The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Touch

3 participants

Aller en bas

Touch Empty Touch

Message  whysoserious Dim 15 Avr 2012 - 19:08

Touch Touch1

Synopsis : Martin Bohm, père célibataire veuf, est hanté par son incapacité à communiquer avec son fils de 11 ans, très perturbé depuis la mort de sa mère. Mais tout change le jour où il découvre que celui-ci est un petit génie, qui voit ce que personne d'autre ne remarque et qui est capable de connecter entre eux deux événements qui semblent ne rien avoir en commun à la base...

Diffusée sur la Fox depuis le 25 Janvier 2012, créer par Tim Kring. Au casting, on retrouve Kieffer Sutherland, David Mazouz, Gugu Mbatha-Raw ainsi que Maria Bello qui pourrait devenir une régulière dans la suite de la saison depuis l'annulation de Prime Suspect yes

Mon avis personnel : Je n'ai vue que le pilot pour l'instant, mais il m'a tellement bouleversée que je devais en parler. Autre l'histoire du père et de son fils, c'est pleins d'autres gens tous différents, au quatre coins de la planète, que nous suivons à travers l'episode. Ces gens qui ont leur histoire, que l'on decouvre au fil de l'episode, pour finalement savoir de quelle façon leur destin est liés à la fin... C'est un principe dont je suis friande, et c'est brillamment réalisé. Les acteurs sont parfaits, touchant, attachant...
Il faut sûrement que je me fasse d'autres episodes pour juger correctement, mais pour m'avoir fait pleurer dès le pilot, cette série est très bien partie .

Video Promo:
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Touch Empty Re: Touch

Message  whysoserious Mer 18 Avr 2012 - 2:10

J'ai finis les 5 épisodes disponibles, et je reste sur mon 1er avis : Cette série est géniale joie2 Série coup de coeur drunken

Vous voulez du nouveau ? De l'émotion ? Etre surpris ? Des scénarios recherchés ? C'est pour vous, tout est là amen
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Touch Empty Re: Touch

Message  Invité Dim 22 Avr 2012 - 10:57

Tiens, je pensais avoir fait une fiche ici....

Bon alors je commence par parler du premier épisode. C'est juste un des meilleurs pilotes que j'ai pu découvrir cette année.
Autant d'émotion en si peu de temps, ça peut être mortel. Le père qui voulait retrouver son téléphone est le point de départ des pires moments de l'histoire de la télévision (pire dans le sens positif du terme). Si j'avais un cœur, j'aurai déprimé longtemps après le visionnage.
C'est triste et très beau et tragique... Il y a aussi beaucoup de tragédie. On a une vision très pessimiste de ce qui peut amener une personne à tout perdre et risquer sa vie pour tout arranger.

Et tout est parti d'un téléphone. Avec au centre Jake autiste coupé du monde (en fait, on découvre vite qu'il est relié à tout l'univers) et de son père qui ferait tout pour franchir cette barrière.

Après un premier épisode aussi fort en émotion, le 2e épisode ne pouvait pas être mieux. Cela aurait été un exploit. La dimension tragique, toujours présente, est moins forte ici. Mais on a toujours la super séquence émotion de K. Sutherland qui montre à quel point il est génial en tant qu'acteur. Je comprends qu'il a sauté sur le rôle sans hésiter.

Par contre, les US sont moins réceptifs à cette série et les audiences ne sont pas aussi bonne qu'on peut l'espérer. Ce qui peut nous faire craindre une seule saison Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touch Empty Re: Touch

Message  Mesmer Ven 27 Avr 2012 - 21:49

J'allais justement créer un topic sur cette série ! Vraiment content de voir que c'est déjà fait ! Bravo à vous 2 pour l'initiative ! bravo

Pour moi aussi c'est un coup de coeur ! Very Happy

Cette série est novatrice et très audacieuse : elle cherche à présenter des idées issues de la physique quantique. Le héros de 24 h chrono (nombreux clins d'oeil à sa série phare notamment sur le délai de 24 h qui revient souvent...) s'appelle d'ailleurs BOHM (comme David Bohm, le physicien). Donc Jack Bauer (Kiefer Sutherland) est devenu Martin Bohm.

Pourquoi audacieuse ? Car il s'agit de montrer que tout est relié dans une sorte d'effet domino : l'interaction entre chaque chose. Ce n'est pas évident dans l'écriture d'un scénario... Les bouddhistes nomment cette inter-relation : la vacuité, ce qui est pour eux un but à atteindre.

Les épisodes se télescopent donc assez souvent, s'imbriquent entre eux, mais cet exercice de style périlleux n'est pas confié à un débutant : c'est le créateur de HEROES qui s'y est collé : Tim KRING.

Là où cette série est encore très novatrice, c'est qu'à la différence de 24 heures chrono qui était moralement très discutable (la torture est considérée comme un bon moyen pour arriver à ses fins par exemple), celle-ci s'avère vraiment sensible aux valeurs morales et humanistes. Et dans une époque où la violence se conjugue à tous les niveaux, ça fait un peu une bouffée d'air frais dans le PAF (et pas dans le PIF) : Paysage Audiovisuel... (Français mais oublions les frontières qui aujourd'hui ne sont plus que des abstractions).

Elle est aussi "dans le coup" avec les nouvelles technologies, elle s'inscrit bien dans notre époque, ne serait-ce que le rôle important qui est donné à un téléphone mobile qui fait le tour du monde (on verra pourquoi, je ne veux rien déflorer). Ainsi que sur le plan des événements : allusions fréquentes à l'Irak, aux Tours du 11/09, un contexte relativement proche.

Ainsi, tant sur le fond que sur la forme, la série se défend bien même si elle n'obéit pas aux standards. Par exemple, j'ai personnellement trouvé difficile de résumer un épisode de mémoire... En tous cas, une nouvelle forme d'écriture scénaristique est en train de voir le jour grâce à des concepts très novateurs qui sont autrement plus complexes et intéressants que les histoires linéaires.

Mais c'est un pari risqué car je ne sais pas si l'audience grand public peut suivre avec des concepts aussi novateurs. En tous cas, les acteurs sont bien choisis et donnent du rythme et de l'intensité. Par moment, j'ai retrouvé l'ambiance du film "Incassable" qui déjà exploitait un peu cette idée, sans l'avoir autant abouti que dans Touch.

Mon conseil serait de ne pas se faire un avis sur 1 seul épisode (le pilote) mais en en voyant plusieurs. Justement à cause de l'idée novatrice de la série.

Very Happy

LE SITE OFFICIEL : http://www.fox.com/touch/


Dernière édition par Mesmer le Ven 27 Avr 2012 - 22:01, édité 2 fois
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Touch Empty Re: Touch

Message  whysoserious Lun 18 Fév 2013 - 23:24

Cette saison 2 commence vraiment bien! Une nouvelle dynamique, de nouveaux protagonistes, de nouveaux mystères...

Cette série est vraiment géniale et originale ! cheers
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Touch Empty Re: Touch

Message  serieshome Jeu 28 Fév 2013 - 13:44

Vu que 3/4 épisodes de cete séries mais cela change de registre pour Kiefer Sutherland. Il joue super bien ce père célibataire. Le goss aussi d'ailleurs a un beau jeu d'acteur
serieshome
serieshome
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Simon
Loisirs : musique, séries tv, voyage
Localisation : Québec

http://lili-en-aventures.eklablg.com

Revenir en haut Aller en bas

Touch Empty Re: Touch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum