The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le purificateur ^

+12
lea51
gabicoon
kiffkiff
Luna
cassis
JisbonAddict
Peanut
DAN54
Mentalist-axelle
loelia2007
Sweetylove30
Johel
16 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Invité Mar 26 Juin 2012 - 16:57

JisbonAddict a écrit:Euh... Là, je deviens de plus en plus perplexe hall vu que ça devient de plus en plus... bizarre je vais dire cette histoire non_mais

D'abord, le miel maintenant une abeille qui s'envole dans la chambre de Jane scratch Ça va être quoi la prochaine fois dans l'enveloppe, une touffe de poil d'ours ? :roll2:
Mais c'est qui cette femme ? scratch Elle me donne la chair de poule avec ses paroles et son poignet lacéré :cold: pale C'est elle l'auteur des enveloppes ? La femme à la recherche de son fils disparu ? Ou les deux ? scratch
La psy ne répond pas aux appels de Jane, ben tu m'étonne un peu vu comment il lui a parlé Rolling Eyes Mais elle ne m'inspire pas trop confiance non plus :mouais:

Les vêtements des victimes imprimés de sel qu'on trouve en cuisine...couvert de papier partout sur le corps... et non pas finalement été lavés ? hall Alors là, je suis totalement mais complètement... perdue... avec ces différentes versions du légiste cross cross Et il faudrait un "gros truc miracle" pour avoir les idées claires parce que là chez moi, c'est... Égale zéro Rolling Eyes Embarassed Désolée mais je suis super super nulle pour les enquêtes Embarassed

Mais en tout cas, bravo bravo bravo pour ce super chapitre !!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

Ben voilà quoi... Et j'ajoute que l'équipe Jane/Wainwright n'est pas des plus efficaces. siffle red_smile

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  DAN54 Mar 26 Juin 2012 - 17:42

PERDU, COMPLETEMENT PERDU scratch scratch scratch

comme dit JisbonAddict, cette histoire est de plus en plus bizarre non_mais

et que viennent faire le miel et l'abeille ???????????????

super super super super bravo bravo bravo

VITE LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Peanut Mar 26 Juin 2012 - 18:17

JisbonAddict a écrit:D'abord, le miel maintenant une abeille qui s'envole dans la chambre de Jane scratch Ça va être quoi la prochaine fois dans l'enveloppe, une touffe de poil d'ours ? :roll2:

:haha: J'aurais plutôt dit une ruche moi xD

Je plussois les autres pour dire que la femme est complètement cinglée ! Elle se lacère les poignets pour se punir ou par plaisir de souffrir ??? Et qui traque-t-elle ainsi ??? hein

Et puis le fait que l'on ai retrouvé du sel sur les vêtements des victimes est bizarre.

J'ai hâte de lire la suite en tout cas =)

Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Sweetylove30 Mer 27 Juin 2012 - 11:08

Comme les autres je suis un peu perdue, mais d'un autre coté, c'est en quelque sorte ta signature dans les fics.
L'histoire du miel, de l'abeille envoyé à Jane, le sel retrouvé sur les victimes... tout ça a forcément une bonne explication, même si on ne comprend pas maintenant
Et cette femme, mais qui est-elle?
Johel tu me rends cross , mais j'aime ça :smile4:
alors j'attends zen la suite
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Johel Mer 27 Juin 2012 - 14:35

merci pour vos coms
Effectivement ça peut paraître très compliqué pour le moment mais dès que vous aurez la clé vous vous direz "mais bon sang ! mais c'est bien sûr !" comme aurait dit notre cher commissaire Bourrel
Les choses vont s’accélérer dès le chapitre 13
Je poste rapidement avant de partir suuuuuurfer...Il y a déjà 32° à l'ombre chez nous hall
Bonne lecture study study study

Chapitre 11


Wainwright et Jane arrivent au CBI
-Peut-être qu'ils ont dormi dans des cartons qui servaient à transporter du sel propose Wainwright
-Oui peut-être fait Jane
-Vous n'avez pas l'air convaincu
-Nooon ! répond le consultant.
-On a pas encore toutes les pièces du puzzles fait Wainwright

Jane a du mal à suivre le rythme du "boss", il s'appuie de plus en plus sur sa canne
-D'ailleurs le sel était là exprès ou se trouvait-il par hasard sur les victimes continue Wainwright
-Non ! il y a tout un processus ! rien n'est laissé au hasard. Les victimes sont des sans abri, des hommes vulnérables.
Jane fait une pause
-Je crois que le tueur les approche en leur promettant de leur donner quelque chose dont ils ont besoin fait le consultant
-Quoi demande Wainwright
-Je ne sais pas. Mais je suis presque certain qu'il rempli sa part du marché dit Jane
-Un homme qui tient ses promesses fait le boss
-On ne sait pas si c'est un homme dit le consultant

Wainwright sourit
-les victimes sont nourries et lavées...Elles suivent le tueur, reçoivent ce qui leur a promis et elles finissent morte avec un seul coup de couteau résume Jane
Le boss hoche la tête
-En tout cas une chose est sûre. Ce n'est pas un tueur frénétique. Si ça avait été le cas il les tuerait dès qu'il serait seul avec les victimes, or ce n'est pas le cas constate le consultant.
-Non ? fait Wainwright
-Il est très organisé, dépourvu de toute émotion, extrèmement calme. La question dans ce cas...
Le boss le coupe
-Pourquoi il ne tue que des hommes demande t-il

Ils sont dans l'open space
L'équipe les écoutent
-Oui pourquoi fait Jane. Et est ce que le bain et le repas sont un leurre ou est ce pour une autre raison
-Une raison à connotation sexuelle continue Wainwright
-C'est ça. Est ce qu'il leur offre de la nourriture en échange du droit de les regarder pendant qu'ils prennent leur bain

Cho, Rigsby et Van Pelt se regardent
-Ce qu'il faut chercher dans notre cas commence Jane
-c'est l'élément déclencheur continue le boss
-Exact fait Jane
-Le plaisir et le soulagement sexuel sont les principales émotions qui motivent les tueurs en série dit le boss
Les agents froncent les sourcils, dépassés par le brainstorming de Wainwright et Jane
-A chaque nouveau crime il vont plus loin dans l'escalade de la violence continue le boss...Apparemment ce n'est pas ce qui s'est passé dans notre cas.
Jane secoue la tête
-Le mode opératoire est identique pour les deux victimes et la façon de se débarrasser du corps est la même continue Wainwright

Le consultant observe le boss
-La clé c'est le sel termine Wainwright
-s'il y a bel et bien un élément déclencheur, on ne sait pas où et quand il se produit constate Jane
-Je croyais que tout ce qui comptait pour vous c'était ce qu'on savait dit Wainwright
Jane fronce les sourcils
-Peut être que l'élément déclencheur est une chose précise qu'il leur demande de faire entre le moment où il les emène et le moment où ils les tuent intervient Cho
Wainwright le regarde
-où peut être qu'il n'y a pas de déclencheur continue Jane
-Et s'il y en a un fait le boss
-ça voudrait dire que les motivations sont différentes et ...
-le tueur serait peut être une femme termine Wainwright. Ouui ! L'attaque au couteau n'est pas réservée à la gente masculine...Et les sans abri sont des personnes vulnérables, plus faciles à dominer.
Jane s'est assis sur son canapé

-Van Pelt ! allez rendre visite à toutes les associations caritatives, tous les centres d'hébergement et les soupes populaires. Le tueur se fait peut être passer pour un sans abri dit le boss
L'agent se lève
-Prenez Rigsby avec vous. Pas la peine de prendre des risques continue Wainwright

A suivre...

Chapitre suivant


Dernière édition par Johel le Mar 17 Juil 2012 - 13:34, édité 1 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Sweetylove30 Mer 27 Juin 2012 - 14:50

t'as bien de la chance d'avoir du sun , chez moi c'est tout juste si on atteint 13°
et pour ce qui est de ton chapitre, je dois bien avouer que voir Jane et le *boss* faire question/réponse comme ça, comme s'ils avaient un cerveau commun, c'est..... flippant hall
donc la piste de la femme tueur serait peut-être la bonne si j'en crois ce que je lis, mais maintenant reste à savoir quel est ce déclencheur dont parle Wainwright. Pour ma part, je pense que la journaliste est impliquée dans tout ça, mais à quel degret scratch
Reste plus qu'à attendre la suite
j'espère aussi revoir Lisbon bientôt :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Peanut Mer 27 Juin 2012 - 16:41

Résumons, on a un fêlé qui est en cavale, un cinglé qui a fait du mal à Jane, une femme ravagée du cerveau qui ne sait pas se faire cuire du riz sans que ça soit dégueulasse et qui en plus aime les couteaux et à une obsession à scotcher les portes de sortie comme si elle ne voulait pas que l'on rentre où que quelqu'un sorte.

Ajoutons à ça le sel alimentaire retrouvé sur les victimes (on a voulu les manger ?) ainsi que des fragments de cartons (connu pour tenir chaud quand on se caille les meules en hiver). Et puis enfin, les petits cadeaux que Jane reçois : le gâteau de miel et l'abeille.

J'ai envie de dire que la folle au couteau est la tueuse d'SDF. Mais elle a l'air de chercher quelqu'un de très précis et c'est flippant.

Jane ne se ménage pas assez pour que sa jambe se rétablisse et comme l'équipe, la discussion Jane/Wrainright m'a laissé dans le flou.

C'est très intriguant, vivement qu'on en sache plus (oui je sais tout arrive à point à qui sait attendre...)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 19:07

Ouh là!!!! Wainwright est entrain de devenir comme Jane, :shocked: !!!!! Si Lisbon ne revient pas très vite, il va se mettre à boire du thé et à dormir sur le canapé de Jane!! lol1

Plus sérieusement, j'ai bien aimé leur échange de réflexions au sujet des victimes. L'enquête va peut-être avancer plus efficacement, si ils continuent dans cette voie. bravo

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  JisbonAddict Mer 27 Juin 2012 - 20:15

Peanut BZH a écrit:Résumons, on a un fêlé qui est en cavale, un cinglé qui a fait du mal à Jane, une femme ravagée du cerveau qui ne sait pas se faire cuire du riz sans que ça soit dégueulasse et qui en plus aime les couteaux et à une obsession à scotcher les portes de sortie comme si elle ne voulait pas que l'on rentre où que quelqu'un sorte.

Ajoutons à ça le sel alimentaire retrouvé sur les victimes (on a voulu les manger ?) ainsi que des fragments de cartons (connu pour tenir chaud quand on se caille les meules en hiver). Et puis enfin, les petits cadeaux que Jane reçois : le gâteau de miel et l'abeille.

J'ai envie de dire que la folle au couteau est la tueuse d'SDF. Mais elle a l'air de chercher quelqu'un de très précis et c'est flippant.

Jane ne se ménage pas assez pour que sa jambe se rétablisse et comme l'équipe, la discussion Jane/Wrainright m'a laissé dans le flou.

C'est très intriguant, vivement qu'on en sache plus (oui je sais tout arrive à point à qui sait attendre...)

Peanut a déjà tout dit, je ne peux que plussoyer :smile4:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Johel Jeu 28 Juin 2012 - 13:30

merci à mes "fidèles lectrices" qui laissent un com et aux autres.
Aujourd'hui je vous propose de continuer à voir la coopération entre Wainwright et Jane
Mais ne vous inquiétez pas, les choses vont évoluer dès le prochain chapitre...
Quand à savoir quel chemin va prendre mon histoire...Je vous laisse la surprise Wink

Voilà la suite du jour
Bonne lecture study study study

Chapitre 12

Un cimetière
Janice Coleman s'arrête devant une tombe, celle de son mari
Elle dépose un bouquet de fleurs
-Je ne l'ai pas encore retrouvé...mais je continue à le chercher...Je ne m'arrêterai pas
Elle essuie une larme qui coule sur sa joue
-Je ne m'arrêterai jamais

La nuit est tombée
Jane est allongé sur son lit
Sa jambe lui fait mal, il se sent fiévreux
Il prend son portable, cherche un correspondant
L'image de Lisbon apparaît
Il secoue la tête, pose son téléphone
Il fini par s'endormir.

Au CBI, dans le bureau de Lisbon
-Jane je veux des arguments solides pour chacune des possibilités demande Wainwright qui est assis au bureau de Lisbon
Le consultant est debout
-Je veux savoir si le mobile est sexuel, quel genre d'antécédents criminel...
-Non ! non fait Jane. Les motivations sexuelles sont beaucoup trop nombreuses
-Oui mais là il n'y a qu'une seule arme du crime. Je vous en prie aidez-moi demande Wainwright

Jane regarde le boss, il s'assied sur le fauteuil en face de lui.
-si c'est un meurtre à caractère sexuel, il faut chercher quelqu'un qui a des antécédents d'agression au couteau dans un contexte sexuel fait le consultant
Wainwright hausse les sourcils
Jane secoue la tête
-ce n'est pas normal qu'il n'y ait qu'un seul coup de couteau si il le considère comme...comme... fait le consultant gêné en regardant le bas de son corps
-ça va j'ai compris dit le boss. Mais peut être qu'il prend son pied de manière passive en spectateur et qu'ensuite le coup de couteau vient remplacer l'acte sexuel...Alors là on tient quelque chose.

Jane réfléchi
-donc notre tueur doit chercher des partenaires qui accepteront de lui faire subir des choses...
-vous pensez à un masochiste demande Wainwright
-possible répond Jane. Mais pourquoi le feu ?
-Une mise en scène peut être propose le boss. Oui ! il veut qu'on trouve les cadavres dans un décor particulier
-Alors pourquoi les met-il dans un endroit difficile à trouver demande Jane. Moi je le jetterai n'importe où. Pas vous ?
-Si répond Wainwright, c'est ce que je ferais

On frappe à la porte
Van Pelt entre
-La police de Los Angeles a du nouveau sur Robby O'Donnell dit-elle
-Voyons ça fait Wainwright en se levant pour suivre l'agent

Ils arrivent dans l'open space
-Il avait 23 ans et arrivait du Minnesota, issu de la classe moyenne. C'était quelqu'un d'instruit mais il a eut plusieurs condamnations pour violence fait Van Pelt
Elle s'assied devant son ordinateur
-Il battait sa petite amie continue t-elle
-c'est elle demande Wainwright en voyant la photo sur l'ordinateur de l'agent
-Oui ! Sioban Alexander , la photo a été prise il y a 5 ans
-Mais alors s'il était violent, pourquoi ne s'est-il pas défendu demande Wainwright
-Soit il s'est fait poignarder par surprise, soit il avait accepté son sort fait Jane

Rigsby arrive
-On a reçu les restes du feu de la première victime dit-il
Il pose une boite sur son bureau
-Apparemment il n'y a que de petits objets personnels, comme pour Robby O'Donnell. Mais rien qui puisse nous aider à l'identifier.
Rigsby grimace

Jane se penche vers la boite contenant les restes.
-Au fait on sait comment les feux ont été allumés demande t-il
-Il a utilisé un combustible répond Rigsby
-Vous avez raison, ces feux n'ont pas de sens dit Wainwright

Il s'approche de Jane
-vous vous débarrassez d'un corps dans un lieu public, vous videz les poches de la victime, et normalement vous quittez les lieux le plus vite possible fait Wainwright
-Oui répondent les agents
-Lui il reste, il fait brûler tout ce qu'il a trouvé dans les poches de ses victimes. En faisant ça il reste plus de temps avec eux...c'est incompréhensible conclut le boss
-Où était le feu demande Jane à Van Pelt
Elle sort les images de la scientifique qu'elle montre au consultant
-La même disposition que pour Robby O'Donnell demande Jane
-Non c'est une configuration différente répond Van Pelt
-Les deux corps n'ont pas été mis en scène de la même façon fait Jane

Wainwright tourne autour du bureau
De ses mains il se masse les tempes
-Et alors qu'est ce que ça veut dire demande t-il au consultant
-Aucune idée répond t-il

A suivre

Chapitre suivant


Dernière édition par Johel le Mar 17 Juil 2012 - 13:35, édité 1 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Jiisbon Jeu 28 Juin 2012 - 14:49

avec tout les exams de fins d'année, je n'avais même pas vu ta nouvelle fic
bravo, j'ai tout lu d'un coup bravo super

comme les autres, Jane avec sa canne me fait penser à House, mais je trouve surtout qu'avec ça, il mûrit encore, on le voit plus adulte, plus consciencieux.
c'est un joli côté de Jane que tu nous fait découvrir là.

Lisbon est présente mais semble un peu distante, comme si tout ça, la changeait un peu

bref, j'accroche vraiment, bravo pour cette fic Very Happy et vivement la suite, enfin vivement demain quoi !!!
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012 - 18:05

Après toutes ces conclusions, ils se retrouvent dans une impasse. Wink Tu m'étonnes que le patron ait mal au crane.
Donc si j'ai bien tout compris, Janice Coleman serait la coupable et elle cherche à venger son mari. scratch
Bref vivement demain comme le dit Jiisbon!!

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  JisbonAddict Jeu 28 Juin 2012 - 20:19

Eh ben, comme Wainwright, j'ai aussi un mal de crâne face à l'enquête qui met nos nerfs en pelote cross

Mais bon on va récapituler si j'ai bien compris : La femme, Janice Coleman serait peut-être l'auteur des meurtres pour venger son mari ou retrouver son fils disparu et aurait lacéré son poignet scratch

Je plains toujours Jane avec sa jambe qui lui fait toujours souffrir No mais j'aime trop le début où il hésite à appeler Lisbon, :heart1: :chouchou: on dirait bien qu'elle lui manque :roll2: :heart1:

Puis comme dirait les autres, vivement demain pour la suite angel Wink

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Peanut Ven 29 Juin 2012 - 12:54

Cette Janice, si c'est elle la femme battue, pourquoi s'obstiner à vouloir venger la mort du connard qui l'a fait souffrir ?? Ah moins qu'il ait changé et que soit il s'est fait tué ou alors c'est elle qui a pété sa pile...

Rooooh puis zut, j'en saurai plus demain ! cross
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Johel Ven 29 Juin 2012 - 13:23

J'ai l'impression que ça rame dur pour vous lol1
Mais c'est aussi le but de cette histoire...Pourtant vous avez presque tous les éléments pour résoudre l'enquête Razz
En tous les cas :thank3: pour les coms

Voilà le chapitre du jour
Je vous le laisse découvrir...Bonne lecture study study study

Chapitre 13

Tribunal de Sacramento
Les dernières audiences concernant l'affaire Cramer touchent à leur terme
Les portes s'ouvrent sur une horde de journalistes qui veulent interviewer la psy
Les questions fusent
-Attendez ! attendez ! fait-elle devant le brouhaha. Ecoutez ! Je vais faire une déclaration

Les journalistes se calment, tendent leurs micros
-Il y a eut une erreur lourde de conséquences dans mon département...Je sais que ce n'est pas ce que je vais dire qui changera quoi que ce soit mais je me sens responsable de ce qui s'est passé.
La psy fait une pause avant de reprendre

-Je me sens responsable de la mort d'un homme et de l'évasion d'un redoutable tueur. Il fallait bien qu'une tête tombe...J'ai préféré que ce soit la mienne.
Elle se tait et se fraye un passage au milieu des journalistes

Jane est au motel
Il masse sa jambe douloureuse.
Il prend son portable
Une fois encore il fait apparaître le visage de Lisbon
Une fois encore il n'appelle pas

Il commence à réfléchir aux meurtres
Il regarde les photos, la position des corps, l'emplacement des feux...
Il se passe la main dans les cheveux, souffle

La psy rentre chez elle
Elle dépose ses clés sur le meuble près de l'entrée, retire ses chaussures.
Elle pose des dossiers sur la table de la cuisine
Elle enlève sa veste, la pose sur une chaise.
Elle consulte son agenda quand un bruit lui fait lever la tête
Elle écoute quelques instants avant de se replonger dans ses rendez-vous.
A nouveau le bruit lui fait relever la tête
Elle se dirige vers le frigo d'ou semble provenir le son.
Elle l'ouvre
Dans un pot en verre des dizaines d'abeilles bourdonnent
Elle est terrorisée par le spectacle
Une silhouette s'approche dans son dos.
Elle ne s'est aperçu de rien

Jane se réveille
Près de lui sur l'oreiller, le cadavre de l'abeille qu'il avait trouvée dans l'enveloppe
Il lui faut un moment pour se lever, il a passé presque toute la nuit à réfléchir au tueur.
En s'asseyant sur son lit il tombe sur des dessins des corps des victimes qu'il a fait
Il se douche, s'habille et se rend sur les scènes de crimes

Il est dans la cage d'ascenseur
Il observe l'endroit, regarde son dessin

Il est dans le parking
Il monte dans les étages.
-Bonjour je peux vous aider demande une hôtesse
-Oui. Est ce que je peux vous prendre une de ces brochures demande t-il en montrant un présentoir
-Servez-vous Monsieur
Jane prend un dépliant

Il se dirige vers l'intérieur du building
Il est dans un bâtiment moderne, presque aseptisé tant la décoration est minimaliste
Il lève les yeux
Il se dirige vers les ascenseurs
A chaque étage il descend, prend des prospectus et monte plus haut

Il arrive au sommet du bâtiment, sort de l'ascenseur
-Banque Norimuri fait une hôtesse au téléphone pendant que Jane prend un prospectus
Il est sur la terrasse
Avec les dessins qu'il a fait il regarde l'horizon
-A l'est dit-il en tendant sa main vers le soleil. Toujours à l'est.

Jane est de retour chez lui
Il continue à réfléchir aux meurtres
Sa jambe le fait souffrir
Il n'arrive pas à trouver de lien

A suivre...

Chapitre suivant


Dernière édition par Johel le Mar 17 Juil 2012 - 13:35, édité 1 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Invité Ven 29 Juin 2012 - 15:20

Il continue à réfléchir aux meurtres
Il n'arrive pas à trouver de lien

Il est pas le seul! scratch Je nage dans le brouillard... :roll2:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Jiisbon Ven 29 Juin 2012 - 16:11

lilia a écrit:
Il continue à réfléchir aux meurtres
Il n'arrive pas à trouver de lien

Il est pas le seul! scratch Je nage dans le brouillard... :roll2:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
euh ... moi aussi cross scratch
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  DAN54 Ven 29 Juin 2012 - 17:44

Jiisbon a écrit:
lilia a écrit:
Il continue à réfléchir aux meurtres
Il n'arrive pas à trouver de lien

Il est pas le seul! scratch Je nage dans le brouillard... :roll2:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
euh ... moi aussi cross scratch

bon pas très original oups mais je vous rejoins, je suis totalement perdu. cross cross

y parait qu'on a tous les éléments ????????????????????? scratch scratch

VLS ..................................................
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Jiisbon Ven 29 Juin 2012 - 18:00

DAN54 a écrit:y parait qu'on a tous les éléments ????????????????????? scratch scratch
alors, on n'est pas très doué pour les puzzles lol1
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  JisbonAddict Ven 29 Juin 2012 - 20:07

DAN54 a écrit:
Jiisbon a écrit:
lilia a écrit:
Il continue à réfléchir aux meurtres
Il n'arrive pas à trouver de lien

Il est pas le seul! scratch Je nage dans le brouillard... :roll2:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
euh ... moi aussi cross scratch

bon pas très original oups mais je vous rejoins, je suis totalement perdu. cross cross

y parait qu'on a tous les éléments ????????????????????? scratch scratch

VLS ..................................................

Euh.... pareil... Là, vraiment, je suis totalement paumée de chez paumée :roll2: hein
Il faudrait un énorme éclaircie, j'ai envie de dire, pour nous mettre sur la voie :roll2:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Peanut Sam 30 Juin 2012 - 11:55

Tu dis qu'on rame ? Moi je crois que je coule ouais... J'crois que mon cerveau déconne parce que comme Jane, j'arrive pas à trouver le lien, cependant ton histoire me captive alors j'essaye de chercher quand même xD

Vivement la suite =)

(Hors sujet, tu avais eu mon chapitre 15 par mail à corriger ?? Comme j'ai des bug dans mes mails, je me méfie...)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Johel Sam 30 Juin 2012 - 13:27

@ Peanut : je n'ai pas reçu ton chapitre

Vous ramez presque autant que Jane lol1
Mais je vous rassure, à partir de maintenant les choses vont s'éclaircir
merci pour les coms.

Voilà le chapitre du jour
Bonne lecture study study study

Chapitre 14

Dans un appartement
Des photos de SDF défilent sur un ordinateur portable
Le visage d'un homme apparait

Dans la rue
-Le journal des sans abris demande un homme jeune à un passant
L'homme passe sans le regarder
-Hey ! tu m'achètes un journal demande t-il à un nouveau passant en lui offrant un sourire

-Christian Bradley, 27 ans, condamné 3 fois pour agressions sexuelles sur des hommes qu'il avait rencontrés dans des bars
Van Pelt est en train de faire un rapport à Wainwright qui a réuni l'équipe
-Sa première victime avait été ligotée et brûlée avec le dos d'un couteau que Bradley avait fait passer sur une flamme continue Van Pelt
-Non fait Wainwright
-Paul Wesley, 45 ans, sorti de prison il y a 3 mois fait Van Pelt. Condamné pour avoir violé un homme après l'avoir menacé avec un couteau
-Je n'y crois pas mais mettez-le de côté, on ne sait jamais dit le boss
-Le meilleur pour la fin. John Kernan, 33 ans. Aucun emploi régulier, il passe son temps à changer de boulot. Il a été condamné 5 fois pour agression
-de quel genre demande Wainwright
-A chaque fois il était en possession d'un couteau, et devinez quoi, deux de ses victimes étaient des sans abris
-Je le veux fait le boss

Jane continue à réfléchir tout en se frottant la Jambe
-Qu'est ce qui m'échappe dit-il à voix haute
Il dessine la position des deux corps
-pourquoi comme ça se demande t-il

-C'est la dernière adresse connue de Kernan fait Van Pelt en entrant dans le bureau de Wainwright
-On y va dit Wainwright

Un appartement dans Sacramento
Le SDF, vendeur de journaux, est dans une salle de bain
Il se déshabille, fait couler l'eau de la douche
Il se lave, se sèche, enfile une combinaison de peintre en papier

Il est dans la cuisine
Il mange du riz

Jane est fatigué
Incapable de prendre une douche il s'allonge dans un bain
Il s'endort

Dans une chambre des mains déplient un vêtement
Un mélange d'huile et de poudre blanche est préparé
Dans un bol du sel est versé
Des mains prennent un petit miroir rond

Un petit Katana est sorti de son étui
Le SDF continue à manger le riz
Il est ébloui par le reflet du soleil, il ferme les yeux
Il se retourne pour se retrouver face au miroir
Il se lève pendant que la silhouette qui tient le miroir s'approche...
Le miroir se brise dans un lavabo
Une lame effilée est passée sous le robinet, le sang s'écoule par la bonde

Jane se réveille en sursaut
-Un rituel ! c'est un rituel !
Il sort de son bain, se sèche, s'habille
Il prend son téléphone

-le mobile n'est pas sexuel, ce sont des meurtres à caractère rituel dit-il au boss
Wainwright est ent train de passer un gilet pare balle pour aller arrêter Kernan
Toute l'équipe fait de même
-Vous en êtes sûr demande le boss. On partait arrêter un suspect, alors donnez moi une bonne raison
-J'en suis certain ! ça n'a rien à voir avec le sexe. Tout n'est qu'une question de rituel

Jane s'assied
-Est ce que votre suspect a répété précisément le même mode opératoire à chaque fois demande t-il
Wainwright secoue la tête
-Non répond t-il
-Alors annulez dit Jane
-Je vous appelle demain fait Wainwright
-Qu'est ce qu'on fait demande Cho
En guise de réponse Wainwright retire son pare balle
-Okaaaay ! fait Rigsby en imitant le boss.

A suivre...

Chapitre suivant


Dernière édition par Johel le Mar 17 Juil 2012 - 13:36, édité 1 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Jiisbon Sam 30 Juin 2012 - 13:34

intéressant tout ça scratch
on avance Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  JisbonAddict Sam 30 Juin 2012 - 14:57

Hum hum... Ca commence à s'éclaircir un petit peu scratch angel

Un rituel hall Quel genre de rituel justement ?! Puis je me demande bien pourquoi sur des SDF plus particulièrement ?! scratch
Et heureusement que Jane a réussit à deviner à temps pour prévenir Wainwright et l'équipe qui allaient arrêter un faux suspect et là, on aurait été encore plus dans l'espace Rolling Eyes Merci Jane red_smile

Puis pour la scène du SDF hall affraid Est-ce une nouvelle victime ? Qui en est l'auteur ? Là, sérieusement, ça m'agace un peu, d'abord un homme après une femme et encore un homme... Je suis paumée cross cross Ça va me rendre folle si ça continue... cross Puis ça se comprend, je suis méga nulle pour les enquêtes. Rolling Eyes

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Peanut Sam 30 Juin 2012 - 15:05

Un rituel... Mais un rituel de quoi ? Purification ou un truc comme ça ? (le sel, la douche, le riz, le Katana...)

Heureusement que Jane a eu son illumination dans son bain !

J'ai hâte de lire la suite !!! =)

(Hors sujet: je t'ai renvoyé le chapitre, l'autre je l'avais envoyé le 25/06)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le purificateur ^ - Page 4 Empty Re: Le purificateur ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum