Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Message  Mlle Schnini le Lun 23 Avr 2012 - 19:31

Bon. Il me fallait une pause (dans mes révisions), et du coup j'ai décidé de m'atteler à la suite de l'OS Sur le bout de tes lèvres que vous trouverez ici .

J'ai peut-être un peu craqué (le résultat, surement, de mon "surmenage scientifique"... Il me fallait un moyen pour décompresser et Tumblr ne me suffisait plus... ). Je ne sais pas trop, à vous de décider ^^ Mais j'espère qu'elle vous plaira !

Attention, SPOILERS pour la saison 4 ( pour l'épisode 4x15, il me semble).

Encore un fois, je m'excuse par avance des fautes éventuelles...


Genre : Romance

Personnages : Jane et Lisbon

Résumé : Sur le bout de nos lèvres, un monde nouveau nous attend peut-être. Il te suffirais juste de me laisser approcher.








Sur le Bout de tes Lèvres (un Nouveau Monde nous attend)


Ses cheveux brillaient sous le soleil de juin, quelques mèches virevoltant, dansant avec la brise qui soufflait par ici. Les pieds bien ancrés au sol, elle dégageait une constance inébranlable et semblait bien plus imposante qu'elle ne l'était réellement.

Et c'était sans aucune hésitation qu'elle s'attaquait au chef de la police du district qui osait refuser de s'écarter de la procédure, alors que l'enquête revenait au CBI. On voyait bien qu'elle était remontée et qu'elle ne se laisserait pas faire. Comme si on pouvait marcher sur les pieds de Teresa Lisbon et ne pas en subir les conséquences.

Tout le monde ne s'appelait pas Patrick Jane.

Il sourit à cette pensée. Qui aurait pu imaginer que cette petite femme redoutable aurait un faible pour lui. Car c'était manifestement le cas.

Après des années de collaboration avec elle, d'amitié même, il avait appris à la connaitre mieux que quiconque. Ses petits sourires ne trompaient pas, ni sa manière de rougir et d'éviter son regard lorsqu'il la taquinait. Et puis cette phrase, dévastatrice.

« Je tiens à vous plus que vous ne pouvez le penser »

Il était le seul à pouvoir envahir ses plates-bandes sans qu'elle ne déclenche un ouragan. Enfin presque.

Oui, presque.

Parfois, elle lui en voulait. S'énervait. Lui remontait les bretelles. Et il adorait ça. Elle était son petit ouragan.

Malgré tout, il bénéficiait quand même de certaines faveurs qu'elle n'accordait pas si facilement. Sa confiance par exemple. Son amitié aussi, et plus récemment, un petit plus…

Il n'était pas absolument sûr pour la partie « récente » de la chose. En fait, il n'y avait pas vraiment prêté attention avant.

Bien sûr, il avait remarqué qu'elle appréciait leurs petits flirts occasionnels, des flirts sans but précis, si ce n'est celui de la voir rougir et sortir un peu de cette image d'agent parfait suivant les règles à la lettre, mais il n'avait jamais poussé l'étude plus loin.

Puis ces flirts avaient progressivement laissé place à une amitié sans pareil. Il avait une totale confiance en elle, et c'était réciproque. En y réfléchissant, il n'avait jamais vraiment eu d'amitié sincère. Jamais rien qui ne ressemble à celle qu'il avait aujourd'hui avec Lisbon. Si on pouvait toujours appeler cela une amitié…

Car, comme les flirts s'étaient transformés en amitié, leur amitié glissait dangereusement vers quelque chose d'autre, quelque chose qu'il redoutait, mais qui semblait inéluctable.

Surtout lorsqu'il se mettait à remarquer l'éclat du soleil sur ses cheveux. Ou les notes, si mélodieuses, qui lui échappaient lorsqu'elle était joyeuse. La beauté de son visage. De ses yeux. De sa bouche. Ses lèvres.

Bien trop dangereuse.


ooOoo
Il débarqua dans le bureau de Lisbon, sans toquer, comme à son habitude. Une autre enquête avait été bouclée grâce à ses brillants stratagèmes, et le génie qu'il était avait besoin de repos. C'est tout naturellement qu'il avait donc choisi ce bureau, ou plutôt le canapé qui s'y trouvait. Aujourd'hui, il n'avait pas envie de rester dans l'open-space, il voulait du calme, du réconfort et pour cela, il n'y avait rien de mieux qu'une Lisbon.

Comme pour lui montrer qu'il venait en paix, il déposa un café devant l'agent.

« Alors comme ça, maintenant, vous sortez avec des meurtrières ? Wainwright m'a parlé de vos adieux si émouvants… »

Bon… Apparemment, il avait tort. Ce n'était pas ici qu'il aurait la paix.

- Comment ? s'exclama-t-il.

- Vous et Erica, ajouta-t-elle. Vos adieux, romantiques à souhait d'après ce que j'ai entendu dire prés de la machine à café. »

Jane la regarda de travers en fronçant les sourcils et haussa les épaules.

« Meh… C'était juste un baiser, ça n'avait rien de romantique. »

Il s'assit sur le canapé blanc de l'agent malgré tout, puis décida finalement de s'allonger. Il se calla entre les coussins pour trouver une position confortable tout en faisant face à la petite brunette.

« Je n'aurai jamais pensé vous voir un jour vous enticher d'une meurtrière. Quoi que, si je ne me trompe pas, c'est déjà arrivé avec une veuve éplorée… »

Outrée, il se redressa et riva son regard sur elle.

« Je ne me suis pas entiché ! C'était juste un baiser, elle était attirante, c'est tout. »

Cette conversation l'agaçait déjà. Il n'avait aucune envie de parler de ce baiser avec Lisbon. Et dire qu'il était venu dans son bureau pour se détendre, misant sur la tranquillité qui y régnait habituellement. Elle passait des heures à taper et signer rapports et autre plaintes. Il aimait l'observer dans ces moments là, lorsqu'elle était absorbée par son écran ou par un dossier et que les seuls sons qui résonnaient dans la pièce étaient ceux des touches du clavier qui claquaient ou d'un stylo qui grattait sur une feuille. Mais apparemment, il avait mal choisi son jour. Lisbon était d'humeur bavarde et, bien qu'il adore discuter avec elle, étrangement, le sujet abordé aujourd'hui ne comptait pas parmi ses favoris.

« Donc, moi, je ne suis pas attirante ? demanda-t-elle après quelques secondes de silence.

- Comment ? s'exclama-t-il pour la seconde fois, comme pour s'assurer qu'il avait bien entendu ce qu'elle venait de dire.

- Vous me dites que vous l'avez embrassée parce qu'elle était attirante. J'en déduis qu'il faut être attirante pour recevoir un de vos baiser. Or, je n'ai eu le droit qu'a un truc qui ne ressemble à rien sur le coin des lèvres… Donc je ne suis pas attirante.

Il resta bouche bée, ne sachant que répondre. Ne sachant que penser.

« Non, ce n'est pas ça… Vous… Mais enfin Lisbon, où voulez vous en venir ?

- Laissez tomber, oubliez ce que je viens de dire »

Elle baissa la tête et se replongea dans son dossier. Rougissante. Peut-être bien que cette conversation était intéressante, finalement. Intrigué, et décidé à ne pas lâcher le morceau, il se leva et s'approcha de son bureau.

« Vous êtes jalouse ? » tenta-il.

Elle le dévisagea, sans dire un mot puis se leva à son tour.

Sans lui laisser le temps de réfléchir, elle s'avança jusqu'à lui, sans jamais s'arrêter, franchissant cette barrière invisible qui assurait à chacun un espace personnel, puis elle attrapa les pans de sa veste pour l'attirer à elle. Elle approcha ses lèvres des siennes jusqu'à sentir le souffle de sa respiration les chatouiller, frôlant son nez du sien. Il resta immobile, sonné, et soupira contre ses lèvres.

« Lisbon »

Il avait son regard rivé sur ses yeux, perdu.

« Peut-être un petit peu. »

Un petit peu.

« Embrassez-moi »

Il prit un certain temps avant d'assimiler les mots qu'elle venait de prononcer mais au bout de quelques secondes il sembla enfin percuter.

Il prit alors ses lèvres entre les siennes et l'embrassa sans retenue, la serra contre lui, respirant son parfum pour être sûr de ne pas rêver. Il se sentit léger, presque libre. Ce sentiment était si bon qu'il aurait souhaité qu'il ne cesse jamais. Il se laissa emporter par cette vague de douceur et de tendresse, la laissant enfin exploser à sa guise, s'en délectant délicieusement et renouant avec des sentiments depuis longtemps oubliés.

À bout de souffle, il se détacha de ses lèvres mais ne desserra pas son étreinte. Il ne voulait pas la lâcher. Il ne voulait pas qu'elle s'en aille. Il se sentait bien là, avec cette femme au creux de ses bras. Et ça faisait tellement longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien. Elle nicha sa tête au creux de son cou tandis qu'il respira contre ses cheveux.

De la cannelle.

Une seule odeur et tout un monde s'ouvrait à lui.

Sa peau, douce et lisse. Ses baisers, enivrants et parfois mouillés. Ses boucles brunes qui glisseraient entre ses doigts. Des étreintes qui n'en finiraient jamais. Des mots doux qui franchiraient ses lèvres.

La cannelle n'aurait jamais plus le même goût pour lui.

« Est-ce que ça veux dire que je suis attirante, finalement ? » murmura-t-elle contre la peau de son cou.

Il hésita un instant. Était-il vraiment prêts pour cela ? Il n'en était pas sûr. Mais à quoi bon avancer si on ne se jette pas à l'eau de temps en temps ? Il était fatiguer de réfléchir, de se réfréner. Il voulait vivre. Éprouver. Aimer à nouveau. Il avait beau chercher à s'enfuir, à s'isoler, Lisbon parvenait toujours à le retrouver et il n'avait plus envie de lui échapper. Il n'en avait plus la force.

« Teresa… Ça n'a rien à voir avec de la simple attirance. Tu n'as rien à voir avec de la simple attirance. »

Il l'entendit glousser et sourit à ce son si peu Lisbonnesque.

Lorsqu'elle se tortilla pour s'extraire à son étreinte, il resserra ses bras autour d'elle.

« Jane, on est toujours au boulot…

- Attends, juste un peu. Il n'y a presque plus personne de toute façon.

- Presque, c'est bien le problème… »

Elle resta malgré tout au creux de ses bras, profitant encore un peu de cette chaleur réconfortante. Elle non plus n'avait pas vraiment envie de le lâcher maintenant.

« Tu sais quoi ? Ton café va être froid. »

Il finit par s'écarter et la laisser regagner son bureau.

« C'est pas grave, tu m'en fera un autre, lui répondit-elle avec une petite moue enfantine.

- Ah bon ? » répondit-il en souriant.

Il ne pourrait jamais rien refuser à cette petite moue. Cette femme le mènerait à sa perte.

« Bah oui, tu me le dois bien, je te ferais dire que les 5 dossiers qu'il me reste sont des plaintes, à ton encontre. Tu me dois bien un café chaud.

- D'accord, je te ferais ton café chaud… Mais sache que je ne vois pas d'un très bon œil ce chantage caféiné.

Il se retourna pour sortir du bureau et se diriger vers la cuisine mais à peine eut-il franchi la porte que la voix de Lisbon retentit à nouveau :

« Merci, mon petit chou à la crème ! »

Il fit volte-face, amusée et la dévisagea sans rien dire.

« Bah quoi ? C'est pour la touche de romantisme ! » ajouta-t-elle, taquine.

Oui, il avait bien raison. Cette femme le mènerait à sa perte. Et cela ne l'inquiétait pas le moins du monde.


Dernière édition par Mlle Schnini le Dim 14 Oct 2012 - 18:14, édité 1 fois

Mlle Schnini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Paris

http://aliahmps.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Message  Luna le Lun 23 Avr 2012 - 19:58

petit choux à la crème XDDDDD Je vois mal Lisbon dire ça à Jane dans la série mais qu'esque c'est drôle ... ta fiction est superbement écrite j'adore quand Jane pense cette femme me menera à ma perte :).

Luna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, cho, jane
Loisirs : Regarder séries et des films, lire des fanfics sur tout et n'importe quoi, dessiner, écrire, chanter, l'équitation etc ....
Localisation : Bah si je vous le disais ce serais plus drôle !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Message  MissA. le Lun 23 Avr 2012 - 20:13

J'A-DORE ! CET OS EST TROP :wub: :wub: J'avais aimée le premier mais celuis là encore plus :wub:
:kiss_kisbon: :chouchou: :chouchou:
WHAOUW BRAVO BRAVO ( n'hesite pas a nous en faire d'autre des comme sa Wink )

MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Message  laura-jisbon le Lun 23 Avr 2012 - 20:19

J'adore, je trouve ton OS simple et vraiment trop mimi. :kiss_kisbon:
On peut dire qu'elle est directe notre lisbonette lol1
J'ai hâte d te relire :bravo1:

laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre
Localisation : sur le PC de mcgee, en train de pirater la CIA

http://lauradu33300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Message  Mlle Schnini le Lun 23 Avr 2012 - 20:23

xDD Je sais, avec le petit chou à la crème, j'ai un petit peu abusé, ça vire à l'OOC... Mais je n'ai pas pu m'en empêcher lol1 (pour ma défense, Lisbon le taquine, elle n'est pas vraiment sérieuse lorsqu'elle l'appelle comme ça green_smile )

Merci beaucoup ^^

Mlle Schnini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Paris

http://aliahmps.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Message  Peanut le Lun 23 Avr 2012 - 20:58

J'ai aimé ton OS ... un peu trop même ! J'en voudrais encore !!!! ^^

Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Message  Johel le Lun 23 Avr 2012 - 21:06

J'avais bien aimé le premier OS et celui-là est à la hauteur du précédent bravo
Jane qui finalement s'autorise à nouveau à vivre grâce à Lisbon :wub:
Par contre la pointe d'humour de Lisbon, le petit chou à la crême, j'ai un peu de mal. Même si c'est une fic ça ne cadre pas avec le perso, je la vois mal parler ainsi à Jane...
merci Pour cet agréable moment

_________________

"Merci à voilà pour ce superbe kit"

"Aussi longtemps qu'on médite sa vengeance, on garde sa blessure ouverte - T. Fuller"

Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Message  Mlle Schnini le Lun 23 Avr 2012 - 21:36

Encore merci calin

Je m’autocensurerais la prochaine fois :smile4:

Mlle Schnini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Paris

http://aliahmps.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Message  alamanga le Lun 23 Avr 2012 - 21:44

J'aime cet OS :chouchou: love2
Léger, aéré comme un petit chou à la crème :heart1:
Perso ça ne me gène pas cette petite pique à la fin, je le vois plutôt sur le ton de la plaisanterie Very Happy
A plaisir de te lire de nouveau angel

alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Message  Daidi le Mar 24 Avr 2012 - 13:09

J'avais déjà beaucoup apprécié l'OS : Sur le bout de tes lèvres. Et là tu nous redonnes une petite madeleine à déguster. Je suis ravie que tes pauses de révision entrainent ce genre de chose car c'est un petit délice à lire.

Tout en fluidité, en douceur, c'est superbement bien écrit et ça nous donne envie de replonger de suite dans TM.

J'avoue que j'ai bien aimé la Lisbon jalouse dans cet OS alors que je suis pas fan quand on la voit comme ça dans la série. Là c'était léger et puis elle avait ce petit ton ironique qui fait tout son charme.

Et je dois dire qu'après cette scène tout en tendresse du baiser et de leur calin. Le petit chou à la crème m'a fait laché un petit rire, je n'avais pas imaginé ça du tout et même si c'est totalement OOC, ça donne un truc à cet OS.


Dernière édition par Daidi le Mar 24 Avr 2012 - 20:39, édité 1 fois (Raison : Trop de fautes)

_________________

Merci à  Why pour ce magnifique kit  
Why + Daidi *.*:


Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Message  Mlle Schnini le Mar 24 Avr 2012 - 20:19

Oh, merci Daidi ! Et merci alamanga ! calin

Ça me fait vraiment très plaisir de savoir que cette suite vous plait. (et du coup je culpabilise un peu moins d'avoir pris une pause Very Happy .... déjà que je ne peux pas m'empêcher de passer de temps en temps sur Tumblr....)

Mlle Schnini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Paris

http://aliahmps.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Message  EarlGrey le Sam 28 Avr 2012 - 21:12

Waouh, quelle belle suite, j'avais déjà adoré Sur le bout de les lèvres et ce nouvel OS le vaut largement drunken

Et sinon, c'est fou, mais je viens de réaliser que derrière ton pseudo se cache l'un de mes Tumblr Mentalist favoris Shocked donc j'en profite pour te dire que je suis une grande fan Wink
(Je suis abonnée Cool *icognito*)

EarlGrey
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Message  Mlle Schnini le Dim 29 Avr 2012 - 16:06

^^ Je suis heureuse de compter parmi tes favoris ! C'est vrai que je n'ai pas le même pseudo sur Tumblr et ici...

Mlle Schnini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Paris

http://aliahmps.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Message  Jiisbon le Dim 29 Avr 2012 - 16:42

encore un OS que j'ai dévoré :heart1:
tu as sur profiter du 4x15, pas franchement jisbon il faut le dire et en faire un OS à tomber
alors, rien que pour ça, bravo amen bravo

et vivement tes prochains écrits :bounce:

Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Message  Kat4 le Ven 19 Avr 2013 - 23:15

cet OS est super, j'aurais même envie d'une suite!!! bravo

Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Message  folledecastle le Sam 20 Avr 2013 - 12:34

C'est magnifique.J'espère en lire d'autres comme celle-là. bravo bravo bravo .

folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Message  SmileJisbonneuse le Dim 21 Avr 2013 - 15:18

Je soutiens Kat4 cet Os et super !! bravo

SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum