The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

+3
Luna
c@mil@
lisbonjane93
7 participants

Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  lisbonjane93 Lun 14 Mai 2012 - 17:30

Sommaire

Préface

Chapitre 1 incompréhension

Chapitre 2: Coupable ou non coupable?

Chapitre 3: Erreur de jugement?

Chapitre 4: Mauvais acteur?

Chapitre 5 : Jane joue t-il double jeu?

Chapitre 6: L'ombre d'un frère

Chapitre 7: Ensembles

Chapitre 8: Ne me dis pas adieu

Chapitre 9: Dénouement p 2

Chapitre 10 : Meredith p2


Des événements étranges secoue le CBI et c'est Jane qui en est l’auteur .

Son comportement le pousse à faire des choses... inexplicables? Pas si sûr .


Serait -il devenu fou? Pourquoi agi t-il ainsi ? Raison valable ou non ? Que Va-t-il advenir de sa relation avec Lisbon?

Venez le découvrir .

Préface

Un jour ordinaire en apparence, mais les événements que personne ne soupçonne vont faire de ce jour un jour différent…


Une détonation retentit dans les locaux du CBI


-Ça vient du bureau du patron dit rapidement le plus costaud à ses collègues

-Vous croyez que … oh non Lisbon ! Souffla Van Pelt

Les trois agents se précipitèrent dans le bureau.

Lisbon était à terre ,et se maintenait au mur une main sur sa blessure.

-Patron ça va? Que s’est-il passé ? On devrait prévenir Jane même si à priori ce n’est pas grave osa Rigsby

Elle dévisagea un à un les membres de son équipe les fixant intensément de son regard émeraude en se demandant si elle devait rester muette ,ou avouer ce qui serait une vraie bombe à retardement pour ses collègues.

Elle allait devoir tout dire avec une infinie précaution.

-Soyez tranquilles je survivrai j’en ai vu d’autres répondit calmement Lisbon avant de poursuivre :

-ah! Pas la peine de prévenir Jane il sait déjà …

-Patron c’est impossible osa la plus jeune recrue

- C’est Jane qui m’a tiré dessus …

A ses derniers mots suivit un silence pesant.

Aucun membres de l’équipe ne voulait croire à ses révélations .


A SUIVRE


Dernière édition par lisbonjane93 le Lun 25 Juin 2012 - 13:50, édité 2 fois
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  c@mil@ Mar 15 Mai 2012 - 2:31

Ton début est bon j'ai très hate de lire la suite
vls
c@mil@
c@mil@
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : écouter The Mentalist et lire des fiction sur du Jisbon
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  lisbonjane93 Mar 15 Mai 2012 - 15:08

Précèdemment Jane a tiré sur Lisbon avant de disparaître.

Tous cherche à connaître les raisons de son récent comportement
Voici le premier chapitre

Chapitre 1 incompréhension



Grace secoua la tête de déni ne pouvant accepter les faits, à ses côtés Rigsby fixait sa patronne qui lui semblait fragilisée et prête à défaillir, quand à Cho plus en retrait si il fut affecté par les récents évènements reprochés à son ami il n’en montra rien comme à son habitude.

Une fois le choc passé Grace aida Lisbon à se relever, ce simple geste lui décrocha une vive douleur à l’épaule, mais sa plainte fut quasiment muette seul son visage crispé laissa entrevoir qu’elle souffrait.

Maintenu par le plus costaud de son équipe la jeune femme s’affala sur le canapé dans une position qu’elle jugea confortable, mais cela ne l’empêcha nullement de gérer son équipe.

- Van Pelt diffusez un avis de recherche pour Jane nous devons le retrouver ordonna Lisbon, cependant devant la mine défaite de la jeune femme la brunette se radoucit.

- Soyez tranquille Grace je veux juste l’empêcher de faire ou de se faire du mal. Je veux juste être certaine que tout va bien, qu’il va bien c’est mon ami et j’aimerai juste comprendre pourquoi il agi ainsi ces derniers temps.

Je veux l’aider je suis son amie et sa partenaire avant d’être sa patronne acheva-t-elle dans un souffle.

Un peu rassurée Grace acquiesça et quitta la pièce.

-Cho, Rigsby épluchez une à une toutes les anciennes affaires de Jane nous devons comprendre son récent comportement, qui sait peut-être que tout cela est lié au passé … exécution.

Cho avait déjà quitté la pièce, seul Rigsby sembla hésiter à laisser Lisbon celle-ci le remarqua

-Je vais bien Wayne ne vous faite pas de souci, et tenez moi informez

-Bien patron répondit celui -ci avant de quitter le bureau.

Lisbon le regarda rejoindre ses collègues, et ce ne fut que lorsqu’il eu disparu de son champs de vision qu’elle sentit deux grosses larmes coulées sur ses joues elle était inquiète pour son consultant.

Comment ce faisait t-il qu’elle n’est rien déceler ? Elle si instinctive d’habitude.

- Jane ne faites pas de sottise s’il vous plaît souffla-t-elle pour elle-même, mais pour toute approbation elle n’eu que le silence et rien d’autre.

A SUIVRE
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  Luna Mar 15 Mai 2012 - 16:33

Elle a l'air pas mal ton histoire j'attend la suite avec impatience ^^. Wink
Luna
Luna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, cho, jane
Loisirs : Regarder séries et des films, lire des fanfics sur tout et n'importe quoi, dessiner, écrire, chanter, l'équitation etc ....
Localisation : Bah si je vous le disais ce serais plus drôle !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  cassis Mar 15 Mai 2012 - 21:39

tres bon début pour ta fiche jane qui tire sur lisbon et puis disparait ca promet d'être trés chaud pour la suite super
cassis
cassis
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet
Localisation : bejaia

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  lisbonjane93 Mer 16 Mai 2012 - 15:01

Ravie de votre interêt voici le second chapitre où Jane réapparaît ...

Chapitre 2: Coupable ou non coupable?


La pendule sonna 17h lorsque Lisbon qui s'était assoupi fut réveillée en sursaut par des cris ceux d'une violente dispute .

Elle reconnue la voix de l'agent Rigsby aussi décida t-elle d'aller voir ce qui se passait … quasiment arrivée à hauteur de ses agents la jeune femme se figea en distinguant les boucles blondes de son consultant .

En entendant ses pas, les trois agents jetèrent un regard vers elle.

Figée elle ne bougeait plus, le temps semblait s'être arrêté

-Lisbon ça va ? Osa le consultant inquiet cherchant dans le regard de sa patronne les réponses qui semblait lui avoir échappé.

Il paraissait perdu et visiblement très surpris de l'accueil glacial que lui avait réservé l'équipe .

Lisbon que se passe t-il ici?

Elle ne répondit rien ,et se contenta de le fixer dans le silence le plus total.

Quelques minutes plus tard elle sembla réaliser qu'il était bien là en chair et en os face à elle.

Rigsby , Van Pelt et Cho médusés par la scène qui se déroulait sous leurs yeux paraissait incapables de faire le moindre geste, retenant leur respiration .

A SUIVRE
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  lisbonjane93 Mer 16 Mai 2012 - 16:15

Jane réapparait pour mieux disparaître ...

A votre avis coupable ou non?

En attendant voici le troisième chapitre

Chapitre 3: Erreur de jugement?


Une dizaines de minutes s'étaient écoulées et aucun des protagonistes n'avait bouger d'un millimètre .

Lisbon faisait toujours face à Jane, et chacun semblait analyser l'autre .

On aurait pu à cet instant les comparer à deux boxeurs avant un combat sur le ring.

L'ambiance était à couper au couteau, chaque témoin présent lors de cette scène aurait parler de fin du monde…

-Lisbon… tenta de nouveau Jane de manière très douce.

Elle ne répondit pas, ne bougea pas … il décida de s'approcher mais en fut empêcher par Rigsby.

-Ne t'approche pas d'elle! Ordonna t-il tout en le maintenant à distance

Le mentaliste jeta vers l'agent un regard empli de surprise et semblait ne pas comprendre son attitude .

Ses yeux cherchèrent de nouveau la brunette, son comportement distant sembla l'inquiéter davantage que l'ambiance glaciale qui régnait dans la pièce à cet instant précis.

-Lisbon voulez - vous bien m'expliquer ce qui se passe à la fin? Insista Jane, mais elle ne parvint qu'à murmurer son nom comme si elle n'avait plus aucun mot pour s'exprimer excepté celui-ci.

-Jane explique nous plutôt …osa Rigsby rompant le silence religieux du lieu .

-Vous expliquez? vous expliquez quoi? Demanda Jane de plus en plus perplexe.

-Oh! Je ne sais pas moi par exemple …

-Wayne doucement … le coupa Van Pelt , mais l'agent ne sembla pas tenir compte de la remarque de la jeune et poursuivit

-Explique nous pourquoi tu as tiré sur Lisbon ça promet d'être passionnant comme histoire ! répondit t-il avant de regarder Lisbon puis Jane.

-Ma parole Rigsby! Mon pote tu délire ou quoi ? Moi? Tiré sur Lisbon tu blague? Hein Rigsby tu blague ? Répéta Jane.

Il n-y -a rien d'amusant Jane… répondit celui-ci de marbre.

-Bon stop ce n'est plus drôle.
Où sont les caméras ? Où les avez-vous cachez ? Demanda Jane

Comme personne ne répondait il scruta chacun de ses coéquipiers, puis son regard se posa sur Lisbon.

-Lisbon je n'aurait jamais pu vous touchez, ou vous faire du mal … vous m'entendez… Térésa tu es ma seule véritable amie et je…

J'ignore qui t'a tiré dessus je t'assure que ce n'était pas moi…

Tu dois me croire ,et si tu as un peu confiance si tu as de l'estime pour moi tu ne m'empêchera pas de quitter ces locaux, et tu ne posera aucune questions.

Tout ce que je fais c'est pour ton bien .

Pendant le monologue de son consultant la jeune femme n'avait pas bouger d'un pouce, lorsqu'il lui tourna le dos pour partir l'équipe voulu l'en empêcher mais d'un regard elle ordonna aux trois agents de garder leurs position malgré les protestations qui émergeait.

Jane eu un dernier regard pour elle.

Elle le regarda s'éloigner de plus en plus ,et lorsqu'il eu totalement disparu de son champs de vision elle sembla s'animer de nouveau réalisant qu'elle devait le retenir.

Elle couru, cria son nom mais si il l'avait entendu le consultant resta sourd à ses appels ,et elle fut de nouveau seule sur le parking avec pour seul compagnon de route le vent qui sifflotait dans les arbres des alentours.

A SUIVRE
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  lisbonjane93 Ven 1 Juin 2012 - 16:34

voici donc le quatrième chapitre Lisbon se pose de nombreuses questions pour savoir lesquelles et si elles sont réelles , vous devrez attendre le chapitre 5 ...

Désolée des problème de mise en forme mon logiciel fonctionne mal

Chapitre 4: Mauvais acteur?

Elle n’avait plus aucunes notions de temps ou d’espace, et semblait insensible au froid qui commençait à s’installer.

Elle cru un court instant sentir les bras de son consultant lui encercler les épaules, mais elle déchanta rapidement c’était simplement Van Pelt.

Néanmoins elle masqua sa déception préférant un comportement professionnel

-Du nouveau Grace? Demanda Lisbon d’une voix à peine audible, mais la rousse répondit par la négative d’un simple mouvement de tête

M*****! M*****!


- Je suis désolée Patron on fait le maximum

-Ce n’est pas assez! Pas assez ! Hurla Lisbon les larmes aux yeux, avant de véritablement craquer

-Il va mal c’est la seule explication, il va mal et je ne peux rien faire!

-Térésa …tenta Van Pelt, mais cette dernière fut interrompu par Rigsby

-Lisbon…Jane sur la 2 il veux vous parlez…

Sans se soucier des inquiétudes de ses collègues , Lisbon les yeux rougis et terrorisée se précipita toute tremblante vers son correspondant à l'autre bout du fil.

- Lisbon je dois vous parlez…


A SUIVRE

lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  DAN54 Ven 1 Juin 2012 - 21:25

:big_love: j'aime beaucoup ta fic super3 super3 super3

:bravo1: :bravo1: :bravo1:



VLS
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  lisbonjane93 Sam 23 Juin 2012 - 0:21

Merci de votre intêret, voici la suite

Chapitre 5 : Jane joue t-il double jeu?


Lisbon ne disait mot les larmes roulaient doucement sur ses joues.

Elle se laissait bercée par la voix de son correspondant elle était simplement heureuse d’entendre cette voix familière, celle de son consultant et ami.

-Lisbon j’ai besoin de vous parlez… lis…Lisbon vous m’entendez? Vous êtes toujours là Lisbon?

Ce fut cette question qui la sortit de sa torpeur.

-Hein? Euh … oui Jane je suis toujours là bafouilla la jeune femme

-Lisbon Est-ce que tout va bien? Votre voix est étrange

- Tout va pour le mieux ne vous faites aucun souci menti la brunette

-Bon si vous le dites… répondit Jane pas très convaincu, avant de poursuivre

-Retrouvons nous au Café Renato, nous y serons tranquilles pour discuter

-Bien j’arrive tout de suite répondit la jeune femme avant de raccrocher le combiné

Bouleversée elle partit précipitamment au lieu de rendez-vous.

Arrivée au café elle le chercha du regard sans le voir, finalement se fut lui qui la retrouva parmi la foule et lui saisie le bras émettant une légère pression.

Leurs regards se croisèrent, ils se fixèrent intensément.

Elle se traita intérieurement d’imbécile de ne pas oser lui sauter au cou, et se fut en silence qu’ils prirent place autour d’une table vide.

Ils se faisaient face et aucun des deux ne semblait près à briser le silence qui s’était installé on aurait pu entendre une mouche voler, finalement se fut lui qui pris la parole

-John le Rouge a essayé de me recruter …

Elle l’écoutait attentivement, il poursuivi

- Pour lui prouver ma bonne foi, je …

-Quoi Jane? Vous devez quoi? L’encouragea Lisbon

-Je… Je dois vous tuez Lisbon !

Le silence s’était de nouveau installé…

-Vous devez me tuez?

Plusieurs minutes s’étaient écoulées ,et Lisbon sembla enfin capter chaque syllabe de la phrase prononcée par Jane.

Il hocha la tête avant de poursuivre

-Soyez tranquille, je ne le ferais pas je tiens beaucoup trop à vous

Ah! ça c’est gentil Jane ! Lança-t-elle sarcastique avant de poursuivre

- Vous avez un plan ?

-Oui mais je vais avoir besoin de votre aide

-Ok, mais à une condition Répondit la jeune femme

-Laquelle? Demanda-t-il

- Je veux la vérité… toute la vérité …
A SUIVRE
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  lisbonjane93 Sam 23 Juin 2012 - 15:14

Jane pense connaître l'agresseur de Lisbon... Tout deviendrait plus simple...

A votre avis qui est-ce ?

L'intuition de Jane est t-elle la bonne?

vous ne le saurez pas dans ce chapitre! Very Happy

En attendant voici le sixième chapitre


Chapitre 6: L'ombre d'un frère


Il la regarda droit dans les yeux comme il ne l'avait encore jamais fait, après tout il lui devait la vérité.

Le silence qui s'était installé rendait la jeune femme nerveuse.

-Jane j'admire vos dons de mentalist, mais n'essayez pas de lire en moi je suis tout sauf un livre ouvert …

Il eu un léger sourire

- Je sais… Je sais que vous n'êtes pas quelqu'un de facile Térésa, mais vous êtes forte et surtout vous êtes quelqu'un de bien.

-Vous aussi Jane …

Elle aurait voulue continuer mais il la stoppa

-Oh ! Jane ne soyez pas modeste ! Eh puis qu'est -ce que vous avez à me fixer comme ça ?J'ai un extraterrestre sur la tête ou quoi?

Lisbon… je veux que vous soyez consciente qu'une fois que vous saurez les faits, vous serez en danger

-Jane le danger c'est mon boulot…Dois-je vous rappelez que je suis flic? J'ai une plaque pour le prouver, et elle n'est pas en chocolat ,alors qu'est-est qui se passe ?

-Vous ne connaissez pas le danger sous cette forme, et surtout il n'a jamais été de cette envergure …

Elle l'écoutait en roulant des yeux.

-Je suis presque certain de connaître la personne qui vous a agresser… RJ a dû se dire que ce serait la meilleure façon de m'atteindre …En nous séparant je serait vulnérable … j'aurais dû y pensez avant quel idiot !

-Jane vous pensez à quoi exactement?

-L'auteur de l'agression je pense que c'est un disciple de John le Rouge …

-Ok mais en quoi ça vous toucherait personnellement ? Je veux dire mis à part le fait que nous sommes amis…

-Le disciple je pense que ça pourrait être Jonathan Jane

-Jane? le même non que vous … Réalisa Lisbon

-Mon frère… compléta Jane dans un souffle.

Cette fois le silence était revenu, mais tous deux savaient que des révélations allait en éclore

A SUIVRE
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  c@mil@ Sam 23 Juin 2012 - 16:22

Trop bon tous ces chapitre Very Happy
vls
c@mil@
c@mil@
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : écouter The Mentalist et lire des fiction sur du Jisbon
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  lisbonjane93 Sam 23 Juin 2012 - 23:22

Merci de votre interêt voici le chapitre 7

Chapitre 7: Ensembles


La surprise passé ce fut elle qui pris la parole la première.

-Vous ne m’aviez jamais dit que vous aviez un frère …

Il haussa les épaules

-En fait c’est mon demi frère, nous n’étions pas très proches et je l’ai très peu connu … Mon père m’a quasiment arraché à ma mère la dernière image que je garde d’elle c’est le cri déchirant d’une mère que l’on sépare de son fils… elle hurlait mon nom Lisbon … Elle m’appelait, mais mon père était trop fort…

Il avait confié ce souvenir d’une voix à peine audible, et osait à peine regarder sa partenaire.

Compatissante elle posa sa main sur celle du mentaliste, et il entrelaça leurs doigts

- Je suis désolée Jane souffla-elle

Il dû faire un immense effort pour ne pas pleurer, et répondre d’une voix étranglée

-Tout ça est si vieux … parlons plutôt du plan

Joignant le geste il sortit du sac à ses pieds une noix de coco, une pelote de laine et du ketchup.

-Curieux repas… se moqua Lisbon

-Je ne compte pas le manger c’est votre tête je suis censé vous tuez… vous, vous rappelez ?

-Ravie d’être réduite au même niveau qu’une noix de coco !

-Ne faites pas votre mauvaise tête Lisbon ! Si ça fonctionne je vous sauve la vie

-Et dans le cas contraire ? Demanda-t-elle

-On y pensera après … répondit t-il

Ils travaillaient de nouveau en parfaite harmonie à l’élaboration du plan.

Ils ignoraient l’issue finale, mais qu’importe le temps qu’ils leurs restait si ils le passaient ensembles…

A SUIVRE
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  loelia2007 Dim 24 Juin 2012 - 12:23

Je viens juste de lire cette fic et je dois dire que.... et bien.... J ADOREEEEE super Vite la suite, je ne peux pas croire que Jane va tuer Lisbon, c'est trop énorme... par contre le fait que le disciple soit le demi-frère de Jane, pourquoi pas? Ca serait bien de voir cela dans la série.
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  lisbonjane93 Dim 24 Juin 2012 - 14:53

Tous vos commentaires, me font extrèmement plaisir.

Voici le chapitre 8

Chapitre 8: Ne me dis pas adieu


-Votre tête est bientôt prête Lisbon!

Dit Jane en collant la dernière pelote qui représentait la chevelure, mais elle ne releva pas, et poussée par on ne sait qu’elle force entama un long monologue.

-Vous, vous rappelez notre première rencontre? Moi je ne l’oublierais jamais ! Quand je vous est vu la première fois je ne savais pas comment je devais agir avec vous.

Plusieurs fois je me suis plainte à Virgil de vos méthodes, je ne vous voulais pas comme équipier, mais il n’a jamais validé aucunes de mes requêtes…

Je l’en remercierais toute ma vie, parce qu’avec vous j’ai vraiment appris ce que signifiait les mots amitié et loyauté …

Vous êtes un élément clé de l’équipe Jane… mais vous êtes surtout celui qui compte le plus pour moi malgré toutes vos bêtises … et si je dois mourir ce sera sans regret car le destin nous a fait nous rencontrer…

Elle n’avait pas dénié relever la tête ayant du mal à faire tenir la pelote de laine , elle fit un geste brune mais Jane la coupa dans son élan en lui saisissant le bras .

A son contact elle devint rouge pivoine se mordant la lèvre pour s’empêcher de sourire, sans grand succès.

-Lisbon … Lisbon… regardez moi… Pas la peine de vous cachez derrière vos cheveux … Je suis mentaliste je sens tout …

Elle n’avait pas relevé les yeux, alors avec une douceur infini il lui releva le menton, l’obligeant ainsi à croiser son regard

-Térésa ne fait pas celle qui me dit adieu… On va s’en sortir ,et tout sera comme avant… Tout va bien se terminer …Compris ?

Demanda-t-il à la jeune femme qui le fixait des larmes plein les yeux.

Il refusait qu’elle soit prise de panique, pas elle Lisbon était bien trop forte.

-Lisbon je ne veux pas de ça … Ne pleure pas s’il te plaît …on se quittera pas de cette façon… mais l’émotion commençait à le gagner lui aussi ,alors il la prit dans ses bras.

Ils restèrent ainsi un bon moment, comme déconnectés de l’espace et du temps … lorsqu’ils se séparèrent à regret leurs regards se croisèrent comme un dernier adieu … sentant de nouveau l’émotion les gagner ils décidèrent de mettre le plan à exécution.

Ils espéraient de toutes leurs force que la supercherie ne serait pas découverte.

A SUIVRE
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  lisbonjane93 Dim 24 Juin 2012 - 19:04

Voici le neuvième chapitre le final approche à pas de géant ...

Chapitre 9: Dénouement


Jane reçu l’appel qu’il espérait, finalement ça avait l’air de fonctionner

-C’est l’heure… dit la voix à l’autre bout du fil

Jane pris alors l’arme à sa ceinture et tira deux fois…

La voix sadique du correspondant félicita le consultant

-Ah! Ah ! Bravo Patrick tu progresses …

-Cette pimbêche ne sera plus un obstacle désormais… S’entendit t-il répondre avant de raccrocher.

-Pimbêche? Vous y allez un fort là ! Se plaignit la jeune femme

-Quoi c’est un peu trop ?

-Bon ça a fonctionné, mais tout de même ! Fit-elle en roulant des yeux

-La noix de coco est détruite… c’est dommage je m’étais appliqué! Gémis le blondinet

-Oh pauvre Janedounet ! Vous voulez une sucrerie ? Se moqua gentiment Lisbon

Il lui sourit, elle voulu rire mais il mit sa main sur la bouche de la jeune femme pour l’en empêcher, car il était arrivé sur les lieux décrit par le mystérieux correspondant de tout à l’heure.

Lisbon était censée être morte, Jane devait être récompensé ce n’était pas le moment de se trahir …

Le lieu en question était un vieil entrepôt sombre et inquiétant, Jane s’avança prudemment quand une voix ricaneuse le fit sursauter

-Ah ! Patrick je t’attendais!

Jane dégluais difficilement il aurait reconnu cette voix entre mille

-Jonathan… souffla-t-il

-Appel moi John le Rouge… répondit celui-ci, découvrant un visage quasi similaire à celui de Jane

Cette fois Jane était perdu son frère était donc le maître!

-Pourquoi?

-Tu n’as pas encore compris Jane?

Demanda celui d’un rire mauvais avant de poursuivre

-Oh finalement tu n’es peut-être pas si intelligent! Pourtant tu étais le petit préféré de papa ! Hein? Et tout ça pourquoi? Pour un don qui te servais à faire mumuse, et à escroqué les gens …Qu’a tu ressentis ce soir là ? Hein tu te souviens de cette soirée … Ta femme baignant dans son sang … et ta gosse comment s’appelait t-elle déjà?
Laisse moi réfléchir sa mère a dit son nom avant de mourir …Ah! Charlotte ! C’est ça?

-Arrête ! Hurla Jane les yeux emplis de larmes

-Oh ! Mais tu pleure ? Oui! Regardez moi ça ! Le grand! L’immense Patrick Jane pleurant comme une fille! Pathétique ! Se moqua Jonathan

Ta fille te réclamait ce soir là, elle voulait un bisou… Elle sentait la fraise c’était agréable … mais si ça peux te consoler elle n’a pas eu peur… j’ai attendu qu’elle dorme je ne suis pas un monstre!

-Espèce de … commença Jane

-Tatatata Jane du calme ! Le prévint Jonathan, ah! Au fait la belle brune …Tu sais ta patronne Lis…Lisbon quand tu l’as agressée elle n’a rien compris! Pourtant elle me paraissait intelligente …Je me suis trompé… ça arrive même aux meilleurs !

-Je vais te tuer ! Siffla Jane

Ce à quoi il ricana

-Oh! Mais c’est qu’il mordrait le petit frère! Couché roquet! C’est qui pour toi cette fille? Je t’accorde qu’elle était pas mal roulée … mais ce n’est pas la seule ! Oh Eh puis! Sois tranquille p’tit frère avec ce que je vais t’injecté tu va la rejoindre au paradis ! C’est le jeu dès fois on gagne, dès fois on perd, et cette fois je l’emporte ! Ricana-t-il, mais alors qu’il allait injecter une dose mortelle à Jane il sentit un pistolet sur sa tempe et reconnu la voix de Lisbon.

M…. ! T’étais censé l’avoir liquidée !

-J’ai loupé mon coup ! Répondit Jane en se moquant avant de poursuivre comme tu dis si bien « ça arrive même aux meilleurs ! »

-Tu va me payer ça hurla-t-il

-Très bonne idée S’amusa Lisbon en prison! Il vous achètera un Monopoly ! Allez à genou tout de suite! Ordonna-t-elle

-Lâche-moi pétasse !

-Je serais toi je l’énerverais pas conseilla Jane il voulu répondre, mais un coup de pied le força à déclarer forfait

-Je t’avais dit qu’elle était redoutable! S’amusa Jane pendant que Lisbon menottait le tueur

Lisbon avait prévenu les renforts, et ce fut Cho et Rigsby qui emmenèrent le tueur laissant ainsi seuls Jane et Lisbon

-Je vous dois des excuses Jane dit-elle doucement

-Des excuses? Demanda-t-il surpris

Elle hocha la tête, il comprit

-Vous m’avez cru coupable?

Elle n’osa rien répondre gênée

-Ça n’arrivera plus je te promets Patrick! Dit t-elle avant de poser un baiser sur ses lèvres

-Tu es sûre de ce que tu fais? S’amusa Jane

- Tais-toi et embrasse-moi idiot ! Ordonna la jeune femme aux yeux émeraudes, il ne se le fit pas répétez deux fois et passa sa main dans la nuque de Lisbon …

A SUIVRE
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  c@mil@ Dim 24 Juin 2012 - 21:25

Du Jisbon amour1
Vite la suite j'adore ça coeur
c@mil@
c@mil@
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : écouter The Mentalist et lire des fiction sur du Jisbon
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  lisbonjane93 Dim 24 Juin 2012 - 23:08

Cette fois c'est fini voici le dernier chapitre
Je ferais le sommaire demain .


Chapitre 10 : Meredith


6 mois plus tard

Une jolie villa, un couple ordinaire… enfin presque …

-Patrick le siège auto pour Meredith tu l’as mis dans la voiture ?

-Oui chérie répondit Jane depuis la cuisine, avant de rappelez

-N’oublie pas son lapin sinon au baptême nous n’aurons plus un bébé, mais une véritable alarme ! S’amusa Jane

-Elle a de qui tenir! Répondit Lisbon

Ah !ça c’est clair, elle est exactement comme sa mère une emmerdeuse ! Dit t-il avant d’embrasser tendrement la jeune femme sur les lèvres

-Ton père est un idiot mon ange…

-Je t’aime Tess, dit-il doucement avant de poser le regard sur sa fille
Je t’aime aussi mon sucre d’orge !

Ajouta-t-il en caressant délicatement la peau du nourrisson

-Elle est superbe …souffla Lisbon, avant de reporter son regard sur l’enfant qu’elle portait dans ses bras

La petite fille portait, une splendide robe rose en dentelle, un chapeau et des souliers assortis.

Meredith avait les yeux de sa mère, et les manières de son père! Constata Lisbon amusée.

-Elle a ton sourire… dit-elle avec douceur en prenant la main de Jane.

Il la regarda droit dans les yeux avant d’ajouter

-Moi j’ai les deux femmes de ma vie…, et ils s’embrassèrent.

L’histoire ne dit pas si ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps, mais c’était en bonne voie, et même si ils ignoraient ce que l’avenir leurs réservait ils étaient certains d’une chose ils l’affronteraient ensembles.

FIN
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  Mentalist-axelle Lun 25 Juin 2012 - 3:06

J'ai bien aimé ta fic bravo bravo
S aserait vraiment cool si dans la serie , RJ etait le frere/demi frere de jane , tres bonne idée
Puis pour conclure l'histoire du Jisbon Very Happy
Petite remarque : Quand tu dis 6 mois plus tard , sa parait bizarre puisque si lisbon est tombé enceinte sa aurait plutot était 9 à 10 mois plus tard scratch scratch
Sa correspond pas trop avec le timing Wink
Enfin bref fallait que je le dise , sa me gênée un peu cross
Mis appart ça , Bravo pour l'ensemble de ta fic bravo super amen
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^ Empty Re: Pourquoi agir ainsi? (spoiler final saison 4) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum