The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Hypothèses] Qui est Red John ?

+110
Daidi
DetectiveM
chokino
roc'
Vin_Ze
Jane Doe
luffynsm
MasterMind
Klars
RedvsJane
Copernic
xm3nt4list
Johel
belone
baptistangel29
NathanaëlF
Gian'
ELniNo-89
Purple Burgundy
Kefer
C.koyaSan
Dean Harken
Jeynna
Soso22000
Freynat29
kptnkrabbs
mc
Ska1
Bricks
blueandpink
Kira
cmpunk
berenicee
Mushggle
Julo
Teresa Lisbon
aiglenoir vero
Omnibus
Shakiest
Mikelerouge
bull
Riza17200
PTJane
RG
lilica
olivier95
NANOU
bibi35140
Jiiboon18
daninha
Mik
nekochan24
thib.p
gilourock
Saff45
flo170905
Angelik0
bs1103
Sorax
locapial
Sweetylove30
vinckt
Ozeu
LOjisbonVE
Jlr02
GICho
Mr.Twux
Anja
astouille
C4ndy
Alexbxl
damonas
cupoftea
Lazare
Winona23
Roreru
fafa730
Caroline Jane
aurelie_3013
Luna
Jeloy
Peanut
misscraquinet
Lyo'
whysoserious
LolitaJ
I love you Mentalist
RoxySparrow
Kitty Hunter
voilà
Elodie14
menloir
Nat
Calypsoh
psyred
Dioud
jkh
jujuDijon
fanatick
valma44
manil
loelia2007
mitsounette
alamanga
andrew656
gestou
Eneris
YoBoo
Farewell
Lementalist10
114 participants

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 26 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Daidi Lun 13 Mai 2013 - 23:31

Comme certains d'entre vous ont tendance à oublier l'utilisation des balises spoilers pour parler des évènements de la saison 5 et pour rendre ce topic plus lisible. Nous avons décider de créer un topic Qui est Red John? post saison 5 donc pour ceux qui veulent continuer leur conversation avec les éléments acquis dans cette saison ça sera par là bas. Pour ceux qui suivent la diffusion de TF1 et veulent continuer à parler librement de leurs hypothèses sur Red John vous pouvez toujours le faire ici.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 26 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Megann Mar 1 Oct 2013 - 16:48

Hello!
Toute nouvelle.... j'ai fait le tour de tout ce qu'on pouvait lire sur le sujet, et même en Anglais... Et le cerveau est HS!

Tout ce que je peux dire, c'est que selon moi, Brett Partridge ne peut pas être RJ.
En effet, les voix se ressemblent fortement quand on les compare. Mais : Heller a dit qu'il n'avait pas, à cette époque, encore trouvé l'acteur qui incarnerait RJ. C'est donc, que nous ne l'avions pas encore vu.... Partridge est dans l'épisode 1.... Et quand il "sauve" Patrick Jane, l'acteur qui incarne RJ était le même acteur qui incarnait Partridge. Juste parce qu'il fallait quelqu'un...

Et puis surtout, je ne pense pas que l'intelligence de RJ le laisse montrer ses faiblesses comme Partridge le fait... Il est très nerveux. Et surtout on le voit reproduire avec 3 doigts le smiley de RJ comme s'il l'idolatrait. Mais Patrick Jane lui prouve que ce n'est pas RJ qui a commis ce meurtre, ni fait le smiley.
RJ doit être quelqu'un de calme, et doté d'une intelligence particulière pour déjouer celle de Patrick Jane. Brett Partridge est un pantin, comme beaucoup d'autres. Il a le poste idéal pour aider RJ (1er sur les lieux du crime) mais sa personnalité ne colle pas, ni son physique si l'on en croit les dires de Lorelei et Rosalind.

Mashburn était un bon suspect. Dans le premier épisode dans lequel il dit à Jane "eesayez de m'attraper".... Il a eu Lisbon avant Jane.... Il était pété de tune.... Et ça ne l'a même pas énervé que Jane bousille sa voiture de sport lol. Mais pas assez de preuves....


J'ai ensuite étudié le cas Bob Kirkland... qui effectivement peut avoir toutes les femmes qu'il veut.... Il nous est servi sur un plateau lors de l'entame de la saison 5. Rappelons qu'à cette époque, Bruno Heller ne savait pas s'il y aurait une saison 6. Je suppose qu'il avait donc dû prévoir son final dans la saison 5. Je n'ai pas encore trouvé de raison valable pour l'éliminer de "ma liste des suspects".

Et puis il y a Haffner.... Pour moi le plus crédible d'entre tous. Mon instinct.... Et puis sa relation avec les autres. J'ai l'impression qu'il se "laisse" manipuler. On dirait qu'il se fait passer pour plus bête qu'il ne l'est. Quelqu'un (je ne sais plus qui) a fait la remarque qu'il tape sur l'épaule de Cho à la manière de Jane et de sa technique d'hypnose.

Les autres suspects n'ont pour moi pas le statut de suspect, mais plutôt de "complice".

Le père de Van Pelt, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne me souviens pas très bien de ce passage. Mais dès la saison 1, tout le monde disait que RED John avait forcément rapport avec Grace Van Pelt par la couleur de ses cheveux, qui s'est adoucie avec le temps....
Selon moi toujours, RJ a forcément un rapport avec l'enfance de Jane (son père, sa mère), dont on ne sait pas tout. Il a l'air d'avoir les mêmes talents de "manipulateur" et de "mentalisme". De plus, son passé antérieur aux meurtres de sa femme et de sa fille est assez récurrent. Mais à chaque fois, on n'en apprend que juste assez pour se poser des questions.

Quoiqu'il en soit, j'attends vraiment d'être surprise genre affraid et pas "ah je m'en doutais" Rolling Eyes 
J'arrête les sites en anglais : trop peur qu'ils nous dévoilent la fin!
Megann
Megann
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 26 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Teresa Lisbon Sam 5 Oct 2013 - 15:06

Kirkland effectivement est un bon suspect:

-Dans le 5x05, Kirkland semble être le complice de la directrice Régionale du FBI, qui cherche à savoir où en est le CBI dans son investigation sur RJ. Pourquoi ? D'aprés moi, Kirkland est RJ et veut s'assurer par l'intermédiaire de la Fed que le CBI n'est pas en posséssion d'infos qui pourraient mener à sa capture.

-Dans le 5x07, il me semble, il a répondu à Jane qui dit ne pas le connaître : "Mais je vous connais" ou une réplique dans le genre. Or qui d'autre que :rj: pourrait connaître Jane sans que celui-ci le connaisse, excepté RJ ?
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 26 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Johel Sam 5 Oct 2013 - 15:20

-Le "Homeland Security" chapeaute tous les services de police, il est normal que ses membres se renseignent sur l'avancée de l'affaire :rj:

-N'importe quel officier des services de police/FBI a accès aux dossiers personnels de ceux qui travaillent pour eux.  :rj: n'est pas le seul à pouvoir dire qu'il "connait" Jane...

Ça ne fait pas de Kirkland un bon suspect.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 26 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Invité Sam 5 Oct 2013 - 15:52

Je suis d'accord sur le fait que Kirkland ne soit pas Red John. Il ferait un suspect idéal, de par son physique et son attitude très étrange et c'est pour cela que ça ne peut pas être lui. Ce serait trop évident.
Quand à Partridge, il est clair qu'il incarnerait le parfait psychopathe à cause de son attirance pour le macabre mais à mon avis ce n'est qu'un gars qui "aime un peu trop son travail" comme dirait Jane. Wink  En plus, j'ai lu beaucoup d'hypothèses, concernant sa voix qui ressemble beaucoup à celle de Red John. Ca n'est en rien probant car Red John a pu transformer sa voix avec un appareil. Donc exit Partridge.
Le candidat qui me semble le plus probable serait Gale Bertram. Je sais que niveau charisme on a vu mieux, mais là encore, il joue peut-être un rôle et cache sa vrai personnalité. Pourquoi Bertram, plutôt qu'un autre? Et bien, si ce n'est pas lui, pourquoi citerait-il du William Blake, comme ça, sans raison, dans la saison 3? Suspect Je crois bien que c'est le seul, en dehors de Todd Johnson et RJ, dans la saison2, à l'avoir fait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 26 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  MaryJane90 Sam 12 Oct 2013 - 15:39

Voici un truc que j'avais posté ailleurs, mais que l'on m'a suggéré de poster ici et je crois que c'est effectivement plus approprié.

Donc voilà, j'ai réécouté l'épisode "Red Brick and Ivy" (S.1.Épi.10) et certaines choses m'ont parues plutôt louches.

Premièrement, quand Jane et Lisbon visitent le laboratoire la première fois, le scientifique leur montre le chimpanzé et leur dit qu'ils ont aussi fait des testes sur des souris, des rats et... des pigeons! Encore des pigeons!

Ensuite, quand Jane revoit le Dr. Sophie Miller la première fois, au cours de la conversation, elle lui dit qu'elle est "attirée par les hommes de contrôle, mais qui sont endommagés et émotionnellement indisponibles". Ça pourrait correspondre à Red John, non?

Troisièmement, quand Jane joue au cobaye, on peut voir, juste sous l'écran de contrôle de Sophie, une note sur laquelle il est écrit, en rouge: CALL JON BACK!! (suivit d'autres lettres que je n'arrive pas à déchiffrer).

Je sais pas si d'autres ont déjà remarqué ces choses-là, mais personnellement, tout ça me laisse croire que Sophie aurait eu une liaison avec Red John... Et plus que professionnelle...
MaryJane90
MaryJane90
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!
Localisation : Quelque part au Québec...

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 26 Empty j'ai pas compris pour les pigeons

Message  Mr-virtual Sam 23 Nov 2013 - 17:29

Pour reprendre l'idée de maryjane90 J'ai rien compris pour les pigeons:scratch:  dans l’épisode 10 saison 1 mais pour le CALL JON BACK franchement ta eu l’œil. Bravo et good job Wink 
Mr-virtual
Mr-virtual
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Redjohn
Loisirs : Blog tennis de table
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 26 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  MaryJane90 Sam 23 Nov 2013 - 23:31

Mr-virtual a écrit:Pour reprendre l'idée de maryjane90 J'ai rien compris pour les pigeons scratch dans l’épisode 10 saison 1
C'était juste une observation étant donné qu'à plusieurs reprises dans différents épisodes de la série, on parle ou on voit des pigeons. Rien de plus. Wink

Mr-virtual a écrit:mais pour le CALL JON BACK franchement ta eu l’œil. Bravo et good job Wink 
Merci!
MaryJane90
MaryJane90
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!
Localisation : Quelque part au Québec...

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 26 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Mr-virtual Sam 23 Nov 2013 - 23:55

Ah d'accord j'avais jamais remarquer ^^ ( pour les pigeons ) content 
Tu as vues d'autres messages subtiles durant la série ?
Sinon tu est rendu ou pour la série ? :rj: 

Mr-virtual
Mr-virtual
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Redjohn
Loisirs : Blog tennis de table
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 26 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  MaryJane90 Dim 24 Nov 2013 - 13:21

Pour l'instant, je n'ai rien remarqué d'autre. Je me tape la série au complet en anglais, mais je ne suis rendue qu'à la moitié de la saison 2 (que je n'avais pas encore vue!).

Qu'est-ce que tu veux dire exactement par "tu es rendue pour la série"?
MaryJane90
MaryJane90
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!
Localisation : Quelque part au Québec...

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 26 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Mr-virtual Dim 24 Nov 2013 - 17:58

C’était pour savoir OU était tu rendu dans la série mais tu ma répondu donc c'est bon ! Voila voila bon visionnage de la saison 2 :p :rj:  :rj:  :rj: 
Mr-virtual
Mr-virtual
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Redjohn
Loisirs : Blog tennis de table
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 26 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  MaryJane90 Dim 24 Nov 2013 - 18:14

Ah ok! J't'ai un peu répondu sans le savoir alors! Mais je suis quand même rendue à la saison 6, c'est juste que je repart du début, parce que j'me suis trouvé les saisons 1 à 4 usagées. Voilà. green_smile
MaryJane90
MaryJane90
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!
Localisation : Quelque part au Québec...

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 26 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Mr-virtual Dim 24 Nov 2013 - 18:17

Ah ok ^^ en tout cas presser de savoir
qui est vraiment Redjohn :rj:  :rj:  :rj: 
demain logiquement ...
Mr-virtual
Mr-virtual
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Redjohn
Loisirs : Blog tennis de table
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 26 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Anarkia Ven 28 Mar 2014 - 12:52

Pour ma part, j'aurai tendance à pencher pour Bret Stiles (bon, j'en suis à la fin de la saison 4, donc me sapez pas tout le suspens si vous avez de nouveaux éléments, je suis affreusement en retard, je sais, je sais).

1. C'est un personnage qui revient épisodiquement, pas assez pour être un personnage central remarqué, mais suffisamment pour être considéré comme un personnage secondaire à part entière.

2. Le chassé-croisé entre Patrick Jane et Bret Stiles est à peu près le même que celui que mène John le Rouge avec Jane. Chaque fois, ce dernier pense avoir un temps d'avance lorsqu'il est confronté à l'un ou à l'autre, alors que c'est plutôt l'inverse en réalité.

3. "Je comprends pourquoi John le Rouge prend plaisir à jouer avec vous : vous êtes un adversaire de qualité", lors de la première rencontre entre les deux hommes. Comment sait-il qu'il joue avec lui ? La mort de la famille de Jane est connue de tous, mais pas les liens invisibles qu'entretiennent encore Jane et John le Rouge.

4. Dans l'épisode 16 de la saison 4, Bret Stiles créé de toutes pièces de fausses preuves contre lui afin de se faire momentanément inculper pour découvrir celui qui souhaiterait prendre sa place au sein de Visualize. C'est un plan d'une grande habileté et une manipulation que Jane lui-même ne découvre qu'après quelques réflexions. Encore le schéma du pas de deux semblable à celui de John le Rouge et Jane.

5. L'agencement des scènes de crime est à peu près la même que celle présente chez Visualize : le portrait de Bret Stiles et le logo de l'institution sont les premières choses visibles dans chaque pièce, tout comme l'est le smiley avant la découverte du corps.
Anarkia
Anarkia
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Bret Stiles / Lorelei Martins.
Loisirs : Blo-gueuse soporifique amatrice d'Arts, de Symbologie, de Néoclassicisme et de lyrisme douteux.
Localisation : Égarée quelque part dans l'Underland.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 26 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum