The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Move on [legers spoilers saison 4] ^

+20
Luucky
sharon070198
Peanut
Wonderful-Lisbon
Mentalist-axelle
Jisbon31
Ambre973
wickyvicky
Johel
Jisbon25
DAN54
MissA.
lea51
laura-jisbon
sissi7863
JisbonAddict
NATH
honeyjane
Karo
Sweetylove30
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Jeu 12 Juil 2012 - 12:26

Salut a tous Move on [legers spoilers saison 4] ^ 938556
Me revoila avec une nouvelle fic, je ne sais pas encore si elle sera longue ou pas, mais je ne pense pas faire plus de 10 chapitres.
Le sujet est un peu similaire a la precedente, mais c'est une demande speciale d'une lectrice de ff.net.
Le prologue est a la troisieme personne, mais les autres chapitres seront a la premiere, chaque chapitre sera vu d'un different personnage, comme pour ma fic The Madness of the Love

Titre: Move on

Genre: drame, romance

Rating: K+

Personnages: un peu tous le monde, mais comme toujours beaucoup de Jane et Lisbon.

Resume: A la suite de la mort de John LeRouge, Jane quitte le CBI et Sacramento sans rien dire a personne. Un an apres, Lisbon est toujours inconsolable. Parviendra-t-elle a se reprendre et avancer dans la vie? Jane finira-t-il par revenir de lui-meme? Les reponses dans la fic.

Le prologue arrivera certainement dans la soiree, d'ici la, passez une bonne journee Move on [legers spoilers saison 4] ^ 938556
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  Karo Jeu 12 Juil 2012 - 12:47

Hate de lire ta nouvelle fic
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  honeyjane Jeu 12 Juil 2012 - 12:55

Super une autre fic de toi!! En tant que fan de tout ce que tu écris je n'ai qu'une chose à dire: VLS VLS calin
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  NATH Jeu 12 Juil 2012 - 15:08

trop hate de lire ta fic !!!! VLS VLS VLS !!!!!!! Very Happy Very Happy
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  JisbonAddict Jeu 12 Juil 2012 - 20:13

Une nouvelle fic de Sweety joie2 joie2 yes yes yes

J'ai vraiment hâte de la lire, ça commence à m'intriguer là :clinoeil: :smile4:

Cependant, je ne pourrais la lire que le 29/30 Juillet parce que je pars en Espagne Samedi matin et je n'aurais pas internet malheureusement Embarassed Embarassed
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  sissi7863 Jeu 12 Juil 2012 - 21:08

ouah elle promet cette fiction
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions
Localisation : un endroit sur terre ^^

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  laura-jisbon Jeu 12 Juil 2012 - 21:11

J'ai hâte de lire ta fic, vivement le prologue joie_youpi
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre
Localisation : sur le PC de mcgee, en train de pirater la CIA

http://lauradu33300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  lea51 Jeu 12 Juil 2012 - 22:12

L'histoire promet d'être intéressante !! Hâte que tu mettes ton prologue !! hysteriq hysteriq
lea51
lea51
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon !! *_* Castle/Beckett
Loisirs : Lecture de Fanfiction
Localisation : Près de Simon et Robin *_*

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Jeu 12 Juil 2012 - 22:19

Re salut les amies coucou
Désolée de ne poster que maintenant, je rentre juste du boulot, et oui ma voiture est enfin réparée et je peux dormir chez moi, dans mon lit yes
Alors voilà ce prologue, en espérant qu'il vous plaira prie
Bonne lecture study study study


¤¤¤¤¤¤

Move on

Prologue


Teresa Lisbon, agent du CBI, était habituée à souffrir. Depuis la mort de sa mère lorsqu’elle était enfant, elle avait dû subir les foudres de son père qui ne se consolait pas de la perte de sa femme. Elle ne l’avait jamais blâmé pour ça, elle pouvait comprendre sa souffrance car elle la ressentait aussi. Elle avait donc prit sur elle, avait accepté et souffert en silence. A la mort de son père, elle avait encore souffert. La vie ne lui avait jamais fait de cadeau, l’avait toujours tourmenté et aujourd’hui, adulte, elle souffrait encore.

Cela faisait presque un an que son consultant, Patrick Jane était partit sans donner de nouvelles, sans dire s’il reviendrait un jour. A la mort de John LeRouge, son ennemi, celui qui avait tué sa famille, il avait décidé qu’il n’avait plus besoin du CBI et avait prit la fuite. Il avait laissé derrière lui des gens pour qui il comptait mais ne s’en était pas soucié. Elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, il n’avait plus rien ici, du moins de ce qu’il pensait. Il ne se doutait pas que juste à côté de lui, depuis des années, se trouvait une femme qui aurait tout fait pour le rendre heureux. Et cette femme c’était elle, Teresa Lisbon.

Elle avait passé presque dix ans à prendre soin de lui, à faire en sorte qu’il ne fasse pas, trop de bêtises. Elle avait veillé sur lui comme la chose la plus précieuse et lui n’avait rien vu. Il s’était laissé aveugler par sa colère, pas son envie de vengeance. Il ne voyait que lorsqu’il s’agissait de John LeRouge et rien d’autre. Elle avait gardé le silence tout ce temps, se contentant de rester près de lui. Son ange gardien, voilà ce qu’elle était. Mais surtout, un pion. Pour Patrick Jane elle n’avait été qu’un pion qu’il déplaçait à sa guise sur son échiquier. Mais toujours fidèle à elle-même, Lisbon n’avait rien dit. Du moment qu’elle pouvait veiller sur lui. Et les années passant, son attachement pour lui avait grandit, mais aussi sa colère. Elle en avait eut assez de ne rien être d’autre qu’une simple collègue, de ne servir qu’a le rapprocher de son but ultime.

Mais maintenant tout était fini, il était partit et ne reviendrait pas. John LeRouge n’était plus, alors rien ne le retenait plus au CBI, même pas elle. Et Lisbon avait une fois de plus gardé le silence, souffrant dans son cœur, retenant les larmes qu’elle ne verserait pas pour cet homme, qu’importe ses sentiments pour lui. Et une fois qu’il fut loin, qu’elle fut seule à l’abri des regards, elle les laissa couler. Elle pleura, longtemps, des heures entières, mais toujours à l’abri de ces murs, chez elle, dans cet appartement vide de chaleur humaine. Que pouvait-elle faire d’autre ? Il ne voulait pas rester, c’était sa vie, il faisait ce qu’il voulait.

Mais au fond d’elle, Lisbon savait qu’elle aurait put faire quelque chose, qu’elle aurait put tenter de lui ouvrir les yeux, de lui faire comprendre qu’elle était là, qu’elle tenait à lui, qu’elle avait besoin de lui. Mais non, stupide Teresa. Le silence encore et toujours. Elle avait voulu respecter son choix et c’est ce qu’elle avait fait. Il avait voulut changer de vie et c’est ce qu’il avait fait. Elle était seule et le resterait pour toujours. Elle l’avait tellement aimé, et l’aimait encore, qu’il n’y avait pas de place pour un autre homme. Elle savait qu’elle aurait put se reprendre, faire sa vie et tenter de l’oublier, mais elle ne le voulait pas, ne le pouvait pas.

Jane était partit depuis presque un an maintenant et elle n’avait pas perdu cette habitude de regarder son canapé dans l’espoir de l’y voir. Mais il était vide, désespérément vide et le resterait. Elle devait se faire à cette idée. Par chance elle avait beaucoup de travail. Les crimes ne cessaient pas juste parce qu’elle n’allait pas bien, ce qui fait que la journée au moins elle pouvait s’occuper l’esprit. Ses collègues aussi étaient d’un grand soutien, ils étaient toujours là pour elle, savaient lorsqu’elle avait besoin de compagnie. Parfois elle sortait avec eux le soir, mais pas souvent. Elle avait bien trop tendance à rentrer seule chez elle à se morfondre. Elle savait que ce n’était pas sain, mais elle le faisait quand même.

Elle restait souvent tard le soir, travaillant sur la paperasse qui était moindre depuis le dépars de Jane. Plus de rapports de plaintes à remplir, sa charge de travail avait diminué. Mais malgré tout elle restait, encore une vieille habitude qu’elle avait du mal à perdre. Elle avait quand même changé quelque chose, et pas des moindre. Depuis bientôt trois mois elle s’était mise à boire du thé, boisson qu’elle n’aimait pas du tout mais qui lui rappelait son ancien consultant. Le café, ce n’était que le matin pour se réveiller. Le reste de la journée c’était le thé. Elle avait trouvé une boite, seule souvenir de Jane resté ici et elle ne voulait pas la jeter. Alors elle avait commencé à se faire cette boisson régulièrement. Van Pelt avait remarqué cette habitude. Lisbon savait que cela peinait sa collègue de la voir ainsi, mais elle ne pouvait rien y faire.

La vie était devenue si triste, si morne depuis qu’il n’était plus là avec ses blagues, ses sourires à faire fondre, ses yeux bleus si beaux qu’elle voyait encore en rêve. Il lui arrivait de temps en temps de dormir au CBI, soit dans son bureau, soit dans le grenier qui était devenu le repère de Jane. Les draps avaient encore son odeur et elle se pelotonnait dedans, les serrant contre son cœur. Elle le faisait quand même moins souvent depuis quelques temps, elle ne voulait pas que son patron se rende compte de son manège. Elle était agent Senior, elle ne pouvait pas se permettre de se faire surprendre à dormir dans les greniers de son lieu de travail.


- o -

Rigsby et Van Pelt avaient tenté à maintes reprises de faire sortir Lisbon de sa solitude, de lui faire comprendre que le monde continuait de tourner. Mais c’était peine perdue, elle le savait et eux avaient fini par le comprendre. Cho pour sa part n’avait rien fait. Il savait que, quoi qu’il puisse dire, quoi qu’il puisse faire, ça ne changerait rien. Elle avait le cœur brisé et seul Jane pourrait le faire revivre. Alors l’asiatique ne faisait rien, il se contentait de s’assurer qu’elle continue de bien faire son travail, prenant parfois les rênes lors des enquêtes lorsqu’il voyait qu’elle allait vraiment mal. Lisbon était plus que sa patronne, elle était aussi une amie chère qu’il ne pouvait pas laisser perdre son travail pour une peine de cœur.

Ce que Lisbon ne savait pas, c’est que son collègue au silence légendaire avait entrepris des recherches pour retrouver le mentaliste. Il n’avait rien dit à personne, pas même à ses deux collègues qui ne se doutaient de rien. Il voulait le retrouver pour Lisbon, car il savait que sans lui, la jeune femme n’irait pas mieux. Il tenait assez à elle pour mettre, temporairement sa colère envers Jane de côté. Mais il ne le laisserait pas s’en tirer ainsi, pas après ça. Il était déjà partit une fois, Lisbon en avait souffert, beaucoup, sans rien dire à personne. Lorsqu’il était revenu, tous avaient pensé que c’était pour de bon. Mais ils se trompaient.

Aujourd’hui, l’agent Cho avait enfin retrouvé la trace de son ancien collègue. Ça n’avait pas été facile et pour cause. L’ancien médium, celui qui avait quitté sa vie de forain étant adolescent avait reprit les routes avec ceux qui avaient été une sorte de famille pour lui. Il avait reprit ses habitudes avec eux, avait oublié les gens avec qui il avait passé tant d’années. Oh bien sûr il ne jouait plus les mentalistes, il ne se faisait pas connaître du public. Il restait en retrait, aidant à la préparation des spectacles, tout ce qu’il y a de plus simple. Mais il avait chassé de sa mémoire ce que représentaient les quatre agents du CBI avec qui il avait travaillé durant si longtemps. C’est grâce à Danny, l’ancien beau-frère de Jane, que Cho avait retrouvé sa trace. L’homme, après une cavale de plusieurs années, avait reprit contact avec ses amis et avait été surpris d’apprendre le retour du ‘Boy Wonder’. Il avait donc cherché à savoir pourquoi il avait décidé tout à coup de revenir et c’est là qu’il avait apprit la véritable raison de son retour.

Danny n’était pas un mauvais bougre. Il avait fait des erreurs dans sa vie, mais il voulait s’amender et il ne voyait qu’un moyen pour commencer sur cette voie. Il avait prit contact avec l’agent Cho, ayant apprit de source sûre que l’homme cherchait activement Jane. Il aurait préféré avoir à faire à l’agent Lisbon, elle l’avait aidé une fois. Mais il avait aussi apprit son état actuel, ce que le départ de Jane lui avait fait et il ne voulait pas lui donner de faux espoirs. Il n’était pas certain que le blond repartirait, même après avoir appris pour Lisbon. Ce que Danny avait du mal à comprendre c’était pourquoi il avait laissé une telle femme derrière lui, pourquoi il n’avait pas profité de sa nouvelle liberté pour refaire sa vie, avec elle. Il avait la chance d’avoir une femme merveilleuse qui tienne à lui et il prenait la fuite.

Pour Danny, ça ne pouvait pas continuer ainsi, Patrick avait besoin que quelqu’un le remette sur le droit chemin et il avait donc tout simplement pensé à l’agent Cho. Il savait que l’asiatique arriverait à le faire changer d’avis, qu’il trouverait les mots pour le faire revenir. Cho était comme ça et Jane en avait besoin. C’est donc ainsi que l’agent l’avait retrouvé, tout simplement. Il aurait voulu prévenir Lisbon, lui faire part de cette bonne nouvelle, la voir de nouveau sourire. Mais si jamais Jane ne revenait pas, alors ce serait comme un autre abandon et il ne pouvait pas lui imposer ça, elle avait déjà bien trop souffert à cause de lui.


- o -


En un chaud matin de Juillet, l’agent Lisbon, assise derrière son bureau, buvait sa seconde tasse de thé du matin. La journée avait et calme jusque là, à croire que la chaleur avait atteint les criminels et qu’ils avaient décidé eux aussi de faire une pause. Mais elle n’allait pas s’en plaindre, bien au contraire. Elle était fatiguée, pas du travail mais de souffrir. Elle ne savait pas comment elle parvenait encore à se lever le matin, comment elle pouvait encore venir travailler alors que celui qui lui avait brisé le cœur vivait sa vie quelque part. Elle avait apprit, tout à fait par hasard, que Cho avait fait des recherches pour retrouver Jane et qu’il y était parvenu. Elle avait sentit son cœur bondir dans sa poitrine ce jour là, comme si une part d’elle revenait à la vie à cette simple information. Mais bien vite il s’était de nouveau serrer. Elle avait entendu Cho parler à Danny et ce dernier lui avait dit que Jane ne parlait jamais d’elle, qu’il avait comme oublié ses amis.

Comment pouvait-il ne pas se souvenir d’elle et de toutes ces années passées à travailler ensemble ? Mais finalement, peut-être qu’il avait réussit là où elle avait échoué. Il était parvenu à refaire sa vie, à aller de l’avant. Tout ce qu’elle avait réussit à faire jusque là était de venir travailler, faire en sorte de rester en vie à la fin de chaque journée et rentrer chez elle. C’était déjà bien étant donné son état psychologique et physique. Le manque de sommeil, le manque de nourriture, ça ne l’aidait pas du tout. Tant que l’équipe serait là pour veiller sur elle, il n’y avait pas de soucis. Mais ils ne seraient pas toujours là et elle devait se reprendre. Elle ne voulait pas leur imposer encore plus de responsabilités, elle ne voulait devoir compter sur personne. Si Jane avait réussit à refaire sa vie, alors elle y arriverait aussi. Il n’était pas le premier homme à être passé dans sa vie et dans son cœur, et il ne serait pas le dernier.

C’est avec cette nouvelle résolution que la brunette se remit sérieusement au travail, remplissant des rapports, faisant disparaître cette pile de dossier qui encombrait son bureau depuis bien trop longtemps. Elle avait décidé de redevenir la femme qu’elle était avant l’arrivée de Jane, redevenir forte et indépendante. Elle était une femme fière, toutes les femmes de sa famille l’avaient été et elle ne voulait pas les décevoir. Alors elle allait travailler, dur, montrer au monde que ce n’est pas un homme comme Patrick Jane qui allait détruire Teresa Lisbon.


TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  MissA. Jeu 12 Juil 2012 - 22:50

super prologue ! Mais je pense que Jane n'as pas vraiment oublier l'équipe et Lisbon , et qu'il va revenir du moin je l'espere prie , Franchement VLS ! Sweety ! C'est encore une super fic que tu nous fait comme d'habitude Wink
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Jeu 12 Juil 2012 - 22:57

je vais écrire la suite ce soir et peut-être qu'elle sera en ligne demain, mais je ne promets rien, j'ai passé une mauvaise nuit, dormir sur la banquette d'un pub c'est pas l'idéal, mais quand on a pas de chambre, on dort où on peut hein
j'étais pas certaine que ce prologue serait bien, mais je suis un peu rassurée Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  DAN54 Ven 13 Juil 2012 - 0:16

super prologue. bravo bravo bravo
Jane est à :gun: si vraiement il a oublié toutes ces années au CBI , ses amis et surtout de laisser Lisbon sans nouvelle

encore une de tes fics que je vais avoir plaisir à suivre joie5


Move on [legers spoilers saison 4] ^ C074VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  Jisbon25 Ven 13 Juil 2012 - 1:16

une nouvelle fic de Sweety joie5

prologue vraiment super et très intéressant
l'idée que Jane sois partit sans prévenir l'équipe m'intrigue beaucoup scratch
il y a quand même des point positifs ; ont entendra plus parler de séries de meurtres de :rj: et lisbon sait déjà qu'elle aime Jane :wub: :chouchou: sa ne peux pas être mieux super y manque plus que Jane revienne auprès de lisbon .

Hâte de voir se que tu nous réserve pour cette fic
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  Johel Ven 13 Juil 2012 - 9:27

:rj: mort et le couple de héros vivant c'est une bonne nouvelle.
Mais le départ de Jane est assez étonnant surtout pour retourner vers un milieu qu'il avait fui hall
Quand aux états d'âme de Lisbon, j'ai toujours beaucoup de mal avec elle quand tu nous la montre comme une "adulescente" avec ces "je l'aime...pourquoi il est parti...la vie elle est trop injuste..." Pour moi elle est tout le contraire de cela sous son apparence de fragilité...Mais c'est une fic.
Heureusement Cho est toujours là.
Reste à voir comment va évoluer l'histoire.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  JisbonAddict Ven 13 Juil 2012 - 11:27

Super super prologue !! super super :bravo1: :bravo1: amen amen

:rj: It's Over donc finit les séries de meurtres et finit la chasse à l'homme yes yes yes

Mais ça m'exaspère de voir que Jane est parti comme ça pendant un an sans prévenir personne et oubliant ses amis puis tout ce qu'ils ont fait pour lui surtout Lisbon grrr5 :quoi!: je voudrais lui donner un coup sur la tête tiens :you_ou: siffle

Cependant, Lisbon se rend compte qu'elle aime Jane :wub: :chouchou: puis j'en suis sûre qu'il ne l'a pas oublié enfin je prie pour que ce soit le cas.

Cho a retrouvé Jane grâce à son beau-frère Danny travaillant parmi les forains mais vont-ils convaincre Jane de revenir auprès de Lisbon qui a tant besoin de lui ? Ou est-ce Lisbon qui va partir à sa recherche ? En tout cas, j'ai hâte de savoir ce que tu nous réserves par la suite :smile4:

Malheureusement, je ne lirai la suite qu'à mon retour d'Espagne sniff soupir Embarassed mais je te laisse ce commentaire avant le départ et je te laisserai un énorme à mon retour :clinoeil:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Ven 13 Juil 2012 - 11:39

Alors je te souhaite de très bonnes vacances ma JA, profite bien du sun
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  Karo Ven 13 Juil 2012 - 12:27

Grace à ton prologue, attend de lire le premier chapitre de ta fic, mais vu que j'adore tout ce que tu écris ce n'est pas dur, donc par consequence un enorme VITE LA SUITE prie prie prie prie
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  NATH Ven 13 Juil 2012 - 13:40

super prologue !! j'attend la suite avec impatience !!! VLS VLS !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Wink
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  JisbonAddict Ven 13 Juil 2012 - 13:45

Sweetylove30 a écrit:Alors je te souhaite de très bonnes vacances ma JA, profite bien du sun

merci merci beaucoup ma Sweety Wink bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  wickyvicky Ven 13 Juil 2012 - 22:12

J'aime ce prologue qui pose très bien les bases.... Et une des bases me dit que Jane est vraiment un egoiste dans cette histoire.... Mais j'espère me tromper ! lol

Vivement la suite ! coucou
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Sam 14 Juil 2012 - 9:58

tout d'abord merci à tous pour vos commentaires
ensuite, je suis désolée mais il n'y aura pas de chapitre avant Lundi, changement de planning, encore -_-
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  Ambre973 Sam 14 Juil 2012 - 20:26

~ omg Je vien de voir une nouvelle fic de toi et je suis super hysteriq hysteriq
Je lis le prologue et là je suis super Sad triste3 et nuagenoir contre Jane
Et puis, j'attend la suite et tout, et je vois que tu dis que tu vas mettre la suite dans pas longtemps yes cheers
Et là, aujourd'hui, je reviens et je vois que t'as poster, mais... Fausse joie, t'as rien mis :oh_non: ! Et tu dis, en plus, que tu vas poster le prochain chapitre Lundi ! affraid Je vais pas pouvoir attendre ! :pluie: Mais sinon, il a un dernier truc que j'ai a dire :

VLLLLSSS ! super3
Ambre973
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
Localisation : un endroit chaud et douillet, comme dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Sam 14 Juil 2012 - 21:29

Desolee pour la fausse joie mais je suis encore au boulot pour minimum 4h et je reprends demain a 11h donc pas le temps d'ecrire
Mais je vais faire au plus vite
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  lea51 Dim 15 Juil 2012 - 16:31

Oh je suis désolée de ne pas avoir mis de com's plus tôt !! Mais mon p***** d'ordi ne m'envoie plus de mail !! Raah je sens que je vais le pc_crash !!!

Donc parlons de ton prologue !! Comme plein d'autre personne je fus étonnée de voir que Jane fuit vers le milieux des forain alors qu'il avait tout fais pour pouvoir partir de là !! Mais après je suis contente que :rj: soit mort !! Comme cela ça laisse un moment de répit pour nos deux favoris !!!

bravo Je trouve que Cho est vraiment un bon ami et que tu as réussis à cerner ce personnage assez complexe !! Parce que Cho est très protecteur envers Lisbon qu'il considère comme une soeur !

Elle boit du thé pour ne pas oublier Jane hall Shocked !?! Très bizarre mais je comprends !!

Sinon gros bisous bisou calin

Et je peux seulement dire : hourrah hysteriq hysteriq VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hourrah

(PS : Je ne te met pas la pression donc prends ton temps !! :smile4: )
lea51
lea51
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon !! *_* Castle/Beckett
Loisirs : Lecture de Fanfiction
Localisation : Près de Simon et Robin *_*

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  Jisbon31 Lun 16 Juil 2012 - 1:37

Hello ! coucou

Je viens de tomber sur ton prologue et je doit dire que c'est une pure MERVEILLE! amen amen amen

Je trouve que ton prologue est très bien construit,il m'est bien les bases et le contexte de la fic,il est formidablement bien écrit et on si plonge très facilement dedans bref il est SUPERBE! bravo bravo bravo

Lisbon dans ce prologue m'inspire vraiment de la peine,de la tristesse,ça fait bizarre de la la voir ainsi,elle la femme qui est toujours forte,sûre d'elle,battante,indépendante... hein
Là c'est tout l'inverse elle subit cette peine,cette douleur qui la ronge petit à petit depuis le départ de son consultant,elle ne vit pratiquement plus,elle survit,son état psychologique ainsi que physique sont déplorables,elle est vraiment méconnaissable comme si Jane en partant lui avait pris tout ce qui fait d'elle une personne pétillante,vivante,unique...bref elle n'est plus que l'ombre d'elle même et c'est triste de la voir ainsi. No triste2 triste3

Tant qu'a Jane il m'inspire du dégoût,de la haine,de l'antipathie bref je le déteste! Evil or Very Mad grrr3 grrr4
Comment peut-il être aussi égoïste et lâche?
Lisbon a tout donné pour lui comme elle a toujours fait elle donne tout pour les autres sans jamais penser à elle et voilà le remerciement,il se barre chez les forains recommencer une nouvelle vie en l'oubliant totalement elle et l'équipe sans donner de nouvelles,sans un adieu,sans une pensée pour eux,c'est dégoûtant!Trop bon trop c**,comme on dit chez moi!Il a intérêt a avoir une bonne excuse et de faire tout pour se faire pardonner par Lisbon et la team parce-que tout ce que j'ai envie de faire moi pour l'instant c'est de l'étrangler jusqu'a ce qu'il saigne!!! grrr2 grrr3 grrr4 :quoi!: :gun:

Ca va être très dur pour lui de revenir dans mon estime et que je l'aime à nouveau! :mouais:
(quoi que si il me fait sa petite tête de chien battu avec ces beaux yeux bleus tout tristounets,moi je lui pardonne tout de suite... angel )


Bon il y a quand même des points positifs dans ton prologue: :roll2:

-Cho,je trouve moi aussi,que tu as très bien cerné le personnage,discret mais prêt à tout pour aidé une amie qu'il lui est cher!
Il est vraiment adorable pour s'occuper de Lisbon en prenant parfois la tête de l'équipe lors des enquêtes où elle ce sent vraiment mal et en même tant faire des recherches pour retrouver Jane.
J'espère que quand il va avoir Jane en fasse de lui,il va lui botter les fesses et qu'il va lui faire retrouver la raison et Lisbon bien sûr! red_smile
J'ai toujours trouvé ce personnage admirable et dans ton prologue je le trouve tout autant admirable par sa loyauté,sa discrétion et sa détermination à aider une amie auquel il tient vraiment!

-Danny quand à lui m'a agréablement surprise en aidant Cho à retrouver Jane et en voulant ouvrir les yeux de Jane (qui nagent en plein dans la m*****il faut le dire,désolée de la vulgarité mais là il me dégoûte au plus profond de mon être par sa lâcheté e tson égoïsme surdimensionné! angel )par rapport à la femme exceptionnelle et plus qu'admirable de l'avoir soutenu,aidé et fait confiance en lui à un point inimaginable sans jamais l'abandonné pendant 10 ans,moi je dis qu'elle mérite mieux que d'être abandonnée ainsi comme une une vielle chaussette qu'on balance à la poubelle! Evil or Very Mad

-Lisbon se rend compte que son attachement pour Jane et plus qu'amical!Elle est amoureuse!!! :wub: love

-Et :rj: est hors course,il est six pieds sous terre donc plus en état de nuire notre couple,quoi qu'il faut toujours se méfier de :rj: ! Twisted Evil demon

Bon je pense que je vais m'arrêté là parce-que je commence à me rendre compte que mon commentaire est un peu long et qu'après je ne pourrais plus m'arrêté d'écrire si ça continue... :roll2:

En conclusion ton prologue est FANTASTIQUE,ton écriture est juste parfaite,ton idée de fic est plus que génial enfin bref je te dit un grand grand grand bravo,on se plonge dans ton histoire très rapidement,c'est un pur régal à study et j'en redemande! faim faim faim


Donc un grand VLS!!!!!!!!!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

Et merci beaucoup pour ce petit bijoux que tu nous offres!!!
Bisous! bisou calin
Jisbon31
Jisbon31
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane/Teresa Lisbon
Loisirs : Dormir =)
Localisation : Quelque part dans le système solaire =P

Revenir en haut Aller en bas

Move on [legers spoilers saison 4] ^ Empty Re: Move on [legers spoilers saison 4] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum