Raté ^

Aller en bas

Raté ^

Message  Amimi03 le Jeu 24 Nov 2011 - 22:33

Premier OS ! Soyez indulgent s'il vous plaît! Embarassed
Mais tout commentaire est le bien venu pour me dire ce qui va ou ce qui va pas!
PS: désolé pour les fautes d'orthographe,grammaire,conjugaison.... je suis un peu fatiguée et j'ai du mal à corriger mes fautes.
Bonne lecture... enfin j'espère!
Bye


Raté

John le rouge... Ce nom qui m'avais tourmenté durant de longues années commençait a disparaître de mon esprit ! Nous avions découvert une de ses planques quelques semaines auparavant mais lui n'y était pas. Depuis plus de nouvelle. Je commençais à écarter ma rancœur pour quelques temps et me consacré un peu plus à ELLE...Thérésa Lisbon ! Je commençais à me rendre compte de l'importance qu'elle avait à mes yeux...
Après l'affaire John le rouge nous avons eu plusieurs autres affaires dont une qui nous avait demandé ,à l'équipe l'équipe et moi, une descente dans un entrepôt de dealers. Oui je sais ça peut paraître bizarre que moi, Patrick Jane est fait une descente mais j'ai tenu à voir comment ça se passait. Donc je me suis bien préparé et j'ai même mis le gilet pare-balle que Lisbon m'avait imposé, ce qui m'a valut plusieurs moqueries de mes collègues car Patrick Jane en gilet pare-balles,ce n'est pas tout les jours que l'on voit ça ! J'ai faillit me dégonfler au dernier moment mais la phrase « Vous commençais à avoir peur Jane ? » que m'a lancé Lisbon sur un ton défiant m'a fait changer d 'avis ! A vrai dire je ne voulais pas passer pour une poule mouillé devant elle... Bref ! La descente c'est bien passé nous avons eu tout les dealers,dont un grâce à moi ! En revenant au CBI je me suis jeté dans mon canapé et me suis endormis. Quelques heures après je me réveillait toujours un peu dans les vapes. Il n'y avait plus personnes, normal vu l'heure... Je décidais donc de monter dans mon repère pour y réfléchir un peu. Je passais avant me faire un thé puis montais. Ce que je découvrit en arrivant au grenier me donna des frissons dans le dos... Au mur était dessiné un smiley... SON smiley... Et sur mon lit improvisé était déposé une lettre.
« Ennuyant tu devient. Une dernière personne je te prends, car après ce soir tu ne te relèveras pas. Rends toi la ou ta dernière enquête t'as mené ! »
John le rouge »

Cette lettre me fit l'effet d'une bombe, car je savais très bien que la personne qu'il allait me prendre était Lisbon ! Il allait encore une fois m'enlever la personne que j'aimais le plus...car oui je l'aimais plus que tout au monde !!!
Je sautais donc dans ma DS et me rendis la ou ma dernière enquête m'avais mené, la planque que nous avions découverte il y avait de cela quelques semaines ! En route je pris quand même le temps d'appeler Cho pour qu'il vienne en renfort. Bien sur je savais que si Cho était là il ne me laisserait pas accomplir ma vengeance mais la vie de Lisbon était en jeux et je ne voulais en aucun cas qu'elle soit blessé ou même tué par ma faute.
Arrivé sur les lieux je sortis l'arme que m'avais offert le mari d'une des victimes ,il y avait de cella un ans, et pénétrais à l'intérieur de la maison lentement. Elle était sombre, je tapotais doucement le mur cherchant du bout des doigts l'interrupteur, je le trouvait finalement mais inutilisable car il était cassé... alors je décidé d'avancer sans faire de bruit cherchant le moindre sons qui pourrais m'indiquer ou était Lisbon. Mais je n'entendais rien. Puis soudain, j'entendis le parquet craquer derrière moi, je me retournais vivement l'arme à la main.
Il était là, devant moi une arme lui aussi pointait sur moi. Je le dévisageait. La haine m'envahissait à chaque seconde et les souvenirs de ma femme et ma fille remontait tandis que des larmes dévalait mes joues. Lui il souriait, son visage couvert par un masque m'empêchait de le reconnaître. Je n'avais qu'une envie lui tirait dessus et pourtant j'hésitais, repensant aux longues discussions que Lisbon et moi avions eus auparavant ; je me demandé si finalement le laisser croupir au fond d'une prison ne serrait pas mieux pour moi et pour l'équipe. Je n'eus pas le temps d'y réfléchir plus car brusquement la voie torturée de John le rouge parvenait jusqu'à mes oreilles :
« -Enfin tu es là ! Je t'entendais un peu plus tôt !
Ou est Thérésa ? Hurlai-je fous de rage
Chez elle tranquillement en train de regarder un film, dit-il avec un soupçon de mépris dans la voie tout en riant !
Ne comprenant pas je hurlais de plus belle :
« -Quoi ?! Dis moi ou elle est ou je te tue !!! ma voie tremblé de peur, peur qu'il ne lui est fais du mal
-Je viens de te le dire, répondit-il soudain froid , tu n'es plus très distrayant depuis quelques temps alors j'ai décidé de te faire une petite blague...une bague dont tu ne survivra pas bien entendus !
Je compris à ce moment qu'il s'était moqué de moi et qu'il n'avait pas kidnappé Lisbon. Je fût soudain soulagé de la savoir en sécurité, mais maintenant je ne savais plus que faire. L'assassin de ma femme et ma fille était là, j'avais juste à presser la détente et je les auraient vengés mais quels en seraient les conséquences ? J'irais en prison et la femme que j'aimais serait obligé de venir me voir au parloir. Je ne voulait pas de cela !J'entendis soudain les sirènes des voitures de police, ils devaient être au bout de la rue. Je décidais donc d'entendre jusqu'à leurs arrivaient pour que je puisse le voir se faire embarquer dans les voitures de police.
« Tu me déçoit beaucoup ! Me lança t-il soudainement, Appeler tes amis n'a servit à rien, je vais te tuer puis quant j'en aurait finis j'irais rendre une petite visite à notre chère Thérésa et je la tuerais de la même façon dont j'ai tués ta femme et ta fille ! »
La colère m'envahit totalement lorsque je l'entendit prononcer le nom de Lisbon. J'étais fou de rage et je ne pût me contrôle. Mon doigt pressa la détente et deux coup retentir. Je sentit une forte pression sur ma poitrine et une douleur atroce se répandre dans tout mon corps, je vis le tee-shirt beige de mon ennemis juré se colorer d'une teinte rouge sang et tomber à terre. Je souris à cette vision puis tombais à mon tour. J'étais sur le point de m'évanouir lorsque j'entendis la porte derrière moi s'ouvrir violemment, je sentis Lisbon me retournais par l'épaule. Dès que je la vit,elle et ses magnifique yeux vert, je n'eus qu'une envie tout lui dire et je le fit :
« -Lisbon je suis désolé... il 'avait dit qu'il vous avait capturé, qu'il allait vous tuer... lui dis-je à demis voie
-Ce n'est rien ne vous inquiétez pas...
Mais je ne la laissais pas finir que j'enchaînais sur une autre phrase :
« Non attendez ! Je sais que c'est bientôt finis alors je veux tout vous avouez ! ;
Elle était en train de me déboutonnait la chemise et m'examinais ; Je...je...je vous...
Jane... Dit-elle d'un air blasé, elle le regardait d'un air tout à fait normal ce qui me surprit. J'allait mourir sous ses yeux et elle restais impassible !
Non attendais ! Je dois vous le dire avant de mourir... Je vous aime Lisbon ! Plus que tout ! Je veux refaire ma vie avec vous et...
Jane !!! me recoupa t-elle
Je la regardait une fraction de seconde pour voir que ma déclaration l'avait quand même fait réagir mais je ne déterminais pas en bien ou en mal mais cette fois s'en était trop :
« Lisbon j'essaie de vous dire que je vous aime ! criai-je à moitié debout, et puis je vais mourir ! Vous me détestais autant que ça pour être aussi indifférente !!!!
Et là je me pris la claque du siècle ! Tout les regards étaient posés sur moi et je ne comprenais pas pourquoi.
« C'est bon vous êtes calmé ? Me demanda Lisbon calmement. D'abord je ne vous déteste pas ! Et ensuite vous n'allez pas mourir... dit-elle sereinement, vous avez votre gilet pare-balles... »
Surpris, je regardais mon torse et vis en effet que que je n'avais pas enlevé mon gilet pare-balles de sous ma chemise. Lorsque je réalisé que je n'allais pas mourir je levais la tête vers Lisbon qui souriait et pouffait de rire ainsi que toutes les autres personnes présente autour de moi. Je me sentis alors vraiment vert de honte mais me repris immédiatement :
« Pffff je le savais !
mais oui bien sur ! Déclara Lisbon en se relevant
oui je le savais ! C'était juste pour vous testez ! Inventai-je en la suivant
Tout en marchant au SUV de Lisbon j'inventais des excuses toutes aussi farfelues les unes que les autres sans succès car Lisbon ne faisait que rire à mes absurdités !
Dans la voiture j'osais enfin lui demandais :
« Dîtes Lisbon ? Je peux vous posez une question ?
-Oui allez-y !
-Avez-vous eu peur quand vous m'avez vu étendus par terre ?
-.....Bien.... Euh...Oui j'ai eu peur !
-...Et bien on aurait pas dis ! Dis-je faussement en boudin, parce que vous n'avez même pas versé une larme !
-C'est parce que j'ai eu le temps de constater qu'il n'y avait pas de sang et que vous n'étiez pas gravement blessez !!!
-Mouai... répliquai-je d'un ton de suspections
Le reste du voyage se passa en silence puis arrivé au CBI je m'affalais encore une fois sur mon canapé tout en regardant Lisbon rentrer dans son bureau. Elle resta longtemps assise à ne rien faire puis elle se leva et vint vers moi. Elle s'arrêta et me demanda :
« A moi de vous posez une question !
-D'accord, allez-y ! répondis-je mon sourire accroché aux lèvres
-C'était vrai ? Cette déclaration que vous m'avez faîte quand vous croyez que vous alliez mourir ?
-...
Je ne savais pas quoi répondre. J'avais peur de sa réponse je croît... Je me décidais finalement à répondre pour être fixé :
Et bien...Oui.
Et la je crus apercevoir dans ses yeux un bonheur absolu. Je me levais et lui demandais à mon tour :
« Ressentez-vous la même chose ?
-...Oui Jane je ressens exactement la même chose !
Ce fut l'explosion dans mon cœur ! Une sensation m'envahis...une sensation que je n'avais pas ressentis depuis des années ! Je me rapprochais d'elle l'attrapais par la taille, puis l'embrassais comme tendrement et passionnément ! A ma plus grande joie, elle me rendit mon baisé et passa ses mains dans mes cheveux.
Finalement, j'avais ce que je voulais. Ma vengeance était accomplit et personne ne me jugerais car c'était de la légitime défense et je l'avait elle, Thérésa Lisbon, la plus belle femme au monde avec qui j'allais me marié dans quelques mois !
avatar
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raté ^

Message  mitsounette le Jeu 24 Nov 2011 - 22:52

Haaaaa première fic' de ma Amimi !!!! joie_youpi joie5 *danse de la joie* J'adore tu m'as fait délirer avec l'histoire du gilet pare-balle!!! Je te jure que j'ai ri devant mon ordi!! :)
Merci Choupi!! :) merci
avatar
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raté ^

Message  Jiisbon le Ven 25 Nov 2011 - 20:55

et bien c'est une réussite pour un premier OS, franchement. super bravo

tu sais manier amour, drame et humour et ce n'est pas donner à tout le monde Very Happy

tu m'a fait trop rire avec le gilet pare-balle lol1

très jolie fin :heart1:
avatar
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raté ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum