The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^

5 participants

Aller en bas

Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ Empty Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^

Message  Invité Dim 6 Mai 2012 - 17:37

C'est en lisant trop de spoilers que j'ai eu l'idée de cet os, qui j'espère vous plaira. Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ 130123
J'en ferais peut-être une fic, mais pas avant d'avoir vu le dernier épisode. Wink



Dix ans, dix années à osciller entre espoir et déception. Cette frustration constante avait eu raison de son équilibre mental, déjà si fragile. Patrick Jane était si fatigué de poursuivre des chimères sans parvenir à un résultat. Chaque pas qui le rapprochait de son but, l'en éloignait, un peu plus, au final. Lorsqu'il arrivait presque à l'atteindre, John le Rouge se dérobait, laissant le mentaliste dans un état de détresse qui le détruisait irrémédiablement de l'intérieur. Ce retour systématique au point de départ, il ne le supportait plus, de même que la compassion de ses amis.
La naissance du bébé de Rigsby avait déclenché quelque chose dans sa tête, une tristesse qu'il avait étouffé jusque là, mais que cette nouvelle pourtant heureuse, avait réveillé, attisant ainsi une souffrance incommensurable. La douleur qu'il avait éprouvé en découvrant les corps de sa famille déchirait son coeur et son âme, à nouveau.
Cette sensation de vide ne le quittait plus, depuis.
Chaque journée, chaque repas, où il n'avalait que quelques bouchées en attendant, devant ces deux assiettes vides, qu'elles le rejoignent, était un calvaire. Il savait parfaitement qu'elles ne viendraient jamais plus, que ce n'était qu'un rêve qui ne se réaliserait pas.
Qu'avait-il à espérer de cette vie, faite uniquement de chasse à l'homme? A l'homme? Non, au monstre qui lui avait tout pris.
Personne ne pouvait se mettre à sa place, personne ne lui apporterait le réconfort qu'il réclamait en silence. Tout le monde, autour de lui, semblait avancer et profiter des petits bonheur de l'existence. Mais pas lui. D'ailleurs il avait oublié la signification de ce mot, le bonheur.
Pourtant, ses amis faisaient des efforts pour le soutenir, mais peut-être moins ces derniers temps. Certainement par habitude de voir Jane souvent morose, le regard perdu. Ils n'y prêtaient plus autant attention, pris par leurs propre vies. Et quand ils s'inquiétaient de son moral déclinant, Jane ne leur disait jamais la vérité, cachant son mal être derrière un large sourire, avant de monter se terrer dans son grenier.
Même Lisbon n'avait aucun moyen de l'apaiser et pire, elle l'exaspérait plus qu'autre chose, avec ses "ça va Jane?". Il répondait invariablement que tout allait pour le mieux, alors qu'il pensait, "bien sûr que non, chaque respiration, chaque seconde sans elles est une torture insoutenable."
Non, personne ne pourrait l'aider, pas ici. Il ne trouverait la paix que d'une seule façon. Il devait en finir avec cette vie qui ne le mènerait nulle part si ce n'est droit à la dépression. Il n'avait plus rien à en espérer.
Il pensa au pire, à rejoindre sa famille, mais ce n'est pas ce qu'il voulait. Il la retrouverait un jour, mais pas tout de suite. Ce qu'il recherchait n'était pas la fin, c'était un nouveau commencement, ailleurs, loin de Sacramento. Il voulait se libérer de tout ce qui le rattachait à son drame, de tout ce qui le lui rappelait. Jane devait abandonner cette ville, le CBI, Lisbon et ses collègues et partir, tout laisser derrière lui. C'était le seul choix sensé pour qu'il se reconstruise et puisse avoir droit à sa part de bonheur. Il aurait voulu attendre encore, se donner le temps de réfléchir, mais, la suite des évènements fit ce choix pour lui.
Poussé à bout, Jane en était venu aux mains avec Wainwright, se mettant à dos son équipe, par la même occasion. Là, il en était sûr, il n'avait plus sa place parmi eux.
Ce jour-là, celui de son départ, il ne prévint personne, vida sa chambre de motel, et roula des heures durant. Il ne s'arrêta qu'à l'entrée de sa nouvelle ville, de sa nouvelle vie: "Las Vegas".
La seule trace que l'ex consultant avait laissé, été sa carte du CBI, pas de mot, pas d'adresse. C'était comme si il n'avait jamais existé, comme si il reniait tout ce qui s'était passé, tout ce qu'ils avaient partagé. Il avait jeté une décennie de collaboration aux ordures, sans remords.

Le blond, nouveau venu au Névada, entra dans ce bar. Il l'ignorait mais il allait y faire LA rencontre qui bouleverserait sa vie, de façon positive. Elle s'installa sur le tabouret à côté de celui de Jane. Le regard de Patrick fut instantanément attiré par la jolie brune.
Elle tourna la tête dans sa direction: "Vous n'êtes pas d'ici, je me trompe?"
Jane sourit en portant son verre à ses lèvres, puis rétorqua un bref: "Non."
Celle qui semblait être la serveuse de l'établissement lui sourit à son tour en ajoutant: "Et qu'est-ce qui vous a conduit dans ce lieu de perdition?"
Jane: "L'oublis."
Elle ne creusa pas plus le sujet et leva simplement son verre: "Alors, à l'oublis."
Il appréciait qu'elle ne lui pose pas plus de questions, elle était différente de Van Pelt ou Lisbon qui l'aurait soumit à un véritable interrogatoire, en insistant lourdement.
Jane, peu habitué à si peu de curiosité: "Vous ne voulez pas en savoir plus?"
Elle but une gorgée puis se tourna vers lui: "Je ne vais pas vous demander ce que vous souhaitez oublier. Oubliez-le c'est tout."
Jane: "Je vais suivre votre conseil ..."
Elle lui tendit la main: "Loreleï Martin."
Jane la serra: "Patrick Jane."
Loreleï: "Bienvenu à Las Vegas, Patrick. La ville où vos rêvent peuvent devenir réalité."
Jane: "Ca a marché pour vous?"
Loreleï: "Pas encore."
C'était peut-être elle, la femme qui lui redonnerait goût à la vie et qui lui ferait enfin, tout oublier. Peut-être que ce bonheur auquel il avait renoncé, l'avait en fait attendu dans cette ville et que Loreleï en serait une part importante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ Empty Re: Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^

Message  Johel Dim 6 Mai 2012 - 17:44

Je crois qu'on attend toutes ces derniers épisodes avec impatience...trop peut-être cross
Bonne idée cet OS
Et qui sait...la rencontre pourrait avoir lieu de cette façon bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ Empty Re: Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^

Message  Calypsoh Dim 6 Mai 2012 - 17:45

oh my god!!! :shocked: (ça me surprend à chaque fois de lire SPOILER SAISON 5) angel

Tu as su parfaitement réutiliser les indices qui nous ont été donnés (devrais-je dire plutôt "jetés sans logique aucune siffle") par les scénaristes. Twisted Evil
Le point de rupture de Jane semble en parfaite adéquation avec son état d'esprit en cette fin de saison; certaines répliques ont fait mal à mon petit coeur ("Même Lisbon n'avait aucun moyen de l'apaiser et pire, elle l'exaspérait plus qu'autre chose, avec ses "ça va Jane?". Il répondait invariablement que tout allait pour le mieux, alors qu'il pensait, "bien sûr que non, chaque respiration, chaque seconde sans elles est une torture insoutenable.") sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 triste1
malheureusement je crois que c'est tout à fait une voie que pourrait suivre Heller. Donc bravo pour avoir osé coucher brillamment sur le papier toutes les angoissantes perspectives qui semblent se dessiner à l'horizon. super merci
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ Empty Re: Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^

Message  Peanut Dim 6 Mai 2012 - 22:13

Diantre... C'est un OS d'actualité...

J'ai du mal avec cette Lorelaï... Je l'aime pas ^^

Bravo pour l'écriture en tout cas !
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ Empty Re: Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^

Message  Daidi Lun 7 Mai 2012 - 0:28

Calypsoh a écrit:certaines répliques ont fait mal à mon petit coeur ("Même Lisbon n'avait aucun moyen de l'apaiser et pire, elle l'exaspérait plus qu'autre chose, avec ses "ça va Jane?". Il répondait invariablement que tout allait pour le mieux, alors qu'il pensait, "bien sûr que non, chaque respiration, chaque seconde sans elles est une torture insoutenable.") Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ 633892 Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ 633892 Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ 633892 Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ 633892 Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ 633892 Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ 771183
malheureusement je crois que c'est tout à fait une voie que pourrait suivre Heller. Donc bravo pour avoir osé coucher brillamment sur le papier toutes les angoissantes perspectives qui semblent se dessiner à l'horizon. Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ 99589 Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ 664157

Oui alors je dois dire que celle là elle a fait mal à mon petit coeur même très mal Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ 633892 Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ 771183 Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ 633892 Car autant je ne shippe pas les deux ensembles dans la série, autant c'est leur friendship qui me fait tenir et là tu m'as achevé Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ 176366 Si Bruno fait vraiment ça, je serais vraiment déçue après tout ce qu'a fait Lisbon pour Jane.

Et je dois dire que cette réplique :

C'était peut-être elle, la femme qui lui redonnerait goût à la vie et qui lui ferait enfin, tout oublier. Peut-être que ce bonheur auquel il avait renoncé, l'avait en fait attendu dans cette ville et que Loreleï en serait une part importante.

Elle m'a fait un peu mal aussi. En fait, c'est surtout parce qu'elle va avec la réplique précédente.

Car s'il peut retrouver le goût de vivre grâce à elle pourquoi pas mais sans oublier Lisbon en tant qu'amie ça m'arrangerait. Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ 163501

En tout cas, tu as fait souffrir mon petit coeur mais c'est tellement bien écrit Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ 99589 Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ 75149 Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ 99589 que je te pardonne alègrement et puis peut être que tu me prépares à ce que je vais devoir subir alors Merci Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ 664157
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ Empty Re: Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^

Message  Jiisbon Mer 9 Mai 2012 - 16:54

ces deux épisodes vont nous rendre fous ! cross

c'est un peu comme ça que j'imagine l'épisode et on se projette très bien dans ton écrit
bravo pour cet OS super bravo

et au plaisir de te relire Wink
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ Empty Re: Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^

Message  Invité Mer 9 Mai 2012 - 18:26

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à vous toutes, ça fait toujours plaisir tous ces commentaires!! super Bon et bien, maintenant il n'y a plus qu'à patienter, pour connaître la suite de l'histoire... :vivement: :vivement: :vivement:

Moi ça commence à me rendre marteau!!!! cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^ Empty Re: Point de rupture (Spoiler fin saison 4) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum