The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Je vous présente Monsieur Jane, votre consultant. ^

+3
kiffkiff
Peanut
Antsybal
7 participants

Aller en bas

Je vous présente Monsieur Jane, votre consultant. ^ Empty Je vous présente Monsieur Jane, votre consultant. ^

Message  Antsybal Ven 1 Juin 2012 - 10:25

Le réveil sonna sept heures mais sa propriétaire était déjà prête à partir travailler. Elle l'éteignit d'un geste brusque et sauta dans sa voiture. Elle aurait une heure et demie d'avance, mais s'en moquait. Elle était convoquée à neuf heures dans le bureau de Minelli pour qu'on lui présente un nouveau membre de son équipe et cela l'avait tenue éveillée une partie de la nuit. La dernière fois qu'une nouvelle recrue avait fait irruption dans l'équipe, Lisbon avait été franchement surprise et avait du prendre sur elle pour faire de Grace VanPelt une femme plus endurcie. Elle espérait donc que le consultant –car ce n'était même pas un agent ! s'adapte plus rapidement au rythme du CBI.

Elle démarra en trombe et alluma les codes. La nuit planait encore sur la ville, et toute l'atmosphère semblait baigner dans un calme quasi-religieux. En chemin, elle se posa pour la énième fois une foule de questions auxquelles elle n'avait pas pu répondre de la nuit. Qui était-il ? Comment était-il ? Serait-il efficace ? Et surtout, pourquoi Virgil Minelli tenait à le lui présenter personnellement et n'avait pas voulu lui montrer son dossier ? Qu'avait ce consultant de si spécial et d'assez terrifiant pour que Lisbon n'ait pas accès aux informations avant la première rencontre ? Elle n'eut pas le temps de se questionner qu'elle arriva sur le parking encore désert, à l'exception de quelques voitures appartenant à des accros du boulot.

[…]

Les portes de l'ascenseur commencèrent à se fermer derrière elle quand quelqu'un les retint. Lisbon regarda l'homme monter et le gratifia d'un signe de tête.

« Bonjour » claironna-t-il.

« Bonjour. »

L'homme la regarda brièvement.

« Vous êtes Teresa Lisbon, n'est-ce pas ? »

« Oui, c'est exact » répondit la jeune femme à cet inconnu.

« Je travaille au sixième » donna-t-il comme réponse à la question muette. « On entend parler de vous partout, vous et votre équipe semblez résoudre pas mal d'enquêtes. » flatta-t-il.

Pour toute réponse, la jeune femme rougit. Elle trouva la montée en ascenseur extrêmement longue. Le silence s'installa et elle détailla son interlocuteur. De taille moyenne, de corpulence moyenne, il se détachait des autres hommes de par la classe qu'il dégageait. Vêtu d'un costume trois pièces dans les bleus, il avait mis du gel dans ses boucles blondes et affichait un sourire charmeur accompagné d'un regard perçant alors même qu'il fixait la porte de la cabine.

« Vous devriez vous détendre. »

« Pardon ? »

« Vous semblez stressée, relaxez vous. Rien de ce que vous avez à faire aujourd'hui n'est insurmontable. »

« Vous ne savez rien de ma journée. » lâcha-t-elle froidement avant de se reprendre. « Pardonnez moi mais je dois rencontrer un nouveau membre dans mon équipe et je ne sais même pas son nom. »

« Une nouvelle recrue vous met dans cet état là ? »

La jeune femme haussa les épaules et l'ascenseur s'arrêta.

« C'est mon étage. Bonne journée, Monsieur… »

« Kemp. » termina l'homme dans un sourire.

Lisbon sourit et tourna les talons mais contre toute attente l'homme la suivit.

« Vous ne travaillez pas au sixième, Monsieur Kemp ? »

« Vous n'aviez pas terminé de me parler de votre nouvelle recrue ! »

« Je ne vois pas en quoi cela vous intéresse, c'était une discussion polie dans un ascenseur, voilà tout. »

« Quelle amabilité… » remarqua l'homme sans s'arrêter de marcher à côté d'elle pour autant.

« Monsieur Minelli ne m'a pas donné son dossier. J'attends avec impatience de voir pourquoi il n'a pas voulu que j'ai accès aux informations concernant mon nouveau consultant. Ca doit être un sacré numéro. »

« Un consultant ? Ca ne peut être qu'un plus dans une équipe non ? »

« Je n'en sais rien. Je n'ai jamais travaillé qu'avec des gens du métier, les charlatans ne m'inspirent pas confiance. »

« Alors imaginez que s'il est inutile, ça sera toujours un moyen de se divertir ! »

« Vous le défendez bien, vous n'êtes pas… ? »

« Non pas d'inquiétude, je suis agent. Je ne vous aurais pas laissé insulter les consultants, autrement ! »

Lisbon rigola en arpentant le couloir menant aux quartiers de son équipe.

« Vous devriez vraiment vous détendre. Il n'y a pas de raison pour que cet homme ne soit pas un plus dans votre équipe. »

« Vous avez sûrement raison… »

« J'ai toujours raison. »

Lisbon chercha une once d'humour mais l'homme n'avait pas l'air de plaisanter. Elle le trouva orgueilleux, et bien que sympathique, un poil trop curieux. Regardant sa montre, elle fit mine d'avoir l'air surprise.

« Presque huit heures ! J'ai un rendez vous, je dois vraiment vous laisser ! A bientôt, Monsieur Kemp ! »

« Menteuse. »

« Pardon ? »

« Vous mentez mal, Miss Lisbon. » sourit l'homme. « Mais ce fut un plaisir de discuter avec vous, au plaisir de vous recroiser. »

La jeune femme se trouva seule en un instant et elle secoua la tête d'un air surpris avant d'entrer dans son bureau. Elle entreprit de commencer la rédaction d'un rapport mais son regard ne pouvait lâcher l'horloge. Elle se leva et rangea alors les meubles environnant son bureau avant de se diriger vers le bureau de son supérieur quand l'heure convenue sonna enfin.

[…]

Son consultant était déjà là, mais elle ne put le voir, elle le devina au fait que Minelli discutait avec quelqu'un. Elle tendit la main pour frapper mais son supérieur l'invita à entrer.

« Ah, agent Lisbon, vous voilà ! Entrez, entrez, je vous en prie. Je vous présente Patrick Jane, votre nouveau consultant. »

Lisbon marqua un temps d'arrêt sur l'homme qui se tenait face à elle.

« Voyez vous ça… »

« Mademoiselle Lisbon, tout le plaisir est pour moi. » susurra l'homme de l'ascenseur en inclinant la tête.

« Vous vous connaissiez ? » demanda Minelli en constatant l'échange du duo.

« Croisés dans l'ascenseur. Et je suppose que vous ne m'aviez pas montré le dossier car il y est écrit que Monsieur Jane est un manipulateur, un menteur, et un orgueilleux qui ne sait pas se mêler de ses affaires ? »

« Agent Lisbon, puis-je savoir ce qui vous prend ? »

« Oui, agent Lisbon, dites nous ce qui vous prend ! » répéta son consultant.

« Nous nous sommes croisés dans l'ascenseur et Monsieur Jane n'a pas eu la décence de se présenter, préférant mentir sur son identité. »

« Je sens que c'est le début d'une belle collaboration, dites moi… » s'exaspéra Minelli. « Si vous passiez outre cet incident, peut-être pourrions nous commencer à remplir les formulaires d'emploi ? »

[…]

Lisbon sortit une heure plus tard du bureau de leur grand patron. Finalement, Jane s'était avéré surprenant et drôle, et Lisbon décida de lui laisser une chance. De plus il lui tardait de voir ses talents de mentaliste sur le terrain, il semblait être vraiment doué pour ce qui était de deviner les gens.

« Alors ? Je ferai l'affaire ? » demanda le blond en se postant devant elle comme un enfant.

« Je pense que si vous ne recommencez pas à adopter le comportement inapproprié que vous avez eu lors de notre rencontre, il ne devrait pas y avoir de problème. Et puis je suis obligée de vous garder si je veux être bluffée par vos talents ! » le taquina-t-elle.

« Je peux vous bluffer tout de suite, si vous le voulez ! » proposa l'homme avec assurance.

« Voyez vous ça. Allez-y… » lâcha Lisbon avec nonchalance.

Il se pencha vers elle et lui chuchota à l'oreille.

« Après avoir été surprise de voir que j'étais votre consultant, vous vous êtes avérée déçue que le bel homme que je suis –je vous ai vu me détailler dans l'ascenseur, ne soit en fait pas membre d'une autre équipe que la vôtre… » chantonna-t-il avant de s'éclipser.

Lisbon se retrouva seule dans le couloir, rougissante. Ca promettait d'être une belle collaboration, en effet…

Antsybal
Antsybal
Antsybal
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Imaginer, Ecrire, Ecrire, Ecrire.
Localisation : Toulouse

http://www.fanfiction.net/~antsybal

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente Monsieur Jane, votre consultant. ^ Empty Re: Je vous présente Monsieur Jane, votre consultant. ^

Message  Peanut Ven 1 Juin 2012 - 23:20

Ah la rencontre... Je la voit pas comme ça pour ma part même si je pense aussi qu'on a,voulu voir Lisbon en tête à tête pour lui parler de Jane et de son passé...

Bel OS en tout cas =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente Monsieur Jane, votre consultant. ^ Empty Re: Je vous présente Monsieur Jane, votre consultant. ^

Message  kiffkiff Mar 5 Juin 2012 - 22:29

J'aime beaucoup ce OS. Je t'avais déja lue sur FF.net et j'avais adoré.
Comme Pea, je n'imagine pas vraiment leur première rencontre comme ça (mais après tout, chacun a sa propre vision de la série) mais j'aime beaucoup la tienne et c'est vrai que c'est très possible que Jane se soit joué de Lisbon pour en savoir un peu plus sur elle au début.

J'aime aussi beaucoup ta façon d'écrire, ton style. C'est très agréable à lire.

J'ai adoré. N'hésite pas à nous poster d'autres OS ou fics, je te lirais avec plaisir green_smile .
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente Monsieur Jane, votre consultant. ^ Empty Re: Je vous présente Monsieur Jane, votre consultant. ^

Message  Amimi03 Jeu 7 Juin 2012 - 21:56

Oooh c'est mignon! C'est une jolie rencontre que tu nous décrit! J'aime beaucoup! Very Happy
Bravo pour ce joli petit OS! bravo super
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente Monsieur Jane, votre consultant. ^ Empty Re: Je vous présente Monsieur Jane, votre consultant. ^

Message  Eleonorej Ven 7 Sep 2012 - 11:35

Rencontre fort possible! bravo ^^ bravo
Eleonorej
Eleonorej
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane Lisbon Cho
Loisirs : Dessins lectures séries

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente Monsieur Jane, votre consultant. ^ Empty Re: Je vous présente Monsieur Jane, votre consultant. ^

Message  LOjisbonVE Ven 7 Sep 2012 - 21:14

J'adore ta manière d'écrire Very Happy et on imagine bien comme ça la rencontre de Jane et Lisbon au CBI, très belle OS !!! merci
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente Monsieur Jane, votre consultant. ^ Empty Re: Je vous présente Monsieur Jane, votre consultant. ^

Message  Jiisbon Mar 25 Sep 2012 - 21:50

je pense qu'on a tous au moins une fois, imaginer cette rencontre mythique Very Happy
alors, encore une autre version, très simpa bravo super
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente Monsieur Jane, votre consultant. ^ Empty Re: Je vous présente Monsieur Jane, votre consultant. ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum