujours. Dieu n’avait pas toujours écouté ses prières, mais elle avait l’espoir que cette fois il ferait un effort, qu’il ne lui enlèverait pas la seule chose qui la rende heureuse sur cette Terre, qu’il ne lui retire pas ce droit au bonheur dont elle avait tant besoin.

A quelques kilomètres de là, sur le bord de la route, une Citroën DS était arrêtée sur le bas coté, son conducteur toujours assis derrière le volant, pleurant toutes les larmes de son corps. Il avait perdu une part de lui aujourd’hui, il avait perdu la confiance de la personne la plus importante dans sa vie depuis la mort de sa famille. Il savait qu’il avait une grande part de responsabilité dans tout ça mais il ne savait pas comment arranger les choses, il ne savait même pas si elles pouvaient être arrangées.
Mais ce qu’il savait en revanche, c’est qu’il ne pouvait pas revenir, il ne pouvait pas faire demi tour et ce même si son cœur lui hurlait de le faire. Teresa Lisbon était une femme bien, une femme droite et elle méritait d’être heureuse, même si cela voulait dire qu’il ne serait pas à l’origine de ce bonheur, même si cela voulait dire qu’il devrait souffrir pour qu’elle obtienne ce petit quelque chose que la vie lui avait si souvent refusé.

Patrick Jane allait disparaitre de la vie de Teresa Lisbon. Il allait souffrir pendant un temps, mais il s’y habituerait et mènerait une nouvelle vie ailleurs. Il donnerait de ses nouvelles à ses amis, ils ne méritaient pas son silence. Il se tiendrait informé de ce qu’il se passerait au CBI sans lui mais ne prendrait pas de nouvelles de Lisbon, il ne supporterait pas d’entendre dire qu’elle était enfin heureuse, qu’elle avait retrouvé le sourire depuis son dépars.

Sur la route, une voiture bleue disparue dans la nuit, emportant avec elle un homme au cœur brisé par le chagrin.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  mococoa Sam 15 Oct 2011 - 14:22

Je lis souvent tes fics, sans avoir pris la peine de te répondre.
Alors j'ose aujourd'hui. Car tu t'exprimes magnifiquement bien, c'est toujours très fluide, et tu arrives à transmettre les émotions de façon tout à fait admirable.

Donc bravo, et puis, JVLS !!! super super
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  *Marie* Sam 15 Oct 2011 - 14:24

Oh làlà c'est joli ça!!! Moi j'aime bien le début, Franchement c'est un joli début je trouve!

VLS!


*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Johel Sam 15 Oct 2011 - 14:30

Une nouvelle fic ...Jisbon...ce n'est pas ce que je préfère...mais tout dépend comment c'est écrit.

Il y a un une chose qui me chiffonne dans cette première partie
... Lisbon sentit une balle lui traverser le bras et se sentit ensuite projetée au sol durement. Elle releva les yeux pour voir Jane au dessus d’elle et se redresser. Un autre coup de feu et cette fois Jane tomba au sol...

Tout porte à croire que Jane a été blessé scratch et il est pourtant chez Lisbon hall
Je n'arrive pas vraiment à comprendre la scène...Je sais, je coupe les cheveux en quatre...c'est un de mes nombreux défauts :roll2:

Maintenant reste à voir comment tu vas faire évoluer l'histoire, il est difficile de juger sur un seul chapitre...
Je vais attendre de voir ce qui se passe...

Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Sweetylove30 Sam 15 Oct 2011 - 14:40

t'inquiète Johel je savais que tu serais celle qui relèverait ce détail laissé volontairement sans explications :roll2: , elle viendra plus tard, à mesure des souvenirs de chacun sur ce moment qui a fait basculer leur vie red_smile
le prochain chapitre te donnera quelques détails sur ça justement, mais pas tout, je sais je reste quand même un peu sadique Twisted Evil
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Johel Sam 15 Oct 2011 - 14:49

rooh ! du sadisme "made by sweety" Twisted Evil tu me rassures...
Je vais suivre cette fic...comme toutes celles que tu écris Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  *Marie* Sam 15 Oct 2011 - 14:55

Johel a écrit:Une nouvelle fic ...Jisbon...ce n'est pas ce que je préfère...mais tout dépend comment c'est écrit.

Il y a un une chose qui me chiffonne dans cette première partie
... Lisbon sentit une balle lui traverser le bras et se sentit ensuite projetée au sol durement. Elle releva les yeux pour voir Jane au dessus d’elle et se redresser. Un autre coup de feu et cette fois Jane tomba au sol...

Tout porte à croire que Jane a été blessé scratch et il est pourtant chez Lisbon hall
Je n'arrive pas vraiment à comprendre la scène...Je sais, je coupe les cheveux en quatre...c'est un de mes nombreux défauts :roll2:

Maintenant reste à voir comment tu vas faire évoluer l'histoire, il est difficile de juger sur un seul chapitre...
Je vais attendre de voir ce qui se passe...


Oui j'avais relevé ce truc aussi mais me suis dit: en fait Sweety tu fais un truc que j'aime bien dans les épisodes, tu montre ce qui s'est passé dans le futur et tu reviens quelques temps avant ce "truc" qqui a tout déclenché!

VLS!
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Invité Sam 15 Oct 2011 - 18:23

Oh ça commence bien super bravo J'ai hâte de savoir ce que tu nous réserves pour la suite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Cdt63 Sam 15 Oct 2011 - 21:28

Non mais t'étais obligée de me faire déprimer avec ton début tout déprimant ! Un Jane qui part, une Lisbon en pleurs, deux coeurs brisés, deux têtus qui veulent rien entendre, qui sont malheureux chacun dans leur coin, dévorés par les regrets, j'adore ça !!!! super
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  JisbonAddict Sam 15 Oct 2011 - 21:52

Une nouvelle fic signée Sweety joie2 joie2 yes yes joie5 joie5

Wouah !! hall hall Ce début de fic est trop triste3 et pourquoi il faut toujours que tu commences tes fics dans la déprime triste2 Jane et Lisbon en larmes chacun de leur côté. Lui part à cause de la colère de celle-ci. Elle en pleurs parce qu'il est parti et s'en voulant de s'être emportée. triste3 triste3

Je sens un soupsçon de sadisme dans cette fic Twisted Evil demon et je sens que je vais adorer Twisted Evil angel déjà cette fic me plaît super bravo amen

J'ai hâte de savoir ce que tu nous réserves pour la suite joie2 joie2 joie2

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Caroline Jane Sam 15 Oct 2011 - 23:14

mon dieu je suis ta nouvelle lectrice

j'ai hâte de savoir la suite Very Happy
Caroline Jane
Caroline Jane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mentalist & Tokio Hotel
Localisation : Sur le canapé marron avec Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Pepe64 Dim 16 Oct 2011 - 16:10

Waouh déjà une nouvelle fic!!!!! Et en plus de la romance!!!!! Le début est si triste1 triste3 j'espère que ça s'arrangera dans les prochains chapitres!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  terpo4 Lun 17 Oct 2011 - 21:53

Une romance qui commence comme ça ba dis donc !
T'as pas pu t'empêcher hein ? Fallait quand même que tu sois un peu sadique ^^ Very Happy

Sinon c'est très intriguant comme début, mais j'imagine qu'on aurra les réponses au fil des chapitres !
En espérant que tu améliores rapidement leur relation prie :roll2:

VLS !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 23:33

Une nouvelle fic de Sweety!! yes
Désolée de réagir que maintenant, je sais pas comment j'ai fait pour pas la voir avant. hein
Enfin, mieux vaut tard que jamais! :roll2:
J'adore, j'ai hâte d'en lire plus, et de savoir ce que Jane va devenir après cette dispute qui la vraiment secoué. Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Sweetylove30 Lun 17 Oct 2011 - 23:46

si mon ordinateur se montre un peu plus coopératif, ainsi que mon internet, vous aurez peut-être, je dis bien peut-être :roll2: la suite demain, après le boulot, donc le soir
Pas grave lilia si tu ne commente que maintenant, j'ai moi-même du retard sur ta fic oups .
Pour ma défence, j'ai pas mal de souci en ce moment et pas vraiment le temps de commenter, bien que je lis toujours ta fic, mais pendant ma pause au boulot, avec mon IPod, donc pas possible de commenter -_- mais je vais me rattraper, promis :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Sweetylove30 Mer 19 Oct 2011 - 20:53

Désolée du double pose mais voilà la suite, je pense être pardonnée :roll2:
Je poste tard, encore mille pardons mais je viens juste de finir cette suite :pc_smile:
je pense qu'après il n'y aura encore que 2 ou 3 chapitres, grand max et ce sera fini.
Bonne lecture study study study


*********

Pourquoi tant de souffrances


Le corps tremblant, les larmes ruisselantes sur ses joues, Lisbon était assise sur son canapé, cherchant à comprendre pourquoi elle avait fait ça, pourquoi elle avait dit toutes ces choses à Jane, toutes ces choses qu’elle ne pensait même pas. Elle était en colère pour tout ce qu’il s’était passé, elle en voulait à Tom d’avoir tiré, sur elle et sur Jane. Elle en voulait à tout le monde mais pas à Jane, il n’y était pour rien. Il n’avait fait que la protéger, bien qu’en premier lieu il se fût rendu seul chez le suspect. Pour ça oui elle lui en voulait, mais c’était Jane et il n’aurait pas vraiment été lui s’il était resté au CBI, attendant sagement que les autres décident d’aller voir Tom.

Comment pourrait-elle lui en vouloir d’avoir été celui qu’elle connaissait depuis de si longues années? Comment lui en vouloir d’avoir fait ce qu’elle savait qu’il ferait? Elle aurait du l’en empêcher, le suivre ou n’importe quoi et alors tout ceci ne serait pas arrivé. Elle ne pouvait pas lui reprocher tout les malheurs du monde, il en avait déjà bien trop eu lui-même. Elle ne voulait pas qu’il souffre encore et pourtant c’était exactement ce qu’elle lui avait fait. Et maintenant elle était là, seule dans son salon, pleurant pour sa colère, pleurant pour ses mots, pleurant pour son dépars.

Au bout de quelques minutes, elle se releva et marcha jusqu’à la cuisine se faire un café dans l’espoir de se calmer. Elle avait besoin de se calmer, de réfléchir pour pouvoir être en mesure de le ramener. Elle avait trop besoin de lui dans sa vie, trop besoin de cet homme qui la rendait folle mais la faisait rire, la faisait sourire, la faisait vivre tout simplement. Il avait su s’imposer alors qu’elle tentait de se protéger des autres, en douceur, tout simplement et il fallait à présent qu’elle le lui rende.

Ouvrant le placard pour prendre sa tasse, Lisbon tomba sur la boite de thé qu’elle avait acheté une fois pour Jane et ses larmes revinrent. Tout ici lui faisait penser à Jane, le thé, la tasse dans le fond du placard, la veste qu’il avait oubliée une fois. Tout ces petits détails si insignifiant pour n’importe qui et qui pourtant pour elle était d’une importance capitale.

Trouvant place sur une des chaises de la cuisine, elle laissa son esprit revenir à ce qu’il s’était passé plus tôt dans la journée. Elle voulait savoir ce qui l’avait conduit à dire toutes ces choses à Jane.

Fin de matinée:

Jane se trouvait encore et toujours sur son canapé, buvant une énième tasse de thé. Lisbon pouvait le voir de son bureau où relisait tout ce qu’elle avait sur la mort d’Amy Noble. La jeune femme avait été retrouvé morte chez elle, une arme à sur le sol. Il n’y avait pas d’empreinte, pas de camera de surveillance dans la rue devant chez elle, rien qui puisse leur dire qui était le tueur. Ils avaient interrogé ses amis, ses parents, ses patrons ainsi que son petit ami, mais rien. Jane avait annoncé ne pas savoir qui était le tueur, et ce serait vraiment une première qu’il n’ait pas déjà une idée, mais rien, ou du moins ne voulait-il pas le dire. Lisbon se doutait bien qu’il savait mais elle n’irait pas lui demander quoi que ce soit, elle voulait prouver qu’elle et son équipe étaient tout à fait capable de faire leur travail sans l’aide de son consultant. Ça lui ferait les pieds, il verrait qu’il n’était pas si indispensable que ça.

La brunette se replongea dans sa lecture, pas besoin de le fixer ainsi plus longtemps, ça ne l’aiderait en rien. Elle fouilla dans tout ce qu’elle avait, relisant les divers interrogatoires mis sur papiers par ses collègues, mais plus elle cherchait et plus elle sentait sa migraine augmenter.

Finalement, n’en pouvant plus, elle décida qu’un café lui ferait du bien. Elle se leva et quitta son bureau, passant dans l’espace de travail pour se rendre dans la cuisine. Mais alors qu’elle laissait son regard parcourir la pièce, elle remarqua que le canapé de Jane était vide, qu’il n’était plus là. Entrant dans la cuisine, elle soupira en constatant qu’il ne se trouvait pas plus ici. Son cœur accéléra dans sa poitrine à l’idée qu’il puisse être partit tout seul à la rencontre du tueur.
Elle ressortit presque en courant et arriva vers ses collègues qui levèrent la tête à son entrée.

“_ Où est Jane?” demanda-t-elle tout en sachant qu’ils ne sauraient pas.
“_ Aucune idée,” eut le courage de répondre Rigsby.
“_ Il a dit qu’il avait quelque chose à faire,” compléta Van Pelt.
“_ Oh non,” soupira Lisbon. “Depuis combien de temps est-il partit?”
“_ Environ dix minutes, mais avant de partir il a dit que quelque chose n’allait pas avec la déposition du petit ami,” ajouta Cho.

Et là, Lisbon comprit où il était partit. Il était allé voir Tom Jackson, exactement ce qu’elle lui avait interdit de faire, plus d’une fois. Elle lui avait strictement défendu de se rendre seul chez un suspect, on ne savait jamais ce qu’il pourrait s’y passer et il n’était pas armé. Mais une fois de plus il ne l’avait pas écouté et à présent qui savait ce qui avait pu lui arriver.

“_ Prenez vos affaires, on va chez Jackson,” ordonna Lisbon en entrant dans son bureau pour prendre sa veste.

Les trois agents prirent également leur veste et tous quittèrent le service pour porter secours à Jane, car il était certain qu’il devait avoir des problèmes à cet instant.
Le trajet se fit en silence, chacun sachant que ce n’était pas le moment de parler à Lisbon, elle était assez énervée comme ça, et inquiète aussi, même si elle le niait. Tous savaient l’attachement qu’elle avait pour le mentaliste et à chaque fois qu’il était en danger, par sa faute bien entendu, elle se faisait du souci.

Ils arrivèrent enfin chez Tom Jackson et remarquèrent la voiture de Jane devant la maison. Lisbon sortit la première de la voiture et se dirigea vers la porte d’entrée, suivit de près par les autres. Elle allait frapper à la porte lorsqu’elle entendit des cris dans le salon. Ni une ni deux, elle défonça la porte, arme au poing et entra dans la pièce pour voir Tom pointant une arme sur Jane.


Elle avait eu si peur à ce moment-là, Jane avait du une fois de plus provoquer un suspect et s’était retrouvé dans une situation délicate. Elle avait eu peur qu’il ne lui arrive quelque chose, qu’elle ne puisse pas le sortir de là. Et c’était la raison, du moins en partie, de sa colère. Il avait désobéit et s’était retrouvé en danger. Mais plus encore, elle avait été en colère contre elle pour ne pas avoir deviné ses intentions plus tôt. Elle le connaissait pourtant, elle savait de quoi il était capable, mais elle n’avait rien vu venir.

Sa colère avait été si grande que, lorsque Jane était venu pour s’excuser, elle ne l’avait pas écouté, préférant lui renvoyer cette haine en plein visage. Que pourrait-elle faire pour qu’il revienne? Pour qu’il lui pardonne sa colère? Pour qu’il ne parte pas loin d’elle, de sa vie?
Elle avait besoin de lui plus que de n’importe qui, elle ne pourrait pas continuer s’il n’était plus là.

- o -

Jane marchait le long de la plage. Il avait besoin de se vider la tête, d’oublier sa peine et de penser à la suite. Qu’allait-il faire maintenant que Lisbon l’avait chassé? Que ferait-il de sa vie? Il n’avait plus rien, la jeune femme était la dernière chose qu’il avait dans la vie et elle ne voulait plus de lui. Il n’avait jamais réfléchit à ce qu’il ferait le jour où il quitterait le CBI, ne se doutant pas que ce jour arriverait si vite.

Il avait toujours pensé qu’il finirait sa vie en tant que consultant, sous les ordres de l’agent Senior Teresa Lisbon. Mais il fallait croire qu’il se trompait et cette constatation lui fit mal au cœur, encore une fois. Il n’arrivait pas à se faire à cette idée, il n’arrivait pas à s’imaginer sans elle, sans la voir tous les jours, sans lui parler. Il avait autant besoin d’elle qu’il avait besoin d’oxygène, Lisbon était son oxygène.

Il marcha encore un peu, laissant l’air marin le pénétrer de part en part, chassant les mauvaises pensées et les remplaçant par des souvenirs heureux. Il repensa à sa femme, à sa fille et à leur bonheur passé. Puis il revit leur mort, le pire jour de sa vie. Il ne pensait pas qu’un jour, une autre femme pourrait insérer en lui la même peur qu’il avait eu en voyant les corps de sa famille. Et pourtant, aujourd’hui ça avait été le cas. Il avait eu peur, pour elle, pour sa vie. Elle avait risqué sa vie pour lui, encore une fois. Il s’en voulu de son impulsivité mais aussi de sa stupidité. Il aurait pu mourir sous les yeux de Lisbon, lui infligeant la même souffrance qu’il avait endurée durant tant d’années. Mais il n’y avait pas pensé, préférant prouver qu’il était meilleur que tous, prouvant son intelligence supérieur.

Mais à présent, seul sur cette plage, des larmes coulant silencieusement sur ses joues, il ne se sentait pas plus intelligent que les autres, il ne se sentait pas supérieur aux autres. Il se sentait stupide, et seul. Il n’en avait fait qu’à sa tête et c’était la fois de trop, celle qui avait fait éclater la colère de sa patronne et amie. Mais il ne le lui reprochait pas, c’était à lui qu’il en voulait. A lui et à ses idées idiotes qui auraient pu couter la vie de Lisbon, la seule personne au monde qui lui donne envie de se lever le matin, de venir travailler. Il fallait qu’il arrange les choses, qu’il s’excuse pour tout ce qu’il avait fait. Il savait que ce ne serait pas facile, que Lisbon refuserait surement de l’écouter, mais il le devait, pour elle et pour lui.

Il quitta la plage et monta dans sa voiture, roulant aussi vite que possible vers cet appartement qu’il avait quitté quelques heures plus tôt. Il savait qu’elle serait toujours chez elle, sa blessure à l’épaule la faisait déjà bien souffrir lorsqu’il était partit. Encore une chose sur laquelle il devait s’excuser. Il était responsable de cette blessure.

Il arriva devant chez elle et se gara rapidement, sautant presque de sa voiture pour courir jusqu’à la porte. Mais alors qu’il allait frapper à la porte, bien que ce ne soit pas dans ses habitudes, il entendit des voix. Des voix. Curieux de savoir qui pouvait bien se trouvait avec Lisbon, il se pencha vers la fenêtre et son cœur se serra. Là, dans le salon, tenant dans ses bras une jeune brunette avec le sourire, un homme. Et pas n’importe quel homme, Walter Mashburn.

“_ Merci d’être venu Walter,” souffla Lisbon contre la poitrine de l’homme, “je ne sais pas ce que je ferait sans toi.”
“_ Je serais toujours là pour toi Teresa, tu le sais,” lui répondit-il en embrassant sa tempe.

Le cœur de Jane se brisa un peu plus en entendant les mots de Lisbon, mais encore plus ceux de Mashburn. Alors ainsi elle ne tenait pas vraiment à lui, puisqu’elle allait se consoler dans les bras milliardaire.
Il fit demi tour, remonta dans sa voiture et repartit aussi vite qu’il était arrivé. Il ne reviendrait plus, ça ne servait plus à rien. Lisbon l’avait bien eu en lui faisant croire qu’elle était attachée à lui, qu’elle tenait tant à lui qu’elle avait eu peur pour sa vie. Elle s’était bien jouée de lui.

Le mentaliste roula pendant des heures, se demandant ce qu’il avait bien pu faire pour souffrir autant.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Karo Mer 19 Oct 2011 - 21:06

Lisbon et walter les voir ensemble je ne peus pas, car je ne sais pas j'ai l'impression de ce type n'est pas net.

attends la suite
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Johel Mer 19 Oct 2011 - 21:08

J'espère que tu as choisis un endroit sûr pour te cacher...les Jisbonneuses risquent de te Le poids des mots ^ Gunfig11 pour le final de ce chapitre...
Mais d'un autre côté ça met du piment dans l'histoire...Je l'aime bien moi Walter pas_taper

Toujours aussi agréable à lire...mais je n'ai pas l'explication pour la scène du premier chapitre où Jane semble blessé... scratch
Je vais attendre patiemment la suite merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Sweetylove30 Mer 19 Oct 2011 - 21:15

t'inquiète pas Johel je suis déjà à l'abri dans mon pays, personne ne prendra le risque de venir se heurter au froid à cause de ça, du moins j'ose l'espérer :roll2: Mais rassure toi aussi, tu auras ta réponse au prochain chapitre, je ne mets pas tout d'un coup, je laisse planer le suspens siffle
Si j'ai le temps je m'en occupe demain, mais comme j'ai un autre chapitre à traduire ainsi que ma fic Castle à avancer, je ne garanti rien oups , d'ailleurs, si tu veux la lire je l'ai posté sur le fo hein
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  JisbonAddict Jeu 20 Oct 2011 - 11:41

T'as de la chance que tu sois bien planqué là où tu es Sweety parce que je n'aurais pas hésiter un instant de te :gun: :roll2:

La Mâche ( :roll2: lol1) et Lisbon ensemble !?! affraid :sick: Risque que d'y penser au 3x07, j'ai envie de :sick: argh Qu'est-ce que je ne supporte pas ce mec qui se croit tout permis, :rj: kills M*** please :voodoo: :gun: :smile4: et j'ai envie de :gun: Lisbon mais je ne l'aime trop que je n'ose pas angel malheureusement -_- :roll2:

Pauvre Jane qui a le coeur brisé triste2 Il repense aux souvenirs de sa femme et de sa fille jusqu'au jour de leur assassinat :chouchou: triste2, à Lisbon combien il est attaché à elle :wub: love et maintenant à M*** tenant Lisbon dans ses bras argh triste3 Rien que de l'imaginer en train de pleurer, j'ai trop envie de lui faire un câlin angel calin calin

JE VEUX plutôt... J'EXIGE LA SUITE !!! grrr3 hysteriq grrr3 hysteriq grrr3 hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 11:51

JisbonAddict a écrit:T'as de la chance que tu sois bien planqué là où tu es Sweety parce que je n'aurais pas hésiter un instant de te :gun: :roll2:

La Mâche ( :roll2: lol1) et Lisbon ensemble !?! affraid :sick: Risque que d'y penser au 3x07, j'ai envie de :sick: argh Qu'est-ce que je ne supporte pas ce mec qui se croit tout permis, :rj: kills M*** please :voodoo: :gun: :smile4: et j'ai envie de :gun: Lisbon mais je ne l'aime trop que je n'ose pas angel malheureusement -_- :roll2:

Pauvre Jane qui a le coeur brisé triste2 Il repense aux souvenirs de sa femme et de sa fille jusqu'au jour de leur assassinat :chouchou: triste2, à Lisbon combien il est attaché à elle :wub: love et maintenant à M*** tenant Lisbon dans ses bras argh triste3 Rien que de l'imaginer en train de pleurer, j'ai trop envie de lui faire un câlin angel calin calin

JE VEUX plutôt... J'EXIGE LA SUITE !!! grrr3 hysteriq grrr3 hysteriq grrr3 hysteriq

Je suis comme JA impatiente d'avoir la suite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Sweetylove30 Jeu 20 Oct 2011 - 11:53

laissez moi une petite heure, je suis en train :pc_smile: la suite :smile4:

Edit: pile 1h et voilà la suite Wink
j'espère que vous apprécierez ce moment et que vous me pardonnerez la fin :peur3:
Bonne lecture study study study


***********

Séparation pesante

Jane tournait et se retournait dans son lit, ne trouvant pas le sommeil. Mais ça ce n’était pas une nouveauté. Il n’arrivait jamais à dormir, prit d’insomnie chaque nuit. Mais habituellement, il parvenait à dormir au moins une heure ou deux. Cela faisait déjà trois nuits qu’il avait plus de mal à avoir plus de quelques minutes, voir une demie heure. Et il connaissait la raison de cet état, malheureusement il ne pouvait rien y faire, bien qu’il l’aurait voulu.

Le mentaliste avait l’habitude d’obtenir tout ce qu’il voulait, mais pas cette fois, même avec toute la volonté du monde il ne pourrait l’avoir. La seule chose qu’il voulait été Teresa Lisbon et c’était la seule chose qu’il ne pourrait pas avoir. Il en était en partie responsable, il lui avait fait du mal, il lui avait fait peur, il avait bouleversé sa vie.

Trois jours déjà qu’il avait quitté le CBI, trois jours sans voir Lisbon, sans l’entendre rire, sans voir son sourire, sans sentir son parfum de cinnamone. Elle lui manquait, oh ça oui elle lui manquait, bien plus qu’il ne l’avait imaginé. Mais que pouvait-il y faire? Elle ne serait jamais à lui, jamais avec lui. Son cœur se fendait un peu plus à chaque fois qu’il repensait à la dernière fois qu’il avait vu Lisbon, dans les bras de Walter Mashburn. Il avait été ami avec le milliardaire, mais à présent il n’avait qu’une envie, lui balancer son poing dans la figure, lui faire regretter de lui avoir pris Lisbon.

Jane se tourna une fois de plus et se leva enfin. Puisqu’il n’arrivait pas à dormir, autant se rendre utile. Il avait commencé à faire les petites annonces dans l’espoir de se trouver un Job, quelque chose qui occuperait assez ses journées pour qu’il ne pense plus à la jeune femme. Mais pour le moment il n’y avait rien, du moins rien susceptible de l’intéresser. Il ne retrouverait jamais un travail comme celui qu’il avait au CBI.

Repoussant à plus tard sa recherche d’emploi, le mentaliste alla se faire un thé. Il en avait vraiment besoin, ça lui ferait le plus grand bien et peut-etre qu’il parviendrait ensuite à trouver le sommeil, quoi qu’il en doutait un peu.

Les heures passèrent, lentement, très lentement et Jane n’arriva à dormir que deux heures, c’était toujours plus que les trois dernières nuits. Il fini par se lever et alla prendre sa douche, l’eau chaude lui ferait du bien et permettrait peut-etre de soulager ses muscles douloureux ainsi que son épaule qui continuait de le faire souffrir. Mais pour ça il ne pouvait s’en prendre qu’à lui, c’était de sa faute et cette douleur était là chaque jour pour lui rappeler ce qu’il avait fait, pour lui rappeler qu’il était la cause de son malheur.

Le blond entra dans la douche et laissa l’eau brulante couler sur son corps, déliant ses muscles, soulageant son épaule, du moins un peu. Il alluma ensuite la télévision, histoire de se tenir au courant de ce qu’il se passait dans le reste du monde. Il tomba sur une page d’information sur l’arrestation d’un dangereux tueur, mis hors d’état de nuire par l’équipe de Teresa Lisbon. Malgré lui, un sourire naquit sur ses lèvres, heureux pour elle. Même s’il avait mal de la voir devant lui, dans le journal télévisé, il était fier de ce qu’elle faisait.

Il éteignit finalement la télé, ne supportant plus de la voir, ne supportant plus de l’entendre, même si c’était le plus beau rire du monde, même si elle était la plus belle femme du monde et qu’elle lui manquait. Il fallait qu’il se fasse à cette idée, qu’il ne la verrait plus qu’à travers les informations, le journal. C’était ainsi, il ne pourrait rien y faire.

- o -

Lisbon rentra dans son bureau et ferma la porte derrière elle, refusant de parler à qui que ce soit. Elle était fatiguée, ne parvenant plus à dormir depuis le dépars de Jane. Elle avait fini par se faire à l’idée qu’il ne reviendrait pas, mais c’était toujours aussi difficile pour elle. A chaque fois qu’elle fermait les yeux, elle le voyait, se jetant sur elle pour la protéger, se relevant et retombant sur le sol, se tenant l’épaule. Elle frissonnait à chaque fois, c’était instinctif, elle n’arrivait pas à oublier. Il aurait pu mourir et il ne s’en était même pas rendu compte, il aurait pu y laisser sa vie mais il ne semblait pas s’en soucier. Et maintenant il n’était plus là, il avait préféré fuir que d’affronter la vérité. Mais c’était aussi un peu de sa faute à elle, si elle ne s’était pas tant énervée, si elle avait su se contrôler, si elle n’avait pas hurlé contre lui, alors il serait encore là, allongé sur son canapé, faisant semblant de dormir. Cette idée la fit sourire avant qu’elle ne s’installe sur son propre canapé pour se reposer un peu.

La jeune femme ferma les yeux et immédiatement, le visage inquiet de Jane fit son apparition. Elle ne l’avait jamais vu ainsi, sauf la fois ou Hardy l’avait menacé d’une arme et qu’il avait tiré pour la sauver. Lui qui n’aimait pas les armes avait quand même tué cet homme pour qu’elle vive. Cette pensée lui fit verser quelques larmes et elle remonta ses genoux contre son corps, les entourant de ses bras. Pourquoi lui en voulait-elle tellement? Pourquoi ne pouvait-elle pas simplement être heureuse d’être en vie, être heureuse que Jane soit en vie?

Elle fini par s’allonger et laissa le sommeil prendre possession de son corps, la relaxant un peu. Mais là encore, Jane venait la hanter, lui renvoyant les souvenirs de ce qu’il s’était passé trois jours plus tôt.

Trois jours plus tôt:

Lisbon était au sol, Jane au dessus d’elle. Le poids de son corps sur le sien la mis mal à l’aise l’espace d’un instant mais, lorsqu’il se releva, elle voulu le retenir, l’empêcher de partir. Hélas, il fut plus rapide qu’elle et il fit de nouveau face à Tom, surement pour le dissuader de continuer. Mais là, un autre coup de feu retentit et Jane tomba au sol. Elle hurla, la peur au ventre, et rampa jusqu’à son consultant. Elle pria pour qu’il aille bien, pour qu’il ne soit pas blessé.

Elle arriva enfin près de lui et le retourna sur le dos, à la recherche de sang ou quoi que ce soit. Elle vit le trou dans sa chemise, il avait été touché. Sans plus de gêne, elle tira sur le tissu et le déchira, cherchant à voir si la blessure était grave. Mais à sa grande surprise, Jane avait mit un gilet sous sa chemise et ce dernier avait arrêté la balle.
Le consultant ouvrit les yeux et lui fit un clin d’œil. Lisbon ne pu se retenir et se jeta à son cou, trop heureuse qu’il aille bien.

“_ Hey, doucement femme,” protesta-t-il, “je me suis fait mal à l’épaule en tombant.”
“_ Bien fait pour vous,” lui répondit-elle sans le relâcher pour autant.

Elle sentit les bras de Jane l’entourer et la serrer contre lui. Elle sourit et se laissa aller avant qu’une douleur dans le bras ne l’oblige à s’écarter. Jane se redressa immédiatement et vint voir l’étendu de la blessure, maintenant la pression pour empêcher le sang de couler.

“_ Ça va aller Lisbon?” S’enquit-il.
“_ Oui, ce n’est pas la première fois,” souffla-t-elle en serrant les dents.
“_ Je suis désolé Lisbon,” entendit-elle.

Et là, elle explosa. Fini le tendre moment, fini les embrassades, elle lui en voulait. Elle était blessée et c’était de sa faute, il n’en avait encore fait qu’à sa tête.
Elle se redressa, le repoussa et se leva pour se diriger vers le reste de l’équipe, laissant Jane à genoux sur le sol du salon de leur suspect devenu leur coupable.

Lisbon se réveilla en sursaut. Elle sécha vivement ses larmes avant de se lever. Elle n’en pouvait plus, c’était devenu impossible, elle ne pouvait pas continuer comme ça. La douleur de son bras se réveilla en même temps qu’elle et elle grimaça. Elle prit des antidouleurs dans son sac et en avala deux, histoire de faire disparaitre cette sensation plus vite. Elle savait qu’il fallait qu’elle fasse attention avec ça, mais elle n’en avait que faire.

Dans l’espace de travail, les trois agents observaient leur patronne et amie. Ils n’en pouvaient plus de la voir souffrir comme ça, et pas à cause de son épaule mais à cause de l’absence de Jane. Ils savaient bien que depuis son dépars, Lisbon allait de plus en plus mal, mais ils ne pouvaient rien y faire.
Grace avait tenté plusieurs fois de le joindre par téléphone mais il ne répondait jamais et elle savait pourquoi. Lisbon ne leur avait rien dit, mais ils se doutaient qu’il avait du y avoir une dispute et que c’était la raison du dépars soudain du mentaliste. Elle avait eu si peur qu’elle s’était emportée et voilà le résultat. Un mentaliste dans la nature et une chef d’équipe en dépression.
Il fallait absolument qu’ils le retrouvent et le plus vite possible.

- o -

Jane était installé à la terrasse d’un café, sirotant tranquillement une tasse de thé. Il tentait d’oublier Teresa Lisbon, ne plus penser à elle, à ses magnifiques yeux verts, à ses long cheveux ébène, à son sourire, sa gentillesse, le son de sa voix, son corps si fragile et pourtant si fort. Mais il fallait croire qu’il n’y arrivait pas.

A chaque fois qu’il voyait passer une femme brune de petite taille, il avait l’impression de voir Lisbon. Et à chaque fois son cœur se serrait un peu plus dans sa poitrine. Elle devait être au CBI, tapant des rapports, travaillant avec son équipe, le sourire aux lèvres car il n’était plus là pour la distraire, pour l’empêcher de faire son travail. Même s’il savait que c’était la meilleure chose à faire pour eux deux, il n’arrivait pas à se faire à l’idée de ne plus jamais la revoir.

“_ Patrick,” appela une voix enjouée derrière lui.

Le mentaliste se retourna et fit face à la personne qu’il ne voulait certainement pas voir aujourd’hui, pas après ce qu’il avait vu trois sois plus tôt.

“_ Walter,” siffla-t-il entre ses dents.
“_ Je suis ravie de vous voir,” annonça le milliardaire en prenant place en face de Jane.
“_ Que voulez-vous?” Questionna le dit Jane.
“_ Je vous cherchais figurez-vous. Ça fait trois jours que je vous cherche et je vous ais enfin trouvé.”
“_ Et pourquoi donc me cherchez-vous? Il ne vous suffit pas d’avoir enfin eu ce que vous vouliez, vous voulez en plus me narguer avec ça?” S’énerva le blond.
“_ Mais de quoi parlez-vous Patrick?” se demanda Walter. “Je vous cherchais car Teresa est au plus mal.”
“_ Appelez donc un médecin.”
“_ Elle n’est pas malade comme ça, elle… je crois qu’elle nous fait une dépression.”
“_ Emmenez la faire un voyage, avec tout votre argent ce ne devrait pas poser de problèmes.”

Walter voyait bien que Jane lui en voulait, mais de quoi? Il n’en avait aucune idée. Il savait ce qu’il s’était passé trois soirs plus tôt, il savait à quel point Teresa était mal pour s’être autant énervée après son ami. Elle l’avait appelé pour avoir du soutien et il était venu. Depuis leur fameuse nuit, ils avaient décidé d’être amis et cela leur convenait parfaitement à tous les deux. Ils n’étaient pas fait pour être ensemble, ce n’était que de l’attirance physique, il n’y avait pas de sentiments. D’autant que le cœur de la jeune femme était déjà prit, il le savait bien.

Le milliardaire fit de nouveau face au blond et pu voir à quel point lui aussi allait mal. Il n’était pas dans ses habitudes d’aider les gens comme ça, il était plus du genre à s’amuser. Mais depuis sa rencontre avec Patrick Jane et Teresa Lisbon, il avait lui-même changé, s’investissant un peu plus dans les relations humaines, et cela lui avait fait du bien. Patrick et Teresa étaient ses amis et il était de son devoir de les aider.

“_ Patrick écoutez-moi, si je suis là c’est pour vous demander de revenir.”
“_ Pourquoi faire? Elle ne veut plus de moi alors à quoi bon?”

Les larmes brillaient aux yeux du mentaliste, bien qu’il fasse de son mieux pour ne pas les laisser couler. Mais malgré tout ses efforts, une petite glissa sur sa joue, venant se perdre dans son cou.

“_ Et je peux voir qu’elle vous manque autant que vous lui manquez.”
“_ Je ne crois pas, elle a été très clair. De plus, vous êtes ensemble maintenant et je ne pourrais pas supporter de vous voir heureux. Même si le bonheur de Lisbon est très important pour moi.”
“_ Vous ne comprenez décidément rien à rien Patrick,” ria doucement le milliardaire. “Si je suis venu l’autre soir, c’est simplement parce que Teresa m’a appelé. Elle s’en voulait terriblement de s’être emportée et ne savait pas quoi faire. Vous étiez parti et elle s’en voulait. Je ne suis venu que pour la consoler.”
“_ Alors vous n’êtes pas…”
“_ Nous ne sommes qu’amis et en tant qu’ami j’ai le devoir de vous ramener avant qu’elle ne fasse une bêtise.”

Mashburn se leva, aussitôt imitait par Jane. Le mentaliste se sentait soudainement bien mieux, même si le plus dur n’était pas encore fait. Il allait encore devoir affronter Lisbon et il savait que ce ne serait pas une partie de plaisir, mais il était prêt à tout pour retrouver la jeune femme, elle lui manquait trop. Il n’était rien sans elle.

Mais alors que les deux hommes marchaient pour rejoindre la voiture de Walter, le téléphone de ce dernier sonna. Il décrocha et son visage se décomposa, la peur se lisant dans ses traits si joyeux la minute d’avant. Il raccrocha les mains tremblantes et Jane attendit de savoir ce qu’il se passait.

“_ C’est Teresa,” souffla-t-il.


TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Caroline Jane Jeu 20 Oct 2011 - 13:15

Super tout ça j'espère que ça finir bien pour tous les deux

j'attend la suite
Caroline Jane
Caroline Jane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mentalist & Tokio Hotel
Localisation : Sur le canapé marron avec Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Johel Jeu 20 Oct 2011 - 14:08

yes j'ai enfin mon explication...merci
La discussion entre Walter et Jane...et on se demande pourquoi j'apprécie ce type siffle
Qu'arrive t-il a Lisbon scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Sweetylove30 Jeu 20 Oct 2011 - 14:29

contente que cette explication te convienne Johel :smile4:
pour savoir ce qui arrive à Lisbon il va falloir attendre demain red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum