The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

+15
c@mil@
LOjisbonVE
Sweetylove30
DAN54
go jiisbonelove
NATH
MissA.
Pepe64
Ju3993
wickyvicky
Jisbon31
Mentalist-axelle
Johel
Eleonorej
C4ndy
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  C4ndy Mar 11 Sep 2012 - 2:16

Titre : Conséquences

Genre : Drame / Suspense / Romance

Personnages : Jane & sa famille, Lisbon, l'équipe du CBI, Red John, autre personnages inventés.

Résumé : Jane a l'occasion de sauver sa famille des griffes de RJ. Mais il va vite apprendre qu'on ne peut pas changer le destin sans conséquences dramatiques. ça vie va très vite tourné au cauchemar, et lui fera peut-etre prendre conscience qu'il à trop souvent fait l'égoïste et qu'il doit apprendre que sa vie n'a pas que de sombres cotés. Il découvre alors que son destin est étrangement lié à celui de Lisbon.

Sommaire :
(Liens sous peu)

Prologue (ci-dessous)
Chapitre 1 (même page, vers le bas)
Chapitre 2 (page 2, 5e post)
Chapitre 3 (page 2, en bas)
Chapitre 4 (page 3, 4e post)
Chapitre 5 (page 3, tout en bas)
Chapitre 6 (page 4, 6e post)
Chapitre 7 (page 5, 8e post)

__________


Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] 001-2017
7.30 am.

Patrick ouvrit les yeux, légèrement, puis s'étira de tout son long. Il enfourna sa tête dans son oreiller, qui avait une odeur très agréable. Un parfum, un parfum qu'il connaissait très bien puisque c'était celui d'Angela. Il attrapa donc l'objet de ses deux mains, tandis qu'il prit un profonde inspiration.
Très vite, il pris conscience de ce qui lui arrivait. Ou presque. Bien qu'il était certain d'être réveillé, il n'osait pas lever la tête. Il le voulait pourtant, mais il était effrayé par ce qu'il allait peut-être voir. Doucement, il releva les yeux et première surprise, il était dans un lit. Un vrai lit. Des draps, une couette, un matelas ; Et une belle bordure en bois foncé qui tenait le tout. Il sourit, mais il était seul. Patrick avait toujours peur, peur que ce ne soit qu'un cauchemar et que tout se stoppe d'un coup. Il était temps pour lui d'avancer. Il se leva, enfila des chaussons soigneusement posés de son coté, puis enfila un peignoir accroché derrière la porte. Tout ressemblait à ce jour, ce fameux jour où il avait tout perdu. Le mentaliste ouvrit la porte, descendit les escaliers à pas de loup, puis s'arrêta net. Sa respiration s'accentuait tandis que son coeur battait la chamade. Elle était là, entrain de préparer le petit déjeuner... « Angela ? » murmura-t-il, alors qu'il restait figé sur place.

- Bonjour mon ange. Elle fronça les sourcils, est-ce que tout va bien ?
- Je... mon dieu
, souffla-t-il.

Un énorme sourire se dessina sur son visage, tandis qu'il se précipita pour la prendre dans ses bras. Il l'a serrait de toutes ses forces, l'embrassait, lui murmurait des « je t'aime » à n'en plus finir.

- Patrick, je t'en prie ! Sourit-elle, Charlotte ne va pas être contente si ses œufs sont brûles !
- Charlotte ? Où est-elle ?
Rétorqua-t-il.
- Elle ne devrait pas tarder, je viens d'aller la réveiller.

Quand on parle du loup, la fillette pointa le bout de son nez au plus grand plaisir de son père. Il s'accroupit, tendit les bras devant lui pour y accueillir sa petite princesse. Il la serra contre lui, sentant la douceur des ses petites boucles blondes qui lui chatouillaient le visage. Un larme coula le long de sa joue, qu'il essuya rapidement du revers de sa main en desserrant l’étreinte qu'il avait sur Charlotte. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas été aussi... heureux.

- Mon ange, n'oublies pas qu'aujourd'hui tu dois faire ta star ! J'ai prévenu toute la famille d'allumer leur Tv à 16h30 !
- Oh tu sais, je crois que je ne vais pas y aller. Inquiet, il baissa les yeux. Je ne me sens pas très bien. D'ailleurs, je vais les appeler tout de suite, pour annuler.
- Comme tu veux. Elle lui caressa délicatement la joue. Tu veux manger quelque chose quand même ?
- Absolument !

Ils se mirent alors tous les trois à la table, en famille. Jane n'arrivait toujours pas à le croire, et pourtant, il avait réellement la possibilité de rattraper ses erreurs... mais à quel prix ?
***

Voilà, petite mise en bouche de ma FF Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] 501749 j'espère que l'idée n'avait pas déjà été travaillée. Si c'est le cas, je m'en excuse.
Sinon, j'espère avoir vos impressions et critiques pour voir si ça vaut le coup de me creuser la tête pour la suite Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] 769693 n'ésitez pas à me dire pour les fautes d'orthographe ! Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] 571980


Dernière édition par C4ndy le Jeu 6 Déc 2012 - 22:40, édité 3 fois
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  Eleonorej Mar 11 Sep 2012 - 7:33

c'est trop court!! vivement la suite, c'est un bon début


super3
Eleonorej
Eleonorej
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane Lisbon Cho
Loisirs : Dessins lectures séries

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  Johel Mar 11 Sep 2012 - 9:34

Décidément ta bannière est vraiment superbe.

J'ai souvenir d'un film ("si seulement") dans cet esprit où l'homme tente désespérément de sauver la femme qu'il aime jusqu'au moment où il comprend ce qu'il doit faire pour qu'elle vive...

Voilà une idée originale...
Le début est plein d'émotion avec le réveil de Jane qui retrouve sa famille.
Maintenant la question est...peut on changer le passé et à quel prix ?
Je n'ai qu'une chose à dire...La suite !!!


Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  C4ndy Mar 11 Sep 2012 - 11:11

Merci Eleonorej ! bisou
Et Johel, tout d'abord, merci pour ma bann content ensuite je ne connais pas du tout ce film, mais j'avoue qu'il pourrait m’intéresser fortement ! :miam: Je dois dire que je me suis plutôt "inspirée" du film "l'effet papillon", qui montre également qu'on ne peut pas changer les choses sans y payer le prix fort argh bref, je vais aller écrire la suite moi boulet
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  Mentalist-axelle Mar 11 Sep 2012 - 12:12

Johel a écrit:Voilà une idée originale...
Le début est plein d'émotion avec le réveil de Jane qui retrouve sa famille.
Maintenant la question est...peut on changer le passé et à quel prix ?
Je n'ai qu'une chose à dire...La suite !!!



+ 100000 j'adore VLS VLS VLS VLS VLS faim faim faim faim
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  Jisbon31 Mar 11 Sep 2012 - 14:00

Waouh j'adore ton idée elle super originale et donne de suite envie de poursuivre ta fic. joie2

Ton début est très prometteur,ainsi qu'émouvant voir Jane retrouver sa famille après tant d'années de souffrance causé par la perte de celle-ci est vraiment touchant...

Mais voilà on touche pas au passé,il va forcément y avoir des conséquences et c'est ce qui donne envie de te suivre dans ta fiction donc je n'ai qu'une seule chose à dire...

VLS!!!!!!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

PS:Je plussoie complètement Johel,ta bannière est magnifique! smile1

En tout cas bravo pour ce début très réussi! amen amen amen
Jisbon31
Jisbon31
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane/Teresa Lisbon
Loisirs : Dormir =)
Localisation : Quelque part dans le système solaire =P

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  wickyvicky Mar 11 Sep 2012 - 15:03

Waouh.... Un début des plus prometteurs ! ! ! !

Tout d'abord, je tiens à te redire à quel point j'aime ta bannière... Elle est réellement parfaite ! Puis je tiens à préciser que j'aime cette image de Jane dans le lit ! Vraiment ça fait plaisir de le voir si humain Very Happy

Pour ce prologue, je vois parfaitement bien la scène et je dois dire que je me pose pleins de questions ! ! ! ! Notamment sur le CBI et Lisbon !!!!!! Car là elle ne connait pas Jane et donc si rencontre il y a , ça ne peut être qu'intéressant ! ! ! ! !

Pour Jane, je suis heureuse pour elle et je me demande ce que tu as concocté pour la suite. Cela va-t-il devenir plus sombre ??? J'ai vraiment hâte de lire la suite...
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  C4ndy Mar 11 Sep 2012 - 17:01

Merci beaucoup ! Contente que vous appréciez l'idée Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] 769693

Anyway, voilà la suite Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] 83382 prochain chapitre demain je pense ! Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] 774608 Bonne lecture !

__________________


Il profita de ce beau matin ensoleillé pour conduire sa fille à l'école. Il ne voulait pas la laisser partir, il avait bien trop peur pour elle... mais il n'avait guère le choix. Il s'arrêta dans la cour, posa sa main sur sa tête à elle puis l'embrassa tendrement sur le front. Impatiente, Charlotte ouvrit la porte et descendit rapidement de la voiture pour aller rejoindre ses petites copines. Jane sourit, il referma la porte depuis l'intérieur et rentra rejoindre sa femme.
Celle-ci rangeait le désordre sur la table ainsi que sur la cuisinière. Lorsqu'il passa la porte d'entrée, il déposa ses clefs sur un petit meuble à l'entrée, s'avança vers Angela et posa ses mains sur ses hanches. Il déposa alors des centaines de baisers brûlants dans son cou, partant du lobe de l'oreille, en descendant jusqu'à son épaule. Il avait presque oublier le goût sucré de sa peau. La jeune femme se retourna pour être face à son mari, puis ils scellèrent leurs lèvres, comme si ce baiser était le dernier. Patrick plaça ses deux mains sur les cotés du visage sa femme, comme pour approfondir encore son geste, tandis qu'il l’entraînait sur le canapé.

- Pat', j'ai cru que tu n'étais pas dans ton assiette aujourd'hui ? Demanda Angela, alors qu'elle se retira rapidement de l’étreinte du mentaliste.
- Ça peut s'arranger... murmura-t-il en se rapprochant d'elle à nouveau.

Ils éclatèrent tous les deux de rires. Jane commençait à y croire vraiment, il avait cette possibilité de tout changer... mais pourquoi ? Pourquoi lui ? Et surtout... comment ?
Trop de questions lui traversait l'esprit à se moment là, il décida donc d'arrêter de réfléchir pour passé ce moment avec sa belle, un moment de bonheur, de tendresse, d'amour.
C'est ensemble qu'ils atteignirent le 7e ciel, ou plutôt le 5968451e pour Jane, tellement il n'avait plus ressentit ça depuis longtemps. Ils était à présent côte à côte, calmant leur respiration bruyante.

« Jane, j'ai besoin de vous... je vous en prie. »

Ces murmures lui traversèrent l'esprit, il se releva rapidement. Patrick avait reconnu cette voix, celle de Lisbon. Celle de cette femme qui l'avait tant aidé, qui avait réussi à lui faire tenir le coup. Mais pourquoi entendait-il sa voix ? Il se dirigea vers la salle de bain, sans prononcer un mot, se plaça devant le miroir puis se passa de l'eau sur le visage. Patrick prit une profonde inspiration, s'appuya contre le lavabo tout en fixant son reflet. Il y resta quelques minutes, puis retourna auprès d'Angela.
- Qu'est ce qui se passe mon ange ? S'interrogea la jeune femme.
- Rien, ne t'en fais pas. Tout va bien. Sourit-il.
- Il faut que j'aille au bureau. J'ai une montagne de dossier à terminer... J'irais chercher Charlotte en rentrant. Je t'aime.
- Je t'aime aussi.




Elle se recoiffa rapidement, enfila son manteau puis s'en alla.Le mentaliste ne pu s'empêcher de la regarder partir, jusqu'à ce qu'elle disparaisse totalement de son champs de vision. Il se promenait dans sa maison, tout semblait soigneusement rangé, comme avant. Comme avant ? Non, puisque tout le reste n'avait jamais exister. Et n'existera jamais. Il soupira, et s'empara de tous les petits objets sans importance qui se trouvaient dans la pièce, comme s'il les redécouvrait. Une petite peluche, une assiettes en carton coulée au mur, avec au centre la trace de la main de charlotte, en peinture rouge. Un tableau du bord de mer, c'était le préféré d'Angela. Tous ça, il n'y était plus habitué... mais c'était du pur bonheur de les retrouver. Les heures défilaient rapidement, il était déjà 5 pm. Regardant l'horloge pendue au mur, il s'installa sur le canapé et alluma la Tv.
- Nous remercions donc l'agent Lisbon, pour nous avoir accordé quelques minutes de son temps si précieux, pour répondre à nos questions concernant John Lerouge. Je vous le rappel, selon la jeune femme, c'est un psychopathe sans scrupule, qui se croit plus haut que le reste du monde. Merci de nous avoir suivis, je vous souhaite un excellent début de soirée !



Il fronça les sourcils. Pourquoi elle ? C'est vrai, elle détestait se montrer en publique, et préférait la discrétion.... Alors que faisait-elle sur un plateau Tv ? Ce pourrait-il qu'elle... soit en danger ?
Sa respiration s’accélérait, il commençait à comprendre ce qu'il se passait. Il devait l'aider. Il ne savait pas encore comment, mais il le lui devait. Il se leva d'un bond, se dirigea vers la porte et d'un coup, il eu du mal à respirer, de plus en plus de mal. Sa gorge se noua, sa respiration se coupa puis il s'écroula sur le sol.


« Patrick Jane. Vous avez voulu défier la nature en reprenant 2 âmes qui devaient m'appartenir. Je dois donc récupérer 2 âmes de votre monde, pour rétablir l'ordre. Vous ne pouvez pas sauver tout le monde, Monsieur Jane. »




Il se releva après ça, accompagné d'une migraine atroce. Il se retourna, regarda à nouveau l'horloge, et se rendit compte qu'il était resté inconscient pendant 2 heures. Il paniqua, et se dirigea vers l'appartement de Lisbon. Cette voix qu'il avait entendu en perdant connaissance, que voulait-elle dire ?
***

Oui, j'aime les chapitres courts Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] 83382
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  wickyvicky Mar 11 Sep 2012 - 17:08

Une des deux âmes est de toute évidence Lisbon, mais qui est la seconde ?????

Vraiment très intéressant cette fic.... On sait de la série que Jane ferait tout pour Lisbon et cette situation va le mettre dans une drôle de position très inconfortable.

D'un côté il a sa famille et de l'autre une personne pour qui il ferait également tout... Seulement les deux sont incompatibles...

Vraiment très intéressant...

VIVEMENT LA SUITE !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  Johel Mar 11 Sep 2012 - 18:16

Et si au final tout cela n'est qu'un "rêve/cauchemar" dut à un mauvais coup...
Le " Jane, j'ai besoin de vous... je vous en prie. " pourrait être une supplique de Lisbon pour qu'il se réveille, qu'il tienne le coup en attendant les secours.

Lisbon qui fait l'erreur que Jane a faite et qui a conduit au drame (quelle idée de reprendre la trame de la série en remplaçant Jane par Lisbon amen ).
Et si Jane était la seconde âme que veut récupérer la mort (on se croirait dans "Destination finale") No

Quoi qu'il arrive, quelle que soit sa décision (sauver sa famille ou Lisbon) il sera perdant triste3
C'est toujours aussi prenant, je vais guetter la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  C4ndy Mar 11 Sep 2012 - 18:26

Merci beaucoup de suivre ma fic Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] 767530 Je ne savais pas trop ou elle allait me mener, mais certaines idées se concrétisent au fur et à mesure que j'écris Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] 83382

Johel, je ne dirais rien. Parce que j'avoue que certaines choses que tu as citées sont exactes, mais je peux encore en changer puisque rien n'est ecrit à l'avance Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] 325938 Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] 769693
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 18:32

J'adore cette idée de fic!!!! Très originale!!! amen
Moi aussi je pense qu'une des deux âmes sera celle de Lisbon, mais je ne suis pas sûre que Jane la choisisse elle plutôt que sa famille. hein

Il a trop souffert de leur absence pour risquer de les perdre à nouveau.
Et si la seconde âme était la sienne? hall

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  Ju3993 Mar 11 Sep 2012 - 18:37

Roooo la la mais quelle fic' !!!
j'adore le concept , ca change des autres fics' bravo
je crains le pire pour Jane triste3
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  Pepe64 Mar 11 Sep 2012 - 18:55

Waouh quelle fic !! joie_youpi Je l'adore !! hysteriq Elle change tellement des autres fics!
Jane qui récupère Charlotte et Angela :wub: le premier chapitre montrant leurs retrouvailles est magnifique love avec tout plein d'amour !!
Mais deux âmes contre deux autres affraid ! Lisbon en fait une mais qui est la deuxième scratch ?
Vivement la suite hysteriq
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  MissA. Mar 11 Sep 2012 - 20:33

Pepe64 a écrit:Waouh quelle fic !! joie_youpi Je l'adore !! hysteriq Elle change tellement des autres fics!
Jane qui récupère Charlotte et Angela :wub: le premier chapitre montrant leurs retrouvailles est magnifique love avec tout plein d'amour !!
Mais deux âmes contre deux autres affraid ! Lisbon en fait une mais qui est la deuxième scratch ?
Vivement la suite hysteriq

Je plussois Totalement !!! Pauvre Lisbon ! Sad
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  NATH Mar 11 Sep 2012 - 21:12

J adore elle est génial cette fic !!!! VLS VLS Very Happy
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  go jiisbonelove Mar 11 Sep 2012 - 21:32

woa super original et j'adore hate de lire la suite
go jiisbonelove
go jiisbonelove
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane Lisbone
Loisirs : lire des fic !!!
Localisation : devant mon ordi en train de lire des fics

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  Jisbon31 Mar 11 Sep 2012 - 21:56

Je plussois les filles car elles ont tout dit il me semble! :roll2:

J'adore toujours autant le concept,c'est bien amené,original bref j'adore! content

Donc je vais dire VLS!!!!!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Jisbon31
Jisbon31
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane/Teresa Lisbon
Loisirs : Dormir =)
Localisation : Quelque part dans le système solaire =P

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  DAN54 Mar 11 Sep 2012 - 22:57

Pepe64 a écrit:Waouh quelle fic !! joie_youpi Je l'adore !! hysteriq Elle change tellement des autres fics!
Jane qui récupère Charlotte et Angela :wub: le premier chapitre montrant leurs retrouvailles est magnifique love avec tout plein d'amour !!
Mais deux âmes contre deux autres affraid ! Lisbon en fait une mais qui est la deuxième scratch ?
Vivement la suite hysteriq

MAGNIFIQUE amen amen

VLS............................... bravo bravo bravo bravo
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  C4ndy Jeu 13 Sep 2012 - 19:15

Voilà une petite suite pour vous Rolling Eyes désolée pour le retard Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] 482136 j'espère que ça va toujours vous plaire ! Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] 83382




***

Il reprit ses esprits rapidement puis se précipita chez Teresa. Il ne savait pas si elle était réellement en danger, mais il ne pouvait pas prendre le risque... il avait bien trop peur pour elle. Il grimpa dans sa voiture, et après avoir grillé quelques feux rouges, il arriva à destination. Arrêté devant la porte, il prit une grande inspiration et frappa. Qu'allait-il lui dire ? Qu'un dangereux psychopathe allait sans doute s'en prendre à elle ? Qu'il venait juste lui dire « bonjour », alors qu'il ne se connaissait pas ? Il n'en savait rien... mais il n'avait pas besoin de réponses, puisque personne ne vint ouvrir. Il recommença, de plus en plus fort, mais rien. Il hurlait son nom, et tenta d'appuyer sur la poignée mais la porte était fermée à clé... il décida donc de l'enfoncer. Une fois, deux fois, et la serrure céda sur le 3ème coup. « Lisbon ? Lisbon ?! ». Il l'a cherchait, dans l'entrée dans le salon, dans la salle de bain, puis dans la chambre. La chambre... se retrouver devant là cette porte, lui rappelait beaucoup de mauvais souvenirs. Certes, ce n'était pas le même appartement et il manquait ce petit mot ironique de RJ collé sur cette porte... mais la sensation était la même. Il posa alors sa main tremblante sur la poignée, et la poussa délicatement.
A présent il le savait, il avait raison. Il ferma les yeux, crispa tout les membres de son corps et murmura des mots incompréhensibles. Il l'avait vu, ce smiley au dessus de son lit, mais quelque chose le troubla. Jane était incapable de regarder le corps de Lisbon, mais il remarqua que le smiley n'était pas terminé... Se pourrait-il que le tueur soit encore là ? Il se retourna pour tenter de retrouver une trace de lui dans l'appartement, mais sans qu'il ne comprenne quoi que se soit, il se fit assommer et s'écroula sur le sol.

« Vous m'avez tué ce jour là ! »


Alors qu'un bruit strident résonnait dans sa tête, Jane se réveilla au petit matin. Il releva péniblement la tête, espérant que tout cela n'était qu'un cauchemar, mais il se rendit vite compte que tout cela était bien réel. Il sentait ses mains moites, recouvertes d'un liquide étrange. Il les regarda et se fût l'horreur. Il était recouvert de sang, et en relevant la tête sur le lit de Lisbon, il comprit que c'était son sang à elle. Le smiley était terminé, le couteau juste à coté de lui, tout indiquait que Red John était.... lui-même. Il paniqua, comme jamais il n'avait paniqué. Il fixa à nouveau le corps de Lisbon, il ne pouvait croire qu'elle était morte... il pensa ensuite à sa famille, il allait tout perdre, encore. Il se dirigea dans la salle de bain, il avait du mal à respirer. Toutes ses émotions en même temps, pour un seul homme, c'était beaucoup trop. Il fit couler de l'eau pour se rincer les mains, tandis que ses larmes ne cessaient d'humidifier ses joues. « Pardon Lisbon, pardon... » soufflait-il.
C'est vrai, il avait sauvé sa famille... mais à quel prix ? Teresa Lisbon ne devait pas mourir, mais il avait modifié le cours de l'histoire. Sa famille non-plus, ne méritait pas de mourir... alors comment savoir s'il avait fait le bon choix ?... Comment savoir si...
- CBI ! Mettez-vous à terre !

Jane sursauta, puis se retourna très rapidement. Il vit Cho, Rigsby et Van Pelt braquant tous les trois leurs armes sur lui.

- Non, attendez... bafouilla-t-il.
- A terre, tout de suite ! Répéta la jeune femme rousse. Espèce de salopard, je vais te...
- Du calme, Grace. Lança Rigsby, prêt à craquer lui aussi. Vous êtes en état d'arrestation pour le meurtre de l'agent Lisbon, et celui de douze autres femmes. Vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz pourra et sera retenu contre vous lors de votre procès. Déclara-t-il.

Le mentaliste s’exécuta, comprenant qu'il était inutile de clamer son innocence à se moment là. Il était maintenant en très mauvaise posture, puisque tout l'accusait. Comment allait-il prouver son innocence ? Comment allait-il accepter que par sa faute – tout comme sa famille – une personne était morte aujourd'hui. Et par dessus tout, avait-il reconnu la personne qui l'avait assommé ? Car oui, il pût apercevoir une silhouette, une ombre, les traits d'un visage... « familier. »
voilà, encore un petit chapitre comme je les aime Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] 182319 Anyway... ?
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  wickyvicky Jeu 13 Sep 2012 - 19:23

De plus en plus intriguante cette histoire !

Moi qui espérait avoir une "rencontre" entre Lisbon et Jane, bah je peux l'oublier ! ! ! ! lol

VIVEMENT LA SUITE !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  go jiisbonelove Jeu 13 Sep 2012 - 20:36

wooaaaa soupir mais c'est vraiment triste que Lisbone soit morte sad1 triste1 triste2 Jane n'a vraiment pas de chance ça famille ou Lisbone :oh_non: puis l'arrestation c'est... zut on bref vive la suite
go jiisbonelove
go jiisbonelove
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane Lisbone
Loisirs : lire des fic !!!
Localisation : devant mon ordi en train de lire des fics

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  Johel Jeu 13 Sep 2012 - 20:59

On savait que Lisbon devait être une des âmes réclamées par La faucheuse mais si vite affraid
Jane qui se retrouve accusé du meurtre, arrêté par l'équipe et pris pour :rj: c'est brillamment imaginé amen
Il est clair que quoi qu'il fasse, quoi qu'il décide des personnes qu'il aime vont souffrir...ou mourir.
Maintenant qui est ce "visage familier" ?
Vivement la suite !

Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  Sweetylove30 Ven 14 Sep 2012 - 11:32

oups, j'arrive bien tard sur ta fic Embarassed
Sinon que dire, l'idée est bonne, Jane qui se réveille et tout son monde à changer, c'était bien trouvé super , bien entendu tout ne pouvait pas se passer parfaitement, il fallait bien qu'une catastrophe arrive hall
Alors comme Angela et Charlotte sont en vie, il était logique que quelqu'un d'autre meurt. Deux âmes comme à dit la faucheuse, donc si Lisbon est morte il en manque une et je pense à Jane. Il vient d'être arrêter pour le meurtre de Teresa, il risque de ne pas supporter la prison, et encore moins la souffrance qu'il impose à sa famille.
Je vais donc attendre pour savoir ce qu'il en est.
Mais je voulais encore te dire :bravo1: :bravo1: :bravo1:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  LOjisbonVE Ven 14 Sep 2012 - 18:20

Coucou coucou (j'avais pas vue que tu faisait une fic Embarassed )
Je suis peut-être jeune mais la je pige plus rien (j'ai surement mal comprit alors... SOS !!!)
je récapitule:
1 Angela et Charlotte sont vivante ! (la ça vas encore: un rêve de Jane)
C'est la suite qui se corce
2 Lisbon est morte affraid affraid affraid (tes une sadique il y a pas à dire :rj: Twisted Evil demon argh :you_ou: )
3 Jane est soupsoner d'être John-Lerouge et d'avoir tuer Lisbon pale pale pale (tu débloque !!! :shocked: hall Shocked )
La suite faim faim faim faim faim
VLS !!!!!!!!!!!!!! bravo merci calin amen
en tout cas SUPER ! super super super
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12] Empty Re: Conséquences ^ [NEW CHAPITRE 7 - 06.12.12]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum