un geste d'amour ^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un geste d'amour ^

Message  mc le Lun 5 Mar 2012 - 21:07

ce devais etre éphémére , une histoire créé en live . bonne lecture

un geste d'amour

Une jeune fille sort de son cours et se dirige vers la voiture qui doit la ramener chez elle quand elle est rattrapée par l'un de ses professeur qui veut la féliciter pour son formidable travail et lui proposer de rejoindre son équipe pour un concours inter-école.

Cette élève est douée, dotée d'un sens de l'observation très développé , elle a sauté plusieurs classes et de ce fait est la plus jeune de ses étudiants. Elle promet à son professeur d'y réfléchir et d'en parler avec ses parents.

Elle rejoint la voiture et lors du trajet parle de ce projet avec son ami , ils se connaissaient depuis son arrivée quelques années auparavant.

Arrivé chez elle , elle ne résiste pas à l'envie de parler à ses parents du projet . Ceux-ci hésitent un long moment , même s'ils sont heureux et fiers qu'on ait pensé à leur fille pour cette compétition, la ville ou elle doit se dérouler les refroidis violemment, pourtant ne sachant comment justifier un refus, ils acceptent de la laisser partir.

C'est la première fois qu'elle part, elle est stressée , presqu' apeurée mais aussi excitée. Quand l'avion décolle elle ne peut imaginer à quel point ce voyage va changer sa vie…

Chaque année cette compétition se déroule dans une école différente. A son arrivée à l'aéroport la jeune fille est accueillie avec son équipe par un des professeurs de l'école organisatrice, un homme grand mince et brun . Pendant un moment elle eut l'étrange impression de le connaître , comme s'ils s'étaient croisés auparavant.

Il avait réservé pour chaque équipe des chambres dans différents motels de la ville , ils prirent un mini-bus mis à leur disposition et se rendirent au motel. Le bus se gare sur le parking .......
-oh s'exclame t-elle une DS !
Elle admirait cette voiture depuis des années et en ignorait la raison d'ailleurs…une vraie passion. C'est cette passion qui la poussa à courir vers cette voiture et en faire le tour
quand une voix derrière elle la fit sursauter.
- que faites-vous autour de ma voiture jeune fille ?
Elle répond sans prendre la peine de se retourner
-je suis désolé monsieur votre voiture est tellement belle que je voulais juste la regarder.
Elle se dirige vers le groupe .
Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'ils allaient se recroiser et leurs histoires s'entremêler.

Jane étant trop pressé pour s'attarder sur cette jeune fille prend sa voiture et se dirige vers le CBI ou l'attendent ses collègues et amis. Pourtant, contrairement à ce que l'on pouvait croire ce n'était pas pour une enquête qu'ils devaient se réunir

- Jane vous êtes en retard , dépêchez-vous lui dit une voix à son arrivée
C'est son chef, l'agent Lisbon
- oui j'arrive ! calmez-vous tout va bien se passer dit Jane
- me calmer § c'est impossible Jane ! Dépêchons nous .

Ils entrent tout les 2 dans 1 des salles du CBI où sont réunis les grand patrons , au bout d'une 1 heure ils en ressortent avec un air satisfait . Leurs collègues les attendent autour d'un bon thé.
-alors Jane ?
-j'ai réussi , notre budget est révisé à la hausse.
Jane a réussi à faire augmenter le budget de l'équipe…plus de moyens ,de matériel.

Pendant que se passaient ces réjouissances un drame se jouait au motel…

Prudence, la jeune fille croisée par Jane peu de temps avant, remonte les marches pour rejoindre sa chambre. Elle s'arrête à mi-chemin pour admirer la lune qui est à son zénith. Elle reprend son chemin. Devant sa porte elle ouvre son sac, prend sa clé avant de découvrir, surprise, qu'elle était déjà ouverte.

Elle recule , prise de peur puis pense à son amie restée seule à l'intérieur. Elle ouvre, elle laisse couler ses larmes face à l'horreur qui se présente devant elle .Après avoir repris ses esprits elle appelle à l'aide. Son professeur arrive en premier puis les locataires des chambres et rapidement la police fait son apparition.

Lisbon , Jane et l'équipe sont appelés sur les lieux. Ils font le tour de la scène de crime. Pour une fois Jane ne peut rester sur les lieux longtemps et il ne sait pas si le peu d'éléments qu'il a repérés seront utiles .

Grace a préféré s'occuper des témoins . Jane se dirige vers le témoin principal qui lui tourne le dos. Il reconnaît la jeune fille qui tournait près de sa voiture. Il sait à quel point elle doit être choquée et ne veut, à ce moment, que l'aider…Pas de questions, pas de tours, juste de l'humanité. A cet instant il ne sait pas que c'est lui qui aura besoin d'aide.


Prudence se retourne vers Jane qui semble pétrifié, fixant la jeune fille devant lui comme s'il venait de voir le fantôme d'un passé qui lui revenait en pleine face.
Lisbon eut du mal à le tirer de cet état.

- Jane tout va bien ?
-oui tout va bien répond le consultant
-je sais que c'est dur mais vous devez réagir continue Lisbon
-Patron on a quelque chose dit une voix au loin , celle de l'agent cho
Il tient dans ses mains une armes tachée de sang. Lisbon le rejoint et lui ordonne de se rendre au labo pour faire accélère les analyses

Lisbon se retourne. Elle est surprise de ne pas trouver Jane. Elle se dirige vers la jeune fille toujours aussi effondrée et apeurée. Elle la rassure et lui propose de la mettre sous protection jusqu'à ce que l'assassin soit retrouvé. C'est donc vers une chambre dans un hôtel sécurisé et escorté de l'agent Van Pelt et d'un autre agent , que la jeune fille prit la route .

Le lendemain Jane arrive au CBI , il croise cho qui lui dit tout ce qu'il avait appris grâce au couteau et surtout que ce n'était pas l'arme du crime , il ne savait pas encore comment le dire à Lisbon.

Ils entrent ensemble dans le bureau quand Jane se retrouve face à prudence. A nouveau il est stupéfait et reste figé .
Lisbon remarque le trouble du consultant
- Jane ? vous allez bien ?
-oui Lisbon fait le consultant

Il se tourne vers la jeune fille pour se présenter , elle en fait de même et insiste auprès de lui pour l'aider à trouver l'assassin

Jane accepte malgré le choc toujours présent. Cette jeune fille ressemble tellement à sa femme défunte , qu'il en est perturbé, il a du mal à savoir comment réagir face à cette ressemblance. Il secoue la tête en pensant à la victime, il se doit de reprendre le contrôle.

Il invite Prudence à le suivre dans une salle d'interrogatoire. Malgré son trouble il parvient à l'interroger. Plus il la questionne plus il recueille d'indices, il constate que c'est une jeune fille douée .

il décide de faire un break dans l'interrogatoire et, pour détendre l'atmosphère, lui propose de voir sa voiture , ce qu'elle accepte avec un sourire.

Ils descendent et Jane fait une "visite de sa DS. Il en profite pour lui poser des questions plus personnelles, il veut découvrir qui elle est, pourquoi elle lui semble si proche, pourquoi elle provoque un tel trouble en lui.

Ils sont interrompus par Rigsby qui arrive du motel, un deuxième couteau ayant été retrouvé pas loin de là . Il montre l'arme à Jane sans avoir fait attention à la présence de Prudence. La jeune fille réagit immédiatement .
-Je connais ce couteau ! dit-elle
-Où l'as tu vu demande Jane?
-Je…je ne sais plus dit-elle dans un sanglot
Jane l'a prend contre lui et la calme. Il lui parle pour la détendre, faire tomber ses protections. Il parvient à accéder à son esprit et la plonge dans l'hypnose .

Reprenant son interrogatoire, il découvre qui est l'assassin. Sous hypnose Prudence se rappelle du jeune homme qui se trouvait dans une chambre en bas du motel. Il avait fait des avances à son amie qui l'avait rejeté très violemment.

Forte de ce témoignage Lisbon se rend à l'hôtel pour arrêter le coupable qui avoue rapidement les faits .

Jane remercie Prudence de son aide , et patiente avec elle en attendant que ses parents arrivent . Ils avaient été appelés pour venir chercher leur fille .

Pendant ce temps Lisbon se renseignait au téléphone sur la jeune fille. Ce qu'elle venait d'apprendre sur Prudence la laissait perplexe , son instinct de flic lui disait de creuser.
-Jane je pourrais vous voir
-oui Lisbon
-Je veux savoir ce qui vous est arrivé hier Jane

Après une courte hésitation Jane lui raconte. Il a reconnu en Prudence sa femme morte. A ces mots les pressentiments de Lisbon se confirment et son visage change.
-qui y-a t-il Lisbon ?
Après quelques minutes de réflexion Lisbon décide de tout dire
- Jane…Prudence se trouve sous protection , elle a survécu à un tueur en série lorsqu'elle était petite .
A ces mots le cœur de Jane se mit à battre très fort, comme Lisbon il fit le rapprochement…mais c'était impossible !

Il retourne dans la salle , il regarde la jeune fille longuement. Il veut savoir ! Il doit savoir ! Pendant ce temps Lisbon essayer de combler les blancs de l'histoire de la jeune fille et d'accéder au dossier global de Prudence. Après quelques coups de fils et de faveurs le dossier arriva .
Lisbon ne pouvait l'ouvrir et elle se dirigea vers Jane . Celui-ci, les mains tremblantes, pris le dossier, l'ouvrit et le lut . Il s'écroula par terre devant Lisbon qui ne savait que faire. Elle avais compris ,on lui avait menti , toutes ces années . Il devait choisir maintenant, la laisser partir où la mettre en danger. Rattraper les années et risquer de la reperdre .

Les parents arrivèrent au même moment, ils se précipitèrent pour serrer leur fille…leur fille adoptive . Lisbon regarde Jane , puis se dirige vers la salle
-bonjour je suis l'agent Lisbon , vous pouvez repartir avec votre fille.

Jane regarde s'éloigner cette jeune fille…sa fille…celle dont il n'était pas parvenu à identifier le corps, et qui ignorait qu'on avait put la réanimer dans l'ambulance…
Sa décision était prise, il se dirigea vers la cuisine, pris un briquet, brûla le dossier…le dernier mot qui disparu fut…Jane.



merci johel pour ton aide

mc
Jane
Jane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: un geste d'amour ^

Message  MissA. le Lun 5 Mar 2012 - 22:05

La Fille de Jane je m'en doutais un peu car tu insiste sur son intelligence, sa passion pour la DS et puis se trouble scratch En tout cas J'ai bien aimée ton OS , L'idée et super interessante !! :bravo1: :bravo1: :bravo1:

MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: un geste d'amour ^

Message  Peanut le Mar 6 Mar 2012 - 0:20

Haaaaaaaaaaaaaaaa grand kiff et je suis super contente d'avoir pu lire ta fic en live sur la Box et la découvrir en preum's ^^

C'est très bien écrit et tu sais que j'aime beaucoup l'histoire. Le fait que Jane retrouve sa fille est trop émouvant ! =)


Bravo en tout cas !!!

Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: un geste d'amour ^

Message  chizuru300 le Mar 6 Mar 2012 - 1:17

nice OS !!! l'idée est intéressante.
Touchante la fin, j'aime que ce ne soit pas une happy end. Assez bien menée même si j'aurais un peu abrégé la description du voyage de la fille pour que le lecteur se concentre sur un problème lui étant lié mais différent pour laisser le doute planer quand à la suite de son histoire. enfin pour une fic en live je dois dire que je j'aime bien !
c'est amusant de savoir que je suis plus la seule à le faire sur la MB :clinoeil:

merci

chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Re: un geste d'amour ^

Message  Johel le Mar 6 Mar 2012 - 9:10

oups Je n'avais pas vu que tu avais posté ton OS

Une bonne idée que la réapparition de la fille de Jane
Ce que j'aime surtout, comme chizuru300, c'est qu'on a pas droit à une fin bisounours genre "je suis ton pôpa et la fille qui fond en larmes en hurlant...papaaa" argh
Le consultant prend probablement la décision la plus difficile de sa vie en laissant partir sa fille pour lui permettre de vivre...
bravo

_________________

"Merci à voilà pour ce superbe kit"

"Aussi longtemps qu'on médite sa vengeance, on garde sa blessure ouverte - T. Fuller"

Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: un geste d'amour ^

Message  Jiisbon le Mer 7 Mar 2012 - 14:16

très troublant et mystérieux cette histoire cross
j'ai bien aimé même si le temps au présent de l'OS m'a un peu dérangé enfin bref, bravo super

Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: un geste d'amour ^

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum