Le topic des requêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le topic des requêtes

Message  Red John le Mar 20 Déc 2011 - 1:00

Vous avez une idée de fanfics mais vous n'êtes pas auteur ? Postez ici vos requêtes. Peut-être qu'un auteur sera intéressé pour l'écrire.

Les requêtes doivent être formulées ainsi :

Requête :
Personnages :
J'aimerais :
Je n'aimerais pas :

Exemple :

Requête : Après avoir été blessé, Jane prend trop de médicaments contre la douleur et devient un peu délirant et incontrôlable. Lisbon tente de limiter les dégâts.
Personnages : Jane et Lisbon mais le reste de l'équipe peut en être si l'auteur le souhaite.
J'aimerais : Beaucoup de Hurt (Jane) / Comfort (Lisbon), de l'humour et du ship Jisbon.
Je n'aimerais pas : Une histoire sombre. Jane finissant à l'hôpital.

Si vous êtes auteur et écrivez l'une des requêtes :
Merci de bien vouloir :
- Poster votre fic dans les topics de fanfictions habituels.
- Indiquer dans ce topic à quelle requête vous avez répondu + le lien vers la fanfic.
- Informer par MP la personne qui a posté la requête que vous avez répondu à sa demande.

Red John
Co-admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des requêtes

Message  Cdt63 le Mar 20 Déc 2011 - 1:11

C'est top !! Je poste mes requêtes dans la journée de demain (enfin aujourd'hui mais plus tard ^^)
Merciii !
avatar
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des requêtes

Message  Cdt63 le Jeu 22 Déc 2011 - 21:09

Coucou, alors comme promis, voilà mes requêtes (si ça tente quelqu'un, ne vous gênez surtout pas !)

Requête 1 : UA !!
Et si Angela avait survécu à cette nuit fatidique et avait divorcé parce qu'elle reprochait à Jane d'être responsable de la perte de leur fille ? Elle a reconstruit sa vie, elle a un nouveau boulot, un nouvel homme dans sa vie (mais pas d'enfant ! j'insiste) ... Et il y a un meurtre là où elle travaille, et c'est notre équipe fétiche qui est en charge de l'affaire ... Donc Jane est amené à revoir son ex, qu'il aime toujours, pour preuve il a gardé son alliance au doigt pendant toutes ces années, malgré le divorce et tout ça ...
J'aimerais : mettre l'accent sur les relations / sentiments entre Jane et son ex-femme, Jane et Lisbon (du Jisbon si vous voulez), Lisbon et Angela et puis surtout Jane et le nouveau mec de son ex-femme ^^ ! Je sens bien une petite analyse à la Jane et un poing dans la figure pour la première rencontre ... (parce que oui bien sûr, Jane ne sait pas que son ex-femme a un nouveau mec avant qu'ils ne se rencontrent ...). Sans oublier cependant le reste de l'équipe ! Je sens bien un petit Rigsby qui en pince pour l'ex-femme de Jane et Jane qui est jaloux ^^
J'aimerais donc : de la rigolade, des gags, des quiproquos, des trucs comme ça ! Du Jisbon aussi si possible (je n'aimerais pas trop que Jane se remette avec sa femme)
Je n'aimerais pas : du drame (je vais pleurer après ...)


Requête 2 : UA !
Pendant l'entre-deux guerres (les années 1920-1930 donc), alors que le cinéma est encore muet mais que le cinéma parlant fait son apparition. Van Pelt est une actrice au chômage. Jane joue du piano pour accompagner les films . Il vadrouille de ville en ville, et craint pour leur emploi (à cause de la montée du cinéma parlant).
Un jour Van Pelt trouve un emploi dans une pièce de théâtre. Jane est embauché pour jouer du piano pendant les entractes (pour égayer les spectateurs et les faire patienter). Jane et VP deviennent vite assez proches.
Un soir, sous une pluie battante, Lisbon frappe au théâtre. Il est fermé donc elle se fait rembarrer par le concierge/responsable/régisseur (je sais pas trop). Mais Jane a eu le temps de voir sa petite frimousse toute suppliante et il est ému donc il accepte de l'écouter : elle cherche du travail (Jane découvrira plus tard que c'est parce que sa mère est morte, qu'elle a trois frères à nourrir et qu'en plus son père dilapide en boisson tout l'argent qu'elle ramène). Sous la pression de Jane et VP, Lisbon est engagée comme femme à tout faire dans le théâtre (et surtout le ménage). Jane se fait charrier par VP qui a vu qu'il était sensible au charme de Lisbon. Lisbon elle, n'est pas indifférente à Jane et jalouse un peu VP qui est plutôt proche de lui, sans compter que Lisbon a peu de confiance en elle.
La pièce n'a pas autant de succès qu'escompté et c'était la dernière chance du cinéma de ne pas couler, donc va bientôt fermer ses portes. Mais débarque Rigsby, gros industriel qui a fait fortune dans les voitures ou les avions ou je sais pas trop, mais qui est riche. Il a assisté à la première représentation et a craqué sur VP (ben oui elle est jolie !) et apprend que le cinéma va fermer mais ne veut pas que VP reprenne la route, donc propose de le racheter. Entre temps, il courtise VP et Jane a appris à VP que Rigsby avait assisté à absolument toutes les représentations ...

Voilà pour le début, la suite je ne sais pas trop ...
Et Cho dans tout ça, je ne sais pas trop où le caser ...
J'aimerais : que vous trouviez une suite ! green_smile du Jisbon et du Rigspelt
J'aimerais aussi : une grande précision historique. Qu'on insiste sur les détails, surtout économiques, par exemple faire discuter les gens autour d'un grand fait divers historique qu'ils ont appris par exemple par le journal.

Voilà ! bon je sais je ne suis pas très axée enquêtes mais si vous vous senntez d'entre mettre une au milieu, vous avez ma bénédiction (amen)

Surtout si ça vous intéresse, ne vous gênez pas ! Ecrivez écrivez !!

Merci !
avatar
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des requêtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum