The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Les larmes du silence ^

+6
loelia2007
JisbonAddict
Peanut
Ju3993
Johel
mitsounette
10 participants

Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Les larmes du silence ^

Message  mitsounette Mar 3 Avr 2012 - 21:15

Bonjour tout le monde! Les larmes du silence ^ 938556
Alors voilà, cela fait un petit moment que j'ai écrit cet OS mais pour une raison qui m'est encore inconnue, j'avais décidé de ne pas le publier. Je ne le déteste pas, mais je n'étais pas sûre d'avoir envie qu'il soit lu.
Bon enfin je vais peut-être arrêter de raconter ma vie puisque je me suis finalement décidée à le publier.
Et bien, bonne lecture! study

------------------------------

Une longue robe noire, un manteau noir, de vieux escarpins noirs qui n'avaient pas été portés depuis des années, et un grand parapluie noir pour parfaire la tenue. Un parapluie qui, malgré sa taille, n'empêchait pas le ciel de pleurer sur les vêtements de la jolie brune. Oui, le ciel pleurait. Et pourtant le nombre des larmes qui tombaient du ciel n'était rien comparé à celles, silencieuses, qui dévalaient les joues de Teresa.

Si on lui avait dit, il y a quelques années, que la perte de cet homme lui serait si douloureuse, cela l'aurait sûrement fait rire. Cet homme qui dès leur première rencontre avait tout fait pour la faire sortir de ses gonds. Lui qui chaque jour remplissait son bureau de plaintes en tout genre. Lui qui rendait sa vie tout simplement impossible. Impossible oui, mais tellement...tellement... comment décrire l'influence que cet emmerdeur avait sur sa vie? Comment décrire cette dose de folie, de bonne humeur, de BONHEUR que son affreux consultant lui apportait? C'est fou comme cet homme, cet homme détruit, ravagé, anéanti par la perte de tout ce qu'il avait de plus cher, pouvait réussir à illuminer sa vie. Chaque jour, il était là, son sourire aux lèvres, . Un sourire faux, certes, mais si beau tout de même. Chaque matin il était là, à son arrivée, un café à la main, tout spécialement préparé pour elle. Cette simple tasse avait un immense pouvoir sur elle. Le liquide qu'elle contenait avait toujours un goût exceptionnel lorsque c'était lui qui le préparait. La simple vue de son consultant, une tasse à la main et le sourire aux lèvres, suffisait en principe à lui donner le sourire pour la journée. Et si quelque chose venait voler cette bonne humeur, il était toujours là pour la lui rendre.

Alors comment? Comment pouvait-on lui demander de vivre sans lui, De vivre sans son consultant, le meilleur ami qu'elle n'ait jamais eu? Elle aurait fait n'importe quoi pour que tout ça ne soit qu'un cauchemar, un horrible cauchemar. Leur amitié était la plus belle chose qui lui était arrivée, comment pouvait-on lui retirer ça? Et lui, comment pouvait-il l'abandonner ainsi alors qu'elle avait encore tant besoin de lui? Elle avait toujours su que s'il avait survécu, c'était pour accomplir sa vengeance. Simplement, elle avait espéré qu'avec le temps, l'amitié qu'ils tisseraient l'empêcherait de commettre l'irréparable. Elle avait espéré jusqu'au dernier moment, qu'il renoncerait. Et pourtant lorsque Wainwright lui avait appris que John le Rouge avait encore frappé, elle avait eu un mauvais pressentiment, comme si elle savait ce qui allait se produire. Elle n'avait rien dit, elle aurait tant voulu se tromper.

Cependant, devant ce cercueil qui disparaissait sous terre, elle ne pouvait plus se voiler la face. Elle aurait dû écouter son intuition. Si elle l'avait mis en garde, peut-être que rien de tout cela ne serait arrivé. Peut-être qu'il ne se serait pas rendu à ce rendez-vous en secret. Peut-être qu'il aurait renoncé devant ses yeux terrifiés et aurait accepté qu'elle l'accompagne. Au lieu de ça, elle n'avait rien dit et lui avait foncé. Comme ça, sans prévenir personne, sans aucune protection. Avec pour seule arme un revolver et sa logique qu'il pensait imparable. Grâce à cette dernière, il se sentait sûrement supérieur. Et pourtant...

Lorsqu'elle l'avait retrouvé dans une ruelle, gisant au sol dans une mare de sang, Elle avait bien vite compris que sa logique avait des failles, que ses dons n'avaient pas suffi à le sauver. Elle avait couru vers lui, ne remarquant même pas le cadavre de son ennemi quelques mètres plus loin. Elle avait crié, aussi fort qu'elle avait pu, comme si le son de sa voix pouvait faire sortir son ami des ténèbres où il se trouvait à présent. Une fois agenouillée près de lui, et après avoir constaté qu'il n'y avait plus rien à faire, elle avait fondu en larmes. Pas de ses pleurs bruyants de veuve désespérée, non, ce n'était pas ce qu'elle était. Juste un torrent de larmes silencieuses, impossible à stopper. A l'instant même, ses yeux avaient perdu un éclat qu'ils n'avaient pas retrouvé depuis.

Et en ce jour, devant la terre retournée qui avait recouvert le corps de son ami, elle s'autorisa une dernière larme, une seule larme qui dévala sa joue pour terminer sa course sur une petite plaque posée à terre. Une simple petite plaque, portant le nom de Patrick Jane.

-----------------------------

Vous inquiétez pas, je suis pas dépressive mais je sais pas encore écrire autre chose que du drame (enfin je crois que c'est du drame?). Ca viendra peut-être. Ou peut-être pas... Les larmes du silence ^ 774608


Dernière édition par mitsounette le Mar 3 Avr 2012 - 21:37, édité 1 fois
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Re: Les larmes du silence ^

Message  Johel Mar 3 Avr 2012 - 21:33

triste3 encore un texte qui pourrait ressembler à la fin de la série telle que je l'imagine...
Jane qui se précipite dans les griffes de son ennemi, se fait justice mais y laisse la vie, laissant une Lisbon malheureuse de ne pas s'être confiée au consultant... bravo

Pour le titre ce n'est pas évident..."Les larmes du silence"...Lisbon pleure pour ne pas avoir parlé à Jane...

merci pour cet OS
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Re: Les larmes du silence ^

Message  mitsounette Mar 3 Avr 2012 - 21:36

Merci beaucoup Johel!!
Ton titre est très joli, et dans tous les cas c'est toujours mieux que des points... green_smile
Très heureuse que ça t'ait plus, merci encore!
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Re: Les larmes du silence ^

Message  Ju3993 Mar 3 Avr 2012 - 21:52

Cet OS est vraiment bien écrite . bravo

Moi aussi j'imagine une fin comme celle ci pour la série . triste3

Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Re: Les larmes du silence ^

Message  mitsounette Mar 3 Avr 2012 - 22:08

Merci Ju3993!
Je crois que nous sommes nombreuses à imaginer une fin comme celle-ci pour la série... triste1
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Re: Les larmes du silence ^

Message  Ju3993 Mar 3 Avr 2012 - 22:31

Malheureusement Oui Crying or Very sad
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Re: Les larmes du silence ^

Message  Peanut Mar 3 Avr 2012 - 23:58

Mais tu veux nous faire pleurer ??? triste3

En plus comme les autres, je pense que c'est une fin possible de la série triste1
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Re: Les larmes du silence ^

Message  JisbonAddict Mer 4 Avr 2012 - 12:39

Je ne sais pas si tu voulais nous faire pleurer ?? No Mais ben, en tout cas, t'as gagné triste3 triste1

Je suis les autres coms, je pense que c'est une bonne hypothèse possible comme fin pour la série triste3

En tout cas, c'est magnifiquement bien écrit :bravo1: :bravo1: amen amen
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Re: Les larmes du silence ^

Message  loelia2007 Mer 4 Avr 2012 - 13:41

Un OS tellement triste mais c'est bien une fin ainsi que je voudrais bien voir dans la série...

Tu sais ya pas de mal à ne faire que du drame, c'est un peu mon cas aussi, même si des fois je me force à faire quelque chose de plus chouette, de plus :wub: mais bon.... Vivement ta prochaine fic Very Happy bravo super j'ai adoré
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Re: Les larmes du silence ^

Message  mitsounette Mer 4 Avr 2012 - 16:05

Désolée de vous avoir fait pleurer. Enfin c'est plutôt cool de pleurer devant une fic', tant que ça nous déprime pas pour la journée... oups3

Tous vos compliments me font trop plaisir,
Merci Peanut BZH merci , mais tu sais, parfois j'ai peur que Mr Heller nous prépare encore bien pire...
Merci JA, contente que mon écriture te plaise!! :thank3:

Merci loelia2007, oui j'espère qu'avec le temps j'arriverai quand même à écrire autre chose, mais pour l'instant, y'a que ça qui me plait... :thank1:
Alors peut-être à bientôt pour de nouvelles larmes (ou pas)!! pas_taper
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Re: Les larmes du silence ^

Message  Jiisbon Mer 11 Avr 2012 - 12:25

un petit OS qui m'a mit les larmes aux yeux triste3
mais sa belle écriture pardonne tout Wink
continue comme ça miss super bravo
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Re: Les larmes du silence ^

Message  mitsounette Mer 11 Avr 2012 - 13:25

Merci Jiisbon, contente que tu apprécies mon écriture! Wink
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Re: Les larmes du silence ^

Message  Ambre973 Mer 11 Avr 2012 - 20:07

Je déteste , horrible, triste ! Nul ! Rien à dire ...

Franchement, je suis une fan ! Mais qu'est-ce que tu m'a fait pleurer avec ta OS . Magnifiquement bien écrite ! triste1
Ambre973
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
Localisation : un endroit chaud et douillet, comme dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Re: Les larmes du silence ^

Message  mitsounette Mer 11 Avr 2012 - 20:58

Carrément? Bah merci, Ambre973 !! :thank1:
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Re: Les larmes du silence ^

Message  Amimi03 Mer 30 Mai 2012 - 22:32

Mais tu es folle!! non_mais (fifolle va) Tu m'as fais pleurer là!!!! C'est terriblement triste! Terriblement ... ouaw et terriblement possible.... Mais c'est tellement beau! Very Happy Je t'aime Matou! MAIS OSES ME CACHER ENCORE UNE FOIS QUE TU AS ECRIS UN OS ET JE TE TUE SUR PLACE!!!! Twisted Evil Suis-je assez claire?! Oui je crois! red_smile Bon je veux pas devenir comme R-J alors je te laisse! Bisous a demain!
Bravo pour ce magnifique OS tellement bien écrit! bravo super amen
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Re: Les larmes du silence ^

Message  mitsounette Mer 30 Mai 2012 - 22:35

Je le referai plus... Merci! oups3
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Re: Les larmes du silence ^

Message  DAN54 Mer 13 Juin 2012 - 22:31

je viens de découvrir ton OS. bravo bravo bravo bravo super3 super3 super3 super3

WAHOU trop triste, et moi j'espère qu'il ne feront pas une fin comme ça affraid

trop triste, mais trop bien écrit amen amen

moi aussi les larmes n'étaient pas tres loin. Sad

encore :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Re: Les larmes du silence ^

Message  mitsounette Ven 15 Juin 2012 - 22:18

Merci DAN54 !!
On peut toujours espérer bien sûr, qui sait? Peut-être que les scénaristes nous surprendront encore plus que ce qu'on croit!
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes du silence ^ Empty Re: Les larmes du silence ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum